Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §gax876Pz

Petit passage sur votre topic pour mettre une photo du scenic 1.9 dci expression de mon pere qui a maintenant 160 000 km je suis déçus par la fiabilité mai content par le confort

 

Les panne on été turbo HS a 90 000km sur l'autoroute a 130 kmh

Et l'embrayage Hs a 130 000 km le mec de chez renault on dit que c'est un cardan qui aurai traverser l'embrayage pour taper dans la boite de vitesse :???:

apres c'est une tres bonne voiture confortable pour faire de la route et transporter des tonne d'affaire mai je regrette le poid elever et les relance du moteur qui peine en cote. enfin bref je préfère de loin le berlingo du beau frere qui lui a eu aucune panne pour un coffre plus grand :p

 

Cette version n'est pas très fiable effectivement, quand à la version du mécano pour le cardan, je suis éclater de rire!!!! Maintenant remonte un peu dans le topic (si tu reviens), y a quelque conseil pour évité qu'il ne rende l'âme définitivement.

Maintenant un cardan qui tape dans la boite oui; mais dans ce cas le problème viens de la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob768YF

L'hiver, cela allège l'effort du démarreur de ne pas emmener la pâté que doit être l'huile de boite. Ensuite, chacun fait comme il veut, mais je pense que notre ami Sierra38 se rangera de mon côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver, cela allège l'effort du démarreur de ne pas emmener la pâté que doit être l'huile de boite. Ensuite, chacun fait comme il veut.ôté ...

 

 

Depuis que je conduis, et ça fait bien longtemps maintenant,je débraye toujours lorsque je mets le moteur en route, c'est devenu instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

Depuis que je conduis, et ça fait bien longtemps maintenant,je débraye toujours lorsque je mets le moteur en route, c'est devenu instinctif.

 

Moi aussi, et ca évite de partir dans le mur en face si une vitesse est malgré tout enclenchée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Je ne suis pas obligé aussi vu qu'avec la pédale de frein ça démarre aussi. J'ai toujours utilisé cette façon sur toutes mes voitures.

 

 

Moi je ne freine ni debraye en actionnant le demarreur pas besoin sur mes véhicules ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, et ca évite de partir dans le mur en face si une vitesse est malgré tout enclenchée. :D

 

 

Je verifie toujours que le levier est au point mort avant d'actionner le demarreur mais perso je ne passe jamais ou rarement une vitesse à l'arret surtout en stationnement car il y a parfois des tocards qui font de la poussette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Moi aussi, et ca évite de partir dans le mur en face si une vitesse est malgré tout enclenchée. :D

 

 

dans nos scenic c'est impossible de faire ceci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

dans nos scenic c'est impossible de faire ceci :D

 

Oui mais dans ta Clio ou ma Twingo. D'où le reflexe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Dans vos scenic II et III car avec un I c'est possible :lol:

 

 

bien vue :D

 

Oui mais dans ta Clio ou ma Twingo. D'où le reflexe ! ;)

 

 

et non dsl, pas pour ma clio j'ai aussi la CML :p mais sur mon ancienne twingo ça c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv137uA

Bonjour a tous et à toutes,

 

Vol de mon Renault Grand Scenic Privilège 2.0 DCI [2008] gris clair devant mon domicile 78920 ECQUEVILLY le 5/07/2010 :

 

http://img411.imageshack.us/img411/2536/scenicl.th.jpg

 

Il était équipé de .../...

 

 

 

 

Bonjour,

 

De retour sur cette mine d'information (forum) je viens vous communiquer mon retour d'expérience suite à ce vol, le véhicule n'ayant pas été retrouvé, la proposition d'indemnité de la MACIF m'est bien parvenu le 5 août, au vu du contrat pris (excellence) remboursement à la valeur d'achat, par contre options, équipements et objets transportés = en gros moins 57 % !!! et ce malgré la présentation de toute les factures !

 

Bref, après 3 semaines de recherche, j'ai trouvé un GS JADE 2.0 DCI [2008] pour le remboursement mais avec 12.000 kms de plus au compteur :

 

http://img651.imageshack.us/img651/47/w5567493.th.jpg

 

M'enfin je me dis qu'à 41.000 bornes, j'ai normalement un bel avenir devant moi non ? Maintenant se pose la question suivante, et je vous demande de l'aide svp, pour la vrai protection de la voiture :

 

Alarme ou pas ? Déplacement de la fiche Diag ou changement d'embout ? Re teintage des vitres (cher et n'empeche pas le vol :lol: ) ?

 

Voilà m'reste environ 500 € pour équiper (sécurité) cette voiture, que faire :??:

 

Merci par avance de votre attention et aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

 

Bonjour,

 

De retour sur cette mine d'information (forum) je viens vous communiquer mon retour d'expérience suite à ce vol, le véhicule n'ayant pas été retrouvé, la proposition d'indemnité de la MACIF m'est bien parvenu le 5 août, au vu du contrat pris (excellence) remboursement à la valeur d'achat, par contre options, équipements et objets transportés = en gros moins 57 % !!! et ce malgré la présentation de toute les factures !

 

Bref, après 3 semaines de recherche, j'ai trouvé un GS JADE 2.0 DCI [2008] pour le remboursement mais avec 12.000 kms de plus au compteur :

 

http://img651.imageshack.us/img651/47/w5567493.th.jpg

 

Une bonne alarme sera mieux. Les vitres teintés n'empêcherons pas les voyoux de pénétré dans ton véhicule.

 

M'enfin je me dis qu'à 41.000 bornes, j'ai normalement un bel avenir devant moi non ? Maintenant se pose la question suivante, et je vous demande de l'aide svp, pour la vrai protection de la voiture :

 

Alarme ou pas ? Déplacement de la fiche Diag ou changement d'embout ? Re teintage des vitres (cher et n'empeche pas le vol :lol: ) ?

 

Voilà m'reste environ 500 € pour équiper (sécurité) cette voiture, que faire :??:

 

Merci par avance de votre attention et aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Bonjour,

 

De retour sur cette mine d'information (forum) je viens vous communiquer mon retour d'expérience suite à ce vol, le véhicule n'ayant pas été retrouvé, la proposition d'indemnité de la MACIF m'est bien parvenu le 5 août, au vu du contrat pris (excellence) remboursement à la valeur d'achat, par contre options, équipements et objets transportés = en gros moins 57 % !!! et ce malgré la présentation de toute les factures !

 

Bref, après 3 semaines de recherche, j'ai trouvé un GS JADE 2.0 DCI [2008] pour le remboursement mais avec 12.000 kms de plus au compteur :

 

http://img651.imageshack.us/img651/47/w5567493.th.jpg

 

M'enfin je me dis qu'à 41.000 bornes, j'ai normalement un bel avenir devant moi non ? Maintenant se pose la question suivante, et je vous demande de l'aide svp, pour la vrai protection de la voiture :

 

Alarme ou pas ? Déplacement de la fiche Diag ou changement d'embout ? Re teintage des vitres (cher et n'empeche pas le vol :lol: ) ?

 

Voilà m'reste environ 500 € pour équiper (sécurité) cette voiture, que faire :??:

 

Merci par avance de votre attention et aide

 

 

Une bonne alarme sera un vrai plus même si cela ne rend pas le risque a 0 :jap:

ensuite pour les vitres teinté, tu peux te faire installer un film de sécurité par un pro (ex: Glastint) qui empêchera ou retardera d'être brisée,

je pense le faire sur ma clio ;)par contre compte au moins entre 500 et 700e pour le scenic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Film teinté ok, mais une fois la serrure neutralisée ton film ne servira pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

bonjour, je reviens vers vous car aprés avoir résolu notre probleme de capot bloqué grace a notre garagiste,

on a découvert en lavant notre scenic que la piece en caoutchouc qui sert d'etancheité entre le capot et l'habitacle n'est plus presente sur la levre qui est censé soutenir celle ci et de ce fait l'eau rentre dans l'habitacle (par les pédales)à coup de litres!!!

est ce que l'un d'entre vous a connu ce soucis?

est ce que la piece caoutchouc en question peux s'acheter chez renault?

si oui quelqu'un aurait il la reférence? et le prix?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Film teinté ok, mais une fois la serrure neutralisée ton film ne servira pas à grand chose.

 

 

avec un film et une alarme, c'est pas le ptit têtard qui restera pour te voler t as voiture ;)

faut pas oublier qu'il éxiste plusieurs type de voleurs, les vrai qui même avec alarme et tout ce que tu veux te la volera (un amis en a fait les frais avec sa mégane 3RS de 3 semaines)

et le ptit têtard qui lui recherche juste une voiture (vite a voler) pour juste aller en ville ou faire des runs :jap: (donc la l'alarme et le film et plus que dissuasif)

et ensuite les commande de pièces (ex: les sièges de scenic ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

bonjour, je reviens vers vous car aprés avoir résolu notre probleme de capot bloqué grace a notre garagiste,

on a découvert en lavant notre scenic que la piece en caoutchouc qui sert d'etancheité entre le capot et l'habitacle n'est plus presente sur la levre qui est censé soutenir celle ci et de ce fait l'eau rentre dans l'habitacle (par les pédales)à coup de litres!!!

est ce que l'un d'entre vous a connu ce soucis?

est ce que la piece caoutchouc en question peux s'acheter chez renault?

si oui quelqu'un aurait il la reférence? et le prix?

merci de votre aide

 

 

Bizarre ça. Tu es sûr que le problème vient de là et non des buses d'évacuation bouchées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

 

Bizarre ça. Tu es sûr que le problème vient de là et non des buses d'évacuation bouchées?

 

 

oui c certain car il y en a une coté gauche mais le droit n'y est plus et tte l'eau passe par là!

j'irai faire une photo pour vous montrer!

c embetant car maintenant tant qu'on a pas la piece obligé de faire dormir le scenic au garage et pas possible de sortir sous la pluie.

les buses d'evacuations ne sont pas bouchées on a tt néttoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou508La

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis. exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif . Rien de bien grave, juste le coffre qui refuse de s'ouvrir ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif . J'ai un peu les boules car la voiture sort de révision depuis moins d'une semaine... Je vais être obligé de la ramené. Bon, le truc, c'est que forcement, j'ai un truc dans le coffre que je voudrais sortir. Et par la LAO, ça va pas passer. Je sais pas si cela va passer en baissant les sièges, par les portes arrière.

 

Donc, quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre, j'entends bien que cela active quelque chose, mais j'ai beau tiré, ça vient pas. :non: . Alors, je suppose que si ça venait d'un fusible quelconque, y aurais pas de bruit du tout (comme un bruit d'aller retour d'électrovanne au niveau du coffre. Quelqu'un connait il un moyen de déverrouiller manuellement le coffre sans tout pété. Ainsi qu'un moyen de tester les différents organes électrique intervenant dans l'ouverture du coffre? Parce que si c'est un relais, un moteur électrique, et si je trouve comment le démonter, j'essayerai de le changer par moi même (je paie pas ma main d'œuvre assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif ).

 

Merci pour tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis. exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif . Rien de bien grave, juste le coffre qui refuse de s'ouvrir ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif . J'ai un peu les boules car la voiture sort de révision depuis moins d'une semaine... Je vais être obligé de la ramené. Bon, le truc, c'est que forcement, j'ai un truc dans le coffre que je voudrais sortir. Et par la LAO, ça va pas passer. Je sais pas si cela va passer en baissant les sièges, par les portes arrière.

 

Donc, quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre, j'entends bien que cela active quelque chose, mais j'ai beau tiré, ça vient pas. :non: . Alors, je suppose que si ça venait d'un fusible quelconque, y aurais pas de bruit du tout (comme un bruit d'aller retour d'électrovanne au niveau du coffre. Quelqu'un connait il un moyen de déverrouiller manuellement le coffre sans tout pété. Ainsi qu'un moyen de tester les différents organes électrique intervenant dans l'ouverture du coffre? Parce que si c'est un relais, un moteur électrique, et si je trouve comment le démonter, j'essayerai de le changer par moi même (je paie pas ma main d'œuvre assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif ).

 

Merci pour tout renseignement.

 

 

je crois que dans la notice il y a une manière d ouvrir le coffre sans la télécommande ou autre mais la je suis pas sure :p (peut etre même dans une des 1495 pages du topic)

sinon au pire tu démonte tes sièges, ta portière et voila :D

 

edit: c est peut etre une manière de déverrouiller le frein de parking électrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis. exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif . Rien de bien grave, juste le coffre qui refuse de s'ouvrir ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif . J'ai un peu les boules car la voiture sort de révision depuis moins d'une semaine... Je vais être obligé de la ramené. Bon, le truc, c'est que forcement, j'ai un truc dans le coffre que je voudrais sortir. Et par la LAO, ça va pas passer. Je sais pas si cela va passer en baissant les sièges, par les portes arrière.

 

Donc, quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre, j'entends bien que cela active quelque chose, mais j'ai beau tiré, ça vient pas. :non: . Alors, je suppose que si ça venait d'un fusible quelconque, y aurais pas de bruit du tout (comme un bruit d'aller retour d'électrovanne au niveau du coffre. Quelqu'un connait il un moyen de déverrouiller manuellement le coffre sans tout pété. Ainsi qu'un moyen de tester les différents organes électrique intervenant dans l'ouverture du coffre? Parce que si c'est un relais, un moteur électrique, et si je trouve comment le démonter, j'essayerai de le changer par moi même (je paie pas ma main d'œuvre assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif ).

 

Merci pour tout renseignement.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11109.htm

 

à tt hasard!

quand a mon soucis de piece caoutchouc je descende demain chez renault voir si ils ont ça en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ton Scénic, entretenu soigneusement n'a rien à craindre du CT ! D'autant si tu le portes chez Renault pour un petit check ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier mais il n'y a aucune raison il est parfaitement entretenu ton corbillard scenic ;)

 

je sais, mais on sait jamais :bah:

 

au taf, ma boss me surnomme "sait-on jamais" car il parait que je suis toujours très, trop prévoyant :lol:

 

Ton Scénic, entretenu soigneusement n'a rien à craindre du CT ! D'autant si tu le portes chez Renault pour un petit check ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'ai reçu un courrier de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif m'informant qu'il faisait le pré-contrôle technique gratuit

la date approche :eek:

 

 

Surtout qu'il sort de la révision des 80 000km, ils prennent pas trop de risque sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum Scenic car revandant potentiellement une Dacia MCV.

Souhaitant acheté un Grand scenic 3 DCI (je pense en version Dynamique avec GPS et peinture metallisée) d'occasion, je me pose un certain nombre de questions :

 

1. Quelles sont les différences au niveau du coffre entre la version 5pl et 7pl (a part la presence des 2 sieges) : plancher plus bas sur 5pl? coffre de rangement au lieu des sieges sur 5pl?

2. Quelle est la periodicité d'entretien du 1.5LDCI 105 sans FAP et celle du 19L DCI130 sans FAP ?

3. Avez vous les carnets d'entretiens en PDF de ces moteurs?

4. Une fois les sieges de la seconde rangée rabattus en portefeuille, le plancher est-il plat. Je ne trouve pas de photos dans cette config. En avez vous?

5. Le 1.9DCI 130 est-il fiable? Est-il plus cher a entretenir que le 1.5DCI? vaut-il vraiment le coup par rapport au 1.5DCI 105 malgré la surconsommation?

 

J'aurais peut etre d'autres questions...

 

Merci par avance pour vos reponses

 

bebe1310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum Scenic car revandant potentiellement une Dacia MCV.

Souhaitant acheté un Grand scenic 3 DCI (je pense en version Dynamique avec GPS et peinture metallisée) d'occasion, je me pose un certain nombre de questions :

 

1. Quelles sont les différences au niveau du coffre entre la version 5pl et 7pl (a part la presence des 2 sieges) : plancher plus bas sur 5pl? coffre de rangement au lieu des sieges sur 5pl?

2. Quelle est la periodicité d'entretien du 1.5LDCI 105 sans FAP et celle du 19L DCI130 sans FAP ?

3. Avez vous les carnets d'entretiens en PDF de ces moteurs?

4. Une fois les sieges de la seconde rangée rabattus en portefeuille, le plancher est-il plat. Je ne trouve pas de photos dans cette config. En avez vous?

5. Le 1.9DCI 130 est-il fiable? Est-il plus cher a entretenir que le 1.5DCI? vaut-il vraiment le coup par rapport au 1.5DCI 105 malgré la surconsommation?

 

J'aurais peut etre d'autres questions...

 

Merci par avance pour vos reponses

 

bebe1310

 

Je peux déjà essayer de répondre à ta question 5.

Pour un Grand Scénic 3, le dci 105 risque d'être un peu léger, mais ça dépend aussi de ton utilisation (chargement, remorquage, montagne, etc...).

Sinon c'est un moteur agréable qui se défend bien.

Le dci 130 doit être fiable maintenant, c'est un moteur qui a presque 10 ans (depuis les premiers 120ch).

Pour entretien, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence au niveau du moteur, par contre peut-être que les pneus/freins sont plus gros donc plus chers.

 

Par contre je te mets en garde, toi qui viens d'une Dacia, car le confort est très ferme, ça va te changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà essayer de répondre à ta question 5.

Pour un Grand Scénic 3, le dci 105 risque d'être un peu léger, mais ça dépend aussi de ton utilisation (chargement, remorquage, montagne, etc...).

Sinon c'est un moteur agréable qui se défend bien.

Le dci 130 doit être fiable maintenant, c'est un moteur qui a presque 10 ans (depuis les premiers 120ch).

Pour entretien, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence au niveau du moteur, par contre peut-être que les pneus/freins sont plus gros donc plus chers.

 

Par contre je te mets en garde, toi qui viens d'une Dacia, car le confort est très ferme, ça va te changer !

 

 

Merci pour ces infos, je vais essayer un GSIII samedi chez renault pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu'il sort de la révision des 80 000km, ils prennent pas trop de risque sur ce coup là!

 

:nanana: pas de révisions à 80 000 km :bah: FAP inside

par contre les 80000 km sonnaient la fin de ma garantie :eek:

 

par contre j'ai rdv lundi pour celle des 90 000 km ( à 85000 km :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...