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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §opt450DC

bin, oui, j'ai la notice sous les yeux...

et a priori je peu mettre plusieurs grades !

de la 10w40 10w50 5w40 et 5w50

bon, je viens d'acheter 6 litres d'helix 5w40 à l'hyper u du coin pour 29 €

 

mais...

je me demande si l'huile risque pas de suinter... j'ai jamais eu de moteur ou mettre de lhuile si fine moi...

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Invité §opt450DC

mince, quel naze :o

je suis venu à l'origine remercier pour les reponses ...

mais j'ai commencé le post a 10h30 et l'ai finit il y a juste quelque temps ...

et j'ai oublié... entre temps ...

 

donc : MERCI :lol:

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Invité §opt450DC

mais pour un scenic...

quand meme non ?

puis je suis à nimes, il fait chaud, ça risque pas de faire des microfuites ( il fait 35° en moyenne en ce moment ... sauf aujourd'hui, bien sur... juste 30

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mais pour un scenic...

quand meme non ?

puis je suis à nimes, il fait chaud, ça risque pas de faire des microfuites ( il fait 35° en moyenne en ce moment ... sauf aujourd'hui, bien sur... juste 30

 

 

:jap: Ben si ton moteur a été monté comme il faut ya aucune raison que ça fuit, que tu sois a Nimes ou au Groenland, c' est quand même étudier pour.

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Invité §Dia062Bd

Et au pire, ça te protège le chassis :cyp:

 

Quand une Vectra a pété son moulbif devant moi sur l'autoroute, j'ai eu ma dose d'huile pour les soubassements :ptdr::sol:

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Invité §Dia062Bd

 

Oui enfin de l'huile qui coule sur le collecteur ça sent pas bon dans l'habitacle.

 

Là où il peut y avoir de la fuite c'est au niveau du filtre ou au niveau du carter et vu comment c'est foutu avec le cache plastique, pour en coller sur le collecteur, je ne vois pas comment hormis une loi secrète de la physique cette foutue huile irait couler sur le collecteur, en contre haut :oui:

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Là où il peut y avoir de la fuite c'est au niveau du filtre ou au niveau du carter et vu comment c'est foutu avec le cache plastique, pour en coller sur le collecteur, je ne vois pas comment hormis une loi secrète de la physique cette foutue huile irait couler sur le collecteur, en contre haut :oui:

 

 

Une fuite au niveau du cache culbuteur et ça coule le long de la culasse et donc sur le collecteur d'echappement. Déjà homologué sur ma twingo due à un boulon du cache qui c'etait desseré.

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Invité §Dia062Bd

 

Une fuite au niveau du cache culbuteur et ça coule le long de la culasse et donc sur le collecteur d'echappement. Déjà homologué sur ma twingo due à un boulon du cache qui c'etait desseré.

 

:hum: C'est la roumanie le Cléon :lol:

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Invité §jon832rs

Non c'est beaucoup trop cher. Tu t'es fais arnaqué. Mais fallait se poser la question avant. Trop tard :buzz:

 

 

clair ma soeur a acheter un Scenic 2 privilege de 2003 egalement mais a 7000€ ! 100000kms environ aussi ;)

 

ton scenic 1 a 6200 fait cher je trouve ! :cry:

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Invité §opt450DC

j'ai achete un scenic aigle 1 phase 2 de 2003 126000 km 4500 € en tres bon etat, sans frais avant un moment (courroie pneux freins et amortisseurs faits )

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Invité §Dia062Bd

 

Le cleon est certe lineaire mais le K4M na pas sa fiabilité et robustesse

 

J'impliquais dans ma remarque surtout le côté qu'il soit capable de dégueuler l'huile par le cache culbuteurs :ptdr:

 

Pourquoi tu flingues le K4M tout le temps ? :voyons:

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

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Invité §Dia062Bd

j'ai achete un scenic aigle 1 phase 2 de 2003 126000 km 4500 € en tres bon etat, sans frais avant un moment (courroie pneux freins et amortisseurs faits )

 

:bien:

 

Tu as les DVD dedans ?

 

J'ai aussi un Scénic Aigle (en plus de mon RXT pourrave) et c'est une bagnole avec un niveau de finition sympathique. Le seul grief c'est que Renault, en basant cette série limitée sur un milieu de gamme, a fait de l'économie de bout de chandelle et donc il manque quelques petits détails de confort. Par exemple, c'est bien joli d'avoir une peinture intégrale (boudins noirs de portes et pc peints) mais les passagers arrière doivent tourner la manivelle pour aérer :bah:

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Invité §opt450DC

ha non, pas de dvd moi :( !!!

 

et exact, les vitres arrieres manuelle, ça m'a surprit et amusé ...

 

sinon, le k4m, c'est le moteur du scenic ?

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Invité §opt450DC

effectivement, le son ça me gene pas plus que ça...

mais le roulis...

y'a un moyen de mettre des barres anti roulis sur cette scenic sinon ?

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Invité §Dia062Bd

ha non, pas de dvd moi :( !!!

 

et exact, les vitres arrieres manuelle, ça m'a surprit et amusé ...

 

sinon, le k4m, c'est le moteur du scenic ?

 

Vu l'année (2003) ça aurait pu être un Aigle DVD zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

Pour le K4M, c'est l'appellation Scientifique ( :buzz: ) du 1.6 16v ;)

:jap: Mouais y z' ont aussi fait l' économie sur l' insonorisation et les barres anti roulis.

 

L'insonorisation, faut se dire que la conception date du début/milieu des 90's donc qu'il n'y avait pas les mêmes standards qu'a l'heure actuelle, bien que le Scénic ait toujours été un vilain petit canard à ce chapitre 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Cependant, pour les barres anti-roulis, c'est une piètre attaque pour ce monument de l'automobile française ( delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ) car certaines versions ont été équipées de suspensions et d'attributs reliés lui donnant la tenue de route d'une germanique :buzz:

 

Mon Aigle bva est monté comme un 2.0 16v evolution (pneus larges taille basses + suspensions revues :rs: ) et ayant le loisir de le comparer avec mon RXT ancienne recette, bah tu ne le couches plus dans les ronds points :ptdr:

 

Enfin côté sonore, la boite auto en provenance directe de chez PSA (j'ai des chevrons et des lions sous le capot moi :o ) jouissant d'une 4eme (et dernier rapport [:niko0710] ) relativement longue, le tout couplé à trop placide moteur essence rend la catastrophe sonore moins notable :jap:

 

 

 

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Invité §opt450DC

le mien ne se couche pas dans les ronds points ;)

mais, je sors d'une fiat bravo gt jtd 105... et j'ai voulu l'essayer un poil le tout premier jour entre uzes et nimes ( route qui tourne un petit peu...) et j'ai voulu doubler de 80 à 110 , avec un petit devert... et j'ai faillit me foutre en l'air car j'ai eu la tres nette sensation que le derriere voulait passer devant et j'ai eu tres peu, ça m'a calmé pour 1 semaine le temps de mieux se connaitre...

 

c'est un vehicule plus confortable que ma bravo qui etait un poil plus tape cul ( pseudo sportive ) mais si je pouvais un tout petit peu rigidifier l'avant ( comme j'avions fait pour ma renault 19...)

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J'impliquais dans ma remarque surtout le côté qu'il soit capable de dégueuler l'huile par le cache culbuteurs :ptdr:

 

Pourquoi tu flingues le K4M tout le temps ? :voyons:

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

 

Ecoute tu le sais je ne pense pas que le K4M soit un grand moteur Renault. Le cléon lui l'etait. Après lui aussi peut avoir le cache culbuteur dont le joint lache ou se desserre et il degueulera aussi.

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:bien:

 

Tu as les DVD dedans ?

 

J'ai aussi un Scénic Aigle (en plus de mon RXT pourrave) et c'est une bagnole avec un niveau de finition sympathique. Le seul grief c'est que Renault, en basant cette série limitée sur un milieu de gamme, a fait de l'économie de bout de chandelle et donc il manque quelques petits détails de confort. Par exemple, c'est bien joli d'avoir une peinture intégrale (boudins noirs de portes et pc peints) mais les passagers arrière doivent tourner la manivelle pour aérer :bah:

 

 

Sur un simple expression pack de 09/2001 j'ai les vitres electriques à l'arrière. Perso son equipement me suffit amplement (clim auto, 4 VE, DA, AB, ABS ESP Airbag, Repose bras). Seul un volant cuir et levier vitesse cuir me plairaient en plus et un 2,0 sous le capot.

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:jap: Mouais y z' ont aussi fait l' économie sur l' insonorisation et les barres anti roulis.

 

 

Oui à 130 on entend bien le K4M, j'imagine avec un 1,9DCI105 ce que ça doit être. Barres anti roulis aussi mais je me rends moins compte car c'est la voiture la plus stable en virage que j'ai eu mais j'ai conduit bien mieux, le scenic II et j'imagine le III là dessus sont une bonne progression. Par contre pour les sieges le S II a pour moi regressé par rapport au S I ph2.

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:jap: J' avais un dci 105 air, il tenait la route, mais ça tanguait et ça roulait, on aurait dit un C4 picasso, ma femme en était brassé sur les routes de montagnes.

Je me souvient quand on montait a Chamonix, impossible de passer le virage sur le viaduc a + de 100 tellement les suspensions pompaient, maintenant je doi passé a 130 et je trouve que ça tangue encore un peu, la polo faisait pareil, par contre la tipo td c' était un bout de bois :lol:

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Invité §SD6628uT

Salut les Scéniqueux :coucou:

 

Ma soeur va faire ces jours-ci la vidange de son Scénic 1.9 dTi (2000). On me dit que la marque la moins chère genre Leclerc ira bien mais sur les diesels actuels je serais plutôt réticent :voyons: A votre avis quelle(s) marque(s) irait le mieux et quel indice pour une vidange annuelle ? 10 W 40 ? 15 W 40 ? Je vous remercie d'avance :)

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Invité §Dia062Bd

 

Sur un simple expression pack de 09/2001 j'ai les vitres electriques à l'arrière. Perso son equipement me suffit amplement (clim auto, 4 VE, DA, AB, ABS ESP Airbag, Repose bras). Seul un volant cuir et levier vitesse cuir me plairaient en plus et un 2,0 sous le capot.

 

Une simple :lol: Tu as juste un niveau de finition plus haut donc c'est pas étonnant, car Aigle = Expression à jantes alu :cyp:

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Invité §Dia062Bd

Salut les Scéniqueux :coucou:

 

Ma soeur va faire ces jours-ci la vidange de son Scénic 1.9 dTi (2000). On me dit que la marque la moins chère genre Leclerc ira bien mais sur les diesels actuels je serais plutôt réticent :voyons: A votre avis quelle(s) marque(s) irait le mieux et quel indice pour une vidange annuelle ? 10 W 40 ? 15 W 40 ? Je vous remercie d'avance :)

 

J'essayerais de la Leclerc en 10W40 :oui:

 

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Invité §SD6628uT

J'essayerais de la Leclerc en 10W40 :oui:

 

T'en as déjà mis ?

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Invité §Dia062Bd

T'en as déjà mis ?

 

Mon Scénic BVA a de la Carrefour dedans, j'avais lu sur FA que c'était la même que je ne sais plus quelle grande marque et RAS pour le moment :bah:

 

Pour un Scénic de 10 ans peut etre un peu kilométré, je pense qu'on peut commencer à ne plus s'enquiquiner pour de l'huile de marque ou pas, sachant que c'est souvent les mêmes que la marque. Avec une vidange par an, peu de risques :)

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Invité §SD6628uT

Mon Scénic BVA a de la Carrefour dedans, j'avais lu sur FA que c'était la même que je ne sais plus quelle grande marque et RAS pour le moment :bah:

 

Pour un Scénic de 10 ans peut etre un peu kilométré, je pense qu'on peut commencer à ne plus s'enquiquiner pour de l'huile de marque ou pas, sachant que c'est souvent les mêmes que la marque. Avec une vidange par an, peu de risques :)

 

Ok ça marche ;) Merci :jap:

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Invité §gax876Pz

Mon Scénic BVA a de la Carrefour dedans, j'avais lu sur FA que c'était la même que je ne sais plus quelle grande marque et RAS pour le moment :bah:

 

Pour un Scénic de 10 ans peut etre un peu kilométré, je pense qu'on peut commencer à ne plus s'enquiquiner pour de l'huile de marque ou pas, sachant que c'est souvent les mêmes que la marque. Avec une vidange par an, peu de risques :)

 

 

 

C'est quand même un diesel!!!!! Perso, jamis de sous marque.après chaque personne fait ce qu'il veux.

Attention pas d'huile minéral, 100% synthèse.

Une huile plus performente dure plus longtemp, participe a réduire consomation et polution......

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Invité §Dia062Bd

 

 

C'est quand même un diesel!!!!! Perso, jamis de sous marque.après chaque personne fait ce qu'il veux.

Attention pas d'huile minéral, 100% synthèse.

Une huile plus performente dure plus longtemp, participe a réduire consomation et polution......

 

On trouve de tres bons produits peu chers :oui:

Et un dTi n'est quand même pas un mazout tres récent et pointu, il serait conduit par une dame pour je présume emmener les gamins à l'école et faire les courses chez Leclerc, d'autant plus qu'il sera vidangé tous les ans... Moi ça me ferait chier de vidanger de la super huile que j'ai payé pas loin de la peau des fesses apres juste un an d'utilisation placide et locale.

 

Personnellement, j'ai mis de la Total dans mon bvm car le moteur travaille un peu plus: je suis amené à faire parfois de longues distances en tractant, mettant à mal mon petit 1.6, par conséquent de l'huile HDG ne peut etre que meilleure. Sans ça, je l'aurais fait à la K-Roof aussi :W

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carrefour = mobil 1

et savez vous que certaines marques vendent de l'huile pour diesel et essence, mais en fait c'est la meme huile dedans cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif

 

 

 

je l'ai lu il y a pas longtemps Cette url n'existe plus ;)

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