Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

non, il suffit juste de respecter les dimensions homologués. Pour ma part, je suis en 17 pouces en été sur les jantes d'origine, et en 16 pouces pour l'hiver sur des jantes tôles. Dans tous les cas, pas besoin de passer à la valise pour reprogrammation, les circonférences sont quasi -identiques.

 

 

 

il y a pas aussi une histoire de vitesse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Est ce que c'est possible, a votre avis, de demander en concession lors de l'achat du Scenic de remplacer les jantes 17 pouces par des 16 pouces?

je pense que demander c'est possible, après ça dépendra que de ton interlocuteur, mais je ne vois ce qui empecherait la pose d'une monte différente tant qu'elle est homologuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que demander c'est possible, après ça dépendra que de ton interlocuteur, mais je ne vois ce qui empecherait la pose d'une monte différente tant qu'elle est homologuée

Ben, le prix....

 

Qu'est-ce que le concessionnaire va faire de tes jantes 17 pouces après ? Et il faudra bien qu'il achète à la maison mère les jantes 16 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dingo, content de voir que je ne suis pas le seul choqué qu'il n'y ait pas d'essence en INITIALE....

 

Bref je m'oriente vers un dci 130 intiiale avc xénons + roue de secours, noir métal...intérieur beige... je l'ai vu en concess et je suis tombé amoureux...

Mais j'ai croisé un beige, trop beau aussi mais plus avec la sellerie "chocolat"...

dur dur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Ben, le prix....

 

Qu'est-ce que le concessionnaire va faire de tes jantes 17 pouces après ? Et il faudra bien qu'il achète à la maison mère les jantes 16 pouces...

 

 

Il revendra les jantes 17" plus cher qu'ils a acheté celles de 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il revendra les jantes 17" plus cher qu'ils a acheté celles de 16"

Tu confonds commercial chargé des ventes de voitures neuves et atelier de réparation et service après-vente. Ces personnes là ne se voient jamais.

 

D'ailleurs, les commerciaux chargés des ventes de voityres pourraient aussi bine vendre des panneaux solaires le mois suivant.

 

Avec des "yaka" comme tu propose, je pense effectivement que notre vie de clients serait plus facile, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Tu confonds commercial chargé des ventes de voitures neuves et atelier de réparation et service après-vente. Ces personnes là ne se voient jamais.

 

D'ailleurs, les commerciaux chargés des ventes de voityres pourraient aussi bine vendre des panneaux solaires le mois suivant.

 

Avec des "yaka" comme tu propose, je pense effectivement que notre vie de clients serait plus facile, mais ce n'est pas le cas.

 

 

Tu as certainement raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Merci Dingo, content de voir que je ne suis pas le seul choqué qu'il n'y ait pas d'essence en INITIALE....

 

Bref je m'oriente vers un dci 130 intiiale avc xénons + roue de secours, noir métal. ..intérieur beige... je l'ai vu en concess et je suis tombé amoureux...

Mais j'ai croisé un beige, trop beau aussi mais plus avec la sellerie "chocolat"...

dur dur quoi...

 

 

Si tu as déjà eu l'expérience d'une voiture noire, alors OK.

En revanche si tu n'as jamais eu, je te déconseille fortement. Personnellement, c'est ma première voiture de cette couleur et ce sera la dernière.

Tu as beau passer au lavage fréquemment, elle se salit tellement vite que c'en est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

 

Si tu as déjà eu l'expérience d'une voiture noire, alors OK.

En revanche si tu n'as jamais eu, je te déconseille fortement. Personnellement, c'est ma première voiture de cette couleur et ce sera la dernière.

Tu as beau passer au lavage fréquemment, elle se salit tellement vite que c'en est une catastrophe.

 

 

Je confirme ! J'ai également une voiture noire, c'est ma deuxième. C'est salissant, la moindre petite rayure se voit mais qu'est que c'est beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai déjà eu une, une horreur elle n'était jamais nickelle ou du moins pas longtemps...

 

Mais de loin avec ses vitres teintées à l'arrière elle avait de la gueule ma petite polo sport...lol!

 

Oui j'hésite, beige cendré c'est beau mais j'ai peur que ça fasse trop ton sur ton avec l'interieur completement beige... ou alors brun moka why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Question il y a bien des barres de toit alu sur l'INITIALE non?

 

 

 

Yes Sir.

 

Barres de toit longitudinales couleur alu.

 

J'ai acheté chez Renault les barres transversales qui se fixent dessus, c'est nickel pour le positionnement et les fixations.

Tu peux régler l'écartement en fonction de ce qui est transporté.

 

En revanche, il faut les acheter impérativement chez Renault. J'étais allé voir en centre auto, le système de fixations n'est pas au point, et ne m'inspirait pas confiance. Le genre de truc ou tu perds les skis ou les vélos sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le prix....

 

Qu'est-ce que le concessionnaire va faire de tes jantes 17 pouces après ? Et il faudra bien qu'il achète à la maison mère les jantes 16 pouces...

si il se débrouille bien, un jeu d'écriture pour lui, (un accord avec un vendeur VO par exemple) et il peut refiler les jantes 17 à quelqu'un qui voulait du 16

l'idéal c'est que l'acheteur du scenic en 17 achètes des jantes en 16 et les revends à la sortie de la concession

 

Avec des "yaka" comme tu propose, je pense effectivement que notre vie de clients serait plus facile, mais ce n'est pas le cas.

c'est sur

 

Si tu as déjà eu l'expérience d'une voiture noire, alors OK.

En revanche si tu n'as jamais eu, je te déconseille fortement. Personnellement, c'est ma première voiture de cette couleur et ce sera la dernière.

Tu as beau passer au lavage fréquemment, elle se salit tellement vite que c'en est une catastrophe.

 

 

mon père au eu 1 voiture noir qund j'étais gamain, il m'a dit que ce serait la seule et unique

quand j'ai acheté mon 1er véhicule noir, mon ex GS noir Nacré, il m'a dit que je faisais une connerie !lol:

il avait raison

 

et madame a voulu une Clio IV noire (elle l'a eu, ce que femme veut.................. )

 

et c'est moi qui lave les voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle812DB

Bonjour

Mon scénic 2 1,5 DCi de 2007 et de 121000Km me mène sans soucis depuis 2007...mais coup sur coup (4 mois d'intervalle) il se met à avoir des problèmes de tuyauterie... "tuyau de poêle" entre refroidisseur et vanne EGR complètement désolidarisé du refroidisseur..échappement libre et maintenant tuyau alu de climatisation fissuré. Avez vous rencontré ce genre de problème sur vos scénic de plus de 100.000KM et si oui, cela n'est il qu'un début ?

Au passage un petit salut à Sierra , fidèle de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle812DB

575€......pour un tuyau en aluminium....ça fait cher du kilo !

Il faut changer le filtre déshumidificateur , le tuyau, une autre pièce dont j'ai oublié le nom...2 Heures de MO. Il me font grâce de la charge de gaz.

cette clim n'a jamais fonctionné correctement, toujours été poussive, signalé au concessionnaire pourtant lors de la garantie mais jamais rien entrepris de sérieux.maintenant au bout de 7 ans, je n'ai qu'à fermer ma gue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle812DB

P1070125.jpgVoila la cause de la fuite....le petit défaut dans la soudure....ce n'est pas une pièce d'usure il me semble ?

Je vais interroger Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro208cM

J'ai un client actuellement chez moi qui a un GS III ph 3 même couleur que le mien mais en finition Zen acheté en Tchécoslovaquie par un mandataire.... ben !! c'est bien pauvre à l'intérieur ....

Jante alu mais pas de gps, pas de console centrale, pas de rideaux arrière,pas de vitre arr surteintés, pas de radar Av & Ar, pas de rétro qui se rabattent electriquement ...

Bon il est content, il a acheté 17 000€ en neuf ... il dit 45% moins cher qu'un neuf .... heim heim ... :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suppose, comme ma femme et moi n'avons pas la même taille, le siège passe souvent du maximum ou minimum. Je suis passé hier soir en coup de vent chez mon petit garage qui pense aussi à celà (une coupure de fils car à priori les connectiques sont bonnes). Il faudra passer à la valise pour voir si cela peut venir de l'airbag du siège, du prétensionneur... Pas grand chose car cela n'immobilise pas la voiture, mais embêtant.

 

Résultat, j'ai prix le GSIII ce matin puisque je faisais de la route :D

 

 

Faux contacts sous un des sièges?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

désagréable surprise de retrouver 2 pneus de mon Scénic 2 lardés de coups de couteaux.( 1 devant , 1 derrière)

c'étaient des Michelins Energy d'a peine 45000kms.

il m'a donc fallu changer les 4, à cause d'usures inégales avant / arrière.

la monte a été faite en Michelin Energie Saver+( les autres n'existent plus)

 

la publicité indique une économie de consommation par rapport à la génération précédente et meilleur freinage.

 

avez vous expérimenté cette monte??

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

désagréable surprise de retrouver 2 pneus de mon Scénic 2 lardés de coups de couteaux.( 1 devant , 1 derrière)

c'étaient des Michelins Energy d'a peine 45000kms.

il m'a donc fallu changer les 4, à cause d'usures inégales avant / arrière.

la monte a été faite en Michelin Energie Saver+( les autres n'existent plus)

 

la publicité indique une économie de consommation par rapport à la génération précédente et meilleur freinage.

 

avez vous expérimenté cette monte??

merci par avance

 

 

 

Mince, c'est vraiment pénible tous ces actes de malveillance, ................et bien souvent impunis en plus.

 

Bon courage à toi.

 

Par contre, je n'ai jamais eu cette monte de pneus là sur mes scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mince, c'est vraiment pénible tous ces actes de malveillance, ................et bien souvent impunis en plus.

 

Bon courage à toi.

 

Par contre, je n'ai jamais eu cette monte de pneus là sur mes scénic.

 

oui, comme par hasard, j'étais le seul immatriculé en région parisienne,

 

avec une seule roue de secours, appel dépanneur, remplacement.......450€ de fichu en l'air et une matinée de perdue( tous les garages ont beaucoup de rendez vous et l'un d'eux a bien voulu me caser dans le planning)

 

enfin, je suis fataliste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

désagréable surprise de retrouver 2 pneus de mon Scénic 2 lardés de coups de couteaux.( 1 devant , 1 derrière)

c'étaient des Michelins Energy d'a peine 45000kms.

il m'a donc fallu changer les 4, à cause d'usures inégales avant / arrière.

la monte a été faite en Michelin Energie Saver+( les autres n'existent plus)

 

la publicité indique une économie de consommation par rapport à la génération précédente et meilleur freinage.

 

avez vous expérimenté cette monte??

merci par avance

 

 

Ah pas cool ça

 

la semaine dernière j'ai retrouvé un gros morceau de lame de cutter dans un de mes pneus arrières, je pense que sur une route de campagne j'ai du rouler sur un vieux cutter, et la lame a entaillé le pneu,

 

usure à 50% donc changement de 2 pneus en 205 55 R 16 91v Michou Energy Saver +

 

c'est les pneus que je voulais (je préfère les Michelin et c'est ce modèle que j'avais à l'avant) , sur sol humide c'est correct, pour les conso de carburant, je sais pas trop

à 151 € les 2 pneus chez Feu Vert en ce moment j'ai pas hésité longtemps (même si j'aurai préféré gardé mes pneus encore un peu :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

bonjour

 

personne n'a de retour d'utilisation de ces Michelin Saver+????

histoire de confirmer la publicité!!

merci

 

Le Michelin energy saver + a une très bonne tenue de route autant sur le sec que sur le mouillé et niveau longévité il es excellent j'en suis a 54000km et il me reste facilement 60% avant le témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin energy saver + a une très bonne tenue de route autant sur le sec que sur le mouillé et niveau longévité il es excellent j'en suis a 54000km et il me reste facilement 60% avant le témoin

 

 

bonjour

 

ok ,merci de votre information

 

j'espère qu'ils ne subirons pas le sort des précédents.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...