Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Donc voilà, la graisse venait bien du soufflet de cardan. En fait, le soufflet était déboîté par rapport à son collier de maintien. Le cardan n'a pas souffert, tout est remis en place.

 

 

Tout est bien qui finit bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... Je reviens faire un coucou et pousser un petit coup de gueule...

Le Scenic est super sympa comme voiture mais bon...

 

Fin août, embrayage du compresseur de clim qui lâche et qui flingue la courroie accessoires... => 900€

Et la, semaine dernière, turbo et échangeur egr qui lâchent... => 1450€

 

Est ce normal pour une voiture qui a 125.000km?

 

Bon, sinon le CT est ok et presque vierge... Juste les anti-brouillards avant qui éclairent trop haut...

 

Voilà voila pour les news... Bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... Je reviens faire un coucou et pousser un petit coup de gueule...

Le Scenic est super sympa comme voiture mais bon...

 

Fin août, embrayage du compresseur de clim qui lâche et qui flingue la courroie accessoires... => 900€

Et la, semaine dernière, turbo et échangeur egr qui lâchent... => 1450€

 

Est ce normal pour une voiture qui a 125.000km?

 

Bon, sinon le CT est ok et presque vierge... Juste les anti-brouillards avant qui éclairent trop haut...

 

Voilà voila pour les news... Bonne route à tous...

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif plus c'est compliqué, moins ça vieillit bien ...

 

On est loin de mes 250 000 kms avec mon Ex Sierra 2.0 Gt twin cam, revendue sans soucis pour prendre un breack arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici.

 

Question aux mazouteux:

 

Est ce possible qu'une regeneration de FAP en roulant provoque une grosse fumée blanche à l'echappement que l'on voit bien dans le retro et ensuite plus rien comme si de rien n'etait, avec un moteur qui a tourné et tourne normalement avant pendant et apres ce phénomène?

Quand je dis grosse fumée blanche c'est comme quand un joint de culasse par exemple.

 

ça m'est arrivé aujourd'hui. je me suis arreté immediatement quand j'ai vu ça dans mon retro alors que je venais de faire 30 kms sur une nationale à 90 km/h. J'ai eteint immediatement le moteur qui tournait bien malgré tout. Descendu de l'auto de la fumée sortait encore de l'echappement, celui derriere moi a pris cher dans les mirettes.

 

J'ai attendu 5 minutes en ayant tout regardé niveaux d'huile etc qui etaient ok. Redemarré et laissé tourner sur place 5 minutes puis reprise de la route. Et impeccable rien. J'ai fait les 70 kms me restant sans aucuns soucis. Là je vais reprendre le vieux scenic demain et appeller renault pour essayer d'y passer mercredi. Mais si c'est le FAP c'est impressionnant et il faudrait que les vendeurs previennent que c'est possible.

 

ça sentait effectivement le mazout brulé en sortie d'echappement et si l'injection de gazol dans le FAP pour le nettoyer provoque ça c'est effrayant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Pour ma part, jamais remarqué de fumée blanche.

En revanche par 2 fois une forte odeur de caoutchouc brûlé, ce qui m'a fait aller à la concession :??:.

Ils m'ont répondu que cette odeur n'avait rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici.

 

Question aux mazouteux:

 

Est ce possible qu'une regeneration de FAP en roulant provoque une grosse fumée blanche à l'echappement que l'on voit bien dans le retro et ensuite plus rien comme si de rien n'etait, avec un moteur qui a tourné et tourne normalement avant pendant et apres ce phénomène?

Quand je dis grosse fumée blanche c'est comme quand un joint de culasse par exemple.

 

ça m'est arrivé aujourd'hui. je me suis arreté immediatement quand j'ai vu ça dans mon retro alors que je venais de faire 30 kms sur une nationale à 90 km/h. J'ai eteint immediatement le moteur qui tournait bien malgré tout. Descendu de l'auto de la fumée sortait encore de l'echappement, celui derriere moi a pris cher dans les mirettes.

 

J'ai attendu 5 minutes en ayant tout regardé niveaux d'huile etc qui etaient ok. Redemarré et laissé tourner sur place 5 minutes puis reprise de la route. Et impeccable rien. J'ai fait les 70 kms me restant sans aucuns soucis. Là je vais reprendre le vieux scenic demain et appeller renault pour essayer d'y passer mercredi. Mais si c'est le FAP c'est impressionnant et il faudrait que les vendeurs previennent que c'est possible.

 

ça sentait effectivement le mazout brulé en sortie d'echappement et si l'injection de gazol dans le FAP pour le nettoyer provoque ça c'est effrayant!!

Même réponse que sur l'autre forum : Lors d'une régénération fap, la couleur de la fumée est blanche et dure 20 secondes environ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que sur l'autre forum : Lors d'une régénération fap, la couleur de la fumée est blanche et dure 20 secondes environ..

 

Oui, j'ai vu ta réponse sur l'autre topic, mais quand je dis fumée c'est un nuage de fumée qui me masquait toute la visibilité arrière dans le rétro! D'ou le fait que j'ai flippé au moteur cassé, mais les 70 kms suivant m'ont rassuré car il marchait aussi bien avec plus aucune fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

Ah ça c'est possible. Je vais lui laisser la clio et prendre le GS tous les jours :lol:

 

 

Je dis ça, car sur le mien qui fait 350 kms par jour, je n'ai jamais eu de "régénération fap"... ou alors, j'ai rien vu, rien senti... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un voyant au TDB quand il fait une regeneration. Après 350 kms par jour ça n'arrive pas sauf route des vacances. C'est plutot 50.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, un voyant serait utile.

Quoique, si tu te mets en consommation instantanée, celle indiquée apparaît énorme lors de la régénération.

 

Sur mes 2 derniers Scenic, jamais de fumée lors de cette régénération, mais, une odeur légère de brulé, presque imperceptible.

 

Faudrait peut être que ton Scénic fasse plus de route, et moins de ville, le FAP n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Oui ça fait beaucoup! Je suis plutot sur le 1/4 de ça par an.

 

 

120 000 kms en 18 mois...

Bientôt la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...