Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

je pense que la prochaine fois ma femme donnera son avis,mais par le fait du hasard elle est tombée amoureuse du capture,ça commence a m'empecher de dormir

Bah, mon épouse n'aime pas le Captur (sa forme), mais aime le Scénic (il y a plein de cachettes partout !!!!) , donc du coup, en janvier, j'ai commandé un Captur. Et j'ai finalement acheté un Scénic en Juillet ! Va comprendre les méandres de la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Bah, mon épouse n'aime pas le Captur (sa forme), mais aime le Scénic (il y a plein de cachettes partout !!!!) , donc du coup, en janvier, j'ai commandé un Captur. Et j'ai finalement acheté un Scénic en Juillet ! Va comprendre les méandres de la vie :lol:

 

Finalement la vie a donné raison à ton épouse :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif se fout des bagnoles comme de l'an 40 du moment qu'elles soient assez confortables pour son dos "métallique". :D

Mais pour la première fois avec l'Evoque une voiture a enfin trouvé grâce à ses yeux. :p

 

 

 

Je n'ai plus le scénic je ne peux donc pas te répondre, je l avais revendu au bout de deux mois

Pour infos je l'ai revendu 300 euros plus cher, ça ma paye la carte grise comme ça

 

Il doit circuler quelque part en Alsace.

Franchement je pensais que tu l'avais revendu plus cher que ça :??:

Disons que c'est une affaire "blanche" pour toi.

 

C'est dommage car je suis certain que d'autres compagnons du forums auraient bien aimé en profiter de mon Jade 150 Ch full options Rouge Pavot. :love:

 

 

 

Nouveau_Dossier0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif se fout des bagnoles comme de l'an 40 du moment qu'elles soient assez confortables pour son dos "métallique". :D

Mais pour la première fois avec l'Evoque une voiture a enfin trouvé grâce à ses yeux. :p

 

 

 

Il doit circuler quelque part en Alsace.

Franchement je pensais que tu l'avais revendu plus cher que ça :??:

Disons que c'est une affaire "blanche" pour toi.

 

C'est dommage car je suis certain que d'autres compagnons du forums auraient bien aimé en profiter de mon Jade 150 Ch full options Rouge Pavot. :love:

 

 

 

Nouveau_Dossier0008.jpg

 

 

C'est déjà très bien vendu il avait plus de cinq ans quand même

Le mec me la négocié de 300 euros

J'avais pas bcp roule avec env 3000 kms je crois

J'ai changé 4 fois de véhicule en 2013 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq ans mais peu de kilomètres relativement et un entretien suivi au pied de la lettre, une voiture constamment abritée dans son box, pas dans la rue, avec un équipement pléthorique. Personne n'a fait une mauvaise affaire avec cette voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'un attelage est un inconvénient pour la revente, comme quoi...C'est parfois le contraire. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Si j'avais acheté mon Evoque en occasion, j'aurais privilégié ceux vendus avec un attelage puisque j'en ai besoin. Celui que j'avais repéré l'avait, mais je l'ai commandé neuf finalement. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

Bonjour,

 

me présente sébastien en limousin, avec ma femme on vient d acceuillir chez nous un scenic 2.1 confort expression de 2004 avec 190.000 km

on part en confiance (faut mieux on demenage est maintenant 80 km par jours) et les amis qui nous l on vendue sont electro mécanicien et mecano

ils nous on refait le scénic a neuf

turbo

embrayage

bielle

freins

et d autre

 

on va tenté de l amené à 300.000 ca serais beau

 

 

je vous enverrais des photo plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

Bienvenue Seb à toi et à ton Scenic

c'est quelle motorisation ?

 

 

 

merci

c est un 1.9 dci 120

 

avec option limotatuer regulateur et radar de recul

 

 

elle marcje pas mal du tout et quelle confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis qui nous l on vendue sont electro mécanicien et mecano

ils nous on refait le scénic a neuf

turbo

 

 

 

c est un 1.9 dci 120

 

le turbo est son point faible à ce moteur

je te souhaite une bonne route avec ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci

c est un 1.9 dci 120

 

avec option limitateur régulateur et radar de recul

 

 

elle marche pas mal du tout et quel confort

 

C'est exact, en toute objectivité je trouvais les sièges de mon Scenic plus confortables que ceux de l'Evoque.

 

Toutes mes Renault en général ont été confortables en comparaison d'autres marques "premium" étrangères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

merci pour vos commentaire

 

apres je suis chiant pour le confort

et javoue que j'ai adoré le confort de ma c3 phase 1 c etais d un moelleux les sieges

 

la dans la famille on se retrouve avec un modus et le scenic

 

mais ma fille adore le scénic pour se promené dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Oh, qui ne dit pas que tes jantes roulent maintenant tranquillement en Auvergne, Jessy ? :siffle:

 

album-2014-47-12-img.jpg?tmp

 

 

 

Oui, le défaut des jantes fournies (ce qui a entrainé une petite négoc' à l'achat), malgré des équilibrages infructueux n'a été solutionné que par un changement pur et simple de ces dernières... Et comme j'ai trouvé celles là pas trop loin de chez moi, j'ai pas fait le difficile sur le non respect de l'origine ! :ddr:

 

Cela dit, c'est pas faux pour tes jantes de Laguna équipées d'Alpin, qui seront montés au retour de l'hiver ! :oui:

 

 

 

Notons que la belle a aussi gagné un petit attelage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ouaip, des Kubera... Vu que l'auto est montée d'origine en 16, les pneus étaient neufs mais les jantes un peu carrées, j'ai trouvé ça pour moins cher que des trucs horribles de centre auto ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

La voiture a perdu 800€ à l'achat pour les jantes d'origine pourraves, la résistance du ventilateur de clim auto hs (45€ à la casse) et le pc arrière craqué la veille de la vente (ça ne se voit quasi pas)... :oui:

 

J'ai acheté les Kubera sur lbc 15 jours après la voiture, 200€, trajet en Corrèze inclus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam073yi

Bonjour à tous,

 

On est des "p'tits nouveaux" dans le monde du Scénic et on habite en Auvergne !

 

On a acheté (pour ma femme) un Scénic 1.9 DTI série EGEUS couleur tilleul, donc pas mal équipé, de 1998 avec 234.000 kms, bon il est pas neuf mais encore en bon état avec pas trop de corrosion !

 

Sinon il fallait changer la ligne d'échappement (d'origine) parce qu'elle était cassé au niveau du silencieux intermédiaire, coupage du tube au niveau du cata à la scie à métaux et le capteur de vitesse qui fonctionnait quand il avait décidé ! :pfff:

 

Donc Contre visite pour l'échappement, une fois changé (par moi même, merci internet pour le prix !) CT nickel, et changement du capteur de vitesse en 4 minutes sans rien démonté (merci aussi internet pour le prix dérisoir)...

 

J'ai également nettoyé la vanne EGR (grace au fofo) et ensuite condamnée en débranchant la durite qui arrive dessus..

 

Merci d'avance de m'accueillir parmis vous speedracer33.gif.07491ccf49118ae03d50ef94a9f4741b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam073yi

Merci DinGo !

 

Je suis assez adepte des "anciennes voitures", enfin, celles qu'on peut bricoler quoi ! J'espère que le débranchement de la vanne EGR ne va pas abimer le turbo ou le cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la mise hors service de la vanne EGR abime quoi que ce soit. Tu es simplement "hors la loi" envers la réglementation. :pslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam073yi

Merci jcc, bon alors tant mieux si ça n'abime rien et pour le hors la loi c'est dommage mais je ne pense pas être le seul jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif pis c'est pas un V12 non plu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...