Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

J'ai aussi une question (stupide, la mienne). Moteur à l'arrêt, quand on est à l'intérieur: comment fait-on pour descendre les vitres ? Chez moi, elles ne bougent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras551Er

Sur le SII, il suffit simplement d'appuyer sur "Start" et t'a la main sur la radio, les vitres et plein d'autres babioles...

Si sur le SIII faut démarrer le moteur....faut le revendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere je suis obligé moi je n'ai pas de cml. Et jusque là ça ne me manque pas bien au contraire je trouve cela plus securisant ça evite que qui que ce soit d'autre comme les enfanrs ouvre la voifure si on n'est proche alors qu'on ne le veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... au contraire je trouve cela plus securisant ça evite que qui que ce soit d'autre comme les enfanrs ouvre la voifure si on n'est proche alors qu'on ne le veut pas

au pire elle se referme toute seule si une portière n'est pas ouverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

Voilà je reviens vers vous pour m'éclairer sur une (enfin je pense) bizarrerie de mon scénic,

C'est la première fois que je remarque que lorsque je fait un appel de phare moteur coupé, après les codes reste allumés.

Cela est il normal?

 

Édit: j'ai oublié de préciser, en plein jour bien sur

 

Salut.

C est normal, je crois que renault appelle sa la fonction « home », normalement ils restent allumés 1minutes environ.

Sa éclaire ta porte le temps de l ouvrir, enfin si tu es garé en face :lol:

 

 

Je rajoute même ... tu tires 1 fois, ça reste 10 sec, 2 fois 30 sec, 3 fois 1 min ... (c'est indicatif, non chrono ...)

 

Très pratique par chez moi, où je manque un peu de lumière juste pour atteindre mon perron :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question (stupide, la mienne). Moteur à l'arrêt, quand on est à l'intérieur: comment fait-on pour descendre les vitres ? Chez moi, elles ne bougent pas...

 

 

 

Aucune question n'est à priori stupide.

 

Pour descendre ou monter les vitres à l'arrêt, suffit d'introduire la CML dans la fente, et d'appuyer sur "Start" sans freiner ou débrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucune question n'est à priori stupide.

 

Pour descendre ou monter les vitres à l'arrêt, suffit d'introduire la CML dans la fente, et d'appuyer sur "Start" sans freiner ou débrayer.

 

Avec le S III sans CML, si tu appuies sur Start carte dans le logement, le moteur démarre Phil. Avec CML dans la fente je sais pas.

 

Il suffit de mettre la carte dans le logement et d'appuyer sur le bouton de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras551Er

Heureusement qu'il est la, le retraité PL...j'avais pas vu la fente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu serais pas "casque à pointe à l'envers", toi ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

 

Je comprend vite, mais faud m'expliquer longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

On ne change pas une recette qui gagne...

 

 

Aucun frais lourds à prévoir d'ici la fin des études (c'est ce qui a motivé un remplacement de l'ancienne, un peu moins fraiche), 132k bornes à l'heure actuelle, en état très convenable. Série limitée pour les non adeptes de la langue de Shakespeare dite "Façon sport" (c'est sur qu'avec un 110cv atmo, ça fait peur !), avec un intérieur assez original et pas mal d'équipements assortis tels que l'ESP/Anti-patinage, SSPP, 6 Air-bags, Clim' auto dont je ne disposais pas avant... Le tout pour un prix de revient de même pas 7000 francs avec la revente de son aînée, que demande le peuple ? :sol:

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 084755.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 110849.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 110851.jpg

 

Alors toujours fidèle aux Scenic I phase II Diabo ! :p1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SII, il suffit simplement d'appuyer sur "Start" et t'a la main sur la radio, les vitres et plein d'autres babioles...

Si sur le SIII faut démarrer le moteur....faut le revendre!

 

Sur le SIII, quand tu rentre dans la voiture, contact mis les vitres descendent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon m^me si quelqu' un ouvre et referme une porte, sa se vérouille dès que tu t' éloigne.

c'est vrai, j'avais oublié ça (vu que je l'avais pas sur le SII, il fallait appuyer sur le bouton de la portière quand même :bah: )

 

sur la Clio IV c'est à l'éloignement également (d'ailleurs ça doit etre pour ça que le klaxon est minable, en cas de danger je n'ose même pas l'utiliser :lol:

, car il est utilisé pour signaler la fermeture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour,suite à mon message de vendredi,le verdict du garage est tombé ce matin ,colonne de direction à changer,total : 2170 euros,ah les bonnes vacances que mr renault m'a payé,quand je pense qu'il y a pratiquement jour pour jour,voici 2 ans que le moteur du scénic me lachait;est ce une panne courante,ce problème de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,suite à mon message de vendredi,le verdict du garage est tombé ce matin ,colonne de direction à changer,total : 2170 euros,ah les bonnes vacances que mr renault m'a payé,quand je pense qu'il y a pratiquement jour pour jour,voici 2 ans que le moteur du scénic me lachait;est ce une panne courante,ce problème de direction

Demande à Renault de faire un geste : une colonne de direction n'est aps une pièce d'usure et doit tenir 300 000 km.

 

SI tu as 150 000 km, Renault devrait te proposer 50 % de frais (un prorata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,suite à mon message de vendredi,le verdict du garage est tombé ce matin ,colonne de direction à changer,total : 2170 euros,ah les bonnes vacances que mr renault m'a payé,quand je pense qu'il y a pratiquement jour pour jour,voici 2 ans que le moteur du scénic me lachait;est ce une panne courante,ce problème de direction

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif ça fait mal au cul porte-monnaie ! :( Après tes déboires précédents, tu cumules. :D

 

 

Je me demande bien comment se comporte et comment vieilli mon ex Jade 150 qui est "dans la nature"... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Dommage, j'aurais bien aimé suivre sa nouvelle vie ! dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je me demande bien comment se comporte et comment vieilli mon ex Jade 150 qui est "dans la nature"... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Dommage, j'aurais bien aimé suivre sa nouvelle vie ! dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

moi je vois régulièrement mon ex GS [:dingo1978] il vieillit bien, 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

la semaine dernière dans un grand centre commercial, je me suis garé à coté :p

(sinon je le vois presque tous les jours sur le parking de mon taf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif ça fait mal au cul porte-monnaie ! :( Après tes déboires précédents, tu cumules. :D

 

 

Je me demande bien comment se comporte et comment vieilli mon ex Jade 150 qui est "dans la nature"... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Dommage, j'aurais bien aimé suivre sa nouvelle vie ! dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2011/07/29/201107291705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les possesseurs de Rlink.

 

Je suis en train de remettre mes adresses enregistrées, à la mimine, sur mon Rlink (latitude, longitude, nom du lieu).

 

C'est très long. Très très long. Surtout quand cela ne correspond pas à une adresse précise (genre "déchetterie en pleine campagne de Betton").

 

Une idée pour aller plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois régulièrement mon ex GS [:dingo1978] il vieillit bien, 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

la semaine dernière dans un grand centre commercial, je me suis garé à coté :p

(sinon je le vois presque tous les jours sur le parking de mon taf )

 

 

:coucou: Dingo,

 

Le mien aussi vieillit bien,il vient de passer les 140000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

cela ferait plaisir sans doute à renault? mais avec un moteur neuf,un tableau de bord neuf,les lève vitres neufs,un turbo neuf,et maintenant une colonne de direction neuve,je crois que je vais la garder encore un peu.hier le garage m'a averti que la pièce n'était pas disponible et il ne sait pas quand il la recevra,ça continue,du coup il m'on prêté gratuitement un véhicule,quand à la participation renault cela s'annonce mal car la voiture à dix ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, quand on a remplacé autant d'éléments à grands frais, on a pas envie de changer de voiture, on se dit que tout est neuf et que l'on voudrait bien amortir un peu les travaux engagés. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ferait plaisir sans doute à renault? mais avec un moteur neuf,un tableau de bord neuf,les lève vitres neufs,un turbo neuf,et maintenant une colonne de direction neuve,je crois que je vais la garder encore un peu.hier le garage m'a averti que la pièce n'était pas disponible et il ne sait pas quand il la recevra,ça continue,du coup il m'on prêté gratuitement un véhicule,quand à la participation renault cela s'annonce mal car la voiture à dix ans!

 

:hello: Bistrac,

 

Fichtre, tu les cumules les ennuis avec cette auto, c'est impressionnant !

 

Pas sûr que tu reprennes une Renault derrière :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif ça fait mal au cul porte-monnaie ! :( Après tes déboires précédents, tu cumules. :D

 

 

Je me demande bien comment se comporte et comment vieilli mon ex Jade 150 qui est "dans la nature"... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Dommage, j'aurais bien aimé suivre sa nouvelle vie ! dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

 

Je n'ai plus le scénic je ne peux donc pas te répondre, je l avais revendu au bout de deux mois

Pour infos je l'ai revendu 300 euros plus cher, ça ma paye la carte grise comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

je pense que la prochaine fois ma femme donnera son avis,mais par le fait du hasard elle est tombée amoureuse du capture,ça commence a m'empecher de dormir

:hello: Bistrac,

 

Fichtre, tu les cumules les ennuis avec cette auto, c'est impressionnant !

 

Pas sûr que tu reprennes une Renault derrière :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la prochaine fois ma femme donnera son avis,mais par le fait du hasard elle est tombée amoureuse du capture,ça commence a m'empecher de dormir

 

:lol: Ca, si elle est tombée amoureuse du Captur !. C'est vrai qu'il plait aux femmes, la mienne aussi il lui plaît.

 

Après: ce que femme veut...

 

Mais l'avantage c'est qu'une femme ça change d'avis. La mienne ne voulait pas de Renault et elle a acheté une Modus :spamafote: . Tous les espoirs sont permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...