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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Bonjour,

 

Désolé de poser une question qui doit certainement être débile mais... y a une prise allume-cigares dans le coffre des grands scénic II ?

Si oui, où se trouve-t-elle ?

 

Merci

 

Dans le PETIT Scénic 2, il y en a un au niveau des sièges arrières, mais pas dans le coffre.

 

J'imagine que c'est pareil pour le GS 2.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli517vS

bonjour

je suis nouveau pocesseur d'un SCENIC II 1,9 DCI 120cv expression de 2005

j'en suis super content

mais car il y as toujour un mais

les vitres arrieres me font des truc bizarre

je peut les ouvrier de l'arriere mais pas les refermer de l'arriere

je peut les fermer de l'avant mais pas les ouvrir ??

j'ai aussi une truc avec la clim

elle est a 15° et je peut pas la redecendre plus bas

en plus en mode AUTO ,lorsque je veux la couper elle continue a envoyer de l'air chaud et le ventillateur continu de tourner

je ne connait pas trop le scenic

si vous pouvait m'aider

merci

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Dans le PETIT Scénic 2, il y en a un au niveau des sièges arrières, mais pas dans le coffre.

 

J'imagine que c'est pareil pour le GS 2.

 

Pas de prise à l'arrière, ni dans le coffre ...

 

Il y avait un post pour installer à l'arrière ... Diiinnngggooooooo :D

 

bonjour

je suis nouveau pocesseur d'un SCENIC II 1,9 DCI 120cv expression de 2005

j'en suis super content

mais car il y as toujour un mais

les vitres arrieres me font des truc bizarre

je peut les ouvrier de l'arriere mais pas les refermer de l'arriere

je peut les fermer de l'avant mais pas les ouvrir ??

j'ai aussi une truc avec la clim

elle est a 15° et je peut pas la redecendre plus bas

en plus en mode AUTO ,lorsque je veux la couper elle continue a envoyer de l'air chaud et le ventillateur continu de tourner

je ne connait pas trop le scenic

si vous pouvait m'aider

merci

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif et bienvenue ...

 

 

- Pour tes vitres, vérifies que la sécurité enfants (côté conducteur, derrière la commande des 4 vitres) ne soit pas dans un position "intermédiaire" (mal enclenchée ou déclenchée ...)

 

- La clim auto à 15°c ne descend pas plus bas ... mais bon, perso, avec 45°c dehors, elle est réglée à 20°c dedans, ce qui donne 28°c dans l'habitacle à peu prêt (thermomètre perso ...); donc, c'est normal ...

 

- Si en mode auto, tu coupes la clim' (A/C), la sonde essayera toujours d'envoyer la température indiquée, mais sans production de froid ... ele se met alors en surventilation pour compenser, mais bien sûr sans succés ...

 

Perso, je la laisse enclenchée en auto total en permanence ... il n'y a que 500 m avant d'arriver à destination que je coupe en appuyant sur l'A/C, mais alors je baisse la ventilation (petit ventilo) ... cela afin que le système s'arrête tranquillement, et non brutalement (on m'a toujours dit de faire ainsi avec les clim ...) ;)

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Invité §oli517vS

merci pour tous ces renseignements

pour les vitres je vais aller voir demain

pour la clim es-ce que je peut faire une recharge et demander au mecano de tester le circuit ?

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Invité §oli517vS

autre question

pour l'autoradio je veux garder l'affichage au tableau de bord et les commande au volant

mais l'autoradio est un peu basique

c'est un tunerlist

peut-on installer un conplement pour avoir USB ET AUX ?

ou doit-on le changer ?

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merci pour tous ces renseignements

pour les vitres je vais aller voir demain

pour la clim es-ce que je peut faire une recharge et demander au mecano de tester le circuit ?

 

Ben tu peux faire un test ... la mettre en auto à 20°c, et coller un thermomètre (pas celui des gamins arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) sur une buse pour voir la température de sortie ... bon indice ;)

 

Moins on y touche, mien on se porte ;)

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autre question

pour l'autoradio je veux garder l'affichage au tableau de bord et les commande au volant

mais l'autoradio est un peu basique

c'est un tunerlist

peut-on installer un conplement pour avoir USB ET AUX ?

ou doit-on le changer ?

 

Je crois qu'il faut changer, mais là, je ne suis plus sûr de rien ;)

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Invité §Ano850KF

Alors t'as plus qu'a foncé.Elle me parait pas mal du tout cette voiture.

 

Je suis deg, elle m'est passée sous le nez... Retour a la case recherche :non:

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autre question

pour l'autoradio je veux garder l'affichage au tableau de bord et les commande au volant

mais l'autoradio est un peu basique

c'est un tunerlist

peut-on installer un conplement pour avoir USB ET AUX ?

ou doit-on le changer ?

 

 

 

sans changer ton autoradio d'origine tu as cette solution : phibox

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Invité §Ano850KF

Pas de bol en effet. comme quoi parfois il faut pas trop réfléchir. La prochaine sera la bonne.

Il n'y a quasimment que des 1,9 diesel de 2004-2005

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Aucune en particulier mais a priori plutot essence comme je ne roule pas beaucoup. En plus les 1,9l dieseil ont pas mal de probleme apparemment.

 

Sinon j'ai trouvé ca en essence

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=9_s

 

 

 

D’après mes recherches sur le net lorsque je cherchai un scenic dci , les 1.9 dci sont a prendre a partir de 2006 car beaucoup plus fiables. Pour les essences je ne sais pas.

Dans l'annonce que tu as trouvé, le "boitier électronique fragile" m’inquiéterai. A voir ce que cela veut dire.

Direction neuve, pompe a eau neuve, pour une voiture qui a 69580km, que c'est t'il passé ? peut être un choc ? (d'ou les ailes arrières a revoir.) Cette analyse n'engage que moi bien sur.

Perso, je ne prendrai pas.

Demande des photos pour voir l’état de la voiture déjà.

 

Dans quel coin tu recherches et combien le prix max ?

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Invité §Gor200iQ

Coucou tout le monde !

 

Ça fait un petit moment que je suis pas passé dans le coin.

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de ma bestiole, qui se porte toujours aussi bien :)

J'ai passé le mois dernier les 110 000km, soit 4000 en 4 mois que je l'ai. Pour quelqu'un qui bosse à la maison c'est pas mal lol

 

 

Autant dire que c'est toujours un grand plaisir de le conduire et que vraiment je ne regrette en rien mon achat ! :D

Il faut que je recharge la clim car elle ne fait plus de froid du tout (elle en a jamais fait depuis que je l'ai), en espérant ne pas avoir de mésaventure comme je l'ai lu à l'instant, à voir.

Sinon tout baigne !

 

A bientôt

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Invité §Ano850KF

 

 

D’après mes recherches sur le net lorsque je cherchai un scenic dci , les 1.9 dci sont a prendre a partir de 2006 car beaucoup plus fiables. Pour les essences je ne sais pas.

Dans l'annonce que tu as trouvé, le "boitier électronique fragile" m’inquiéterai. A voir ce que cela veut dire.

Direction neuve, pompe a eau neuve, pour une voiture qui a 69580km, que c'est t'il passé ? peut être un choc ? (d'ou les ailes arrières a revoir.) Cette analyse n'engage que moi bien sur.

Perso, je ne prendrai pas.

Demande des photos pour voir l’état de la voiture déjà.

 

Dans quel coin tu recherches et combien le prix max ?

C'est ce que j'ai fait, j'ai demandé plus d'info sur le fameux boitier et des photos.

 

Sinon je cherche en Corse pour 3500-4000€ max. Je ne suis pas pressé donc wait and see

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Invité §oli517vS

Bonjour

suite au sujet de mes vitres electrique AR

si j'appui sur la commande pour la descente de la fenetre a partir de la porte AR

la vitre descend

mais si je tire pour remonter la vitre celle-ci descend toujour

je ne peut la remonter que par la commande chauffeur

j'ai le meme probleme des deux cote a l'arriere

a la commande chauffeur tout fonctionne correctement

je pense pas a un probleme moteurs car les vitres montent et descendent mais que par la commande chauffeur

pour info la batterie a etait changer avant mon achat

en esperant avoir etait clair

si quelqu'un a une resolution a mon soucis

merci

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Invité §Gor200iQ

Bonjour

suite au sujet de mes vitres electrique AR

si j'appui sur la commande pour la descente de la fenetre a partir de la porte AR

la vitre descend

mais si je tire pour remonter la vitre celle-ci descend toujour

je ne peut la remonter que par la commande chauffeur

j'ai le meme probleme des deux cote a l'arriere

a la commande chauffeur tout fonctionne correctement

je pense pas a un probleme moteurs car les vitres montent et descendent mais que par la commande chauffeur

pour info la batterie a etait changer avant mon achat

en esperant avoir etait clair

si quelqu'un a une resolution a mon soucis

merci

 

Je ne pense pas que ça soit un problème moteur puisque tout à l'air de fonctionner correctement.

On dirait plutôt un bug de la commande centrale.

Généralement quand on démonte une porte, une vitre ou parfois quand on change la batterie, on doit réinitialiser tout ça pour éviter les bugs. Est-ce que ça serait pas ça le problème ?

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Invité §jon832rs

Coucou tout le monde !

 

Ça fait un petit moment que je suis pas passé dans le coin.

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de ma bestiole, qui se porte toujours aussi bien :)

J'ai passé le mois dernier les 110 000km, soit 4000 en 4 mois que je l'ai. Pour quelqu'un qui bosse à la maison c'est pas mal lol

 

 

Autant dire que c'est toujours un grand plaisir de le conduire et que vraiment je ne regrette en rien mon achat ! :D

Il faut que je recharge la clim car elle ne fait plus de froid du tout (elle en a jamais fait depuis que je l'ai), en espérant ne pas avoir de mésaventure comme je l'ai lu à l'instant, à voir.

Sinon tout baigne !

 

A bientôt

 

 

il brille de milles feux ce tableau de bord :love:

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Invité §jon832rs

10 ans sans faire la distri : j'ose pas imaginer le peu de soin apporté par son utilisateur à ce véhicule ..... bonne quête sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

 

en 2010 qui te dit qu'elle a pas était fait ?

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Invité §Gor200iQ

 

il brille de milles feux ce tableau de bord :love:

 

 

Merci :) Grâce à toi !!!

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Invité §Ano850KF

en 2010 qui te dit qu'elle a pas était fait ?

Exact faite en 2010 à 80000km. Donc aurait du etre faite en 2014. Si c'est fin d'année on est dans les temps, rien de dramatique je pense, mais faut la faire le plus tot possible.

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Oups, mon message est ici plus à sa place !!!

 

Bonjour à la communauté !!!

 

J'ai un souci avec mon S3 1.6 DCI de novembre 2012 et 53 000 km.

 

Mardi j'ai le message "régulateur à contrôler" qui est apparu au tableau de bord quelques secondes, puis plus rien !!! le régulateur fonctionnait

Samedi, même chose, mais le régulateur s'est coupé de lui même, je l'ai donc éteint avec l'interrupteur à bascule sur la console (donc affichage de la température au TDB)!

Par la suite, régulateur donc coupé, j'ai eu par de fois le message "injection à contrôler" avec la clé orange allumée, au bout de quelques secondes le message disparait.

 

Je n'ai pas remarqué de différences de fonctionnement. La semaine précédente j'avais fait de l'autoroute, environ 80 km et samedi je venais de faire 40 km d'autoroute ...

 

Que faut-il en penser ?

- problème d'interrupteur de régulateur aux pédales d'embrayage ou freins ?

- vanne EGR,

- bougies ...

 

ou autre ???

Merci de vos réponses,

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Batterie peut etre.

 

Je vais continuer la discussion sur ce seul forum, excusez !!!

 

Effectivement, avec les ponts je vais demain soir voir mon agent renault qui entretient mon S3.

 

Suite aux différents "allumages" au TdB, j'ai roulé hier environ 85 km, 40 de route et 45 de petites routes et vile , Aucun messages au TdB et il "roule" normalement comme avant.

Je m'attendais à d'autres messages, rien de rien .... c'est tant mieux.

 

On verra demain chez mon agent renault, mais j'ai dans l'idée qu'il va être difficile de poser le BON diagnostic, (en fonction de ce que l'on peut lire sur les différents forum).

 

Mon idée était juste de savoir si quelqu'un avait connu la même mésaventure et le diagnostic correct, merci

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Invité §Dia062Bd

@Diabolik_sax je crois que c'est toi que le Môssieur il parle :siffle:

C'est dommage effectivement, car il y a à la casse à côté de chez moi un petit Privilège haut-ligérien avec une face avant toute belle de la bonne couleur. Sec, c'est vendu ? :siffle:

 

Car pour ma part, le mien et ses petits caprices me vont ! Et puis, je pense qu'il y a eu un truc avec le compteur... 93k au CT et 69k sur les factures de révision le surlendemain en 2009, ça sent le compteur d'occase ! :o

 

Bref, ça ne m'a pas empêché de lui faire une petite révision maison avec vidange/filtres, reprise de couple et traitement de la température moteur qui a Parkinson avec sondes, bouchon de vase et dans le doute un thermostat neuf :ddr: Je lui ai même monté un petit deux tons prélevé sur une Vel Satis qui n'enchainera plus jamais les kilomètres :cyp:

 

album-dsc_0220-img.jpg?v=1

 

Bref, 27k bornes en 1 an, par tous temps dans une région pas forcément clémente. Quelques petits défauts, mais toujours présent et pratique après 13 ans et manifestement 182'000 km parcourus ! :rs:

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