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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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:o je dirais bien cela aussi .... excellium ou produit de traitement dans le gasoil, et voir un peu ce que ça donne ....

 

Ou alors c'est au niveau du turbo :??:

 

 

Edit ... suis pas sûr que dans ce dernier cas cela marque quelque chose sur le tbd

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Invité §bis520DX

bonjour et merci pour vos réponses,hier soir j'ai promené la bête,histoire de voir,le voyant SERVICE avait disparu,mais je sentais encore un peu de faiblesse lorsque je démarrai,mais au bout de qques secondes l'accélération était au top.Une petite ide sur le prix d'un changement de vanne egr,merci deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif

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Invité §bis520DX

ce matin toujours un léger retard à l'accélération,mais plus de mention SERVICE au tab,j'espère que ce n'est pas le turbo car il a à peine 70000 kms

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bonjour et merci pour vos réponses,hier soir j'ai promené la bête,histoire de voir,le voyant SERVICE avait disparu,mais je sentais encore un peu de faiblesse lorsque je démarrai,mais au bout de qques secondes l'accélération était au top.Une petite ide sur le prix d'un changement de vanne egr,merci deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif

:o pourquoi changer si ça fonctionne ... fais 2/3 plein d'excellium d'affilé, ça décrassera un peu la bête, et après, 1 sur 3 ... mes collègues qui suivent ce conseil au boulot s'en sortent sans soucis, pas les autres arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bis520DX

c'est vrai,c'est un pro,mais ce matin en regardant mes factures renault(j'en ai tout un paquet)je me suis aperçu que le filtre à air n'avait pas été changé depuis presque 3 ans,y aurait possibilité que le problème vienne de là,de toute façon j'ai pris rdv au garage pour le remplacer

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:o 3 ans, ça fait pas mal suivant le type de route, mais bon .... cela peut faire augmenter la conso, mais pas faire allumer un voyant ...

Le pire que j'ai vu, c'est 10 ans sur un R9 diesel, le machin tournait toujours ... pas bien, mais tournait ... avec l'huile d'origine et le filtre à gasoil d'origine arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif jamais compris comment c'était possible (le proprio un ex-voisin, très gentil mais un peu ..... très gentil quoi ... :ange: ). 1 vidange avec une huile bas de gamme pour rincer, filtres neufs, et hop, bouzin reparti :o

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Invité §bis520DX

je vais suivre les conseil de SIERRA,mais que pensez vous des additifs à mlanger au carburants,est ce efficace? :ange:

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ok prochain plein chez total,merci

 

 

Suite au changement du clapet sur le tuyau d'échappement de mon scénic 3, 1.6 DCI, juste avant le pot, (affichage à l'écran : régulateur à contrôler, puis injection à contrôler) suite à un grippage, le mécano de chez Renault m'a dit de ne mettre du gazole type excellium que 1 fois sur 4 ou 5, car trop "sec" ...

 

C'est ce que je fais depuis.

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Invité §cyr376kk

bonsoir me voila sur ce forum que je suis depuis un moment dans l'ombre.

j'ai décide de faire partager mon aventure avec mon scenic 2 1.9dci 130cv fap de fin 2006.

donc voila acquisition de la bête en janvier 2015 très propre entretenu.

et en juin début des pannes.

passage a la valise en juin capteur de température des gaz d’échappement hs a changer facture presque 400€.

2 mois plus tard idem injection a contrôler et voyant service au tableau de bord puis grosse perte de puissance et la appel de Renault.

"monsieur ça va être salé bougie de préchauffage en Default, fap colmaté a plus de 80 pour cent, durite qui va au turbo fissuré donc perte de pression.

donc changement de tout ça et débouchage du fap et vidange.

facture plus de 800€

en 9 mois plus de 1800€ de réparation car j'avais aussi une durite sur la clim de percé pas fait attention a ça car acheté en hiver.

voila mon expérience avec un véhicule qui totalise maintenant 15200 km et acquis avec 131000.

j'attend quelques retour et j’espère être tranquille après tout ça et que d'autres pièces n'ont pas morflé genre le turbo

ces dommage car cette voiture et très agréable .

acquis pour 5500€ 13100km 11/12/2006 donc scenic 2 privilège phase 2.

voila vous en pensez quoi vous les experts du scenic.

merci

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Salut,

 

moi j en suis a mon second scenic II en 6 mois :-) je sais je suis maso mais j'adore les Scenic II.

 

le premier un confort expression dci 120 de 03/2003 f9q800 acheter en avril a 210000km c'etait plutôt un DCfrIte car il consommait plus d huile qu'une baraque a frite malgré le turbo neuf mais segment racleur collé donc vidange avec le produit de chez Renault et après arret de la conso d'huile revente a 211000 (honnête pas de cachotteries)

 

le second confort dynamique du 03/2006 en F9q812 120cv 174000 celui la je l'ai depuis un mois et demi, apres 3500km RAS... Pour le moment.

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Invité §cyr376kk

Bonjour

Retour de mon scenic qui a retrouvé toute sa pêche heureusement.

Qql à taille étais embêté même après un de colmatage du fap ?

Cela ces reproduit pu ça débloqué bien la situation.

Merci

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Sur la calandre mon Scenic, en bas du losange, la peinture s'écaille.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Comme il me reste 1 mois de garantie, je vais vite aller chez Renault.

En espérant qu'il ne faille pas changer tout le pare-choc!

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Depuis plus de 10 ans que je suis les différents topics / forum sur le SII, jamais vu ça ... j'ai peut-être mal regardé :??:

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Bonjour

Retour de mon scenic qui a retrouvé toute sa pêche heureusement.

Qql à taille étais embêté même après un de colmatage du fap ?

Cela ces reproduit pu ça débloqué bien la situation.

Merci

:o en tant que spécalistes de langues étrangères et étranges, j'ai compris ...

 

 

Oui, ça se reproduira, si tu fais beaucoup de ville sans alterner avec de bonnes portions de nationales / autoroutes, et/ou si du mets du carburant de mauvaise qualité :o

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Invité §gas085Dq

Bonjour

 

je souhaite acheter un deuxième véhicule , j'ai un collègue qui veut me vendre un scenic DCI 1.5 110 cv finition business 7 places

je sais que le moteur est un peu creux a bas régime.

Mais ma question est de savoir si avec 2 adultes + 2 adolescents + quelques affaires pour les vacances , je peux dépasser le 110 km/h sur autoroute.

A vide enfin avec le conducteur un tel véhicule a t il de la reprise ?

J'ai fais une recherche certes rapide , mais je me méfie des avis comme "prends le 500cv , tu seras à l'aise"

Mes trajets quotidien seront de l'autoroute , très très peu de ville , puis les vacances ..

Merci de vos réponses.

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Bonjour

 

je souhaite acheter un deuxième véhicule , j'ai un collègue qui veut me vendre un scenic DCI 1.5 110 cv finition business 7 places

je sais que le moteur est un peu creux a bas régime.

Mais ma question est de savoir si avec 2 adultes + 2 adolescents + quelques affaires pour les vacances , je peux dépasser le 110 km/h sur autoroute.

A vide enfin avec le conducteur un tel véhicule a t il de la reprise ?

J'ai fais une recherche certes rapide , mais je me méfie des avis comme "prends le 500cv , tu seras à l'aise"

Mes trajets quotidien seront de l'autoroute , très très peu de ville , puis les vacances ..

Merci de vos réponses.

 

Réponse partielle : je possède le PETIT Scénic 110 EDC.

 

Aucun problème pour dépasser le 110, le 130 et même bien au delà.

 

Le problème de ce petit moteur pour cette grosse voiture réside dans des temps d'accélération (dépassement par exemple) assez longs (reprise 80-120 dans les 15 secondes).

 

L'autre problème, très mineur, est un creux au démarrage (le moteur répond avec un léger temps de retard).

 

Sinon, rien à redire, le moteur est vaillant, mais consomme un peu trop pour un diesel en mixte (6,5 à 6,8 pour moi: 3/4 campagne, un quart ville). Rien de rédhibitoire.

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Réponse partielle : je possède le PETIT Scénic 110 EDC.

 

Aucun problème pour dépasser le 110, le 130 et même bien au delà.

 

Le problème de ce petit moteur pour cette grosse voiture réside dans des temps d'accélération (dépassement par exemple) assez longs (reprise 80-120 dans les 15 secondes).

 

L'autre problème, très mineur, est un creux au démarrage (le moteur répond avec un léger temps de retard).

 

Sinon, rien à redire, le moteur est vaillant, mais consomme un peu trop pour un diesel en mixte (6,5 à 6,8 pour moi: 3/4 campagne, un quart ville). Rien de rédhibitoire.

 

 

Je suis parti les 2 derniers été à 4 et comme ça en vacances, le 130 sans soucis même dans les cotes du massif central. Seul dedans il répond suffisement bien pour être vite en exces. Effectivement je pensais que la conso serait un peu inférieure, perso dans les 6,3 6,4 au 100.

 

 

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:o c'est le dilemme du choix .... en ville, petit moteur, sur nationales plates, idem, ça passe ... mais dès que chargé, avantage aux gros moteurs (pas en ville, on est d'accord ...); à cela le choix entre le diesel et l'essence, on aboutit à un casse tête ...

 

Pour mon usage perso, j'ai trouvé le bon compromis ... nationales moyennes et hautes montagnes, pas souvent chargés mais quand chargé 7 personnes, peu de grands trajets mais quelques uns .... ;)

 

Après, pour la conso brute, je n'ai pas le bon modèle, mais je reconnais que ça n'est pas mon critère principal ;)

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Invité §Dia062Bd

:??: pour un véhicule de 1.5 tonnes .... vous ne vouliez pas qu'il produise du carburant, en plus :??::D

Je trouve ça raisonnable :cyp:

 

 

Sponsor officiel pour le déménagement d'un collègue à 600 bornes d'ici avec deux passagers et la bagnole remplie de cartons méthodiquement imbriqués puis truc légers jusqu'au toit. Sur les butées arrière, traversée aussi du Massif Central : 9,2 litres de moyenne sur l'aller retour aux limites de la marge d'erreur des hommes en bleu puis avec 3 covoit pour la remontée :fier:Petit moteur essence quoi... :ddr:

 

Dans les faits nouveaux, un embrayage tout neuf (diaphragme HS mais garnitures OK, bon, 3 proprios avant...) pour la grosse qui se gausse des 187'236 kilomètres déjà parcourus au jour d'aujourd'hui :rs:

 

J'ai également le vernis qui se barre sur les butoirs peints de PC arrière et la peinture dans certains angles de ces derniers. Conseil : tenir la lance du karsher plus loin et piquer du vernis à ongles transparent à madame pour pas que le mal s'étende tel une vile gangrène ! :mad:

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:o c'est le dilemme du choix .... en ville, petit moteur, sur nationales plates, idem, ça passe ... mais dès que chargé, avantage aux gros moteurs (pas en ville, on est d'accord ...); à cela le choix entre le diesel et l'essence, on aboutit à un casse tête ...

 

Pour mon usage perso, j'ai trouvé le bon compromis ... nationales moyennes et hautes montagnes, pas souvent chargés mais quand chargé 7 personnes, peu de grands trajets mais quelques uns .... ;)

 

Après, pour la conso brute, je n'ai pas le bon modèle, mais je reconnais que ça n'est pas mon critère principal ;)

 

Perso diesel pour la premiere fois car desormais utile à notre utilisation, mais aussi parce que pas le choix. QUe ça en occase.

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Je trouve ça raisonnable :cyp:

 

 

Sponsor officiel pour le déménagement d'un collègue à 600 bornes d'ici avec deux passagers et la bagnole remplie de cartons méthodiquement imbriqués puis truc légers jusqu'au toit. Sur les butées arrière, traversée aussi du Massif Central : 9,2 litres de moyenne sur l'aller retour aux limites de la marge d'erreur des hommes en bleu puis avec 3 covoit pour la remontée :fier:Petit moteur essence quoi... :ddr:

 

Dans les faits nouveaux, un embrayage tout neuf (diaphragme HS mais garnitures OK, bon, 3 proprios avant...) pour la grosse qui se gausse des 187'236 kilomètres déjà parcourus au jour d'aujourd'hui :rs:

 

J'ai également le vernis qui se barre sur les butoirs peints de PC arrière et la peinture dans certains angles de ces derniers. Conseil : tenir la lance du karsher plus loin et piquer du vernis à ongles transparent à madame pour pas que le mal s'étende tel une vile gangrène ! :mad:

 

Hello Val, comment vas tu?

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Invité §Dia062Bd

Hello Val, comment vas tu?

Mister R. au poil ! Après une fin d'année faste avec quelques repêches conjointement au taf, on est repartis dans le train-train une fois de plus encore plus proche du diplôme... Et toi donc ? :coucou:

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Mister R. au poil ! Après une fin d'année faste avec quelques repêches conjointement au taf, on est repartis dans le train-train une fois de plus encore plus proche du diplôme... Et toi donc ? :coucou:

 

Rien de bien neuf. Le train train aussi même si je me prends moins la tête sur le boulot.

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Invité §Dia062Bd

Rien de bien neuf. Le train train aussi même si je me prends moins la tête sur le boulot.

Parfait ! :bien:

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Bonjour

 

je souhaite acheter un deuxième véhicule , j'ai un collègue qui veut me vendre un scenic DCI 1.5 110 cv finition business 7 places

je sais que le moteur est un peu creux a bas régime.

Mais ma question est de savoir si avec 2 adultes + 2 adolescents + quelques affaires pour les vacances , je peux dépasser le 110 km/h sur autoroute.

A vide enfin avec le conducteur un tel véhicule a t il de la reprise ?

J'ai fais une recherche certes rapide , mais je me méfie des avis comme "prends le 500cv , tu seras à l'aise"

Mes trajets quotidien seront de l'autoroute , très très peu de ville , puis les vacances ..

Merci de vos réponses.

 

 

Pas mieux que les 2 précédents commantaires sur mon petit scenic.

En usage cotidien, aucuns soucis, ne pas avoir peur de tomber un rapport ou deux pour effectuer un dépassement, jusque 4000T/M, ce moteur est volontaire.

en vacance, 2 personnes à bord et moyennement chargé, la traversée du massif central (A75) pour certaines côtes, au régulateur, il ne tient pas sa vitesse.

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Invité §gas085Dq

Merci de vos réponses

Le grand scenic sera très charge 1 fois par an et quelques occasions exceptionnelles comme les vacances.

Certes à 6 personnes , cela ne sera pas un foudre de guerre mais cela arrivera quelques fois par an

Le 110 cv sera plus économique

-- en assurance

-- en entretien

-- moins de chance d'avoir un pv pour excès de vitesse ..

-- prix d'achat

 

Le manque de tonus sera compenser par une économie financière.

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