Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Jusqu'en 2009, seules les essences SP98 et SP95 étaient distribuées en France. Le SP95, appelé Eurosuper, est compatible avec tous les véhicules mis en circulation à partir de juillet 1990. Le SP98 est compatible avec tous types de véhicules fonctionnant au supercarburant sans plomb et permet en général d'offrir un meilleur agrément de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple. Le SP95-E10 est l'essence européenne de demain qui est généralisée progressivement en Europe. C'est la future norme européenne pour l'essence sans plomb 95 (SP95). La France a décidé de mettre en place ce carburant avec 2 ans d'avance sur le calendrier européen pour pouvoir atteindre ses objectifs d'incorporation de biocarburants permettant la diminution des missions de dioxyde de carbone. Le SP95-E10 peut être utilisé dans la quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l'année 2000.

 

Donc le 98 existait avant le 95. Je m'en souviens bien, j'avais 10 ans quand le 98 est apparu dans les stations, puis le 95 quelques années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

12TCE130

 

Lorsque je suis en sous régime et que je veux accélérer à fond, j'ai du cliquetis m'obligeant a redescendre d'une vitesse.

A votre avis à quoi cela est du?

 

:o le moteur qui force .....

 

C'est pas un diesel (quoique les modernes ...), et la boite de vitesses existe, c'est pour s'en servir :ange:

 

En plus, tu mettras moins de temps pour dépasser, perso, je trouve cela plus sécurisant, quoique je vois une majorité de con ducteurs désormais qui aiment rester sur la file de gauche 3 minutes, si possible sans clignotant, c'est plus joueur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Perso, c'est 6-3, et hop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le 98 existait avant le 95. Je m'en souviens bien, j'avais 10 ans quand le 98 est apparu dans les stations, puis le 95 quelques années plus tard.

:o me souviens lointainement de ça ... j'avais la sierra 2.0 Gt twin cam, elle avait pas aimé du tout le peu de 95 que j'avais voulu lui servir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et pourtant, elle était faite pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes dernières essences (Scénic 1.2 2L, Honda jazz, Honda Hrv, Twingo 1 Quickshift) , j'ai toujours utilisé du 95, puis du E10 (pour les dernières en alternance avec du 95) sans voir la moindre différence. Idem pour le 98. Par contre, je ne mets jamais de E10 sur le Scénic 1.2, même s'il est sensé le supporter.

 

Maintenant, si votre voiture est réglée pour du 95 ou du E10 (utilisés partout en Europe) ou du 98 (surtout en France) , après, c'est une différence de prix (E10 = 5 cents de moins que 95, 98 = 15 cents de plus que E10, sur un plein, ça fait cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Perso, c'est 98 excellium ...

 

Sur le topic consacré, j'avais mis un lien vers un tableau de relevés sur 10 ans ... mes quelques essais en 95, même du Total, ne m'ont pas convaincu ...

 

A noter que qu'elles que soient mes véhicules, ils ont toujours mieux tourné au 98 (Sierra, Focus 1.6l 16v, Mondéo 2.0l 16v, ScénicII 2.0l 16v ...).

 

La différence de prix est pour ma part compensé par la différence de conso (encore plus depuis la dernière version d'excellium 98) et par le ressenti de comportement du moteur ...

 

La plus grosse différence de conso ça a été 2 l d'écart, entre du gasoil Intermarché et de l'excellium ... sur mon Camping-car 2.4 Tdci base transit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

Bonjour j'envisage de changer ma vieille clio 3 portes par un scénic ou autre chose.

 

Vu les remises des mandataires, je partirai à priori sur du neuf.

 

Budget dans les 15 / 17 / 18 k€ pour de l'essence.

 

La version courte me suffit.

 

Quelles différences / avis sur ces versions, car j'ai du mal avec le site renault...

 

Life / Zen / Limited / Bose

 

Je me moque du gps, mais on dirait que c'est d'office sur les versions Limited et Bose, par contre la différence entre le Carminat et le Tomtom c'est quoi ?

 

Votre avis aussi sur les moteurs 115 tce ou 130 ? (je fais 5 km par jour en tout, maxi 5000 km/an que de la ville).

 

Je compte aussi mettre dans la balance ces voitures, mais elles me semblent plus chères ou moins bien remisées :

 

- Megane 5 porte

- 308 5 portes

- Golf 7 5 portes

 

Merci à ovus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila A/R Clermont - Paris fait tranquille, il bouffe pas un pet d'huile :sol: parcontre a pleine charge il fume sur tous les rapports quant j'ecrase la pedale, celui qui me suit en prend pleins les poumons :oops: parcontre toujours ces perte de puissance aléatoire a froid sur le premier carré de la jauge de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, les joies du Gazole ...

 

Content d'être revenu (un peu forcé) à l'essence... Même si ce n'est plus Renault pour le moment.

 

Turbo: pour l'essence on risque aussi des mauvaises surprises à terme. Et rien ne montre que un moteur 1.2 turbo TCE consomme vraiment moins qu'un 1.5 atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) sauf erreur de ma part, les pressions des turbos essence sont largement moins élevées que ceux des diesels ... ça limite un peu les risques ...

 

Pour les conso ... perso, il y a un ratio à faire par rapport à l'usage / risque de panne / conso ....

 

Si tu multiplies les petits trajets (en dessous de 20 kms), qu'il fait souvent froid où tu habites, etc ... l'essence reste à privilégier ...

 

Mon ami et voisin à une Logan 1.2 Tce (de mémoire), 3 cylindres turbo essence ... il avait auparavant une Calibra 2.0l 16v :ange: et en a gardé les habitudes (re :ange: ) ... il tourne à 4.5l / 100 en moyenne ...

 

J'ai conduis sa voiture sur 90 kms, en routes de montagne, franchement ... très agréable.. certes moins "puissant" que la mienne, mais pas de mauvaise surprise .... bref, le choix se tient (il fait, comme moi, esentiellement 2 fois 20 kms par jour dans le 05, températures négatives le soir quand il rentre durant 5 mois de l'année - il travaille de nuit ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla854jA

Hi friends. I do not know French language yet but I learn it immedialetly so I want to use english for talking my problem. I have a megane 2002 expression and I pull out right door mirror box. And I saw two cable box( soket) one of them is blue and it has a cable but other yellow one is empty.what benefits This yellow cable box ? My mirrors have elecektrics control with joystick and warm function. I tought photo for it but I did not load this forum. I did not find how I do it. I wait your advice thank you for helping :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla854jA

I think it's for outdoor thermometer.

 

 

My car also has a outdoor thermometer. Outdoor thermometer,electric control and warm controp cable have in blue cable box(soket) but yellow is empty. May be it has automatic closed mirrors. Isn't it ? I have a photo. If I load it this forum, you can esaily understand hiw it benefits. But I do not how I can load photo this forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla854jA

I can load photo finally :) this yellow cable box is empty and I wonder what it benefits. My car has outdoor thermometer, electric control by joystick and warm function.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla854jA

Sorry I don't know. Good luck for your search.

 

 

Thank you for your blessings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj587Ev

Bonsoir

Demain matin , je vais chercher ma Scénic 1 phase 2 /1.9 DCI.

 

Le futur ancien 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif propriétaire na pas le livret de bord .

J'ai appeler plusieurs casse dans mon coin .....rien .

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci105PF

Salut a tous!

 

Forum super sympa mais je n'ai pas trouvé réponse a mes interrogations.

 

J'ai acheté un scenic 2 phase 2 qui était en 2 places. la société l'avait acheté en 5 places puis fait passé en 2 places! Du coup je l'ai repassé en 5 places sans aucun problèmes enfin presque. les ceinture sont caché dans l'habitacle a l’arrière. Les Ceintures droite et gauche était caché derrière les ouvertures de ceinture dans le montant. Je sais pas si c'est très claire mais le soucis n'est pas au niveau de ces ceintures. Le problème vient de la centrale elle est caché mais alors bien cachés introuvable même. Après plusieurs appel a Renault et a Gruau (société qui a fait la transformation) ils m'ont confirmé que la ceinture était dans le véhicules bien enroulé dans l'enrouleur. Derrière les panneaux et qu'il suffisait de démonte pour la sortir et la repassé dans le ciel de toit. Problème je ne sais pas de quelle coté démonte ni comment démonte! Si une âme charitable pouvait m'indiqué de quelle coté ce trouve l'enrouleur de ceinture centrale et comment y accéder que je puisse ressortir ma ceinture et enfin pouvoir utilisé vraiment les 5 places de la bête. Merci infiniment a toute personnes me venant en aide et merci aussi a tout ceux qui auront pris le temps de me lire!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Forum super sympa mais je n'ai pas trouvé réponse a mes interrogations.

 

J'ai acheté un scenic 2 phase 2 qui était en 2 places. la société l'avait acheté en 5 places puis fait passé en 2 places! Du coup je l'ai repassé en 5 places sans aucun problèmes enfin presque. les ceinture sont caché dans l'habitacle a l’arrière. Les Ceintures droite et gauche était caché derrière les ouvertures de ceinture dans le montant. Je sais pas si c'est très claire mais le soucis n'est pas au niveau de ces ceintures. Le problème vient de la centrale elle est caché mais alors bien cachés introuvable même. Après plusieurs appel a Renault et a Gruau (société qui a fait la transformation) ils m'ont confirmé que la ceinture était dans le véhicules bien enroulé dans l'enrouleur. Derrière les panneaux et qu'il suffisait de démonte pour la sortir et la repassé dans le ciel de toit. Problème je ne sais pas de quelle coté démonte ni comment démonte! Si une âme charitable pouvait m'indiqué de quelle coté ce trouve l'enrouleur de ceinture centrale et comment y accéder que je puisse ressortir ma ceinture et enfin pouvoir utilisé vraiment les 5 places de la bête. Merci infiniment a toute personnes me venant en aide et merci aussi a tout ceux qui auront pris le temps de me lire!! ;) ;)

Bonsoir,

Voici quelques photos prises dans le manuel

 

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] aF_u2JRj2w

 

 

37-6d55a132f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci105PF

Merci pour ta reponse! Mais je sais ou sort la boucle de ceinture et je sais aussi ou sont les points d'encrage sur le siege! Je cherche juste l'enrouleur qui est derriere les plastiques! Et la ceinture aussi que je doit repassé dans le ciel de toit! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut a tous!

 

Forum super sympa mais je n'ai pas trouvé réponse a mes interrogations.

 

J'ai acheté un scenic 2 phase 2 qui était en 2 places. la société l'avait acheté en 5 places puis fait passé en 2 places! Du coup je l'ai repassé en 5 places sans aucun problèmes enfin presque. les ceinture sont caché dans l'habitacle a l’arrière. Les Ceintures droite et gauche était caché derrière les ouvertures de ceinture dans le montant. Je sais pas si c'est très claire mais le soucis n'est pas au niveau de ces ceintures. Le problème vient de la centrale elle est caché mais alors bien cachés introuvable même. Après plusieurs appel a Renault et a Gruau (société qui a fait la transformation) ils m'ont confirmé que la ceinture était dans le véhicules bien enroulé dans l'enrouleur. Derrière les panneaux et qu'il suffisait de démonte pour la sortir et la repassé dans le ciel de toit. Problème je ne sais pas de quelle coté démonte ni comment démonte! Si une âme charitable pouvait m'indiqué de quelle coté ce trouve l'enrouleur de ceinture centrale et comment y accéder que je puisse ressortir ma ceinture et enfin pouvoir utilisé vraiment les 5 places de la bête. Merci infiniment a toute personnes me venant en aide et merci aussi a tout ceux qui auront pris le temps de me lire!! ;) ;)

 

 

As tu fait changer la carte grise en 5 places ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci105PF

La carte grise a toujours ete en 5 places! Mais je ne vois pas le rapport avec la ceinture que je ne trouve pas! Tu peux m'eclairé? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o faut quand même faire preuve de patience, hein ...

 

Il y a désormais peu de possesseur de Scénic 1 et 2, le peu qui passent ne sont pas forcement des experts dans les domaines demandés ou n'ont pas les manuels ...

 

Sinon, c'est masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj587Ev

En tous cas merci pour m'avoir lu .

Pour la lumière interieur c'est fait .

Par contre je ne savait pas qu'elles s'éteignait au bout d'un laps de temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Salut,

Tu devrais trouver des éléments de réponse page 992 du présent topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...