Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §hug786gs

 

Allons, allons, tu sais bien que tous les scénics ne cassent pas ; pour preuve les dti avaient une réputation de mer..

et j'en connais au moins deux qui plus de 270000km! (mon vieux et celui de Zand!)

 

Pour revenir à ta megane, avais tu ecris sur ta carte grise "en l'etat"?

 

 

bin non car pour moi ça sous entend qu'il y a une merde dessous et c'était pas le cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zan211Yf

 

c clair :)

 

bon sinon tant que nous sommes dans les bonnes nouvelles... :ange:

le copain qui m'avait convaincu de prendre le 1.5 105 et bien ce soir il m'appelle et, devinez quoi???

IL A CASSE SON TURBO ET MOTEUR COMPRIS!!!! 126000km comme ça sans prévenir :pfff:

donc lui c'était un GS 1.5 105 (de société ouf!!) alors là c'est le top c'est une année pourrie qui s'annonce :pfff:

 

C'est pas parce que c'est justement un véhicule de société qu'il ne faut pas s'affoler?

Je sais pas j'ai pas de bagnole fournie pas ma boîte, mais des fois sur la route tu vois les mecs avec leur bagnoles de fonction et autres taper dedans comme des bourins. Je ne dis pas ça pour ton pote Hugh, mais peut-être que ce Scénic est conduit aussi par plusieurs personnes qui ne conduisent pas ce véhicule comme ils conduiraient le leur?

Zand ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

HS

BOUUUH en parlant de mauvaises nouvelles j'ai reçu une lettre recommandée aujourd'hui :pfff:

le gars qui m'a acheté la mégane a cassé la boite fin décembre et quand il l'a récupérée il a fait 20 bornes et là paf!! le turbo!!! :cry:

il a commandé une expertise je ne sais pas si je risque qq chose, la loi sur les vices cachés est tellement tordue... :pfff:

 

 

Ton histoire ça me travaille...

Ton acheteur il n'a fait que 20 bornes après intervention d'un garage?

Pour changer la boite, faut déposer moteur et turbo?

sI oui, c'est le garage qui est responsable: Obligation de resultat

De plus tu m'as l'air d'un garçon qui respecte son matériel (suffit de voir des vidéos) et ,qui plus est, est organisé; tu as donc chez toi bien rangée une pochette avec toutes les factures d'entretien de ta mégane ... soit tranquille... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

C'est pas parce que c'est justement un véhicule de société qu'il ne faut pas s'affoler?

Je sais pas j'ai pas de bagnole fournie pas ma boîte, mais des fois sur la route tu vois les mecs avec leur bagnoles de fonction et autres taper dedans comme des bourins. Je ne dis pas ça pour ton pote Hugh, mais peut-être que ce Scénic est conduit aussi par plusieurs personnes qui ne conduisent pas ce véhicule comme ils conduiraient le leur?

Zand ;)

 

 

cépafo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif les voitures de fonctions, les locations, les vehicules de pret !

 

Re, mon beau frère avait acheté une mégane 1 phase 1 à l'époque pour pas chère.

C'était une bagnole de location, ben la boîte a lâchée, alors je ne sais pas à quel kilométrage mais bon....combien de conducteurs différents sur cette voiture !!!

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, mon beau frère avait acheté une mégane 1 phase 1 à l'époque pour pas chère.

C'était une bagnole de location, ben la boîte a lâchée, alors je ne sais pas à quel kilométrage mais bon....combien de conducteurs différents sur cette voiture !!!

Zand ;)

 

 

La 307 (avant notre 1er Scenic II) ancienne loc d'un aeroport de Corse... (le vendeur me l'avait pas dit, je l'ai découvert ! trace bizarre sur le haut du pare choc au niveau du coffre, les valises etaient posées puis poussées, et sous un tapis, j'ai trouvé un copie de la Carte grise, resultat, un p'tit cheque pour bibi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

 

Ton histoire ça me travaille...

Ton acheteur il n'a fait que 20 bornes après intervention d'un garage?

Pour changer la boite, faut déposer moteur et turbo?

sI oui, c'est le garage qui est responsable: Obligation de resultat

De plus tu m'as l'air d'un garçon qui respecte son matériel (suffit de voir des vidéos) et ,qui plus est, est organisé; tu as donc chez toi bien rangée une pochette avec toutes les factures d'entretien de ta mégane ... soit tranquille... :o

 

 

euh!! je ne sais pas :??:

je lui ai tout donné je suis naïf :( je pense jamais au mal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

euh!! je ne sais pas :??:

je lui ai tout donné je suis naïf :( je pense jamais au mal :non:

 

 

 

Ta mégane a toujours été entretenue dans le même garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Hugh, l'article que tu cites semble s'appliquer à un vendeur de biens, i.e. un vendeur professionel, ce que tu n'es pas je suppose ?

Si tel est le cas, en tant que particulier, l'expertise devra démontrer que la panne était soit masquée, soit décelable et non signalée à l'acheteur avant la vente , auquel cas tu serais responsable d'un vice caché.

Si cela n'est pas le cas tu peux dormir sur tes deux oreilles (il est très difficile de prouver qu'une casse de boite et de turbo sont décelables à l'avance).

Une de mes voisines a acheté une AX d'occase à un voisin, il s'est avéré que la voiture était pourrie, la voisine a essayé d'obtenir le remboursement : sans succès.

Bon courage en tout cas car ce sont des périodes difficiles à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c clair :)

 

bon sinon tant que nous sommes dans les bonnes nouvelles... :ange:

le copain qui m'avait convaincu de prendre le 1.5 105 et bien ce soir il m'appelle et, devinez quoi???

IL A CASSE SON TURBO ET MOTEUR COMPRIS!!!! 126000km comme ça sans prévenir :pfff:

donc lui c'était un GS 1.5 105 (de société ouf!!) alors là c'est le top c'est une année pourrie qui s'annonce :pfff:

 

 

Ben c'est une epidemie!!! Du coup tu as enlevé dans ta signature le message de bonne année... Un peu d'humour car dans cette situation je criserai grave de chez grave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai bien vu 2 sur les [:bricole - du 34:3] mais je pensais que c'était un "connu" du moins pour toi s'il est dasn ta cours :lol:

 

 

Je l'avais vu une seule fois il appartient à une dame qui vient à la maison faire du repassage quand on est normalement au boulot.Elle l' a depuis peu mais pas neuf

 

Comme j'étais dehors'dans le GS) pour le magik quand elle est repartie on a parlé Scénic. Avant elle avait une mégane Elle est aussi très contente de son scénic confort+ conduite

 

Elle a fait poser une antenne courte à cause de son garage ;elle remet la longue pour les vacances meilleure réception m'a t'elle dit.

Je lui ai expliqué comment baisser les appuis têtes

Elle m'a demandé aussi pour les sièges arrières comment les relever (Merci à la vidéo de Hugh33 car moi j'ai un GS)

 

Elle avait aussi arraché une fixation de la cordelette de la plage sur la lunette arrière en chargeant un séche linge.

 

Avant de le remettre il faut d'abord resortir la tige du milieu comme un rivet plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

 

 

Ta mégane a toujours été entretenue dans le même garage?

 

c'est moi le garage :)

huile 05w40 filtre tiptop...

je marquais tout sur un carnet et je lui ai donné avec tous les papiers

sinon pour les gros trucs oui toujours le meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Une question Hugh, sur ta mégane il n'y a pas comme sur les "nouveaux" [:fab-60s:3] Scénic un compteur qui te dis quand tu dois passer en révision ou vidange?

Cela dit, si ton acheteur n'a pas fait la révision des 120000km alors qu'il a eu la voiture avec moins de Km, ben pourquoi il vient taper à ta porte?

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

c clair :)

 

bon sinon tant que nous sommes dans les bonnes nouvelles... :ange:

le copain qui m'avait convaincu de prendre le 1.5 105 et bien ce soir il m'appelle et, devinez quoi???

IL A CASSE SON TURBO ET MOTEUR COMPRIS!!!! 126000km comme ça sans prévenir :pfff:

donc lui c'était un GS 1.5 105 (de société ouf!!) alors là c'est le top c'est une année pourrie qui s'annonce :pfff:

 

 

une voiture société, on sait bien comment elle peut être maltraitée et mal entretenue.

Démarage à fond à froid, pas de temps de latence avant la coupure du moteur, avec des arrêts/redémarrages successifs etc.

126.000km ce n'est pas de toute première fraicheur non plus, une casse turbo ca peut arriver malheureusement et c'est souvent à partir de ces kilométrages là qu'on récolte les fruits d'un bon entretien justement : qui veut voyager loin, ménage sa monture dit-on.

 

Bon en plus c'est une voiture de société, donc c'est pas grave, c'est pas comme si c'était celle perso d'un forumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

c'est moi le garage :)

huile 05w40 filtre tiptop...

je marquais tout sur un carnet et je lui ai donné avec tous les papiers

sinon pour les gros trucs oui toujours le meme :jap:

 

 

les vidanges c'est toi mais le gros c'est le garage ; demande leur historique pour le cas ou , mais comme la justement fais remarquer scénic en colère tu es un particulier et de bonne foie , alors ton acheteur ne peut rien contre toi ,

Si il insite, parle lui de l'obligation de résultats du garage ou il a changé sa boite ( qu'il se retourne contre le garage !!)

 

haut les coeurs ! ça va aller!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Hugh, sur ta mégane il n'y a pas comme sur les "nouveaux" [:fab-60s:3] Scénic un compteur qui te dis quand tu dois passer en révision ou vidange?

Cela dit, si ton acheteur n'a pas fait la révision des 120000km alors qu'il a eu la voiture avec moins de Km, ben pourquoi il vient taper à ta porte?

Zand ;)

 

 

C'est ça le stress de vendre de particulier à particulier. Tu y gagnes plus que une reprise garage mais c'est vrai que la garantie des vices cachés ça stresse.

 

Ceci etant elle est fait de telle sorte que si y'a pas preuve d'existence d'un probleme avant alors normalement ça devrait bien se passer pour hugh. Le mec avait du l'essayer la voiture avant de signer et il avait pas poser de questions sur un truc qui lui semblait bizarre sur la boite.

 

ça previent pas ce genre de piece qui casse (comme les bobines dans mon cas, la premiere a pour moi lachée 7000 kms apres mon achat d'occasion à un particulier de mon scenic qui avait alors 27000 kms et j'ai pas été gueulé contre le mec car il y etait pour rien c'est imprevisible c'est pas comme un moteur gras qui fuit et qui casse apres forcement s'il perd 2L au 1000 kms enfin vous voyez l'image que je veux faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

Une question Hugh, sur ta mégane il n'y a pas comme sur les "nouveaux" [:fab-60s:3] Scénic un compteur qui te dis quand tu dois passer en révision ou vidange?

Cela dit, si ton acheteur n'a pas fait la révision des 120000km alors qu'il a eu la voiture avec moins de Km, ben pourquoi il vient taper à ta porte?

Zand ;)

 

 

il veut pas payer c'est pour ça!!

[:cocostessie:1] n'a pas donné suite alors il s'attaque à moi :pfff:

mais bon j'ai du nouveau, j'ai posté sur un forum d'aide juridique et on m'a répondu ça...

 

 

lors d'une mise en cause pour vice caché, le vendeur doit etre mesure de se faire representer par un expert pour que d'une part il constate les dommages (pour la boite plus de recours puisque la reparation est effectuée) et que d'autre part il donne un avis technique sur la responsabilité des 2 parties et dans votre cas votre expert peut bien estimer que le dommage du turbo est dû a une revision non faite quand elle devait l'etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il veut pas payer c'est pour ça!!

[:cocostessie:1] n'a pas donné suite alors il s'attaque à moi :pfff:

mais bon j'ai du nouveau, j'ai posté sur un forum d'aide juridique et on m'a répondu ça...

 

 

lors d'une mise en cause pour vice caché, le vendeur doit etre mesure de se faire representer par un expert pour que d'une part il constate les dommages (pour la boite plus de recours puisque la reparation est effectuée) et que d'autre part il donne un avis technique sur la responsabilité des 2 parties et dans votre cas votre expert peut bien estimer que le dommage du turbo est dû a une revision non faite quand elle devait l'etre

 

 

Et pis casse de turbo qu'est ce qui prouve que le mec l'a pas joué bourrin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

il veut pas payer c'est pour ça!!

[:cocostessie:1] n'a pas donné suite alors il s'attaque à moi :pfff:

mais bon j'ai du nouveau, j'ai posté sur un forum d'aide juridique et on m'a répondu ça...

 

 

lors d'une mise en cause pour vice caché, le vendeur doit etre mesure de se faire representer par un expert pour que d'une part il constate les dommages (pour la boite plus de recours puisque la reparation est effectuée) et que d'autre part il donne un avis technique sur la responsabilité des 2 parties et dans votre cas votre expert peut bien estimer que le dommage du turbo est dû a une revision non faite quand elle devait l'etre

 

 

 

alors , no souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

 

Et pis casse de turbo qu'est ce qui prouve que le mec l'a pas joué bourrin??

 

 

c'est possible! sortie de [:cocostessie:1] 20km et paf le turbo!!! il a pas laisser chauffer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

c'est possible! sortie de [:cocostessie:1] 20km et paf le turbo!!! il a pas laisser chauffer :non:

 

 

te biles pas trop , ça ne peut que s'arranger! sur ce bonne nuit à tous , fr_edo.gif.e801c13e27867f861fca41c80c27fe1c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

c'est possible! sortie de [:cocostessie:1] 20km et paf le turbo!!! il a pas laisser chauffer :non:

 

C'est clair !

C'était quoi comme motorisation?

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

C'est clair !

C'était quoi comme motorisation?

Zand ;)

 

1.9 dci 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DYN685tf

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Bonsoir Hugh,

Ta mésaventure m'énerve à priori car 4000 bornes en un mois sans faire la révision d'un véhicule de 120000 km, c'est juste inconscient. Et tu n'as pas à payer ces erreurs.

 

Le fait que tu sois un particulier ne t'exonère pas de tes responsabilités en tant que vendeur (voirhttp://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php ), mais encore faut-il connaitre le problème à l'avance et autant on peut te reconnaitre des qualités de vidéastes autant rien ne présage de tes dons de devin,

Même si je suis nullissime en mécanique, mais savoir qu'un turbo va lacher demain matin... tu peux demander à ton copain par exemple.

Bon de toute façon il faut te défendre (s'il t'attaque en justice d'ailleurs, parce que ce n'est peut-être que de l'intimidation pour l'instant. Et là il est tombé sur un os : t'es juste aidé par des centaines de scénistes-FA alors bon courage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

1.9 dci 120

 

Il a du la pousser sur la rocade, non? [:fab-60s:3] scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DYN685tf

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à tous et bonne nuit :jap:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

Bon vu que cela me travaille, tu trouveras les liens qui traitent du sujet avec d'abord un reportage filmé :

http://www.01men.com/editorial [...] zine-auto/

et des articles de loi commentés :

http://www.caradisiac.com/php/ [...] oiture.php

http://www.auto-occasion.fr/gu [...] /index.php

http://www.321auto.com/Neuf/Co [...] _cache.asp

 

En résumé il faut à l'acheteur prouver que tu as caché ce problème. Tu pourras plus tard lui demander de présenter ton carnet d'entretien que tu tenais, et ensuite ton avocat pourra se charger de démontrer d'une part que l'usage qu'il a fait du véhicule n'est pas "normal" et qu'il n'a pas suivi les recommendations du constructeur en terme de révison. D'ailleurs effectivement il existe souvant une aide juridique avec la carte bleue, et vois du côté de ta mairie (il y a souvent des permanences d'avocats)

 

Et enfin maintenant tu as des preuves filmées du soin que tu apportes à tes voitures avec des milliers de témoins !! :lol: :lol:

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon vu que cela me travaille, tu trouveras les liens qui traitent du sujet avec d'abord un reportage filmé :

http://www.01men.com/editorial [...] zine-auto/

et des articles de loi commentés :

http://www.caradisiac.com/php/ [...] oiture.php

http://www.auto-occasion.fr/gu [...] /index.php

http://www.321auto.com/Neuf/Co [...] _cache.asp

 

En résumé il faut à l'acheteur prouver que tu as caché ce problème. Tu pourras plus tard lui demander de présenter ton carnet d'entretien que tu tenais, et ensuite ton avocat pourra se charger de démontrer d'une part que l'usage qu'il a fait du véhicule n'est pas "normal" et qu'il n'a pas suivi les recommendations du constructeur en terme de révison. D'ailleurs effectivement il existe souvant une aide juridique avec la carte bleue, et vois du côté de ta mairie (il y a souvent des permanences d'avocats)

 

Et enfin maintenant tu as des preuves filmées du soin que tu apportes à tes voitures avec des milliers de témoins !! :lol: :lol:

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

 

Oui on viendra tous temoigner. Un bon exemple c'est les cales du coffre si c'est pas du perfectionisme alors je comprend pas.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DYN685tf

 

un petit dernier pour la route :

http://www.motoservices.com/auto/achat_auto/acheter_voiture_occasion.htm

Extraits ;

Cette garantie joue non seulement contre le dernier vendeur mais aussi contre tous les vendeurs précédents et remonte même jusqu'au fabricant.

Pour pouvoir avoir recours à cette garantie légale et obligatoire qui protége l'acheteur en cas de vices cachés, il faut que le vice caché qui affecte la voiture réponde à certaines caractéristiques :

4/ Le vice doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente de la voiture.

 

Allez cette fois-ci alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hugh33

 

Je pense normal que l'acheteur essaie de se retourner contre le vendeur mais se retournerai t'il contre celui ci s'il avait acheté sa voiture à 10000km et que 2 ans après à 50000 km la boite casse Non !!!

 

Alors là à 110000 km si il y a un responsable à trouver c'est entre Renault et lui.

 

Si j'ai pris une garantie + 3 ans à 1050 euros sur un véhicule neuf sans problème normalement ce n'est pas pour me changer les ampoules gratis mais bien pour couvrir un risque. Ce serai le comble qu'à partir du moment que la mauvaise foi n'est pas établie le vendeur doive participer.

Bien sur on comprend sa détresse et c'est pourquoi certaines assurances proposent des garanties mécaniques.

Dans ce cas elles doivent participer mais pas à 100% car le véhicule a déjà +100000 km.et avec ces réparations bien sur onéreuse le véhicule est reparti pour longtemps et revendu plus cher ensuite.

Il doit y avoir un lien entre la première intervention et le deuxième pépin si non le reste ne doit pas avoir de souçis par la suite elle ne peut pas tout cumuler .

 

Bon courage pour ces moments difficiles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...