Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

147 JTDm ... adieu mazout, bonjour Austin Mini


Messages recommandés

J'en avais un peu parlé depuis un gros mois, voila chose faite : me revoici Alfiste, et j'ai réussi à convertir ma femme !! :D

 

 

C'est donc une 147 JTDm 150cv bleue nuit / cuir beige

Elle est de 2005 et avait 138.000km lors de l'achat la semaine dernière

Distinctive avec quelques options que je n'avais pas sur ma première 147 (Alarme, Bose, seuils de porte alu...)

 

Distri de 2011, donc à prévoir l'an prochain mais on la fera nous même

Embrayage + VM changés en 2013

Le reste est à jour.

 

L'intérieur est comme neuf, ... l'extérieur beaucoup moins, on voit que l'auto vient de RP !!

Mais bon ... madame me disait que si les rayures n'étaient pas la, c'est elle qui allait les faire plus tard.

 

En tout cas, même si c'est un mazout, ça fait vraiment du bien de reconduire une Alfa !! :love:

J'ai vite repris mes habitudes à l'intérieur

 

 

Place aux photos :

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/147%20JTDm/20150504_111329_zps0nk1d7om.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/147%20JTDm/20150504_115719_zpsevcjxgr5.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/147%20JTDm/20150504_115805_zpsdlxas9py.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/147%20JTDm/20150504_115657_zpsedipggwa.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/147%20JTDm/20150504_115823_zpsfitfvu8e.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/147%20JTDm/20150504_120104_zpscagpy4cg.jpg

Invité §oli002RJ

Très belle combinaison de couleurs, j'adore.

Invité §Alf575BX

Belle combinaison !

 

Le Matt en JTD qui l'eu cru, l'amour fait faire de ces choses :D

Franchement j'ai encore du mal avec la conduite turbo, avec le lag dû au turbo surtout.

Mais j'avoue que j'apprécie beaucoup le coup de pied au cul :D

Après en ville je préfère quand même l'atmo, moins brutal

Je trouve aussi que ce jtd a bien la pêche sur les rapports 2-3-4 ... après ça se calme et manque d'allonge comparé au V6

 

Bref on est content de notre achat !

 

Quand à l'egr elle a été changée l'an dernier.

Mais c'est vrai que vu que l'auto faisait à mon avis beaucoup de ville ça pourrait pas faire de mal

Salut matt ;)

 

Sympa le nouveau daily, je connaissais quelqu'un qui en avait un en 3 portes ça bombardait en 150 chx j'adorais cette voiture :love:

En tout cas la tienne est bien et bien équipée en + (le bose est bien ?)

Je comprends pourquoi je me souvenais pas que tu avais une 147 :D

Ouais le 150 arrache bien sur les rapports 2-3-4 je trouve ! :D

 

Le bose est top oui, même si j'ai l'impression que les basses tapent moins que dans ma 156 ... Caissons différents ? Plus gros dans les 156 ? (SW en tout cas)

 

 

Je comprends pourquoi je me souvenais pas que tu avais une 147 :D

?

Ouais il bombardait bien me souviens ;)

Et la connaissance avait aussi intérieur cuir mais noir et extérieur beige en 3 portes ;)

Ok ok

 

 

Je disais dans ton autre topic que je me souvenais pas que tu avais une 147 mais maintenant je comprends pourquoi je n'en avais pas soivenir, la dernière fois que je suis passé sur ton topic tu l'avais pas encore ;)

Oui après réflexion c'était pas très explicite :D

Ouais le 150 arrache bien sur les rapports 2-3-4 je trouve ! :D

 

Le bose est top oui, même si j'ai l'impression que les basses tapent moins que dans ma 156 ... Caissons différents ? Plus gros dans les 156 ? (SW en tout cas)

 

 

?

Je confirme que le son est sympa dans la SW :D :d :D

Multipla pas possible ... on y est allergique tous les deux !! :lol: ... En fait on est allergique aux monospaces donc c'est bien (et d'ailleurs on a aucun intéret à acheter un monospace dans l'immédiat, molo les gars !! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif:D )

Invité §A R847gF

c'est vite fait .. :o

des triplés............... :D

et un scenic ,un :p

Invité §A R847gF

Toi tu veux revendre le tiens ! :p

 

 

moi ,non :nanana:

j'en suis content,pas de mal de dos dedans. :o

puis ,il marche bien,et ne consomme pas beaucoup pour 130 ch :p

Bonne nouvelle j'avais déposé la 147 chez alfa car régulateur en panne et ce n'est que le contacteur de pédale de frein qui coûte 12e

Ils en profitent pour m'effacer le voyant airbarg (soudure des cosses sous les sièges ... un classique) et me réparer la sécu enfant cassée sur une porte arrière (elle s'ouvre pas de l'intérieur ... C'est chiant)

 

Il me reste encore le calorstat à changer, la calandre et le logo toujours dans le carton (pas eu le temps ... :ange: ), et une vidange de boîte pour être tranquille !

Première grosse tuile sur le jtd : injecteur cylindre 3 HS

 

On avait des accoups depuis un moment, avec perte de puissance.

j'avais vu que ma barre de swirls était sortit de ses pions : j'ai acheté le kit de réparation

on avait aussi nettoyé le capteur de suralimentation de turbo avec un pote et vu à la valise qu'un injecteur corrigeait beaucoup ... (pas de codes car aucun voyant par contre).

 

La bagnole s'est mise en sécurité dimanche soir et forcément ma femme est en stage avec cette semaine donc pas à Nancy ... donc obligé de faire réparer ça en garage pour rentrer la bagnole !

Devis de 344 euros pour un échange standard ... j'espère au moins que c'est ça !

Rebelotte à peine 300 km après la sortie du garage ... ça n'aura pas fonctionné longtemps.

 

Cette fois elle est rentrée à la maison, et je la passe demain à la valise.

Suivant le code je verrais si j'incendie le garage qui a changé l'injecteur ou pas ...

Résultat c'était juste la fiche de l'injecteur 3 qui déconne.

Merci au chef d'atelier du garage Fiat de Dommartin les Toul pour le bon diag, et pas l'endoffage du client !!

 

Bref sûrement un injecteur changé pour rien ...

Invité §A R847gF

c'est sur que c'est très compliqué de vérifier si c'est l' injecteur qui est mort ou si c'est le circuit électrique!!!?? :o

suffit de démonter un injecteur qui fonctionne normalement et de vérifier en le branchant sur la fiche de celui qui déconne et voir s'il crache du gasoil en tirant sur le démarreur........... ;)

Au final elle a rémerdé peu de temps après et elle ressort de la concession avec un 2e changement de la fiche de l'injecteur 3 (vu que c'est de la réparation locale avec du câble d'occasion ... comme le faisceau ne se détaille pas bien entendu), et un nettoyage de la vanne egr qui était grippée ...

 

Ma barre de swirls que j'avais réparée suinte ... Le collecteur coûte 700 euros chez alfa, donc mon chef d'atelier préféré nous a conseillé une reprog pour shunter egr + swirls (c'est bien j'y pensais déjà :D )

 

 

Bref ... on pense de plus en plus à changer cette alfa et racheter la dernière mazda 3 (ou une Giuletta à voir)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...