Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Les 5 Giulia côte à côte au salon étaient fantastiques et il y avait une foule pas possible autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Les 5 Giulia côte à côte au salon étaient fantastiques et il y avait une foule pas possible autour.

 

 

Oui mais l'espace n'est pas bien grand, donc l'effet de foule était accentué. Je regrette que les Alfa furent coincées dans un coin du hall 1 et surtout calfeutrées dans un cube de cloisons qui rendaient les voitures très peu visibles depuis les allées.

Par contre, fallait faire la queue pour monter dedans. Et pour la QV j'en parle pas, de mon côté j'ai même pas tenté :D

 

Après, il me semble qu'aucun des modèles présentés n'étaient en dessous des 50 k€, et ça montait très vite pour finir en beauté sur la QV. Mais bon dans ce genre d’événement c'est le jeu, et les concurrents d'Alfa le joue aussi.

 

 

A contrario, j'ai trouvé le stand Maserati surdimensionné, et placé bien mieux que celui d'Alfa. J'ai pas bien compris le choix de FCA... Car autant le stand Alfa fut un succès, celui de Maserati j'ai l'impression qu'il a fait son petit bide. Pas grand monde autour des barrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais l'espace n'est pas bien grand, donc l'effet de foule était accentué. Je regrette que les Alfa furent coincées dans un coin du hall 1 et surtout calfeutrées dans un cube de cloisons qui rendaient les voitures très peu visibles depuis les allées.

Par contre, fallait faire la queue pour monter dedans. Et pour la QV j'en parle pas, de mon côté j'ai même pas tenté :D

 

Après, il me semble qu'aucun des modèles présentés n'étaient en dessous des 50 k€, et ça montait très vite pour finir en beauté sur la QV. Mais bon dans ce genre d’événement c'est le jeu, et les concurrents d'Alfa le joue aussi.

 

Oui il y avait beaucoup de monde mais je parle de la façon dont les médias (reportages dans les infos) et les émissions spécialisées (turbo, Auto moto)ont rendu compte, l j'ai attendu des brèves, des news, rien sur la Giulia, ou alors je suis passé à côté.

Elle est tellement top cette voiture qu' elle méritait quelques mots, à voir et entendre parler de bien d' autres marques banales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Oui, moi aussi je suis resté sur ma faim niveau couverture médiatique de la GIULIA! Toute la presse à relayé le communiqué de presse concernant les VÉLOCES Q4 mais rien de plus! Pas même une présentation vidéo au salon à la manière des reportages italiens que l'on trouve sur YouTube, dommage...

J'espère que les journalistes vont se rattraper lors des essais de là VÉLOCE! A ce propos, savez vous quand ils auront lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal767XY

 

Oui mais l'espace n'est pas bien grand, donc l'effet de foule était accentué. Je regrette que les Alfa furent coincées dans un coin du hall 1 et surtout calfeutrées dans un cube de cloisons qui rendaient les voitures très peu visibles depuis les allées.

A contrario, j'ai trouvé le stand Maserati surdimensionné, et placé bien mieux que celui d'Alfa. J'ai pas bien compris le choix de FCA... Car autant le stand Alfa fut un succès, celui de Maserati j'ai l'impression qu'il a fait son petit bide. Pas grand monde autour des barrières...

 

[h1]Maserati: 927 immatriculations en septembre , 5.459 auto vendu à ce jour, reste le dernier trimestre 2016.[/h1]

Le salon de Paris a beaucoup perdu de sa notoriété par rapport aux autres salons mondiaux. Plusieurs exposants n'ont pas exposé pour qu'elle raison?.......... FCA a était présent c'est l'essentiel.

Je vois que MASERATI se porte bien :o .

Pour avoir un stand bien placé pas facile bonjour le lobby.

http://www.clubalfa.it/wp-content/uploads/2016/05/Maserati-Levante-700x461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

[h1]Maserati: 927 immatriculations en septembre , 5.459 auto vendu à ce jour, reste le dernier trimestre 2016.[/h1]

Le salon de Paris a beaucoup perdu de sa notoriété par rapport aux autres salons mondiaux. Plusieurs exposants n'ont pas exposé pour qu'elle raison?.......... FCA a était présent c'est l'essentiel.

Je vois que MASERATI se porte bien :o .

Pour avoir un stand bien placé pas facile bonjour le lobby.

http://www.clubalfa.it/wp-cont [...] 00x461.jpg

 

 

 

Pourquoi ce salon a perdu de sa notoriété ?

 

Simple , la France est devenu un pays autophobe si pas le plus autophobe d'Europe , je comprends que certains constructeurs ont boudé ce salon , et j'espère que d'autres feront de même les prochaines années . :jap:

 

 

 

On récolte ce que l'on sème . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Mondial de Paris ne fait plus réver depuis longtemps. Quel intérêt d'aller voir des Kadjar, 3008 et autre C3 de toutes les couleurs ? On a tous çà dans nos CC de banlieues. Aujourd'hui, quand on est passionné d'autos, c'est Genève voire Franckfort (au moins en Europe de l'ouest). Mon dernier Mondial, c'était en 2008 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

Ah info très intéressante merci ! Peux tu partager ta source ?

 

Malheureusement non mais bien place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

A mon avis, le Mondial de Paris ne fait plus réver depuis longtemps. Quel intérêt d'aller voir des Kadjar, 3008 et autre C3 de toutes les couleurs ? On a tous çà dans nos CC de banlieues. Aujourd'hui, quand on est passionné d'autos, c'est Genève voire Franckfort (au moins en Europe de l'ouest). Mon dernier Mondial, c'était en 2008 je crois.

 

 

j'ai cru entendre que le mondial de paris n'aura put lieu dans quelques temps

 

moi ca m'intéresse pas car je suis allergique a la foules ca me rend malade........ :(

 

je préfère discuter tranquillement en concession avec des personnes qualifier bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878qJ

Moi, je pense qu'il fait toujours rêver, mais 16 Euros pour aller voir des voitures, c'est trop cher, sans parler des cafés et autres sandwichs hors de prix.

 

En plus, à force de taper sur la voiture, il est normal qu'il y ait moins de monde: restent les connaisseurs.

 

Enfin, plus de place pour se garer, fourrière à l'affût pour enlever les voitures et faire rentrer de l'argent dans les caisses (de qui?!), alors que des familles viennent (ou plutôt venaient) de province pour aller à une fête : on voudrait faire fuir les passionnés que l'on ne s'y prendrait pas autrement !

 

Pour ma part, j'ai la chance d'y aller à pied, et mon coup de cœur de ce Mondial : la GIULIA (si je pouvais en commander une dès maintenant...) !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il est aisé de se faire inviter par un constructeur ou un concessionnaire, et de manger gratis sur le stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Certes, mais un salon comme celui de Genève, c'est plus pratique pour discuter chez Aston Martin, Mc Laren, Bentley, etc ...

 

 

oui mais sur des grandes marque ils te proposent un RDV ...pour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878qJ

Pikarrso, tu vis sur quelle planète !

 

C'est déjà de plus en plus compliqué d'avoir une invitation (dont une partie non négligeable est payée par nos concessionnaires), mais pour se faire inviter à manger sur le stand, il faut certainement donner beaucoup d'argent à son garagiste le reste de l'année ! Pas le français moyen qui roule en Dacia ou Renault mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je vis sur la planète automobile dans la mesure où je suis commercial en concession.

 

Les concessionnaires reçoivent des invitations à distribuer aux clients.

Pour être reçu dans l'espace lounge d'un stand, suffit d'être inscrit (via le CC ou le constructeur) et de se présenter. Même pas besoin d'être client. Certaines marques invitent des prospects dans le but de vendre (ils ne sont même pas clients et n'ont jamais dépensé le moindre euro chez le constructeur en question).

 

Un marque n'invite pas pour te récompenser ; elle t'invite pour te pousser à l'achat ; présent ou futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pikarrso, tu vis sur quelle planète !

 

C'est déjà de plus en plus compliqué d'avoir une invitation (dont une partie non négligeable est payée par nos concessionnaires), mais pour se faire inviter à manger sur le stand, il faut certainement donner beaucoup d'argent à son garagiste le reste de l'année ! Pas le français moyen qui roule en Dacia ou Renault mazout.

Non, pas forcément, j'ai déjeuné chez Infiniti au salon de Genève 2016 ... et je n'ai jamais acheté d'Infiniti. J'ai été invité suite à mon passage à la concesion de Paris. Donc on va dire que j'étais du côté des prospects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Top merci ! Bleu montecarlo intérieur Lusso , exactement ce que je voudrais sur ma future stelvio 280ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je ne sais pas si ces packs viendront en France mais je trouve l'idée intéressante: proposer deux finitions intérieure Lusso pour les VELOCE permet d'augmenter les combinaisons possibles et de satisfaire le client qui souhaite une motorisation haut de gamme et le Q4 sans obligatoirement passer par un intérieur typé très sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on ma dit que c'est pas vrais Que c'est une erreur a voir par la suite pour confirmation :non:

 

 

après un pack pour la suisse :??: :??: peut etre est nous non non

 

Il y a d'énormes différences selon les pays.

 

La Quadrifoglio est disponible en Suisse depuis début août en concession pour essai et les versions boîtes auto sont commandables depuis le 1er juillet, date à laquelle j'ai commandé la mienne. Je devais la recevoir fin septembre, début octobre, et ce sera plutôt début novembre. Mais en France les versions auto ne sont pas attendues avant début 2017.

 

Tout est question de marché. Mon concessionnaire, qui vend à peine 300 voitures neuves par an avait, début juillet, 11 commandes fermes pour une Giulia Quadrifoglio. En France, certaines concessions qui font plus de 1'000 voitures par an n'en ont même pas une en expo. Normal qu'au vu du volume Alfa privilégie la Suisse.

 

Même chose pour les finitions. Les suisses aiment les finitions haut de gammes, ça ne m'étonnerait donc pas que la finition Lusso Veloce soit disponible en Suisse avant d'autres marchés.

Par exemple, en Suisse, la version 136 CV n'est pas disponible, parce que FCA Suisse sait qu'ils n'en vendront pas.

D'ailleurs, aujourd'hui, sur stock, on ne peut acheter en Suisse que des Giluia Super 180 CV, car c'est le coeur de cible du marché (avec le 200 CV essence, mais comme il n'est pas encore dispo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Il y a d'énormes différences selon les pays.

 

La Quadrifoglio est disponible en Suisse depuis début août en concession pour essai et les versions boîtes auto sont commandables depuis le 1er juillet, date à laquelle j'ai commandé la mienne. Je devais la recevoir fin septembre, début octobre, et ce sera plutôt début novembre. Mais en France les versions auto ne sont pas attendues avant début 2017.

 

Tout est question de marché. Mon concessionnaire, qui vend à peine 300 voitures neuves par an avait, début juillet, 11 commandes fermes pour une Giulia Quadrifoglio. En France, certaines concessions qui font plus de 1'000 voitures par an n'en ont même pas une en expo. Normal qu'au vu du volume Alfa privilégie la Suisse.

 

Même chose pour les finitions. Les suisses aiment les finitions haut de gammes, ça ne m'étonnerait donc pas que la finition Lusso Veloce soit disponible en Suisse avant d'autres marchés.

Par exemple, en Suisse, la version 136 CV n'est pas disponible, parce que FCA Suisse sait qu'ils n'en vendront pas.

D'ailleurs, aujourd'hui, sur stock, on ne peut acheter en Suisse que des Giluia Super 180 CV, car c'est le coeur de cible du marché (avec le 200 CV essence, mais comme il n'est pas encore dispo...).

 

 

 

tous ca c'est un peut béte qu'ont ne puissent pas choisir son model avec les options que l'ont désir, le clients n'ai pas roi chez FCA.....Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'il fait toujours rêver, mais 16 Euros pour aller voir des voitures, c'est trop cher, sans parler des cafés et autres sandwichs hors de prix.

 

En plus, à force de taper sur la voiture, il est normal qu'il y ait moins de monde: restent les connaisseurs.

 

Enfin, plus de place pour se garer, fourrière à l'affût pour enlever les voitures et faire rentrer de l'argent dans les caisses (de qui?!), alors que des familles viennent (ou plutôt venaient) de province pour aller à une fête : on voudrait faire fuir les passionnés que l'on ne s'y prendrait pas autrement !

 

Pour ma part, j'ai la chance d'y aller à pied, et mon coup de cœur de ce Mondial : la GIULIA (si je pouvais en commander une dès maintenant...) !

 

Bonne journée

 

 

 

Je partage ton avis a 200%

Ils se touchent la bite comme pas permis les organisateurs,

16 euros !!! A chaque salon ça augmente de 2 euros...

 

Normalement le salon devrait déja être rentabilisé avec les sommes colossales versées par les constructeurs...

Le visiteur, lui, ne devrait payer qu'une toute petite somme, 6-8 euros...

 

Mais comme d'habitude en France, on a voulu le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !!!

- Sucer les constructeurs jusqu'a la moelle !!!

- Sucer le visiteur jusqu'a la moelle !!!

 

La démarche a parfaitement réussie :

- Les constructeurs désertent !!!

- Les visiteurs désertent !!!

 

Tant qu'il y aura une poignée de brigands qui feront passer gros sous avant la passion, ce salon sera condamné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Malheureusement la vidéo ne fonctionne pas chez moi... "média plus disponible" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

Je ne sais pas si ces packs viendront en France mais je trouve l'idée intéressante: proposer deux finitions intérieure Lusso pour les VELOCE permet d'augmenter les combinaisons possibles et de satisfaire le client qui souhaite une motorisation haut de gamme et le Q4 sans obligatoirement passer par un intérieur typé très sport.

 

Si si ca arrive belle est bien

Il vont ouvrir beaucoup d'option prochainement sauf qu'il faut laissez du nouveau pour les salon notamment pour stilvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Malheureusement la vidéo ne fonctionne pas chez moi... "média plus disponible" !!!

Ah bizarre, moi il marche... Mais c'est peut-être parce que la vidéo est uniquement disponible en Belgique du coup :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai cru entendre que le mondial de paris n'aura put lieu dans quelques temps

 

moi ca m'intéresse pas car je suis allergique a la foules ca me rend malade........ :(

 

je préfère discuter tranquillement en concession avec des personnes qualifier bien sur

 

 

 

Euh...et allergique à l orthographe aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Ah bizarre, moi il marche... Mais c'est peut-être parce que la vidéo est uniquement disponible en Belgique du coup :\

 

 

Et en résumé ils disent quoi sur la Giulia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Et en résumé ils disent quoi sur la Giulia ?

Beaucoup de bien :) Il s'agit de la 2.2 180 ch, ils louent le comportement sportif de la voiture, ils adorent l'intérieur, ils disent qu'il s'agit enfin d'une vraie Alfa, et qu'il s'agit d'une très sérieuse concurrente pour la BMW Serie 3 :) Léger point négatif, le diesel serait un peu sonore à l'accélération... Perso je suis impatient de voir l'émission de la semaine prochaine, avec l'essai de la version Quadrifoglio et son 2.9 V6 510 ch :D [h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...