Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

[h2]Les performances d’une Porsche Turbo[/h2]

En attendant, ne boudons pas notre plaisir devant cette Italienne au sang chaud car animée par un V6 2.9 L biturbo qui profite de l’expertise Ferrari. Il délivre 510 ch et 600 Nm de couple, au choix aux roues arrière ou aux deux essieux, et permet à la Giulia QV de revendiquer 307 km/h en pointe et 3’’9 au 0 à 100 km/h. Elle ferait jeu égal avec une Porsche Panamera Turbo,

<="" a="">http://voitures.com/wp-content [...] 24x740.jpg[/url]

 

 

http://voitures.com/salon-de-f [...] te-130173/

 

Superbe ce Gris! J'ai hate de la voir au salon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

Parce que la remise sur une M3 est supérieure à 20%.

Et bien évidemment tu connais les remises qui seront accordés chez Alfa ?!

Comparer un prix avec remise à un tarif officiel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivierameau

En prix de base la giulia est 2500€ moins cher que la m3 en quoi c'est un avantage pour la m3?

(...)

Parce que le raisonnement se fait sur des prix fictifs.

Je vais reformuler ce que j'ai déjà écrit.

 

2 raisons à l'avantage tarifaire que j'annonce pour la M3 :

- la première est que le prix de 79000 euros annoncé est précisé comme étant estimatif d'une part et pour le marché italien d'autre part.

En Allemagne, elle est annoncée autour de 72000 euros.

En France, on ne sait pas. Mais le positionnement tarifaire estimatif est pile celui de la M3 sur chacun des marchés, à quelques dizaines d'euros. Donc, son prix en France devrait être de 81000 Euros et non de 79000 Euros.

 

- la seconde raison est que seuls les journalistes et les personnes non intéressées réellement par l'achat de ces voitures raisonnent sur le tarif usine. Le vrai prix est celui "clé en main", c'est à dire remisé et incluant les différentes taxes (dont malus et CG).

La M3 est proposée à -22% par mandataire et à peine moins chez le concessionnaire. Car BMW France a bien compris le difficile positionnement de sa M3 avec un tarif qui a explosé par rapport à la précédente version et un malus stratosphérique, en forte hausse lui aussi.

 

Une M3, c'est à partir de 65 000 Euros en France (+8000 de malus - avec la BVM).

Jamais Alfa ne sera aussi généreux en remise.

 

Attendons de voir le prix remisé de la Giulia pour comparer, mais j'annonce d'ores et déjà que la Giulia sera à minima 5000 euros plus chère.

 

Attendons aussi de voir l'équipement, sachant que la M3 est très bien équipée. S'il faut là aussi ajouter quelques euros pour arriver au niveau de base de la M3 (fort probable), la différence en faveur de la M3 risque de s'avérer énorme.

 

Si elle est affichée à 81000 Euros, elle sera clairement moins bon marché que la M3. Et là on parle de prix réels, plus d'annonces commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

ouais donc des suppositions dans tous les sens et à la fin tu poses une affirmation sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif

T'aurais pas les prix de la remplaçante de la giulietta? c'est elle qui m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Parce que le raisonnement se fait sur des prix fictifs.

Je vais reformuler ce que j'ai déjà écrit.

 

2 raisons à l'avantage tarifaire que j'annonce pour la M3 :

- la première est que le prix de 79000 euros annoncé est précisé comme étant estimatif d'une part et pour le marché italien d'autre part.

En Allemagne, elle est annoncée autour de 72000 euros.

En France, on ne sait pas. Mais le positionnement tarifaire estimatif est pile celui de la M3 sur chacun des marchés, à quelques dizaines d'euros. Donc, son prix en France devrait être de 81000 Euros et non de 79000 Euros.

 

- la seconde raison est que seuls les journalistes et les personnes non intéressées réellement par l'achat de ces voitures raisonnent sur le tarif usine. Le vrai prix est celui "clé en main", c'est à dire remisé et incluant les différentes taxes (dont malus et CG).

La M3 est proposée à -22% par mandataire et à peine moins chez le concessionnaire. Car BMW France a bien compris le difficile positionnement de sa M3 avec un tarif qui a explosé par rapport à la précédente version et un malus stratosphérique, en forte hausse lui aussi.

 

Une M3, c'est à partir de 65 000 Euros en France (+8000 de malus - avec la BVM).

Jamais Alfa ne sera aussi généreux en remise.

 

Attendons de voir le prix remisé de la Giulia pour comparer, mais j'annonce d'ores et déjà que la Giulia sera à minima 5000 euros plus chère.

 

Attendons aussi de voir l'équipement, sachant que la M3 est très bien équipée. S'il faut là aussi ajouter quelques euros pour arriver au niveau de base de la M3 (fort probable), la différence en faveur de la M3 risque de s'avérer énorme.

 

Si elle est affichée à 81000 Euros, elle sera clairement moins bon marché que la M3. Et là on parle de prix réels, plus d'annonces commerciales.

 

 

Mon avis purement personnel :

 

à 5000 balles d'écart, je ne vais même pas regarder la M3.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Mon avis purement personnel :

 

à 5000 balles d'écart, je ne vais même pas regarder la M3.... :)

 

 

 

Mais tellement! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

A ce niveau là c'est plus le prix qui compte, c'est la passion et le charisme. Un client qui met 80ke, + paye xxxx€ pour la CG + 8ke de malus ne changera pas de choix pour 2000€ de plus ou de moins, ce sont des raisonnements que n'ont pas les clients cibles, les passionnés blindards, celui qui la veut mettra le prix.

 

Quant au prix français, pas vraiment d'intérêt, il vaudrait mieux connaitre son positionnement aux USA, en Allemagne et autres marchés cibles, perso moi qu'elle soit à 79ke ou 81ke... :ange: tout ce qui m'intéresse c'est qu'elle soit 1ère sur le podium perf et c'est le cas maintenant que les chronos sont officiels :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc des suppositions dans tous les sens et à la fin tu poses une affirmation sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif

T'aurais pas les prix de la remplaçante de la giulietta? c'est elle qui m'intéresse

 

Non, une seule supposition qui permet finalement de donner l'affirmation : Alfa ne proposera pas 20% de remise sur la QV. Supposition dont la probabilité est sans doute supérieure à 99% au moins jusqu'en 2017.

Affirmer quelque chose en disant qu'il y a 99% de chance pour qu'elle se réalise, tu me permettras de considérer celle-ci comme acquise et vraie.

 

-> En France, en 2016, la QV sera plus chère que la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais tellement! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

A ce niveau là c'est plus le prix qui compte, c'est la passion et le charisme. Un client qui met 80ke, + paye xxxx€ pour la CG + 8ke de malus ne changera pas de choix pour 2000€ de plus ou de moins, ce sont des raisonnements que n'ont pas les clients cibles, les passionnés blindards, celui qui la veut mettra le prix.

 

Quant au prix français, pas vraiment d'intérêt, il vaudrait mieux connaitre son positionnement aux USA, en Allemagne et autres marchés cibles, perso moi qu'elle soit à 79ke ou 81ke... :ange: tout ce qui m'intéresse c'est qu'elle soit 1ère sur le podium perf et c'est le cas maintenant que les chronos sont officiels :love:

 

Je parlais plutôt de 5000 Euros et non 2000. A minima.

 

Au delà du prix payé, à ce niveau de dépense, tu as un peu raison, ce n'est pas forcément le prix payé qui peut compter. Mais, au moins dans la même proportion, la décote (qui est finalement le vrai coût du véhicule).

 

Et je vais encore faire des suppositions -n'en déplaise à certains :) - (suppositions qui remplissent FA à 50% au moins), la M3 avec son image bien assise et son badge, le tout avec une bonne remise sur le neuf permet certainement de minimiser la décote. Et là on ne parle pas d'un écart de 6 ou 7% mais sans doute bien plus.

 

Les conclusions que peut avoir un véritable acheteur potentiel n'est pas forcément la même que celle que pourrait donner un passionné qui néglige bon nombre de paramètres (décote potentielle, fiabilité minimale garantie, SAV...)

Et c'est logique. Il n'y a jamais plus passionné que celui qui ne paie pas. :p

 

Et encore une fois, arrêtons de vouloir la mettre sur la première place du podium alors qu'aucune confrontation directe n'a été faite.

Le chrono au Nurb ne veut rien dire. De la pure com'. De surcroit c'est bien la version à 95 k€ et non celle à 79 qui l'a réalisé.

 

J'attends avec impatience une première confrontation sérieuse avec chrono d'accélération et sur circuit faits le même jour avec le même pilote.

 

N'enterrons pas la M3, qui met la barre très très haut. Et je suis le premier qui me réjouis de l'arrivée d'une vraie concurrente et qui se permet (dans un premier temps) de ne proposer qu'une boîte manuelle (= la philosophie que j'aime).

De plus, j'apprécie beaucoup plus le look de la Giulia (vs celui de la F30). Et la sonorité étant à mes oreilles un élément majeur dans le plaisir automobile, mes sens me poussent bien plus vers cette QV que vers la M3. Je pense même que la Giulia va bien prendre un petit avantage en perf, mais je crois que celui-ci sera minime et à mille lieues de ce qu'on essaie de nous vendre (com' Alfa et Aficionados).

 

Je n'ai aucune action chez l'une ou l'autre et suis pour le coup 100% impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+1000000 (et des poussières)

 

Tant qu'on n'a pas de vraie confrontation entre toutes les concurrentes, impossible de dire qui est meilleure que l'autre. Et j'ajouterais même que ces confrontations pour être sérieuses doivent se faire dans des conditions sinon exactes, au moins elles devront être les plus proches possible et surtout menées par des pilotes objectifs.

 

Quant à la passion, elle et surtout totalement subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

[h2]Les performances d’une Porsche Turbo[/h2]

En attendant, ne boudons pas notre plaisir devant cette Italienne au sang chaud car animée par un V6 2.9 L biturbo qui profite de l’expertise Ferrari. Il délivre 510 ch et 600 Nm de couple, au choix aux roues arrière ou aux deux essieux, et permet à la Giulia QV de revendiquer 307 km/h en pointe et 3’’9 au 0 à 100 km/h. Elle ferait jeu égal avec une Porsche Panamera Turbo,

<="" a="">http://voitures.com/wp-content [...] 24x740.jpg[/url]

 

 

http://voitures.com/salon-de-f [...] te-130173/

 

 

Encore heureux :D

 

C'est même assez flatteur pour Porsche d'avoir les même perfs que la Giula Q, mais avec 1 000 kg de plus et simplement 10cv de mieux en étant plus longue (pas dut tout le même segment en plus) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Encore heureux :D

 

C'est même assez flatteur pour Porsche d'avoir les même perfs que la Giula Q, mais avec 1 000 kg de plus et simplement 10cv de mieux en étant plus longue (pas dut tout le même segment en plus) :p

 

 

 

La Giulia fait 1524Kg + 1000kg ce qui ferait 2524kg pour la Porsche... :pfff:anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Je vois qu'encore une fois on a pas les mêmes sources, ou pas la même calculatrice. L'officielle est celle ci: http://www.porsche.com/france/ [...] sandspecs/

 

On a donc un poids de 1970kg pour la Panamera Turbo soit un différentiel de 446kgs.

 

Les perfs de la Panamera Turbo ne sont comparables qu'avec l'option Pack Chrono Sport qui viendra s'ajouter aux 150.000€ déjà demandés hors options, et ne s'expliquent que par la transmission intégrale de la Porsche.

 

"Et j'ajouterais même que ces confrontations pour être sérieuses doivent se faire dans des conditions sinon exactes, au moins elles devront être les plus proches possible et surtout menées par des pilotes objectifs."

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Attendons de voir les perfs de la Guilia QQ4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

T'es mignon, ça fait toujours les mêmes perfs avec presque 500 kg pour la Panamera... Donc c'est toujours flatteur pour Porsche de faire une limousine qui avance autant que la Giulia !

Quant à l'option Pack Sport Chrono, c'est juste des réglages éléctroniques différents, ça ne change en rien la voiture, ni sa puissance, ni son chassis, juste le temps de réponse à l'accélérateur. Si tu sais ce que c'est, c'est exactement le même principe qu'un Sprint Booster, avec une gestion de boite différente (comme le DNA) mais avec une belle petite horloge analogique sur le tableau de bord en plus. Quant à la Giulia, je doute que ce chrono ait été réalisé avec la version Q de base, mais plutôt avec celle équipée du toit et capot carbone, du torque vectoring etc...

 

Donc en effet :

 

"Et j'ajouterais même que ces confrontations pour être sérieuses doivent se faire dans des conditions sinon exactes, au moins elles devront être les plus proches possible et surtout menées par des pilotes objectifs."

Comparer une Giulia à une Panamera, c'est grotesque, ça ne sert à rien d'autre qu'à mettr ene évidence que la Panamera, ce pachiderme, est capable de perfs identiques à une Giulia, plus légère, moins longue et qui n'a que 10cv de moins.

 

Tu pourras trouver tous les arguments que tu veux, c'est toujours Porsche qui mène la dance dans ce comparo débile.

Quand je dis débile, c'est juste parce que cette comparaison, je l'ai pas faite, moi, demande à Pipaul qu'il t'explique pourquoi il a dit ça, plus haut, car visiblement, moi je ne vois pas trop là... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Les fiches techniques c'est bien, le feeling/toucher de route c'est mieux illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Attendons les 1er essais, parce que pour le moment c'est un peu de la masturbation intellectuelle, les fiches techniques, les accélérations c'est juste bon pour faire rêver, des gens qui mettent pied au plancher au démarrage avec LC au risque de faire péter la boite au bout de 10 fois j'en connais pas beaucoup :D

 

Le toucher de route y'a que ça de vrai et ça fait toute la différence entre une bonne voiture et une excellente voiture alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

A COMMENCER PAR TOI.

 

Tu es l'épicentre de toutes les embrouilles. Tu n'acceptes pas qu'on trouve quelque chose à redire sur ta prose et tu refuses de reconnaitre les bêtises que tu racontes donc tu n'as rien à faire sur quelconque forum.

 

 

Tu nous en offre encore une magnifique illustration. La comparaison c'est pas toi qui la fait, mais c'est toi qui la valide au lieu de dire dès le début que c'est grotesque. Je soulignais juste une fois de plus que les infos que tu diffuses sont fausses, si quelqu'un d'autre l'avait fait avant moi je n'aurais dit mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ça c'est certain et je pense que seuls les essayeurs (pilotes pro et journalistes) qui auront pu conduire cette voiture et qui ont déjà conduits les concurrentes, pourront juger, pas des gus qui jugent de la voiture qui éclate tout le monde juste sur la papier en se moquant des concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Tu nous en offre encore une magnifique illustration. La comparaison c'est pas toi qui la fait, mais c'est toi qui la valide au lieu de dire dès le début que c'est grotesque. Je soulignais juste une fois de plus que les infos que tu diffuses sont fausses, si quelqu'un d'autre l'avait fait avant moi je n'aurais dit mot.

 

Réaction puérile du clampin de 5 ans qui ne cherche que la merde (tu ma rappelles fort un certain Palif tiens) et qui ne fait absolument avancer que dalle sur la discussion.

 

Je viens encore de te prouver par A+B que la Panamera plus lourde (alors certes, 500 km de moins au lieu de la tonne que j'ai avancé à tord) fait aussi bien. Ca te suffit pas ?

Faut te calmer Gaston, tu va te péter une veine au front à être rancunier comme ça dis donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Quel "gus" s'est moqué des concurrentes? Qui? Quand? Où?

 

Qui remet en doute le fait que la Giulia a bien fait 7:39s sur le Nurburgring? Tu insinuerais qu'Alfa expose un mensonge en lettres capitales sur le plus grand salon du monde? Pourtant les chiffres de la Megane RS donnés par Renault ou de la Cupra par Seat tu ne les a jamais remis en doute. Ferais-tu encore une crise d'Alfa Bashing?

 

Si un pilote pro a déja fait mieux dans une F30, il s'en ai surement vanté sur Internet. Pourtant je ne trouve rien. Ca veut donc dire que personne en M3 F30 d'origine n'a déclaré faire mieux en 2 ans.

 

 

Au fait je suis parfaitement calme, je ne traite personne de "clampin" ou de "gus" moi malgré les nombreuses petites piques bien senties que tu me glisses a gauche a droite. Moi j'accepterai d'avoir tort si tu me le prouves, ce que tu n'as jamais réussi a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

J'ai dit que tu t'étais moqué de la concurrence ? Quand ? Où ? Il me semble avoir nommé précisément les gens qui l'ont fait, et visiblement tu n'en fais pas partie, du moins dans mon discours.

 

Et j'aimerais bien que tu me dises où et à quel moment j'ai parlé de mensonge sur ce chrono...

 

Et non,j e ne te lance spas de pique, tes réactions épidermiques à tout ce que je dis sont tellement idiotes que quand je te qualifie de clampin de 5 ans c'est que ta vénimosité ne vaut pas plus hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je t'ai prouvé encore (et encore, et encore, visiblement ça semble dans fin) que la Panamera fait aussi bien avec 500 kg de plus. Et j'ai même rajouté que cette comparaison est débile et n'a pas lieu d'être... Pas la peine de relancer ou d'essayer de décortiquer, éplucher chaque mot que je dis pour essayer de toujours tout retourner contre moi, car visiblement ça ne fonctionne pas et prouve encore une fois que tu cherches la merde, et rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Il faut quand même rester les pieds sur terre et prendre les chronos Ring' avec des pincettes.

 

Véhicule stock ? quelle config' ? 4RM ? vidée ? parce que bon on a déjà vu un peu de tout

 

 

- Entre les voitures qui ne font pas la bonne puissance

- Celles qui ont des config' suspensions sur mesure face à la voiture commercialisée

- Celles qui ont des équipements en moins, du genre radio, siège passager...

 

- Celles qui ont des pneus spéciaux du genre Pirelli Trofeo ou Michelin Cup alors que la concurrence est montée en Conti', Bridg', Michelin SS...

- Celles qui disposent qu'un kit moteur ou kit châssis

 

Enfin et surtout il ne faut pas comparer non plus des choux et des carottes, on ne compare pas un chrono usine avec un chrono magazine : parce que bon un tour lancé avec une voiture presse mise a disposition avec souvent les pneus et freins rincés c'est pas génial pour taper un top chrono, et s'il pleut tant pis pour toi, la 8C en avait fait les frais sur la piste d'essai Top Gear...tombé un jour de flotte tant pis pour elle.

 

Parce que comparé à d'autres chrono usine, tout est déjà déjà relatif la Megane RS est à 7'54, une Camaro Z28 à 7"37, une C6 Z06 à 7"22... si je me souviens bien pour la Z06 entre un chrono usine et un chrono magazine tu avais presque 30 secondes d'écart.

 

7"39 sur le Ring' c'est super, c'est pour te faire croire que tu vas aussi vite qu'une F430 Scuderia (chrono mag' pour cette dernière) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Au delà de ça, c'est le même genre de discours stérile qui avait été lancé en son temps avec la 4C...

Bon, est-ce que ça a changé grand chose en fin de compte ? Non, aucunement...

Ceux qui ont acheté une 4C en son contents, mais ça n'a pas empéché Porsche de vendre encore plus de Boxster et Cayman (vente record pour ces modèles en 2013 et 2014).

Ca à même certainement insité des gens à acheter des Lotus d'occasion ou des Cayman R moins chers qu'une 4C encore difficilement trouvable en occasion.

La Giulia sur le salon va également insiter bien des gens à acheter des M3, RS4 et C63S d'occasion...

 

Juste pour info complémentaires, il se chuchote sur le salon qu'environ 5000 personnes (pour le moment) seraient intéressées par la Giuia Q. Par contre, on ne sait pas combien de version lancement seront éditées et certainement qu'il n'y en aura pas puor tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

J'ai dit que tu t'étais moqué de la concurrence ? Quand ? Où ? Il me semble avoir nommé précisément les gens qui l'ont fait, et visiblement tu n'en fais pas partie, du moins dans mon discours.

 

Et j'aimerais bien que tu me dises où et à quel moment j'ai parlé de mensonge sur ce chrono...

 

Et non,j e ne te lance spas de pique, tes réactions épidermiques à tout ce que je dis sont tellement idiotes que quand je te qualifie de clampin de 5 ans c'est que ta vénimosité ne vaut pas plus hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je t'ai prouvé encore (et encore, et encore, visiblement ça semble dans fin) que la Panamera fait aussi bien avec 500 kg de plus. Et j'ai même rajouté que cette comparaison est débile et n'a pas lieu d'être... Pas la peine de relancer ou d'essayer de décortiquer, éplucher chaque mot que je dis pour essayer de toujours tout retourner contre moi, car visiblement ça ne fonctionne pas et prouve encore une fois que tu cherches la merde, et rien d'autre...

 

 

 

@reglisse

 

Je n'ai de réactions epidermiques que quand ce que tu dis est faux, je suis désolé pour toi que ce soit fréquent, au lieu d'acquiesser avec humilité sans faire d'histoire tu refuses constamment de le reconnaitre malgré toutes les justifications concrètes que j'apportes et ça donne des pages de règlements de compte. C'est en cela que tu es nocif ici. Et tes vulgarités prouvent bien que le manque de calme et l'animosité sont de ton coté.

 

Pour la Panamera tu n'avais rien à prouver car j'ai reconnu moi-même très clairement dès le départ que les perfs était comparables (citation: Les perfs de la Panamera Turbo ne sont comparables qu'avec l'option Pack Chrono Sport qui viendra s'ajouter aux 150.000€ déjà demandés hors options, et ne s'expliquent que par la transmission intégrale de la Porsche.) je les ai juste expliquées par le fait que la Porsche avait une traction intégrale, donc ne t'inventes pas des combats, tu en as déjà assez pour perdre ton temps à défoncer des portes ouvertes. Et c'est moi qui cherche les histoires? :D

 

Je n'ai pas dit non plus que tu affirmais que le chrono de la Giulia était un mensonge, sauf que comme tu passes ton temps a le relativiser et a demander une contre-visite, je posais la question de savoir si tu l'insinuais, tu vois la nuance? Le chrono est là donc si tu n'en doute pas il n'est pas à relativiser ni à vérifier.

 

Suite en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Non y aura pas de suite (j'ai même pas lu ton dernier laïus) et tu serais gentil de me lâcher stp, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

Les chronos sur le nurb c'est du pure bullshit de constructeur suffit de voir la MRS le chrono fait par renault est 30s plus rapide que celui d'un journaliste...

Quelque soit la marque on ne sait absolument rien de la voiture pneus conditions... rien qu'une petite reprog du moteur pour gagner quelques chevaux ça passe complètement inaperçu...

J'ai vu un type qui a participé au record de la MRS (under8) lors d'un stage de pilotage (en Alfa 4c :) ) ils ont passé des mois sur simulateur à régler la voiture et améliorer les chronos avant de réaliser le record...

 

Le principal plus que le chrono absolu c'est de prendre son pied au volant il suffit de lire les commentaires de ceux qui ont conduit une GTR et qui passe sur une lotus, la GTR est plus rapide mais c'est bien sur la lotus qu'ils ont les meilleurs sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo Giulia, la première entre les « voitures préférées » à Francfort

 

 

 

ROME - La nouvelle Alfa Romeo Giulia va être couronnée « reine » du Salon de Francfort, au moins aussi loin que le jugement des lecteurs du magazine britannique faisant autorité AutoExpress. Un sondage en ligne voit à 8h45 ce matin, la dernière addition à Alpha House à la première place dans le classement des voitures préférées parmi les nouvelles fonctionnalités de l'IAA à Francfort (hier ouvert au public) avec 40% des voix. L'Alfa Romeo Giulia distancé clairement à ce stade sa dauphine - la nouvelle Jaguar F-Pace, 21% des voix -. et la paire à égalité pour la troisième place, Porsche et Volkswagen Tiguan Concept Mission E, à la fois à 9% Suite à la 5% de la Lamborghini LP 610-4 Spyder Huracan, à égalité avec la nouvelle génération de la Renault Mégane, Opel Astra (Vauxhall sur le marché au Royaume-Uni) avec 4%, le Borgward BX7 avec 3% et Bentley Bentayga qui a obtenu seulement 2% du vote en ligne.

 

http://www.ansa.it/canale_moto [...] 4cc52.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

c'est chaud ici....ça doit être le côté " sang chaud " des italiens... :sol:

 

Je viens de voir un article sur cette Giulia QV et même si je ne suis pas acheteur, j'aime bien ce genre de caisse, je suis donc venu glaner quelques infos ici...

 

votre débat giulia QV / panamera turbo m'a donc interpellé... :ange:

 

Tout d'abord on ne peut que se féliciter de voir alfa lancer une telle caisse.

 

Pour ceux qui ne jurent que par les chronos : les données constructeurs sont bien souvent très optimistes et quand je vois des données journalistes soit disant fiable qui sur des modéles identiques, boite robotisé et intégrales, arrivent à avoir 1.5s d'écart sur un 0-100 et 2 s sur un 1000m selon les revus, je me dis qu'il faut un peu arrêter le tripotage de nouilles...

 

Car tout est possible et arrive fréquemment : des journalistes qui favorisent tel ou tel marque au constructeurs qui livres des voitures presse " dopés "....

 

si vous êtes talibans des chronos acheté une racelogic, j'ai 2 potes qui en ont, et faites vos essais vous même....

 

Pour le pack sport de la panam turbo il y a surtout un overboost et pour faire simple sur un 0-100 : non enclenché 4.2 ; enclenché 3.9.... à la racelogic

 

Pour revenir à la giulia j'ai lu 2 infos contradictoires ( à les journaleux... :redface: ) : elle sera bien proposé en intégral ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Je parlais plutôt de 5000 Euros et non 2000. A minima.

 

Au delà du prix payé, à ce niveau de dépense, tu as un peu raison, ce n'est pas forcément le prix payé qui peut compter. Mais, au moins dans la même proportion, la décote (qui est finalement le vrai coût du véhicule).

 

Et je vais encore faire des suppositions -n'en déplaise à certains :) - (suppositions qui remplissent FA à 50% au moins), la M3 avec son image bien assise et son badge, le tout avec une bonne remise sur le neuf permet certainement de minimiser la décote. Et là on ne parle pas d'un écart de 6 ou 7% mais sans doute bien plus.

 

Les conclusions que peut avoir un véritable acheteur potentiel n'est pas forcément la même que celle que pourrait donner un passionné qui néglige bon nombre de paramètres (décote potentielle, fiabilité minimale garantie, SAV...)

Et c'est logique. Il n'y a jamais plus passionné que celui qui ne paie pas. :p

 

Et encore une fois, arrêtons de vouloir la mettre sur la première place du podium alors qu'aucune confrontation directe n'a été faite.

Le chrono au Nurb ne veut rien dire. De la pure com'. De surcroit c'est bien la version à 95 k€ et non celle à 79 qui l'a réalisé.

 

J'attends avec impatience une première confrontation sérieuse avec chrono d'accélération et sur circuit faits le même jour avec le même pilote.

 

N'enterrons pas la M3, qui met la barre très très haut. Et je suis le premier qui me réjouis de l'arrivée d'une vraie concurrente et qui se permet (dans un premier temps) de ne proposer qu'une boîte manuelle (= la philosophie que j'aime).

De plus, j'apprécie beaucoup plus le look de la Giulia (vs celui de la F30). Et la sonorité étant à mes oreilles un élément majeur dans le plaisir automobile, mes sens me poussent bien plus vers cette QV que vers la M3. Je pense même que la Giulia va bien prendre un petit avantage en perf, mais je crois que celui-ci sera minime et à mille lieues de ce qu'on essaie de nous vendre (com' Alfa et Aficionados).

 

Je n'ai aucune action chez l'une ou l'autre et suis pour le coup 100% impartial.

 

 

De nouveau, avis personnel d'un non passionné et mauvais acheteur potentiel : je n'achète ni une décote, ni une supposée fiabilité, ni un SAV, mais une voiture qui me plait parce qu'elle a certaines caractéristiques esthétiques, techniques , dynamiques etc ......

La comparaison du "faux" chrono actuel avec le "vrai" futur chrono n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte s'est de pouvoir situer cette caisse. Là, on sait que, en gros, Giulia QV = M3 = RS4 = CAMG, chose qu'ALFA ne pouvait pas prétendre précédemment.

Personnellement, je n'enterre rien du tout. M3 et compagnie sont des voitures exceptionnelles et ça fait plaisir de voir ALFA se hisser à ce niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il y en a de la pignolette sur ce topic, à coup de 1/10ème de seconde. C'est vrai que 3.9s ou 4.2s sur un 0-100 c'est bien plus important que l'esthétique, le son du bloc, l'ambiance intérieure, l'histoire d'une marque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De nouveau, avis personnel d'un non passionné et mauvais acheteur potentiel : je n'achète ni une décote, ni une supposée fiabilité, ni un SAV, mais une voiture qui me plait parce qu'elle a certaines caractéristiques esthétiques, techniques , dynamiques etc ......

La comparaison du "faux" chrono actuel avec le "vrai" futur chrono n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte s'est de pouvoir situer cette caisse. Là, on sait que, en gros, Giulia QV = M3 = RS4 = CAMG, chose qu'ALFA ne pouvait pas prétendre précédemment.

Personnellement, je n'enterre rien du tout. M3 et compagnie sont des voitures exceptionnelles et ça fait plaisir de voir ALFA se hisser à ce niveau. :)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

De nouveau, avis personnel d'un non passionné et mauvais acheteur potentiel : je n'achète ni une décote, ni une supposée fiabilité, ni un SAV, mais une voiture qui me plait parce qu'elle a certaines caractéristiques esthétiques, techniques , dynamiques etc ......

La comparaison du "faux" chrono actuel avec le "vrai" futur chrono n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte s'est de pouvoir situer cette caisse. Là, on sait que, en gros, Giulia QV = M3 = RS4 = CAMG, chose qu'ALFA ne pouvait pas prétendre précédemment.

Personnellement, je n'enterre rien du tout. M3 et compagnie sont des voitures exceptionnelles et ça fait plaisir de voir ALFA se hisser à ce niveau. :)

 

Ton avis est intéressant comme celui de tout le monde. Il n'est pas motivé par la passion de la marque comme tu le dis. Soit.

A ce moment là il faudrait aussi différencier les passionnés dont tu parles des extrémistes qui ne verront quu'une seule chose : le chrono...

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais acheteur, de passionnés ou de non passionnés. La seule chose qui compte c'est que tout le monde achète ce qu'il veut selon ses besoins, ses envies ou ses critères. Certains l'achèterons par ce que c'est une alfa, d'autre parce que le moteur est d'origine Ferrari' d'autre pour son chrono, d'autre encore pour son prix etc.... et c'est pareil pour celui qui achètera une BMW.

Certain achètent des voitures et les revendent 6 mois, 1an, 3 ans.. après parce qu'ils en ont fait le tour et qu'ils aimeraient passer à autre chose. Ces gens là seront bien content de voir qu'elle n'a pas forcément décoté 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Je suppose que toi même tu as déjà acheté une voiture (peut être même une alfa qui sait) et l'a revendue en en voulant le meilleur prix possible pour pouvoir en acheter une autre... a moins d'être collectionneur ou de mettre un point d'honneur à les emmener jusqu'au bout, et là c'est un autre débat.

Pour résumer certains ici semblent évincer les critères esthétique, dynamiques et technique de l'auto pour ne se concentre que sur une seule chose : la Giulia fait un poil mieux que la concurrence, et c'est tout.

 

Mon sentiment c'est que ce sont eux les mauvais acheteurs. Il n'achètent pas une voiture (enfin la plupart ne l'acheter ont pas de toute façon), ils achètent une voiture qui ridiculise selon leurs critère ce qui se fait de mieux chez BMW ou mercedes. C'et tout ce qui semble compter, sans même admettre comme tu le dis (et je pense la même chose), que la concurrence fait aussi des voitures exceptionnelles.

Et c'est pas ça être passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ton avis est intéressant comme celui de tout le monde. Il n'est pas motivé par la passion de la marque comme tu le dis. Soit.

A ce moment là il faudrait aussi différencier les passionnés dont tu parles des extrémistes qui ne verront quu'une seule chose : le chrono...

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais acheteur, de passionnés ou de non passionnés. La seule chose qui compte c'est que tout le monde achète ce qu'il veut selon ses besoins, ses envies ou ses critères. Certains l'achèterons par ce que c'est une alfa, d'autre parce que le moteur est d'origine Ferrari' d'autre pour son chrono, d'autre encore pour son prix etc.... et c'est pareil pour celui qui achètera une BMW.

Certain achètent des voitures et les revendent 6 mois, 1an, 3 ans.. après parce qu'ils en ont fait le tour et qu'ils aimeraient passer à autre chose. Ces gens là seront bien content de voir qu'elle n'a pas forcément décoté 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Je suppose que toi même tu as déjà acheté une voiture (peut être même une alfa qui sait) et l'a revendue en en voulant le meilleur prix possible pour pouvoir en acheter une autre... a moins d'être collectionneur ou de mettre un point d'honneur à les emmener jusqu'au bout, et là c'est un autre débat.

Pour résumer certains ici semblent évincer les critères esthétique, dynamiques et technique de l'auto pour ne se concentre que sur une seule chose : la Giulia fait un poil mieux que la concurrence, et c'est tout.

 

Mon sentiment c'est que ce sont eux les mauvais acheteurs. Il n'achètent pas une voiture (enfin la plupart ne l'acheter ont pas de toute façon), ils achètent une voiture qui ridiculise selon leurs critère ce qui se fait de mieux chez BMW ou mercedes. C'et tout ce qui semble compter, sans même admettre comme tu le dis (et je pense la même chose), que la concurrence fait aussi des voitures exceptionnelles.

Et c'est pas ça être passionné.

 

 

De qui tu parles? On nomme où on est lâche? C'était pas toi hier qui disais que tu ne cherchais pas "la merde" et que tu n'envoyais pas de piques? Tu nous as encore menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais lâche moi, je ne parles pas de toi.

 

La prochaine remarque comme ça, je te le dis droit en face, je mets une alerte modérateur.

 

T'es prévenu.

Celui qui cherche la merde c'est toi alors t'es prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

@reglisse

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi, j'ajouterai que pour moi le chrono sur le nurb permet surtout à Alfa d'attirer l'attention et susciter l'intérêt du grand publique.

 

Ce qui semble fonctionner, Alfa a enregistré plus de 5000 demande d’intérêt pour une précommande de la Giulia Q même si ce ne sont pas des ventes c'est plutôt encourageant cet intérêt pour une Alfa à 95K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...