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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §dou362hI

c'est bien mieux ainsi....ceci dit, il faudra du 18 pouces minimum pour pas avoir une ligne pataude

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Invité §bul881oF

Je ne comprend pas cette attente pour découvrir les versions basiques, mettre en avant la version Q ok mais là ça fait bien 5 mois qu'elle est présentée, à force de mystères ils vont la griller. L'A4 B9 présentée 4 jours plus tard est déjà dans la rue en version berline, break et la RS est déjà en fuite.

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y a eu aucun concept-car en guise d'avant-goût du style de la Giulia étant donné qu'il constitue un virage total vis à vis du style Alfa actuel et que visiblement il ne fait pas l'unanimité. Un concept car aurait permis de s'en rendre compte et de revoir la copie définitive.

 

Je reste confiant quant au style de la voiture, je suis persuadé que les configurations seront assez variées pour qu'on puisse en trouver une à notre gout. Une peinture ou des jantes peuvent donner une toute autre allure à la voiture.

 

Par contre sous toutes les coutures je ne vois pas un millimètre carré d'inspiration 156, mais la série 3 ne me vient pas non plus à l'esprit quand je la regarde.

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Invité §JMT481Hp

Pourquoi il la camoufle toujours??!!

ils l'ont présenté ,on connait sa ligne..... :o

 

 

 

Ben oui c'est bizarre !

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Invité §mm7456ls

Juste superbe comme ca, mais c'est étrange on dirais que les pneus sont plus petit mais plus large que lors de la presentation.

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Un détail important qui n'a pas été mentionné ici : Alfa USA a donné des détails sur la Giulia "normale". Chaque versions de la Giulia auront les meilleurs rapports poids/puissance, les meilleurs "0 à 100" et les meilleures consos de carburant (je cite ici Bigland à la conférence Alfa de cette après midi)

 

Elles se vendront aux USA en version essence à 40 000$. L'un des moteurs sera un tout nouveau L4 2.0 MultiAir Turbo-essence de 276CV, en aluminium, et propulsera la Giulia de 0 à 100 km/h en 5.5 secondes.

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Invité §dou362hI

Je ne comprend pas cette attente pour découvrir les versions basiques, mettre en avant la version Q ok mais là ça fait bien 5 mois qu'elle est présentée, à force de mystères ils vont la griller. L'A4 B9 présentée 4 jours plus tard est déjà dans la rue en version berline, break et la RS est déjà en fuite.

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y a eu aucun concept-car en guise d'avant-goût du style de la Giulia étant donné qu'il constitue un virage total vis à vis du style Alfa actuel et que visiblement il ne fait pas l'unanimité. Un concept car aurait permis de s'en rendre compte et de revoir la copie définitive.

 

Je reste confiant quant au style de la voiture, je suis persuadé que les configurations seront assez variées pour qu'on puisse en trouver une à notre gout. Une peinture ou des jantes peuvent donner une toute autre allure à la voiture.

 

Par contre sous toutes les coutures je ne vois pas un millimètre carré d'inspiration 156, mais la série 3 ne me vient pas non plus à l'esprit quand je la regarde.

 

 

 

je crois que Walter Da Silva disait de la 156 qu'elle était musculaire...ça vient peut être de ça

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Invité §-T6821lS

Je trouve l'arrière réussi, bestial à souhait. En revanche je trouve que l'avant n'est pas au niveau de l'arrière. Pour moi, ça vient du dessin des phares qui n'est pas assez acéré, à mon goût. Ceci étant un peu moins vrai sur le 3/4 avant.

Belles photos en tout cas. :)

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Invité §bul881oF

J'ai l'impression d'être le seul à trouver les jantes moches... Pas moches mais foncées sur une carrosserie foncée ça le fait pas, il n'y a pas assez de contraste. Ce manque de contraste fait que je ne me rend pas bien compte que c'est une monte de 18"... elles paraissent plus petites. Mais je suis peu objectif j'ai la nostalgie des jantes Ti sur la 159 :(

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Je ne comprend pas cette attente pour découvrir les versions basiques, mettre en avant la version Q ok mais là ça fait bien 5 mois qu'elle est présentée, à force de mystères ils vont la griller. L'A4 B9 présentée 4 jours plus tard est déjà dans la rue en version berline, break et la RS est déjà en fuite.

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y a eu aucun concept-car en guise d'avant-goût du style de la Giulia étant donné qu'il constitue un virage total vis à vis du style Alfa actuel et que visiblement il ne fait pas l'unanimité. Un concept car aurait permis de s'en rendre compte et de revoir la copie définitive.

(...)

Un raté d'Alfa.

Clairement, il est évident qu'Alfa ne peut pas vendre son produit aussi vite qu'il l'aurait voulu.

 

Comme tu l'indiques, la comparaison avec la nouvelle A4 est assez symptomatique. Et aujourd'hui, on se demande même si on verra une Giulia sur la route avant fin 2016.

 

Même quand on cherche à avoir des info, Alfa promet d'en donner mais n'en donne pas. Je pense qu'il y a déjà un paquet d'intentions d'achat qui se sont déjà transformées en fumée.

Je ne suis pas très optimiste sur la capacité d'Alfa à se hisser au niveau que la marque vise et à devenir un concurrent direct de MB, BMW et Audi.

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Un détail important qui n'a pas été mentionné ici : Alfa USA a donné des détails sur la Giulia "normale". Chaque versions de la Giulia auront les meilleurs rapports poids/puissance, les meilleurs "0 à 100" et les meilleures consos de carburant (je cite ici Bigland à la conférence Alfa de cette après midi)

 

Elles se vendront aux USA en version essence à 40 000$. L'un des moteurs sera un tout nouveau L4 2.0 MultiAir Turbo-essence de 276CV, en aluminium, et propulsera la Giulia de 0 à 100 km/h en 5.5 secondes.

Attendons de voir cette Giulia face à l'épreuve de la route. Parce qu'Alfa nous a déjà fait le coup. Je pense à la Mito GTA, qui était prête à être commercialisée, qui devait faire le 0-100 dans un hallucinant 5" (et peu y croyait).

 

Donc pour les meilleures conso et les meilleurs 0-100, on va attendre de voir.

 

Aujourd'hui, Alfa nous vend juste du rêve. Vivement que ces modèles soient présents en concession.

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A force de vendre du rêve, Alfa ne vend plus rien et ce ne sont pas les deux survivantes Mito et Giulietta que les clients déjà passés par ces deux modèles vont continuer à acheter ça!!!! Rien de neuf donc, j'adorais ma 159 mais il a bien fallu que je passe à l'ennemi, dommage après presque 30 ans de fidélité à cette marque qui, si ça continue, va finir comme Lancia...... :non:

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Invité §reg637PB

Bigland (Alfa North America) dans la présentation à Los Angeles parle clairement de production de la Giulia normale pour le mois de mai, avec le 2L turbo essence M-Air2 276HP/280CH

 

http://livestream.com/FCALive/ [...] toShow2015

Mais c'est pas parce que Bigland annonce que la production de la Giulia normale va débuter en mai que ça va être le cas. Mais c'est dans un peu plus de 6 mois.

Marchionne, en juin dernier nous annonçait que la production de la Giulia allait démarrer en fin d'année, et force est de constater qu'aujourd'hui, donc justement en fin d'année, rien n'est fait et qu'au contraire il va y avoir à minima 6 mois de retard.

Aujourd'hui, personne ne peut avoir une vision claire à 6 mois, pas plus les dirigeants de FCA que n'importe qui d'autre.

 

Le fait est qu'au bout d'un moment, les annonces tonitruantes (et dans tonitruante il y a toni :D ), que ce groupe nous sort depuis une bonne décennie, peu se sont révélées justes à terme. Il n'y a pas eu une seule voiture depuis que marchionne est au pouvoir qui a été sortie en temps et en heure par rapport aux prévisions. Donc soit pour faire les prévisions ils n'ont jamais tenu compte de certains événements conjoncturels, soit ils n'ont pas anticipé un potentiel problème, soit ils cherchent juste à faireun buzz pour éviter que les gens n'oublient que les marques du groupe existent, soit ils se foutent des gens... Soit un peu tout ça à la fois.

 

Résultat des courses, depuis quelques années, les clients sont passés à la concurrence et c'est d'une logique implacable.

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Attendons de voir cette Giulia face à l'épreuve de la route. Parce qu'Alfa nous a déjà fait le coup. Je pense à la Mito GTA, qui était prête à être commercialisée, qui devait faire le 0-100 dans un hallucinant 5" (et peu y croyait).

 

Donc pour les meilleures conso et les meilleurs 0-100, on va attendre de voir.

 

Aujourd'hui, Alfa nous vend juste du rêve. Vivement que ces modèles soient présents en concession.

 

 

Oui c'est sûr, attendons de voir pour vérifier ... Surtout pour les consos, car Audi avec sa dernière A4 est dans le top du segment... Mais bon, c'est pas la priorité des clients Alfa ça à mon avis :D

Mais c'est pas parce que Bigland annonce que la production de la Giulia normale va débuter en mai que ça va être le cas. Mais c'est dans un peu plus de 6 mois.

Marchionne, en juin dernier nous annonçait que la production de la Giulia allait démarrer en fin d'année, et force est de constater qu'aujourd'hui, donc justement en fin d'année, rien n'est fait et qu'au contraire il va y avoir à minima 6 mois de retard.

Aujourd'hui, personne ne peut avoir une vision claire à 6 mois, pas plus les dirigeants de FCA que n'importe qui d'autre.

 

Le fait est qu'au bout d'un moment, les annonces tonitruantes (et dans tonitruante il y a toni :D ), que ce groupe nous sort depuis une bonne décennie, peu se sont révélées justes à terme. Il n'y a pas eu une seule voiture depuis que marchionne est au pouvoir qui a été sortie en temps et en heure par rapport aux prévisions. Donc soit pour faire les prévisions ils n'ont jamais tenu compte de certains événements conjoncturels, soit ils n'ont pas anticipé un potentiel problème, soit ils cherchent juste à faireun buzz pour éviter que les gens n'oublient que les marques du groupe existent, soit ils se foutent des gens... Soit un peu tout ça à la fois.

 

Résultat des courses, depuis quelques années, les clients sont passés à la concurrence et c'est d'une logique implacable.

 

 

Bigland est le boss d'Alfa Romeo pour les USA, c'est un proche de Marchionne. S'il confirme que la Giulia "normale" va débuter en mai 2016, c'est que c'est prévu par le groupe !

 

Pour une fois, Alfa Romeo n'a aucun problème de financement, ce sont seulement des retards techniques et des problèmes conjoncturels qui sont les causes de la "replanification" du plan Alfa, qui contrairement à ce que t'annonces prévoit toujours 400 000 Alfa vendues en 2018 : Automotive News Caradvice Moniteur automobile

 

 

Je précise que je cherche pas à défendre le groupe ici, mais je trouve que tu pousses trop là :ange: (en disant qu'aucun modèle n'est sorti en temps et en heure aussi...)

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Question à 3 sous. Ou plutôt à 5000 Euros.

Alfa avait annoncé à Francfort des prix estimatifs de la QV pour les marchés italiens et allemands (jamais pour le marché français contrairement à ce que certains ont dit).

Et ces prix étaient calqués quasiment à l'euro près sur ceux de la M3.

 

La M3 vient de voir ses prix augmenter significativement en France. Elle est passée d'un peu plus de 81 000 à 84 400 Euros.

 

La Giulia QV va-t-elle finalement se positionner à ce niveau tarifaire en France... En ajoutant le malus, on pourrait donc arriver à plus de 90 000 Euros. Sans aucune option.

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Invité §reg637PB

OK Vavaz...

 

Donc marchionne qui dit lui même il y a quelques jours, lors d'une ITV sur le circuit de Mugello, que l'objectif des 400 000 tiens toujours mais qu'il est simplement reporté à2019 voire plus probablement à 2020, c'est du flan ?

J'ai pourtant posté un lien de cette ITV...Maintenant, peut être que des journaux ou des blogs ont encore plus d'infos que dieu lui même ?

 

Quant à ta dernière petite réflexion, pour mémoire, rappelle moi quelle est la dernière alfa qui a été sortie à la date prévue ?

Question subsidiaire : quel est le dernier plan produit du groupe qui a pu être respecté ?

 

Donc non, je n'abuse pas, je dis simplement ce que je pense (comme toujours).

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OK Vavaz...

 

Donc marchionne qui dit lui même il y a quelques jours, lors d'une ITV sur le circuit de Mugello, que l'objectif des 400 000 tiens toujours mais qu'il est simplement reporté à2019 voire plus probablement à 2020, c'est du flan ?

J'ai pourtant posté un lien de cette ITV...Maintenant, peut être que des journaux ou des blogs ont encore plus d'infos que dieu lui même ?

 

Quant à ta dernière petite réflexion, pour mémoire, rappelle moi quelle est la dernière alfa qui a été sortie à la date prévue ?

Question subsidiaire : quel est le dernier plan produit du groupe qui a pu être respecté ?

 

Donc non, je n'abuse pas, je dis simplement ce que je pense (comme toujours).

 

 

Je te cache pas que j'ai des doutes aussi sur l'objectif de 400 000 Alfa vendues en 2015, et la capacité pour le groupe à nous pondre ne serait-ce 6 modèles d'ici à 2018, 2 autres étant étalés jusqu'en 2020...

 

Mais, je maintiens, Marchionne a confirmé les retards et un rééchelonnement du plan Alfa à cause des difficultés en Chine, mais il a maintenu l'objectif de 400 000 Alfa vendues en 2018.

 

Il compte réaliser cet objectif en se focalisant sur les exigences du continent européen et américain, et en privilégiant l'offensive sur ces marchés à défaut pour la Chine. Cela se traduira par les reports positifs de la nouvelle Giulietta et du C-SUV à 2017 au lieu de 2018, mais aussi (là il s'agit que de rumeurs internes) d'une version SW de la Giulia en lieu et place d'un coupé. Par contre, 2 modèles (apparemment les 2 "specialties") sont reportées en dehors du plan 2014 - 2018, pour 2019-2020 donc.

 

Sources : lien 1 lien 2 lien 3 lien 4 , ces 4 lien (sauf le dernier) rapportent les propos de Marchionne du 8 novembre à Mugello.

Si tu as une source contraire qui cite Marchionne en train de dire le contraire, j'insisterais pas plus :jap:

 

De plus, j'insiste, je cherche pas à défendre le groupe : des plans annulés et des projets reboutés, y en a eu un paquet. Mais ça se traduit pas en une hyperbole "Aucune voiture de l'ère Marchionne n'est sortie en temps et en heure". Donc oui, à mon avis c'est sont exagéré pour le coup ;)

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En plus, pour une fois les investissements sont bien là : 5 milliards pour Alfa sont réservés, et déjà 1 milliard a été injecté pour moderniser l'usine de Cassino avec des techniques ultra moderne, et porter sa capacité à 375 000 unités par an. Une toute nouvelle plateforme a été développée de A à Z, ainsi que 3 blocs moteurs totalement nouveaux. Tous les sous systèmes ou presque de la Giulia sont nouveaux (en allant des commodos au ceintures de sécurité). Actuellement, 3 modèles du plan Alfa sont déjà sur les routes et ont été pris en spyshots : la Giulia, le D-SUV et une auto sous carrosserie de Ghibli à 3 portes. Le réseau Alfa se développe aux USA, avec déjà 129 concessions.

 

Donc si le groupe veut rentabiliser ces énormes investissements (humains, économiques et techniques), il n'y a qu'une seule possibilité : continuer et développer de nouveaux modèles, puis enfin les vendre.

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Invité §Wen585Vp

Le problème D'alfa et par extension la communication c'est que ça brasse beaucoup mais les effets suivent rarement ou alors à retardement et quand ça arrive il manque la moitié des turcs.

 

C'est un peu comme annoncer 3 plombes à l'avance un mariage avec une pièce montée gigantesque et X temps après alors que l'attente est énorme tu te retrouves avec un gâteau composé de 3 choux :D

 

ça serait bien d'un peu moins parler, et d'un peu plus agir

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Le problème D'alfa et par extension la communication c'est que ça brasse beaucoup mais les effets suivent rarement ou alors à retardement et quand ça arrive il manque la moitié des turcs.

 

C'est un peu comme annoncer 3 plombes à l'avance un mariage avec une pièce montée gigantesque et X temps après alors que l'attente est énorme tu te retrouves avec un gâteau composé de 3 choux :D

 

ça serait bien d'un peu moins parler, et d'un peu plus agir

 

 

Je pense que tout le monde ne peut être que d'accord avec ce que t'as dit ;)

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