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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §bar271qm

De toutes façons on sait tous comment fonctionne un groupe automobile.

Tout est mutualisé.

Il n'y a pas des ingénieurs Alfa pour les moteurs Alfa, des ingénieurs Fiat pour les moteurs Fiat ...

Tout est organisé pour éviter les doublons.

On n'imagine pas trop FCA aller créer une deuxième écurie de F1 pour concurrencer la première.

Le but c'est de promouvoir les deux marques, de créer de l'image.

On emballe ça dans un partenariat technique, mais on va se contenter de fournir moteur/boite Ferrari, avec surement une bonne partie du train arrière et hop.

Après, je ne sais pas trop quel est le niveau de Sauber, je ne m'intéresse plus du tout à la F1, mais le but c'est quand même d'éviter d'être la voiture de fond de grille.

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Invité §ben746Og

Le partenariat technique va bien exister car il est décrit dans le communiqué de presse de SAUBER:

https://www.sauberf1team.com/n [...] alfa-romeo

 

 

Néanmoins je pense que bart et Sherpox ont raison en disant que l'essentiel de la démarche est purement commerciale/stratégique.

Ce n'est pas grave car symboliquement cela va créer une véritable F1 Alfa Roméo à moindre coût !

C'est le logo Alfa Roméo qui sera apposé sur la monoplace dès 2018 donc en terme de communication ce sera une F1 ALFA ROMEO même si le chassis sera mis au point par SAUBER et le moteur par FERRARI !

 

C'est donc une excellente arme en terme de marketing pour la marque !!!!

 

Regardez les articles de la presse sur la GIULIA et le STELVIO: ils comparent leurs prestations dynamiques sans arrêt aux PORSCHE/LAMBORGHINI et autres supersportives ! Tandis que la 159 était comparée aux berlines/break familiales de VW/SAAB/PEUGEOT...

 

( D'ailleurs au passage lisez ce comparatif GIULIA QV vs PORSCHE GT3: http://www.turbo.fr/actualite- [...] sportives/ )

 

 

L'image de marque d'Alfa Roméo a beaucoup changé en 18 mois grâce aux GIULIA et STELVIO, elle est redevenue sportive et davantage premium.

L'engagement d'Alfa Roméo en F1 va permettre à la marque de poursuivre dans cette voie !

 

Forza Alfa !

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Si c'est comme Mercedes avec Mac Laren, je signe tout de suite.

Reste donc à savoir ce que veut dire "technique, stratégique et commercial" en F1 !

Bien sûr que l' intérêt est commercial...c'est bien l' essentiel, comme pour toute la F1.

Le seul problème c'est que Ferrar (comme Renault), qui équipe plusieurs écuries semble garder pour lui les dernières évolutions de ses moteurs.

Reste qu'on peut aussi imaginer une cellule d' ingénierie chez Alfa qui participe au développement d' une voiture.

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Invité §bar271qm

C'est un peu différent de Mc Laren et Mercedes.

Mercedes conçoit réellement le moteur et une grosse partie de la voiture en collaboration avec Mc Laren.

Ils ne mettent pas un moteur rebadgé (à voir si le contrat prévoir d'avoir le même niveau d'évolution que Ferrari).

Ce sera une sorte de junior team de Ferrari.

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L'année prochaine, Sauber ne pourras pas faire pire que cette année. En plus avec de jeune pilote.

Cela ne sera que mieux pour alfa

 

De toute façon il n'y a guère que 3 fournisseurs de moteurs en F1: Mercedès, Renault et Ferrari (avec Honda sur une Mac Laren).

Alors bien sûr (et je l'ai dit également) que c'est un choix commercial, mais c'est bien ça l' essentiel !

Car justement on peut se réjouir de ce choix. Il n'est évidemment pas question pour Alfa de s associer à une marque luttant pour remporter le championnat. Suaf si Sauber touchait un Ferrari de dernière génération :D

ON est en plein dans l' image de marque et la com et perso je me réjouis sincèrement de voir Alfa y revenir.

 

Donc merci d abord à benito pour son lien: c'est clair et net.

Ensuite personne ne peut affirmer que ce ne sera QUE du commerce et traiter l'info avec dédain. C'est énorme.

Déja si c'est un choix commercial, je dis bravo.

S'il y a un peu plus et une association à des recherches techniques, donc une volonté de FCA de confier ce rôle à Alfa ça double la mise.

Perso je vais adorer voir des voitures au Biscione sur les pistes, et pour les détails, on verra :jap: ...Voila qui va redonner un peu de peps à la F1, surtout si Mercedès se retire...d' ailleurs il a été question d' un rapprochement Sauber-Honda...c'est peut-être l' autre option ?

 

Parce que pour le reste la F1 est en train de s'enliser un peu dans la complexité de ses règlements et des tractations pour avoir des moteurs compétitifs, plus l' arrivée des hybrides...

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Invité §bar271qm

C'est cool de voir Alfa en F1, mais il faut être un minimum compétitif pour que ça ne soit pas contre-productif.

Rappelez vous de la magnifique pub autour de Peugeot, ça avait failli ruiner toute leur réputation gagnée en rallye et endurance...

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C'est cool de voir Alfa en F1, mais il faut être un minimum compétitif pour que ça ne soit pas contre-productif.

Rappelez vous de la magnifique pub autour de Peugeot, ça avait failli ruiner toute leur réputation gagnée en rallye et endurance...

 

Je sais bien, mais si le team dispose d'un moteur Ferrari au niveau, ils peuvent exister...et ils sont quand même bien placés pour l' obtenir ;)

De mémoire Sauber avait le moteur 061 de 2016 en 2017...là ce serait bien qu'ils aient le 2018.

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Invité §bar271qm

Ils auront un moteur Ferrari, c'est annoncé.

Mais aucune précision sur son niveau de développement.

Et le moteur ne fait pas tout, loin de là.

De toutes façons, les résultats en F1 sont directement corrélés au pognon qu'on y met. Ca coute extrêmement cher d'être performant sur toute une saison et de suivre l'évolution des grosses équipes.

Ils donnent quoi en châssis/aéro chez Sauber ?

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Si c'est comme Mercedes avec Mac Laren, je signe tout de suite.

Reste donc à savoir ce que veut dire "technique, stratégique et commercial" en F1 !

Bien sûr que l' intérêt est commercial...c'est bien l' essentiel, comme pour toute la F1.

Le seul problème c'est que Ferrar (comme Renault), qui équipe plusieurs écuries semble garder pour lui les dernières évolutions de ses moteurs.

Reste qu'on peut aussi imaginer une cellule d' ingénierie chez Alfa qui participe au développement d' une voiture.

 

C'est un peu différent de Mc Laren et Mercedes.

Mercedes conçoit réellement le moteur et une grosse partie de la voiture en collaboration avec Mc Laren.

Ils ne mettent pas un moteur rebadgé (à voir si le contrat prévoir d'avoir le même niveau d'évolution que Ferrari).

Ce sera une sorte de junior team de Ferrari.

 

 

Juste pour info, ça fait belle lurette que McLaren et Mercedes ne travaillent plus ensemble. McLaren étant passé chez Honda car (évidement) Mercedes ne lui fournissait pas les "dernières" mises à jour pour concurrencer la maison mère. Ah oui, dernière info concernant McLaren, l'année prochaine ils seront motorisés par Renault.

 

Tandis que Mercedes est en fait une ex Brawn, ex-ex Honda, ex-ex-ex BAR, ex-ex-ex-ex Tyrrell ...... hmm pas très Deutsche Qualität tout ça ;)

 

Bref, la F1 est juste une vitrine des grand constructeurs qui ont rachetés des écuries privées existantes pour construire leur auto ........ à part Ferrari qui fait tout en interne.

 

Voilà, c'était juste une petite parenthèse.

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Je sais bien, mais si le team dispose d'un moteur Ferrari au niveau, ils peuvent exister...et ils sont quand même bien placés pour l' obtenir ;)

De mémoire Sauber avait le moteur 061 de 2016 en 2017...là ce serait bien qu'ils aient le 2018.

 

 

 

C'est la version 2018 qui est annoncée, mais ça, ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils auront exactement les mêmes spécificités ;)

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Juste pour info, ça fait belle lurette que McLaren et Mercedes ne travaillent plus ensemble. McLaren étant passé chez Honda car (évidement) Mercedes ne lui fournissait pas les "dernières" mises à jour pour concurrencer la maison mère. Ah oui, dernière info concernant McLaren, l'année prochaine ils seront motorisés par Renault.

 

Tandis que Mercedes est en fait une ex Brawn, ex-ex Honda, ex-ex-ex BAR, ex-ex-ex-ex Tyrrell ...... hmm pas très Deutsche Qualität tout ça ;)

 

Bref, la F1 est juste une vitrine des grand constructeurs qui ont rachetés des écuries privées existantes pour construire leur auto ........ à part Ferrari qui fait tout en interne.

 

Voilà, c'était juste une petite parenthèse.

 

Oui, ça doit remonter à 3 ans (c'est pas si vieux non plus)...pour l'an prochain, je sais pas car la F1 ça devient un peu barbant...

Mais justement, oui c'est une vitrine, et je trouve génial que FCA y envoie Alfa.

Qui pourrait avoir des moteurs Ferrari, dans la même logique que la Giulia QV (CQFD)

On sortira un peu de l' ombre !

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Juste pour info, ça fait belle lurette que McLaren et Mercedes ne travaillent plus ensemble. McLaren étant passé chez Honda car (évidement) Mercedes ne lui fournissait pas les "dernières" mises à jour pour concurrencer la maison mère. Ah oui, dernière info concernant McLaren, l'année prochaine ils seront motorisés par Renault.

 

Tandis que Mercedes est en fait une ex Brawn, ex-ex Honda, ex-ex-ex BAR, ex-ex-ex-ex Tyrrell ...... hmm pas très Deutsche Qualität tout ça ;)

 

Bref, la F1 est juste une vitrine des grand constructeurs qui ont rachetés des écuries privées existantes pour construire leur auto ........ à part Ferrari qui fait tout en interne.

 

Voilà, c'était juste une petite parenthèse.

Et tu oublies de signaler que les moteurs F1 Mercedes sont conçus et fabriqués chez Ilmor en Angleterre.

Mercedes a pris des parts au début de son implication en f1 et après, le constructeur a racheté l'ensemble de la société.

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Le dirigeant de FCA a été très clair concernant l'implication d'Alfa Roméo en F1. Les moteurs Ferrari seront badgés Alfa Roméo.

 

Idem pour Red Bull F1 avec Tag Heuer sur le capot moteur à la place de Renault.

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Invité §-T6821lS

De toutes façons on sait tous comment fonctionne un groupe automobile.

Tout est mutualisé.

Il n'y a pas des ingénieurs Alfa pour les moteurs Alfa, des ingénieurs Fiat pour les moteurs Fiat ...

Tout est organisé pour éviter les doublons.

On n'imagine pas trop FCA aller créer une deuxième écurie de F1 pour concurrencer la première.

Le but c'est de promouvoir les deux marques, de créer de l'image.

On emballe ça dans un partenariat technique, mais on va se contenter de fournir moteur/boite Ferrari, avec surement une bonne partie du train arrière et hop.

Après, je ne sais pas trop quel est le niveau de Sauber, je ne m'intéresse plus du tout à la F1, mais le but c'est quand même d'éviter d'être la voiture de fond de grille.

 

 

Sauber ---> à la ramasse complet :ange: ---> fond de grille systématique ..... :(

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Invité §-T6821lS

Le partenariat technique va bien exister car il est décrit dans le communiqué de presse de SAUBER:

https://www.sauberf1team.com/n [...] alfa-romeo

 

 

Néanmoins je pense que bart et Sherpox ont raison en disant que l'essentiel de la démarche est purement commerciale/stratégique.

Ce n'est pas grave car symboliquement cela va créer une véritable F1 Alfa Roméo à moindre coût !

C'est le logo Alfa Roméo qui sera apposé sur la monoplace dès 2018 donc en terme de communication ce sera une F1 ALFA ROMEO même si le chassis sera mis au point par SAUBER et le moteur par FERRARI !

 

C'est donc une excellente arme en terme de marketing pour la marque !!!!

 

Regardez les articles de la presse sur la GIULIA et le STELVIO: ils comparent leurs prestations dynamiques sans arrêt aux PORSCHE/LAMBORGHINI et autres supersportives ! Tandis que la 159 était comparée aux berlines/break familiales de VW/SAAB/PEUGEOT...

 

( D'ailleurs au passage lisez ce comparatif GIULIA QV vs PORSCHE GT3: http://www.turbo.fr/actualite- [...] sportives/ )

 

 

L'image de marque d'Alfa Roméo a beaucoup changé en 18 mois grâce aux GIULIA et STELVIO, elle est redevenue sportive et davantage premium.

L'engagement d'Alfa Roméo en F1 va permettre à la marque de poursuivre dans cette voie !

 

Forza Alfa !

 

 

 

Pour les neuneus qui n'ont pas de culture automobile ..... :ange:

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Invité §bar271qm

 

Sauber ---> à la ramasse complet :ange: ---> fond de grille systématique ..... :(

 

Ah oui ...

Je n'imaginais pas que c'était aussi mauvais, je les croyais en milieu de tableau (mais ça fait tellement longtemps que j'ai complètement abandonné de suivre la F1).

Après, peut-être que FCA va injecter un peu de pognon pour faire progresser l'écurie.

Sinon, c'est mieux de ne rien faire.

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Ah oui ...

Je n'imaginais pas que c'était aussi mauvais, je les croyais en milieu de tableau (mais ça fait tellement longtemps que j'ai complètement abandonné de suivre la F1).

Après, peut-être que FCA va injecter un peu de pognon pour faire progresser l'écurie.

Sinon, c'est mieux de ne rien faire.

 

Pour moi c'est plutôt bien vu et le profil antérieur de Sauber n'est pas le problême. Comme tu dis, il faudra du pognon...et un moteur Ferrari 2018 peut changer des choses. C'est une écurie Alfa qui se crée sur une struture existante.

Contrairement à certains sous-entendus, il ne semble pas qu'il s' agisse juste de coller un logo Alfa sur une F1 existante.

En fait Sauber fait partie de ces petites écuries indispensables pour compléter la grille e toujours en train de courir après des sponsors. A mon avis FCA ne risque pas grand-chose à s' associer avec un team de seconde zone au début.

 

Ce sera toujours très sympa de les revoir et j'aimerais bien qu'il y ait une contribution technique, par exemple sur l' aérodynamique, les chassis...

Et puis Sauber a déja tourné avec des moteurs Ferrari, ça remonte à loin mais bon...l' avenir n'est pas écrit et vu que la F1 se languit un peu (beaucoup) ça fera parler d' Alfa.

 

Déja on parle de la marque et ça c'est bon:

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] 18-983915/

https://www.lequipe.fr/Formule [...] 018/854837

 

Si c'est une tempête dans un verre d'eau, tant pis mais moi ça me plait bien.

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Et tu oublies de signaler que les moteurs F1 Mercedes sont conçus et fabriqués chez Ilmor en Angleterre.

Mercedes a pris des parts au début de son implication en f1 et après, le constructeur a racheté l'ensemble de la société.

 

 

Oui, j'ai omis d'énumérer ce détail ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] owertrains

 

 

 

Sauber ---> à la ramasse complet :ange: ---> fond de grille systématique ..... :(

 

Ah oui ...

Je n'imaginais pas que c'était aussi mauvais, je les croyais en milieu de tableau (mais ça fait tellement longtemps que j'ai complètement abandonné de suivre la F1).

Après, peut-être que FCA va injecter un peu de pognon pour faire progresser l'écurie.

Sinon, c'est mieux de ne rien faire.

 

 

Sauber est diminué financièrement depuis quelques années déjà, de plus l'année dernière ils roulaient encore avec les moteur Ferrari de 2016 !!! qui n'était pas une grande réussite. Ceci expliquant cela.

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Et puis Sauber a déja tourné avec des moteurs Ferrari, ça remonte à loin mais bon...l' avenir n'est pas écrit et vu que la F1 se languit un peu (beaucoup) ça fera parler d' Alfa.

 

 

 

 

Oui, ça remonte....... pas loin du tout, puisque c'était encore le cas cette année ;)

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Oui, ça remonte....... pas loin du tout, puisque c'était encore le cas cette année ;)

 

Oui, j' avais en tête des années plus anciennes, 2017 j'ai zappé avec les moteurs ancien modèle....pour se souvenir de tout en F1... :non:

ET surtout ce ne serait pas le même contexte car si tout ça est exact, Alfa-Sauber aurait des moteurs de pointe et non les rogatons d' années antérieures.

C'est bien un gros problème pour les petites écuries, comme Renault et Merco fourguant des moteurs de saison antérieure, trouver et payer des moteurs pas totalement compétitifs.

Là on peut espérer que Sauber aurait le top de chez Ferrari.

De toute façon c'est une écurie en reconstruction, avec des gens nouveaux dont des français, à voir en suivant ce lien:

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] ir-957595/

Leclerc est pas mal comme pilote, un jeune italien serait bien aussi....réponse en mars 2018. Je dois dire que ça va me redonner envie de regarder la F1, vu que ces dernières saisons...boaf :non:

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Suite à mon problème de BVA, mon véhicule était en CC depuis mardi. A la demande du CC, c'est le technicien Alfa Roméo France qui est

intervenu sur ma voiture sur la partie électronique.

 

Il y avait une MAJ à faire sur la BVA. J'ai fait un test ce matin sur autoroute et ras.

 

Trappe à essence qui ne plaque pas bien à la fermeture, la pièce est en commande avec un passage en peinture.

 

Android Play, d'après le technicien, il y aura bien une MAJ gratuite à partir du 1er trimestre 2018.

 

GPS, une MAJ est prévue fin janvier 2018. Il m'a confirmé que l'on peut effectuer la MAJ en roulant. Mais surtout ne pas éteindre le moteur.

 

Ripage du train avant, même si on fait une géométrie, il y aura toujours du ripage. C'est la conception du train avant. Par contre, il n'y a pas d'usure prématuré des pneumatiques.

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Suite à mon problème de BVA, mon véhicule était en CC depuis mardi. A la demande du CC, c'est le technicien Alfa Roméo France qui est

intervenu sur ma voiture sur la partie électronique.

 

Il y avait une MAJ à faire sur la BVA. J'ai fait un test ce matin sur autoroute et ras.

 

Trappe à essence qui ne plaque pas bien à la fermeture, la pièce est en commande avec un passage en peinture.

 

Android Play, d'après le technicien, il y aura bien une MAJ gratuite à partir du 1er trimestre 2018.

 

GPS, une MAJ est prévue fin janvier 2018. Il m'a confirmé que l'on peut effectuer la MAJ en roulant. Mais surtout ne pas éteindre le moteur.

 

Ripage du train avant, même si on fait une géométrie, il y aura toujours du ripage. C'est la conception du train avant. Par contre, il n'y a pas d'usure prématuré des pneumatiques.

 

OK, merci pour les infos. Ce problème de rippage est très occasionnel mais pénible quand par exemple on braque à fond sur un micro rond-point pour faire un demi-tour complet, c'est assez violent..et tout à fait symétrique, à droite comme à gauche.

Une question qui me chagrine propos de la BVA, déja posée et sans réponse chez le conc: Vers quel régime la boite auto rétrograde t'elle ?

Sur ma Julie, il faut qu' elle descende très bas vers 1200-1300 t pour tomber un rapport, et vous ?

D' après un proprio de Stelvio c'est plus haut dans les tours donc plus agréable. je me demande si ce réglage-là justement est possible.

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Suite à mon problème de BVA, mon véhicule était en CC depuis mardi. A la demande du CC, c'est le technicien Alfa Roméo France qui est

intervenu sur ma voiture sur la partie électronique.

 

Il y avait une MAJ à faire sur la BVA. J'ai fait un test ce matin sur autoroute et ras.

 

Trappe à essence qui ne plaque pas bien à la fermeture, la pièce est en commande avec un passage en peinture.

 

Android Play, d'après le technicien, il y aura bien une MAJ gratuite à partir du 1er trimestre 2018.

 

GPS, une MAJ est prévue fin janvier 2018. Il m'a confirmé que l'on peut effectuer la MAJ en roulant. Mais surtout ne pas éteindre le moteur.

 

Ripage du train avant, même si on fait une géométrie, il y aura toujours du ripage. C'est la conception du train avant. Par contre, il n'y a pas d'usure prématuré des pneumatiques.

 

Moi pour le problème du ripage, c'est de plus en plus agressif et violent depuis l'usure intérieur des pneus, la semaine prochaine je retéléphone au cc,( car pas de réponse après 3 semaines ) pour ce problème de rippage et impossible à faire la MAJ de mon GPS

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Invité §-T6821lS

Ah oui ...

Je n'imaginais pas que c'était aussi mauvais, je les croyais en milieu de tableau (mais ça fait tellement longtemps que j'ai complètement abandonné de suivre la F1).

Après, peut-être que FCA va injecter un peu de pognon pour faire progresser l'écurie.

Sinon, c'est mieux de ne rien faire.

 

 

amha, il va en falloir beaucoup vu l'état de décrépitude de Sauber... :ange:

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

si ils ont un très bon moteur, ce sera déjà ça.

 

ce retour en F1 c'est un peu une arme à double tranchant. Si les résultats sont corrects, ce sera une bonne chose.

S'ils restent aussi mauvais que cette année, je pense que ce sera moyen pour l'image, même s'il faut laisser du temps pour que les résultats arrivent.

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Invité §ben746Og

Suite à mon problème de BVA, mon véhicule était en CC depuis mardi. A la demande du CC, c'est le technicien Alfa Roméo France qui est

intervenu sur ma voiture sur la partie électronique.

 

Il y avait une MAJ à faire sur la BVA. J'ai fait un test ce matin sur autoroute et ras.

 

Trappe à essence qui ne plaque pas bien à la fermeture, la pièce est en commande avec un passage en peinture.

 

Android Play, d'après le technicien, il y aura bien une MAJ gratuite à partir du 1er trimestre 2018.

 

GPS, une MAJ est prévue fin janvier 2018. Il m'a confirmé que l'on peut effectuer la MAJ en roulant. Mais surtout ne pas éteindre le moteur.

 

Ripage du train avant, même si on fait une géométrie, il y aura toujours du ripage. C'est la conception du train avant. Par contre, il n'y a pas d'usure prématuré des pneumatiques.

 

 

Quand tu parles d'Android play tu veux parler d' Android auto et Carplay ?

 

Qui t'a parlé de MAJ logicielle ? Le technicien Alfa Romeo France qui est intervenu sur ta BVA ou le technicien de ton atelier local ?

 

 

J'avoue qu'une MAJ logicielle qui permettrait d'avoir Carplay me ferait très plaisir même si je n'y crois guère !

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Quand tu parles d'Android play tu veux parler d' Android auto et Carplay ?

 

Qui t'a parlé de MAJ logicielle ? Le technicien Alfa Romeo France qui est intervenu sur ta BVA ou le technicien de ton atelier local ?

 

 

J'avoue qu'une MAJ logicielle qui permettrait d'avoir Carplay me ferait très plaisir même si je n'y crois guère !

 

Je ne crois pas du tout à une màj possible vers CarPlay et certainement pas gratuitement.

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Invité §sil206Tr

Comme ma voiture est toujours au garage depuis mardi pour de multiples avaries, j'ai posé la question de la MAJ du système multimédia pour une compatibilité avec Apple Car ou Android Auto au concessionnaire qui s'est renseigné auprès de l'importateur. A ce jour, ils n'ont aucune info à sujet ! j'espère récupérer ma Giulia demain. Pour rappel : bruit de frein tous les matins, coffre qui cogne sur le pare-chocs, capot avant qui ne s'ouvre et calibrage du radar avant.

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Quand tu parles d'Android play tu veux parler d' Android auto et Carplay ?

 

Qui t'a parlé de MAJ logicielle ? Le technicien Alfa Romeo France qui est intervenu sur ta BVA ou le technicien de ton atelier local ?

 

 

J'avoue qu'une MAJ logicielle qui permettrait d'avoir Carplay me ferait très plaisir même si je n'y crois guère !

Effectivement, je parle d'Android Auto et Carplay. C'est le technicien France qui m'a donné l'information.

 

Je préfère rouler avec Waze et d'avoir cette application sur grand écran, cela me ferait plaisir. Wait and see.

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Effectivement, je parle d'Android Auto et Carplay. C'est le technicien France qui m'a donné l'information.

 

Je préfère rouler avec Waze et d'avoir cette application sur grand écran, cela me ferait plaisir. Wait and see.

 

Waze ne fonctionne pas avec CarPlay (testé moi-même sur 3 voitures différentes).

Seul l'app "Plans - Maps " de Apple fonctionne.

Idem sous android.

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Invité §ben746Og

Waze ne fonctionne pas avec CarPlay (testé moi-même sur 3 voitures différentes).

Seul l'app "Plans - Maps " de Apple fonctionne.

Idem sous android.

 

 

Waze fonctionne parfaitement avec Android auto !

 

Par contre il ne fonctionne pas avec Carplay car verrouillé par Apple qui privilégie sa solution GPS "Plans".

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Waze fonctionne parfaitement avec Android auto !

 

Par contre il ne fonctionne pas avec Carplay car verrouillé par Apple qui privilégie sa solution GPS "Plans".

 

Excellente nouvelle donc !

Je ne l'avais pas testé personnellement.

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Waze fonctionne parfaitement avec Android auto !

 

Par contre il ne fonctionne pas avec Carplay car verrouillé par Apple qui privilégie sa solution GPS "Plans".

Je confirme que Waze fonctionne avec Android.

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Invité §mic105jb

En ce qui concerne Alfa Romeo-Sauber en F1 , je me demande qui sera le fournisseur des fluides moteurs ?

Shell ou Petronas (notamment Selenia pour l'huile moteur) ?

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