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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §Mom523FS

Sinon, accessoirement je pense que la grosse concurrence de la Giulia c'est le Stelvio car la clientèle qui lorgne vers la Giulia ce sont d' abord les alfistes. D' ailleurs en ce moment on voit plus de pub pour le Stelvio que pour la Giulia.

Faute de SW, et avec la cote des SUV, ça impacte les choix.

 

 

effectivement ; pas plus tard que mercredi passé, je suis allé avec la Saab chez le concessionnaire pour faire monter des pneus hiver

j'ai longuement contemplé :lol: les 2 différents modèles et j'en suis arrivé à la conclusion qu'esthétiquement, la Giulia me plaît bien plus mais que le Stelvio doit probablement être bien plus pratique (aussi nettement plus d'espaces de rangement à l'intérieur de l'habitacle, ce qui en venant d'une Saab a quand même une certaine importance)

décision difficile ; faudra voir ce que la copine souhaite aussi

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Oui pour le pack avec les 19" pas de souci, j' avais bien noté (à part une différence de 100 € entre la fiche tarif de juillet 2017 et le détail des options)...mais bon, logique de mettre des disques plus grands sur une version proche de la Véloce (332mm au lieu de 305 je crois)avec les 19".

Par contre pas logique de ne pas avoir le pack éclairage 4x35w sur une version sport alors qu'il est proposé sur le modèle de base...sauf erreur.

ET j' ignore si les 25w xénon sont directionnels et éclairent aussi bien, normalement non.

Comme tu dis rilax, difficile à suivre même avec le logiciel de commande directement ;(

A noter qu'en ce moment Alfa propose une extension de garantie à 5 ans à guère plus de 1000 € assortie d' une remise de 4% sur le prix

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[/b]En octobre, les immatriculations d'Alfa Romeo en Europe sont près de 6 500, soit 20,3% de plus que l'année dernière, pour une part stable de 0,5%.

Au cours des dix premiers mois de l'année, Alfa Romeo enregistre près de 72 500 immatriculations en Europe, soit 34,4% de plus qu'en 2016: il s'agit bien évidemment du pourcentage le plus élevé de croissance du marché européen. La part de marché a également augmenté, passant de 0,4 à 0,5%.

Les ventes de la marque en octobre progressent sur presque tous les principaux marchés avec des niveaux nettement supérieurs à la moyenne du marché: Italie (+10,3%), France (+27,9%), Royaume-Uni (+ 29,1%) et surtout en Espagne (46,6%). Tout aussi positifs les résultats de la progressivité annuelle: en Italie +27,7%, en Allemagne +49,3%, en France +32,4% et en Espagne +35,7%.

Avec effet l'année dernière pour développer Alfa Romeo sont évidemment le Stelvio et Giulia: le premier enregistré dans presque 12.800 exemplaires en 2017 (il n'a pas été par nous), le second dans plus de 20100, autant que 200,9 pour cent de plus par rapport à 2016.

 

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

Merci Pipaul pour ces informations (j'ai toutefois un peu de mal à comprendre la dernière phrase). Ce qui permet de conclure que la Giulia et le Stelvio marchent bien et permet à Alfa d'enregistrer la plus forte croissance du marché européen, mais que les objectifs avancés par la direction de FCA n'étaient pas réalistes avec la seule gamme actuelle: cette année, Alfa atteindra autour de 100.000 unités, contre 170.000 annoncés. Il faut impérativement poursuivre le développement de la gamme si l'on veut progresser vers les 400.000 au début de la prochaine décennie (il faut être prudent, le "début" de la décennie va jusqu'en 2024). Actuellement, Alfa est comparable à Jaguar, ce qui n'est pas si mal avec une offre moins large et surtout composée de deux modèles en phase de déclin (MiTo et Giulietta)

http://www.acea.be/press-relea [...] in-october

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Invité §bar271qm

La Giulietta est en fin de vie, mais continue à se vendre plus que la Giulia ...

Autour de 2000/mois pour la Giulia depuis un an:

http://carsalesbase.com/europe [...] eo-giulia/

Autour de 3000/mois pour la Giulietta

http://carsalesbase.com/europe [...] giulietta/

Autour de 1000/mois pour la Mito:

http://carsalesbase.com/europe [...] omeo-mito/

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Merci Pipaul pour ces informations (j'ai toutefois un peu de mal à comprendre la dernière phrase). Ce qui permet de conclure que la Giulia et le Stelvio marchent bien et permet à Alfa d'enregistrer la plus forte croissance du marché européen, mais que les objectifs avancés par la direction de FCA n'étaient pas réalistes avec la seule gamme actuelle: cette année, Alfa atteindra autour de 100.000 unités, contre 170.000 annoncés. Il faut impérativement poursuivre le développement de la gamme si l'on veut progresser vers les 400.000 au début de la prochaine décennie (il faut être prudent, le "début" de la décennie va jusqu'en 2024). Actuellement, Alfa est comparable à Jaguar, ce qui n'est pas si mal avec une offre moins large et surtout composée de deux modèles en phase de déclin (MiTo et Giulietta)

http://www.acea.be/press-relea [...] in-october

 

A vrai dire, le suivi de leur politique commerciale laisse pantois sur certains points.

Avec la parution d' un nouveau tarif au 8 nov 17, on voit (par exemple) que la Lusso perd les optiques 35w directionnels de série (devenus option à 400€) ou l' option "jantes 19 pouces" coûter 2000 € contre 600 € dans le cas de la Sport...Et bien d' autres choses comme le coût du 3Dnav 8,8" à 1200€ sur la Sport...

Bref, ça bouge un peu trop à mon goût. Après, c'est eux qui voient... :non:

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La Giulietta est en fin de vie, mais continue à se vendre plus que la Giulia ...

Autour de 2000/mois pour la Giulia depuis un an:

http://carsalesbase.com/europe [...] eo-giulia/

Autour de 3000/mois pour la Giulietta

http://carsalesbase.com/europe [...] giulietta/

Autour de 1000/mois pour la Mito:

http://carsalesbase.com/europe [...] omeo-mito/

 

C'est assez logique.

La Giulietta est beaucoup moins chère, bien plus connue, correspond à un besoin plus large, et bénéficie de remises canon à -25% voire plus dans certains circuits...et en fin de vie peut-être mais elle reste dans le coup.

Par contre la Mito patine, pourtant avec le 1,4 elle va bien (essai fait de la 1,4 Imola 140ch), je suppose qu' esthétiquement elle plait moins.

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Invité §bar271qm

Ce que je voulais dire, c'est que contrairement à ce que disait Pipaul, ce ne sont pas les Stelvio et Giulia qui tirent les ventes vers le haut, et compensent la baisse des "vieilles" qui restent stables sur les dernières années.

Les ventes de Giulia restent stables, ce n'est pas l'explosion.

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[/b]En octobre, les immatriculations d'Alfa Romeo en Europe sont près de 6 500, soit 20,3% de plus que l'année dernière, pour une part stable de 0,5%.

Au cours des dix premiers mois de l'année, Alfa Romeo enregistre près de 72 500 immatriculations en Europe, soit 34,4% de plus qu'en 2016: il s'agit bien évidemment du pourcentage le plus élevé de croissance du marché européen. La part de marché a également augmenté, passant de 0,4 à 0,5%.

Les ventes de la marque en octobre progressent sur presque tous les principaux marchés avec des niveaux nettement supérieurs à la moyenne du marché: Italie (+10,3%), France (+27,9%), Royaume-Uni (+ 29,1%) et surtout en Espagne (46,6%). Tout aussi positifs les résultats de la progressivité annuelle: en Italie +27,7%, en Allemagne +49,3%, en France +32,4% et en Espagne +35,7%.

Avec effet l'année dernière pour développer Alfa Romeo sont évidemment le Stelvio et Giulia: le premier enregistré dans presque 12.800 exemplaires en 2017 (il n'a pas été par nous), le second dans plus de 20100, autant que 200,9 pour cent de plus par rapport à 2016.

 

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

 

 

Ce n'est certainement pas la Giulia qui tire les ventes vers le haut, les immatriculations se stabilisent à 2000 unités par mois et n'exploseront jamais à mon sens.

De toutes manières, il est difficile de tirer des conclusions car Alfa partait de tout en bas de l'échelle.

Avec 2 nouveaux modèles, cette progression était prévisible.

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Ce n'est certainement pas la Giulia qui tire les ventes vers le haut, les immatriculations se stabilisent à 2000 unités par mois et n'exploseront jamais à mon sens.

De toutes manières, il est difficile de tirer des conclusions car Alfa partait de tout en bas de l'échelle.

Avec 2 nouveaux modèles, cette progression était prévisible.

 

Au final on dit tous à peu près la même chose, à savoir que les ventes de la Giulia et du Stelvio sont un plus pour Alfa: Les acheteurs de ces deux modèles sont des clients en plus, qui n' auraient sans doute pas acheté une Giulietta dans leur majorité.

Pour tous ceux qui aiment la marque et voudraient la voir progresser ça va dans le bon sens.

Même si sur plein de points y encore du boulot :lol:

Pour moi la Giulia reste une super voiture même si la multiplication des options et versions est compliquée à suivre. Pourquoi on peut avoir les bi-xénons 35w directionnels sur la Giulia de base et pas sur la Sport...là j'ai du mal :non: !

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Invité §bar271qm

...

Pour moi la Giulia reste une super voiture même si la multiplication des options et versions est compliquée à suivre. Pourquoi on peut avoir les bi-xénons 35w directionnels sur la Giulia de base et pas sur la Sport...là j'ai du mal :non: !

Alfa n'a jamais eu un configurateur ou une politique claire sur les options et leur compatibilité.

Il y a plein d'erreurs partout, d'incohérences, la seule solution, c'est d'avoir un bon commercial qui connait la gamme.

 

D'un autre coté, j'ai expériementé une autre marque, tout est hyper clair et carré, mais complètement rigide (pas d'options). Pas forcément mieux.

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Alfa n'a jamais eu un configurateur ou une politique claire sur les options et leur compatibilité.

Il y a plein d'erreurs partout, d'incohérences, la seule solution, c'est d'avoir un bon commercial qui connait la gamme.

 

D'un autre coté, j'ai expériementé une autre marque, tout est hyper clair et carré, mais complètement rigide (pas d'options). Pas forcément mieux.

 

 

 

Même un bon commercial aura beaucoup de mal à expliquer au client lui demandant "des sièges avants chauffants" que cette option lui coutera 2050 Euros tvac au lieu de 380 Euros tvac chez BM par exemple.

Situation vraiment cocasse quand un couple est devant le commercial et l'homme dit "oui, il faut des sièges chauffants car mon épouse est frileuse". Après avoir prit connaissance du prix, madame sera tout à coup moins frileuse !

Options liées 8M2 + 8M8 + GTD.

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Alfa n'a jamais eu un configurateur ou une politique claire sur les options et leur compatibilité.

Il y a plein d'erreurs partout, d'incohérences, la seule solution, c'est d'avoir un bon commercial qui connait la gamme.

 

D'un autre coté, j'ai expériementé une autre marque, tout est hyper clair et carré, mais complètement rigide (pas d'options). Pas forcément mieux.

 

Oui, mais même pas ;)

Car là et sur un projet d' achat j'ai dû m'y coller moi-même, le commercial ayant tout faux....chance d' avoir trouvé les fiches tarifs au 8/11, celles de Juillet étant du coup obsolètes....

D' ailleurs à voir via ce site en remplissant les choix à droite puis l' option tarif:http://www.fiatpress.fr/section/staff-ufficio-stampa

 

Le coup de la perte des 35w sur la Lusso c'est applicable à partir du 2 novembre, ça ne précise pas que les 25 watts ne sont pas directionnels et ça n'est pas proposé sur la Sport, qui du coup récupère des antibrouillards....sport de jour uniquement :sol:

Pour cette version qui se veut quasi une Véloce, avec ses appendices, son intérieur, ça la fout mal, c'est idiot, ça ne correspond à aucune logique d' enlever des trucs pour en ajouter d' autres....et puis vu le prix des jantes 19" perf sur la Lusso, je les soupçonne de hausser le coût des options qui plaisent, mais bon...

Au fait, pour sherpox, le pack hiver c'est pas 2050 € mais 640 € quand il est dispo (basique, businesse et super) volant sièges et buses chauffants...je sais, c'est compliqué :)

 

Pour l' anecdote j'ai aussi eu un commercial qui m'a expliqué que l' option runflat c'était des pneus taille basse...bah oui mais pas que... :ange:

Après c'est sûr que les gars qui manient ça toute la journée doivent être plus calés et en plus ils ont le logiciel de commande...mais je suis quand même un peu déçu de ce foutoir.

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Oui, mais même pas ;)

Car là et sur un projet d' achat j'ai dû m'y coller moi-même, le commercial ayant tout faux....chance d' avoir trouvé les fiches tarifs au 8/11, celles de Juillet étant du coup obsolètes....

D' ailleurs à voir via ce site en remplissant les choix à droite puis l' option tarif:http://www.fiatpress.fr/section/staff-ufficio-stampa

 

Le coup de la perte des 35w sur la Lusso c'est applicable à partir du 2 novembre, ça ne précise pas que les 25 watts ne sont pas directionnels et ça n'est pas proposé sur la Sport, qui du coup récupère des antibrouillards....sport de jour uniquement :sol:

Pour cette version qui se veut quasi une Véloce, avec ses appendices, son intérieur, ça la fout mal, c'est idiot, ça ne correspond à aucune logique d' enlever des trucs pour en ajouter d' autres....et puis vu le prix des jantes 19" perf sur la Lusso, je les soupçonne de hausser le coût des options qui plaisent, mais bon...

Au fait, pour sherpox, le pack hiver c'est pas 2050 € mais 640 € quand il est dispo (basique, businesse et super) volant sièges et buses chauffants...je sais, c'est compliqué :)

 

Pour l' anecdote j'ai aussi eu un commercial qui m'a expliqué que l' option runflat c'était des pneus taille basse...bah oui mais pas que... :ange:

Après c'est sûr que les gars qui manient ça toute la journée doivent être plus calés et en plus ils ont le logiciel de commande...mais je suis quand même un peu déçu de ce foutoir.

 

Pas du tout, le Pack Hiver n'est disponible qu'avec le Pack Sièges (électriques) et les rétros électriques. (en Belgique)

 

Coût total 2050 Euros.

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Invité §ril487Md

Oui, mais même pas ;)

Car là et sur un projet d' achat j'ai dû m'y coller moi-même, le commercial ayant tout faux....chance d' avoir trouvé les fiches tarifs au 8/11, celles de Juillet étant du coup obsolètes....

D' ailleurs à voir via ce site en remplissant les choix à droite puis l' option tarif:http://www.fiatpress.fr/section/staff-ufficio-stampa

 

Le coup de la perte des 35w sur la Lusso c'est applicable à partir du 2 novembre, ça ne précise pas que les 25 watts ne sont pas directionnels et ça n'est pas proposé sur la Sport, qui du coup récupère des antibrouillards....sport de jour uniquement :sol:

Pour cette version qui se veut quasi une Véloce, avec ses appendices, son intérieur, ça la fout mal, c'est idiot, ça ne correspond à aucune logique d' enlever des trucs pour en ajouter d' autres....et puis vu le prix des jantes 19" perf sur la Lusso, je les soupçonne de hausser le coût des options qui plaisent, mais bon...

Au fait, pour sherpox, le pack hiver c'est pas 2050 € mais 640 € quand il est dispo (basique, businesse et super) volant sièges et buses chauffants...je sais, c'est compliqué :)

 

Pour l' anecdote j'ai aussi eu un commercial qui m'a expliqué que l' option runflat c'était des pneus taille basse...bah oui mais pas que... :ange:

Après c'est sûr que les gars qui manient ça toute la journée doivent être plus calés et en plus ils ont le logiciel de commande...mais je suis quand même un peu déçu de ce foutoir.

 

 

Le metier de vendeur est devenu très (trop) complexe avec la sophistication technique des voitures une panoplie d' options compatibles ou pas avec certains équipements , il deviens quasi impossible de se passer de l' aide l' ordinateur , vaut mieux donc essayer de recueillir sois meme un maximum d' infos sur internet avant d' acheter ....meme une simple cafetiére electrique biggrin.gif

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Pas du tout, le Pack Hiver n'est disponible qu'avec le Pack Sièges (électriques) et les rétros électriques. (en Belgique)

 

Coût total 2050 Euros.

 

Donc tu compares des options qui ne sont pas comparables !

Puisqu'il ne s' agit pas de simples sièges chauffants pour madame mais d'un pack combiné. En France on peut tout à fait ne prendre QUE le pack hiver sans les sièges électriques, et c'est 640 €.... ;)

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Donc tu compares des options qui ne sont pas comparables !

Puisqu'il ne s' agit pas de simples sièges chauffants pour madame mais d'un pack combiné. En France on peut tout à fait ne prendre QUE le pack hiver sans les sièges électriques, et c'est 640 €.... ;)

 

Ce qui est logique et compréhensible, en effet le pack Hiver est composé de 3 éléments (640 Euros) et donc ce n'est pas une question technique comme on nous le raconte.

Mais chez nous il faut aussi prendre les 2 autres éléments faisant monter l’addition.

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Invité §ril487Md

 

 

Même un bon commercial aura beaucoup de mal à expliquer au client lui demandant "des sièges avants chauffants" que cette option lui coutera 2050 Euros tvac au lieu de 380 Euros tvac chez BM par exemple.

Situation vraiment cocasse quand un couple est devant le commercial et l'homme dit "oui, il faut des sièges chauffants car mon épouse est frileuse". Après avoir prit connaissance du prix, madame sera tout à coup moins frileuse !

Options liées 8M2 + 8M8 + GTD.

 

 

OUI MAIS !!!! les options liées comprennent , les Retros chauffant rabattables , les siéges avants réglables électriquement , le volant chauffant , les siéges chauffants il ne faut pas omettre de préciser que ces options reviennent à un total de 2.255 euros chez BMW ..... :)

il y aura toujours des imperfections dans les systèmes de pack et d' options mais finalement c' est au commercial de faire son boulot et de vendre son produit ,

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OUI MAIS !!!! les options liées comprennent , les Retros chauffant rabattables , les siéges avants réglables électriquement , le volant chauffant , les siéges chauffants il ne faut pas omettre de préciser que ces options reviennent à un total de 2.255 euros chez BMW ..... :)

il y aura toujours des imperfections dans les systèmes de pack et d' options mais finalement c' est au commercial de faire son boulot et de vendre son produit ,

 

Reste qu'en Belgique ou au Luxembourg, le client qui désire simplement des sièges chauffants, se voit imposer 1400 Euros d'options supplémentaires dont beaucoup (sièges électriques) n'ont strictement rien à faire.

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Reste qu'en Belgique ou au Luxembourg, le client qui désire simplement des sièges chauffants, se voit imposer 1400 Euros d'options supplémentaires dont beaucoup (sièges électriques) n'ont strictement rien à faire.

 

Là tu as indirectement raison.

Sur la version Lusso on a d' office le volant chauffant ainsi que les sièges...je m'en serais bien passé avec quelques centaines d' euro en moins !

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Salut les gars :) Certains se souviennent peut-être de moi :sol: Très actif et modo sur Giulietta.net, Puntomag.fr ...

 

Actuellement chez MB en CLA Shooting Brake et en classe C ... je regarde attentivement la Giula :D

 

Est-il possible de choisir en option les sièges de la version Veloce sur une Super ? Je ne trouve rien sur le configurateur ... C'est surement anodin pour certains, mais une berline à mes yeux se doit d'avoir les assisses des sièges réglables !!! C'est l'un de mes premiers critères de sélection

 

744402ScreenShot111717at1126PM.jpg

 

Bien à vous

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Invité §Ano130oK

Salut les gars :) Certains se souviennent peut-être de moi :sol: Très actif et modo sur Giulietta.net, Puntomag.fr ...

 

Actuellement chez MB en CLA Shooting Brake et en classe C ... je regarde attentivement la Giula :D

 

Est-il possible de choisir en option les sièges de la version Veloce sur une Super ? Je ne trouve rien sur le configurateur ... C'est surement anodin pour certains, mais une berline à mes yeux se doit d'avoir les assisses des sièges réglables !!! C'est l'un de mes premiers critères de sélection

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 1126PM.jpg

 

Bien à vous

 

 

 

Absolument impossible. Ou alors tu passes commandes en France de la version Sport.

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Salut def-j

Tu as bien raison de regarder attentivement mais attention aux yeux, les combinaisons ça pique ;) ;) (remarque la Giulietta c'est pire)

En fait la seule façon d' avoir les sièges sport et cuir de la Véloce c'est de s' intéresser à la version Sport faite pour ça (intérieur Veloce).

Tu peux prendre l' option sellerie cuir sur la Super (sauf caisse en couleur rouge Monza) pour 900 € mais ce ne sont pas des sièges Sport

Si c'est d' abord une question de réglages c'est différent, le pack "sièges électriques" (6 réglages) est dispo sur la Super à 780 €.

Et à priori on peut combiner les deux.

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Bonjour à tous

 

J’ai une version sport avec les feux en 25w ..je viens d.une BMW 3 avec les 35w est sincèrement il n.y a pas de grosse différence ..j.ai découvert ce point à réception de mon véhicule..pour les options les choix du constructeu sont incohérents et ne passe que par la logique d’alourdir inévitablement la facture..comme ailleurs ..mais au moins on sait ou l’on va avec des constructeurs plus rationnels..la plus gross connerie et le coup du GPS grand écran à 1200€ pour un tom Tom de base avec 10 ans de retard ..vs le BMW pro j.en parle de façon aisée car c’est ce que j’ai fait ..

 

Pour le changement de mon bloc compteur tout s’est bien passé..en fait Alfa france a fait parvenir le bloc complèt avec la casquette ..deux vis en bas et deux clips en haut ..environ 30 Mns pour le changement ..donc pas de risque de bruit parasite ..à suivre

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Bonjour à tous

 

J’ai une version sport avec les feux en 25w ..je viens d.une BMW 3 avec les 35w est sincèrement il n.y a pas de grosse différence ..j.ai découvert ce point à réception de mon véhicule..pour les options les choix du constructeu sont incohérents et ne passe que par la logique d’alourdir inévitablement la facture..comme ailleurs ..mais au moins on sait ou l’on va avec des constructeurs plus rationnels..la plus gross connerie et le coup du GPS grand écran à 1200€ pour un tom Tom de base avec 10 ans de retard ..vs le BMW pro j.en parle de façon aisée car c’est ce que j’ai fait ..

 

Pour le changement de mon bloc compteur tout s’est bien passé..en fait Alfa france a fait parvenir le bloc complèt avec la casquette ..deux vis en bas et deux clips en haut ..environ 30 Mns pour le changement ..donc pas de risque de bruit parasite ..à suivre

 

Tant mieux, effectivement de plus en plus ce sont des blocs complets à remplacer. Ce qu'on craint surtout dans ces déposes type tableau de bord ou garnitures de portes, ce sont les mauvais remontages, clips manquants, films plastiques et garnitures isolantes pas recollés... Le coup du GPS est une grosse erreur, en tout cas son prix ! Quelle est la taille du tien si tu n'as pas prix le 8,8" ?

Surtout que la 3D est épisodique et réservée aux villes. Question erri2, sauf erreur tes phares sont bien directionnels ?

Et tu as des antibrouillards en plus ?

Malgré tout et peut-être subjectivement j' avais trouvé l' éclairage d'une série3 essayée pas au niveau des 35w de la Giulia, peut-être question de technologie des optiques plus que de puissance.

En fait oui ces choix sont des hausses déguisées. Sur la Lusso, il faut ajouter 400€ pour le pack éclairage xénon 35w alors qu' avant il était inclus.

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Salut letarmo

 

J’ai le gps grand écran car j’ai pris l.option ..sur la sport ...les antibrouillards sont intégrés dans les feux avant qui sont directionnels ..

 

Sais tu comment faire pour acheter directement sur le site Mopar ? Est ce possible ?

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Salut letarmo

 

J’ai le gps grand écran car j’ai pris l.option ..sur la sport ...les antibrouillards sont intégrés dans les feux avant qui sont directionnels ..

 

Sais tu comment faire pour acheter directement sur le site Mopar ? Est ce possible ?

 

OK, donc en fait ce sont les xénons avec leur faisceau à plat qui font office d' antibrouillard. Merci pour la précision.

Sur le site MOPAR, ici:

https://www.alfaromeo.fr/mopar/accessoires-auto

On peut trouver la liste d' accessoires mais pas les acheter, du moins pas à ma connaissance; il faut passer par un revendeur, une concession en clair. Notamment chez Saussereau, grosse concession du 78 qui vend à distance.

http://www.accessoires-alfarom [...] -giulia-17

 

Mais de toute façon tout ce qu'ils proposent peut se trouver ailleurs à bien meilleur prix. Andromed, qui ne poste plus après s' être fait critiquer avait mis des liens notamment vers aliexpress, ici par exemple pour l' aileron de Giulia:

https://fr.aliexpress.com/w/wh [...] srefine=y.

Il y a aussi eBay, plus aléatoire...et d' autres sites exotiques mais la camelote est de même origine vu qu' Alfa fait sous-traiter en Asie.

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OK, donc en fait ce sont les xénons avec leur faisceau à plat qui font office d' antibrouillard. Merci pour la précision.

Sur le site MOPAR, ici:

https://www.alfaromeo.fr/mopar/accessoires-auto

On peut trouver la liste d' accessoires mais pas les acheter, du moins pas à ma connaissance; il faut passer par un revendeur, une concession en clair. Notamment chez Saussereau, grosse concession du 78 qui vend à distance.

http://www.accessoires-alfarom [...] -giulia-17

 

Mais de toute façon tout ce qu'ils proposent peut se trouver ailleurs à bien meilleur prix. Andromed, qui ne poste plus après s' être fait critiquer avait mis des liens notamment vers aliexpress, ici par exemple pour l' aileron de Giulia:

https://fr.aliexpress.com/w/wh [...] srefine=y.

Il y a aussi eBay, plus aléatoire...et d' autres sites exotiques mais la camelote est de même origine vu qu' Alfa fait sous-traiter en Asie.

 

 

Faut rester sérieux aussi, on compare pas l'aileron en carbone de la QV à un aileron en plastique de chez aliexpress.

Reste que l'aileron d'origine est tout simplement hors de prix.

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Faut rester sérieux aussi, on compare pas l'aileron en carbone de la QV à un aileron en plastique de chez aliexpress.

Reste que l'aileron d'origine est tout simplement hors de prix.

 

En étant tout à fait sérieux, il est bien précisé que ces ailerons sont en fibre de carbone. Je n'ai pas la référence car ça ne m' intéresse pas mais quels éléments as-tu pour affirmer qu'il s' agit de plastique ?

Il y a toute une boutique d' accessoires de ce type ici:

https://fr.aliexpress.com/item [...] eLevelAB=0

Vendus par la société "Racing and carbon fiber"...aliexpress est en fait le revendeur de divers fabricants chinois travaillant aussi pour les constructeurs européens...ou copiant leurs produits

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En étant tout à fait sérieux, il est bien précisé que ces ailerons sont en fibre de carbone. Je n'ai pas la référence car ça ne m' intéresse pas mais quels éléments as-tu pour affirmer qu'il s' agit de plastique ?

Il y a toute une boutique d' accessoires de ce type ici:

https://fr.aliexpress.com/item [...] eLevelAB=0

Vendus par la société "Racing and carbon fiber"...aliexpress est en fait le revendeur de divers fabricants chinois travaillant aussi pour les constructeurs européens...ou copiant leurs produits

 

Je n'ai aucun élément à part le bon sens tout simplement.

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Je n'ai aucun élément à part le bon sens tout simplement.

 

Sérieusement (encore !)...tous ces produits sont fabriqués en Asie (je me répète) quoi d' étonnant à l' écart de prix entre une revente via FCA et un fournisseur proposant les mêmes près du lieu de production ?

Si ces pièces sont hors de prix c'est parce que les marges sont énormes, coef 4 ou 5...c'est aussi ça le bon sens.

 

Les jantes alu (pas ali ;) ), pièces quand même qui doivent être conformes aux spécifications sont fabriquée en Thaïlande, tu trouves exactement les mêmes écarts de prix par exemple sur les jantes 17" Alfa de la Lusso qu'on peut aussi trouver sur divers sites, dûment estampillées Alfa....pas en plastique, non.

 

Et en cherchant un peu, tu trouves sur Aliexpress les noms des fabricants...chacun en conclura ce qu'il voudra. A mon avis le seul souci, ce sont les frais d'import mais en dessous de 300 à 400 € je ne sais plus, y a juste (au pire) la TVA.

 

Autre exemple pour faire dans le plus ancedotique, les hélicoptères RC. Je viens de m'en commander un pour mon petit Noël, 85 € en promo sur Bangood. J'ai vu le même, même marque réputée à 390 € chez un modéliste...c'est comme ça. En fait le plus à craindre sont les contrefaçons...et les champions ne sont pas en Asie mais en Europe, de l' Est bien souvent, les optiques par exemple.

 

Après si on craint on achète estampillé FCA en concession et on banque mais c'est tout. En tout cas, selon la pièce ça vaut le coup d'y regarder.

Tiens, un turbo Garret acheté chez Garret vaut 900 €, le même emballé par FCA vaut 2400 €, exemple vécu et facturé. Et FCA ne fabrique pas tout ça. Je conçois qu'on puisse craindre, avec tout le tamtam des médias et des assoc de consommateurs sur la nécessité absolue de ne prendre que des pièces "d' origine"...reste que des fortunes se font sur l' import-export et que les pièces périphériques des voitures ne sont pas fabriquées par les constructeurs, alors les ailerons....mais bon, je dis ça je dis rien :)

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Sérieusement (encore !)...tous ces produits sont fabriqués en Asie (je me répète) quoi d' étonnant à l' écart de prix entre une revente via FCA et un fournisseur proposant les mêmes près du lieu de production ?

Si ces pièces sont hors de prix c'est parce que les marges sont énormes, coef 4 ou 5...c'est aussi ça le bon sens.

 

Les jantes alu (pas ali ;) ), pièces quand même qui doivent être conformes aux spécifications sont fabriquée en Thaïlande, tu trouves exactement les mêmes écarts de prix par exemple sur les jantes 17" Alfa de la Lusso qu'on peut aussi trouver sur divers sites, dûment estampillées Alfa....pas en plastique, non.

 

Et en cherchant un peu, tu trouves sur Aliexpress les noms des fabricants...chacun en conclura ce qu'il voudra. A mon avis le seul souci, ce sont les frais d'import mais en dessous de 300 à 400 € je ne sais plus, y a juste (au pire) la TVA.

 

Autre exemple pour faire dans le plus ancedotique, les hélicoptères RC. Je viens de m'en commander un pour mon petit Noël, 85 € en promo sur Bangood. J'ai vu le même, même marque réputée à 390 € chez un modéliste...c'est comme ça. En fait le plus à craindre sont les contrefaçons...et les champions ne sont pas en Asie mais en Europe, de l' Est bien souvent, les optiques par exemple.

 

Après si on craint on achète estampillé FCA en concession et on banque mais c'est tout. En tout cas, selon la pièce ça vaut le coup d'y regarder.

Tiens, un turbo Garret acheté chez Garret vaut 900 €, le même emballé par FCA vaut 2400 €, exemple vécu et facturé. Et FCA ne fabrique pas tout ça. Je conçois qu'on puisse craindre, avec tout le tamtam des médias et des assoc de consommateurs sur la nécessité absolue de ne prendre que des pièces "d' origine"...reste que des fortunes se font sur l' import-export et que les pièces périphériques des voitures ne sont pas fabriquées par les constructeurs, alors les ailerons....mais bon, je dis ça je dis rien :)

 

 

De mémoire on est plus près d'un coef 10 pour cet aileron QV.

Je devrais vérifier, mais on est à + de 1000 Euros à coup sûr.

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De mémoire on est plus près d'un coef 10 pour cet aileron QV.

Je devrais vérifier, mais on est à + de 1000 Euros à coup sûr.

 

Il me semble, oui, dans les 1050 à 1080 €...et le kit dont je parle certifié fibre de carbone est facturé 189 € hors taxes soit 227 € TVA comprise (et frais d' import ?) donc plutôt coef 5....Si c' était du plastique limite ce serait cher pour du chinois ;)

"Carbon fiber is uniquely hand laid/crafted" et retours acceptés alors bon...

Mais c'est un problème qui n'est pas spécifique des voitures: J'aime bien tracer toutes sortes de produits entre les chinois, les importateurs italiens, ou (bien souvent) allemands voire polonais sur eBay et ailleurs. Beaucoup d' objets viennent de Chine y compris ce qui est dit made in Germany, l' outillage par exemple.

 

J'en ai fait la remarque à un vendeur de matos censé être allemand sur Amazon, d' un objet ou j'ai trouvé en tout petit "made in PRC"...il m' a répondu que la conception était allemande, et la fabrication chinoise...

Après, comme tu le sais, la réalité est parfois composite, une âme plastique ou métal et un habillage fibres par exemple...c'est possible.

 

En tout cas ceux qui ici même sont venus témoigner de leurs achats étaient contents de la qualité ! carbone, plastique, alu...en général c'est précisé et les objets correspondent.

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Il me semble, oui, dans les 1050 à 1080 €...et le kit dont je parle certifié fibre de carbone est facturé 189 € hors taxes soit 227 € TVA comprise (et frais d' import ?) donc plutôt coef 5....Si c' était du plastique limite ce serait cher pour du chinois ;)

"Carbon fiber is uniquely hand laid/crafted" et retours acceptés alors bon...

Mais c'est un problème qui n'est pas spécifique des voitures: J'aime bien tracer toutes sortes de produits entre les chinois, les importateurs italiens, ou (bien souvent) allemands voire polonais sur eBay et ailleurs. Beaucoup d' objets viennent de Chine y compris ce qui est dit made in Germany, l' outillage par exemple.

 

J'en ai fait la remarque à un vendeur de matos censé être allemand sur Amazon, d' un objet ou j'ai trouvé en tout petit "made in PRC"...il m' a répondu que la conception était allemande, et la fabrication chinoise...

Après, comme tu le sais, la réalité est parfois composite, une âme plastique ou métal et un habillage fibres par exemple...c'est possible.

 

En tout cas ceux qui ici même sont venus témoigner de leurs achats étaient contents de la qualité ! carbone, plastique, alu...en général c'est précisé et les objets correspondent.

 

Tu as encore raison mister LETARMO les Chinois fabriquent ce qu'on leur demande, énormément de produit ce l'on trouve dans la vie courante en France et ailleurs vienne de Chine .

Le problème ( pour moi) c'est les intermédiaires qui se gavent et veulent devenir riche très rapidement.

Moi j'achète énormément des objets sur ali ou autre, à part les vêtements qu'il y a à dire ( taille ou finition) :-(

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Bonjour,

 

J'ai essayé ce matin successivement une BMW 435i xDrive et une Giulia Veloce Q4 280.

 

BMW :

 

+

 

. M-sport et donc sonorité du 6L très présente

. velouté du 6L

. changements très perceptibles entre les modes eco, confort et sport (je n'ai pas essayé le sport+, car le DSC off en pneus d'été avec 2 degrés me paraissait peu opportun)

. arrière-train joueur malgré la transmission intégrale

. châssis relativement ferme, mais pas inconfortable

 

-

 

. finition bonne, mais moins aboutie et raffinée que ma Merco de 2007

. pas les palettes au volant sur cet exemplaire

. mêmes cadrans qu'il y a 20 ans (mais la couleur orange ignoble semble avoir disparu)

 

Alfa :

 

+

 

. châssis brillant, littéralement vissé au sol dans les virages ; plus impressionnant que la BMW, ce qui n'est pas peu dire

. amortissement pas trop sec (jantes 18 pouces), ce qui prouve l'excellent compromis châssis-amortissement

. changements très perceptibles entre les modes d, n et a

. grandes palettes non-solidaires du volant, même si elles font un peu cheap

 

-

 

. sonorité quelconque, voire moche au démarrage (j'avais au début devant moi une 147 GTA, ce qui n'a pas aidé à oublier la sonorité très fade ed la Giulia...)

. manque de velouté par rapport au 6L de BMW : il subsiste un léger temps de latence entre le KD et l'enclenchement du turbo, même si cela n'a rien à voir avec les vieux turbos des années 80 ; ce n'est pas désagréable en soi, mais la comparaison avec un 6L d'une cylindrée supérieure de 50% est facile à faire

. délestage de l'arrière sur freinages très appuyés (140-0)

. finition en net progrès par rapport aux 156/159 (ce qui n'est pas extrêmement difficile), mais pas encore au niveau des allemandes

. Stop & Start insupportable ; je me suis laissé dire qu'il était déconnectable

 

En résumé, la Giulia fait plus jeune et sportive que la 435 ; cette dernière joue davantage le rôle de sleeper performant. Pour qui préfèrera un châssis aux petits oignons avec des performances quasi-égales à des 6 cylindres de plus de 300cv, la Giulia est là ; pour ceux - dont je fais partie - qui accordent une grande importance à la ligne sonore du moteur, il faut privilégier la 435.

 

Il est dommage que l'éventuelle Giulia intermédiaire entre la Veloce et la QV soit apparemment motorisée par le 2L et non par le 2.9 dégonflé, précisément pour permettre de bénéficier d'une meilleure sonorité.

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Invité §bar271qm

...

Il est dommage que l'éventuelle Giulia intermédiaire entre la Veloce et la QV soit apparemment motorisée par le 2L et non par le 2.9 dégonflé, précisément pour permettre de bénéficier d'une meilleure sonorité.

C'est chouette les gros moteurs dégonflés, jusqu'à ce qu'on t'annonce un malus à 10000€ ...

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