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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Pendant l'entretien de ma Giulia, j'ai demander a essayer une Giulia 180 boite auto ,sa tomber bien il y en avait une noire devant la concession.

Ont ma dit que c’était sur rendez vous ,et que c’était pas possible car elle était prise toute l’après midi.

Effectivement je vois un gars partir avec ,mais juste pour la déplacer et la mettre sur la parking arrière et elle na pas bouger de l’après midi.

Super sympa :??: ,avez t'elle un problème ? ou peut être que comme je n'ai pas acheter ma Giulia chez eux sa les a refroidi .

Toujours et il que je ne trouve pas sa très sérieux .

Il m'ont bien déçu :gun:

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Pendant l'entretien de ma Giulia, j'ai demander a essayer une Giulia 180 boite auto ,sa tomber bien il y en avait une noire devant la concession.

Ont ma dit que c’était sur rendez vous ,et que c’était pas possible car elle était prise toute l’après midi.

Effectivement je vois un gars partir avec ,mais juste pour la déplacer et la mettre sur la parking arrière et elle na pas bouger de l’après midi.

Super sympa :??: ,avez t'elle un problème ? ou peut être que comme je n'ai pas acheter ma Giulia chez eux sa les a refroidi .

Toujours et il que je ne trouve pas sa très sérieux .

Il m'ont bien déçu :gun:

 

Tu sais c'est comme de partout, pour des renseignements ou pour acheter ils mettent un genou à terre devant toi, une fois que tu a fait le chèque merci au revoir Monsieur ....

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Voila 1er entretien fait .tranquille pour un an .

facture 326 roro pour une vidange un filtre a huile et un filtre d'habitacle +diverse contrôle.

Sa pique un peu mais pour conserver sa garantie bien obliger :non:

 

Non, non Monza, ça n'est pas obligé. Mais c'est mieux au début à mon avis. Franchement le filtre d' habitacle c'est pas essentiel au bout d'un an... mieux vaut demander un devis avant. Pour moi 200 €, la différence est dans la poche du conc...

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Petite question concernant la mise jour du GPS : est-il possible de le faire en roulant ? (je fais régulièrement des trajets de plus de 3 heures).

 

Car, de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 45mn, je ne pense pas que cela soit bon, ni pour le moteur, ni pour la planète...

 

Merci

 

J' avais eu l' occasion d'en parler, chino moreno, quand j'ai fait la mise à jour en direct-live ici même ;).

Je pense qu'il vaut mieux suivre leur protocole car visiblement toute variation du courant délivré, même faible semble planter la MAJ: J'ai eu le cas en concession pour la première mise à jour 6116 ou ils ont voulu mettre une alim sans le moteur qui tourne, ça a planté.

 

Après il faut savoir que dans n'importe quel garage, on laisse très souvent tourner les moteurs au ralenti bien plus d'une heure, ça ne consomme rien et le moteur ne le craint absolument pas tellement aujourd'hui les paramètres comme la température sont bien régulés. Et c'est non mesurable pour la planète tellement c'est faible. Quelques grammes de CO² en regard de milliards de tonnes...

C'est d' ailleurs pour ça que les moteurs modernes sont dans un compartiment entièrement fermé sauf via le radiateur.

 

Après, tu peux prendre le risque...tu nous dira, on est sûrs de rien. Moi j'ai pas voulu prendre le risque de planter la MAJ.

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Pendant l'entretien de ma Giulia, j'ai demander a essayer une Giulia 180 boite auto ,sa tomber bien il y en avait une noire devant la concession.

Ont ma dit que c’était sur rendez vous ,et que c’était pas possible car elle était prise toute l’après midi.

Effectivement je vois un gars partir avec ,mais juste pour la déplacer et la mettre sur la parking arrière et elle na pas bouger de l’après midi.

Super sympa :??: ,avez t'elle un problème ? ou peut être que comme je n'ai pas acheter ma Giulia chez eux sa les a refroidi .

Toujours et il que je ne trouve pas sa très sérieux .

Il m'ont bien déçu :gun:

 

Tu sais quoi ? J'ai eu le même problème, en pire avec un commercial.

J'ai fini par lui dire qu'il était finalement vraiment très con...et j'ai été essayer ma deuxième 200tb à Limoges où ils se sont fait un plaisir de me laisser les clefs et d' aller tout seul envoyer du gaz .

par contre atelier et magasin impec, des gars très sympas.

 

Tiens j'ai remarqué l' autre jour à l' occasion de la révision que la petit pièce en plastique sur le dessus de la planche de bord baillait d'un côté..sitôt vu ils me l'ont pris en garantie et m' ont appelé aujourd'hui pour que je vienne la faire remplacer...nickel.

Mais côté commercial, c'est "inégal"

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Pendant l'entretien de ma Giulia, j'ai demander a essayer une Giulia 180 boite auto ,sa tomber bien il y en avait une noire devant la concession.

Ont ma dit que c’était sur rendez vous ,et que c’était pas possible car elle était prise toute l’après midi.

Effectivement je vois un gars partir avec ,mais juste pour la déplacer et la mettre sur la parking arrière et elle na pas bouger de l’après midi.

Super sympa :??: ,avez t'elle un problème ? ou peut être que comme je n'ai pas acheter ma Giulia chez eux sa les a refroidi .

Toujours et il que je ne trouve pas sa très sérieux .

Il m'ont bien déçu :gun:

 

 

 

Salut

Il est vrai qu on vit dans un monde ou tout fonctionne par intérêt .

De ce fait on peut comprendre leur réaction,même si ils ont le devoir de ne négliger aucun client.

Cependant, moi qui n a pas le même impact que toi dans cette concession (3 vehicules neuf acheté ).

Je peux te dire qu ils en voient de toute les couleurs de la part des clients.

Des profiteurs,des négligents.

L autre jours ils ont prêté une 500X à ma femme toute neuve 245 Kms

C est moi qui leur ai signalé une jante râpé et une jolie griffe sur la jupe arrière .

Ils étaient ecoeuré que le client précédent ne l ai pas signalé .

Bref on peut avoir une opinion de son vécu mais on doit surtout essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Je pense que si tu y retournes une prochaine fois tu n aura pas la même approche que la première.

A plus.….…

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Invité §sil206Tr

Giulia déposée au garage ce matin. Après 13.000 km, bruits de freins, coffre qui se ferme mal et qui butte sur le pare-chocs (apparition de traces), capot avant qui ne s’ouvre plus et calibrage de la caméra avant ! Tout ça après le changement de la boîte de vitesse quelques semaines après la livraison. Même pour un passionné d’Alfa, ça commence à faire beaucoup. Le plaisir au volant est intacte, le style est toujours aussi agréable mais ces approximations ternissent l’expérience ! Je ne parle même pas du système multimédia qui date d’une autre époque. Il faudra une sacré mise à jour pour rattraper un peu le retard ! Par ailleurs, mon 2.2 JTD se stabilise à 7,5 l/100 km. J’ai une conduite assez dynamique mais les 2/3 de mes trajets se font sur autoroute. Ça me semble quand même beaucoup !

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Giulia déposée au garage ce matin. Après 13.000 km, bruits de freins, coffre qui se ferme mal et qui butte sur le pare-chocs (apparition de traces), capot avant qui ne s’ouvre plus et calibrage de la caméra avant ! Tout ça après le changement de la boîte de vitesse quelques semaines après la livraison. Même pour un passionné d’Alfa, ça commence à faire beaucoup. Le plaisir au volant est intacte, le style est toujours aussi agréable mais ces approximations ternissent l’expérience ! Je ne parle même pas du système multimédia qui date d’une autre époque. Il faudra une sacré mise à jour pour rattraper un peu le retard ! Par ailleurs, mon 2.2 JTD se stabilise à 7,5 l/100 km. J’ai une conduite assez dynamique mais les 2/3 de mes trajets se font sur autoroute. Ça me semble quand même beaucoup !

 

 

Il me semble que ton cas est tout à fait exceptionnel, car en dehors de soucis "de jeunesse", la Giulia est un véhicule très fiable.

Par contre, je te rejoint au sujet du multimédia. C'est une remarque qui est très souvent formulée, d'autant qu'une étude de marché récente démontre qu'un client sur deux est prêt à changer de marque si celle-ci ne propose pas le niveau de connectivité souhaité.

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J' avais eu l' occasion d'en parler, chino moreno, quand j'ai fait la mise à jour en direct-live ici même ;).

Je pense qu'il vaut mieux suivre leur protocole car visiblement toute variation du courant délivré, même faible semble planter la MAJ: J'ai eu le cas en concession pour la première mise à jour 6116 ou ils ont voulu mettre une alim sans le moteur qui tourne, ça a planté.

 

Après il faut savoir que dans n'importe quel garage, on laisse très souvent tourner les moteurs au ralenti bien plus d'une heure, ça ne consomme rien et le moteur ne le craint absolument pas tellement aujourd'hui les paramètres comme la température sont bien régulés. Et c'est non mesurable pour la planète tellement c'est faible. Quelques grammes de CO² en regard de milliards de tonnes...

C'est d' ailleurs pour ça que les moteurs modernes sont dans un compartiment entièrement fermé sauf via le radiateur.

 

Après, tu peux prendre le risque...tu nous dira, on est sûrs de rien. Moi j'ai pas voulu prendre le risque de planter la MAJ.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Voici la réponse du site officiel (maps.mopar.eu) :

 

 

Pendant la mise à jour, le moteur doit tourner et l’autoradio rester allumé. Vous pouvez rouler, mais les fonctions de navigation ne seront pas disponibles jusqu’à la fin de la mise à jour. Si l'autoradio est éteint, la procédure d'installation sera interrompue et elle devra être refaite depuis le début. Les fonctions de navigation ne sont pas disponibles jusqu'à la fin de la mise à jour. La clé USB ne doit pas être extraite tant que la procédure d'installation n'est pas terminée.

 

Du coup, je testerai bien en roulant, j'ai un trajet d'1h50 , ça devrait le faire...

 

Je vous tiendrai au courant ... pour ceux que ça intéresse...

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Giulia déposée au garage ce matin. Après 13.000 km, bruits de freins, coffre qui se ferme mal et qui butte sur le pare-chocs (apparition de traces), capot avant qui ne s’ouvre plus et calibrage de la caméra avant ! Tout ça après le changement de la boîte de vitesse quelques semaines après la livraison. Même pour un passionné d’Alfa, ça commence à faire beaucoup. Le plaisir au volant est intacte, le style est toujours aussi agréable mais ces approximations ternissent l’expérience ! Je ne parle même pas du système multimédia qui date d’une autre époque. Il faudra une sacré mise à jour pour rattraper un peu le retard ! Par ailleurs, mon 2.2 JTD se stabilise à 7,5 l/100 km. J’ai une conduite assez dynamique mais les 2/3 de mes trajets se font sur autoroute. Ça me semble quand même beaucoup !

 

 

OK, moi j'ai 11500 km.

C'est complètement anormal comme conso...Ayant le même moteur en 180ch et assez enclin à rouler aux limites, je fais toujours moins de 6l sur autoroute à 135 compteur (on va dire 6l) et sans y regarder moins de 5,5l sur les 4 voies (expérience récente sur 2x300km)...et à 6l j'ai été chez le conc pour un coup de valise. RAS

Paradoxalement je ne fais plus de 6l (jusqu'à 7l, je l' avais souligné) que sur des successions de petits trajets genre 2x20 km. Question de mise en température peut-être.

 

En carrosserie, un souci qui m'a été confirmé hier avec la pièce de dessus du TdB devant l' aérateur (il y a une petit boule dessus). Changée en garantie elle semble toujours ressortir un peu et le mécano m' a précisé que le référent en France avait été saisi de pas mal de cas...mais c'est vraiment tout.

Le coffre RAS,

Les freins parfois ils grincent en manœuvre mais uniquement sinon le toucher est génial,

Capot RAS...on en avait déja parlé,

Calibrage caméra avant...là je vois pas trop je n'ai pas de caméra ;) juste des radars.

 

La boite là je comprends que ce soit un souci gravissime.

Pour le multimédia, je ne suis pas tout à fait sur cette ligne. ça marche pas mal, seul le GPS m'a déçu...mais il fait son boulot. Et il est beau. Sinon le téléphone marche très bien, son super, la radio DAB (je ne m'en sers pas), bon je suis pas fan du connecté mais tout ça va très bien, y compris la connectique USB.

 

En tout cas les gars sont aux petits soins pour les clients Giulia, et surveillés par derrière, un appel à chaque intervention+un du centre qui les contrôle :D

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Merci pour ta réponse.

 

Voici la réponse du site officiel (maps.mopar.eu) :

 

 

Pendant la mise à jour, le moteur doit tourner et l’autoradio rester allumé. Vous pouvez rouler, mais les fonctions de navigation ne seront pas disponibles jusqu’à la fin de la mise à jour. Si l'autoradio est éteint, la procédure d'installation sera interrompue et elle devra être refaite depuis le début. Les fonctions de navigation ne sont pas disponibles jusqu'à la fin de la mise à jour. La clé USB ne doit pas être extraite tant que la procédure d'installation n'est pas terminée.

 

Du coup, je testerai bien en roulant, j'ai un trajet d'1h50 , ça devrait le faire...

 

Je vous tiendrai au courant ... pour ceux que ça intéresse...

 

Merci pour tes précisions CM...ça va intéresser ceux qui (logiquement) voudront le faire en roulant...s'ils le disent...J'avais lu le contraire ailleurs mais je ne sais plus ou, ou alors ils ont changé leurs instructions car c'était râlant.

Et c'est intéressant aussi parce qu'une mise à jour prochaine devrait arriver s'ils respectent le rythme d' une par trimestre.

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info produit pour la Belgique :

À partir du lundi 27 novembre 2017, les phares antibrouillard deviennent optionnels sur Giulia et Giulia Super. En d’autres termes, si le client souhaite des phares antibrouillard, il faudra impérativement ajouter l’option 097 sur le bon de commande et sur la commande. Les phares antibrouillard seront commercialisés au prix de 250 € TVAc (GDL : 242 €). Cette option n’est pas disponible avec les phares bi-xenon.

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ils étaient de série avant? Sinon question ventes ça donne quoi dans les cc en Belgique?

 

 

Oui, ils étaient de série avant le 27/11.

Les ventes se stabilisent à une cinquantaine de Giulia par mois pour la Belgique et le Grand Duché de Luxembourg pour 150 Stelvio.

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Oui, ils étaient de série avant le 27/11.

Les ventes se stabilisent à une cinquantaine de Giulia par mois pour la Belgique et le Grand Duché de Luxembourg pour 150 Stelvio.

 

C'est comme la perte des Xenon 35 watts de série sur la Lusso au 8/11, devenus option à 400 €...petite hausse déguisée en gros.

Merci pour ton lien benitop c'est un vrai plaisir à lire même si des fois on se dit qu'ils en font un poil trop ;)

Par contre je ne connais pas l' audience de motortrend aux states

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Invité §ben746Og

Complètement d'accord avec toi letarmo ! Les américains sont connus pour utiliser trop de superlatifs ! ;)

 

Cependant MOTORTREND est un magazine web de poids aux USA et tout l'intérêt de cette récompense se pose là plus que dans l'objectivité de leur propos !

Ca donne de la visibilité à la GIULIA la bas donc c'est intéressant pour la marque !

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Invité §ben746Og

Je m'apprêtais à vous faire un bref récit de ma séance Alfa Romeo Emotion Tour à bord de la GIULIA QV ( un vrai grand bonheur, merci Alfa ! ) quand je suis tombé sur cet article sorti aujourd'hui qui résume bien cette expérience pour ceux qui ne l'auraient pas vécue:

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] verde.html

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Je m'apprêtais à vous faire un bref récit de ma séance Alfa Romeo Emotion Tour à bord de la GIULIA QV ( un vrai grand bonheur, merci Alfa ! ) quand je suis tombé sur cet article sorti aujourd'hui qui résume bien cette expérience pour ceux qui ne l'auraient pas vécue:

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] verde.html

 

Bah moi je suis passé à côté mais je désespère pas...Sont pas très efficaces en Limousin et un essai sur route ouverte (de la 280ch, pas de QV) c' était pas mon rêve: L' A20 sortie de Limoges avec 20 km de 4 voies à 110... :non:

par contre, qu'on enlève de là le ceusse qui n'aime pas la ligne extérieure de la Giulia QV et qu'on le mette dans une Dacia :lol:

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Giulia déposée au garage ce matin. Après 13.000 km, bruits de freins, coffre qui se ferme mal et qui butte sur le pare-chocs (apparition de traces), capot avant qui ne s’ouvre plus et calibrage de la caméra avant ! Tout ça après le changement de la boîte de vitesse quelques semaines après la livraison. Même pour un passionné d’Alfa, ça commence à faire beaucoup. Le plaisir au volant est intacte, le style est toujours aussi agréable mais ces approximations ternissent l’expérience ! Je ne parle même pas du système multimédia qui date d’une autre époque. Il faudra une sacré mise à jour pour rattraper un peu le retard ! Par ailleurs, mon 2.2 JTD se stabilise à 7,5 l/100 km. J’ai une conduite assez dynamique mais les 2/3 de mes trajets se font sur autoroute. Ça me semble quand même beaucoup !

 

 

 

Bonsoir

 

Je souhaite te rassurer tu n’es pas le seul à avoir des problèmes de coffre j’en ai aussi ..avec un problème d’affichage sur l’ecran central en sus ..heureusement il a été changé et cela va bien pour le moment..

Pour la consommation j’ai une 180cv at8 et je roule en dynamique en permanence ma consommation est de 6.5 à 7.5 selon les routes ..j’ai aussi 13000km .. après pour le gps et le multimédia tout à déjà été dis

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Bonsoir

 

Je souhaite te rassurer tu n’es pas le seul à avoir des problèmes de coffre j’en ai aussi ..avec un problème d’affichage sur l’ecran central en sus ..heureusement il a été changé et cela va bien pour le moment..

Pour la consommation j’ai une 180cv at8 et je roule en dynamique en permanence ma consommation est de 6.5 à 7.5 selon les routes ..j’ai aussi 13000km .. après pour le gps et le multimédia tout à déjà été dis

 

Sur D, assez logique qu'on consomme plus, il suffit de regarder le diagramme d' accélération pour voir la conso exploser dès qu'on titille l' accélérateur surtout en côte et en manuel...justement là où c'est jouissif :D ....Faut faire ça avec parcimonie, si possible...

Le plus pénible, du moins je trouve, ça reste le rippage, c'est pas souvent mais si on vient à braquer à fond sur un revêtement bien adhérent c'est quand même violent. Normal sans doute mais agaçant certainement.

Je pense que je vais me décider à la passer dans un centre performant pour modifier le pincement.

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Je m'apprêtais à vous faire un bref récit de ma séance Alfa Romeo Emotion Tour à bord de la GIULIA QV ( un vrai grand bonheur, merci Alfa ! ) quand je suis tombé sur cet article sorti aujourd'hui qui résume bien cette expérience pour ceux qui ne l'auraient pas vécue:

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] verde.html

 

Moi aussi, j'ai le plaisir de faire l'émotion Tour.

Une 1er fois en 4C plus de place pour la Giulia QV. Mais sur un parcours peu intéressant (1/3 de ville + des travaux sur la route) donc pas de regret.

La 2ième fois, j'ai pu enfin tester la Giulia QV :pt1cable: sur un parcours plus intéressant mais malheureusement humide.

Je n'ai pas pu exploiter correctement le mode D :spamafote:

A refaire :miam:

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Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux du sport automobile. Mais cela me surprend également quand on sait le coût que cela peut engendrer.

 

 

Alfa ne fera pas de moteur de F1, faut pas rêver non plus...

Ferrari restera le motoriste.

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Alfa ne fera pas de moteur de F1, faut pas rêver non plus...

Ferrari restera le motoriste.

 

Et alors ??

Ce n'est absolument pas ce qui est dit...toujours ce besoin de dénigrer, de minimiser !

Je ne pense pas, sherpox que tu saches plus que d' autres en quoi consistera ce partenariat en particulier sur le plan technique. Renseigne-toi, il y a plein de choses autres qu'un moteur sur une F1 :lol:

Chassis, aérodynamique, suspensions, ergonomie, électronique, que sais-je...

L' essentiel est que ce soit assez élaboré pour que le nom d' Alfa soit associé à une marque et visible en F1

Si ça se confirme c'est une fantastique nouvelle qui démontrerait une véritable ambition pour la marque, et le retour d' une vraie tradition.

Et puis, cohérence, la QV a un moteur Ferrari...c'est quand même une QV, une excellente cuvée en fait, excellente parce qu'avec un moteur, Alfa a développé tout le reste, reste qui fait la qualité de la voiture.

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Invité §ril487Md

Sur D, assez logique qu'on consomme plus, il suffit de regarder le diagramme d' accélération pour voir la conso exploser dès qu'on titille l' accélérateur surtout en côte et en manuel...justement là où c'est jouissif :D ....Faut faire ça avec parcimonie, si possible...

Le plus pénible, du moins je trouve, ça reste le rippage, c'est pas souvent mais si on vient à braquer à fond sur un revêtement bien adhérent c'est quand même violent. Normal sans doute mais agaçant certainement.

Je pense que je vais me décider à la passer dans un centre performant pour modifier le pincement.

 

 

je ne pense pas que la modification du pincement soit la solution et ensuite plus d' ouverture ou fermeture ? je pense que le probléme puorrait etre plus complexe et se situe au niveau des angles de braquage des roue avant resultant de la théorie de l' épure de Jeantaud et des calculs complexes y relatifs .....petit lien en rapport avec la chose http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/education/meca-0063/notes/AVDirection_2014.pdf

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Et alors ??

Ce n'est absolument pas ce qui est dit...toujours ce besoin de dénigrer, de minimiser !

Je ne pense pas, sherpox que tu saches plus que d' autres en quoi consistera ce partenariat en particulier sur le plan technique. Renseigne-toi, il y a plein de choses autres qu'un moteur sur une F1 :lol:

Chassis, aérodynamique, suspensions, ergonomie, électronique, que sais-je...

L' essentiel est que ce soit assez élaboré pour que le nom d' Alfa soit associé à une marque et visible en F1

Si ça se confirme c'est une fantastique nouvelle qui démontrerait une véritable ambition pour la marque, et le retour d' une vraie tradition.

Et puis, cohérence, la QV a un moteur Ferrari...c'est quand même une QV, une excellente cuvée en fait, excellente parce qu'avec un moteur, Alfa a développé tout le reste, reste qui fait la qualité de la voiture.

 

Exactement, Alfa et Ferrari font parti du même groupe!

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Et alors ??

Ce n'est absolument pas ce qui est dit...toujours ce besoin de dénigrer, de minimiser !

Je ne pense pas, sherpox que tu saches plus que d' autres en quoi consistera ce partenariat en particulier sur le plan technique. Renseigne-toi, il y a plein de choses autres qu'un moteur sur une F1 :lol:

Chassis, aérodynamique, suspensions, ergonomie, électronique, que sais-je...

L' essentiel est que ce soit assez élaboré pour que le nom d' Alfa soit associé à une marque et visible en F1

Si ça se confirme c'est une fantastique nouvelle qui démontrerait une véritable ambition pour la marque, et le retour d' une vraie tradition.

Et puis, cohérence, la QV a un moteur Ferrari...c'est quand même une QV, une excellente cuvée en fait, excellente parce qu'avec un moteur, Alfa a développé tout le reste, reste qui fait la qualité de la voiture.

 

 

 

Non, je ne sais pas....

J'ai simplement fait une saison complète pour OZ en tant que PR....

 

Mais c'est une excellente nouvelle. Et si je le poste sur ce forum, ce n'est pas "à confirmer" par qui que ce soit !

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Invité §bar271qm

Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux du sport automobile. Mais cela me surprend également quand on sait le coût que cela peut engendrer.

 

Alfa Romeo ne donne que son nom, c'est Ferrari qui fournit les moteurs.

Ce n'est que du sponsoring de FCA. Que ce soit avec le logo Ferrari ou Alfa, ça ne change pas grand chose au final, mais c'est une bonne chose de remettre Alfa en avant (même si l'impact de la F1 médiatiquement n'est plus le même que par le passé).

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je ne pense pas que la modification du pincement soit la solution et ensuite plus d' ouverture ou fermeture ? je pense que le probléme puorrait etre plus complexe et se situe au niveau des angles de braquage des roue avant resultant de la théorie de l' épure de Jeantaud et des calculs complexes y relatifs .....petit lien en rapport avec la chose http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/education/meca-0063/notes/AVDirection_2014.pdf

 

Effectivement rilax le problème est plus complexe et tient certainement à l' épure du train avant. Au moment du braquage les roues ont un angle qui varie, sans parler du carrossage.

Mais par expérience car je l'ai fait plusieurs fois, je sais que corriger le pincement peut être un remède partiel, à condition d' avoir un bon technicien sous la main.

Car déja toutes les voitures ne sortent pas forcément d' usine parfaitement réglées, ensuite (surtout) le réglage est standard et pas optimisé pour des régions très viroleuses par exemple. D' ailleurs sur la 156 des paramètres avaient été modifiés au bout de quelques années.

Enfin le réglage initial se modifie au bout de quelques milliers de km

Et puis ça ne coûte pas un bras de faire vérifier et éventuellement corriger une éventuelle dyssymétrie et un pincement (par exemple) excessif.

L' intérêt est d'optimiser avant d' avoir bouffé du pneu et aussi (surtout) de limiter ce rippage déplaisant.

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Alfa Romeo ne donne que son nom, c'est Ferrari qui fournit les moteurs.

Ce n'est que du sponsoring de FCA. Que ce soit avec le logo Ferrari ou Alfa, ça ne change pas grand chose au final, mais c'est une bonne chose de remettre Alfa en avant (même si l'impact de la F1 médiatiquement n'est plus le même que par le passé).

 

Fais gaffe Bart, tu vas te faire matraquer...

Mais tu as raison...c'est plus du sponsoring qu'un partenariat technique.

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