Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bar271qm

 

Oui, sauf qu'en prenant la version essence ils sont hors budget et ils gardent leur auto en moyenne 10 ans.

On en revient toujours au même, cette gamme pas adaptée aux besoins européens dès qu'on sort du diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Eh bien moi je roule en GIULIA essence depuis une semaine.... et c'est de la balle :sol:

 

200 AT8 SPORT

BLANCHE, T.O., JA18SPORT + divers packs...

 

Je crois que je suis en train de tomber :love: .

 

Hâte de passer la petite période de rodage...pour tester son potentiel.

 

Petite question : les constructeurs ne préconisant plus spécialement de rodage, en avez vous fait quand même un, et si oui pendant combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Eh bien moi je roule en GIULIA essence depuis une semaine.... et c'est de la balle :sol:

 

200 AT8 SPORT

BLANCHE, T.O., JA18SPORT + divers packs...

 

Je crois que je suis en train de tomber :love: .

 

Hâte de passer la petite période de rodage...pour tester son potentiel.

 

Petite question : les constructeurs ne préconisant plus spécialement de rodage, en avez vous fait quand même un, et si oui pendant combien de kms?

Bienvenue et belle acquisition.

 

 

Je suis de l'ancienne génération et j'ai fait un rodage sur une période de 3000 kms avec une vidange huile moteur et filtre à 5000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf qu'en prenant la version essence ils sont hors budget et ils gardent leur auto en moyenne 10 ans.

 

 

 

Tes parents peuvent très bien trouver une jeune occasion essence - 10.000 km

Pas de malus

Une belle remise sous le neuf, on en trouve a prix intéressant

et qui rentrerais je pense dans leur budget, c'est à méditer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans, c'est demain ...

Pour le moment, à part le GPL/GNV, ils n'ont rien

 

 

Tiens tu bosses chez FCA tu sais tout sur leur développement ?

 

Ils ont la techno hybride...pas mis sur le marché Européen mais elle existe dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Eh bien moi je roule en GIULIA essence depuis une semaine.... et c'est de la balle :sol:

 

200 AT8 SPORT

BLANCHE, T.O., JA18SPORT + divers packs...

 

Je crois que je suis en train de tomber :love: .

 

Hâte de passer la petite période de rodage...pour tester son potentiel.

 

Petite question : les constructeurs ne préconisant plus spécialement de rodage, en avez vous fait quand même un, et si oui pendant combien de kms?

 

 

+ 1 vaut mieux lui faire un rodage progressif tu seras tranquil

ceux qui te disent ca sert à rien font comme ils veulent pour leurs autos, apres c'est comme toute utilisation

ca se vérifie sur des gros km, pas au bout de 50.000 km, mais bien au dela, une monture bien ménagé

menagera à son tour son conducteur :jap:

vas y cool les 2/3.000 premiers km, apres tu pourras plus pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question ne devrait même pas se poser, surtout que la décote du diesel est de plus en plus importante

 

 

Tout dépend du gabarit de l'auto. Tu relayes un discours politique à la base qui après avoir prôné le tout diesel prône maintenant le tout essence... avant de changer de discours dans une décennie pour renflouer les caisses! Ce qui me chagrine c'est que les gens ne sachent pas se faire leur propre opinion et faire leur choix, le bon choix en fonction de leurs besoins. Enfin un essence n'offre pas la même conduite qu'un diesel et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Tiens tu bosses chez FCA tu sais tout sur leur développement ?

 

Ils ont la techno hybride...pas mis sur le marché Européen mais elle existe dans le groupe

 

Je sais simplement lire le catalogue et vu leur silence sur le sujet dans les plans produits ...

Ils ont un truc aux USA sur le pacifica.

Pas très convaincant vus les tests.

Pour le reste, le mild hybrid, c'est plus un gadget qu'une solution, encore plus sur les grosses voitures que sur les citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Combien de fois faut-il répéter qu'un article d'un journal n'équivaut pas à une déclaration de FCA ?

Penser qu'ils vont tout simplement arrêter de vendre des diesel en 2022 c'est une énorme connerie. Éventuellement tout futur modèle lancé après cette date n'aurait pas de nouveau diesel dédié.

Au passage, les trucks et autre pickups auront toujours des diesel selon le journal, qui ne parlent que de passenger cars selon la définition US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, le moteur inventé par Rudol Diesel vit ses derniers jours, car les normes 6d..7...sont de plus en plus contraignantes.

Après chacun fera en son âme et conscience ses choix pour maintenant et le futur proche sur son/ses achats.

Mais le tournant est bien la, et pour preuve Peugeot champion du monde des blocs diesels à clairement affirmé que son nouveau 1.5 blue hdi sorti il y a peu était le dernier moteur diesel développé et qu'après cela le groupe orientait ses motorisations futur sur l'essence, l’électricité, l'hybride essence (abandonnant de fait hbrid4 qui était basé sur l'hdi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour à tous,

 

Eh bien moi je roule en GIULIA essence depuis une semaine.... et c'est de la balle :sol:

 

200 AT8 SPORT

BLANCHE, T.O., JA18SPORT + divers packs...

 

Je crois que je suis en train de tomber :love: .

 

Hâte de passer la petite période de rodage...pour tester son potentiel.

 

Petite question : les constructeurs ne préconisant plus spécialement de rodage, en avez vous fait quand même un, et si oui pendant combien de kms?

 

Félicitations !

 

Photos ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

2022 c'est dans 4 ans tu ne sais pas ce que FCA a dans ses cartons pour éradiquer le diesel

 

hybride light, hybride rechargeable, elec....

 

gnv

 

gpl

 

il y a pleins de solutions...

 

 

" Eradiquer le diesel " le mot m'a fait sourire :p .......le diesel te dérange à ce point ? moi cela me convient très bien de rouler en diesel c' est coupleux et sobre et vu le kilometrage que je parcours annuellement , je n' ai pas envie de mettre 10 à 12 l d' essence au 100km , l' essence s' adresse à des gens qui ne parcourent que 10/15000 km annuel d' un autre coté ce serait une hérésie de mettre un 1400 cc dans une caisse du gabarit de la Giulia , les motorisations essence actuelles sont bien plus adéquates qu' une petite cylindrée qui s' époumone au moindre faux plat avec ses 250 Nm de couple :ange: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Eradiquer le diesel " le mot m'a fait sourire :p .......le diesel te dérange à ce point ? moi cela me convient très bien de rouler en diesel c' est coupleux et sobre et vu le kilometrage que je parcours annuellement , je n' ai pas envie de mettre 10 à 12 l d' essence au 100km , l' essence s' adresse à des gens qui ne parcourent que 10/15000 km annuel d' un autre coté ce serait une hérésie de mettre un 1400 cc dans une caisse du gabarit de la Giulia , les motorisations essence actuelles sont bien plus adéquates qu' une petite cylindrée qui s' époumone au moindre faux plat avec ses 250 Nm de couple :ange: ,

 

 

Ca c'est du bourrage de crane à la Française...pfffiii comme si on était formaté a rentrer dans une case essence que si on doit rouler moins de 15.000 km par an, quelle étroitesse du cerveau. Oui le diesel a plus de couple en bas, mais après c'est une grosse vache qui se vautre, c'est pas une hérésie de mettre un moteur turbo de petite cylindrée dans une berline, sauf si tous les autres, bm, audi, pigeot, rino, ...sont tous des naz de l'avoir fait, et ca marche plustot bien.

Et les ricains qui font 80.000 km /an et qui roulent même avec des V8 ils sont débiles ?

Après c'est une histoire de vie, culture, marketing, bref ca n'a rien à voir avec le véhicule en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Eh bien moi je roule en GIULIA essence depuis une semaine.... et c'est de la balle :sol:

 

200 AT8 SPORT

BLANCHE, T.O., JA18SPORT + divers packs...

 

Je crois que je suis en train de tomber :love: .

 

Hâte de passer la petite période de rodage...pour tester son potentiel.

 

Petite question : les constructeurs ne préconisant plus spécialement de rodage, en avez vous fait quand même un, et si oui pendant combien de kms?

 

Félicitation,,,,,,tu peut conduire normalement dès que le moteur est chaud, et j'ai fait attention jusqu'à 3500km à ne pas tirer les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

Tout dépend du gabarit de l'auto. Tu relayes un discours politique à la base qui après avoir prôné le tout diesel prône maintenant le tout essence... avant de changer de discours dans une décennie pour renflouer les caisses! Ce qui me chagrine c'est que les gens ne sachent pas se faire leur propre opinion et faire leur choix, le bon choix en fonction de leurs besoins. Enfin un essence n'offre pas la même conduite qu'un diesel et vice versa.

 

 

ton raisonnement est tout à fait exact , le diesel s' adresse à une categorie d' utilisateurs , les gros rouleurs par exemple , hélas l' erreur c' est que trop de gens achètent des diesels pour faire moins de 10.000 km annuels ...... ce qui est dommage et comique à la fois c' est la maniére dont certains dénigrent le diesel et semble se " glorifier " de rouler en essence , sans doute un phénomène consécutif au bourrage de crane exercé par les média dans leurs discours pseudo écologistes , n' oublions pas que de toute façon tout moyen de locomotion du thermique à l' electrique en passant par l' hybride engendre une pollution importante à des stades divers

Toute cette politique anti automobile est un excellent moyen de taxer et de presser ce citron très conciliant qu' est l' utilisateur d'une auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ton raisonnement est tout à fait exact , le diesel s' adresse à une categorie d' utilisateurs , les gros rouleurs par exemple , hélas l' erreur c' est que trop de gens achètent des diesels pour faire moins de 10.000 km annuels ...... ce qui est dommage et comique à la fois c' est la maniére dont certains dénigrent le diesel et semble se " glorifier " de rouler en essence , sans doute un phénomène consécutif au bourrage de crane exercé par les média dans leurs discours pseudo écologistes , n' oublions pas que de toute façon tout moyen de locomotion du thermique à l' electrique en passant par l' hybride engendre une pollution importante à des stades divers

Toute cette politique anti automobile est un excellent moyen de taxer et de presser ce citron très conciliant qu' est l' utilisateur d'une auto !

 

Je ne parle que pour la petite Belgique, mais je ne me souvient pas avoir vendu un diesel à quelqu’un roulant moins de 15.000 km/an sur les 3 dernières années.

En Stelvio je crois être à 30% max de diesel depuis la sortie du véhicule.

Pour tous les modèles, ce qui fait très peur aux acheteurs type 15/20.000km/an c’est la quasi certitude de se retrouver avec un véhicule totalement invendable dans 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Ca c'est du bourrage de crane à la Française...pfffiii comme si on était formaté a rentrer dans une case essence que si on doit rouler moins de 15.000 km par an, quelle étroitesse du cerveau. Oui le diesel a plus de couple en bas, mais après c'est une grosse vache qui se vautre, c'est pas une hérésie de mettre un moteur turbo de petite cylindrée dans une berline, sauf si tous les autres, bm, audi, pigeot, rino, ...sont tous des naz de l'avoir fait, et ca marche plustot bien.

Et les ricains qui font 80.000 km /an et qui roulent même avec des V8 ils sont débiles ?

Après c'est une histoire de vie, culture, marketing, bref ca n'a rien à voir avec le véhicule en lui même.

 

 

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Avant de dire que les ricains ne sont pas débiles parce qu'ils font 80 000 km/ an avec des V8 essence, compare les taux de prélèvements entre France et US.

Monte ta société et prend toi un V8 essence avec lequel tu feras tes 80 000 bornes et après on en reparle. Je parle pas d'un boss du CAC 40 hein..... :D

 

Quant au diesel grosse vache qui se vautre, tu veux tester mon 35d ? Je ne parle même pas du 50d ..... :ange:

Chaque motorisation ou voiture à son intérêt en fonction de l'utilisation que l'on va en faire.

 

Franchement, tu me fais pitié ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Ca c'est du bourrage de crane à la Française...pfffiii comme si on était formaté a rentrer dans une case essence que si on doit rouler moins de 15.000 km par an, quelle étroitesse du cerveau. Oui le diesel a plus de couple en bas, mais après c'est une grosse vache qui se vautre, c'est pas une hérésie de mettre un moteur turbo de petite cylindrée dans une berline, sauf si tous les autres, bm, audi, pigeot, rino, ...sont tous des naz de l'avoir fait, et ca marche plustot bien.

Et les ricains qui font 80.000 km /an et qui roulent même avec des V8 ils sont débiles ?

Après c'est une histoire de vie, culture, marketing, bref ca n'a rien à voir avec le véhicule en lui même.

Oui, un 14 ou 1.6 turbo motoriserait très correctement une Giulia.

Par contre, tu es très drole avec ton histoire de V8 aux USA :lol:

Ils n'ont pas de malus, le carburant ne coute rien et leur réseau routier où on roule à vitesse stabilisée très souvent permet même à ces moteurs de ne pas être si gourmands que ça. C'est un autre monde, incomparable.

Après, je ne suis pas certain que c'est sain de vivre dans cette société de gaspillage de l'énergie. Moi, ça ne me fait pas rêver une fois passé l'amusement de faire ronronner un V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Quant au diesel grosse vache qui se vautre, tu veux tester mon 35d ? Je ne parle même pas du 50d ..... :ange:

Chaque motorisation ou voiture à son intérêt en fonction de l'utilisation que l'on va en faire.

 

Franchement, tu me fais pitié ......

 

Je te retourne ta politesse, c'est toi qui fait pitié quand on les thunes pour se prendre comme tu dis, un 35d ou 50d ben on assume

le peu d'écart à la pompe, sauf si c'est pour faire le kéké au feu rouge

 

Pour les US je sais de quoi je parle, j'ai de la famille bien implanté dans le pays les différences prélèvements...

Tant que tu gagnes moins de 75 KE par an / personne vaut mieux vivre en France, tout est moins cher

Assurance maladie, retraite, nourriture, logement...(y a juste l'essence moins cher la bas)

Par contre pour les famille aisé supérieur a 100 KE les US sont bien mieux lotis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je te retourne ta politesse, c'est toi qui fait pitié quand on les thunes pour se prendre comme tu dis, un 35d ou 50d ben on assume

le peu d'écart à la pompe, sauf si c'est pour faire le kéké au feu rouge

 

...

:lol:

De plus en plus loin dans la pertinence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Je te retourne ta politesse, c'est toi qui fait pitié quand on les thunes pour se prendre comme tu dis, un 35d ou 50d ben on assume

le peu d'écart à la pompe, sauf si c'est pour faire le kéké au feu rouge

 

Pour les US je sais de quoi je parle, j'ai de la famille bien implanté dans le pays les différences prélèvements...

Tant que tu gagnes moins de 75 KE par an / personne vaut mieux vivre en France, tout est moins cher

Assurance maladie, retraite, nourriture, logement...(y a juste l'essence moins cher la bas)

Par contre pour les famille aisé supérieur a 100 KE les US sont bien mieux lotis

 

 

 

lol alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif . Comment t'as deviné que c'était pour ça que j'avais pris un 35d ? :D

 

 

Comme si y'avait que l'écart à la pompe. TVS, malus, écart de conso, récupération de TVA sur le gasoil, ça doit pas trop de parler. Bien sur, celui qui achète une cylindrée importante a envie de se faire plumer à bloc ..... Ha oui, il doit assumer.... Non mais sérieux quoi alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Et c'est pas parce qu'on gagne correctement sa vie qu'on a envie de vivre aux US hein.... :ange:

Bref, je me demande pourquoi je te parle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme si y'avait que l'écart à la pompe. TVS, malus, écart de conso, récupération de TVA sur le gasoil, ça doit pas trop de parler. Bien sur, celui qui a

 

La TVS va s'alligner toute seule

le malus c'est une histoire différente en défaveur de l'essence c'est avéré

écart de conso oui toujours en faveur du fioul

TVA pour l'instant plus favorable au fioul, mais s'aligne progressivement

 

Demain si le prix a la pompe de ton fioul est 30 % sup tu va faire la sourde oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

En attendant un hypothétique alignement des planètes, je pense que même toi tu peux comprendre que chacun choisit en fonction de la situation actuelle.

Pour certains, ce n'est pas du tout jouable de rouler à l'essence sans se ruiner, c'est peut être regrettable, mais c'est un fait.

Tu as un peu tendance à mélanger tes désirs et goûts à la réalité.

Après, tu as toujours des gens bizarres qui prendront un diesel pour faire 10000/an et une essence pour faire 50000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant un hypothétique alignement des planètes, je pense que même toi tu peux comprendre que chacun choisit en fonction de la situation actuelle.

Pour certains, ce n'est pas du tout jouable de rouler à l'essence sans se ruiner, c'est peut être regrettable, mais c'est un fait.

Tu as un peu tendance à mélanger tes désirs et goûts à la réalité.

Après, tu as toujours des gens bizarres qui prendront un diesel pour faire 10000/an et une essence pour faire 50000 ...

 

Encore et encore les gamineries ,,,,,liberté, égalité, fraternité,,, nous sommes encore un pays libre et chacun a le droit de choisir le véhicule de son choix , au début de la Giulia elle est sortie qu'en diesel ( sauf la QV ) ensuite en essence,

J'étais dans les premiers à commander cette merveille, une super 180 ch BVA 8, à un prix pour moi compatible à mes revenus...

À prix équivalent avec une essence ?????

Je ne suis pas sur ce forum pour pilonner les esprits diesel contre essence, mais pour faire environ un peu plus de 20 000 km/an avec une voiture confortable et puissante Sans me ruiner, avec une conduite assez sportive je suis environ à 6,04 l donc, je pense qu'avec une essence avec la même cylindrée je pense frisé au moins le double à consommation ....

Le client est roi pour choisir son propre véhicule, ou alors je vais faire une quête et selon ce que vous me donnerai ,j'achèterai le véhicule que vous avez choisi ..

Avec toutes ces gamineries, encore une fois , vous avez fait fuir tous les meilleurs commentaires sur ce forum , ( attention je ne nomme personne en particulier ) au moins avec eux on pouvez apprendre ou comprendre des choses très intéressantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Encore et encore les gamineries ,,,,,liberté, égalité, fraternité,,, nous sommes encore un pays libre et chacun a le droit de choisir le véhicule de son choix , au début de la Giulia elle est sortie qu'en diesel ( sauf la QV ) ensuite en essence,

J'étais dans les premiers à commander cette merveille, une super 180 ch BVA 8, à un prix pour moi compatible à mes revenus...

À prix équivalent avec une essence ?????

Je ne suis pas sur ce forum pour pilonner les esprits diesel contre essence, mais pour faire environ un peu plus de 20 000 km/an avec une voiture confortable et puissante Sans me ruiner, avec une conduite assez sportive je suis environ à 6,04 l donc, je pense qu'avec une essence avec la même cylindrée je pense frisé au moins le double à consommation ....

Le client est roi pour choisir son propre véhicule, ou alors je vais faire une quête et selon ce que vous me donnerai ,j'achèterai le véhicule que vous avez choisi ..

Je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mon propos, qui va dans ton sens si tu relis bien :p

Pour le reste, adresse toi à seb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

La TVS va s'alligner toute seule

le malus c'est une histoire différente en défaveur de l'essence c'est avéré

écart de conso oui toujours en faveur du fioul

TVA pour l'instant plus favorable au fioul, mais s'aligne progressivement

 

Demain si le prix a la pompe de ton fioul est 30 % sup tu va faire la sourde oreille ?

 

 

 

30 % d'écart entre essence et gasoil , c'est pas demain le veille et comme je fais 80 000 km par an j'ai encore de la marge hein .... :D

Donc je vais continuer avec le diesel et je te laisse avec ton combat anti-diesel. T'inquiète pas, on finira bien par exterminer les méchants mazouteux. Bon courage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

30 % d'écart entre essence et gasoil , c'est pas demain le veille et comme je fais 80 000 km par an j'ai encore de la marge hein .... :D

Donc je vais continuer avec le diesel et je te laisse avec ton combat anti-diesel. T'inquiète pas, on finira bien par exterminer les méchants mazouteux. Bon courage. :D

 

 

Ben voilà si au lieu de me dénigrer tu avais dis que tu faisais 80.000 km par an no souci, et oui le diesel est fait pour toi, j'approuve

Sauf que la pluspart en ont pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Enfin,une bataille chiffonniers ca manquait

personnellement le plus ridicule dans l'histoire c'est de se payer un véhicule a 45.000 Euro et de commencer a racler les fonds de tiroir pour la faire rouler.

pour faire des concours de conso minimum je ne vois pas le plaisir ,il y a des voitures moins chères pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,une bataille chiffonniers ca manquait

personnellement le plus ridicule dans l'histoire c'est de se payer un véhicule a 45.000 Euro et de commencer a racler les fonds de tiroir pour la faire rouler.

pour faire des concours de conso minimum je ne vois pas le plaisir ,il y a des voitures moins chères pour cela

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,une bataille chiffonniers ca manquait

personnellement le plus ridicule dans l'histoire c'est de se payer un véhicule a 45.000 Euro et de commencer a racler les fonds de tiroir pour la faire rouler.

pour faire des concours de conso minimum je ne vois pas le plaisir ,il y a des voitures moins chères pour cela

 

Merci de le dire a ma place je l'ai tellement pensé fort, mais je l'ai pas écris avant, on m'aurais taxé encore ...

Mais c'est très claire, a ce prix, perso si on assume pas, et bien on se rabat sur moins chère et il y a pléthore de véhicules

qui répondront à tous les critères pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Ben voilà si au lieu de me dénigrer tu avais dis que tu faisais 80.000 km par an no souci, et oui le diesel est fait pour toi, j'approuve

Sauf que la pluspart en ont pas besoin

 

 

 

Le problème, c'est que tu as tendance à être un peu sectaire et excessif dans tes propos, comme lorsque tu dis qu'il faut "éradiquer" le diesel.

Comme je l'ai dit plus haut, chaque type de véhicule a ses intérêts et ses inconvénients.

Chacun fait ce qu'il veut. Même si tu penses que certains ont tort de faire ce qu'ils font....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

...avec une conduite assez sportive je suis environ à 6,04 l donc, je pense qu'avec une essence avec la même cylindrée je pense frisé au moins le double à consommation ....

 

 

:ange:

Avec Mon clubby cooper S 2.0 L 192ch et son aerodynamique de garde robe, je suis à + ou - 7l/100 sur autoroute entre 130-140 km.

sur petites route sans faire attention et avec des parties avec embouteillages, je tourne à 8.5-9 L/100km,

 

Faut pas exagérer non plus donc .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense que sur la Giulia, relativement légère et aérodynamique, il est possible de consommer raisonnablement avec le moteur essence (moins de 10L).

C'est probablement beaucoup plus compliqué avec la Stelvio, plus lourde, 4x4, avec un moins bon SCx ...

Mais c'est clair que si Alfa proposait un 1.6 turbo essence en dessous du 2.0, l'agrément serait probablement excellent tout en gardant une conso encore plus raisonnable.

Ca éviterait de forcer la main vers le diesel (moins cher à l'achat, moins malussé, moins glouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

en essence, sur un trajet route / autoroute en respectant les limitations de vitesse, pas de soucis pour rester à 7 / 7.5l (mode A et D pour dépasser)

en ville, la conso reste bloquée à 15l (je pense que c'est pour ne pas faire peur). Au final, avec 10l de moins dans le réservoir que ma 156 1.6, j'ai la même autonomie.

perso, vu mon kilométrage (~10000km/an), et en gros un plein par mois...

concernant le diesel vs essence et la consommation moindre, qu'en est-il des comparaisons si au lieu de raisonner en volume de carburant, on raisonne en masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...