Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Pour le rippage, vu qu’il se produit en hiver, est c que des pneus hiver règlent ce soucis?

 

Autre question tant que j’y suis :)

 

Pour la consommation en diesel, ça tourne à combien sur trajet autoroute à 130?

 

Sur ma 147 jtd 150 de 264000 kms malgré le poids des années et le bloc moteur en fonte, j’arrive encore à faire du 5.9 Litres aux 100. Ce qui me donne un peu plus de 900kms d’autonomie avant que l’odb commence à s’affoler avec un reservoir de 60L.

 

Du coup je me demandais si il y avait vraiment une évolution sur les jtd niveau consommation. Je crois que le bloc jtd est en alu sur Giulia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je crois que le bloc jtd est en alu sur Giulia?

 

 

 

Oui

6AEDBDD5-0FA7-489F-99B6-E42EE4EBE1E9.png

 

Pour la conso je pense que tu seras plus haut

 

Environ 6,4L avec le 180cv

La 147 est plus petite

 

Conso actuelle

60CE72D5-C045-44E6-9EA1-002826208035.jpg

Depuis remplacement de la BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitbill

 

Super la vue éclatée du moteur, il y a longtemps que je la cherche, j'espère qu'il y aura un jour une revue technique sur cette voiture

 

 

 

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif Ça existe encore les revues technique

La j y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rippage, vu qu’il se produit en hiver, est c que des pneus hiver règlent ce soucis?

 

Autre question tant que j’y suis :)

 

Pour la consommation en diesel, ça tourne à combien sur trajet autoroute à 130?

 

Sur ma 147 jtd 150 de 264000 kms malgré le poids des années et le bloc moteur en fonte, j’arrive encore à faire du 5.9 Litres aux 100. Ce qui me donne un peu plus de 900kms d’autonomie avant que l’odb commence à s’affoler avec un reservoir de 60L.

 

Du coup je me demandais si il y avait vraiment une évolution sur les jtd niveau consommation. Je crois que le bloc jtd est en alu sur Giulia?

 

 

Non, les pneus hiver ne changent rien c'est plutôt les pneus selon la marque qui jouent.

A 130 réels et sur de longs trajets, le 180ch m'a toujours fait 5,9l à 6l/100 puis 6,2l/100 une fois ma Giulia montée en 19" et 255 à l' arrière.

Il y a une évolution oui mais pas sur la conso car la voiture est plus lourde mais on est au même niveau. Ma 156 5 cylindres faisait aussi 6l/100 sur les mêmes trajets à 2 dedans avec les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal qu elles consomment toutes pareil. C est à peu près la même trainée donc la même puissance à utiliser. Donc meme conso

 

 

Oui et non. je pensais en achetant la 180ch que les divers progrès techniques comme le turbo à 2 étages, l' admission à 2000 bars, les progrès de gestion de l' injection rendraient les moteurs un peu plus performants en consommation. Et c'est là qu'on se demande ou est le gain, surtout que la Giulia est plutôt plus légère que la 156.

S'il faut effectivement la même puissance, on pouvait penser que le rendement serait augmenté donc la conso en baisse à puissance égale, mais je crois que le gain est surtout consommé par la sportivité accrue du moteur...en fait ça ne me dérangeait pas c'est juste un constat.

Parce que par contre question couple en bas et poussée là oui le 180ch est très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rippage, vu qu’il se produit en hiver, est c que des pneus hiver règlent ce soucis?

 

Autre question tant que j’y suis :)

 

Pour la consommation en diesel, ça tourne à combien sur trajet autoroute à 130?

 

Sur ma 147 jtd 150 de 264000 kms malgré le poids des années et le bloc moteur en fonte, j’arrive encore à faire du 5.9 Litres aux 100. Ce qui me donne un peu plus de 900kms d’autonomie avant que l’odb commence à s’affoler avec un reservoir de 60L.

 

Du coup je me demandais si il y avait vraiment une évolution sur les jtd niveau consommation. Je crois que le bloc jtd est en alu sur Giulia?

Avec la mienne JTD 180ch je descendais facilement à 5l en roulant à 130-140, en roulant plus fort ca montait à 5,5 5,6 ! avec le stelvio je suis plus dans les 6 litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne JTD 180ch je descendais facilement à 5l en roulant à 130-140, en roulant plus fort ca montait à 5,5 5,6 ! avec le stelvio je suis plus dans les 6 litres !

 

 

La source la plus fiable c'est encore spritmonitor, ici, ou des proprios enregistrent leurs pleins et km successifs, mais ça demande à être examiné de près.:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

ET le Stelvio ressort à 7,3l de moyenne...mais ce n'est pas la bible pour les consos individuelles tellement ça dépend des trajets, de la charge, du type de conduite...et de l' exactitude du calculateur. Pour l' essence en Giulia...mais je ne fait quasiment pas de trajet court ou urbain, je suis à 7l4 ou 7l5 alors qu'ils affichent une moyenne plus élevée mais en incluant les Veloce, Q4 et quadri...comme quoi :??: . Sur la Giulia 200ch un utilisateur est à 8l, l' autre à 7l6.

Sur la Giulia 2,2l 180PS, on est à 6,2l/100 sur 22 usagers, exactement ce que je relevais .

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Le gros intérêt c'est qu'il s' agit de relevés croisant le plein fait et le kilométrage...et là on a des surprises, rien que sur l' écart entre usagers...aucun de nous n'a une conso de référence en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi letarmo, avec l’écart entre les générations et les nouvelles technos je m’attendais a une baisse de la consommation par rapport aux JTDs d’il y a 10-15 ans.

 

Surtout que ta 156 était un plus gros moteur 2.4! Et consomme moins...

 

La Giulia est certes plus grosse, mais le poids est contenu, elle n’est pas beaucoup plus grosse. En fait je m’attendais a une conso de 5L comme tthomen.

 

Après peut être que la différence réside dans la conduite. Rouler en Giulia sportive incite peut être plus à avoir le pied lourd. De plus vu la ligne de la voiture, elle est souvent montée avec des grosses jantes et des pneus assez larges. Ce qui peut influer sur la conso aussi. Enfin aussi il y a le filtre à particule... Je crois letarmo que dans un précédent poste tu avais mentionné qu’après régénération la conso passait de 6L à 5L. Voir peut être que pour les Giulia MY19 (qui sont équipées en SCR si je ne me trompe pas) si la conso change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi letarmo, avec l’écart entre les générations et les nouvelles technos je m’attendais a une baisse de la consommation par rapport aux JTDs d’il y a 10-15 ans.

 

Surtout que ta 156 était un plus gros moteur 2.4! Et consomme moins...

 

La Giulia est certes plus grosse, mais le poids est contenu, elle n’est pas beaucoup plus grosse. En fait je m’attendais a une conso de 5L comme tthomen.

 

Après peut être que la différence réside dans la conduite. Rouler en Giulia sportive incite peut être plus à avoir le pied lourd. De plus vu la ligne de la voiture, elle est souvent montée avec des grosses jantes et des pneus assez larges. Ce qui peut influer sur la conso aussi. Enfin aussi il y a le filtre à particule... Je crois letarmo que dans un précédent poste tu avais mentionné qu’après régénération la conso passait de 6L à 5L. Voir peut être que pour les Giulia MY19 (qui sont équipées en SCR si je ne me trompe pas) si la conso change.

 

 

Exactement, j' avais été surpris, sur autoroute, de voir la conso affichée baisser sensiblement après la régénération qui se repérait très bien au moyen du bargraphe.

De 6l à 5l...je ne me rappelle pas précisément.

 

Pour le pied lourd ce n'est justement pas mon cas, sauf dans dans certaines circonstances comme des reprises canon sur petite route ou le 180ch poussait comme un dragster entre 2200 et 3500t environ...mais on fait ça rarement. Sinon toutes les consos sont en vitesse stabilisée à 130.

En pratique j' avais été un peu surpris de ne pas consommer moins avec la Giulia mais bon...sur l' essence j'ai eu la surprise inverse tout en remarquant que sur les petits trajets jusqu'à 40-50km elle surconsomme franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la conduite influe énormément, la mienne était à boite mécanique qui je pense est plus économique qu'une auto. avec ma 156 sw 1.9 jtd je faisais du 5,6 en moyenne en roulant 'bien', d'ou ma déception le jour où j'ai acheté une Giulietta tjet 120 qui buvait allègrement ses 7,5 l aux mêmes allures, puis j'usqu'à 8l avec ma 500x, conso qui se réduit considérablement avec les kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la conduite influe énormément, la mienne était à boite mécanique qui je pense est plus économique qu'une auto. avec ma 156 sw 1.9 jtd je faisais du 5,6 en moyenne en roulant 'bien', d'ou ma déception le jour où j'ai acheté une Giulietta tjet 120 qui buvait allègrement ses 7,5 l aux mêmes allures, puis j'usqu'à 8l avec ma 500x, conso qui se réduit considérablement avec les kilomètres !

 

 

En fait la boite auto de cette génération tend à faire faire des économies car elle permet au moteur de tourner plus bas en permanence, elle est réglée pour et dispose pour ce faire de 8 rapports au lieu de 5 voire 6. Donc si on la laisse faire...D' ailleurs je crois que sur la notice la Giulia quadrifoglio boite ZF était donnée pour 5,7l contre 6l en boite manuelle. La 2l2 JTD 180ch était donnée pour 4l2 dans les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (remap 220CV & 530 Nm), je fais entre 5,7 et 5,8 l (boîte manuelle 6) : en général, je fais entre 800 et 850 km et je remets +- 48l ... D'ailleurs, j'ai l'impression que le réservoir est plus petit que sur mon ex 147 1.9 jtdm 115 CV (là je faisais +- 900 km mais je remettais 54-55 l) !

Mais je fais beaucoup d'autoroute aussi (+- 130 en moyenne) avec qques pointes quand on me cherche trop :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de la conso, qu'est-ce vous utilisez comme produits pour nettoyer et entretenir le cuir "tabac" (marron clair) des sièges ?

 

J'ai remarqué que mon siège conducteur est devenu plus sombre, sans doute à cause de la décoloration des pantalons jean bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le cuir de ma giulietta j'utilisais de l'huile de pied de boeuf. Après 7 ans et 135 000km le cuir n'avait pas bougé (malgré un léger surpoids du conducteur principal :D et l'utilisation de jean également). Cependant il était noir.

 

J'avais aussi une crème dont je ne me souviens plus le nom mais que je pourrais regarder ce soir si ça t'intéresse. C'était pour nettoyer mais elle était chiante à enlever, elle avait tendance à se coincer dans les surpiqûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364ot

Pour changer de la conso, qu'est-ce vous utilisez comme produits pour nettoyer et entretenir le cuir "tabac" (marron clair) des sièges ?

 

J'ai remarqué que mon siège conducteur est devenu plus sombre, sans doute à cause de la décoloration des pantalons jean bleus.

Tu aurais du ouvrir un autre sujet pour ça. Comme ça si on cherche plus tard ...

La marque Gliptone. Rien d'autre. Il te faut un nettoyant et un nourrissant après et une brosse à poil souple pour le nettoyant. J'avais une ds5 avec du cuir semi aniline, il était comme neuf à part quelque petites rides normales à 70000 km. Et surtout après ça sent bon le cuir. Le nourrissant redonne sa santé au cuir en plusieurs jours. C'est pas sur le coup.

Et pour la giulia pareil. J'ai un cuir tabac qui n'avait pas été lavé depuis l'achat 1 an et demi et 18000 km. C'était un peu plus foncé sur les bourrelets et l'accoudoir central. Nettoyant avec la brosse puis 2 ou 3 couches de nourrissant sur les endroits critiques et paf comme neuf. Je trouve que le bourrelet exterieur d'assise conducteur plie enormément. Pas facile de garder le cuir sans ride.

Gliptone, nothing else

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rippage, vu qu’il se produit en hiver, est c que des pneus hiver règlent ce soucis?

 

Autre question tant que j’y suis :)

 

Pour la consommation en diesel, ça tourne à combien sur trajet autoroute à 130?

 

Sur ma 147 jtd 150 de 264000 kms malgré le poids des années et le bloc moteur en fonte, j’arrive encore à faire du 5.9 Litres aux 100. Ce qui me donne un peu plus de 900kms d’autonomie avant que l’odb commence à s’affoler avec un reservoir de 60L.

 

Du coup je me demandais si il y avait vraiment une évolution sur les jtd niveau consommation. Je crois que le bloc jtd est en alu sur Giulia?

 

 

Sur ma 180 CV manuelle en 255 à l’arrière, je tourne autour de 5.8 à 6L maximum en roulant à 130, de temps en temps beaucoup plus... Je trouve ça pas mal du tout au vu de la puissance et du gabarit du véhicule, sans parler de la monter de 255 à l 'arrière. Une 156 était montée souvent en 205, ça joue énormément. Les rares Giulia en 16 pouces doivent passer sous les 5L au cent. On allant bien dans la réserve, on fait 800 km (le réservoir ne fait que 52L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de la conso, qu'est-ce vous utilisez comme produits pour nettoyer et entretenir le cuir "tabac" (marron clair) des sièges ?

 

J'ai remarqué que mon siège conducteur est devenu plus sombre, sans doute à cause de la décoloration des pantalons jean bleus.

 

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Un petit message pour vous rassurez et vous dire que j ai relancé le service client Alfa par mail ce matin.

Ils m ont appelé cette après midi.

Cela veut dire qu’ils sont réactif quand on frappe à la bonne porte.

Et que malheureusement pour moi mon cas est vraiment particulier.

L important pour nous c est de savoir qu’ils sont là .

Je ne vous cache pas que je leur en voulais à mort , et ce a juste titre au vu de l’histoire que j ai vécu .

Il me manque sûrement des éléments sur cette histoire et ce qui c est passé entre la concession et alfa.

Mais je pense avoir remis un coup de pied dans la fourmilière .

Ils vont me rappeler et là je pense qu’ils disent vrai, pas comme au début.

De toute façon j arrive au bout et le 11 c est la

kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Un petit message pour vous rassurez et vous dire que j ai relancé le service client Alfa par mail ce matin.

Ils m ont appelé cette après midi.

Cela veut dire qu’ils sont réactif quand on frappe à la bonne porte.

Et que malheureusement pour moi mon cas est vraiment particulier.

L important pour nous c est de savoir qu’ils sont là .

Je ne vous cache pas que je leur en voulais à mort , et ce a juste titre au vu de l’histoire que j ai vécu .

Il me manque sûrement des éléments sur cette histoire et ce qui c est passé entre la concession et alfa.

Mais je pense avoir remis un coup de pied dans la fourmilière .

Ils vont me rappeler et là je pense qu’ils disent vrai, pas comme au début.

De toute façon j arrive au bout et le 11 c est la

kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif

Je n'arrive plus à te comprendre !!

 

Tu veux quoi exactement ?

 

Tu as négocié un nouveau véhicule et tu souhaites revenir sur la négociation :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de la conso, qu'est-ce vous utilisez comme produits pour nettoyer et entretenir le cuir "tabac" (marron clair) des sièges ?

 

J'ai remarqué que mon siège conducteur est devenu plus sombre, sans doute à cause de la décoloration des pantalons jean bleus.

 

 

Sur mon siège conducteur en cuir beige clair finition Lusso, lorsque j'ai vu un début d' assombrissement vers 5000 km puis 10 000 km, j'ai employé du Gliptone GT15: une brève pulvérisation puis 15 secondes après essuyé au sopalin et c'est tout.

Il est redevenu état neuf. C'est du cuir pleine fleur mais certainement pas aniline, il y a un traitement spécial qui fait qu'ils salissent très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano177rb

Je n'arrive plus à te comprendre !!

 

Tu veux quoi exactement ?

 

Tu as négocié un nouveau véhicule et tu souhaites revenir sur la négociation :??: :??:

 

 

Je veux juste qu Alfa prenne ses responsabilités et ne laisse pas ses clients en rade.

Car c’est moi qui est tout fait dans l histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux juste qu Alfa prenne ses responsabilités et ne laisse pas ses clients en rade.

Car c’est moi qui est tout fait dans l histoire

Nous sommes tous d'accord pour ne pas avoir les mêmes soucis ! Mais tu es cas isolé, j'entends cas bien sûr ta voiture !

 

Maintenant, tu veux quoi exactement car je ne comprends pas ou veux-tu en venir. Tu souhaites que FCA te fasse un courrier d'excuse ?

 

Si tu ne souhaites pas fermer ton dossier, tu n'as plus qu'à demander à la justice de t'aider.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord pour ne pas avoir les mêmes soucis ! Mais tu es cas isolé, j'entends cas bien sûr ta voiture !

 

Maintenant, tu veux quoi exactement car je ne comprends pas ou veux-tu en venir. Tu souhaites que FCA te fasse un courrier d'excuse ?

 

Si tu ne souhaites pas fermer ton dossier, tu n'as plus qu'à demander à la justice de t'aider.

 

Fin du HS

 

 

Je crois qu'on est nombreux à ne plus très bien suivre le film :lol:

 

Pour moi les affaires privées de ptitbill ne me regardent pas. Par contre la façon dont Alfa gère, oui on est intéressé, vu que c'est un thème récurrent et dans le cas d' espèce une prise en charge lourde à partir d' un incident mineur. CE qui est sûr c'est qu' une voiture neuve se profile à l' horizon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord pour ne pas avoir les mêmes soucis ! Mais tu es cas isolé, j'entends cas bien sûr ta voiture !

 

Maintenant, tu veux quoi exactement car je ne comprends pas ou veux-tu en venir. Tu souhaites que FCA te fasse un courrier d'excuse ?

 

Si tu ne souhaites pas fermer ton dossier, tu n'as plus qu'à demander à la justice de t'aider.

 

Fin du HS

 

 

Une dernière réponse et je ne vous embête plus avec cette histoire.

Crois moi tu te trompes en pensant que je suis un cas isolé avec le service client .

Et si je ne suis pas le seul c est parce que des personnes comme moi s’emploi à ce qu’il soit répertorié et fasse bouger les choses sinon tu te contente d une réponse et eux ne s emploient pas à améliorer le système .

Si moi je paie les pots cassés dans cette histoire il faut que cela serve à quelque chose sinon à quoi bon.

Combien de cas non répertoriés chez eux parce que des clients ont lâché prise avant même de passer par leur service.j en connais déjà deux d histoire ou les personnes ont revendu leurs véhicules suite à des problèmes (un Stelvio et une Giulia)rien qu’en parlant autour de moi.

Le fait de les contacter (service client)m a déjà appris beaucoup de chose sur leur difficulté de gérer des soucis avec leur concessions .

La justice ne résoudrait qu un cas le mien et ne vous serez pas profitable par la suite.

On améliore son service de par les erreurs que l on a commis en les rectifiants et en faisant en sorte qu elles ne se reproduisent plus, mais faut il encore que quelqu’un leur informe qu ils ont un soucis.

Un courrier d excuse non, juste une amélioration de leur service qui pour moi est à la ramasse quand on veut faire du premium,

et vendre des voitures à plus de 50 000€.

Non mais sans blague quatre mois d immobilisation pour une fuite d huile moteur et pas un appel du service client...........

Bon 8 Mai à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...