Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §geo304RF

 

Mais...il faut l' essayer au contraire ;) .

J'ai attendu plus d'un an, j'ai eu également un mono super sympa qui m'a laissé faire, et le plaisir de conduire à l' état pur était bien là... pour moi ça a été une expérience tellement gratifiante que j'ai refusé ensuite d'essayer ensuite la 4C qui était dispo....après dans la vraie vie, ce serait mortel d' utiliser une telle voiture, trop tentant d' envoyer du gaz au premier crétin venu qui ferait une crasse....quand on prend le temps de mater le compteur pendant une accélération avec passage des vitesses sans mollir, on est effaré... :love:

 

 

Je n'ai pas perdu un point avec la Quadrifoglio et idem avec la Porsche. Il y a les circuits pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas perdu un point avec la Quadrifoglio et idem avec la Porsche. Il y a les circuits pour ça.

 

 

Tu penses ! Trouve-moi un circuit dans le coin :lol: :lol: ...Les essais depuis Périgueux se font sur (petite) route ouverte comme dans la plupart des coins. Et je confirme, rouler avec cette voiture serait très chaud sur route ouverte...

Et puis moi non plus je n'ai jamais perdu de points en moto et pourtant j'enroule du câble sans comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@letarmo

 

Ta prochaine sera une Véloce 280 Q4...

 

 

ça c'est pas impossible :sol: ...peut-être même que Q2...ou pas Q du tout...

 

Mais le coup des circuits c'est une blague: déja avec la 200ch on arrête pas d' être en excès de vitesse, par exemple quand on dépasse un semi alors avec la QV...on ne double pas en restant à 90 un semi qui roule à 80 quand on a du gaz, j'en crois pas un mot. La sécurité c'est d'envoyer du gaz...faut juste penser à freiner après :lol: ...et des fois ça suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est pas impossible :sol: ...peut-être même que Q2...ou pas Q du tout...

 

Mais le coup des circuits c'est une blague: déja avec la 200ch on arrête pas d' être en excès de vitesse, par exemple quand on dépasse un semi alors avec la QV...on ne double pas en restant à 90 un semi qui roule à 80 quand on a du gaz, j'en crois pas un mot. La sécurité c'est d'envoyer du gaz...faut juste penser à freiner après :lol: ...et des fois ça suffit pas !

 

 

Oui... j'en ai fait les frais, il y a 2 ans, justement en doublant 2 véhicules : à la fin, j'ai pas pensé à freiner et bien sûr, pris par des "jumelles" bien cachées :(

 

Aujourd'hui, c'est très difficile de passer à travers. Et ça ne va pas s'arranger à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Quadrifoglio ce ne sont pas des points qui risquent de s'envoler, mais ton permis et ta liberté. A la moindre accélération quelque peu prolongée et on dépasse des vitesse parfois difficilement atteignables sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Quadrifoglio ce ne sont pas des points qui risquent de s'envoler, mais ton permis et ta liberté. A la moindre accélération quelque peu prolongée et on dépasse des vitesse parfois difficilement atteignables sur circuit.

 

 

Ho peut-être pas à ce point (si j'ose dire ;) ) mais le fait est qu'elle est redoutable en dépassement et comme les zones adaptées pour dépasser sont courtes sur nos routes hormis les 4 voies et autres autoroutes...il faut justement ne pas prolonger les accélérations.

Mon dernier point perdu, comme Evo, c' est en fin de dépassement de 2 semis sur une zone courte et en descente, un freinage appuyé ensuite...et paf, le radar situé en bas de la zone comme par hasard ne m'a pas loupé...non il n'est pas question de grand excès de vitesse et encore moins de liberté mais c'est une voiture avec laquelle il vaut certainement mieux être calme au volant: Déterminé mais calme :p

ET avoir une épouse poussant à la modération...ce qui n'est pas du tout mon cas :D

Pour les circuits tu as tout à fait raison, les quelques uns que je connais ont des bouts droits bien trop courts pour atteindre des vitesses analogues celles atteignables sur route ouverte hormis Linas, mais c'est trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho peut-être pas à ce point (si j'ose dire ;) ) mais le fait est qu'elle est redoutable en dépassement et comme les zones adaptées pour dépasser sont courtes sur nos routes hormis les 4 voies et autres autoroutes...il faut justement ne pas prolonger les accélérations.

Mon dernier point perdu, comme Evo, c' est en fin de dépassement de 2 semis sur une zone courte et en descente, un freinage appuyé ensuite...et paf, le radar situé en bas de la zone comme par hasard ne m'a pas loupé...non il n'est pas question de grand excès de vitesse et encore moins de liberté mais c'est une voiture avec laquelle il vaut certainement mieux être calme au volant: Déterminé mais calme :p

ET avoir une épouse poussant à la modération...ce qui n'est pas du tout mon cas :D

Pour les circuits tu as tout à fait raison, les quelques uns que je connais ont des bouts droits bien trop courts pour atteindre des vitesses analogues celles atteignables sur route ouverte hormis Linas, mais c'est trop loin.

 

 

Si si, je maintiens, c'est bien à ce "point" là.

 

J'ai pu conduire la Giulia Q pendant un peu plus de 45 min seul avec mon épouse à côté sur des petites routes que je connais très bien et peu fréquentées, Madame n'a d'ailleurs pas trop apprécié l'auto, sauf quand c'est elle qui la conduit :ange::p . Sur ces 2 images on voit le genre de route que c'est et sur la petite ligne plus ou moins droite de la deuxième photo on a atteint les #00 km/h sans aucune difficulté.

 

Pour moi c'est une auto fantastique, mais qui me procurerait une immense frustration car à moins d'être un total inconscient, on ne peut raisonnablement utiliser tout le potentiel de ce genre d'auto sur une route ouverte.

 

 

 

 

IMG_9560.png

 

IMG_9561.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, je maintiens, c'est bien à ce "point" là.

 

J'ai pu conduire la Giulia Q pendant un peu plus de 45 min seul avec mon épouse à côté sur des petites routes que je connais très bien et peu fréquentées, Madame n'a d'ailleurs pas trop apprécié l'auto, sauf quand c'est elle qui la conduit :ange::p . Sur ces 2 images on voit le genre de route que c'est et sur la petite ligne plus ou moins droite de la deuxième photo on a atteint les #00 km/h sans aucune difficulté.

 

Pour moi c'est une auto fantastique, mais qui me procurerait une immense frustration car à moins d'être un total inconscient, on ne peut raisonnablement utiliser tout le potentiel de ce genre d'auto sur une route ouverte.

 

 

 

 

IMG_9560.png

 

IMG_9561.png

 

 

Bah, chacun son caractère. Perso, je n'ai pas du tout le sentiment qu' avoir une Giulia quadri me provoquerait la moindre frustration pour un usage quotidien raisonnable. D' ailleurs cet achat serait envisageable en occasion selon l' évolution du marché et des disponibilités quand elles se trouveront autour de 50 000 €. Tu sais, les perfs de la Giulia sont assez courantes sur des motos sportives et pourtant, sauf certains modèles, on les conduit tout à fait peinards (enfin, pas tout le temps :lol: ) pour la plupart des motards.

 

Je crois que son principal "défaut" est son extraordinaire facilité de conduite. J'ai eu en d' autres temps un cabriolet Fiat Dino 1971: Je ne l'ai pas gardée plus de quelques mois tellement elle me foutait la trouille malgré le caractère envoutant du V6 Ferrari (pourtant elle n' avait que 180ch) et de ses montées en régime. mais elle devenait très vite incontrôlable :non: avec sa direction de merde...la Giulia c'est un autre univers, ça oui ça demande un caractère calme car elle est incroyablement sécurisante.

 

Perso, ne pas utiliser le potentiel sauf très épisodiquement, ça ne me dérangerait pas, c'est déja le cas en bécane: Se faire plaisir en conduisant sur la route est devenu rare de toute façon et on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons plus de vitesse mais de plaisir yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

Pour alimenter et parler d autre chose moi je vide mon coffre pour gagner du poids(et de la vitesse oups j ai dit pas de vitesse) 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Non mais je vous montre l evolution de la mâle arrière.

Sur la MY16 je pensais pouvoir récupérer de la place en enlevant le caisson en mousse dure

Peine perdu

Mais pour la MY19 c est pire y’a encore moins de place :interrogation:

:indigne: Par contre ils ont rajouté une centrale nucléaire :hihi:

 

Du coup on peut ranger la boîte d ampoules et un chiffon et l écrou antivol . alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

FA969124-A0B1-47A1-901B-217332090890.jpg

 

CE73C784-2336-4B65-954F-0000FD2F6EEE.jpg

 

 

Ha j oublié ils m ont laissé le tournevis au cas où et si j arrive pas à me débrouiller avec.

Le crochet qui va bien

Et pour la panne d’essence l entonnoir brebiou38.gif.fea41625dddce937b3ef1a93212faf12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons plus de vitesse mais de plaisir yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

Pour alimenter et parler d autre chose moi je vide mon coffre pour gagner du poids(et de la vitesse oups j ai dit pas de vitesse) 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Non mais je vous montre l evolution de la mâle arrière.

Sur la MY16 je pensais pouvoir récupérer de la place en enlevant le caisson en mousse dure

Peine perdu

Mais pour la MY19 c est pire y’a encore moins de place :interrogation:

:indigne: Par contre ils ont rajouté une centrale nucléaire :hihi:

 

Du coup on peut ranger la boîte d ampoules et un chiffon et l écrou antivol . alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

FA969124-A0B1-47A1-901B-217332090890.jpg

 

CE73C784-2336-4B65-954F-0000FD2F6EEE.jpg

 

 

Ha j oublié ils m ont laissé le tournevis au cas où et si j arrive pas à me débrouiller avec.

Le crochet qui va bien

Et pour la panne d’essence l entonnoir brebiou38.gif.fea41625dddce937b3ef1a93212faf12.gif

 

 

Mais, heuuu...on pouvait déja ôter ce fichu caisson sur la MY16, et il y avait cette petite centrale dans un espace assez grand ! C'est dans cette centrale qu'on fait les connexions pour un attelage éventuel. Par contre sur ta deuxième photo il y a moins de place qu'avant côté gauche dans ce "rangement".

 

Vois p198 à 202 de la notice 2017, avec les explications pour changer un fusible ou utiliser le compresseur...TU vois elle valait plus ton ancienne :ange:

Après, j'ai un doute sur la solidité du "plancher" de coffre et je suppose qu'on peut découper la partie inférieure du conteneur en polystyrène qui contient le compresseur, ce qui donne effectivement cet espace de rangement. Soit dit en passant c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu de prise 12v dans le coffre pour brancher le compresseur, ou autre chose comme une glacière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Quadrifoglio ce ne sont pas des points qui risquent de s'envoler, mais ton permis et ta liberté. A la moindre accélération quelque peu prolongée et on dépasse des vitesse parfois difficilement atteignables sur circuit.

 

 

Voilà, c'est ça!

 

Déjà qu'avec la Giulia Veloce 280, je stresse un peu... alors la Quadrifoglio!

Mais bon, elle me fait vraiment envie :love: ça a été un vrai coup de foudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais, heuuu...on pouvait déja ôter ce fichu caisson sur la MY16, et il y avait cette petite centrale dans un espace assez grand ! C'est dans cette centrale qu'on fait les connexions pour un attelage éventuel. Par contre sur ta deuxième photo il y a moins de place qu'avant côté gauche dans ce "rangement".

 

Vois p198 à 202 de la notice 2017, avec les explications pour changer un fusible ou utiliser le compresseur...TU vois elle valait plus ton ancienne :ange:

Après, j'ai un doute sur la solidité du "plancher" de coffre et je suppose qu'on peut découper la partie inférieure du conteneur en polystyrène qui contient le compresseur, ce qui donne effectivement cet espace de rangement. Soit dit en passant c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu de prise 12v dans le coffre pour brancher le compresseur, ou autre chose comme une glacière.

 

 

 

Je me souvenais plus du boîtier fusibles en dessous

Mais pour la ou les prises 12V c est vrai qu ils ont merdé.

Déjà que j ai plus celle de devant mais dans le coffre pour la glacière c est pratique quand on l a .Ou pour un aspi de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

Pour la quadri

Je vais laisser conduire manu59112

Ce sera plus sûre et je pourrais garder mon permis amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Surtout si elle est en Pirelli et qui pleut

 

 

Je conduirai le Stelvio et toi la Giulia.

On fera la course (un samedi après midi près d'une zone commerciale, c'est une bonne idée :areuh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

ça c'est pas impossible :sol: ...peut-être même que Q2...ou pas Q du tout...

 

Mais le coup des circuits c'est une blague: déja avec la 200ch on arrête pas d' être en excès de vitesse, par exemple quand on dépasse un semi alors avec la QV...on ne double pas en restant à 90 un semi qui roule à 80 quand on a du gaz, j'en crois pas un mot. La sécurité c'est d'envoyer du gaz...faut juste penser à freiner après :lol: ...et des fois ça suffit pas !

 

 

Pourquoi le coup des circuits est une blague ? T'as une fâcheuse tendance à prendre ton exemple comme vérité absolue. Des circuits, ça ne manque pas dans le coin, il y en a un fantastique à un peu plus de 2H30 de route, Spa Francorchamps.

 

Si effectivement, le plaisir est de rouler vite en ligne droite, le circuit n'est effectivement pas le meilleur endroit, il n'en existe aucun dans le monde où il est possible d'atteindre le Vmax de la plupart des voitures homologuées route, sauf des hypercars. La Vmax possible a SPA est 260 km/h sur la longue ligne droite suivant le Raidillon, et il faut passer le Raidillon à 200km/h.

 

Le plaisir routier, c'est d'abord une voiture offrant un vrai feeling dans les courbes, et pour ça la Giulia de la plus simple à la Quadrifoglio en procure sans compter. Pour avoir posséder une Quadrifoglio et maintenant un Véloce, il n'y a pas grande différence du coté train avant. Il y a plus de Grip latéral sur la Quadrifoglio, grâce aux pneus plus larges et un Pzero AR, spécialement développé pour cette dernière, incroyables au niveau tenue de route. Ils avaient pour seul défaut d'être très bruyant au delà de 130 km/h, le pont arrière également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Avec la Quadrifoglio ce ne sont pas des points qui risquent de s'envoler, mais ton permis et ta liberté. A la moindre accélération quelque peu prolongée et on dépasse des vitesse parfois difficilement atteignables sur circuit.

 

 

 

C'est tout aussi vrai avec la moindre voiture de plus de 130 ch, pas besoin de 510 ch pour se faire retirer le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi le coup des circuits est une blague ? T'as une fâcheuse tendance à prendre ton exemple comme vérité absolue. Des circuits, ça ne manque pas dans le coin, il y en a un fantastique à un peu plus de 2H30 de route, Spa Francorchamps.

 

Si effectivement, le plaisir est de rouler vite en ligne droite, le circuit n'est effectivement pas le meilleur endroit, il n'en existe aucun dans le monde où il est possible d'atteindre le Vmax de la plupart des voitures homologuées route, sauf des hypercars. La Vmax possible a SPA est 260 km/h sur la longue ligne droite suivant le Raidillon, et il faut passer le Raidillon à 200km/h.

 

Le plaisir routier, c'est d'abord une voiture offrant un vrai feeling dans les courbes, et pour ça la Giulia de la plus simple à la Quadrifoglio en procure sans compter. Pour avoir posséder une Quadrifoglio et maintenant un Véloce, il n'y a pas grande différence du coté train avant. Il y a plus de Grip latéral sur la Quadrifoglio, grâce aux pneus plus larges et un Pzero AR, spécialement développé pour cette dernière, incroyables au niveau tenue de route. Ils avaient pour seul défaut d'être très bruyant au delà de 130 km/h, le pont arrière également.

 

 

A spa et son raidillon 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Ça me rappelle schumi et sa Benetton puis sa Ferrari et le V12 au bout de cette montée

Ptain clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Cora Lens 2 alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

ça fait rêver pour l'essai d'une Quadrifoglio :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout aussi vrai avec la moindre voiture de plus de 130 ch, pas besoin de 510 ch pour se faire retirer le permis.

 

 

Certes, mais des voitures de 130 cv mettent nettement plus de temps à atteindre certaines vitesses et on est donc forcement moins vite sur une même portion de route qu'avec une auto efficace de 510 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A spa et son raidillon 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Ça me rappelle schumi et sa Benetton puis sa Ferrari et le V12 au bout de cette montée

Ptain clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

 

A Spa j'y etait pour la premiere fois en 1986, j'était également présent aux débuts de Schumacher, mais sa Jordan ne nous a permis de le voir que pendant le tour de chauffe, son embrayage ayant lâché juste apres le départ. Je l'ai vu aussi au volant de sa Benetton alors qu'on savait déjà qu'il avait signé pour Ferrari qu'il allait piloter l'année suivant et qui a troqué son V12 par un V10 dès l'arrivée du pilote allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de coffre je me suis toujours dit que j enlèverai le gros bas polystyrène quand je partirai en vacances je pourrai ranger des trucs en plus. Mais là grosse plaque métallique proche de l ouverture au fond me faisait douter. Et en fait c est une plaque de protection thermique. Je ne sais pas ce qui chauffe comme ça en dessous mais après 3 h de route les vêtements dans le gros sac étaient chauds tellement la plaque était chaude. C est l échappement en dessous non ? J ai une veloce 280.

 

 

Echappement sûrement mais aussi le pont arrière qui chauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi le coup des circuits est une blague ? T'as une fâcheuse tendance à prendre ton exemple comme vérité absolue. Des circuits, ça ne manque pas dans le coin, il y en a un fantastique à un peu plus de 2H30 de route, Spa Francorchamps.

 

Si effectivement, le plaisir est de rouler vite en ligne droite, le circuit n'est effectivement pas le meilleur endroit, il n'en existe aucun dans le monde où il est possible d'atteindre le Vmax de la plupart des voitures homologuées route, sauf des hypercars. La Vmax possible a SPA est 260 km/h sur la longue ligne droite suivant le Raidillon, et il faut passer le Raidillon à 200km/h.

 

Le plaisir routier, c'est d'abord une voiture offrant un vrai feeling dans les courbes, et pour ça la Giulia de la plus simple à la Quadrifoglio en procure sans compter. Pour avoir posséder une Quadrifoglio et maintenant un Véloce, il n'y a pas grande différence du coté train avant. Il y a plus de Grip latéral sur la Quadrifoglio, grâce aux pneus plus larges et un Pzero AR, spécialement développé pour cette dernière, incroyables au niveau tenue de route. Ils avaient pour seul défaut d'être très bruyant au delà de 130 km/h, le pont arrière également.

 

 

Oui enfin SPA Francorchamps, c'est justement un circuit qui permet de très grandes vitesses (et accessoirement, c'est à plus de 7h de route de chez moi...).

Chez nous, ce sont plutôt des circuits assez petits et techniques, où on atteint à peine 200 en pointe, typiquement le circuit de Charade dans le puy-de-dôme.

On na va pas forcément plus vite que sur l'autoroute (en moyenne je parle).

Pour moi, le circuit est surtout le meilleur moyen de s'amuser à peaufiner les trajectoires, les freinages, les transferts de masse, etc. plus que la vitesse elle-même.

Et ceci en toute sécurité (relative...).

 

 

De tout de façon, le sujet n'est pas là.

Ce qu'on disait, c'est qu'avec la Quadrifoglio, on est très très très vite hors la loi sans vraiment faire attention, tellement c'est facile et exploitable.

La moindre accélération pour doubler (par exemple), à 70 km/h, t'es déjà à 120 en très peu de temps (soit 40 au dessus des 80, donc retrait de permis...). Faut vraiment avoir le réflexe de freiner aussitôt après avoir doubler (ce que je fais d'ailleurs mais bon...).

 

Il suffit d'un radar-jumelle "invisible" c'est à dire un seul homme bien caché et qui te prend à 600m (et que waze "n'a pas vu" :D ), et t'es pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi le coup des circuits est une blague ? T'as une fâcheuse tendance à prendre ton exemple comme vérité absolue. Des circuits, ça ne manque pas dans le coin, il y en a un fantastique à un peu plus de 2H30 de route, Spa Francorchamps.

 

Si effectivement, le plaisir est de rouler vite en ligne droite, le circuit n'est effectivement pas le meilleur endroit, il n'en existe aucun dans le monde où il est possible d'atteindre le Vmax de la plupart des voitures homologuées route, sauf des hypercars. La Vmax possible a SPA est 260 km/h sur la longue ligne droite suivant le Raidillon, et il faut passer le Raidillon à 200km/h.

 

Le plaisir routier, c'est d'abord une voiture offrant un vrai feeling dans les courbes, et pour ça la Giulia de la plus simple à la Quadrifoglio en procure sans compter. Pour avoir posséder une Quadrifoglio et maintenant un Véloce, il n'y a pas grande différence du coté train avant. Il y a plus de Grip latéral sur la Quadrifoglio, grâce aux pneus plus larges et un Pzero AR, spécialement développé pour cette dernière, incroyables au niveau tenue de route. Ils avaient pour seul défaut d'être très bruyant au delà de 130 km/h, le pont arrière également.

 

 

C'est juste complètement vrai dans mon coin, le grand sud-ouest ou nous sommes quelques millions au milieu d'un désert sans le moindre circuit à 200 km à la ronde. Vois une carte avec Brive, et rien autour.

 

 

circuits auto.png

 

Mais surtout tu présentes le circuit comme la solution alors que ce n'en est pas une. Quand tu as une voiture comme la quadri, tu ne la conduis pas bloqué à 75-80 derrière les camions ou un poireau du coin !

 

Du coup et sans chercher à rouler vite tu te retrouves forcément en infraction donc la référence à tes points n'est pas pertinente à moins que tu persistes à affirmer que tu roules à 80 et double les semis sans dépasser le 90 :sol: .

Aller se balader épisodiquement sur un circuit à supposer qu'il existe et présente un certain intérêt par sa configuration n' empêche en rien une possible perte de points. Donc oui cette solution est une blague en regard de ce qu'est l'usage routier d'une Giulia, fut-elle une simple 280ch ou la 200ch.

 

D' ailleurs je n'aurais pas cette voiture pour faire du circuit mais parce que sa conduite au quotidien serait un vrai plaisir...générateur potentiel de perte de points....Effectivement comme la plupart des voitures ayant un minimum de gaz. Sans parler des bécanes :ange: , sans vouloir rouler vite.

 

La réalité est qu'aucune voiture actuelle un tant soit peu performante n'est compatible avec la répression routière que nous subissons, on se trouve toujours en infraction à un moment ou à l' autre. Et pas du tout parce qu'on serait des excités qu'un tour sur circuit pourrait calmer comme tu sembles le laisser entendre mais parce que la répression routière rêve de nous imposer de rouler à 75km/h comme il y a 60 ans en 2ch...et que très légitimement on voit bien que dans plein de circonstances et d'endroits on peut tout à fait rouler au delà des vitesses réglementaires sans risque et sans exagérer.

 

Alors on ne le fait pas parce qu'il faut respecter la règle commune mais parfois....on se fait piéger, tout simplement. Ne me dis pas le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

C'est juste complètement vrai dans mon coin, le grand sud-ouest ou nous sommes quelques millions au milieu d'un désert sans le moindre circuit à 200 km à la ronde. Vois une carte avec Brive, et rien autour.

 

 

circuits auto.png

 

Mais surtout tu présentes le circuit comme la solution alors que ce n'en est pas une. Quand tu as une voiture comme la quadri, tu ne la conduis pas bloqué à 75-80 derrière les camions ou un poireau du coin !

 

Du coup et sans chercher à rouler vite tu te retrouves forcément en infraction donc la référence à tes points n'est pas pertinente à moins que tu persistes à affirmer que tu roules à 80 et double les semis sans dépasser le 90 :sol: .

Aller se balader épisodiquement sur un circuit à supposer qu'il existe et présente un certain intérêt par sa configuration n' empêche en rien une possible perte de points. Donc oui cette solution est une blague en regard de ce qu'est l'usage routier d'une Giulia, fut-elle une simple 280ch ou la 200ch.

 

D' ailleurs je n'aurais pas cette voiture pour faire du circuit mais parce que sa conduite au quotidien serait un vrai plaisir...générateur potentiel de perte de points....Effectivement comme la plupart des voitures ayant un minimum de gaz. Sans parler des bécanes :ange: , sans vouloir rouler vite.

 

La réalité est qu'aucune voiture actuelle un tant soit peu performante n'est compatible avec la répression routière que nous subissons, on se trouve toujours en infraction à un moment ou à l' autre. Et pas du tout parce qu'on serait des excités qu'un tour sur circuit pourrait calmer comme tu sembles le laisser entendre mais parce que la répression routière rêve de nous imposer de rouler à 75km/h comme il y a 60 ans en 2ch...et que très légitimement on voit bien que dans plein de circonstances et d'endroits on peut tout à fait rouler au delà des vitesses réglementaires sans risque et sans exagérer.

 

Alors on ne le fait pas parce qu'il faut respecter la règle commune mais parfois....on se fait piéger, tout simplement. Ne me dis pas le contraire !

 

 

 

On est d'accord sur le fond, mais tu transposes ton manque d'équipement en circuit au reste de la France. Je te réponds que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

 

J'ai possédé une Quadrifoglio, et j'ai maintenant une Porsche, je ne double pas sur Nationale ou départementale pied au plancher. Lorsque je veux me faire plaisir, c'est bien sur circuit que je le fais.

 

Comme je l'ai expliqué au dessus, la Giulia offre un tel agrément de conduite, que la vitesse en ligne droite, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt, c'est faisable avec n'importe sur toutes les voitures. Rouler entre 80 et 95 km/h sur des petites routes sinueuses, c'est déjà très plaisant. Les 510 chevaux ne sont pas forcément nécessaires et pas besoin d'exploser les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Oui enfin SPA Francorchamps, c'est justement un circuit qui permet de très grandes vitesses (et accessoirement, c'est à plus de 7h de route de chez moi...).

Chez nous, ce sont plutôt des circuits assez petits et techniques, où on atteint à peine 200 en pointe, typiquement le circuit de Charade dans le puy-de-dôme.

On na va pas forcément plus vite que sur l'autoroute (en moyenne je parle).

Pour moi, le circuit est surtout le meilleur moyen de s'amuser à peaufiner les trajectoires, les freinages, les transferts de masse, etc. plus que la vitesse elle-même.

Et ceci en toute sécurité (relative...).

 

 

De tout de façon, le sujet n'est pas là.

Ce qu'on disait, c'est qu'avec la Quadrifoglio, on est très très très vite hors la loi sans vraiment faire attention, tellement c'est facile et exploitable.

La moindre accélération pour doubler (par exemple), à 70 km/h, t'es déjà à 120 en très peu de temps (soit 40 au dessus des 80, donc retrait de permis...). Faut vraiment avoir le réflexe de freiner aussitôt après avoir doubler (ce que je fais d'ailleurs mais bon...).

 

Il suffit d'un radar-jumelle "invisible" c'est à dire un seul homme bien caché et qui te prend à 600m (et que waze "n'a pas vu" :D ), et t'es pris.

 

 

Je me contrecoup de la vitesse, le plaisir n'est pas de rouler à 300 en ligne droite, il y a l'Allemagne pour ça.

 

J'ai roulé à Charade et c'est un des circuits qui m'a donné le plus de plaisir, par sa configuration. Le circuit est le meilleur endroit pour apprendre à maitriser sa voiture, à freiner fort et donc être meilleur sur la route si on roule normalement (respectant les limitations de vitesse).

 

J'ai possédé une Quadrifoglio et le véhicule a toujours roulé à la vitesse que j'ai décidé. Ton exemple est vrai avec l'immense majorité des voitures actuelles, 120 km/h sur une départementale, une Twingo 110ch en est capable sur un dépassement de camion. Toutes les voitures actuelles sont "faciles" et "exploitables", ce n'est pas une particularité de la Quadrifoglio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me contrecoup de la vitesse, le plaisir n'est pas de rouler à 300 en ligne droite, il y a l'Allemagne pour ça.

 

J'ai roulé à Charade et c'est un des circuits qui m'a donné le plus de plaisir, par sa configuration. Le circuit est le meilleur endroit pour apprendre à maitriser sa voiture, à freiner fort et donc être meilleur sur la route si on roule normalement (respectant les limitations de vitesse).

 

J'ai possédé une Quadrifoglio et le véhicule a toujours roulé à la vitesse que j'ai décidé. Ton exemple est vrai avec l'immense majorité des voitures actuelles, 120 km/h sur une départementale, une Twingo 110ch en est capable sur un dépassement de camion. Toutes les voitures actuelles sont "faciles" et "exploitables", ce n'est pas une particularité de la Quadrifoglio.

 

 

J'habite à 20mn de Charade. Ca doit faire 18 ans environ que je roule sur ce circuit. C'est mon circuit préféré (c'est pas pour rien :p )

C'est ce que je dis : je fais du circuit pour le plaisir de peaufiner les trajectoires, les freinages, les transferts de masse,...

 

 

J'ai une voiture dédiée spécialement pour la piste avec arceau, sièges baquets et tout le bordel ;)

 

A Charade justement (virage de la source) :

 

1552568744-imgp8313.jpg

 

Bref, pour en revenir au sujet, le problème est qu'il est très difficile de respecter scrupuleusement la limitation de vitesse.

Ne me fais jamais croire que ça ne t'ai jamais arrivé de te retrouver à dépasser la vitesse (pour X raison), au moins une seule fois ?

Et dans cette seule fois, tu aurais très bien pu avoir des "jumelles" cachées...

 

Alors oui, ça arrive avec n'importe quelle voiture, OUI.

Mais faut avouer qu'avec la Quadrifoglio, le risque est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me contrecoup de la vitesse, le plaisir n'est pas de rouler à 300 en ligne droite, il y a l'Allemagne pour ça.

 

J'ai roulé à Charade et c'est un des circuits qui m'a donné le plus de plaisir, par sa configuration. Le circuit est le meilleur endroit pour apprendre à maitriser sa voiture, à freiner fort et donc être meilleur sur la route si on roule normalement (respectant les limitations de vitesse).

 

J'ai possédé une Quadrifoglio et le véhicule a toujours roulé à la vitesse que j'ai décidé. Ton exemple est vrai avec l'immense majorité des voitures actuelles, 120 km/h sur une départementale, une Twingo 110ch en est capable sur un dépassement de camion. Toutes les voitures actuelles sont "faciles" et "exploitables", ce n'est pas une particularité de la Quadrifoglio.

Je n'ai à aucun moment évoqué le besoin de rouler vite, et encore moins l'envie de dépasser "pied au plancher". Simplement et c'est une évidence quand on dépasse (et sur toutes les transversales à deux voies c'est hyperfréquent), on y va franchement, les uns comme les autres je suppose. Simple question de sécurité comme le code le préconisait d' ailleurs...donc on est au dessus des limitations, et largement en fin de dépassement.

 

Quant à estimer que n 'importe quelle voiture, Twingo incluse dépasse facilement les camions, je crois qu'on ne roule pas sur les mêmes routes ;) Car nos foutues départementales pleines de semis n' offrent en général que de très courtes zones de dépassement exigeant d' accélérer franchement pour doubler sans danger. Donc justement non toutes les voitures actuelles n'en sont pas capables et génèrent au contraire des files accidentogènes, faute d' oser ou de pouvoir dépasser sans compter avec les façons de faire hésitantes de nombre d' usagers.

Sinon rouler à grande vitesse n'offre pas grand intérêt en soi, à mon avis également. Même si c'est plus impressionnant en moto qu'en voiture, le champ visuel se réduisant sensiblement plus au dessus de 200, au point que l' autoroute se réduit à un ruban de plus en plus étroit. Sans que je sache pourquoi on a cet effet visuel, que je n'ai jamais retrouvé en voiture. Disons que ça a un caractère "expérimental". On s' aperçoit par exemple qu'on s' accoutume terriblement à la vitesse au point de la sous estimer fortement...jusqu'au moment de lever le pied, ou de lâcher la poignée :ange: ...et de s' apercevoir qu'on met bien plus de temps qu'on le croyait à ralentir...donc non la vitesse n'est effectivement pas le but.

 

je n'ai jamais eu l' occasion de rouler en voiture sur le moindre circuit mais j'y ai été assez souvent en moto avec des potes, en bande et licence en poche, surtout au Vigen (87). Je ne le fais plus avec l' âge mais, oui ce sont les virolos qui sont amusants, peut-être plus qu'en voiture pour le plaisir d' aller sur l' angle...avec moins de risque que sur petite route bien de chez nous.

 

Reste que c'est un loisir en plus mais qu'on ne compense pas sur circuit l' éventuelle frustration des conditions de circulation actuelles sur route. Oui on doit y apprendre une maitrise (qu' autrefois on apprenait sur route ouverte et non limitée à l' époque). Question de génération peut-être, les oignons qu'on conduisait dans les années 60-70 avaient tout ce qu'il fallait pour aller au tas (les bécanes encore plus) alors forcément on "apprenait" :p . Perso je défends que pendant le permis on devrait forcément faire un apprentissage de ce type (au moins en stage centaure ou autre) axé sur le contrôle des voitures.

 

Bref la Giulia quadri est certainement un pousse au crime mais je la trouve quand même incroyablement civilisée et facile, une voiture comme les autres quoi ;) sauf qu' elle a 510ch .

PS: c'est marrant: Quand je vois la voiture d' Evo63, je repense à ma propre 155 V6...j'adorais cette voiture mais réellement au dessus de 200 elle était très limite en tenue de route et en courbe, il fallait vraiment tenir fermement la barre...il a dû sacrément la modifier pour l' utiliser sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

J'habite à 20mn de Charade. Ca doit faire 18 ans environ que je roule sur ce circuit. C'est mon circuit préféré (c'est pas pour rien :p )

C'est ce que je dis : je fais du circuit pour le plaisir de peaufiner les trajectoires, les freinages, les transferts de masse,...

 

 

J'ai une voiture dédiée spécialement pour la piste avec arceau, sièges baquets et tout le bordel ;)

 

A Charade justement (virage de la source) :

 

https://image.noelshack.com/fi [...] gp8313.jpg

 

Bref, pour en revenir au sujet, le problème est qu'il est très difficile de respecter scrupuleusement la limitation de vitesse.

Ne me fais jamais croire que ça ne t'ai jamais arrivé de te retrouver à dépasser la vitesse (pour X raison), au moins une seule fois ?

Et dans cette seule fois, tu aurais très bien pu avoir des "jumelles" cachées...

 

Alors oui, ça arrive avec n'importe quelle voiture, OUI.

Mais faut avouer qu'avec la Quadrifoglio, le risque est très élevé.

 

 

 

Et je te dis que c'est vrai avec quasiment toutes les voitures, ce n'est pas une particularité de la Quadrifoglio. C'est avant tout la personne derrière le volant qui décide.

 

Sur route, il m'arrive de dépasser les limitations, mais c'est rare et cela ne donnera pas lieu à un retrait de plus d'un point, aucun risque que l'on me retire mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je te dis que c'est vrai avec quasiment toutes les voitures, ce n'est pas une particularité de la Quadrifoglio. C'est avant tout la personne derrière le volant qui décide.

 

Sur route, il m'arrive de dépasser les limitations, mais c'est rare et cela ne donnera pas lieu à un retrait de plus d'un point, aucun risque que l'on me retire mon permis.

 

 

Là oui, c'est de cet ordre. J'ai dû perdre déja 6 ou 7 points je ne sais plus, mais un seul à chaque fois sur des coups piégeux...et j'en ai toujours 12 ;) donc le permis au chaud, et avec une quadri ce serait pareil. Comme beaucoup, la plupart d'entre nous en fait.

 

D' ailleurs quoiqu'en dise la répression routière, les français respectent les limitations et ne se font prendre que dans certaines circonstances ou la "faute" est discutable.

IL y a des milliers d' exemples, on pourrait les décrire pendant des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...