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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

J'ai consommé jusqu'à 2L/1000km avec mon bialb. Maintenant je suis à 0.75 avec culasse refaite. Me reste à faire les segments pour être au top, mais ça n'empêche pas de rouler. C'est un moteur fiable mais il faut faire attention au niveau d'huile, comme tout moteur de n'importe quelle époque... il était donné pour 1L/1000km à l'origine.

 

 

Oui maintenant ils donnent (enfin facture) un bidon d huile pour faire bien .

Même moi je l ai pas ouvert malgré ma fuite d huile sur la première .

On a vraiment évolué depuis.

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Invité §tex885Ev

Bonjour.

Je reviens d'un essai de la Giulia 280 Veloce lors de l'Emotion Tour Alfa. Quelle voiture... non pour moi je n'ai pas d'équivalent dans mon budget!

Il m'en faut une...

 

Cerise sur le gâteau, j'ai demandé à un des pilotes instructeur de faire un tour en passager de la Giulia Quadrifoglio Verde... Certes j'aurai pu l'essayer, mais j'aurai vite atteins mes propres limites bien avant celle du véhicule. Alors que le pilote... et là... bon sang... c'est de la folie!! Juste un mot: P@$....

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Invité §dou774pJ

 

Oui maintenant ils donnent (enfin facture) un bidon d huile pour faire bien .

Même moi je l ai pas ouvert malgré ma fuite d huile sur la première .

On a vraiment évolué depuis.

 

J'avoue que sur ma 206 (de pauvre, oui) j'ouvre le capot très rarement. Alors qu'avec l'Alfa c'est systématique. Nos moeurs ont changé effectivement.

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J'avoue que sur ma 206 (de pauvre, oui) j'ouvre le capot très rarement. Alors qu'avec l'Alfa c'est systématique. Nos moeurs ont changé effectivement.

 

 

Bah moi je trouve pas. Je n'ai pratiquement jamais ouvert le capot de mes deux Giulia sauf pour faire des photos !

Je n' ai jamais eu la moindre raison d' ouvrir par nécessité.

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Invité §dou774pJ

 

Bah moi je trouve pas. Je n'ai pratiquement jamais ouvert le capot de mes deux Giulia sauf pour faire des photos !

Je n' ai jamais eu la moindre raison d' ouvrir par nécessité.

 

Tu n'ouvrais pas plus le capot avant (il y a 10 ou 20 ans ou plus) ?

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Bah moi je trouve pas. Je n'ai pratiquement jamais ouvert le capot de mes deux Giulia sauf pour faire des photos !

Je n' ai jamais eu la moindre raison d' ouvrir par nécessité.

 

 

Ouaip @letarmo assure en photo ;)

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Tu n'ouvrais pas plus le capot avant (il y a 10 ou 20 ans ou plus) ?

 

 

Oui rien à voir avec les voitures des années 90

C est d ailleurs à partir de ces années que les moteurs ont fait de sacré progrès

De nos jour plus beaucoup de personnes se soucis de rajouter de l huile entre les vidanges.

Rendez vous comptes 3,6 L dans un 2.2L

C était 5L dans mon 1,9 tdsx de ma tipo de 1990 et je ne remettais pas d huile entre les vidange mais je faisais les vidanges tous les 15 000 .

En plus celles qui régénèrent avec l ajout d injection dans les cylindres pour monter plus vite en température le fap et pouvoir brûler le tout font que l’huile se charge de Go et le niveau ne baisse pas mais l huile se dégrade plus vite.

Les propriétaires de 500 diesel et qui ne faisaient que de la ville ont vite compris .

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Invité §dou774pJ

 

Oui rien à voir avec les voitures des années 90

C est d ailleurs à partir de ces années que les moteurs ont fait de sacré progrès

De nos jour plus beaucoup de personnes se soucis de rajouter de l huile entre les vidanges.

Rendez vous comptes 3,6 L dans un 2.2L

C était 5L dans mon 1,9 tdsx de ma tipo de 1990 et je ne remettais pas d huile entre les vidange mais je faisais les vidanges tous les 15 000 .

En plus celles qui régénèrent avec l ajout d injection dans les cylindres pour monter plus vite en température le fap et pouvoir brûler le tout font que l’huile se charge de Go et le niveau ne baisse pas mais l huile se dégrade plus vite.

Les propriétaires de 500 diesel et qui ne faisaient que de la ville ont vite compris .

 

Bien d'accord :jap:

 

7L dans ma mamie !

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Bien d'accord :jap:

 

7L dans ma mamie !

 

 

Pour moi les Giulia sont une exception because c'est neuf. Je n'ai quasiment toujours eu que des occasions, donc des moteurs à surveiller de temps en temps en particulier pour les niveaux. En pratique je surveillais forcément beaucoup plus, aussi bien d' ailleurs celles que je gérais, celles de mes mômes etc....

Je crois quand même que les mécaniques sont conçues de plus en plus de façon à être isolées de l' extérieur avec des systèmes de régulation de la température et autres paramètres qui leur assurent un fonctionnement stable hiver comme été.

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Invité §mic105jb

Rien à voir avec la QV (heureusement) mais quand je vois ce scandale qui dure depuis 3 ans:

https://www.largus.fr/actualit [...] 20190526NL

Bien sûr le downsizing c'est l' avenir - et le présent - bien sûr on écrase de taxes les gros moteurs façon 2l turbo...et les chaines c'est mieux ça ne casse jamais :p

 

N'empêche !

400 000 voitures concernées dont 105000 HS ça cube et ça ne gène pas grand-monde, surtout pas les SAV Renault, Nissan and Co ;)

 

 

Et dire que FCA serait en discution avec Renault pour une alliance . Quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux de cette éventuelle collaboration et avec affaire des 1.2TCe , beaucoup disent qu'avec Fiat les moteurs casseront encore plus vite . :roll:

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Et dire que FCA serait en discution avec Renault pour une alliance . Quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux de cette éventuelle collaboration et avec affaire des 1.2TCe , beaucoup disent qu'avec Fiat les moteurs casseront encore plus vite . :roll:

 

 

Ils disent ce qu'ils veulent :p

 

C'est plutôt merco qui est en ligne...le 1,2 a donné naissance au 1,3:

"Ces moteurs "ont été co-développés au Technocentre Renault de Guyancourt et à Stuttgart chez Daimler", précise-t-on au sein du constructeur tricolore. Et ce, à partir de l'actuel 1,2, jadis concocté par Renault seul. Un gain de 8% en consommations et rejets de CO2 est revendiqué par le groupe français. Ces moteurs sont fabriqués chez Renault à Valladolid (Espagne), chez Nissan à Sunderland (Grande-Bretagne) et chez Daimler à Koelleda (Allemagne). Les Mercedes Classe A et dérivé monospace B, mais aussi les CLA (quatre portes) en seront équipés".

Renault veut vendre ses moulbifs pourris au monde entier...heureusement que la Giulia a ses propres moteurs !

mais bon, de toute façon je suis allergique à ces petits berlingues à deux balles et consterné par le downsizing, on se refait pas, en tout cas pas pour ça...des grosses berlines dites "premium" propulsées par des 1,5 diesel...sans parler des petits essence pour les CLA...pffff .... :gun:

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Ils disent ce qu'ils veulent :p

 

C'est plutôt merco qui est en ligne...le 1,2 a donné naissance au 1,3:

"Ces moteurs "ont été co-développés au Technocentre Renault de Guyancourt et à Stuttgart chez Daimler", précise-t-on au sein du constructeur tricolore. Et ce, à partir de l'actuel 1,2, jadis concocté par Renault seul. Un gain de 8% en consommations et rejets de CO2 est revendiqué par le groupe français. Ces moteurs sont fabriqués chez Renault à Valladolid (Espagne), chez Nissan à Sunderland (Grande-Bretagne) et chez Daimler à Koelleda (Allemagne). Les Mercedes Classe A et dérivé monospace B, mais aussi les CLA (quatre portes) en seront équipés".

Renault veut vendre ses moulbifs pourris au monde entier...heureusement que la Giulia a ses propres moteurs !

mais bon, de toute façon je suis allergique à ces petits berlingues à deux balles et consterné par le downsizing, on se refait pas, en tout cas pas pour ça...des grosses berlines dites "premium" propulsées par des 1,5 diesel...sans parler des petits essence pour les CLA...pffff .... :gun:

C'est officiel depuis 08h11.

Ce sera du 50/50 avec Renault.

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Je tiens tout de même à rectifier quelque chose quand je lis ces vilaines choses sur les moteurs Renault, s'agissant du 1,5 DCI (contrairement au 1,7dci qui est une bouse) je peux vous garantir que c'est de loin le meilleur moteur que Renault a produit, j'en ai vu avec 400 mkm jamais ouvert, je ne parle pas de sa périphérie.

Je reviens sur ma Giulia qui remonte de l'huile dans la tubulure d'admission d'air et dans le filtre à air. Le problème semble être trouvé, il s'agirait en fait du centrifugeur qui est situé dans le bas moteur à l'avant qui serait en cause et non pas des compressions dans le carter dû à un manque d'étanchéité cylindre piston. Les pièces sont en commande et je dois l'emmener prochainement chez Alfa, on verra bien le résultat.

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J'ai chez moi 5 Bialberos de diverses cylindrées.

Ce sont des moteurs hyper fiables, surtout le bas moteur (le vilebrequin est une véritable oeuvre d'art et totalement incassable).

Ca a toujours consommé un peu d'huile mais rien de bien méchant hein. Tous les moteurs nés ans les années 50 consommaient un peu d'huile et le bialbero né en 1954 (lui même extrapolé du 1900 bialbero de 1949, lui même extrapolé du 8 cylindres en ligne des Alfetta 158/159 de Formule 1, excusez du peu! :p ) ne fait pas exception à la règle.

 

Bref, il n'y a absolument rien de choquant.

 

Le joint spi de sortie de vilebrequin est très solide, le problème vient des refabrications de mauvaise qualité. J'ai ce soucis dans ma Giulietta Sprint de 1959 mais aussi les joints de queue de soupape eux aussi de refabrication de mauvaise qualité :( (ceux de ma 75 turbo Evoluzione fuient et c'est eux qui me font une petite surconsommation d'huile). Bref, ce n'est pas un problème de conception mais de refabrication de certains joints...

 

Pour le joint de culasse, faut prendre du REINZ et il n'y aura plus aucun soucis de fuites éventuelles dues à la dilation de la l'aluminium.

(sur ma 75 turbo Evo, j'ai un joint de culasse à anneaux séparés NAVA Sport qui permet de très fortes charges moteur, des pressions de turbo très élevées :love: )

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Je tiens tout de même à rectifier quelque chose quand je lis ces vilaines choses sur les moteurs Renault, s'agissant du 1,5 DCI (contrairement au 1,7dci qui est une bouse) je peux vous garantir que c'est de loin le meilleur moteur que Renault a produit, j'en ai vu avec 400 mkm jamais ouvert, je ne parle pas de sa périphérie.

Je reviens sur ma Giulia qui remonte de l'huile dans la tubulure d'admission d'air et dans le filtre à air. Le problème semble être trouvé, il s'agirait en fait du centrifugeur qui est situé dans le bas moteur à l'avant qui serait en cause et non pas des compressions dans le carter dû à un manque d'étanchéité cylindre piston. Les pièces sont en commande et je dois l'emmener prochainement chez Alfa, on verra bien le résultat.

 

 

Ce ne sont pas des vilaines choses mais un incroyable scandale industriel !!

 

Car là on parle des petits moteurs essence nouveaux ! Dans la tendance récente et montés en masse. Bien sûr que Renault ne fait pas que des mauvais moteurs...et Alfa non plus car le 2,4 l jtd par exemple passe les 400 000 facile tout comme le 1,9.

 

Mais Alfa on relève, on se gausse, Renault non, c'est ça qui dérange.

 

Reste que ce 1,2 est un incroyable oignon et que justement Renault met trop facilement sur le marché des moteurs ratés...comme le 1,7 dci également.

Tous les constructeurs ont des versions plus ou moins réussies de leurs moteurs: Le V6 PRV (Renault encore avec Peugeot et Volvo) était également une daube, mais pas fragile, juste plein de défauts seulement atténués au fil des ans et glouton. Mal conçu c'est rédhibitoire...sur la XM que j'ai bien connue, bonjour les problèmes.

 

C'est comme ça mais dans les moteurs récents là Renault s'est loupé, et bien. En plus sur la route ce moteur ne vaut pas un pet, vibrant, pas coupleux, beuark...mais c'est Renault alors on passe.

Enfin bon sherpox nous annonce la nouvelle...à voir la suite et si ça risque de concerner Alfa.

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Invité §mic105jb

L'accord va surtout porter pour les électrique et la technologie hybrides . Pour les moteurs à combustion interne , FCA a déjà de quoi faire .

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L'accord va surtout porter pour les électrique et la technologie hybrides . Pour les moteurs à combustion interne , FCA a déjà de quoi faire .

 

 

A voir. Je ne comprends pas exactement le contenu du communiqué: FCA propose une fusion 50/50 au groupe Renault...Oui mais encore ?

Fusion de qui avec qui et pour faire quoi ?

En tant que président de FCA, Manley ne semble pas très optimiste et une fusion ça peut aller loin. IL dit d' ailleurs des choses peu rassurantes et veut mettre le paquet sur la Fiat 500...il enterre quasiment Fiat, du moins c'est comme ça que je le lis.

 

Tous les constructeurs semblent ne plus savoir ce qu'il va falloir construire, des voitures autonomes (foutaise), des électriques (injouable en masse faute de courant et de bornes), des hybrides qui ne sont que des thermiques habillées de neuf plus lourdes et aussi voraces...A échéance de 10 ans , ils patinent et FCA comme les autres. Et il y a le profit, ça c'est sacré !

 

Poser les questions écolos c'est bien mais être sûr des solutions à venir viables pour les usagers là c'est pas gagné. La réalité a la vie dure, du genre une éolienne c'est bien mais ça va moins bien quand y a pas de vent..le solaire c'est bien mais la nuit ça fâche un peu :p

Des trottinettes électriques Alfa, voila le secret...

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A voir. Je ne comprends pas exactement le contenu du communiqué: FCA propose une fusion 50/50 au groupe Renault...Oui mais encore ?

Fusion de qui avec qui et pour faire quoi ?

En tant que président de FCA, Manley ne semble pas très optimiste et une fusion ça peut aller loin. IL dit d' ailleurs des choses peu rassurantes et veut mettre le paquet sur la Fiat 500...il enterre quasiment Fiat, du moins c'est comme ça que je le lis.

 

Tous les constructeurs semblent ne plus savoir ce qu'il va falloir construire, des voitures autonomes (foutaise), des électriques (injouable en masse faute de courant et de bornes), des hybrides qui ne sont que des thermiques habillées de neuf plus lourdes et aussi voraces...A échéance de 10 ans , ils patinent et FCA comme les autres. Et il y a le profit, ça c'est sacré !

 

Poser les questions écolos c'est bien mais être sûr des solutions à venir viables pour les usagers là c'est pas gagné. La réalité a la vie dure, du genre une éolienne c'est bien mais ça va moins bien quand y a pas de vent..le solaire c'est bien mais la nuit ça fâche un peu :p

Des trottinettes électriques Alfa, voila le secret...

 

 

+1000 :jap:

Il n'y aura pas de solution miracle.

A voir quand même la technologie de la pile à combustible ?

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Je réponds tardivement, mais merci à tous pour l'accueil et pour les photos :)

 

Ptitbill, quel est le "drame" qui s'est produit avec ta première Giulia?

 

Autre question: je lis ci et là que malheureusement les chiffres de vente d'Alfa Romeo sont en berne et que l'usine de Cassino est en chômage technique ces derniers mois. Perso j'espère que la voiture sera produite avant la fermeture estivale en août. Pour ceux qui ont commandé récemment, combien de temps a pris la mise en production et la livraison? Mon vendeur m'a informé ce matin qu'un numéro de production a déjà été attribué, mais j'imagine que ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant ?

 

Merci !

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Je réponds tardivement, mais merci à tous pour l'accueil et pour les photos :)

 

Ptitbill, quel est le "drame" qui s'est produit avec ta première Giulia?

 

Autre question: je lis ci et là que malheureusement les chiffres de vente d'Alfa Romeo sont en berne et que l'usine de Cassino est en chômage technique ces derniers mois. Perso j'espère que la voiture sera produite avant la fermeture estivale en août. Pour ceux qui ont commandé récemment, combien de temps a pris la mise en production et la livraison? Mon vendeur m'a informé ce matin qu'un numéro de production a déjà été attribué, mais j'imagine que ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant ?

 

Merci !

 

Ha si ça veut dire quelque chose. Je crois qu'il faut nuancer. Il y a eu de courtes périodes de chômage technique mais justement par définition ça ne peut pas ralentir une mise en production: Les commandes sont les bienvenues. C'est le trop plein de commandes qui bloque, comme chez Peugeot. Le délai courant c'est entre deux et trois mois. A mon avis si tu as eu un numéro c'est que la production est lancée et la voiture sur la chaine ;) ...je dirais que pour Août tu as effectivement un risque mais une très bonne chance d' être livré avant puisque ça fait . D' autant que l' usine ne ferme pas tout le mois. Là, de semaine 21 à 31, ça fait 10 semaines...Tant que ton conc ne ferme pas en Août, ça peut le faire...si notre ami sherpox passe dans le coin, il est calé sur ce genre de question.

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Invité §Ano450Hn

Je viens de lire que les hybrides sont lourdes et aussi voraces. En tout cas c'est pas le cas de toutes, la Yaris hybride de mon épouse fait en moyenne 4l/100 et ne fait que des petits parcours .

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A voir. Je ne comprends pas exactement le contenu du communiqué: FCA propose une fusion 50/50 au groupe Renault...Oui mais encore ?

Fusion de qui avec qui et pour faire quoi ?

En tant que président de FCA, Manley ne semble pas très optimiste et une fusion ça peut aller loin. IL dit d' ailleurs des choses peu rassurantes et veut mettre le paquet sur la Fiat 500...il enterre quasiment Fiat, du moins c'est comme ça que je le lis.

 

Tous les constructeurs semblent ne plus savoir ce qu'il va falloir construire, des voitures autonomes (foutaise), des électriques (injouable en masse faute de courant et de bornes), des hybrides qui ne sont que des thermiques habillées de neuf plus lourdes et aussi voraces...A échéance de 10 ans , ils patinent et FCA comme les autres. Et il y a le profit, ça c'est sacré !

 

Poser les questions écolos c'est bien mais être sûr des solutions à venir viables pour les usagers là c'est pas gagné. La réalité a la vie dure, du genre une éolienne c'est bien mais ça va moins bien quand y a pas de vent..le solaire c'est bien mais la nuit ça fâche un peu :p

Des trottinettes électriques Alfa, voila le secret...

 

Techniquement le vélo alfa serait mieux, et il y a un vrai créneau à prendre, le vélo c'est plus confortable que la trottinette.

 

La fusion c'est une proposition, Renault à le droit de dire non, pas intéressé :D

 

Après c'est comme un mariage t'essaies de te débarasser de tes kilos en trop...

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Techniquement le vélo alfa serait mieux, et il y a un vrai créneau à prendre, le vélo c'est plus confortable que la trottinette.

 

La fusion c'est une proposition, Renault à le droit de dire non, pas intéressé :D

 

Après c'est comme un mariage t'essaies de te débarasser de tes kilos en trop...

Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines.

La fusion est entérinée.

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Je viens de lire que les hybrides sont lourdes et aussi voraces. En tout cas c'est pas le cas de toutes, la Yaris hybride de mon épouse fait en moyenne 4l/100 et ne fait que des petits parcours .

 

 

C'est plus précisément en faisant de la route qu'on y trouve aucun avantage. Et les témoignages sont nombreux. D' ailleurs on doit constater une anomalie dans le cycle WLTP qui pondère trop par la partie urbaine. Qu' elles soient plus lourdes est juste une évidence puisqu'il y a 2 chaines de propulsion au lieu d'une, des batteries en plus (enfin une pour l' hybride classique)...le poids consomme et l' énergie ne vient pas de nulle part....

Bref la Yaris hybride est donnée pour 5,6l par autoplus, ce qui n'est pas exemplaire pour une citadine. Et quelle autonomie en fait, 10-20km ???

 

La plus vendue, la Prius est le type même de voiture qui consomme autant voire plus.

 

Economie seulement dans des cas très limités donc, petites voitures sur de petits trajets. Autant avoir alors une électrique intégrale, à mon avis.

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Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines.

La fusion est entérinée.

Même si tu discutes depuis longtemps tant que c'est pas signé, tu peux toujours dire non.

 

On sait d'ailleurs toujours pas la place de nissan la dedans...

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Même si tu discutes depuis longtemps tant que c'est pas signé, tu peux toujours dire non.

 

On sait d'ailleurs toujours pas la place de nissan la dedans...

 

 

ha c'est sûr qu'ils n'ont pas décidé ça ce matin en se levant :p

 

En tout cas ça a fait monter le cours de l' action Renault....le cauchemar, aller chez Renault porter ma julie :D

En fait j'ai cru comprendre , car ça en causait ce midi à la téloche, qu'ils décidaient ça c't'aprèm...50-50 proposé par Fiat, qui reste plus gros en fait (je crois) en nombre de voitures vendues.

 

Si ça se trouve Alfa ne sera pas dans le panier, allez savoir. En plus dans ce genre de fusion, il y a toujours un baisé pour finir, pas façon Ghosn mais quand même

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C'est plus précisément en faisant de la route qu'on y trouve aucun avantage. Et les témoignages sont nombreux. D' ailleurs on doit constater une anomalie dans le cycle WLTP qui pondère trop par la partie urbaine. Qu' elles soient plus lourdes est juste une évidence puisqu'il y a 2 chaines de propulsion au lieu d'une, des batteries en plus (enfin une pour l' hybride classique)...le poids consomme et l' énergie ne vient pas de nulle part....

Bref la Yaris hybride est donnée pour 5,6l par autoplus, ce qui n'est pas exemplaire pour une citadine. Et quelle autonomie en fait, 10-20km ???

 

La plus vendue, la Prius est le type même de voiture qui consomme autant voire plus.

 

Economie seulement dans des cas très limités donc, petites voitures sur de petits trajets. Autant avoir alors une électrique intégrale, à mon avis.

 

 

Tout ça c'est la théorie. Je ne sais pas comment autoplus peut donner la Yaris hybride pour 5,6l ?? je peux affirmer que dans le pire des cas nous sommes arrivés à 4,5l c'était en hiver. Il y a une façon de conduire ce genre de voiture qui fait que… C'est certain que si on la traite comme un bourrin elle va consommer plus. Quand à la remplacer par une électrique, très peu pour moi, il peut tout de même arriver qu'elle doive faire un plus grand parcours alors je ne saurais que faire d'une ZOE par exemple. J'ai un garage double en ligne et ce qui me convient particulièrement c'est le fait que je peux sortir la Yaris de mon garage pour prendre la Giulia sans devoir la démarrer pour faire quelques mètres.

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Faut pas oublier qu'un des actionnaires de Renault c'est l'état alors avec l'inertie de ce truc la :D

 

Ceci-dit si tu as une partie des renaults qui deviennent CC alfa se serait sympa j'aurai pas besoin de faire 30 minutes pour y aller :D

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Invité §Ano288Yp

Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines.

La fusion est entérinée.

Le projet est entériné pas la fusion. Renault doit donner son avis et si accord, cela pourrait prendre des mois. Cela explique peut être pourquoi des départs dans les filiales de FCA comme en France n'ont pas été remplacés.

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Tout ça c'est la théorie. Je ne sais pas comment autoplus peut donner la Yaris hybride pour 5,6l ?? je peux affirmer que dans le pire des cas nous sommes arrivés à 4,5l c'était en hiver. Il y a une façon de conduire ce genre de voiture qui fait que… C'est certain que si on la traite comme un bourrin elle va consommer plus. Quand à la remplacer par une électrique, très peu pour moi, il peut tout de même arriver qu'elle doive faire un plus grand parcours alors je ne saurais que faire d'une ZOE par exemple. J'ai un garage double en ligne et ce qui me convient particulièrement c'est le fait que je peux sortir la Yaris de mon garage pour prendre la Giulia sans devoir la démarrer pour faire quelques mètres.

 

 

Non justement smarth c'est la pratique, et la conso annoncée par Toyota la théorie.

En fait c'est assez simple. Ils ont une mesure "labo" embarqué qui pondère avec 3 usages, ville, route et autoroute.

Si tu as une voiture qui n'est économique qu'en ville, elle a une conso moyenne augmentée du fait qu'ils pondèrent par les parties route et autoroute.

Exactement l' inverse de la Giulia à qui ils mettent de la ville alors que pour moi par exemple elle ne fait que de la route et qu' elle consomme plus en ville.

Si tu réserves l' usage de ta voiture au type de parcours ou elle consomme le moins, ta conso n'est pas représentative, simplement.

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Non justement smarth c'est la pratique, et la conso annoncée par Toyota la théorie.

En fait c'est assez simple. Ils ont une mesure "labo" embarqué qui pondère avec 3 usages, ville, route et autoroute.

Si tu as une voiture qui n'est économique qu'en ville, elle a une conso moyenne augmentée du fait qu'ils pondèrent par les parties route et autoroute.

Exactement l' inverse de la Giulia à qui ils mettent de la ville alors que pour moi par exemple elle ne fait que de la route et qu' elle consomme plus en ville.

Si tu réserves l' usage de ta voiture au type de parcours ou elle consomme le moins, ta conso n'est pas représentative, simplement.

 

 

Ok, peut importe, l'important pour nous c'est que la Toy est très fiable et nous donne entière satisfaction pour l'usage qu'on en fait et je ne me verrais pas faire avec la Julie ce que je fais avec la Yaris, je serais certainement vite enmerdé (déjà comme ça...)

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Invité §dou774pJ

J'ai chez moi 5 Bialberos de diverses cylindrées.

Ce sont des moteurs hyper fiables, surtout le bas moteur (le vilebrequin est une véritable oeuvre d'art et totalement incassable).

Ca a toujours consommé un peu d'huile mais rien de bien méchant hein. Tous les moteurs nés ans les années 50 consommaient un peu d'huile et le bialbero né en 1954 (lui même extrapolé du 1900 bialbero de 1949, lui même extrapolé du 8 cylindres en ligne des Alfetta 158/159 de Formule 1, excusez du peu! :p ) ne fait pas exception à la règle.

 

Bref, il n'y a absolument rien de choquant.

 

Le joint spi de sortie de vilebrequin est très solide, le problème vient des refabrications de mauvaise qualité. J'ai ce soucis dans ma Giulietta Sprint de 1959 mais aussi les joints de queue de soupape eux aussi de refabrication de mauvaise qualité :( (ceux de ma 75 turbo Evoluzione fuient et c'est eux qui me font une petite surconsommation d'huile). Bref, ce n'est pas un problème de conception mais de refabrication de certains joints...

 

Pour le joint de culasse, faut prendre du REINZ et il n'y aura plus aucun soucis de fuites éventuelles dues à la dilation de la l'aluminium.

(sur ma 75 turbo Evo, j'ai un joint de culasse à anneaux séparés NAVA Sport qui permet de très fortes charges moteur, des pressions de turbo très élevées :love: )

 

Il me semble qu'il y a pu avoir des petits soucis de vilo sur 1750, à confirmer :voyons:

 

Sinon oui c'est un moteur très fiable à condition d'en prendre soin. Je connais un garagiste qui a une 1600 sprint GT dont le moteur a été ouvert à... 600000 km !

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