Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

La MY20 me fait quand même de l'oeil... Et la nouvelle couleur "doré" est maginifique ! Je craquerais presque.

Etonnamment, on peut maintenant avoir une Veloce Q2

 

 

Ah une Veloce Q2 avec 280 cv ? La oui que ça commence à m'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MY20 me fait quand même de l'oeil... Et la nouvelle couleur "doré" est maginifique ! Je craquerais presque.

Etonnamment, on peut maintenant avoir une Veloce Q2

 

C'est un peu pareil pour moi...mais nous sommes déja des convertis, pour moi l' existence d'un rouge métal je n' attendais que ça....mais le malus, non, là je peux pas ça me révolte. Donc je me vois bien attendre 2 ans pour envisager une occasion récente, par exemple....et d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à nos histoires de d' éclairage. Il y a 3 positions "O","auto" et manuel symbolisé par un phare.

Après essai de jour sur la mienne:

En "O" seuls les LED avant sont allumées, arrière: rien.

En "auto" de jour les LED avant sont allumées, arrière: rien

En mode manuel donc codes ou phares, les LED arrières sont allumées

Donc de jour les LED arrières sont couplées à l' allumage des phares, comme je le pensais.

 

 

Pareil sur la mienne ;)

Et c'est même logique tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah une Veloce Q2 avec 280 cv ? La oui que ça commence à m'intéresser

 

 

Au début, je pensais comme toi, mais honnêtement, maintenant que j'ai la Veloce Q4 avec l'option pack perfo, je ne reviendrai pas en arrière.

La Q4 est vraiment bluffante ! :love:

On a là une familiale qui permet d'avoir une énorme sécurité active en transportant sa famille quelque soit le temps qu'il fait et l'état de la route.

(j'ai jamais vu une adhérence pareil sur route mouillée/remplie de feuille morte, température 0°c)

Et se faire encore plaisir en solo malgré tout! (l'arrière décroche gentiment en mode D et je contrôle avec l'accélérateur en sentant le travail du différentiel autobloquant. Evidemment, tu ne feras jamais de drift, mais c'est déjà un super atout!). Et puis de tout de façon, j'ai mes deux 75 pour me faire plaisir :sol:

Bref aucun regret ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au début, je pensais comme toi, mais honnêtement, maintenant que j'ai la Veloce Q4 avec l'option pack perfo, je ne reviendrai pas en arrière.

La Q4 est vraiment bluffante ! :love:

On a là une familiale qui permet d'avoir une énorme sécurité active en transportant sa famille quelque soit le temps qu'il fait et l'état de la route.

(j'ai jamais vu une adhérence pareil sur route mouillée/remplie de feuille morte, température 0°c)

Et se faire encore plaisir en solo malgré tout! (l'arrière décroche gentiment en mode D et je contrôle avec l'accélérateur en sentant le travail du différentiel autobloquant. Evidemment, tu ne feras jamais de drift, mais c'est déjà un super atout!). Et puis de tout de façon, j'ai mes deux 75 pour me faire plaisir :sol:

Bref aucun regret ! :love:

 

 

 

Ce n'est pas un question de "drift", car de toute façon l'électronique ne te laisse aucune liberté sur ce point sur la Giulia (sauf sur la Quadrifolgio).

 

C'est juste que j'en ai pas du tout besoin des 4 roues motrices, je roule au quotidien avec une propulsion et ce quelque soit le temps et ça me va très bien ainsi ;)

 

ça permet de faire des économies de poids, essence, usure des pneus etc ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas un question de "drift", car de toute façon l'électronique ne te laisse aucune liberté sur ce point sur la Giulia (sauf sur la Quadrifolgio).

 

C'est juste que j'en ai pas du tout besoin des 4 roues motrices, je roule au quotidien avec une propulsion et ce quelque soit le temps et ça me va très bien ainsi ;)

 

ça permet de faire des économies de poids, essence, usure des pneus etc ;) ;)

 

 

Oui mais en temps que voiture familiale, je ne suis pas le seul à la conduire.

 

Donc c'est pas plus mal, surtout qu'on habite en montagne, dans une zone souvent enneigée et verglacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais en temps que voiture familiale, je ne suis pas le seul à la conduire.

 

Donc c'est pas plus mal, surtout qu'on habite en montagne, dans une zone souvent enneigée et verglacée.

 

 

Oui, oui, je ne dénigre pas, chacun fait selon ses besoins évidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

La MY20 me fait quand même de l'oeil... Et la nouvelle couleur "doré" est maginifique ! Je craquerais presque.

Etonnamment, on peut maintenant avoir une Veloce Q2

 

 

et ce bleu anodizzato :love: (ici sur stelvio)

 

alfa-romeo-giulia-my2020-14-728x415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Vous me faites voir le nouveau rouge ?

 

 

c'est le rouge villa d'Este je crois

 

 

 

 

 

 

rouge villa d'este-2.jpg

rouge villa d'este.jpg

rouge villa d'este-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

junior Gt ochre et rouge villa d'Este pour la famille :p (dispo courant 2020 semble t il) :love:

 

 

yellow red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

quelle magnifique gamme de couleur ils ont maintenant :lover::rs:

le choix s'avererait très compliqué :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à nos histoires de d' éclairage. Il y a 3 positions "O","auto" et manuel symbolisé par un phare.

Après essai de jour sur la mienne:

En "O" seuls les LED avant sont allumées, arrière: rien.

En "auto" de jour les LED avant sont allumées, arrière: rien

En mode manuel donc codes ou phares, les LED arrières sont allumées

Donc de jour les LED arrières sont couplées à l' allumage des phares, comme je le pensais.[/

 

En gros il faut les mettre manuellement..c’est très pratique :ange::D

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non erri 2 ! Ils sont simplement couplés aux codes ou phares conformément à la loi. Je ne vois pas en quoi ça gêne. Si la visibilité baisse, tu passes en codes et les LEDS arrières sont allumées. Si y a pas besoin, pas besoin de LEDS arrières non plus. Quelle commande automatique tu voudrais ? De jour, si brouillard ou pluie, les codes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Perso je préfère le bleu qui ressemble au bleu Estoril des BM.

 

De toute façon le plus beau rouge reste le Rouge Alfa :sol:

 

pour le bleu estoril, je le trouve + clair

 

série1.jpg

 

ca me fait penser au bleu audi sepang,mais je trouve l'anozzidato encore + profond et intense

 

 

 

 

Audi-RS6-C7-Racing-Blue-Mica.jpg

blue anozz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115nY

Je ne comprends pas bien l’intérêt d’allumer les feux arrières de jour......[/@Sherpox

Aucun intérêt c’est purement esthétique..de mon point de vue

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est un bon employeur :love:

Mais j’avoue la réalité n’est pas agréable à entendre pour les alfistes.

 

 

 

Mouai je ne suis pas du tout d’accord avec ton raisonnement.

 

Je suis développeur sur iOS, j’utilise un iPhone et l’eco-système iOS au quotidien. Cela me permet de faire ce métier avec passion. Si j’étais sous Android je serai moins investi dans mon travail car je ne serai pas en phase avec les attentes des utilisateurs de la plateform pour laquelle je développe.

 

Pour les autres métiers c’est pareil. Les vendeurs (à compétences égales) qui roulent dans d’autres marques ne seront jamais aussi bons que ceux qui partagent cette passion avec leurs clients.

 

Le problème n’est pas la réalité qui est dure à entendre pour les alfiste, mais de voir au travers de tes posts le pessimisme et la morosité des personnes qui bossent chez FCA. Quand on voit les qualités de la voiture sur bien des aspects, on peut se dire qu’il y a encore des gens passionnés chez Alfa probablement dans la partie ingénierie. Dommage que le reste ne suive pas. Et c’est surement là le vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur la mienne Giulia sport les feux diurnes avant ne sont pas couplés avec les arrières

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Je confirme ce qui a été dit plus haut

 

Si commutateur éclairage sur 0 et moteur tournant les feux arrière sont allumés avec les diurnes avant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est un bon employeur :love:

Mais j’avoue la réalité n’est pas agréable à entendre pour les alfistes.

 

 

 

Mouai je ne suis pas du tout d’accord avec ton raisonnement.

 

Je suis développeur sur iOS, j’utilise un iPhone et l’eco-système iOS au quotidien. Cela me permet de faire ce métier avec passion. Si j’étais sous Android je serai moins investi dans mon travail car je ne serait pas en phase avec les attentes des utilisateurs de la plateform pour laquelle je développe.

 

Pour les autres métiers c’est pareil. Les vendeurs (à compétences égales) qui roulent dans d’autres marques ne seront jamais aussi bons que ceux qui partage cette passion avec leurs clients.

 

Le problème n’est pas la réalité qui est dure à entendre pour les alfiste, mais de voir au travers de tes posts le pessimisme et la morosité des personnes qui bossent chez FCA. Quand on voit les qualités de la voiture sur bien des aspects, on peut se dire qu’il y a encore des gens passionnés chez Alfa probablement dans la partie ingénierie. Dommage que le reste ne suive pas. Et c’est surement là le vrai problème.

 

 

Nous partageons le même point du vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Mouai je ne suis pas du tout d’accord avec ton raisonnement.

 

Je suis développeur sur iOS, j’utilise un iPhone et l’eco-système iOS au quotidien. Cela me permet de faire ce métier avec passion. Si j’étais sous Android je serai moins investi dans mon travail car je ne serait pas en phase avec les attentes des utilisateurs de la plateform pour laquelle je développe.

 

Pour les autres métiers c’est pareil. Les vendeurs (à compétences égales) qui roulent dans d’autres marques ne seront jamais aussi bons que ceux qui partage cette passion avec leurs clients.

 

Le problème n’est pas la réalité qui est dure à entendre pour les alfiste, mais de voir au travers de tes posts le pessimisme et la morosité des personnes qui bossent chez FCA. Quand on voit les qualités de la voiture sur bien des aspects, on peut se dire qu’il y a encore des gens passionnés chez Alfa probablement dans la partie ingénierie. Dommage que le reste ne suive pas. Et c’est surement là le vrai problème.

 

 

 

100% d'accord avec l'ensemble de ton intervention et avec ta conclusion.

 

"on peut se dire qu’il y a encore des gens passionnés chez Alfa probablement dans la partie ingénierie. Dommage que le reste ne suive pas. Et c’est surement là le vrai problème."

 

N'importe quel Manager qui ressemble à un Manager tournerait un audit de l'ensemble de la chaine et prendrait des actions (sans doute assez radicales vu l'ampleur de la tache) et comme toi, je pense que ces actions porteraient sans doute sur la fonction marketing au sens large (comm., pub, ventes, strategie de vente, ...) car les produits eux sont bien nés.

 

De toutes facons, les même causes produiront les même effets avec ou sans PSA. Si les mecs n'y croit pas (plus?), ok, qu'ils fassent autre chose. Envoyer des notes de services c'est bien, mais s'il n'y a pas d'actions concretes, autre qu'attendre le Messie PSA, pour identifier les problemes et les corriger c'est juste une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous partageons le même point du vue.

 

 

Pour moi je suis assez d' accord avec vous mais je nuancerais légèrement:

D' abord on ne peut déduire de propos pessimistes sur le forum le comportement de tel ou tel lorsqu'il exerce son métier. Mais c'est vrai que beaucoup de pessimisme interpelle plus que l'optimisme que nous avons longtemps entretenu ici même, moi comme beaucoup: Pour moi notre ami sherpox peut bien être pessimiste ici et optimiste quand il vendait.

 

 

 

Ensuite on sait bien que les vendeurs pro n'ont que rarement la même sensibilité que les clients. Ils doivent vendre de tout et être aussi efficaces envers leur employeur quelle que soit la marque donc leur attitude d'empathie est forcément assez fictive. Pour être efficaces ils doivent se greffer sur les besoins et les envies des clients mais ça reste une pratique professionnelle plus qu'une réalité.

Enfin l' absence d'une politique volontariste de FCA, d' une présence organisée dans les médias n'est pas le fait du réseau commercial. On peut évidemment penser que la contagion de ce manque d' agressivité commerciale se fait du haut vers le bas...hélas. Mais des vendeurs qui en veulent, aiment leur produit, ça existe, plutôt des jeunes souvent. Et des vendeurs usés jusqu'à la moëlle donc désabusés, il y en a dans toutes les concessions...croyez-moi :non:

 

CE qui est évident c'est qu'il devrait être plus simple d' aimer vendre une Giulia qu'une quelconque boite de conserve vantée dans la pub :p ...mais bon il faut aussi savoir vendre un Ducato ou n'importe quel utilitaire alors la vente c'est toujours plus ou moins une comédie.

Sinon, oui il y a une bande de sacrés ingénieurs chez Alfa, forcément passionnés et qui ont su faire une voiture au top de ce qui se fait. Ils y ont mis un peu de temps quand même...mais c'est après que ça s'est gâté.

 

ET aussi là même techniquement on dirait que ça ne suit plus. les moteurs de la Giulia sont de conception ultra récente mais ils pêchent au niveau des émissions de CO², même si la France seule se distingue par sa politique ultra répressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

 

Mouai je ne suis pas du tout d’accord avec ton raisonnement.

 

Je suis développeur sur iOS, j’utilise un iPhone et l’eco-système iOS au quotidien. Cela me permet de faire ce métier avec passion. Si j’étais sous Android je serai moins investi dans mon travail car je ne serai pas en phase avec les attentes des utilisateurs de la plateform pour laquelle je développe.

 

Pour les autres métiers c’est pareil. Les vendeurs (à compétences égales) qui roulent dans d’autres marques ne seront jamais aussi bons que ceux qui partagent cette passion avec leurs clients.

 

Le problème n’est pas la réalité qui est dure à entendre pour les alfiste, mais de voir au travers de tes posts le pessimisme et la morosité des personnes qui bossent chez FCA. Quand on voit les qualités de la voiture sur bien des aspects, on peut se dire qu’il y a encore des gens passionnés chez Alfa probablement dans la partie ingénierie. Dommage que le reste ne suive pas. Et c’est surement là le vrai problème.

 

 

c' est exactement le meme sentiment , j' ai une sainte horreur des ( ......) qui crachent dans la main de ceux qui les nourrissent ! quand on bosse dans une entreprise on lave son linge sale en famille et pas sur la place publique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c' est exactement le meme sentiment , j' ai une sainte horreur des ( ......) qui crachent dans la main de ceux qui les nourrissent ! quand on bosse dans une entreprise on lave son linge sale en famille et pas sur la place publique !!!

 

 

+1 Léon :lol:

 

Je relate l'excellence des produits Alfa surtout.

Je ne fais que dire la même chose que ce qui a été publié dans le Monde ou ce que Letarmo pense également.

Quelle merveilleuse voiture, mais quel gâchis après la conception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le bleu qui ressemble au bleu Estoril des BM.

 

De toute façon le plus beau rouge reste le Rouge Alfa :sol:

 

C'est le meme bleu que celui qui était dispo sur les versions Giulietta, celles du premier face lift (2014? avec intégration du Uconnect) et je crois qu'il était dispo aussi sur les denieres Mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme bleu que celui qui était dispo sur les versions Giulietta, celles du premier face lift (2014? avec intégration du Uconnect) et je crois qu'il était dispo aussi sur les denieres Mito.

 

 

Oui c'est bien le même.

Très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Testé et je confirme également

 

 

Pas sur la mienne, les LEDS avant sont allumées mais pas celles arrières en position 0....D' ailleurs sitôt le contact mis, les LEDS avant sont réglementairement allumées.

Les LEDS arrières sont donc uniquement solidaires des codes. Je n'ai aucun moyen de les allumer sans les codes, ou phares bien sûr: Testé et retesté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la mienne, les LEDS avant sont allumées mais pas celles arrières en position 0....D' ailleurs sitôt le contact mis, les LEDS avant sont réglementairement allumées.

Les LEDS arrières sont donc uniquement solidaires des codes. Je n'ai aucun moyen de les allumer sans les codes, ou phares bien sûr: Testé et retesté :jap:

 

 

Il faut peut être vérifier la position 0 de jour et de nuit.

Perso j’ai testé hier soir dans mon garage donc les feux se seraient allumés en position auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...