Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

La fermeture des commandes date de mi octobre de mémoire, donc à priori pas d’influence sur ces chiffres. De plus environ 25 de ces voitures étaient de stock. Parfois depuis plus d’une année pour celles mises en courtoisie ou en 0kms.

Par contre ce qui craint pour le moment sur les Giulia et Stelvio qui arrivent d’Italie c’est une campagne à effectuer IMPÉRATIVEMENT avant livraison. Personne ne semble savoir de quoi il s’agit exactement. Une grosse Màj de plus de 2h sur des voitures produites il y a 3 semaines.

La très bonne nouvelle c’est que les conditions « Salon 2020 » débutent dès demain.

23% sur les MY19.

Les MY20, on saura dans qq jours mais ne rêver pas....

Les vraies bonnes affaires ce sont les véhicules de fonction, Super 136 bt 6 de juin 2019, 9000 Kms à 18.500 ttc. Ou Super 200 neuve immatriculée en 08/19 à 28.000.

Entre une Giuletta et ça, faut pas trop réfléchir !

 

 

 

Accessible pour les particuliers ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex une Giulia 2016 super full options est partie assez vite chez mon cc

à 26000e, celle sous les 30000€ partent, les autres restent

 

 

 

Je pense qu'il y a vraiment deux marchés bien différents, les essences qui tiennent leur cote car recherchées et les diesels.

 

Et puis, pour relativiser, 2016 ça va faire bientôt 4 ans. Quand on regarde une A4 diesel de 2016 avec environ 100'000 km, on arrive aussi autour des 20'000 EUR. Et Audi, c'est un autre prix en neuf... Même tendance de prix pour BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il y a vraiment deux marchés bien différents, les essences qui tiennent leur cote car recherchées et les diesels.

 

Et puis, pour relativiser, 2016 ça va faire bientôt 4 ans. Quand on regarde une A4 diesel de 2016 avec environ 100'000 km, on arrive aussi autour des 20'000 EUR. Et Audi, c'est un autre prix en neuf... Même tendance de prix pour BMW.

 

 

Oui...Ce n'est pas pour rien que je me suis décidé à vendre ma Giulia diesel. Et en plus inutile de disserter sur une occasion de 100 000 km...bien sûr que dans ce cas la décote est importante. Ceci dit les 2016 présentes n' ont jamais 4 ans, plutôt 3 car mises en circulation surtout à l' automne 2016...J'en sais quelque chose en ayant commandé la mienne fin Juin, arrivée en octobre 2016.

Du fait qu'Alfa a foiré le lancement de la Giulia et continue de faire n'importe quoi, le marché reste entre alfistes, si on considère que les concessions pèsent à la baisse avec des prix de reprise très bas. On a très peu d' acheteurs et quasiment pas en dehors de alfistes, les vendeurs sont tout aussi rares sur les essence car on a pas du tout envie de les vendre avec une grosse décote...

Par contre j'ai le sentiment très net qu'en dessous de 30 000 € la cote tient mieux. ET que ça va continuer car les malus délirants vont peut-être casser le marché du neuf en 2020. Pour moi en tout cas c'est clair: hors de question de racheter une Giulia neuve puisqu'on trouve de très belles occases état neuf...bien sûr comme toujours avec Alfa faut chercher loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les essence (pour en rechercher une) tiennent bien mieux la côte que les diesel. En essence difficile d'en trouver en dessous de 26000 euros, même des modèles de 2016.

 

 

Faut vraiment pas que tu saches combien j’ai payé la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Vendue de particulier à particulier, je situerais la fourchette entre 16 000 et 35 000 € selon le kilométrage et le modèle (basique, super, Lusso...BM, BVA). Ce n'est pas non plus nécessaire de cultiver le pessimisme et je crois qu'il faut être prudent par respect pour les propriétaires.

 

 

Evidemment qu'une 150ch sans finitions se vendra moins cher qu'une 180 avec options et se baser sur une voiture ayant 100 000km ne reflète pas le marché. Sur LBC, la plupart des diesels proposées ont sensiblement moins et sont proposées au dessus. La première Lusso AT8 77000 km est proposée à 21500 € puis 04/17 22 000 €: TOUTES les diesels 180ch de particuliers sont proposées entre 22000 et 28000 € donc pour ce type de Giulia une fourchette de vente entre 21 000 et 27 000 € en étant très réaliste...Le "paquet à vendre" ne concerne en pratique que des 150ch...cf les annonces en cours sur LBC ou sur La Centrale.

 

Pour compléter j' ajoute qu'une Giulia diesel 180ch Lusso AT8 de novembre 2016 et 60 000km comme celle que j'ai vendue en mai 2017 à 34000 € cote selon la Centrale 25600 €. ON est quand même très, très loin et très, très au dessus des chiffres mentionnés plus haut. De plus les rares qui sont à vendre à ces prix ne restent pas, seulement 13 en p. a p. sur LBC....quand la Giulia devient accessible, elle est recherchée.

 

 

Je suis d’accord, il ne faut pas exagérer.

Par exemple j’ai vendu ma Super de 66 000 km à 21 000 euros et j’avais plusieurs acheteurs sérieux sur le coup.

Une fois de plus, je pense que ce qui joue beaucoup sur la Giulia reste sa config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d’accord, il ne faut pas exagérer.

Par exemple j’ai vendu ma Super de 66 000 km à 21 000 euros et j’avais plusieurs acheteurs sérieux sur le coup.

Une fois de plus, je pense que ce qui joue beaucoup sur la Giulia reste sa config.

 

 

Oui c'est sûr et ça a une explication: C'est une voiture coup de cœur avant tout. Et dans ce cas les entrées de gamme, sans options, petites puissances sont peu attractives. C'est moins le raisonnement qui compte que la config, ou (par exemple) la couleur: Moi je voulais une Lusso essence rouge avec très peu de bornes et voila :love:

 

Je me suis marré quand le chef d' atelier en concession m' a dit qu' elle avait vraiment beaucoup de gaz et demandé si elle avait eu une reprog...non pas par moi, et je vois mal le concessionnaire qui me l'a vendue faire ça alors ça m' intrigue....car, oui, elle a du gaz...ma bîîîîche....coup de cœur je te dis !

Finalement j'ai pas pris d'extension de garantie, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a un paquet à vendre autour de 16.000 eur, mais ne se vendent évidemment pas vu le prix d'une 2019 avec 10.000 kms.

Je pense qu'une 2016 avec 100.000 kms doit se vendre environ 10.000 eur.

 

 

Mais bien sûr!

Ce genre d’intervention montre quand même ta méconnaissance du marché :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que beaucoup de Giulia en vente ont la config location à savoir des grises avec jantes de base . Ça c’est plus dur à vendre...

 

Oui, sur LBC c'est spectaculaire, beaucoup de 150ch diesel par exemple et plusieurs fois la même proposées par plusieurs marchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bien sûr!

Ce genre d’intervention montre quand même ta méconnaissance du marché :ange:

 

 

C'est certain qu'après 32 ans de métier....

à partir de 15.200.

 

Mais c'est sûr que le gros du marché est autour de 20.000 eur pour une 2016.

Pour ton info la 2019 136 Super (cuir, grand gps, jantes 17) 9500 kms à 19.800 sera livrée demain.

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] ;ac=0&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain qu'après 32 ans de métier....

à partir de 15.200.

 

Mais c'est sûr que le gros du marché est autour de 20.000 eur pour une 2016.

Pour ton info la 2019 136 Super (cuir, grand gps, jantes 17) 9500 kms à 19.800 sera livrée demain.

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] ;ac=0&

 

 

Déjà les voitures que tu montres sont à 15000 euros, 50% de plus que ton estimation. Ensuite c’est des caisse à 200000 bornes... Donc tu as beau avoir 32 ans de métier mais tu racontes n’importe quoi une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà les voitures que tu montres sont à 15000 euros, 50% de plus que ton estimation. Ensuite c’est des caisse à 200000 bornes... Donc tu as beau avoir 32 ans de métier mais tu racontes n’importe quoi une fois de plus.

 

Il faut lire l’entièreté du message.

Je parlais de valeur de reprise.

Mis à part ça, tu es un peu nerveux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire l’entièreté du message.

Je parlais de valeur de reprise.

Mis à part ça, tu es un peu nerveux, non ?

 

 

Ha bah vous êtes d' accord en fait...il y a facilement 5000 € d' écart entre une valeur de reprise et ce qu'on peut espérer dans une transaction entre particuliers :lol:

 

En tout cas c'est quasiment l' écart entre mon estimation de valeur actuelle pour ma propre voiture, environ 29 à 30 000 € et ce que m'en proposent les malfaisants d' autobiz (24500 € soit cote -15% -marge hors frais, à la louche.)...comme ce serait le cas en concession...faut bien que tout le monde vive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Il y en a un paquet à vendre autour de 16.000 eur, mais ne se vendent évidemment pas vu le prix d'une 2019 avec 10.000 kms.

Je pense qu'une 2016 avec 100.000 kms doit valoir environ 10.000 eur en reprise.

 

 

 

Une 2016 de 100k km à €10k !!!! :??: :??:

 

T'as vu ça ou ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire l’entièreté du message.

Je parlais de valeur de reprise.

Mis à part ça, tu es un peu nerveux, non ?

 

 

 

Oui tu parles bien de valeur de vente dans ta première intervention...

 

Avoir une opinion négative sur cette voiture, pas de soucis. Balancer de fausses informations en se disant travailler chez FCA, c’est un problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha bah vous êtes d' accord en fait...il y a facilement 5000 € d' écart entre une valeur de reprise et ce qu'on peut espérer dans une transaction entre particuliers :lol:

 

En tout cas c'est quasiment l' écart entre mon estimation de valeur actuelle pour ma propre voiture, environ 29 à 30 000 € et ce que m'en proposent les malfaisants d' autobiz (24500 € soit cote -15% -marge hors frais, à la louche.)...comme ce serait le cas en concession...faut bien que tout le monde vive !

 

 

Oui disons qu’il faut minimum 3500 de marge.

5000 c’est mieux.

Beaucoup mieux que les 6/700 de marge brute sur une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Dites les gars, il n'y a personne qui s'est lancé dans la modif du bouton de démarrage ?

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulia/Interior/Alfa-Giulia-And-Stelvio-Red-Stop-Start-Button::9021.html

 

 

Capture.png

 

 

 

 

 

20181229_124444.jpg

j' ai fais cette petite modification qui normalement demande une dépose volant , dépose airbag , etc .......sans déposer tout cela , bien sur il existe des pastilles autocollantes mais cela couvre et supprime l' éclairage nocturne du bouton de demarrage et la surépaisseur n' est pas esthetique ! je prefère la solution de la pièce d' origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

20181229_124444.jpg

j' ai fais cette petite modification qui normalement demande une dépose volant , dépose airbag , etc .......sans déposer tout cela , bien sur il existe des pastilles autocollantes mais cela couvre et supprime l' éclairage nocturne du bouton de demarrage et la surépaisseur n' est pas esthetique ! je prefère la solution de la pièce d' origine

 

On voit que le bouton est contenu dans un petit carter et tient par 2 vis...Comment alors démonter ? E ouvrant ce carter par derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes vont bien baisser lorsque la nouvelle MY2020 sera sur le marché

Début 2002 ..avec des nouvelles jantes , nouvelles couleur de carrosserie et nouvel intérieur..c’est valable pour toutes les voitures et marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

On voit que le bouton est contenu dans un petit carter et tient par 2 vis...Comment alors démonter ? E ouvrant ce carter par derrière ?

 

 

pour etre bref on a pas accès à cet interrupteur sans déposer le volant et desassembler partiellement les commandes et air bag compris , ma façon de proceder n' est pas facile à expliquer et sans doute à comprendre et demande des aptitudes au bricolage " de précision " , en fait en examinant l'interrupteur d' origine de la quadrifoglio j' ai vu que le cerclage argenté autour du bouton est clipsé et demontable de la meme maniére que le bouton rouge .....sur mon volant en place dans l' auto j' ai donc foré le cerclage argenté en 3 places délicatement avec une méche de 2mm en prenant soin de protéger le support faisant partie du volant , une fois cette bague coupée en 3 par la meche il est possible de retirer les morceaux et d'accéder et procéder ensuite à la depose du bouton poussoir d' origine ( noir clipsé ) il suffit alors de prendre le poussoir rouge démonté sur la piéce detachée quadrifoglio et simplement le clipser sur la partie interrupteur restée sur le volant et faire de meme avec la bague de contour argentée .......et le tour est joué ! :D

je ne sais pas si j' ai été assez clair .....mais je conseillerais quand meme aux maladroits de réfléchir à 2 fois avant de commencer ce petit mais délicat boulot , j' ai fais cette petite opération sur le Stelvio de mon fils également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes vont bien baisser lorsque la nouvelle MY2020 sera sur le marché

Début 2002 ..avec des nouvelles jantes , nouvelles couleur de carrosserie et nouvel intérieur..c’est valable pour toutes les voitures et marques[/

 

Début 2020 c’est mieux :ange:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que non, les cotes ne vont pas être impactées, plus précisément que la baisse va rester la même et sans doute s' atténuer.

Pour au moins cinq raisons.

--La première c'est que le modèle MY20 reste d' apparence identique aux modèles antérieurs: Rien ne démode les MY 16 à 19 si ce n'est des gadgets.

 

--La seconde c'est que les motorisations ne changent pas.

--La troisième c'est que le malus va assassiner ce modèle faute d'hybride.

--La quatrième c'est qu'il n'y aura aucun impact car ce n'est pas la même clientèle entre l' occasion à 25-30 000 € et celle qui achète neuf à plus de 50 000 €

--La cinquième c'est la forte perte financière presqu' immédiate que subiront les acheteurs du MY20, décote sur le prix et malus non récupérable, compter 15 000 € en ordre de grandeur, le temps de la sortir du garage.

 

 

En fait je crois au contraire que l'ensemble des surcoûts liés au MY20 va redonner du tonus au marché d' occasion de la Giulia surtout faiblement kilométrée. ET que les chiffres de vente seront à pleurer, sauf nouvelle politique tarifaire très agressive mais ça n'en prend pas le chemin.

Donc nos Giulia vont devenir des pièces de collection recherchées chez les alfistes ne pouvant pas acheter un MY20 neuf, la grande majorité, et ce qui est rare est cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autrement sur ce site, je constate qu'il y a un paquet de 2.2 - 180 qui approchent les 200 000.

 

Pas mal pour une voiture dont l'étanchéité moteur-boite est une misconception :D

 

 

Enfin moi j'en vois surtout aucune de 2019 à moins de 10 000 km vendue moins de 20 000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Giulia MY20 sont arrivées hier dans une majorité de cc belges.

Mais aucune "nouvelle couleur.

Et plus de volet au vide poche.

 

 

sprint.jpg2.jpg3.jpg

 

 

Merci pour les photos sherpox...à voir si elles arrivent en France, j'y vais demain, je jetterai un œil, plus photos le cas échéant.

C'est intéressant pour la console centrale et son nouveau look un peu plus voyant, c'est joli, assez tarabiscoté quand même, compliqué à nettoyer...on verra si ça plait (enfin surtout les vendeurs).

Je vois que la trappe du milieu a de nouvelles fermetures...c'est pas du luxe, et plein de trucs dedans, bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'accroche pas sauf le petit drapeau italien.

 

 

J’ai discuté avec 2 vendeurs Alfa qui trouvaient cette console mieux que l’ancienne mais qui me faisait justement remarquer qu’il n’y a aucun changement dans les matières utilisées pour les panneaux de portières par exemple et que la qualité des plastiques utilisés était exactement la même.

Reste évidemment le sujet délicat des motorisations et surtout du co2 émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'accroche pas sauf le petit drapeau italien.

 

Je suis comme toi, je trouve ce petit drapeau très réussi, et d' ailleurs je trouve aussi que ce drapeau ressort vraiment bien ou qu'il soit sur le rouge Alfa, tel que, ou sous forme du biscione, apposé sur un coffre, une aile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai discuté avec 2 vendeurs Alfa qui trouvaient cette console mieux que l’ancienne mais qui me faisait justement remarquer qu’il n’y a aucun changement dans les matières utilisées pour les panneaux de portières par exemple et que la qualité des plastiques utilisés était exactement la même.

Reste évidemment le sujet délicat des motorisations et surtout du co2 émis.

 

Pour le CO², on attend le retour en deuxième lecture de la loi de finances 2020...qui ne présage rien de bon. Et je me demande vraiment il est possible que FCA ne voie rien venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...