Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

oui ça fait un peu loin de Lyon.

Je jouerai carte sur table quoiqu'il arrive. Je priorise la concession aux mandataires mais je ne leur dirai pas :)

Par contre j'y suis retourné il y a 3 jours par curiosité, le commercial était moins au courant que moi sur les couleurs qu'il y aura sur les MY20... il ne doit pas faire de recherches actives sur le net pour sa défense mais j'ai trouvé ça quand même bien étrange.

 

 

Sinon t'as Clermont. C'est à 2h de Lyon par l'A89.

 

Ils sont durs à la négociation, donc faut batailler :lol:

Par contre, le vendeur Alfa connait bien ses produits (encore heureux), il a fait beaucoup d'efforts depuis quelques années (je le connais depuis 7 ans je crois, il connaissait pas énormément sur le passé glorieux d'Alfa et les différents modèles historiques, maintenant, ça va un peu mieux : il s'est un peu imprégné de l'esprit Alfa :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

oui ça fait un peu loin de Lyon.

Je jouerai carte sur table quoiqu'il arrive. Je priorise la concession aux mandataires mais je ne leur dirai pas :)

Par contre j'y suis retourné il y a 3 jours par curiosité, le commercial était moins au courant que moi sur les couleurs qu'il y aura sur les MY20... il ne doit pas faire de recherches actives sur le net pour sa défense mais j'ai trouvé ça quand même bien étrange.

Il y a aussi ALFA Chambéry qui est une des plus performantes en France (Ils ne représentent qu'Alfa pour FCA) d'après une personne de FCA France rencontrée. Nombreux modèles dans le show room et à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

 

Enfin le problème c'est que Motors Village n'a pas non plus bonne réputation à Lyon.

 

Il reste quoi ?

 

Macon alors où je connais des Alfistes Lyonnais qui ne vont que là bas pour acheter.

ALFA Chambéry qui est aussi très bien d'après des personnes de FCA et des clients rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Les gars,

 

Pour ceux qui sont intéressés, les GIULIA MY 2020 sont configurables sur le site Alfa italien.

 

Les prix et options changent :( .....

 

A voir les tarifs qui vont être pratiqués en France.

 

Par exemple, sur modèle TI, la couleur des étriers est blanc de base, pour autre 300 € ....

 

@+

 

 

PS : non pas 300€ mais 500€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Les gars,

 

Pour ceux qui sont intéressés, les GIULIA MY 2020 sont configurables sur le site Alfa italien.

 

Les prix et options changent :( .....

 

A voir les tarifs qui vont être pratiqués en France.

 

Par exemple, sur modèle TI, la couleur des étriers est blanc de base, pour autre 300 € ....

 

@+

 

 

PS : non pas 300€ mais 500€ !!!

 

 

Des étriers blancs de base ? :ouch: jamais vu ça perso!

 

Je pense que c'est gris/alu plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:eek: :eek: :eek:

 

C'est débile là !

 

Gageons qu'Alfa France ne propose pas ça d'office...

 

 

Perso, j' aime assez et le blanc s' accorde à toutes les couleurs, par contre un surcout de 500 € pour une autre teinte c'est trop. Limite on peut comprendre quand c'est peinture spéciale au lieu d' alu brut mais là...

De toute façon s'ils ne font pas un effort sur les prix ils vont se planter, entre une hausse et le malus....Ils ne doivent pas faire d' études de marché. Au lieu de pousser les clients à marchander parce qu'ils savent qu'on peut obtenir des remises énormes... :non:

 

Je mettrais un billet que les mandataires vont proposer d'entrée dans les -18 à -20%...ON dirait qu'ils n'ont pas compris que pour gagner de l' argent il faut que la voiture se vende !

Déja que pendant un trimestre ils seront infoutus d' afficher le malus donc un prix final à plusieurs centaines voire milliers d'euros près...à moins qu'ils fassent un effort pour la France ou la Giulia peine complètement à décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

je viens de regarder sur le site italien. C'est moi où les prix ont bien bien gonflé?

 

 

il faudrait déjà pouvoir comparer avec les anciens prix...étaient ils élevés en Italie.

 

Mais là c'est sûr qu'une sprint 2.0TB en italie va très vite dépasser 50.000 eur ....

 

en Belgique actuellement, une sport 2.0T est à 43.500 eur et déjà assez bien équipée.

 

à suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faudrait déjà pouvoir comparer avec les anciens prix...étaient ils élevés en Italie.

 

Mais là c'est sûr qu'une sprint 2.0TB en italie va très vite dépasser 50.000 eur ....

 

en Belgique actuellement, une sport 2.0T est à 43.500 eur et déjà assez bien équipée.

 

à suivre .....

 

 

En France, tarif d' octobre sur voitures MY19 en stock, Sport Edition ou Executive 200ch: 47600 €...(remisée au max 23% soit 36400 €). Au 1 mars 2017, le tarif de la Sport 200ch était de 45690 €...La Sport a pris 2000 € et le malus n'est plus mentionné.

 

Homologuée pour 150g de CO², il devrait être de 1613 € jusqu'au 31/12.

 

Il n' était que de 353 € en 2017.

 

Donc surcoût sur 2 ans et demi, 3170 € hors gestes commerciaux soit 7%...En 2020 à voir.

 

A voir aussi selon les équipements forcément un peu différents (Connect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les étriers blancs, le seul souci c'est qu'il ne faut pas freiner si on veut les garder propres :lol:

 

 

Peut-être pas tant que ça. Je regarde mes étriers, rouges, à chaque nettoyage au karcher eau chaude et je trouve qu'ils ne se salissent pas beaucoup voire très peu. Tu sais, on dit souvent que le blanc n'est pas une couleur salissante alors...cette peinture spéciale très brillante semble peu sensible aux salissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALFA Chambéry qui est aussi très bien d'après des personnes de FCA et des clients rencontrés.

 

Alfa Chambéry est très très bien ( Damien patron de la concession ) j'ai acheté 4 Alfa donc 2 neuves, concession et atelier haut de gamme, ensuite, suite au conseil de letarmo, j'ai demandé un devis pour révision et il y avais 200€ de plus, donc pour l'instant je vais à bourgoin, mais moins de modèle que Chambery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement d'accord avec toi...je trouve nos jujus au top...sauf pour ceux qui attachent une importante primordiale à l'infotainment... en parlant de la console sur la my20 il semblerait qu'à l'endroit des portes gobelets il n'y a plus la trappe de fermeture...et ça je trouve que c'est bof.[/

 

Pour les gens qui utilisent leurs voiture à longueur de journée pour le travail ..les modifications apportées vont être essentielles pour améliorer le quotidien en utilisation intense

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le prends en effet tous les jours :p

 

En quoi roules tu actuellement ?

 

Sinon, les concessions sur Lyon sont les mêmes, Motor Village donc tu auras les mêmes remises.

 

Il parait que dans le 38, Bourgoin je crois, ils sont bien sinon Macon également.

Je confirme Tunesi à Bourgoin. Si Tomsax31 veut faire un essai, en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bourgoin Jallieu, elle vaut un détour...

le plus large possible pour ne pas y aller :lol:

Je connais (bien même) y compris le patron...jésus marie joseph...à moins qu'il soit mort ?

TU sais, les remises ça reste un peu conditionné par le comportement du client. C'est pas fixe.A l' époque ou j'ai acheté ma première, un forumeur a marchandé à Limoges, il a eu 11% chez le conc en 2016...et moi 13% par mandataire près de Trappes. A 2% près il a presque fait une meilleure affaire car la concession locale, ça a des avantages.

Tu peux développer, stp ? Car je n'ai pas le même ressenti que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer, stp ? Car je n'ai pas le même ressenti que toi.

 

Je n'y tiens pas car c'est une situation personnelle partagée par des proches et je ne veux pas donner d' explications d'ordre privé. Mais comme tu dis ce n'est que mon ressenti, comme dans n'importe quelle concession ou j'ai eu l' occasion d' aller, mes meilleurs amis habitant Bourgoin-Jallieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y tiens pas car c'est une situation personnelle partagée par des proches et je ne veux pas donner d' explications d'ordre privé. Mais comme tu dis ce n'est que mon ressenti, comme dans n'importe quelle concession ou j'ai eu l' occasion d' aller, mes meilleurs amis habitant Bourgoin-Jallieu.

Je ne suis pas actionnaire de cette CC mais tu n'as pas directement eu de contact avec le CC. C'est comme si tu donnes un avis sur un véhicule que tu n'as jamais essayé !!!

 

J'ai acheté dans cette concession toutes mes Alfa et jamais eu de problème. Et je suis actuellement en discussion pour faire un renouvellement de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas actionnaire de cette CC mais tu n'as pas directement eu de contact avec le CC. C'est comme si tu donnes un avis sur un véhicule que tu n'as jamais essayé !!!

 

J'ai acheté dans cette concession toutes mes Alfa et jamais eu de problème. Et je suis actuellement en discussion pour faire un renouvellement de la mienne.

 

 

Il semble que tu aies mal compris mes propos: Si bien sûr, j'ai eu deux fois l' occasion d' aller dans cette concession dont une pour (un peu) pousser mes amis à acheter une Alfa. Maintenant ça remonte à quelques années, je n' avais pas encore la Giulia.

Qu'il puisse y avoir des avis divergents sur une concession n'a au demeurant rien d' étonnant.

 

C'est exactement le cas pour ma concession locale, au moins pour le secteur commercial: le vendeur avec qui je me suis fâché était si peu commercial qu'il a été remercié, ce qui n' empêche qu'ils ont une clientèle fidèle. L' atelier, lui, ne me pose pas de problème, au contraire.

 

Quant à BJ, nous en avions parlé il y a plusieurs centaines de pages plus tôt avec un autre participant au forum. C'est comme ça.

 

je ne donnerais pas d' avis sur une concession ou je n'ai pas été, ça n'a aucun sens.

 

Après, c'est vrai que je suis assez critique envers les concessions Alfa lorsque je m'y rend. Je suis peut-être mal tombé, ou bien tu es "meilleur client" que moi qui étais de passage: Le comportement n'est pas toujours le même. En tout cas depuis mon ami a essayé (chez moi) ma Giulia (diesel) mais n' irait surement pas chez Tunesi s'il était intéressé...et je n'ai rien de plus à en dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

non la trappe a disparue, il y a un emplacement vide devant (pour mettre de la monnaie ? ).

 

Sur cette photo on le voit bien.

 

 

alfa-romeo-giulia-interior-desktop-1920x1020.jpg

 

Oui sur cette photo on ne voit plus de trappe amovible, bizarre, je l' avais vue (enfin j' avais cru) sur une photo prise d' arrière vers l' avant. Par contre ils ont ajouté un espace devant l' accoudoir. IL faudrait que je retrouve la photo qui a pu m' induire en erreur....Garder la trappe coulissante et simplement faire un espace vide unique aurait été plus malin, j'aime bien ce système qui cache tout.

 

...

Retrouvée, c'est effectivement un intérieur de Stelvio ou on la voit, essai d' ABCmoteur :

 

Essai-Alfa-Stelvio-Giulia-2020_13.jpg

 

Photo 9/18...Bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur cette photo on ne voit plus de trappe amovible, bizarre, je l' avais vue (enfin j' avais cru) sur une photo prise d' arrière vers l' avant. Par contre ils ont ajouté un espace devant l' accoudoir. IL faudrait que je retrouve la photo qui a pu m' induire en erreur....Garder la trappe coulissante et simplement faire un espace vide unique aurait été plus malin, j'aime bien ce système qui cache tout.

 

...

Retrouvée, c'est effectivement un intérieur de Stelvio ou on la voit:

https://abcmoteur.fr/essais/es [...] loce-2020/

Photo 9/18...Bien dommage

 

 

ouais effectivement il me semble avoir lu quelque part que le stelvio garde la trappe coulissante et pas la giulia...dommage.

 

Le nouvel espace devant l'accoudoir sert à charger le portable (induction)...plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais effectivement il me semble avoir lu quelque part que le stelvio garde la trappe coulissante et pas la giulia...dommage.

 

Le nouvel espace devant l'accoudoir sert à charger le portable (induction)...plutôt pas mal.

 

 

Je ne crois pas, il me semble que l'emplacement de rechargement de mobile est sous l’accoudoir et au début ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur cette photo on ne voit plus de trappe amovible, bizarre, je l' avais vue (enfin j' avais cru) sur une photo prise d' arrière vers l' avant. Par contre ils ont ajouté un espace devant l' accoudoir. IL faudrait que je retrouve la photo qui a pu m' induire en erreur....Garder la trappe coulissante et simplement faire un espace vide unique aurait été plus malin, j'aime bien ce système qui cache tout.

 

...

Retrouvée, c'est effectivement un intérieur de Stelvio ou on la voit, essai d' ABCmoteur :

 

https://cdn.abcmoteur.fr/wp-co [...] 020_13.jpg

 

Photo 9/18...Bien dommage

 

Moi aussi, j'aimais bien cette trappe :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas, il me semble que l'emplacement de rechargement de mobile est sous l’accoudoir et au début ... ;)

 

 

Pourtant j'ai vu des vidéos où ils glissaient le téléphone dans cette fente devant l'accoudoir pour le recharger par induction... pomiluj7003.gif.2cb8c74a2c20b90f92c5a7be8a03dba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant j'ai vu des vidéos où ils glissaient le téléphone dans cette fente devant l'accoudoir pour le recharger par induction... pomiluj7003.gif.2cb8c74a2c20b90f92c5a7be8a03dba6.gif

 

 

On dirait bien que vous dites la même chose :p . Il y a un espace devant l' accoudoir souligné par une baguette alu...et un autre espace pour mettre la clé de contact à droite du levier...ça c'est curieux ! Histoire qu'on voie bien ou est la clé ?

Pour moi elle est planquée sous la trappe coulissante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait bien que vous dites la même chose :p . Il y a un espace devant l' accoudoir souligné par une baguette alu...et un autre espace pour mettre la clé de contact à droite du levier...ça c'est curieux ! Histoire qu'on voie bien ou est la clé ?

Pour moi elle est planquée sous la trappe coulissante... :D

 

 

Tu as raison, on dit la même chose :)

 

Pour moi, la clé est dans ma poche de mon pantalon, tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je ne m'en sers jamais, elle reste toujours ouverte.

 

 

En fait j'aime bien cette partie qui est plaquée bois sur la Lusso, du coup j'aime bien la fermer et en plus ça cache le contenu...perso je ne garde pas la clé dans la poche sauf quand je m' éloigne de la voiture car elle est lourde...on a chacun nos habitudes et je préfère un compartiment fermé.

En tout cas c'est curieux de l' avoir laissée sur le Stelvio et ôtée sur la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'aime bien cette partie qui est plaquée bois sur la Lusso, du coup j'aime bien la fermer et en plus ça cache le contenu...perso je ne garde pas la clé dans la poche sauf quand je m' éloigne de la voiture car elle est lourde...on a chacun nos habitudes et je préfère un compartiment fermé.

En tout cas c'est curieux de l' avoir laissée sur le Stelvio et ôtée sur la Giulia.

 

 

Moi aussi je la trouve jolie mais j'ai toujours des trucs qui dépassent (c'est peu profond) donc je la laisse ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...