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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

;)

 

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Salut ptitbill,

 

Je te joins un lien d'1 forum italien...le gars se plaint d'une fuite d'huile sur un 180 mazout.

 

Je sais pas si c'est au même endroit que celles que tu a constatées...comme y a pas mal de photos tu pourra comparer.

 

https://forum.clubalfa.it/thre [...] io.124920/

 

En tout cas s'est un point à surveiller...

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Moi aussi, j'aimais bien cette trappe :([/

 

Oui la trappe a été supprimée sur la Giulia et reste sur le Stelvio .. c’est le seul reproche que je fais sur le nouvel interieur cela donnait une impression de finition ..dommage les américains pour poser leur grand café :ange::)

[/quotemsg]

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Salut ptitbill,

 

Je te joins un lien d'1 forum italien...le gars se plaint d'une fuite d'huile sur un 180 mazout.

 

Je sais pas si c'est au même endroit que celles que tu a constatées...comme y a pas mal de photos tu pourra comparer.

 

https://forum.clubalfa.it/thre [...] io.124920/

 

En tout cas s'est un point à surveiller...

 

 

Un grand merci Metal666

je savais que j étais pas fou alpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gif

Le même soucis antof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gif je viens de poster avec des photos sur le site pour voir leurs réponses.

Pour ma pars j’ai relancé l histoire avec alfa cette après midi avec photos.

Si ils comptent garder cette motorisation ils vont finir par faire un rappel .

Ça va leurs coûter bonbon .

Ou alors ce sera seulement sur réclamation client

Mais le bouche à oreille va faire mal je pense

Et comme je disais au directeur cette après midi les premières visites techniques vont arriver l année prochaine .

Il y a aussi le problème de remonté d huile dans le filtre à air

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C est pas bon pour l’image de marque .

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Un grand merci Metal666

je savais que j étais pas fou alpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gif

Le même soucis antof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gif je viens de poster avec des photos sur le site pour voir leurs réponses.

Pour ma pars j’ai relancé l histoire avec alfa cette après midi avec photos.

Si ils comptent garder cette motorisation ils vont finir par faire un rappel .

Ça va leurs coûter bonbon .

Ou alors ce sera seulement sur réclamation client

Mais le bouche à oreille va faire mal je pense

Et comme je disais au directeur cette après midi les premières visites techniques vont arriver l année prochaine .

Il y a aussi le problème de remonté d huile dans le filtre à air

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

C est pas bon pour l’image de marque .

 

 

Comme tu dis, je pense que ce sera uniquement sur réclamation client: La plupart des clients éventuellement concernés ne seront plus sous garantie, va prouver quand un suintement est survenu.

 

Et comment veux-tu qu'ils fassent un rappel ? Visiblement ils ne semblent pas savoir exactement ce qui se passe puisqu'ils n'ont pas su réparer ta première et que toutes ne le font pas.

D' autant plus que je les sens nettement moins motivés pour assurer le suivi de la Giulia et tu sais quoi: Chez FCA, l' image de marque d' Alfa ils s'en fichent, bien plus que nous. Ce sont aussi NOS voitures qui risquent d' être pénalisées par une perte d' image. T'inquiètes qu'on devrait subir pas mal de propos malveillants à l' appui de la mauvaise réputation d' Alfa. Oui ça ferait mal mais le bouche à oreille serait la pire chose qui puisse NOUS arriver. On a tout intérêt à ce que ce souci se règle au cas par cas.

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Ils t’ont dit quoi chez alfa ?

 

 

Le dossier est parti hier de la concession.

Je ne serai pas étonné d avoir une réponse tardive , du genre janvier 2020.

Déjà que j ai déclaré ce soucis en juin 2018 pour la première .

En tout cas j’ai insisté sur le fait que je ne laisserai pas la Giulia pour remplacement du joint si il n’y a pas une réelle évolution de celui ci.

Car je connais déjà le résultat . coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

J ai déjà fait le cobaye et perdu assez d argent dans l histoire .

A eux d‘en perdre maintenant ou d investire pour résoudre ce problème .

Ça servira pour les prochains Alfistes

 

Voici une photo d’une autre alfa

Je lui ai demandé de où il était car il répond en anglais

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Le dossier est parti hier de la concession.

Je ne serai pas étonné d avoir une réponse tardive , du genre janvier 2020.

Déjà que j ai déclaré ce soucis en juin 2018 pour la première .

En tout cas j’ai insisté sur le fait que je ne laisserai pas la Giulia pour remplacement du joint si il n’y a pas une réelle évolution de celui ci.

Car je connais déjà le résultat . coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

J ai déjà fait le cobaye et perdu assez d argent dans l histoire .

A eux d‘en perdre maintenant ou d investire pour résoudre ce problème .

Ça servira pour les prochains Alfistes

 

Voici une photo d’une autre alfa

Je lui ai demandé de où il était car il répond en anglais

0DD856A2-25C3-4C9D-93EB-ACC8F9C51878.jpg

 

 

C'est la première photo figurant sur le site italien du lien de Metal666, effectivement il n'est pas italien d'origine: "caci, nuovo alfista" mais "pas d'italie".

 

Curieux, sur cette photo de la série:

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On dirait que c'est le bouchon de vidange qui fuit :cry: ...avec le passage d' air sous la caisse en roulant, ça arroserait derrière ?

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C'est clair que cela craint pour le CT français...

 

 

En fait c'est un point litigieux, qui passera ici et pas ailleurs. De toute façon c'est comme le jeu sur les éléments de suspension, à l' appréciation du contrôleur (sauf usure flagrante bien sûr.

 

C'est pour ça que j' insiste (lourdement) sur la nuance entre fuite et suintement.

Là, la solution est simple: un nettoyage au nettoyant moteur. Si on s'en tient à la salissure du gars à 50 000 km, un simple dégraissage préalable et rien ne paraitra. D' ailleurs c'est un point de contrôle qui existe déja et quand le dessous du moteur a ce problème sur un point localisé c'est facile à nettoyer. De plus en plus il faudra jeter un œil avant tout contrôle pour éviter qu'un défaut soit relevé....Je l'ai fait sur la 147 à 62000 km et c'est passé sans problème après nettoyage...d' ailleurs il faut que je m'y colle de nouveau :D , CT en avril 2020.

Le problème de constater ça sur une voiture neuve ou encore sous garantie et sur une de 4 ans hors garantie avec des bornes n'est pas le même, à mon avis.

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C'est la première photo figurant sur le site italien du lien de Metal666, effectivement il n'est pas italien d'origine: "caci, nuovo alfista" mais "pas d'italie".

 

Curieux, sur cette photo de la série:

https://forum.clubalfa.it/atta [...] eg.197389/

 

On dirait que c'est le bouchon de vidange qui fuit :cry: ...avec le passage d' air sous la caisse en roulant, ça arroserait derrière ?

 

 

C est ce que je croyais la première fois car vidange faite a 19900Kms et je m en suis aperçu à 25000Kms

Mais non ça vient bien de là-haut

Pour que ça arrive au bouchon il faut un bon bout de temps car ça coule le long de la tôle noir entre le moteur et la boîte en priorité

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C est ce que je croyais la première fois car vidange faite a 19900Kms et je m en suis aperçu à 25000Kms

Mais non ça vient bien de là-haut

Pour que ça arrive au bouchon il faut un bon bout de temps car ça coule le long de la tôle noir entre le moteur et la boîte en priorité

 

 

Ok...en fait le plus embêtant c'est qu'ils ne savent pas y remédier apparemment et ils n'ont même pas vraiment localisé la source. T'imagines si c'est un défaut de conception qui se manifeste seulement sur certaines voitures mais assez fréquent quand même ?

 

Assez probablement un défaut qui n'est qu' épisodique de certains roulements spi fournis par un sous-traitant ?

Si ça arrive une fois, on peut dire une fois sur mille, mais sur deux voitures voire trois si on compte celle que tu as eue en prêt c'est de l' ordre d'une anomalie sur une voiture sur cinq ou dix.

Pour moi, un petit merci à brunchto87. Je les ai harcelés (un peu) à propos de mon écran dont le bas est fissuré en évoquant, photos à l' appui dont celle de son écran un cas similaire pris en garantie, et ils ont accepté de le changer sous garantie également. C'est pas flagrant sur la mienne mais bon...pour info ils ont aussi des grèves en Italie...on attendra... ;)

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Autre chose j’ai lu sur forum italien qu une note est passé en interne concession pour la remontée d huile dans le filtre à air.

Ils ont ordre de regarder celui ci à chaque vidange de nettoyer Le surplus d’huile et de remplacer le filtre si besoin

Ça sent la modification à terme de la maintenance de ce filtre sur le 2.2L qui est normalement à remplacer tous les

60 000 Kms et qu il faudra remplacer tous les 20 000Kms

Allez hop un problème de résolu .

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C est pas un problème résolu car la source du problème n est pas résolu.

C est comme dire que si tu laves ta boite de vitesse regulierement la fuite est résolue.

 

 

En tout cas c est comme ça qui gère chez alfa car pour la fuite on a pas vraiment avancé depuis que j ai découvert le problème en juin 2018

Il vont peut être vendre la Giulia MY20 diesel avec une bombe de nettoyant freins offerte au cas où alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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En tout cas c est comme ça qui gère chez alfa car pour la fuite on a pas vraiment avancé depuis que j ai découvert le problème en juin 2018

Il vont peut être vendre la Giulia MY20 diesel avec une bombe de nettoyant freins offerte au cas où alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

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Autre chose j’ai lu sur forum italien qu une note est passé en interne concession pour la remontée d huile dans le filtre à air.

Ils ont ordre de regarder celui ci à chaque vidange de nettoyer Le surplus d’huile et de remplacer le filtre si besoin

Ça sent la modification à terme de la maintenance de ce filtre sur le 2.2L qui est normalement à remplacer tous les

60 000 Kms et qu il faudra remplacer tous les 20 000Kms

Allez hop un problème de résolu .

 

Je ne comprends pas. Quelqu'un ici même a expliqué avoir eu ce problème. Ensuite après montage d' un filtre centrifuge modifié , il expliquait que l'huile ne remontait plus, photo à l' appui. Donc la solution semble exister, non ?

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Je ne comprends pas. Quelqu'un ici même a expliqué avoir eu ce problème. Ensuite après montage d' un filtre centrifuge modifié , il expliquait que l'huile ne remontait plus, photo à l' appui. Donc la solution semble exister, non ?

 

 

 

Il faut croire que non puisque ma Giulia est de 2019 et l huile remonte.

Ou alors chez alfa ils sont complètement à la ramasse .

Quand on a une solution on l applique sur les véhicules qui ne sont pas encore fabriqués avant de le mettre sur le marché dont on sait qu’il reviendra top ou tard .

 

La seul modif que j ai pu constaté c’est que sur les nouvelles sortie il n’y a plus Cette grille avant le débitmètre d’air

Model 2016

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Model 2019

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Si ça continu jvais finir par travailler chez alfa pour trouver la solution

 

En même temps je la connais la soluce

Je change de voiture

Une Giulia essence et hop plus de problème veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

 

Jamais deux sans trois

Heu jsuis pas devenu un peu fou

Allez on sonne à la porte jvais voir

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Il faut croire que non puisque ma Giulia est de 2019 et l huile remonte.

Ou alors chez alfa ils sont complètement à la ramasse .

Quand on a une solution on l applique sur les véhicules qui ne sont pas encore fabriqués avant de le mettre sur le marché dont on sait qu’il reviendra top ou tard .

 

La seul modif que j ai pu constaté c’est que sur les nouvelles sortie il n’y a plus Cette grille avant le débitmètre d’air

Model 2016

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Model 2019

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Si ça continu jvais finir par travailler chez alfa pour trouver la solution

 

En même temps je la connais la soluce

Je change de voiture

Une Giulia essence et hop plus de problème veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

 

Jamais deux sans trois

Heu jsuis pas devenu un peu fou

Allez on sonne à la porte jvais voir

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En fait je ne suis pas certain que s'ils avaient en quantité des filtres centrifuges en stock, ils les auraient mis à la benne pour monter un système modifié...Après tout, rares sont les clients prenant la peine de vérifier l' état de leur filtre sur une voiture neuve.

Et SURTOUT, n' achète pas une essence !!!

Tu serais bien capable de nous y trouver une merde... :lol: :lol:

Enfin non, vu qu' elle est parfaite...

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Invité §Mit670VQ

C'est quand même bizarre ce truc. Il n'y a aucun problème de ce type reporté sur le Stelvio et pourtant c'est le même moteur. :??:

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C'est quand même bizarre ce truc. Il n'y a aucun problème de ce type reporté sur le Stelvio et pourtant c'est le même moteur. :??:

 

Je me suis fait la même réflexion. Il n'y a aucun problème signalé sur le Stelvio et très peu sur la Giulia mais on peut supposer aussi que très peu de propriétaires regardent puisqu'il n'y a pas de fuite au sol. Lors des entretiens, et comme c'est très localisé, ça peut être essuyé....et de toute façon ce n'est pas sur tous les moteurs, après, la fréquence...si on s'en tient aux mésaventures de ptitbill, ça peut être un groupe sur dix en ordre de grandeur, peut-être une négligence lors de l' assemblage, des malfaçons épisodiques dans l' usinage ou sur les pièces rapportées. Alfa a peut-être l' information mais par exemple localement il disent ne pas avoir connu le problème, sachant que si ce n'est pas signalé...bref on sait que ça existe et que notre ami nordiste a un peu la scoumoune sur ce coup :non:

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Invité §Mit670VQ

Je me suis fait la même réflexion. Il n'y a aucun problème signalé sur le Stelvio et très peu sur la Giulia mais on peut supposer aussi que très peu de propriétaires regardent puisqu'il n'y a pas de fuite au sol. Lors des entretiens, et comme c'est très localisé, ça peut être essuyé....et de toute façon ce n'est pas sur tous les moteurs, après, la fréquence...si on s'en tient aux mésaventures de ptitbill, ça peut être un groupe sur dix en ordre de grandeur, peut-être une négligence lors de l' assemblage, des malfaçons épisodiques dans l' usinage ou sur les pièces rapportées. Alfa a peut-être l' information mais par exemple localement il disent ne pas avoir connu le problème, sachant que si ce n'est pas signalé...bref on sait que ça existe et que notre ami nordiste a un peu la scoumoune sur ce coup :non:

 

 

Oui, c'est clair que cela parait rare et très localisé et qu'a cet endroit on ne verra rien au sol, mais bon, cela n'empêche pas que ce sont les même conditions pour le Stelvio et que rien n'a été reporté pour celui-ci. :??: . Les volumes de ventes étant comparables (voire superieur), les conditions de détection identique et le recul à présent suffisant (un bon nombre de Stelvio 2.2 ont à présent dépassé les 100 000 km) on devrait avoir eu des cas similaires. Et pourtant, visiblement non.

 

Bizarre ...

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Oui, c'est clair que cela parait rare et très localisé et qu'a cet endroit on ne verra rien au sol, mais bon, cela n'empêche pas que ce sont les même conditions pour le Stelvio et que rien n'a été reporté pour celui-ci. :??: . Les volumes de ventes étant comparables (voire superieur), les conditions de détection identique et le recul à présent suffisant (un bon nombre de Stelvio 2.2 ont à présent dépassé les 100 000 km) on devrait avoir eu des cas similaires. Et pourtant, visiblement non.

 

Bizarre ...

 

 

Fallait me le demander

Voici un cas après deux jourS d’utilisation de son Stelvio

Même sanction moteur boîte à terre

Pour le remplacement du joint de vilbrequin côtés bv

 

Stelvio blu montecarlo 2200 turbodiesel 180 CV

 

Ve la faccio breve:

 

STELVIO NUOVA appena acquistata, valore commerciale 55mila euro, dopo due giorni dal ritiro rischio di grippaggio per perdita dolio, ferma in officina per alcuni giorni finchè decidono di smontarla (da Torino avevano detto di aspettare fino a settembre perché al momento non avevano tecnici da poter mandare causa periodo feriale), CAUSA DEL GUASTO: NON CORRETTA CALZATURA DEL PARAOLIO ALBERO MOTORE LATO VOLANO.

;)

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Fallait me le demander

Voici un cas après deux jourS d’utilisation de son Stelvio

Même sanction moteur boîte à terre

Pour le remplacement du joint de vilbrequin côtés bv

 

Stelvio blu montecarlo 2200 turbodiesel 180 CV

 

Ve la faccio breve:

 

STELVIO NUOVA appena acquistata, valore commerciale 55mila euro, dopo due giorni dal ritiro rischio di grippaggio per perdita dolio, ferma in officina per alcuni giorni finchè decidono di smontarla (da Torino avevano detto di aspettare fino a settembre perché al momento non avevano tecnici da poter mandare causa periodo feriale), CAUSA DEL GUASTO: NON CORRETTA CALZATURA DEL PARAOLIO ALBERO MOTORE LATO VOLANO.

;)

 

 

On tourne sans arrêt autour de cette explication mais ça ne me parait pas clair sur le fond: Est-ce que le joint de sortie d' arbre est jugé défectueux, est-ce qu'il est mal monté, est ce qu'il est mal conçu, est-ce que ça a été réparé ? Qu'en penses-tu ?

C'est quand même ça le souci principal: bien identifier le problème, sa fréquence, y remédier.

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Si c’est pas un problème de conception c’est un manque de formation des opérateurs qui effectuent les vidanges ?

Ou alors ils n’utilisent pas le bon grade de viscosité de l’huile préconisée par Alfa .. en ce qui me concerNe j’exige toujours de mettre la Selenia pour la garantie et pas leur merde vendu par des industriels du graissage

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Bonjour à tous,

 

Ma Giulia 2.2JTDm AT8 150 de juin 2017 a maintenant 94000 km et tourne comme une horloge , à 90% du temps sur autoroute. Bientôt la distri à 100000km... entretien Alfa concession Stradale à Mérignac près de Bordeaux, au top d'après moi...

Étant nullissime en mécanique, je ne suis pas aller voir si il y avait fuite ou pas, en tout cas, je n'ai jamais vu de trace sous la voiture...

Ma question est sans doute très c...ne, mais je me la tente... si il y avait fuite avérée, j'aurais une alerte au tableau de bord avec niveau d'huile insuffisant, non ?? J'ai jamais eu ça, au contraire une fois 'niveau d'huile maxi dépassé '...

Et si toutes les Giulia diesel ne sont pas touchées, Ptibill, 2 de suite.... comment dire... tu es le Roi, que dis-je l'Empereur de la scoumoune !!

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous,

 

Ma Giulia 2.2JTDm AT8 150 de juin 2017 a maintenant 94000 km et tourne comme une horloge , à 90% du temps sur autoroute. Bientôt la distri à 100000km... entretien Alfa concession Stradale à Mérignac près de Bordeaux, au top d'après moi...

Étant nullissime en mécanique, je ne suis pas aller voir si il y avait fuite ou pas, en tout cas, je n'ai jamais vu de trace sous la voiture...

Ma question est sans doute très c...ne, mais je me la tente... si il y avait fuite avérée, j'aurais une alerte au tableau de bord avec niveau d'huile insuffisant, non ?? J'ai jamais eu ça, au contraire une fois 'niveau d'huile maxi dépassé '...

Et si toutes les Giulia diesel ne sont pas touchées, Ptibill, 2 de suite.... comment dire... tu es le Roi, que dis-je l'Empereur de la scoumoune !!

Bonne journée à tous

 

 

Non tu n' aurais pas d' alerte. Car un suintement c'est une goutte de temps en temps même si on ne sait pas exactement quelle est la périodicité.

Une goutte c'est de l'ordre de 0,05ml (très variable selon le liquide) et le carter en contient 5 litres donc même avec un suintement non négligeable, il peut se passer du temps avant que tu en perdes assez pour qu'il y ait une alerte....C'est aussi pour ça que je parle de suintement plutôt que de fuite. Avec une fuite ça pourrait aller bien plus vite.

Exemple sommaire: entre deux vidanges, 20 000km à 100 km/h de moyenne, ça fait 200 heures de marche.

Si tu perds une goutte par minute, 60 par heure, en 200 heures tu en auras perdu 12000, donc 600ml, moins de 1 litre sur 5,2litres et ça ne déclenche pas d' alerte.

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Non tu n' aurais pas d' alerte. Car un suintement c'est une goutte de temps en temps même si on ne sait pas exactement quelle est la périodicité.

Une goutte c'est de l'ordre de 0,05ml (très variable selon le liquide) et le carter en contient 5 litres donc même avec un suintement non négligeable, il peut se passer du temps avant que tu en perdes assez pour qu'il y ait une alerte....C'est aussi pour ça que je parle de suintement plutôt que de fuite. Avec une fuite ça pourrait aller bien plus vite.

Exemple sommaire: entre deux vidanges, 20 000km à 100 km/h de moyenne, ça fait 200 heures de marche.

Si tu perds une goutte par minute, 60 par heure, en 200 heures tu en auras perdu 12000, donc 600ml, moins de 1 litre sur 5,2litres et ça ne déclenche pas d' alerte.

 

Ok, c'est clair et net , mathématique... je vais aller y voir... et même le filtre à air qui a l'air assez accessible... il a été changé en concession, ils me l'auraient dit, hein ??? Je suis naïf je sais...

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Si c’est pas un problème de conception c’est un manque de formation des opérateurs qui effectuent les vidanges ?

Ou alors ils n’utilisent pas le bon grade de viscosité de l’huile préconisée par Alfa .. en ce qui me concerNe j’exige toujours de mettre la Selenia pour la garantie et pas leur merde vendu par des industriels du graissage

 

 

Sélénia c'est une étiquette. La Sélénia n'est pas supérieure aux autres huiles vendues avec les mêmes caractéristiques et mêmes normes. Et d' ailleurs la plupart des concessions en France n'en ont pas. Et puis TOUS les fabricants sont des industriels du "graissage".

 

En fait Sélénia est la marque de Fiat pour l' huile (distribuée par Pétronas) qui est une filiale de Fiat spécialisé dans les huiles de synthèse:

https://www.fiat.fr/mopar/huil [...] ur-selenia

Mais que tu prennes de la Castrol, de l' Igol, de la Yacco 0W30, tant que c'est la norme 9.55535 GS1/DS1 comme mon propre conc, c'est la même qualité. Car Alfa préconise cette norme et ne fait que recommander Sélénia, ce qui n'est pas la même chose.

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Petite précision, ma 147 de 270000 kms perd un litre d’huile tous les 10/12000 kilométres, le moteur est maculé d’huile et pourtant il n’y a jamais de trace sur le sol.

 

Pareil pour moi sauf que ma 147 n'a que 95000 km :lol: ...Mais ça tient à la nature de la fuite. Si elle se produit dans une partie ou l' huile circule sous pression, elle n'est active que pendant qu'on roule, très peu ou pas du tout à l' arrêt...donc pas de trace au sol.

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