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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

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Non tu n' aurais pas d' alerte. Car un suintement c'est une goutte de temps en temps même si on ne sait pas exactement quelle est la périodicité.

Une goutte c'est de l'ordre de 0,05ml (très variable selon le liquide) et le carter en contient 5 litres donc même avec un suintement non négligeable, il peut se passer du temps avant que tu en perdes assez pour qu'il y ait une alerte....C'est aussi pour ça que je parle de suintement plutôt que de fuite. Avec une fuite ça pourrait aller bien plus vite.

Exemple sommaire: entre deux vidanges, 20 000km à 100 km/h de moyenne, ça fait 200 heures de marche.

Si tu perds une goutte par minute, 60 par heure, en 200 heures tu en auras perdu 12000, donc 600ml, moins de 1 litre sur 5,2litres et ça ne déclenche pas d' alerte.

 

 

 

Sur le 2,2 il y a 3,5l d'huile

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Sur le 2,2 il y a 3,5l d'huile

 

 

Mince autant pour moi, je me suis embrouillé avec le 2l :lol: ...mais le raisonnement reste vrai. Tout dépend du suintement et d' abord s' il existe.

 

500ml en moins sur 3l5, ça ne fera rien.IL n'y a pas longtemps j'ai eu une alerte niveau sur la 147. J étais en dessous du mini sur la jauge et en vidangeant il restait 2 litres pas plus.

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Si quelqu'un peut faire un petit tuto du démontage du filtre a air du 2,2l pour voir si il y a des traces d'huile a l'intérieur , moi je ne suis pas arrivé ? :ange:

Et pour le tablier Sous la giulia c'est galère :non:

 

 

Ha si t'as pas un pont ou une fosse, c'est très difficile, il faut déposer à plat, moi j'ai passé l'âge de ramper sous les voitures, en plus il faut pratiquement lever les deux côtés successivement.

ET là je suis emm...nuyé, ou énervé comme on voudra: apparemment il n' existe pas de forfait visite annuelle sans la vidange, ce qui est idiot puisque les deux, entretien au kilométrage ou annuel sont séparés dans la notice. Ils veulent forcément faire une vidange et le gars a commencé à me dire que, oui, l' huile s'oxydait...alors que je n'ai fait que 5000 km...grrrr...Bref un autre moins naze a reconnu que c'était dommage...on va attendre et tant pis pour la préconisation :q

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Sélénia c'est une étiquette. La Sélénia n'est pas supérieure aux autres huiles vendues avec les mêmes caractéristiques et mêmes normes. Et d' ailleurs la plupart des concessions en France n'en ont pas. Et puis TOUS les fabricants sont des industriels du "graissage".

 

En fait Sélénia est la marque de Fiat pour l' huile (distribuée par Pétronas) qui est une filiale de Fiat spécialisé dans les huiles de synthèse:

https://www.fiat.fr/mopar/huil [...] ur-selenia

Mais que tu prennes de la Castrol, de l' Igol, de la Yacco 0W30, tant que c'est la norme 9.55535 GS1/DS1 comme mon propre conc, c'est la même qualité. Car Alfa préconise cette norme et ne fait que recommander Sélénia, ce qui n'est pas la même chose.[/

 

Sur le marché il y a les pétroliers ( raffinage / production ) et les industriels du graissage qui achètent des huiles de base aux pétroliers et ajoutent leur package d’additiFs .. les produits correspondent en effet à une norme mais ne sont pas forcément homologués chez les cônstructeurs ( coûts élevés) les Pétroliers sont Mobil , Shell , Total , Petronas ect ,, les autres Fuchs , Labo , Igol .. Mon concessionnaire me commande toujours la Selenia pour rester dans le cadre de la garantie Alfa , ils remplissent avec de la Motul sur les voitures d’occaSion ...la viscosité n’est pas un gage de qualité mais une norme , une mesure ..

deux produits avec la même viscosité pourront avoir des niveaux de performances différentes , en fonction de l’huile de base et des additifs qui sont intégrés

[/quotemsg]

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Non. La norme décrit précisément les différentes caractéristiques des huiles dont la viscosité évidemment mais toutes les caractéristiques mécaniques et techniques comme la résistance au cisaillement, la résistance à la chaleur, le point d' ébullition, la teneur en cendres, etc...

Et toutes celles qui ont la norme que j'ai indiquée ci-dessus sont parfaitement compatibles avec les Giulia et ne risquent en aucun cas de suspendre la garantie. Si ton concessionnaire t'a dit autre chose, c'est du pipeau.

D' ailleurs comme je l'ai écrit la Sélénia est très peu présente en France et mon concessionnaire comme bien d' autres emploie autre chose, en l' occurrence pour lui la Yacco aux normes préconisées par Fiat mais elle n'est pas la seule.

ET quand tu commandes de l' huile cette norme, c'est la référence qu'il faut chercher, rien d' autre, la marque est sans importance.

 

D' ailleurs le terme même de "norme" est impropre.

Il s' agit en fait de deux paramètres: caractéristiques et spécifications, mentionnées ci-dessous, p 271 de la notice 2017:

 

car et spec huile.png

TU constateras, que les fluides et lubrifiants dont tu parles ne sont mentionnés que comme liquides d'origine, pas comme liquides obligés et que par ailleurs il est spécifié que d'autres produits peuvent être utilisés sous réserve de respecter les caractéristiques indiquées.

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Invité §Mit670VQ

 

Fallait me le demander

Voici un cas après deux jourS d’utilisation de son Stelvio

Même sanction moteur boîte à terre

Pour le remplacement du joint de vilbrequin côtés bv

 

Stelvio blu montecarlo 2200 turbodiesel 180 CV

 

Ve la faccio breve:

 

STELVIO NUOVA appena acquistata, valore commerciale 55mila euro, dopo due giorni dal ritiro rischio di grippaggio per perdita dolio, ferma in officina per alcuni giorni finchè decidono di smontarla (da Torino avevano detto di aspettare fino a settembre perché al momento non avevano tecnici da poter mandare causa periodo feriale), CAUSA DEL GUASTO: NON CORRETTA CALZATURA DEL PARAOLIO ALBERO MOTORE LATO VOLANO.

;)

 

 

 

Pas sur que l'on parle de la même chose. Cela semble ici une fuite (pas un suintement) et c'est intervenu seulement 2 jours après la reception avec message sur le tableau de bord.

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Pas sur que l'on parle de la même chose. Cela semble ici une fuite (pas un suintement) et c'est intervenu seulement 2 jours après la reception avec message sur le tableau de bord.

 

 

Oui mais cela vient du même endroit mais en plus grave Car la le joint a cedé .

Donc il y a bien un soucis de fiabilité de ce côtés

Je pense que c est une question de pression carter du à la forte compression des diesels

Ou alors cela vient du fait de la boîte ZF

Bref on peut très bien vivre avec un suintement

Mais je répète c’est pour ma part inadmissible à ce kilométrage .

C est pour cela que j insiste auprès d Alfa .

Ma façon de conduire joue peut être aussi ( le fait que ça arrive à un faible kilométrage pour moi)

Le joint coûte 8,06€ HT C est peanuts

Par contre avec la la main d œuvre et l huile de boîte à 33€ HT 4litres

On arrive à 800€

j ai la facture car mon expert l avait demandé à l époque.

 

 

 

Et je répète c est impossible qu’ils ne soient pas au courant .

Rien que mon dossier sur la première a du remonté plus haut qu’a l ordinaire .

Immagine ils ont fait remonté un technicien de chez Alfa Paris .l opération a était réalisé deux fois sans succès .

En plus en discutions avec le directeur de la concession ils sont pas prêt de l arrêter le 2.2L

 

De toute façon on tourne autour de ce problème pour rien car elles ont tous le soucis sauf que tout le monde n a pas la possibilité comme moi de le vérifié .

Sinon la première aurait été solutionné et la nouvelle ne l aurait pas .

Aucun doute pour moi un problème de conception se cache là dessous et/ou un joint de piètre qualité .

J espère pouvoir vous en apporter la preuve mais je doute qu‘alfa lache l infos aussi Facilement .

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Si quelqu'un peut faire un petit tuto du démontage du filtre a air du 2,2l pour voir si il y a des traces d'huile a l'intérieur , moi je ne suis pas arrivé ? :ange:

Et pour le tablier Sous la giulia c'est galère :non:

 

 

Salut

Je te prépare ça 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Pour infos sur celle de prêt photo plus haut avec la grille il n’y avait pas d’huile sur le filtre

 

421CC982-FE32-4DAC-BBE8-5612B50E92D4.jpg

 

Par contre un peu d’huile en entrée turbo ce qui est normale puisque le tuyau de recyclage du reniflard se trouve juste en dessous (verrouillage jaune du tube sur la photo )

 

2EA08657-B901-48B3-95A9-91EAE624473B.jpg

 

33 000Kms

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Non. La norme décrit précisément les différentes caractéristiques des huiles dont la viscosité évidemment mais toutes les caractéristiques mécaniques et techniques comme la résistance au cisaillement, la résistance à la chaleur, le point d' ébullition, la teneur en cendres, etc...

Et toutes celles qui ont la norme que j'ai indiquée ci-dessus sont parfaitement compatibles avec les Giulia et ne risquent en aucun cas de suspendre la garantie. Si ton concessionnaire t'a dit autre chose, c'est du pipeau.

D' ailleurs comme je l'ai écrit la Sélénia est très peu présente en France et mon concessionnaire comme bien d' autres emploie autre chose, en l' occurrence pour lui la Yacco aux normes préconisées par Fiat mais elle n'est pas la seule.

ET quand tu commandes de l' huile cette norme, c'est la référence qu'il faut chercher, rien d' autre, la marque est sans importance.

 

D' ailleurs le terme même de "norme" est impropre.

Il s' agit en fait de deux paramètres: caractéristiques et spécifications, mentionnées ci-dessous, p 271 de la notice 2017:

 

car et spec huile.png

TU constateras, que les fluides et lubrifiants dont tu parles ne sont mentionnés que comme liquides d'origine, pas comme liquides obligés et que par ailleurs il est spécifié que d'autres produits peuvent être utilisés sous réserve de respecter les caractéristiques indiquées.[/

 

 

Je travaille depuis 30ans dans le monde du Pétrole et des Lubrifiants ..coté industrie c’est vrai

Bref la norme c’est ACEA comme indiqué sur ton tableau des préconisations.. les spécifications dont tu parles sont uniquement des mesures pas un gage de qualité ..deux produits avec les memes spécifications n’auront pas le même comportement en sérvice après un certain nombre de km parcourus ..et oui ces spécifications sont mesurées uniquement sur des huiles neuves ..comment vont elles vieillir ? Quelle sera leur viscosité à basse ou haute température ? .. les concessionnaires gagnent de l’argent avec les Lubrifiants et les marges sont encore plus élevées en vendant des produits tels que Yacco ou autre industriel du graissage .. un pétrolier tel que Petronas aura un niveau de qualité et suivi de la production toujours au maximum partout dans le monde car ils maîtrisent l’approvisionnement des huiles de base en tant que Pétrolier ..mais ils seront plus chers ..

Bref comme en industrie si tu ne respectes pas la recommandation du constructeur ta garantie peut être remise en cause en cas de litige .. je te fais remarquer que sur ton tableau il est indiqué des références de Lubrifiants + les spécifications + normes ..

Lorsque je dis remise en cause ce n’est pas par ton concessionnaire qui te le dira car c’est lui qui met l’huile dans le moteur .. mais son produit ne correspondra pas aux garanties de FCA ..

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Si c’est pas un problème de conception c’est un manque de formation des opérateurs qui effectuent les vidanges ?

Ou alors ils n’utilisent pas le bon grade de viscosité de l’huile préconisée par Alfa .. en ce qui me concerNe j’exige toujours de mettre la Selenia pour la garantie et pas leur merde vendu par des industriels du graissage

 

 

flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Heu je peux signalé quelque chose

Mon huile sort de la chaîne de montage donc ça doit être la bonne

Enfin je pense klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Heu je peux signalé quelque chose

Mon huile sort de la chaîne de montage donc ça doit être la bonne

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Bon j arrête là dessus promis ,j en reparle que quand j aurais des nouvelles de chez alfa.

Demain je fait le tutto pour Dedou et j en profite pour la nettoyer comme PK5

Enfin moi c ‘est le moteur dont je parle

Pour le reste je passe en concession et hop toute neuve intérieur extérieur sprinteur.gif.132afeda4781e09f339c56ff6d480eb3.gif

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Heu je peux signalé quelque chose

Mon huile sort de la chaîne de montage donc ça doit être la bonne

Enfin je pense klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif [/

 

Oui en ce qui te concerne c’est evidest que c’est la bonne huile au bon endroit ..enfin presque :ange: :ange: :D

[/quotemsg]

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Ton raisonnement ne tient pas car justement et même si ça ne te convient pas, les huiles préconisées répondent exactement aux spécifications des constructeurs. D' ailleurs lorsque tu les achètes, il est précisé pour la plupart qu' elles sont homologuées par Fiat.

Quant à Pétronas qui appartient à Fiat, il n'est qu'un spécialiste des lubrifiants parmi d' autres. Et si Fiat le recommande c'est tout simplement qu'il lui appartient (ils ont d' ailleurs la même adresse en France).

 

Et Fiat logiquement encourage à acheter sa came plutôt que d' autres mais en aucun cas et contrairement à ce que tu affirmes, ne pas mettre de la Sélénia remet en cause la garantie. Je vois bien les concessionnaires utiliser des huiles qui auraient un tel effet et annuleraient la garantie !!

 

 

De même tes affirmations sur l' usure différente des huiles quand elles ont les mêmes caractéristiques sont sans fondement. La qualité en particulier telle qu' elle peut être mesurée est la même. Le classement ACEA en particulier contient toutes les infos de base (ACEA C2 par exemple pour Fiat)

 

Non mais sérieusement, fais comme tu veux si ça te rassure mais ne viens pas affirmer de telles inexactitudes.

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Invité §geo304RF

Si c’est pas un problème de conception c’est un manque de formation des opérateurs qui effectuent les vidanges ?

Ou alors ils n’utilisent pas le bon grade de viscosité de l’huile préconisée par Alfa .. en ce qui me concerNe j’exige toujours de mettre la Selenia pour la garantie et pas leur merde vendu par des industriels du graissage

 

 

Il ne peut pas y avoir de défaut de garantie si on ne met pas une huile d'une marque précise, c'est contraire à la loi. La seule chose que pourra te rétorquer, c'est le non respect de la viscosité et de la spécification, point barre.

 

Quand à ton histoire de pétrolier garantissant la qualité :lol: :lol: :lol: J'ai encore le souvenir de l'huile de synthèse Carrefour 5W40, sortie 1iere dans un classement de 60 Millions de consommateurs, c'est bien connu, carrefour est un grand pétrolier.

 

Chaque constructeur édicte une viscosité et une spécification d'huile, les fabricants de lubrifiant vérifient que leurs huiles atteignent ses spécifications constructeurs, l'indiquent sur l'emballage et point barre. Il n'y a pas que Petronas qui répond aux spécifications d'Alfa Romeo.

 

J'imagine la rentabilité de fabriquer une huile spécifiquement pour Alfa Romeo Giulia, vendue à 70 000 Exemplaires dans le monde. :lol: :lol: Si au final, tu es prêt payer plus chère pour un produit qui n'apporte rien, c'est ta liberté mais il faut arrêter avec ses histoires de Selenia, unique au monde et que le reste c'est de la merde.

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Invité §geo304RF

Ton raisonnement ne tient pas car justement et même si ça ne te convient pas, les huiles préconisées répondent exactement aux spécifications des constructeurs. D' ailleurs lorsque tu les achètes, il est précisé pour la plupart qu' elles sont homologuées par Fiat.

Quant à Pétronas qui appartient à Fiat, il n'est qu'un spécialiste des lubrifiants parmi d' autres. Et si Fiat le recommande c'est tout simplement qu'il lui appartient (ils ont d' ailleurs la même adresse en France).

 

Et Fiat logiquement encourage à acheter sa came plutôt que d' autres mais en aucun cas et contrairement à ce que tu affirmes, ne pas mettre de la Sélénia remet en cause la garantie. Je vois bien les concessionnaires utiliser des huiles qui auraient un tel effet et annuleraient la garantie !!

 

 

De même tes affirmations sur l' usure différente des huiles quand elles ont les mêmes caractéristiques sont sans fondement. La qualité en particulier telle qu' elle peut être mesurée est la même. Le classement ACEA en particulier contient toutes les infos de base (ACEA C2 par exemple pour Fiat)

 

Non mais sérieusement, fais comme tu veux si ça te rassure mais ne viens pas affirmer de telles inexactitudes.

 

 

Elle te facture un produit à prix d'or, qui ne vaut pas mieux qu'une huile d'un concurrent. C'est simplement une histoire de marge complémentaire aux ventes de voiture.

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Elle te facture un produit à prix d'or, qui ne vaut pas mieux qu'une huile d'un concurrent. C'est simplement une histoire de marge complémentaire aux ventes de voiture.

 

 

Exactement, et on peut aussi préciser que ce qu'on appelle la spécification n'est autre que l' autorisation Fiat d' utiliser cette huile. Elle est soit en classification ACEA (européenne) en C2 ou bien en API en SN.

 

Définition de la C2:Basse teneur en cendres ‘Mid Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 2,9 mPa . Economie de carburant (Fiat, PSA).

Le HTHS est la mesure du film d'huile à haute température ( 150°, mPa étant l' unité de résistance au cisaillement) .

Bref...

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Invité §geo304RF

 

Exactement, et on peut aussi préciser que ce qu'on appelle la spécification n'est autre que l' autorisation Fiat d' utiliser cette huile. Elle est soit en classification ACEA (européenne) en C2 ou bien en API en SN.

 

Définition de la C2:Basse teneur en cendres ‘Mid Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 2,9 mPa . Economie de carburant (Fiat, PSA).

Le HTHS est la mesure du film d'huile à haute température ( 150°, mPa étant l' unité de résistance au cisaillement) .

Bref...

 

 

 

Pour faire de la piste, il vaut mieux vidanger plus souvent avec une huile aux normes, que de payer une huile très cher et la faire durer plus longtemps.

 

ELF : Jamais déçu

Shell : Jamais déçu

Motul : Jamais déçu

Mobil : Jamais déçu.

 

Bref...

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Carrefour n’est pas un pétrolier ( ils ne commercialisent que les anciennes formules produites chez les pétroliers ) .. Fiat n’a pas racheté Petronas ..ils n’ont déjà pas d’argent pour mettre des fulls leds sur les Alfa .

Vous pouvez m’indiquer ce qui est écrit sous le tableau des Lubrifiants svp ? En plus petit?

En ce qui me concerne je suis en contrat de location et dans 6 mois j’en aurais une neuve selon mon choix et tout ira bien ..je souhaitais vous faire part de mon expérience sur différents litiges auxquels j’ai pu participer en tant que fournisseur..

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Invité §geo304RF

Carrefour n’est pas un pétrolier ( ils ne commercialisent que les anciennes formules produites chez les pétroliers ) .. Fiat n’a pas racheté Petronas ..ils n’ont déjà pas d’argent pour mettre des fulls leds sur les Alfa .

Vous pouvez m’indiquer ce qui est écrit sous le tableau des Lubrifiants svp ? En plus petit?

En ce qui me concerne je suis en contrat de location et dans 6 mois j’en aurais une neuve selon mon choix et tout ira bien ..je souhaitais vous faire part de mon expérience sur différents litiges auxquels j’ai pu participer en tant que fournisseur..

 

 

ça tombait bien, l'ancienne formule Carrefour était mieux, c'est dire si le prix ne préjuge en rien de la qualité.

 

 

Il est écrit que si on ne trouve pas la spécification 9.55535.D51, tu peux quand même utiliser une huile avec des caractéristiques identiques 0W30 ACEA C2 pour le 2,2 Diesel 210 (Par exemple). Dans ce cas, LES PERFORMANCES OPTIMALES ne sont pas garanties, il n'est nullement écrit qu'il y a risque de non prise en garantie.

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Carrefour n’est pas un pétrolier ( ils ne commercialisent que les anciennes formules produites chez les pétroliers ) .. Fiat n’a pas racheté Petronas ..ils n’ont déjà pas d’argent pour mettre des fulls leds sur les Alfa .

Vous pouvez m’indiquer ce qui est écrit sous le tableau des Lubrifiants svp ? En plus petit?

En ce qui me concerne je suis en contrat de location et dans 6 mois j’en aurais une neuve selon mon choix et tout ira bien ..je souhaitais vous faire part de mon expérience sur différents litiges auxquels j’ai pu participer en tant que fournisseur..

 

 

Bien sûr qu'on peut...et ça confirme ce qu'on dit, qu'est-ce que tu crois ?

Les lubrifiants qu'on t'indique sont CONFORMES aux spécifications tout simplement donc non concernés par ce commentaire dans le tableau.

Je t' invite à le lire mieux pour le comprendre.

 

Fiat et Petronas sont liés par un contrat d' ingénierie qui fait que Petronas est aux ordres de FCA via MOPAR:

http://www.mopar.eu/camper/fr/ [...] nctionnels

En clair: "les LUBRIFIANTS PETRONAS Lubricants INTERNATIONAL sont aujourd'hui une nouvelle organisation structurée, offrant des produits conçus et dédiés à la société FIAT Chrysler Automobiles"

Evidemment que Fiat n'a pas acheté les tours Pétronas à Kuala Lumpur ! Mais ici ils sont là en prestataires de Fiat, liés par ces contrats d'ingénierie.

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Invité §mic105jb

Si c’est pas un problème de conception c’est un manque de formation des opérateurs qui effectuent les vidanges ?

Ou alors ils n’utilisent pas le bon grade de viscosité de l’huile préconisée par Alfa .. en ce qui me concerNe j’exige toujours de mettre la Selenia pour la garantie et pas leur merde vendu par des industriels du graissage

 

 

La plupart des concessionnaires n'utilisent pas Selenia , en raison du prix assez élevé . Ils se contentent de respecter les qualifications Fiat pour ta Giulia (Fiat 9.55535-GS1/DS1/GH2 selon le moteur) .

 

Ma concession n'utilise que Selenia pour Abarth , le reste c'est du Castrol (vendue entre 18 et 21€ le litre selon la viscosité) .

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Salut

Je te prépare ça 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Pour infos sur celle de prêt photo plus haut avec la grille il n’y avait pas d’huile sur le filtre

 

421CC982-FE32-4DAC-BBE8-5612B50E92D4.jpg

 

Par contre un peu d’huile en entrée turbo ce qui est normale puisque le tuyau de recyclage du reniflard se trouve juste en dessous (verrouillage jaune du tube sur la photo )

 

2EA08657-B901-48B3-95A9-91EAE624473B.jpg

 

33 000Kms

 

D

 

 

 

Merci ptitbill , moi j'ai devisé toutes les vis et impossible à ouvrir le couvercle du filtre à air ( même en forçant un peut )

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Bonjour à tous jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

 

Vous l'attendiez depuis longtemps, je le ressors des cartons joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

 

Le concours photo ! fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

 

Donc ce sera votre jeb34.gif.61f3969fa91ab36813b10ff7d62f1524.gif et Noël !

 

L'avantage c'est que vous pourrez également participer au concours photo annuel en section Discussions Libres qui portera sur le même thème.

 

Je compte donc sur vous pour poster une photo de votre Alfa en relation avec Noël et surtout que cela soit une photo d'Alfa qui gagne face aux autres marques/photo !

 

Le lien en section Libres donc ouvert à toutes marques :

 

??Grand concours photo de Noël 2019 (intersections) ?? Résultats !

 

Le lien de la section Alfa :

 

Concours Photo Alfa Romeo

 

Je compte sur vous fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif

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ça tombait bien, l'ancienne formule Carrefour était mieux, c'est dire si le prix ne préjuge en rien de la qualité.

 

 

Il est écrit que si on ne trouve pas la spécification 9.55535.D51, tu peux quand même utiliser une huile avec des caractéristiques identiques 0W30 ACEA C2 pour le 2,2 Diesel 210 (Par exemple). Dans ce cas, LES PERFORMANCES OPTIMALES ne sont pas garanties, il n'est nullement écrit qu'il y a risque de non prise en garantie.[/

 

Oui tu as raison c’est d’ailleurs pour cela que lorsque tu ouvres le coffre moteur de ta Porsche le constructour préconise Carrefour et non Mobil 1 :D :D :ange:

[/quotemsg]

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Je confirme ce qui a été dit plus haut

 

Si commutateur éclairage sur 0 et moteur tournant les feux arrière sont allumés avec les diurnes avant

Sur la mienne de 2016 c'était comme ça ! sur le Stelvio il n'y a pas de position 0 ? c'est 'auto' ou 1

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Invité §geo304RF

Parce que tu penses que j'ignore comment se font partenariats entre fabricant de lubrifiant et constructeur ? C'est une histoire de marge et de Marketing.

 

Vendre une huile chère car préconisée par le constructeur, c'est juste du business. Mais cela n'a aucun rapport avec la qualité du lubrifiant.

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Salut,

 

Un détail pas cool sur la Giulia, je ne sais pas si vous l'avez remarqué. Et ce détail pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur le vieillissement de la Giulia. Il y a un endroit qui est un véritable nid à m..., passez le jet à cet endroit, vous verrez ce qu'il va en sortir...

 

Sur la seconde photo, je vous montre précisément où les m... restent, nous sommes au niveau de l'aile avant.

 

 

IMG_5171.jpg

 

 

IMG_5172.jpg

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