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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

 

 

ah bah il aurais du le prendre en vert le Stelvio :D

Chouette photo de familles

 

 

Bah..... il existe pas en vert [:d'octobre 93:8]

 

Avec la Production 2020 il pourra aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Belle photo de famille franchouillard dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Il manque la ptite mito jean-claude_duss.gif.f050248a32d960a5c7a0c4e2ed431a06.gif

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Remise de la Giulia MY20 sur le groupe AMTT et ses filiales :

 

https://www.amtt.fr/gamme.php?marque=ALFA%20ROMEO

 

 

Moi aussi il y a 2 ans, je suis passé par une entité du groupe amtt, auto avantage pour ne pas les citer et j'avais eu 19,5% de remise pour ma sport 200.

 

Là sur les MY20 les remises sont plus importantes, par exemple 22,5% sur une sprint 200...MAIS vu toutes les options qu'il faut rajouter pour s'approcher de la config sport de l'époque...bah au final ça douille...car les options ne sont pas remisées...et je pense qu'on a même pas les pares chocs de la veloce par exemple.

 

Je viens de faire une config en partant d'une sprint 200 en rajoutant les options pour me rapprocher de ma sport 200...résultat 49.000 €...ça pique...il y à 2 ans je l'ai eu à 43.000 €...moins remisée certes mais mieux équipée de série.

 

Ça fait cher l'écran tactile... :lol:

 

Et je parle même pas du malus... :pfff:

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Moi aussi il y a 2 ans, je suis passé par une entité du groupe amtt, auto avantage pour ne pas les citer et j'avais eu 19,5% de remise pour ma sport 200.

 

Là sur les MY20 les remises sont plus importantes, par exemple 22,5% sur une sprint 200...MAIS vu toutes les options qu'il faut rajouter pour s'approcher de la config sport de l'époque...bah au final ça douille...car les options ne sont pas remisées...et je pense qu'on a même pas les pares chocs de la veloce par exemple.

 

Je viens de faire une config en partant d'une sprint 200 en rajoutant les options pour me rapprocher de ma sport 200...résultat 49.000 €...ça pique...il y à 2 ans je l'ai eu à 43.000 €...moins remisée certes mais mieux équipée de série.

 

Ça fait cher l'écran tactile... :lol:

 

Et je parle même pas du malus... :pfff:

 

 

Au même temps je viens de vérifier, ils mettent des options sur la sprint qui sont en fait de série...par exemple le pédalier alu...et y en a d'autres.

 

Il faut attendre qu'ils mettent leur configurateur à jour.

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mon cher monsieur , si je desire monter des jantes de Giulia sur une Giulietta je vais utiliser des boulons de 12X1.25 et pas ceux de 14x 1.50 de la GIULIA ....je ne suis pas totalement abruti comme vous semblez le pensez , en annexe une photo des 2 boulons , comme vous pouvez vous en rendre compte les dimensions de cones des boulons respectifs sont les MEMES et permette donc de monter des jantes de GIULIA en toute sécurité !!! ....sachez aussi que les trous de passages des boulons dans les jantes sont plus grands que le diametre du filetage du boulon et pour info sachez aussi que l' on peut monter des jantes de 5x108 ou 5x112 sur des moyeux d' alfa de 5x110 grace à des boulons spécifiques à cuvettes flottantes , dans ce cas il faut que l' alésage du moyeu de la jante soit au diametre du moyeu de la voiture ou de mettre de des bague de centrage au diametre equivalent du moyeu ....... :jap:

20200122_173427.jpg

 

Mon cher monsieur, on ne s'amuse pas à monter des jantes Giulia prévues pour du 14X1,5 sur une Giulietta, on ne s' amuse pas à utiliser des boulons de 12x1,25. Et ce n'est pas parce que les cônes sont les même que ça change quelque chose...Enfin libre à chacun de risquer sa vie après tout... Et pour ta gouverne mon cher monsieur je n' ignore rien du subterfuge consistant à utilise des cuvettes flottantes parce que les entraxes sont différents...Libre à chacun de ne pas raconter n' importe quoi. ET pour ma part j'estime que banaliser ce genre de bricolage est une aberration.

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Au même temps je viens de vérifier, ils mettent des options sur la sprint qui sont en fait de série...par exemple le pédalier alu...et y en a d'autres.

 

Il faut attendre qu'ils mettent leur configurateur à jour.

 

 

J'ai bien peur qu'ils ne le fassent jamais. Pour les avoir deux fois pratiqué,2 commandes chez eux, leur configurateur n'a aucune fiabilité car ils mettent tout en option quasiment. Je pense d' ailleurs que c'est le même tableau quelles que soient les versions. Enfin pour moi c' était le cas mi-2016 et mi-2018...Donc il faut utiliser le tarif pour faire le bon calcul à partir de leur base tarifaire....Ce ne sont pas les seuls ;) Mais on y arrive :ange:

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J'ai bien peur qu'ils ne le fassent jamais. Pour les avoir deux fois pratiqué,2 commandes chez eux, leur configurateur n'a aucune fiabilité car ils mettent tout en option quasiment. Je pense d' ailleurs que c'est le même tableau quelles que soient les versions. Enfin pour moi c' était le cas mi-2016 et mi-2018...Donc il faut utiliser le tarif pour faire le bon calcul à partir de leur base tarifaire....Ce ne sont pas les seuls ;) Mais on y arrive :ange:

 

 

Je viens de faire le comparo sur le configurateur ALFA et résultat la différence n'est que de +500 entre sprint et sport avec les mêmes options. Et la sprint a bien les PC de la veloce... :bien:

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Je viens de faire le comparo sur le configurateur ALFA et résultat la différence n'est que de +500 entre sprint et sport avec les mêmes options. Et la sprint a bien les PC de la veloce... :bien:

 

 

Bah non c'est pas bon y sont encore en MY19... fruity-fred.gif.c3274d615a57eb9159d86a554ad31d69.gif

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Invité §Dav110Db

 

Bah non c'est pas bon y sont encore en MY19... fruity-fred.gif.c3274d615a57eb9159d86a554ad31d69.gif

bonsoir Ce soir une giulia sur nrj 12 film action bon passement de produit, plus on la voie plus elle se vendra à défaut de la voir sur des pubs c'est déjà ça.

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bonsoir Ce soir une giulia sur nrj 12 film action bon passement de produit, plus on la voie plus elle se vendra à défaut de la voir sur des pubs c'est déjà ça.

 

Oui, vu aussi....mmmmm :love: :love: ...mais le film boaf...C'est toujours la surprise quand on la voit.

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Pour le coup, tu m' étonnes, c'est bien là:

https://www.clubauto-gmf.com/m [...] 20087|FR|0

Je sais (par expérience) qu'il faut vraiment se méfier mais qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des MY19 ?

Le chargeur à induction ça existe sur la MY19 ?

 

Non pas de chargeur à induction sur MY2019, mais le Verde Visconti et le Blu anodizzato MY2020 ne sont pas renseignés non plus...

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@letarmo sais tu me dire sur quelle autre Alfa iraient mes jantes ?

 

J'ai un possesseur de 159 qui est intéressé.

 

Merci à toi.

 

 

Alfa 159 (2005-2012)

 

Entraxe 5x110

Alésage central 65,1

Déport (ET) 40

Vis 14 x 1,50

 

Pneus 225 50 R17

 

Si ça peut t'aider….

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Invité §ril487Md

Mon cher monsieur, on ne s'amuse pas à monter des jantes Giulia prévues pour du 14X1,5 sur une Giulietta, on ne s' amuse pas à utiliser des boulons de 12x1,25. Et ce n'est pas parce que les cônes sont les même que ça change quelque chose...Enfin libre à chacun de risquer sa vie après tout... Et pour ta gouverne mon cher monsieur je n' ignore rien du subterfuge consistant à utilise des cuvettes flottantes parce que les entraxes sont différents...Libre à chacun de ne pas raconter n' importe quoi. ET pour ma part j'estime que banaliser ce genre de bricolage est une aberration.

 

 

vous me faites rire ......car apparemment vous n' y connaissez pas chose ! :non:

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vous me faites rire ......car apparemment vous n' y connaissez pas chose ! :non:

 

 

:lol: :lol: ...C'est clair ça a l'air de te faire rire...!!

Enfin bon chacun appréciera la justesse des conseils et l' intérêt de monter des jantes de Giulia sur une Giulietta.

Tu sais rilax ton opinion apparente m' importe assez peu :p

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@letarmo sais tu me dire sur quelle autre Alfa iraient mes jantes ?

 

J'ai un possesseur de 159 qui est intéressé.

 

Merci à toi.

 

 

En fait Pierre...Belga est plus insomniaque que moi...Il a tout juste, OK pour la 159. Je ne sais pas sur quelle autre Alfa hormis la 159 ça pourrait se monter car il faudrait reprendre toutes les cotes de chaque modèle: Entraxe des 5 trous, diamètre, filetage et longueur des boulons, angle des cônes, alésage (très grand sur la Giulia) et dimension de pneus prévue homologuée...Les deux fois ou j'ai revendu mes jantes, j'ai mis tout ça mais souvent les acheteurs eux-mêmes retournent la question en demandant si ça se monte sur leur voiture.

 

Au final dans mon cas, les deux fois j'ai vendu à d' autres possesseurs de Giulia parce que les bricolages genre boulons de plus petite taille, coupelles décentrées et autres bagues de centrage pour l' alésage c'est pas ni sérieux ni homologué quoiqu'en pensent certains grands professionnels :p .

Autre petit détail: préciser que tu ne mets pas les capteurs TPMS si c'est pour une Giulia. Un de mes acheteurs a regretté parce qu'ils n'y étaient pas.

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Non pas de chargeur à induction sur MY2019, mais le Verde Visconti et le Blu anodizzato MY2020 ne sont pas renseignés non plus...

 

 

Oui j'ai remarqué ça aussi mais sans surprise...et excuses à métal666...entre le configurateur Alfa et celui d' AMTT de toute façon la seul solution c'est de partir de la config de base du modèle puis, tarif en main d' ajouter les options (qui elles sont en général au bon prix chez AMTT).

IL faut voir que chez AMTT ils sont à la remorque de ce donne Alfa, du coup ça n' arrange rien.

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Non, quand même pas, ton conc a des problèmes de vue :D

 

Selon le tarif N° 1 de 2020, toutes les Giulietta (par exemple) et presque toutes les Giulia ont leur homologation et une valeur CO² attribuée, soit 15 sur 17, à l' exception de la Veloce essence. ça limite quand même pas mal la critique.

 

Je suppose d' ailleurs que ça peut expliquer le retard de 15 jours du tarif.

Et si le conc en question a des doutes, s'il ne voit que le "néant"...qu'il lise le fofo :p . Sur l' ensemble des Alfa, 34 au tarif (et moit-moit Giuletta-Giulia) il n'en manque que deux.

Et pour tout le monde il faudra recommencer pour le 1 mars, c'est quand même pas triste.

 

 

Hello LETARMO,

 

Désolé de te contredire, mais je te confirme qu'à ce jour les ALFA ROMEO ne sont pas encore homologuées WLTP.

 

Cela veut dire, que le MALUS (et la TVS pour les PROs) n'est pas calculable pour les véhicule livrés après le 29/02 de cette année.

 

Ce que tu as vu ce sont les anciennes mesures NDEC.

 

@+

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Hello LETARMO,

 

Désolé de te contredire, mais je te confirme qu'à ce jour les ALFA ROMEO ne sont pas encore homologuées WLTP.

 

Cela veut dire, que le MALUS (et la TVS pour les PROs) n'est pas calculable pour les véhicule livrés après le 29/02 de cette année.

 

Ce que tu as vu ce sont les anciennes mesures NDEC.

 

@+

 

 

Heuuu Pasgou...je me suis sans doute mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulais dire. Et Alfa n'est pas le seul: plein de marques et de modèles sont dans ce cas, l' homologation WLTP n' étant pas encore obligatoire. Normalement fournie à compter du 1 mars donc pas actuellement, et obligatoire à compter du 1 juillet sauf nouveau report...et je suis bien d' accord que le nouveau (futur) malus n'est pas calculable...comme c'est le cas pour toutes les commandes depuis le 1 janvier 2019 en fait lorsqu'on est passé du NEDC à Euro6d temp au 1 septembre 2018 et NEDC corrélé.

 

Depuis le 1/09/18, il n'est plus possible de savoir combien on va payer de malus puisque les députés ont refusé l' amendement qui aurait fixé le malus à la date de commande et non de livraison. Donc sauf à commander un modèle en stock y compris MY2020 donc dispo de suite (et là les CO² des tarifs sont justes et liés au NEDC corrélé)...bah c'est le flou car les barèmes de CO² vont être de nouveau modifiés normalement au 1 mars...et bien sûr il est impossible de prévoir précisément la livraison même si certains conc prennent le risque d'anticiper les immatriculations.

 

Bref les Giulia actuelles sont bien homologuées mais toujours et uniquement en NEDC corrélé, ce qui est mentionné sur les tarifs et va changer de nouveau 2 fois (au moins)...ce qi permet de els vendre mais sans pouvoir garantir à l' acheteur quel malus il paiera. Le problème est tel que Jaguar offre en ce moment le malus si on commande...

 

 

Crois-moi, je suis ça de près car c'est à cause de cette incertitude sur le malus dû à la date de livraison que j'ai annulé ma commande de juillet 2018. Depuis ça ne s'est pas arrangé.

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Heuuu Pasgou...je me suis sans doute mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulais dire. Et Alfa n'est pas le seul: plein de marques et de modèles sont dans ce cas, l' homologation WLTP n' étant pas encore obligatoire. Normalement fournie à compter du 1 mars donc pas actuellement, et obligatoire à compter du 1 juillet sauf nouveau report...et je suis bien d' accord que le nouveau (futur) malus n'est pas calculable...comme c'est le cas pour toutes les commandes depuis le 1 janvier 2019 en fait lorsqu'on est passé du NEDC à Euro6d temp au 1 septembre 2018 et NEDC corrélé.

 

Depuis le 1/09/18, il n'est plus possible de savoir combien on va payer de malus puisque les députés ont refusé l' amendement qui aurait fixé le malus à la date de commande et non de livraison. Donc sauf à commander un modèle en stock y compris MY2020 donc dispo de suite (et là les CO² des tarifs sont justes et liés au NEDC corrélé)...bah c'est le flou car les barèmes de CO² vont être de nouveau modifiés normalement au 1 mars...et bien sûr il est impossible de prévoir précisément la livraison même si certains conc prennent le risque d'anticiper les immatriculations.

 

Bref les Giulia actuelles sont bien homologuées mais toujours et uniquement en NEDC corrélé, ce qui est mentionné sur les tarifs et va changer de nouveau 2 fois (au moins)...ce qi permet de els vendre mais sans pouvoir garantir à l' acheteur quel malus il paiera. Le problème est tel que Jaguar offre en ce moment le malus si on commande...

 

 

Crois-moi, je suis ça de près car c'est à cause de cette incertitude sur le malus dû à la date de livraison que j'ai annulé ma commande de juillet 2018. Depuis ça ne s'est pas arrangé.

 

 

Ha bon ben, on s'est mal compris :p

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Ha bon ben, on s'est mal compris :p

 

 

Oui, je crois...et on est pas les seuls. Car les dates mentionnées ne sont qu'indicatives. Le texte définitif du projet de loi de finances 2020 adopté le 19 décembre évoque une "date définie par décret comprise entre le 1er janvier et le 1er juillet 2020" pour l'entrée en scène d'un nouveau dispositif d'immatriculation...Jusque là on parlait du 1 mars et en attendant il y avait une double grille rédigée pour ça...mais ce n'est pas certain.

 

Parce que les technocrates sont en train de se prendre les pieds dans le tapis. Ils ont voulu créer un système de carte grise qui intègre les émissions de CO² selon les équipements de la voiture...Il faut le calculer ! Pour sortir les cartes grises, il faut d' abord que les voitures soient homologuées en cycle WLTP, ensuite que la conso soit modélisée pour émettre le certificat "eCOC" qui remplacera la carte grise, et ce truc ahurissant est toujours en développement.

 

Bref l' Etat avait décidé que le WLTP, ce serait le 1 mars sachant que ce ne serait obligatoire qu'au 1 Juillet (directive européenne)...et ils sont encore infoutus de sortir les certificats. Le problème est double: D' une part pour les Giulia on ne sait pas ou elles en sont dans leur homologation WLTP mais elles ne sont pas en tort puisqu'on a jusqu'au 1 Juillet. D' autre part rien ne dit que le WLTP sera plus défavorable car il est prévu une compensation à la hausse des mesures de CO²....Du coup les acheteurs sont tentés d' attendre.

 

 

CE qui me scotche c'est qu'en fait tout ça tourne à l' arnaque en faveur de l' électrique. La nouvelle 3008 hybride, 300ch, 1,9t n'aura pas de malus alors que son autonomie en électrique est inférieure à 30km selon les essais donc quasiment 95% de roulage en thermique...Après si FCA n'a pas compris l' astuce on y peut rien. Bien sûr augmenter le poids de 400 kg, embarquer deux motorisations pour le prix d'une, tout ça est très écolo :lol: :lol:

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Oui, je crois...et on est pas les seuls. Car les dates mentionnées ne sont qu'indicatives. Le texte définitif du projet de loi de finances 2020 adopté le 19 décembre évoque une "date définie par décret comprise entre le 1er janvier et le 1er juillet 2020" pour l'entrée en scène d'un nouveau dispositif d'immatriculation...Jusque là on parlait du 1 mars et en attendant il y avait une double grille rédigée pour ça...mais ce n'est pas certain.

 

Parce que les technocrates sont en train de se prendre les pieds dans le tapis. Ils ont voulu créer un système de carte grise qui intègre les émissions de CO² selon les équipements de la voiture...Il faut le calculer ! Pour sortir les cartes grises, il faut d' abord que les voitures soient homologuées en cycle WLTP, ensuite que la conso soit modélisée pour émettre le certificat "eCOC" qui remplacera la carte grise, et ce truc ahurissant est toujours en développement.

 

Bref l' Etat avait décidé que le WLTP, ce serait le 1 mars sachant que ce ne serait obligatoire qu'au 1 Juillet (directive européenne)...et ils sont encore infoutus de sortir les certificats. Le problème est double: D' une part pour les Giulia on ne sait pas ou elles en sont dans leur homologation WLTP mais elles ne sont pas en tort puisqu'on a jusqu'au 1 Juillet. D' autre part rien ne dit que le WLTP sera plus défavorable car il est prévu une compensation à la hausse des mesures de CO²....Du coup les acheteurs sont tentés d' attendre.

 

 

CE qui me scotche c'est qu'en fait tout ça tourne à l' arnaque en faveur de l' électrique. La nouvelle 3008 hybride, 300ch, 1,9t n'aura pas de malus alors que son autonomie en électrique est inférieure à 30km selon les essais donc quasiment 95% de roulage en thermique...Après si FCA n'a pas compris l' astuce on y peut rien. Bien sûr augmenter le poids de 400 kg, embarquer deux motorisations pour le prix d'une, tout ça est très écolo :lol: :lol:

 

 

Là je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Un de mes amis commercial chez Peugeot m'a fait essayer la nouvelle 508 hybride. Bof..mais la voiture qui a une autonomie de 50 km environ en électrique, à un rejet CO² de 38g, donc pas de malus et TVS=58€. malin ...

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Là je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Un de mes amis commercial chez Peugeot m'a fiat essayer la nouvelle 508 hybride. Bof..mais la voiture qui a une autonomie de 50 km environ en électrique, à un rejet CO² de 38g, donc pas de malus et TVS=58€. malin ...

 

 

Beh oui c'est cela et uniquement cela qui se vend bien en sociétés ou indépendants.

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Beh oui c'est cela et uniquement cela qui se vend bien en sociétés ou indépendants.

 

 

ET je crains qu'on ait vu que le début. Aux USA la Tesla model3 cartonne sur le petit marché des berlines typées premium. Ce modèle a fait reculer la BMW série3 de 25% et encore plus Audi et Merco....Bon, on est dans les petits chiffres, exprimés en milliers de véhicules et ils continuent de préférer les gros pickup...Mais c'est pas sur ce marché que FCA placera beaucoup de came :ange:

 

Donc si en France la fiscalité plante les berlines pas hybridées....Il parait qu' au Kamchatka les ventes ont augmenté de 100%: Deux au lieu d'une :lol:

Sérieux, 2020 pourrait bien être une année noire sauf pour les citadines et compactes hybrides.

 

CE qui n' ôtera rien au plaisir de rouler en Giulia, que ne connaitront pas nos petits enfants...

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ET je crains qu'on ait vu que le début. Aux USA la Tesla model3 cartonne sur le petit marché des berlines typées premium. Ce modèle a fait reculer la BMW série3 de 25% et encore plus Audi et Merco....Bon, on est dans les petits chiffres, exprimés en milliers de véhicules et ils continuent de préférer les gros pickup...Mais c'est pas sur ce marché que FCA placera beaucoup de came :ange:

 

Donc si en France la fiscalité plante les berlines pas hybridées....Il parait qu' au Kamchatka les ventes ont augmenté de 100%: Deux au lieu d'une :lol:

Sérieux, 2020 pourrait bien être une année noire sauf pour les citadines et compactes hybrides.

 

CE qui n' ôtera rien au plaisir de rouler en Giulia, que ne connaitront pas nos petits enfants...

 

 

Je pense très sincèrement que 99% de nos petits enfants enfants n'en ont strictement rien à faire de la tenue de route de leur voiture. Pour beaucoup de gens, il n'y a aucune différence (en terme de tenue de route ) entre une Giulia et une 308.

Nous faisons la différence car nous apprécions ce type de qualité mais nous sommes les "derniers Mohicans" !

Un cousin (qui roule Scenic) à qui je montrais une Giulia 280 me disait : "même si on me la donne, je n'en veut pas, beaucoup trop basse !"

Croyez moi ou pas mais nous allons (dans les 10 prochaines années ) vivre une révolution automobile sans précédent dans les 100 dernières années.

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Sur ma Giulia, le Start/stop fonctionne normalement depuis hier :D ...

 

Du coup ce matin je suis quand même passé à la concession. Ils ont été très sympas vu que je n'ai pas acheté la voiture chez eux, ils m'ont testé la batterie qui est nickel apparemment. Du coup je pense que la voiture avait dû rester un peu longtemps sur le parc et avait simplement besoin de rouler. Je vais pouvoir sortir les câbles du coffre :p

 

J'en ai profité pour leur montrer mon capot qui ne s'ouvrait pas, tu avais raison Letarmo, il s'agissait simplement d'un problème de réglage. Un coup de clé et c'était réglé. Bref tout est nickel.

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Je pense très sincèrement que 99% de nos petits enfants enfants n'en ont strictement rien à faire de la tenue de route de leur voiture. Pour beaucoup de gens, il n'y a aucune différence (en terme de tenue de route ) entre une Giulia et une 308.

Nous faisons la différence car nous apprécions ce type de qualité mais nous sommes les "derniers Mohicans" !

Un cousin (qui roule Scenic) à qui je montrais une Giulia 280 me disait : "même si on me la donne, je n'en veut pas, beaucoup trop basse !"

Croyez moi ou pas mais nous allons (dans les 10 prochaines années ) vivre une révolution automobile sans précédent dans les 100 dernières années.

Je pense comme toi, que le marché va muter ! pas dans le sens qui nous intéresse, mais au forceps vers l'électrification ce qui induit obligatoirement une révolution et pas la moindre sera la fermeture de 50% des garages ! puisque les voitures électriques ont un entretien très réduit et nos enfants achèteront leur voiture sur le net et se feront livrer à domicile, ca va faire mal ;) Heureusement vu mon age je ne verrais pas ça :)

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Je pense comme toi, que le marché va muter ! pas dans le sens qui nous intéresse, mais au forceps vers l'électrification ce qui induit obligatoirement une révolution et pas la moindre sera la fermeture de 50% des garages ! puisque les voitures électriques ont un entretien très réduit et nos enfants achèteront leur voiture sur le net et se feront livrer à domicile, ca va faire mal ;) Heureusement vu mon age je ne verrais pas ça :)

 

Perso acheter sur le net quand tu vois l'envie de certains commerciaux de vendre. Acheter neuf sur le net c'est pas mal si tu ne souhaites pas négocier.

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C'est sur que le mode de consommation automobile va changer...je le verrai moi n'ayant que la trentaine.... mais je reste persuadé que l'on se gourre avec le tout electrique...la pollution ne s'améliora pas...

 

Et faut que les prix baissent...car une e208 à 30k...non merci!

 

Nous verrons bien pour ALFA mais force est de reconnaitre qu'avec les phases 2 des Giulia et Stelvio les prix ont encore augmenté...et la concurrence est affutée...

Entre une Giulia et une 508 par exemple...j'ai longtemps aimé le Giulia mais le temps que les prix chutent...ou atteignent une 508 225 par exemple...sur le marché de l'occasion ...ça sera la lionne ma prochaine...force est de reconnaitre qu'en plus on en prend plein la gueule dedans et que l'agrément est bien là, c'est une PEUGEOT... dommage pour Alfa sincerement... mais entre 4 et 5ke d'écart faut pas abuser...

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Perso acheter sur le net quand tu vois l'envie de certains commerciaux de vendre. Acheter neuf sur le net c'est pas mal si tu ne souhaites pas négocier.

Vu les prix faits par les mandataires ? je pense non négociables !

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