Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui sont perdus sur le nouveau forum, j'ai mis un lien dans ma signature qui vous dirige vers des tutos. Ces derniers vous aideront notamment à vous créer des raccourcis vers ce que l'on avait en favoris sur l'ancien forum.

 

Sincèrement une fois que l'on a compris le fonctionnement, la navigation sur le forum redevient presque aussi agréable que l'ancien FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette fameuse mise à jour 1056....Je viens d'insérer ma clef USB et j'ai reçu grosso modo ceci: cette version n'est pas plus récente que celle déjà installée, donc passer de la 1052 que j'ai maintenant à la 1056 proposée récemment ne sert à RIEN 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phirag a dit :

Oulala ca pas l air easy. Surtout le demontage de la console. Ca pue le rossignol apres. Par contre si il y a un accident et qu ils voient que la voiture a ete modifiée c est comme les reprog moteur... 

Moi j aimerais savoir plutot si on peut mettre le bouton start de la Q dans une giulia normale. Le garage me dit que non mais ca me parait bizarre.


Je suis pas sûr, car la roulette de contrôle n’est qu’un bouton qui commande le logiciel du calculateur. On ne touche pas au logiciel de la voiture en faisant ça, on ne fait qu’activer une fonction qui est déjà présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pasgou13
Il y a 11 heures, phirag a dit :

Oulala ca pas l air easy. Surtout le demontage de la console. Ca pue le rossignol apres. Par contre si il y a un accident et qu ils voient que la voiture a ete modifiée c est comme les reprog moteur... 

Moi j aimerais savoir plutot si on peut mettre le bouton start de la Q dans une giulia normale. Le garage me dit que non mais ca me parait bizarre.

 

Hello Phirag,

 

Oui c'est possible de mettre le bouton rouge de la Q sur une normale, plusieurs personnes l'ont déjà fait.

 

C'est le même bouton, sauf la couleur :).

 

@+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Pasgou13 a dit :

 

Hello Phirag,

 

Oui c'est possible de mettre le bouton rouge de la Q sur une normale, plusieurs personnes l'ont déjà fait.

 

C'est le même bouton, sauf la couleur :).

 

@+
 

certains le font même avec le sélecteur DNA d'origine et ajoute seulement un interrupteur cheap basique pour passer en race. La manip n'a pas l'air compliquée, mais il faut le matos pour passer par la prise ODB pour activer le mode race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le lutin magique a dit :

certains le font même avec le sélecteur DNA d'origine et ajoute seulement un interrupteur cheap basique pour passer en race. La manip n'a pas l'air compliquée, mais il faut le matos pour passer par la prise ODB pour activer le mode race.

 

Hmmm, je parlais uniquement du bouton Start/Stop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le lutin magique a dit :

au temps pour moi...

jamais vu la manip et personnellement, je ne m'y risquerai pas.

le gain est trop mince face au risque de tout péter!

 

Pas trop complexe de mon point de vue, tuto pour ceux qui veulent :

 

https://shopeurocompulsion.net/blogs/installation-database/alfa-romeo-giulia-stop-start-ignition-switch-replacement

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pasgou13 a dit :

 

Pas trop complexe de mon point de vue, tuto pour ceux qui veulent :

 

https://shopeurocompulsion.net/blogs/installation-database/alfa-romeo-giulia-stop-start-ignition-switch-replacement

 

@+

T'as vu le truc...risque d'activer l' airbag !

En plus c'est tellement plus simple de coller un piéçou rouge de chez ali trucmuche ou autre, quelqu'un avait mis le lien. Par exemple, sur Ebay, 11 € port inclus....

Du coup j'en ai commandé un, autocollant, alu, 8 € port inclus 😁

 

Modifié par letarmo
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un poil frileux sur cette affaire, pour avoir juste un bouton rouge, prendre le risque de péter une attache, un pas de vis du commutateur de démarrage ou se prendre l'airbag dans la tronche...

au mieux, t as ton bouton rouge, au pire, tu ne peux plus démarrer la voiture, voire tu fais péter ton plan épargne pour pouvoir te refaire tes ratiches qui sont restées plantées dans l airbag.😂

Mais en effet, y a pas d autres moyens pour avoir un bouton rouge avec un effet propre. 

les bazars autocollants, c'est facile, pas cher, mais pas ouf en terme de rendu.

J'avoue, je suis un pti slip, je manque d'ambition sur cette affaire!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le lutin magique a dit :

je suis un poil frileux sur cette affaire, pour avoir juste un bouton rouge, prendre le risque de péter une attache, un pas de vis du commutateur de démarrage ou se prendre l'airbag dans la tronche...

au mieux, t as ton bouton rouge, au pire, tu ne peux plus démarrer la voiture, voire tu fais péter ton plan épargne pour pouvoir te refaire tes ratiches qui sont restées plantées dans l airbag.😂

Mais en effet, y a pas d autres moyens pour avoir un bouton rouge avec un effet propre. 

les bazars autocollants, c'est facile, pas cher, mais pas ouf en terme de rendu.

J'avoue, je suis un pti slip, je manque d'ambition sur cette affaire!😕

Bah moi j' attends pour voir. Il y a tout un tas de bazars comme tu dis et certains sont en plastique d' autres en alu, d' autres en carbone donc le rendu n'est pas forcément le même. Pour 8 €, le modèle alu sera peut-être mieux , moins épais, à voir....et en plus je n'y tiens pas spécialement, donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le lutin magique a dit :

je suis un poil frileux sur cette affaire, pour avoir juste un bouton rouge, prendre le risque de péter une attache, un pas de vis du commutateur de démarrage ou se prendre l'airbag dans la tronche...

au mieux, t as ton bouton rouge, au pire, tu ne peux plus démarrer la voiture, voire tu fais péter ton plan épargne pour pouvoir te refaire tes ratiches qui sont restées plantées dans l airbag.😂

Mais en effet, y a pas d autres moyens pour avoir un bouton rouge avec un effet propre. 

les bazars autocollants, c'est facile, pas cher, mais pas ouf en terme de rendu.

J'avoue, je suis un pti slip, je manque d'ambition sur cette affaire!😕

 

Lutin,

 

tu m'as bien donner la banane avec ta dernière phrase, connaissais pas cette expression :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le lutin magique a dit :

je suis un poil frileux sur cette affaire, pour avoir juste un bouton rouge, prendre le risque de péter une attache, un pas de vis du commutateur de démarrage ou se prendre l'airbag dans la tronche...

au mieux, t as ton bouton rouge, au pire, tu ne peux plus démarrer la voiture, voire tu fais péter ton plan épargne pour pouvoir te refaire tes ratiches qui sont restées plantées dans l airbag.😂

Mais en effet, y a pas d autres moyens pour avoir un bouton rouge avec un effet propre. 

les bazars autocollants, c'est facile, pas cher, mais pas ouf en terme de rendu.

J'avoue, je suis un pti slip, je manque d'ambition sur cette affaire!😕

Par contre je trouve assez top le tuto sur la dépose de la console centrale (pour remplacer le sélecteur DNA). Le seul truc qui m' interpelle c'est le domino ! Je serais bien étonné de voir (si confirmé) que le sélecteur 3 positions a la même connectique que celui à 4 positions et que même modifié vie l' ecuscan on dispose d'une position supplémentaire allant plus loin que D...faudrait qu' elle existe dans le logiciel. Si c'est juste pour remplacer D par Race, avec en plus une position inaccessible c'est light 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, letarmo a dit :

Par contre je trouve assez top le tuto sur la dépose de la console centrale (pour remplacer le sélecteur DNA). Le seul truc qui m' interpelle c'est le domino ! Je serais bien étonné de voir (si confirmé) que le sélecteur 3 positions a la même connectique que celui à 4 positions et que même modifié vie l' ecuscan on dispose d'une position supplémentaire allant plus loin que D...faudrait qu' elle existe dans le logiciel. Si c'est juste pour remplacer D par Race, avec en plus une position inaccessible c'est light 🤔

Selon les vidéos et le niveau de "skill" du mécano amateur, la console se démonte plus ou moins facilement!

Je trouve que le résultat n'est pas parfait. pas de race mode jaune à l'écran, mais un mode D avec aides désactivées.

C'est de la reprog du module d'aide à la conduite, mais il te manque la carto dédiée qui va avec

ça fait un peu trop bricolage à mon goût; mais suffisant pour faire du drift sur le parking du lidl au rassemblement tuning du dimanche. 

Mais je salue l'initiative des proprio qui se lance dans ce genre de test.

https://www.giuliaforums.com/threads/how-to-enable-race-mode-on-non-qv-2018-maybe-2017-2019.46258/#post-792167

tu vois une veloce TI, quand le mec active le RACE mode, il a bien l'affichage propre.

lui aussi sur sa version mazout 180cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PK5 a dit :

 

Oui j'ai vu ça, c'est un truc de fou, en 2021 les vendeurs Alfa vont tous se suicider !

Le vendeur de la concession Fiat où je prends ma Giulia m'avait aussi annoncé l'arrivée du Tonale au printemps. Heureusement qu'ils n'ont pas qu'Alfa comme marque. 

Mais les vendeurs de véhicules neufs purement Alfa vont prendre des antidépresseurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lilian85 a dit :

Le vendeur de la concession Fiat où je prends ma Giulia m'avait aussi annoncé l'arrivée du Tonale au printemps. Heureusement qu'ils n'ont pas qu'Alfa comme marque. 

Mais les vendeurs de véhicules neufs purement Alfa vont prendre des antidépresseurs ! 

En Belgique un vendeur dédié Alfa, cela n’existe plus.

en général c’est Alfa et Jeep. Et Fiât de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Bordeaux la concession Alfa était dédiée à Alfa et Maserati. Mais elle vient de déménager sur le site d'une des concessions Fiat (le même groupe possède les 3 concessions Fiat autour de Bordeaux, Volvo, Hyundai, Jeep, et une autre que j'oublie). Peut-être vont-ils devenir vendeurs multi marques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lilian85 a dit :

À Bordeaux la concession Alfa était dédiée à Alfa et Maserati. Mais elle vient de déménager sur le site d'une des concessions Fiat (le même groupe possède les 3 concessions Fiat autour de Bordeaux, Volvo, Hyundai, Jeep, et une autre que j'oublie). Peut-être vont-ils devenir vendeurs multi marques ? 

Je les imagine pas vendre 2/3 voitures par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sherpox a dit :

En Belgique un vendeur dédié Alfa, cela n’existe plus.

en général c’est Alfa et Jeep. Et Fiât de temps en temps.

 

Je pense que cela n'existe plus non plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 19:46, Invité Tomtom a dit :

Merci de ta réponse !

De 0 à 6800km, aucune variation de niveau pour ma part.

concernant la procédure, je l’ai laissé chauffer bien 15-20min sur place. Pas simple de faire monter l’huile à plus de 80 degrés sans solliciter le moteur. Ensuite, j’ai bien coupé, redémarré, puis laissé tourner 2min (toujours rien dans le menu de « l’autoradio »), donc recoupé le moteur et remis le contact (et toujours rien de nouveau. Bref, j’en perds mon latin.

Enrageant surtout vu le prix de l’auto. Moi qui voulait une auto qui ne soit pas capricieuse pour me changer de la GTA... Joker !

Salut,

 

Comme promis, j'ai bien demandé au mécano lors de l'entretien de ma GIULIA si une mise à jour existé pour un défaut de lecture de jauge électronique. Il  m' a répondu par la négative et pense que cela vient d'un autre problème ( défaut du système) sans être affirmatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Il y a 2 heures, fatche02 a dit :

Salut,

 

Comme promis, j'ai bien demandé au mécano lors de l'entretien de ma GIULIA si une mise à jour existé pour un défaut de lecture de jauge électronique. Il  m' a répondu par la négative et pense que cela vient d'un autre problème ( défaut du système) sans être affirmatif.

 

 

Bonjour,

 

merci bien ;-)

 

De mon côté, au bout de 140km, je regarde en roulant et le niveau d’huile était repassé au maxi... tout était bon, sauf que 15km plus loin, elle m’a affiché le petit voyant rouge qui va (pas) bien avec message « niveau d’huile maximum dépassé ». Coup de stress, arrêt en catastrophe. Coup de téléphone mais concession fermée. Conformément aux instructions du bouquin, je continue les derniers 20 derniers km sans dépasser les 3000tr/min (à savoir que ce défaut n’entraîne pas de mode dégradé et que le dna reste actif).

Le lendemain, j'insiste un peu pour prise en charge par la concession la plus proche (et ne pas avoir à faire les 200km du retour comme ça).

Du coup, la concession locale était parti pour retirer le trop plein mais finalement, de nouveau vidange pour éviter un mélange d’huiles différentes. Outre l’accueil un peu glacial, pas de remise à zéro du compteur d’entretien (mais ça va, il manquait 10 jours et 200km... mais bon, moyen pour la forme sachant qu’on est resté bloqué 2h30 pour 1h annoncée), et enfin, chose que j’ai un peu moins apprécié, c’est que pour aller faire un essai de même pas 10min, ils ont collé des plaques WW métalliques au gros scotch sur la carrosserie et... le A magnétique du mécano en bonus... je sais que je suis particulièrement sensible à l’aspect cosmétique de mes autos mais quand même ! Sachant que la voiture était particulièrement sale, il n’y a rien de tel pour faire de belles micro-rayures...

 

Bref, j’ai demandé des explications sur l’histoire de la jauge électronique et aucune explication sur le fonctionnement ou leur méthode, si ce n’est de mettre la quantité d’huile préconisée par le constructeur... je crois que même eux ne savent pas vraiment comment ça fonctionne 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Tomtom a dit :

Bonjour,

 

merci bien 😉

 

De mon côté, au bout de 140km, je regarde en roulant et le niveau d’huile était repassé au maxi... tout était bon, sauf que 15km plus loin, elle m’a affiché le petit voyant rouge qui va (pas) bien avec message « niveau d’huile maximum dépassé ». Coup de stress, arrêt en catastrophe. Coup de téléphone mais concession fermée. Conformément aux instructions du bouquin, je continue les derniers 20 derniers km sans dépasser les 3000tr/min (à savoir que ce défaut n’entraîne pas de mode dégradé et que le dna reste actif).

Le lendemain, j'insiste un peu pour prise en charge par la concession la plus proche (et ne pas avoir à faire les 200km du retour comme ça).

Du coup, la concession locale était parti pour retirer le trop plein mais finalement, de nouveau vidange pour éviter un mélange d’huiles différentes. Outre l’accueil un peu glacial, pas de remise à zéro du compteur d’entretien (mais ça va, il manquait 10 jours et 200km... mais bon, moyen pour la forme sachant qu’on est resté bloqué 2h30 pour 1h annoncée), et enfin, chose que j’ai un peu moins apprécié, c’est que pour aller faire un essai de même pas 10min, ils ont collé des plaques WW métalliques au gros scotch sur la carrosserie et... le A magnétique du mécano en bonus... je sais que je suis particulièrement sensible à l’aspect cosmétique de mes autos mais quand même ! Sachant que la voiture était particulièrement sale, il n’y a rien de tel pour faire de belles micro-rayures...

 

Bref, j’ai demandé des explications sur l’histoire de la jauge électronique et aucune explication sur le fonctionnement ou leur méthode, si ce n’est de mettre la quantité d’huile préconisée par le constructeur... je crois que même eux ne savent pas vraiment comment ça fonctionne 😕

C'est quoi cette excuse de ne pas mélanger l'huile, si elle est de la même caractéristique ,elle est miscible et pourquoi en rajouter si il doivent juste en enlever. C'est quoi cette concession pour le niveau, pas besoin d'essai dynamique, la procédure en statique suffit. Des charlots !!! je crois que j'aurai pété un plomb là. Si j'ai bien compris ton huile n'avait que 200 kms ? Dis-moi que ce n'est pas ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...