Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité Ptitbill
Il y a 6 heures, Invité Tomtom a dit :

Bonjour,

 

merci bien 😉

 

De mon côté, au bout de 140km, je regarde en roulant et le niveau d’huile était repassé au maxi... tout était bon, sauf que 15km plus loin, elle m’a affiché le petit voyant rouge qui va (pas) bien avec message « niveau d’huile maximum dépassé ». Coup de stress, arrêt en catastrophe. Coup de téléphone mais concession fermée. Conformément aux instructions du bouquin, je continue les derniers 20 derniers km sans dépasser les 3000tr/min (à savoir que ce défaut n’entraîne pas de mode dégradé et que le dna reste actif).

Le lendemain, j'insiste un peu pour prise en charge par la concession la plus proche (et ne pas avoir à faire les 200km du retour comme ça).

Du coup, la concession locale était parti pour retirer le trop plein mais finalement, de nouveau vidange pour éviter un mélange d’huiles différentes. Outre l’accueil un peu glacial, pas de remise à zéro du compteur d’entretien (mais ça va, il manquait 10 jours et 200km... mais bon, moyen pour la forme sachant qu’on est resté bloqué 2h30 pour 1h annoncée), et enfin, chose que j’ai un peu moins apprécié, c’est que pour aller faire un essai de même pas 10min, ils ont collé des plaques WW métalliques au gros scotch sur la carrosserie et... le A magnétique du mécano en bonus... je sais que je suis particulièrement sensible à l’aspect cosmétique de mes autos mais quand même ! Sachant que la voiture était particulièrement sale, il n’y a rien de tel pour faire de belles micro-rayures...

 

Bref, j’ai demandé des explications sur l’histoire de la jauge électronique et aucune explication sur le fonctionnement ou leur méthode, si ce n’est de mettre la quantité d’huile préconisée par le constructeur... je crois que même eux ne savent pas vraiment comment ça fonctionne 😕

:coucou:
si tu avais lu le topic en profondeur :lol: tu n’aurai pas paniqué .

En effet on a débattu sur ce sujet.

Pour ma part je l’ai eu sur mes deux Giulia .

L’avantage sur la première c’est qu’elle avait une jauge manuelle en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Ptitbill a dit :

:coucou:
si tu avais lu le topic en profondeur :lol: tu n’aurai pas paniqué .

En effet on a débattu sur ce sujet.

Pour ma part je l’ai eu sur mes deux Giulia .

L’avantage sur la première c’est qu’elle avait une jauge manuelle en plus.

Sur la 2018, il y a encore la jauge manuelle. pas super accessible, mais bien présente sous le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fatche02 a dit :

C'est quoi cette excuse de ne pas mélanger l'huile, si elle est de la même caractéristique ,elle est miscible et pourquoi en rajouter si il doivent juste en enlever. C'est quoi cette concession pour le niveau, pas besoin d'essai dynamique, la procédure en statique suffit. Des charlots !!! je crois que j'aurai pété un plomb là. Si j'ai bien compris ton huile n'avait que 200 kms ? Dis-moi que ce n'est pas ça !!

Effectivement ça parait énorme, j'ai du mal à le croire 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Il y a 6 heures, fatche02 a dit :

C'est quoi cette excuse de ne pas mélanger l'huile, si elle est de la même caractéristique ,elle est miscible et pourquoi en rajouter si il doivent juste en enlever. C'est quoi cette concession pour le niveau, pas besoin d'essai dynamique, la procédure en statique suffit. Des charlots !!! je crois que j'aurai pété un plomb là. Si j'ai bien compris ton huile n'avait que 200 kms ? Dis-moi que ce n'est pas ça !!

Huile de même caractéristique mais pas forcément de même marque... bref, ils se débrouillent, ils se facturent entre concession, je n’ai rien payé (heureusement d’ailleurs). Je pense que leur doute se basait sur le fait qu’ils ne savaient pas vraiment quelle quantité d’huile se trouvait dans la voiture, donc, quelle quantité retirer précisément... Dans le doute, ils ont refait à zéro. Et du coup, l’huile qui est partie à la poubelle n’avait bien que 200km (a priori pareil pour le filtre à huile - j’attends l’attestation de travaux qui doit arriver par courrier car leur service administratif était au ralenti).

J’avoue ne pas avoir compris l’essai sachant qu’on était sur une prestation de vidange simple. D’ailleurs, même sur une révision classique, les autos sont rarement essayées en réalité.

Ca me rappel encore plus pourquoi je n’emmène jamais mes autos au garage d’habitude. Là, c’est uniquement pour préserver la garantie au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Il y a 2 heures, Invité Ptitbill a dit :

:coucou:
si tu avais lu le topic en profondeur :lol: tu n’aurai pas paniqué .

En effet on a débattu sur ce sujet.

Pour ma part je l’ai eu sur mes deux Giulia .

L’avantage sur la première c’est qu’elle avait une jauge manuelle en plus.

Je n’ai pas paniqué en soit, mais je n’étais pas à l’aise à l’idée de rouler 200km comme ça.

Lors de la vidange initiale, de l’huile a été remis car la jauge n’était qu’au milieu. Donc j’étais potentiellement réellement au delà des 5,2L préconisé. De plus, connaissant la mauvaise fois du sav fca, je préfère éviter qu’on me reproche d’avoir rouler 250km avec un défaut enregistré au tableau de bord.

Et puis, je ne voulais pas avoir à changer de Giulia pour un soucis de fuite d’huile ! Je te laisse avec joie ce monopole :p

Concernant la jauge mécanique, il me semble qu’elle n’était disponible que sur les premiers MY des JTD. Les TB n’en n’ont jamais eu si je ne dis pas de bêtise (si un propriétaire de 2.0TB peut confirmer ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lilian85 a dit :

219000 km en 4 ans, pas fiable une Alfa ? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1871392689.htm

Bonjour

 

Pour quelqu'un qui roule peu (5 ou 6000km par an), ça vaut quoi ? Bonne affaire... ou à éviter, et attendre encore 1 ou 2 ans que les tarifs de l'occasion baissent.

 

C'est pour remplacer ma 147 JTD de 2003 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Phi26 a dit :

Bonjour

 

Pour quelqu'un qui roule peu (5 ou 6000km par an), ça vaut quoi ? Bonne affaire... ou à éviter, et attendre encore 1 ou 2 ans que les tarifs de l'occasion baissent.

 

C'est pour remplacer ma 147 JTD de 2003 🥰

 

Perso je dirais tout dépend de comment tu fais ton kilométrage. Si tu ne fais que des petits trajets : à éviter.

Sinon, avec un historique suivi et la distrib changée, elle est bien surtout avec le TO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PK5 a dit :

 

Perso je dirais tout dépend de comment tu fais ton kilométrage. Si tu ne fais que des petits trajets : à éviter.

Sinon, avec un historique suivi et la distrib changée, elle est bien surtout avec le TO !

 

Je fais que des longs trajets lorsque je roule, nationales et autoroutes. C'est pour cela que je souhaite rester sur un diesel. Pour mon quotidien, le vélo me suffit 🚲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur la 200 TB, pas de jauge manuelle

et j aurai préférer une jauge de la température d eau au tableau de bord que de l' huile ( ce n est pas un véhicule de course) car s il y avait un jour une connerie ( une grosse fuite de  LDR par le radiateur, durites,....) Avec le voyant, il est s'ouvrant trop tard. 

Trop cher mon fils, comme dans la pub Renault 😀😀😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phi26 a dit :

Bonjour

 

Pour quelqu'un qui roule peu (5 ou 6000km par an), ça vaut quoi ? Bonne affaire... ou à éviter, et attendre encore 1 ou 2 ans que les tarifs de l'occasion baissent.

 

C'est pour remplacer ma 147 JTD de 2003 🥰

Là Je ne rejoins pas tout à fait l' avis de mon ami PK5...Une occasion ayant moins de 100 000 km ne serait pas beaucoup plus chère, celle-là par exemple:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107119090.html

Même si la Giulia est fiable, l' espérance de vie sans soucis majeurs est infiniment plus forte à 92 000 km qu'à 219 000...ce n'est que mon avis. Même si on roule peu les réparations éventuelles sont hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, letarmo a dit :

Là Je ne rejoins pas tout à fait l' avis de mon ami PK5...Une occasion ayant moins de 100 000 km ne serait pas beaucoup plus chère, celle-là par exemple:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107119090.html

Même si la Giulia est fiable, l' espérance de vie sans soucis majeurs est infiniment plus forte à 92 000 km qu'à 219 000...ce n'est que mon avis. Même si on roule peu les réparations éventuelles sont hors de prix.

Plus de 40 % plus chère quand même 😏

Pas le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, letarmo a dit :

Là Je ne rejoins pas tout à fait l' avis de mon ami PK5...Une occasion ayant moins de 100 000 km ne serait pas beaucoup plus chère, celle-là par exemple:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107119090.html

Même si la Giulia est fiable, l' espérance de vie sans soucis majeurs est infiniment plus forte à 92 000 km qu'à 219 000...ce n'est que mon avis. Même si on roule peu les réparations éventuelles sont hors de prix.

 

Je n'ai pas dit que c'était à acheter les yeux fermés mais à réfléchir si l'entretien est nickel. A 220 000 km, c'est indispensable.

Après, c'est sur que pour 3000 de plus...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1869739428.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat

Slt

j’ai une petite question à poser, à quoi sert ce trou (si cela en ai un) que les faux arrière de la giulia

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

 

Je n'ai pas dit que c'était à acheter les yeux fermés mais à réfléchir si l'entretien est nickel. A 220 000 km, c'est indispensable.

Après, c'est sur que pour 3000 de plus...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1869739428.htm

Si la voiture n a fait que de l'autoroute, c'est jouable. Mais, c est difficilement vérifiable.

Le proprio a peut être fait 200000km en 4 ans de porte à porte en zone urbaine 14h par jour, 6 jours sur 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitbill
il y a une heure, Lilian85 a dit :

J'ai oublié la plus importante 😂

IMG_20201113_173321_01.jpg


Ahhh ce tapis de coffre avec la prise en plastique pour le soulever 

la nostalgie 🙄 qui me reprends 😄

Merci pour ces photos

J’en ai une mais je prends plaisir de regarder celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Ptitbill a dit :


Ahhh ce tapis de coffre avec la prise en plastique pour le soulever 

la nostalgie 🙄 qui me reprends 😄

Merci pour ces photos

J’en ai une mais je prends plaisir de regarder celle des autres.

Vrai, c'est ce que je me disais avant de te lire, on en a une mais on reste en extase lors de si belle photos et envieux

 Quel malheur c 'est juju , on devient gâteux lol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PK5 a dit :

 

Je n'ai pas dit que c'était à acheter les yeux fermés mais à réfléchir si l'entretien est nickel. A 220 000 km, c'est indispensable.

Après, c'est sur que pour 3000 de plus...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1869739428.htm

Et  je n'ai pas dit que tu l' avais dit 🤪...Par contre il y a une usure générale connue du seul vendeur et c'est difficile de faire le tour de ce qui peut lâcher ou ne plus passer le CT...La liste est longue. Du coup le prix mis dans une réparation rendrait l' occasion moins bonne. De toute façon, avec ce km ce serait également une voiture TRES difficile à revendre pour un particulier, qui ne peut même pas proposer la garantie légale de 3 mois. Après...je donne mon avis sans plus. J'ai vendu ma 145 à 210 000 km à un gars pour 800 €...Elle marchait super bien. Content le gars, mais il a fait le kéké, à fond dans les tours et un beau matin au démarrage le moteur a pris feu...la mécanique vieillit de partout, même la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, letarmo a dit :

Tout à fait...la Vendée c'est pas loin et j'ai un hébergement sur place...On arrriiivvveuuu...Au fait c'est où 😁

 

Je suis à côté de Bordeaux 😁 mais originaire de Vendée en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fatche02 a dit :

Si vous y comprenez quelque chose, moi j'abandonne .

mise à jour carte.png

Ha mais attend...C'est une histoire de fou: Je viens d' accéder et je télécharge de nouveau mais mon écran n'est pas le même La version indiquée est la 1052 et non 1056 et la date d'expiration 29-nov 2020 !!!

Il y a marqué carte mise à jour: c'est pour ça que je recommence sinon j'ai déja la 1052....A noter aussi que le fichier DCT n'est plus le même:

102684.meta.dct au lieu de 102677...On va bien voir

Modifié par letarmo
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus d'un mois que c est la 1052 en téléchargement, sauf que maintenant, ils ont enfin indiqué que c est la 1052 et non la 1056.

On ne la verra jamais la 1056. RIP petit ange parti tôt...

Début 2021, on passera direct à la 1060.

C'était ma petite prévision nostradamus du samedi...et si je me trompe complétement, vous pourrez me surnommer "le Paco rabanne" de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...