Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a une heure, letarmo a dit :

Et  je n'ai pas dit que tu l' avais dit 🤪...Par contre il y a une usure générale connue du seul vendeur et c'est difficile de faire le tour de ce qui peut lâcher ou ne plus passer le CT...La liste est longue. Du coup le prix mis dans une réparation rendrait l' occasion moins bonne. De toute façon, avec ce km ce serait également une voiture TRES difficile à revendre pour un particulier, qui ne peut même pas proposer la garantie légale de 3 mois. Après...je donne mon avis sans plus. J'ai vendu ma 145 à 210 000 km à un gars pour 800 €...Elle marchait super bien. Content le gars, mais il a fait le kéké, à fond dans les tours et un beau matin au démarrage le moteur a pris feu...la mécanique vieillit de partout, même la Giulia.

Merci pour vos réponses. Je demandais l'avis de chacun, rien de plus et vous l'avez fait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lilian85 a dit :

Elle est enfin chez moi 😀

IMG_20201113_182020.jpg

IMG_20201113_173218_01.jpg

IMG_20201113_173129_01.jpg

IMG_20201113_172810_01.jpg

IMG_20201113_173034_01.jpg

 

Félicitations Lilian, très belle config 😍 J'ai lu que c'était le parcours du combattant pour que tu en prennes possession mais maintenant que tu l'as, tu verras, ce n'est que du bonheur.

Je me rends compte qu'elle est vraiment super belle aussi en gris ! En fait, c'est une superbe voiture quelle que soit la couleur 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je sors du garage, ma Juju est maintenant prête à affronter les rudes hivers belge :

 

spacer.png

 

Jantes de 18 asymétriques avec pneus Michelin Pilot Alpin 5.

 

Avant, 225/45R18 :

 

spacer.png

 

Arrière, 255/40R18 :

 

spacer.png

 

Bon pour le look général, je préfère mes jantes été en 19" mais bon, pour l'hiver je ne vais pas faire le difficile non plus 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce bleu. La mienne aussi est équipée de pneus hiver sur des jantes Luxury 18". J'ai trouvé des jantes Sport scuro 18 " asymétriques. Reste à trouver les fameux capteurs... Je pense les prendre chez Alfa histoire d'éviter les prises de tête de la reconnaissance des capteurs par la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Le lutin magique a dit :

Tu sais quoi: C'est bien ça qui me gave. Ce communiqué émane des services Alfa de Trappes (78) en France, quasiment la maison mère...et bien sûr on le trouve ailleurs...Mais n'empêche qu'ils ne se bougent pas le fion pour en vendre, rien, pas le moindre dynamisme commercial. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les photos les plus inutiles du topic, je préviens à l'avance 😂

 

Le bac de coffre qui s'adapte parfaitement aux formes. Légèrement caoutchouteux et souple. Le tout pour 45 euros chez le méchant marchand en ligne américain 🤣

 

Bref, fabriqué en Pologne, Proline de chez Frogum. 

IMG_20201114_120521.jpg

IMG_20201114_120526.jpg

IMG_20201114_120531.jpg

IMG_20201114_120537.jpg

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir qu'elle est en monte asymétrique, j'étais persuadé du contraire 🤣 quel boulet ! 

 

J'ai étudié la facture (à 0 euro) de la grosse révision qui a été effectuée. Le responsable atelier des VO m'a indiqué qu'il y en aurait eu pour 3600 euros ! 

 

Hormis le pare-chocs avant, ils ont fait une révision classique (huile + les 3 filtres : huile, air, habitable), la batterie, la centrale d'injection, le capteur de je ne sais quoi qui posait problème, les plaquettes AV et AR, la caméra AV en bas du PC, la boucle de ceinture conducteur, et les balais d'essuie-glace. Plus la reprogrammation de la centrale d'injection. 

Ça a dû bouffer une bonne partie de la marge cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lilian85 a dit :

J'adore ce bleu. La mienne aussi est équipée de pneus hiver sur des jantes Luxury 18". J'ai trouvé des jantes Sport scuro 18 " asymétriques. Reste à trouver les fameux capteurs... Je pense les prendre chez Alfa histoire d'éviter les prises de tête de la reconnaissance des capteurs par la voiture.

 

J'ai aussi des Sport scuro pour l'été mais en 19" asymétriques :

 

spacer.png

spacer.png

 

Perso, je trouve que ce sont les jantes qui lui vont le mieux 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lilian85 a dit :

Je viens de découvrir qu'elle est en monte asymétrique, j'étais persuadé du contraire 🤣 quel boulet ! . 

 

Bah c'est pas grave, perso, je trouve que c'est plus beau avec des pneus plus large à l'arrière 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lilian85 a dit :

Allez, les photos les plus inutiles du topic, je préviens à l'avance 😂

 

Le bac de coffre qui s'adapte parfaitement aux formes. Légèrement caoutchouteux et souple. Le tout pour 45 euros chez le méchant marchand en ligne américain 🤣

 

Bref, fabriqué en Pologne, Proline de chez Frogum. 

 

Chez Alfa Romeo , garage Picard à Namur 50547082. Tapis de coffre 37,98 € +tva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FastITR a dit :

 

J'ai aussi des Sport scuro pour l'été mais en 19" asymétriques :

 

spacer.png

spacer.png

 

Perso, je trouve que ce sont les jantes qui lui vont le mieux 😍

Moi aussi ce sont mes préférées...je vais te dire un secret, je crois bien que ce sont des jantes "performance", mais...chuuuuttt....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, letarmo a dit :

Moi aussi ce sont mes préférées...je vais te dire un secret, je crois bien que ce sont des jantes "performance", mais...chuuuuttt....😉

 

Arf zut alors, je me trompe tout le temps, en plus j'ai l'impression que les appellations sont différentes en Belgique 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016, les jantes 19 téléphone s appelaient Quadrifoglio, j ai cela couleur titane et en 2019, l option 19 est la Performance Scuro mais on dirait que la peinture est plus foncée. Est ce vrai ?   Nous voyons tellement de Giulia dans la rue... 

Et pour les pneus, le chef d atelier de ma concession, m a dit que pour les pneus hiver, il était autorisé de monter  4 x 225 40 R19 ( mon équipement en ce moment) et pour les pneus été, il fallait absolument des 225 et 255 pour la vitesse de pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fatche02 a dit :

1056   c'est map 11321 le 26 octobre et et le 7 octobre map 11021

aujourd'hui map 10821 on recule  non?

 

J'avais téléchargé la 1056, lorsque j'ai introduit la clé USB pour faire la mise à jour, j'ai eu ce message: la version proposée n'est pas plus récente que l'actuelle!!!! (1052), on attendra la prochaine......😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FastITR a dit :

 

J'ai aussi des Sport scuro pour l'été mais en 19" asymétriques :

 

spacer.png

spacer.png

 

Perso, je trouve que ce sont les jantes qui lui vont le mieux 😍

Pour moi aussi ce sont les plus belles, mais les Luxury sont quand même pas mal, je trouve 😏

Arrrgh, ce bleu Misano 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitbill
Il y a 9 heures, Lilian85 a dit :

Allez, les photos les plus inutiles du topic, je préviens à l'avance 😂

 

Le bac de coffre qui s'adapte parfaitement aux formes. Légèrement caoutchouteux et souple. Le tout pour 45 euros chez le méchant marchand en ligne américain 🤣

 

Bref, fabriqué en Pologne, Proline de chez Frogum. 

IMG_20201114_120521.jpg

IMG_20201114_120526.jpg

IMG_20201114_120531.jpg

IMG_20201114_120537.jpg

Coucou

tu arrêtes avec tes photos☹️☹️ 
maintenant tu me montres le petit logement à gauche pour le bidon d’huile que j’ai plus sur ma MY19😢😢

Et moi le bidon d’huile c’est important 😂😂

 

Tiens vu que l’on reparle de pneus 

j’ai vu une personne cette semaine avec une MY19 montée en 18” et Goodyears et qui ripe à mort .

c’est fou non!!

Moi qui pensais qu’ils avaient solutionné en sortie usine du fait que la mienne ne le fait pas depuis que je l’ai .(monte Pirelli origine)

Sinon pour les Falken que j’ai monté à l’arrière c’est top par temps pluvieux 

mais maintenant l’avant tire tout droit si je pousse dans les ronds points .😬

Vais devoir monter des Falken à l’avant 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Ptitbill a dit :

Coucou

tu arrêtes avec tes photos☹️☹️ 
maintenant tu me montres le petit logement à gauche pour le bidon d’huile que j’ai plus sur ma MY19😢😢

Et moi le bidon d’huile c’est important 😂😂

 

Tiens vu que l’on reparle de pneus 

j’ai vu une personne cette semaine avec une MY19 montée en 18” et Goodyears et qui ripe à mort .

c’est fou non!!

Moi qui pensais qu’ils avaient solutionné en sortie usine du fait que la mienne ne le fait pas depuis que je l’ai .(monte Pirelli origine)

Sinon pour les Falken que j’ai monté à l’arrière c’est top par temps pluvieux 

mais maintenant l’avant tire tout droit si je pousse dans les ronds points .😬

Vais devoir monter des Falken à l’avant 😁

 

 

C'est vrai que c'est pratique ce petit logement, pauvre Ptibill, rien ne t'es épargné 😂

Mon kit hiver est en 17" avec du Pirelli sottozero, Dieu que c'est laid mais bon pas de ripage 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lilian85 a dit :

J'ai une question sur le fonctionnement des rideaux du toit ouvrant et panoramique. Ils sont électriques à l'avant et à l'arrière, et donc s'ouvrent et se ferment en même temps, ou seul le rideau avant est électrique ? 

Non seul est électrique à l'avant, rideau et TO ,pour  la lunette arrière , pas d'ouverture possible et rideau manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le lutin magique a dit :

probablement le réservoir adblue à proximité

oui ça être la raison, car MY19 (essence)  et j'ai bien le rangement pur le petit bidon huile.Je ne vois pas pourquoi cela dérange ptibill , il n'a pas n'en a pas besoin , ça ne fuit pas les juju ( je sais ,suis méchant) on ne se refait pas.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fatche02 a dit :

oui ça être la raison, car MY19 (essence)  et j'ai bien le rangement pur le petit bidon huile.Je ne vois pas pourquoi cela dérange ptibill , il n'a pas n'en a pas besoin , ça ne fuit pas les juju ( je sais ,suis méchant) on ne se refait pas.😂

Oui tu as raison car je n’ai jamais remis d’huile entre mes vidanges.

c’était pour me faire présent 🤭

je n’ai jamais vraiment su pourquoi je n’ai plus ce renfoncement à gauche.

Et comme d’ab en concession c’est des nuls ils savent pas te dire .

Et comme un bébête je leur dis c’est peut-être à cause de l’harman kardon 

Direct ils me disent ha oui oui c’est ça :classic_dry:

Donc si on veut que la musique fonctionne bien faut rien mettre dans le coffre:ptdr:

Du coup,sur la nouvelle je n’ai plus l’allume cigare et ce rangement par rapport à la première .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes,

 

J'envisage de passer ma Giulia sur des jantes Performance asymétriques en 19''.

Pour ceux qui l'ont déjà fait, avez-vous des sites à me conseiller?

 

Y a t-il une possibilité de régler l'abaissement automatique du rétro droit en cas de marche arrière,

pour éviter de frotter la jante sur la bordure du trottoir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...