Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 9 heures, PK5 a dit :

 

Désolé mais tu te trompes

 

1193507648_Capturedecran2021-05-02a07_56_14.thumb.png.ee9866ebcc1ff7aa177ec53c8863167f.png

Les curiosités des évolutions de la gamme 🤔...

On n'est pas à l'abri d'une erreur dans les brochures non plus, c'est courant chez les constructeurs.

Sur celle de mai 2016 (avant l'apparition de la lusso donc) :

1541870328_Capturedecran2021-05-02a17_24_06.thumb.png.92e56cd2dee28226990726fb6dbfa7a9.pngPas de lave phares mentionnés, mais ils y sont bien pour la quadri avec les 35w.

Bref tout ça manque de clarté 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juju2412 a dit :

Les curiosités des évolutions de la gamme 🤔...

On n'est pas à l'abri d'une erreur dans les brochures non plus, c'est courant chez les constructeurs.

Sur celle de mai 2016 (avant l'apparition de la lusso donc) :

1541870328_Capturedecran2021-05-02a17_24_06.thumb.png.92e56cd2dee28226990726fb6dbfa7a9.pngPas de lave phares mentionnés, mais ils y sont bien pour la quadri avec les 35w.

Bref tout ça manque de clarté 🤣

Bah si: Pas sur la super en 25 w fixes mais présents sur la quadri en 35 w directionnels, ou est l' anomalie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, letarmo a dit :

Bah si: Pas sur la super en 25 w fixes mais présents sur la quadri en 35 w directionnels, ou est l' anomalie ???

Je pense que tu n'as pas vu le message auquel je répondais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitbill a dit :

On est quand même des fous 

on se prend a faire des test sur nos Giulia pour amélioré le produit 

Donc après avoir fait de la pub pour nos caisses 

Modificateur design 

Nous voilà aerodynamicien  

Rien ne nous arrête

 

 

 

 

 

Et j ai pas encore mis les bouts de laine scotchés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juju2412 a dit :

Je pense que tu n'as pas vu le message auquel je répondais.

Si, celui de PK5 mais justement je ne vois pas ou serait l' erreur dans l' extrait: D'une façon générale les tarifs sont la seule source sans erreurs, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué lorsque j'ai commandé, maintenant je ne dis pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letarmo a dit :

Si, celui de PK5 mais justement je ne vois pas ou serait l' erreur dans l' extrait: D'une façon générale les tarifs sont la seule source sans erreurs, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué lorsque j'ai commandé, maintenant je ne dis pas...?

L'erreur serait soit dans l'extrait de brochure de PK5, soit dans le mien puisqu'ils indiquent l'inverse.

Ce qui contredirait aussi l'hypothèse que certaines super aient eu les lave phares de série. (je ne fais que des suppositions, même si ma Giugiu date de 2016 ce n'est pas moi qui l'ai achetée neuve donc pas côtoyé les concessions à cette période).
Enfin bref tout ça n'a pas une grande importance de toute manière, avec ou sans on les adore ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le lutin magique a dit :

Il est déconseillé de mettre quoi que ce soit sur l écran...

Mais, s'il est rayé et tout terne et que vous n avez plus rien à perdre :

 

 

 

Haha le padre👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le lutin magique a dit :

Il est déconseillé de mettre quoi que ce soit sur l écran...

Mais, s'il est rayé et tout terne et que vous n avez plus rien à perdre :

 

 

 

Le probleme c est que sur les giulia c est pas raye c est fissure. Et ca, ca se repare pas.

Par contre pour les fenetres de compteur ca peut etre top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 23:37, Vfroad16 a dit :

Haha le padre👍

Rien  voir  :D ...mais cet édito de l' argus sur les pannes m'a bien amusé...vive l' électrique ! :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-pannes-en-baisse-en-allemagne-sauf-pour-les-batteries-10609410.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210504NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210504NL

 

Décidément les soucis de batterie ce n'est pas que la Giulia...😅

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lilian85 a dit :

Ouais bof. Ça rappelle le lifting de la 156 avec ses feux avant aux arêtes vives. Ce sont les feux du Tonale ? 

Sur un point Phirag a raison: Ils ne savent rien, ils supposent. Ensuite ce lifting me parait assez logique et pour ma part je le trouve adapté à la ligne...Mais comme on est entre "on refait toute la gamme" et le report du Brennero (s'il doit un jour exister) ce n'est même pas une information. Et puis la connotation de l' article est assez déplaisante façon "chant du cygne". On voit que le type a envie d' annoncer l' enterrement, c'est assez nul en fait. Je préférais de beaucoup l' essai de cet autre journaliste:

https://www.auto-moto.com/essais/essai-alfa-romeo-giulia-2-2-diesel-ti-pour-lamour-du-risque-248517.html#item=1

Il résumait assez bien le paradoxe de la Giulia, à cette nuance près que je demande bien pourquoi avoir essayé la TI en 160ch et non, au minimum 190, ou encore essence.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 20:29, cartemere a dit :

j'ai le pack Harman Kardon sur la mienne... et je suis obligé de baisser les basses dans l'equalizer pour avoir un son "neutre".

c'est du n'importe quoi de base, pire que du Bose (qui "arrose" pourtant déjà pas mal sur les graves)

Moi aussi je suis déçu par al qualité du Harman  Kardon . il  vaut mieux avoir 8 bons HP ce que j'avais sur la Giulietta (Focal en 2ème monte ) que 14 moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laurent69003 a dit :

Moi aussi je suis déçu par al qualité du Harman  Kardon . il  vaut mieux avoir 8 bons HP ce que j'avais sur la Giulietta (Focal en 2ème monte ) que 14 moyens ...

voilà, à l'écoute que j'ai pas l'impression d'avoir quelque chose de plus précis et pointu que sur le pack 10HP de mon ancienne Golf...

j'ai par contre la très forte impression d'avoir quelque chose de bien moins équilibré d'origine (avec ces basses sur-représentées à un point ridicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 13:59, cartemere a dit :

voilà, à l'écoute que j'ai pas l'impression d'avoir quelque chose de plus précis et pointu que sur le pack 10HP de mon ancienne Golf...

j'ai par contre la très forte impression d'avoir quelque chose de bien moins équilibré d'origine (avec ces basses sur-représentées à un point ridicule)

La sono de base est correct sans plus! Faut pas hesiter a regler souvent en fonction du style! D ailleurs hier soir jme suis etonné a chercher le surround, convaincu que je l avais mis, mais apres avoir bien chercher jai pas l option apparemment🤦‍♂️😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PK5 a dit :

Bon les gars, je me relis les 871 pages. J'ai commencé dimanche 🙃

 

Cela me fera patienter jusqu'au 13.

😂 Ca ne fera QUE la 3ème fois que tu relis les 861 pages, tu connais le produit  maintenant.....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 11:10, letarmo a dit :

Sur un point Phirag a raison: Ils ne savent rien, ils supposent. Ensuite ce lifting me parait assez logique et pour ma part je le trouve adapté à la ligne...Mais comme on est entre "on refait toute la gamme" et le report du Brennero (s'il doit un jour exister) ce n'est même pas une information. Et puis la connotation de l' article est assez déplaisante façon "chant du cygne". On voit que le type a envie d' annoncer l' enterrement, c'est assez nul en fait. Je préférais de beaucoup l' essai de cet autre journaliste:

https://www.auto-moto.com/essais/essai-alfa-romeo-giulia-2-2-diesel-ti-pour-lamour-du-risque-248517.html#item=1

Il résumait assez bien le paradoxe de la Giulia, à cette nuance près que je demande bien pourquoi avoir essayé la TI en 160ch et non, au minimum 190, ou encore essence.

Effectivement 

Notre verdict

Tous ceux qui se refusent encore aux charmes de cette Alfa ne savent pas ce qu’ils ratent. Mais il est encore temps de changer d’avis.

On aime

  • Dynamisme du châssis
  • Duo moteur/boîte convaincant
  • Qualité de fabrication en progrès

On aime moins

  • Ronflements du diesel en ville
  • ESP non déconnectable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vfroad16 a dit :

La sono de base est correct sans plus! Faut pas hesiter a regler souvent en fonction du style! D ailleurs hier soir jme suis etonné a chercher le surround, convaincu que je l avais mis, mais apres avoir bien chercher jai pas l option apparemment🤦‍♂️😂

Oui c'est correct, avec une bonne efficacité de l" égaliseur. Mais il faut reconnaitre qu'on ne prend pas un grand plaisir à l'écoute. Je suppose que la caisse ne se prête pas  à l' exercice, de plus multiplier les petits HP n' apporte rien même si c'est la mode avec les formats audio dont le Dolby et ses variants de multiplier les voies...Pour moi, la ziq c'est plutôt à l' arrêt le soir en sous-sol...en roulant ça ne le fait pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cartemere a dit :

je me doute bien :p 

 

mais quelle version / équipement / couleur ?

 

Ma première Giulia : JTD 180 AT8 Super

Ma seconde : 200 essence Super AT8

Ma 3ème : JTD 180 AT8 Lusso + options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cartemere a dit :

repartir sur du mazout ?!?

 

spacer.png

 

 

Le price mon ami, le price.

Les Giulia essence sont intouchables, les jtd sont abordables, voir hyper abordables...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je crois que je n'ai pas fait les présentations de la petite alfa qui occupe ma place de parking depuis déjà un mois (et 70Km à son volant à cause du covid spacer.png)

 

une Giulia immatriculée en janvier 2018, avec 52 000Km
motorisation : 2.0TB 200ch + ZF8 + différentiel Q2

finiston Lusso (intérieur cuir pleine fleur, planche de bord et contreforts de porte en cuir, etc.)

extérieur : gris vesuvio

intérieur : cuir tabac
options : euh... tout spacer.png ... pack performance, pack intérieur, pack hiver, pack éclairage, pack assistance plus, pack harman kardon, toit ouvrant, etc.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

Pour le moment, j'ai installé un boitier Android Auto/Carplay pour l'infotainement.

 

J'ai un attelage que je vais faire installer dans 2 semaines (Brink démontable sans outils avec faisceau)

et probablement une reprog éthanol courant du mois...

 

en tout cas j'ai la banane à chaque fois que je passe devant spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cartemere a dit :

En attendant, je crois que je n'ai pas fait les présentations de la petite alfa qui occupe ma place de parking depuis déjà un mois (et 70Km à son volant à cause du covid spacer.png)

 

une Giulia immatriculée en janvier 2018, avec 52 000Km
motorisation : 2.0TB 200ch + ZF8 + différentiel Q2

finiston Lusso (intérieur cuir pleine fleur, planche de bord et contreforts de porte en cuir, etc.)

extérieur : gris vesuvio

intérieur : cuir tabac
options : euh... tout spacer.png ... pack performance, pack intérieur, pack hiver, pack éclairage, pack assistance plus, pack harman kardon, toit ouvrant, etc.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

Pour le moment, j'ai installé un boitier Android Auto/Carplay pour l'infotainement.

 

J'ai un attelage que je vais faire installer dans 2 semaines (Brink démontable sans outils avec faisceau)

et probablement une reprog éthanol courant du mois...

 

en tout cas j'ai la banane à chaque fois que je passe devant spacer.png

Elle est top et super bien equipé👍👍👍 peut etre juste trouvé un produit d entretien finition mat pour les sieges! Ils ont l air lubrifier ou patiner a fond😂! Le cuir tabac et la planche de bord en cuir🤩 tiens nous au courant pour la reprog☝️ j hesite a en faire une sur ma 280, ou boitier additionnel, ou rien..🤷‍♂️! Apparemment ya pas bcp a gagner sur la veloce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vfroad16 a dit :

Elle est top et super bien equipé👍👍👍 peut etre juste trouvé un produit d entretien finition mat pour les sieges! Ils ont l air lubrifier ou patiner a fond😂! Le cuir tabac et la planche de bord en cuir🤩 tiens nous au courant pour la reprog☝️ j hesite a en faire une sur ma 280, ou boitier additionnel, ou rien..🤷‍♂️! Apparemment ya pas bcp a gagner sur la veloce!

j'ai pris les photos quand je venais de la récupérer... le rendu du "cuir sky" de chez toyota 😂

depuis les sièges et les éléments en cuir ont eu droit à un nettoyage complet (près de 4h avec de l'Autoglym leather cleaner + Autoglym leather care).

Les cuirs ont retrouvé leur souplesse d'origine, et un aspect légèrement satiné 😍

il fallait voir la couleur de la micro fibre après avoir passé un coup de cleaner sur les sièges et le volant spacer.png

 

 

pour l'éthanol, en effet la 200 passe facilement à 280ch (même bloc, il n'y a que la carto qui change), mais il n'est pas possible d'aller beaucoup plus haut.

en SP98, certains préparateurs titillent les 310ch en stage 1, mais ça plafonne à 280ch en E85 (débit des injecteurs + pompe à essence vu le volume d'E85 supérieur à chaque injection).

 

j'ai discuté avec Shiftech qui m'a fait bonne impression et qui a l'air sérieux (connait très bien le sujet, a déjà reprog des dizaines de Giulia 200ch, etc.)

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 20:40, letarmo a dit :

Oui c'est correct, avec une bonne efficacité de l" égaliseur. Mais il faut reconnaitre qu'on ne prend pas un grand plaisir à l'écoute. Je suppose que la caisse ne se prête pas  à l' exercice, de plus multiplier les petits HP n' apporte rien même si c'est la mode avec les formats audio dont le Dolby et ses variants de multiplier les voies...Pour moi, la ziq c'est plutôt à l' arrêt le soir en sous-sol...en roulant ça ne le fait pas trop :D

Moi c'est ma seule déception le système audio, je préférais celui de ma 159, système de base dans les 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cartemere a dit :

En attendant, je crois que je n'ai pas fait les présentations de la petite alfa qui occupe ma place de parking depuis déjà un mois (et 70Km à son volant à cause du covid spacer.png)

 

une Giulia immatriculée en janvier 2018, avec 52 000Km
motorisation : 2.0TB 200ch + ZF8 + différentiel Q2

finiston Lusso (intérieur cuir pleine fleur, planche de bord et contreforts de porte en cuir, etc.)

extérieur : gris vesuvio

intérieur : cuir tabac
options : euh... tout spacer.png ... pack performance, pack intérieur, pack hiver, pack éclairage, pack assistance plus, pack harman kardon, toit ouvrant, etc.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

Pour le moment, j'ai installé un boitier Android Auto/Carplay pour l'infotainement.

 

J'ai un attelage que je vais faire installer dans 2 semaines (Brink démontable sans outils avec faisceau)

et probablement une reprog éthanol courant du mois...

 

en tout cas j'ai la banane à chaque fois que je passe devant spacer.png

Vraiment top, tu auras encore plus la banane derrière son volant 😉 J'adore cette configuration, grigio vesusio, cuir tabac.....va savoir pourquoi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...