Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, letarmo a dit :

C'est un bloc. Qui coûte cher...de mémoire 2000 € (pas sûr, on me l' avait dit)

Ptains c’est une blague cet écran 

ils ont rien modifier 

ma première ça a commencé elle avait 2ans 1/2

C’est honteux 😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les blocs sont fabriqués bien à l'avance et qu'il doit y avoir un stock qui doit dater. 

Mon bloc multimédia, certes ce n'est pas l'écran, datait de mars 2017 pour une voiture vendue en janvier 2018 ! Et à cette époque les volumes de vente étaient plus élevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000.- au debut quand ils etaient plein d ambition☝️ mnt peut etre ils seront content de vider les etageres😂 c un genre de plexis qui craquel dans la courbure, c vrai que c moyen moyen comme qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vfroad16 a dit :

Un ptit effet craquelé, brisé, ecrasé, pas vrmt comme une fissure!

20210426_130513.jpg

el classico! ça reste infime, sur la mienne c'était sur tout l écran.🤪

Changé il y a 7 mois et il est toujours d'aspect parfait. Evidemment, la voiture ne reste jamais exposée bien longtemps à l extérieur. On verra, après les chaleurs de cet été, si je constate une dégradation. 

Remplacement facturé 1200€ pris en garantie.

Modifié par Le lutin magique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vfroad16 a dit :

Ha oui quand meme☹ C est ptetre le changement de temperature avec les buse de clim juste en dessous qui creer des choc thermique! Mais ca m etonnerait quand meme...

Le problème c'est que ça semble s'aggraver avec le temps. ;Brunchto (de Limoges)a eu le souci bien après la fin de sa garantie avec je crois 70 000 km environ.. La question serait de savoir si de  nombreux proprios n'ont rien eu, ce qui flêcherait une mauvaise fabrication épisodique voire un montage pas assez soigneux..Mon nouvel écran a un an et, remis en place en concession, il ne bouge pas.

En tout cas c'est sûr qu'ils doivent en avoir un stock à écouler.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça et en regardant l'intérieur d'un BM X4 de quelques années, l'écran était abîmé. 

C est comme si le "verni" avec craquelé. 

Soucis de sous traitant avec des produit de mauvaises qualités ou le propriétaire du X4 a passé un solvant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 16h30 en rentrant du boulot, l'écran TFT (entre les 2 cadrans) est resté noir (pas d'affichage) toute la route (+- 55 km / 35 minutes).

Je suis rentré chez moi et 10 minutes après, j'ai été conduire mon fils au basket, je suis resté 5-10 minutes puis je suis revenu à la maison et toujours pas d'affichage sur l'écran 😢

J'ai allumé mon PC afin de sonder google et j'ai trouvé certaines personnes qui ont eu le cas, dont un qui dit que cela pouvait venir d'une clé USB branchée (j'en ai une avec de la musique), j'ai donc enlevé la clé USB et remis la voiture en route mais toujours rien.

Je regarde à nouveau sur google et je lis qu'une personne a eu le cas et qu'elle a réussi à résoudre le soucis en démarrant la voiture en appuyant à la fois sur l'embrayage (BVM6 dans son cas et dans le mien) et le frein ... J'y crois moyen mais je tente quand même ... Et bien vous n'allez sans doute pas le croire mais cela a fonctionné 😲

Par contre je remarque que quand je coupe le contact et que je sors du véhicule puis que je ferme les portes avec la télécommande, le point d'exclamation entouré d'un cercle rouge entre parenthèses reste allumé quelques secondes puis s'éteint (dans le cadran juste au dessus de l'aiguille indiquant la vitesse), c'est normal ? Je psychote maintenant que j'ai eu le soucis avec l'écran TFT !!!
Merci de me rassurer :int: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FastITR a dit :

A 16h30 en rentrant du boulot, l'écran TFT (entre les 2 cadrans) est resté noir (pas d'affichage) toute la route (+- 55 km / 35 minutes).

Je suis rentré chez moi et 10 minutes après, j'ai été conduire mon fils au basket, je suis resté 5-10 minutes puis je suis revenu à la maison et toujours pas d'affichage sur l'écran 😢

J'ai allumé mon PC afin de sonder google et j'ai trouvé certaines personnes qui ont eu le cas, dont un qui dit que cela pouvait venir d'une clé USB branchée (j'en ai une avec de la musique), j'ai donc enlevé la clé USB et remis la voiture en route mais toujours rien.

Je regarde à nouveau sur google et je lis qu'une personne a eu le cas et qu'elle a réussi à résoudre le soucis en démarrant la voiture en appuyant à la fois sur l'embrayage (BVM6 dans son cas et dans le mien) et le frein ... J'y crois moyen mais je tente quand même ... Et bien vous n'allez sans doute pas le croire mais cela a fonctionné 😲

Par contre je remarque que quand je coupe le contact et que je sors du véhicule puis que je ferme les portes avec la télécommande, le point d'exclamation entouré d'un cercle rouge entre parenthèses reste allumé quelques secondes puis s'éteint (dans le cadran juste au dessus de l'aiguille indiquant la vitesse), c'est normal ? Je psychote maintenant que j'ai eu le soucis avec l'écran TFT !!!
Merci de me rassurer :int: 

Sur le dernier point, c'est normal. Visiblement il se passe quelques trucs lorsqu'on coupe le contact et ce voyant ne s' éteint qu' après quelques secondes, comme les phares d' ailleurs lorsqu' on est en sous-sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FastITR a dit :

MERCI @letarmo de m'avoir rassuré 👍

 

J'espère que le soucis que j'ai eu n'est pas précurseur d'un problème de batterie ou autre batterie d'origine et ma Giulia a 75.000 km et bientôt 5 ans (en septembre) ...

N'oubliez pas que ce sont des ordinateurs qui gèrent tout sur les voitures actuelles , il y a des procédures à suivre comme pour votre PC  ;)

 

Personnellement , tous les matins je démarre mon Alfa Giulia sans appuyer sur la pédale de freins , pour l'initialisation de tous les paramètres !

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buche44 a dit :

N'oubliez pas que ce sont des ordinateurs qui gèrent tout sur les voitures actuelles , il y a des procédures à suivre comme pour votre PC  ;)

 

Personnellement , tous les matins je démarre mon Alfa Giulia sans appuyer sur la pédale de freins , pour l'initialisation de tous les paramètres !

 

J'ai toujours démarré ma Giulia sans appuyer sur la pédale de freins mais là, le fait d'appuyer à la fois sur l'embrayage et sur la pédale de freins a remis l'écran TFT en route ! A moins qu'il ne s'agisse d'une coïncidence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FastITR a dit :

 

J'ai toujours démarré ma Giulia sans appuyer sur la pédale de freins mais là, le fait d'appuyer à la fois sur l'embrayage et sur la pédale de freins a remis l'écran TFT en route ! A moins qu'il ne s'agisse d'une coïncidence ???

Il est possible que ce soit une manière de réinitialiser l'écran , pour les boites manuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, buche44 a dit :

Il est possible que ce soit une manière de réinitialiser l'écran , pour les boites manuelles ?

 

Peut-être ... A moins que la personne ayant posté ceci sur un autre forum (ici : https://www.alfa-giulia.net/viewtopic.php?f=23&t=390 --> avant-dernier post) et moi ayons eu un énorme coup de chance ?!?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai eu mon souci de voyant batterie faible cet hiver et que la voiture démarrait, j' ai une fois l'écran centrale d'éteint. 

Puis en rentrant à la maison après plusieurs kilomètres, donc avec une batterie un peu plus rechargée , l'écran est revenu. 

La tension mesurée etait tout juste de 12v moteur éteint. 

Depuis la batterie remplacée, le Start stop refonctionne et l'écran OK 

Tension 12.60 V moteur éteint. 

Y a t-il un lien, le gèle, une tension limite de fonctionnement ???

C'est bien complexe ces voitures modernes et ce n'est pas fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, letarmo a dit :

Le problème c'est que ça semble s'aggraver avec le temps. ;Brunchto (de Limoges)a eu le souci bien après la fin de sa garantie avec je crois 70 000 km environ.. La question serait de savoir si de  nombreux proprios n'ont rien eu, ce qui flêcherait une mauvaise fabrication épisodique voire un montage pas assez soigneux..Mon nouvel écran a un an et, remis en place en concession, il ne bouge pas.

En tout cas c'est sûr qu'ils doivent en avoir un stock à écouler.

 

Pour ma part, vivant dans le sud, voiture en plein soleil par 40 ° pendant 2 étés, RAS de ce côté là. Voiture de fabriquée 2017 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, erikou a dit :

Quand j ai eu mon souci de voyant batterie faible cet hiver et que la voiture démarrait, j' ai une fois l'écran centrale d'éteint. 

Puis en rentrant à la maison après plusieurs kilomètres, donc avec une batterie un peu plus rechargée , l'écran est revenu. 

La tension mesurée etait tout juste de 12v moteur éteint. 

Depuis la batterie remplacée, le Start stop refonctionne et l'écran OK 

Tension 12.60 V moteur éteint. 

Y a t-il un lien, le gèle, une tension limite de fonctionnement ???

C'est bien complexe ces voitures modernes et ce n'est pas fini. 

 

Oui, c'est pour cela que je me demandais si ce n'était pas un signe avant coureur d'une batterie qui commençait à décliner vu que ma juju aura 5 ans en septembre et 75.000 km ... Je vais surveiller ça de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FastITR a dit :

 

Oui, c'est pour cela que je me demandais si ce n'était pas un signe avant coureur d'une batterie qui commençait à décliner vu que ma juju aura 5 ans en septembre et 75.000 km ... Je vais surveiller ça de près !

5 ans...C'est bien, c'est même énorme, sans doute un peu grâce à un usage très régulier  (sinon il faut recharger de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, letarmo a dit :

5 ans...C'est bien, c'est même énorme, sans doute un peu grâce à un usage très régulier  (sinon il faut recharger de temps en temps).

 

Ma 147 1.9 jtd a fait 7-8 ans avec sa batterie d'origine ... Mais bon il y avait moins d'électronique aussi.

Après, c'est vrai que je fais 110 km par jour pour venir bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FastITR a dit :

 

Ma 147 1.9 jtd a fait 7-8 ans avec sa batterie d'origine ... Mais bon il y avait moins d'électronique aussi.

Après, c'est vrai que je fais 110 km par jour pour venir bosser !

C'est surtout que je me fie aux nombreux témoignages survenus ici même à propos de pb liés à la batterie des Giulia, sans parler de la mienne qui a fait moins de 3 ans sur ma seconde juju qui était parait-il employée par un vendeur attitré tous les jours mais pour de petits trajets ;)...En 5000 km kaputt !

D4 ailleurs le chef d' atelier de mon conc m'a confirmé une durée de vie entre 2 et 3 ans le plus souvent.

Rien à voir en fait avec la 147 (j'en ai une aussi)...hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même ! C'est le talon d’Achille de la Juju la batterie alors !

Merci de l'info, je ne savais pas :classic_wink:

Il va falloir que je me mette à l'idée que je vais sans doute devoir la changer cette année ... A moins que je ne change de véhicule avant :sol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FastITR a dit :

Ah oui, quand même ! C'est le talon d’Achille de la Juju la batterie alors !

Merci de l'info, je ne savais pas :classic_wink:

Il va falloir que je me mette à l'idée que je vais sans doute devoir la changer cette année ... A moins que je ne change de véhicule avant :sol: 

Ho à 5 ans...sans hésiter et prévoir qu' elle est galère à changer avec des précautions au démontage et au rebranchement...Sur la mienne j'ai eu la cosse (si on peut dire) et je l'ai fait faire...tout fout'l'camp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce w-e, je vais aller voir dans le coffre de ma Juju comment cela se présente (en retirant le cache sur la droite du coffre), j'espère quand même pouvoir le faire moi même, pas trop envie d'aller en concession pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FastITR a dit :

Ah oui, quand même ! C'est le talon d’Achille de la Juju la batterie alors !

Merci de l'info, je ne savais pas :classic_wink:

Il va falloir que je me mette à l'idée que je vais sans doute devoir la changer cette année ... A moins que je ne change de véhicule avant :sol: 

Non , c'est le problème sur beaucoup de voitures actuelles , j'avais le même problème avec ma Maserati Ghibli si je ne l'utilisait pas pendant une semaine !

la solution , un https://www.ctek.com/fr/

ou chez Lidl , pour moins cher  ;)

 

preconisation.jpg

 

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, buche44 a dit :

Non , c'est le problème sur beaucoup de voitures actuelles , j'avais le même problème avec ma Maserati Ghibli si je ne l'utilisait pas pendant une semaine !

la solution , un https://www.ctek.com/fr/

ou chez Lidl , pour moins cher  ;)

 

 

Merci @buche44 :good:

ça vaut quoi : https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ULTIMATESPEED-Chargeur-de-batterie-pour-vehicules-motorises-ULGD-5-0-A1/p100315312 ?

Ou il vaut mieux investir dans du 'bon' directement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FastITR a dit :

 

Merci @buche44 :good:

ça vaut quoi : https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ULTIMATESPEED-Chargeur-de-batterie-pour-vehicules-motorises-ULGD-5-0-A1/p100315312 ?

Ou il vaut mieux investir dans du 'bon' directement ?

 

Beaucoup en sont très content ;)

 

Personnellement , j'utilise Chargeur batterie CTEK MXS 5.0 12V

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, buche44 a dit :

A vérifier si on peut connecter le chargeur sur la prise dans le compartiment moteur ?

 

Screenshot_20210428_110836.png.56a9ee657f9f0668dfd0fac849f4cf02.png

 

 

C'est prévu pour une alime de secours...à savoir si ça convient pour une recharge ?

En passant extrait d'un forum italien:

Appris a également laissé entendre qu’en exploitant les 3 plates-formes de Stellantis Small, Medium et Large et en profitant des économies d’échelle que le partage des technologies entre les marques de Stellantis fera naître, la gamme d’Alfa Romeo sera très vaste à l’avenir.

Malgré cette extension de la gamme, qui ramènera la maison milanaise dans des segments abandonnés depuis plusieurs années, la qualité des nouvelles voitures sera très élevée. Tout comme Giulia et Stelvio qui, selon Imparato, n’ont rien à envier aux rivales allemandes d’Audi, BMW et Mercedes, il en sera de même pour les futures voitures à commencer par Tonale et le futur B-SUV qui s’appellera peut-être Brennero.

Le choix de Cassino comme base principale d’Alfa Romeo arrive après la visite de Imparato à l’établissement situé à Piedimonte San Germano. Le français, ancien numéro un de Peugeot, a été impressionné par le niveau technologique du célèbre site de production où sont fabriqués la berline Giulia et le SUV Stelvio.

En somme, le nouveau numéro un du Biscione semble avoir les idées très claires sur le futur d’Alfa Romeo qui probablement dans les prochains mois sera définitivement éclairci avec l’annonce du attendu plan de relance qui devrait dévoiler quels autres modèles enrichiront la gamme du Les années à venir.

Vous pourriez être intéressé par : Alfa Romeo : reprise de la production à Cassino, 2021 sera une année difficile
Jean-Philippe Appris Cassino Pomigliano
La gamme d’Alfa Romeo sera large et sa base principale restera Cassino

Vous pourriez être intéressé par : Alfa Romeo : forte baisse de la production à Cassino dans le premier trimestre de 2021

Clubalfa.it a été sélectionné par le nouveau service Google News, si vous voulez être toujours à jour sur nos nouvelles
SUIVEZ-NOUS ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, letarmo a dit :

C'est prévu pour une alime de secours...à savoir si ça convient pour une recharge ?

Chez certains constructeurs , ils passaient par l'allume cigare , mais c'est une solution que je n’apprécie pas trop !

 

Screenshot_20210428_115301.png.8360efe1cda450e6d066c69905c294bd.png

 

 

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...