Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Je n'arrive pas à comprendre comment elle ne peut pas avoir le pack sécurité...

On est bien d'accord qu'elle a le passage feux de croisement/feux de route auto ?

 

1055688863_Capturedecran2021-04-30a18_32_39.thumb.png.392f09a86cef0b0f5263e2f65bf57cc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PK5 a dit :

Je n'arrive pas à comprendre comment elle ne peut pas avoir le pack sécurité...

On est bien d'accord qu'elle a le passage feux de croisement/feux de route auto ?

 

1055688863_Capturedecran2021-04-30a18_32_39.thumb.png.392f09a86cef0b0f5263e2f65bf57cc4.png

Là le problème (pour moi) c'est ce que je ne comprends pas de quel pack tu parles. Je n'ai pas souvenir d'un pack portant ce nom dans les options et ce depuis l' origine.

Après je n'ai pas tout en tête...par contre je n' avais plus le tarif 2016 qui est pourtant celui m' ayant servi à commander ma première...donc merci :D

Au fait tu parles d'une Giulia de quel année-modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, letarmo a dit :

Là le problème (pour moi) c'est ce que je ne comprends pas de quel pack tu parles. Je n'ai pas souvenir d'un pack portant ce nom dans les options et ce depuis l' origine.

Après je n'ai pas tout en tête...par contre je n' avais plus le tarif 2016 qui est pourtant celui m' ayant servi à commander ma première...donc merci :D

Au fait tu parles d'une Giulia de quel année-modèle ?

Mars 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, letarmo a dit :

Je pense que tu te trompes pour la sono.

Il y avait DEUX packs distincts: un, le 8PJ à 1000 € de mémoire, Harman Kardon qui avait 14 HP et l'autre le 8PK "sound théatre" (et pas PK5 ;) ) à 540 € avec 11 HP, pas proposé pour la Lusso mais dispo pour la Super, la sport, la Véloce. ET avec les deux un éclairage intérieur dit " d'ambiance".

J' avais pas mal hésité pour finalement n'en prendre aucun parce que je trouvais le subwoofer vraiment encombrant dans le coffre :D...et puis 1000 € en plus bon, ça piquait un peu.

j'ai le pack Harman Kardon sur la mienne... et je suis obligé de baisser les basses dans l'equalizer pour avoir un son "neutre".

c'est du n'importe quoi de base, pire que du Bose (qui "arrose" pourtant déjà pas mal sur les graves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PK5 a dit :

Mars 2017

OK, donc elle est tout comme la mienne en MY...et l' éclairage adaptatif fait partie des options du pack assistance plus avec le système de détection des angles morts, contrairement au pack assistance.

Donc selon moi elle ne l'a pas forcément, c'est à vérifier: Je n' avais pris que le pack assistance sur ma première , sans l'éclairage adaptatif ni les petits triangles dans les rétros mais j'ai le pack"plus" sur la seconde...éclairage adaptatif qui soi-dit en passant m'avait un peu surpris au début puisqu'il ne fonctionne qu' au dessus d'une certaine vitesse 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cartemere a dit :

j'ai le pack Harman Kardon sur la mienne... et je suis obligé de baisser les basses dans l'equalizer pour avoir un son "neutre".

c'est du n'importe quoi de base, pire que du Bose (qui "arrose" pourtant déjà pas mal sur les graves)

Effectivement c'est un peu violent...disons que ça ne va pas pour toutes les musiques ;)

Question de goût surtout...La sono d'origine est bien sans plus. Perso je me lasse assez vite du son qu'elle produit, je ne sais pas trop pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, letarmo a dit :

Effectivement c'est un peu violent...disons que ça ne va pas pour toutes les musiques ;)

Question de goût surtout...La sono d'origine est bien sans plus. Perso je me lasse assez vite du son qu'elle produit, je ne sais pas trop pourquoi.

 

C'est déjà trop violent sur les trucs "cool" : Jazz, Acid Jazz, Trip Hop, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

Je n'arrive pas à comprendre comment elle ne peut pas avoir le pack sécurité...

On est bien d'accord qu'elle a le passage feux de croisement/feux de route auto ?

 

1055688863_Capturedecran2021-04-30a18_32_39.thumb.png.392f09a86cef0b0f5263e2f65bf57cc4.png

Si tu parles par rapport à la photo et au pictogramme qui apparait dans l'écran central, c'est juste l'allumage automatique des feux.
Pour les feux de route automatiques il y a un "A" à l'intérieur du pictogramme il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PK5 a dit :

Par contre, ma future a donc le passage auto en feux de route car elle a les xénons 35W ? Car elle n'a pas le pack sécurité.

Sinon, elle a aussi le régulateur adaptatif, savez vous si le régulateur standard existe aussi quand on a cette option ?

Non toutes les lusso ont les 35w de série, mais pas le passage auto en feux de route.

Pour le régulateur adaptatif, je crois pas qu'on puisse le désactiver (ou pas trouvé non plus), ce qui est bien dommage dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, juju2412 a dit :

Non toutes les lusso ont les 35w de série, mais pas le passage auto en feux de route.

Pour le régulateur adaptatif, je crois pas qu'on puisse le désactiver (ou pas trouvé non plus), ce qui est bien dommage dans certaines situations.

Non deja demande pour le regul. Pas possible comme le recul des sieges auto. C est le truc un peu idiot dans cette voitire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cartemere a dit :

j'ai le pack Harman Kardon sur la mienne... et je suis obligé de baisser les basses dans l'equalizer pour avoir un son "neutre".

c'est du n'importe quoi de base, pire que du Bose (qui "arrose" pourtant déjà pas mal sur les graves)

Pareil premier truc que j ai fait c est baisser les basses et les medium sinon ça fait sauter les rivets des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, juju2412 a dit :


Pour les feux de route automatiques il y a un "A" à l'intérieur du pictogramme il me semble.

 

Bien joué, tu dois avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phirag a dit :

Non deja demande pour le regul. Pas possible comme le recul des sieges auto. C est le truc un peu idiot dans cette voitire.

Sur la mienne, je peux desactiver le recule du siege🤷‍♂️( perso, j adore cette option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux adaptatifs sont bien foutuent! Parfois si une voiture est au loin, sur une ligne droite, ca hesite entre feux de croisement et route et elle fait un genre "d appel de phare"! Mais sur petite route sinueuse, c super pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares directionnels fonctionnent bien, peut etre un petit manque de reactivité lors des changement de direction rapide, mais je pinaille la! La sono 11hp est correct, ca depend aussi de la qualité du fichier audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regulateur est tjs en adaptatif ou sinon il est off. Jpensais que ct du gadget comme option, mais on y prend vite gout😀 par contre je sais pas si ca regul, si on l actionne dans les bouchons, ya une vitesse minimum! Mais si on l enclenche avant de se retrouver dans des bouchons je crois qui gere! Mais ca risque de faire de grosse accel avec la voiture de devant si il est regler a 40kmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cartemere a dit :

ça dépend de la date de fabrication du modèle il me semble


Exact, pas possible sur les premières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vfroad16 a dit :

Le regulateur est tjs en adaptatif ou sinon il est off. Jpensais que ct du gadget comme option, mais on y prend vite gout😀 par contre je sais pas si ca regul, si on l actionne dans les bouchons, ya une vitesse minimum! Mais si on l enclenche avant de se retrouver dans des bouchons je crois qui gere! Mais ca risque de faire de grosse accel avec la voiture de devant si il est regler a 40kmh...

Il fonctionne très bien dans les bouchons jusqu'à l'arrêt complet. Par contre après l'arrêt complet il faut accélérer pour redémarrer, j'aurais bien aimé que ça reparte tout seul moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, _Fred_ a dit :

Il fonctionne très bien dans les bouchons jusqu'à l'arrêt complet. Par contre après l'arrêt complet il faut accélérer pour redémarrer, j'aurais bien aimé que ça reparte tout seul moi 🙂

 

Et niveau distance, il gère correctement ou bien il impose trop de distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PK5 a dit :

 

Et niveau distance, il gère correctement ou bien il impose trop de distance ?

réglable sur 4 positions qui correspondent à 4 distances.

J'ai l'impression qu'il y a aussi la vitesse qui influe sur la distance appliquée avec le VHL qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le lutin magique a dit :

réglable sur 4 positions qui correspondent à 4 distances.

J'ai l'impression qu'il y a aussi la vitesse qui influe sur la distance appliquée avec le VHL qui précède.

Effectivement il laisse beaucoup moins de distance a basse vitesse, dans un bouchon il s'arrête a la même distance que je laisserais sans le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vfroad16 a dit :

Les phares directionnels fonctionnent bien, peut etre un petit manque de reactivité lors des changement de direction rapide, mais je pinaille la! La sono 11hp est correct, ca depend aussi de la qualité du fichier audio...

Oui il y a un très léger retard sur les phares directionnels mais je ne connais pas de voiture qui ne le fasse pas. Et quand ils sont aussi adaptatifs, je leur trouve un autre petit défaut, celui de ne pas fonctionner en dessous d'une certaine vitesse, environ 60 km/h, c'est d' ailleurs précisé dans la notice mais au début ça surprend: on croit (du moins c'est ce qui m' est arrivé) que ça ne fonctionne plus...Justement dans les petites routes viroleuses.

Du coup quand elle se met en codes ça éclaire mal sur les côtés...et on met en phares forcés :D

La mienne n'a jamais d' hésitation genre code-phare-code, toutefois je la trouve un peu trop sensible à la moindre lumière à l' horizon genre éclairage d'entrée de village. Tout de suite elle coupe  les phares...Ceci étant c'est quand même vraiment très agréable comme éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Le lutin magique a dit :

réglable sur 4 positions qui correspondent à 4 distances.

J'ai l'impression qu'il y a aussi la vitesse qui influe sur la distance appliquée avec le VHL qui précède.

Il gere pas une distance mais un temps de séparation avec le vehicule precedent. 4 pas de 0,5 sec. Faut lire les notices les gars. Sinon je recupere vos giulia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vfroad16 a dit :

Par contre la distance la plus élevé n est pas ouf, un peu plus de distance aurait été top, mais je pense que le système a ces limites aussi!

 

J'ai eu un Sportsvan qui avait un radar adaptatif, le véhicule était de 2014 et c'était vraiment pourri.

Ma femme a un Tiguan de 2020 et c'est mieux.

Je pense que la techno s'améliore au fil des années. C'est dommage que la Giulia ne propose pas le normal et l'adaptatif, au choix du conducteur comme c'était le cas sur ma Volvo V40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, letarmo a dit :

Oui il y a un très léger retard sur les phares directionnels mais je ne connais pas de voiture qui ne le fasse pas. Et quand ils sont aussi adaptatifs, je leur trouve un autre petit défaut, celui de ne pas fonctionner en dessous d'une certaine vitesse, environ 60 km/h, c'est d' ailleurs précisé dans la notice mais au début ça surprend: on croit (du moins c'est ce qui m' est arrivé) que ça ne fonctionne plus...Justement dans les petites routes viroleuses.

Du coup quand elle se met en codes ça éclaire mal sur les côtés...et on met en phares forcés :D

La mienne n'a jamais d' hésitation genre code-phare-code, toutefois je la trouve un peu trop sensible à la moindre lumière à l' horizon genre éclairage d'entrée de village. Tout de suite elle coupe  les phares...Ceci étant c'est quand même vraiment très agréable comme éclairage.

 

Et tu as eu du 35W sur tes deux Giulia ?

Je ne sais pas ce que j'avais moi sur les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, phirag a dit :

Il gere pas une distance mais un temps de séparation avec le vehicule precedent. 4 pas de 0,5 sec. Faut lire les notices les gars. Sinon je recupere vos giulia. 

Orf la notice on la lit que quand on est emmerdé non ? Pour moi ça marche très bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, phirag a dit :

Il gere pas une distance mais un temps de séparation avec le vehicule precedent. 4 pas de 0,5 sec. Faut lire les notices les gars. Sinon je recupere vos giulia. 

😝 tout s explique donc!

A ma décharge, dans ma notice pdf, il y a le descriptif du cruise control mais rien sur le fonctionnement "adaptatif".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FastITR a dit :

Petite question aux experts : Une Veloce 2.2 210 de Octobre 2018 n'est pas sensée disposer de l'Apple carplay ?

En théorie oui. A moins d'avoir été immatriculée trèèès longtemps après sa fabrication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PK5 a dit :

 

Et tu as eu du 35W sur tes deux Giulia ?

Je ne sais pas ce que j'avais moi sur les miennes.

Oui aussi bien la 2016 que la 2017 en version Lusso étaient en 35 watts de toute façon et je tenais absolument à cette version...C'est aussi que c'est lié aux phares directionnels qui sont quand même un gros plus  (et lave-phares mais ça ;) ). Sinon sur la super c'était 25watts fixes de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...