Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 8 minutes, FastITR a dit :

Petite question aux experts : Une Veloce 2.2 210 de Octobre 2018 n'est pas sensée disposer de l'Apple carplay ?

Oui si c'est une MY18 et pas une fin de stock de MY17...Il faut se méfier des dates de MEC mais en 2018 il y avait peu de stocks du fait de l' arrêt de production à partir de début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le lutin magique a dit :

😝 tout s explique donc!

A ma décharge, dans ma notice pdf, il y a le descriptif du cruise control mais rien sur le fonctionnement "adaptatif".

 

 

@Le lutin magique ton animation en bas des messages, c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, letarmo a dit :

Oui aussi bien la 2016 que la 2017 en version Lusso étaient en 35 watts de toute façon et je tenais absolument à cette version...C'est aussi que c'est lié aux phares directionnels qui sont quand même un gros plus  (et lave-phares mais ça ;) ). Sinon sur la super c'était 25watts fixes de série.

 

Je viens de vérifier, mes deux Super étaient équipées des laves phares.

 

IMG_4790.thumb.jpeg.a46bbba4606f9e876361df2b591852f8.jpegIMG_4923.thumb.jpeg.28719f5161fcfa12a3137a1174ec7e72.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, letarmo a dit :

Oui il y a un très léger retard sur les phares directionnels mais je ne connais pas de voiture qui ne le fasse pas. Et quand ils sont aussi adaptatifs, je leur trouve un autre petit défaut, celui de ne pas fonctionner en dessous d'une certaine vitesse, environ 60 km/h, c'est d' ailleurs précisé dans la notice mais au début ça surprend: on croit (du moins c'est ce qui m' est arrivé) que ça ne fonctionne plus...Justement dans les petites routes viroleuses.

Du coup quand elle se met en codes ça éclaire mal sur les côtés...et on met en phares forcés :D

La mienne n'a jamais d' hésitation genre code-phare-code, toutefois je la trouve un peu trop sensible à la moindre lumière à l' horizon genre éclairage d'entrée de village. Tout de suite elle coupe  les phares...Ceci étant c'est quand même vraiment très agréable comme éclairage.

En dessous de 60kmh ca marche pas😳 jai jamais remarqué🤷‍♂️ jdois rouler trop vite...😆 faut que je check ca du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bridg potenza s001 m ont laissé une tres bonne impression! Peu de bruit, tres bonne adherence sur sec et mouillé, bon feeling au freinage, tout etait quasi top en faite, sauf le rippage en dessous de env. 15 degré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

 

Je viens de vérifier, mes deux Super étaient équipées des laves phares.

 

IMG_4790.thumb.jpeg.a46bbba4606f9e876361df2b591852f8.jpegIMG_4923.thumb.jpeg.28719f5161fcfa12a3137a1174ec7e72.jpeg

C'est pour ça que j'ai mentionné les lave-phares à part car je ne suis pas sûr qu'ils existaient sur les 25 watts fixes de série sur les Super, donc réservés aux 35 watts directionnels. On en avait discuté il y a très longtemps ici même, il me semble que c'était une option liée aux 35watts au moins en 2016 et 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vfroad16 a dit :

En dessous de 60kmh ca marche pas😳 jai jamais remarqué🤷‍♂️ jdois rouler trop vite...😆 faut que je check ca du coup!

Bah c'est vrai qu'on ne le remarque pas forcément tout de suite. Dans mon cas et seulement quand je m'en suis aperçu j'ai cru à une panne et j'ai emmené la juju chez le conc qui l'a gardée pour l' essayer le soir...et me l'a rendue le lendemain en me disant que ça marchait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo!!!!!!

pas si vite 🥵

Prévenez moi quand vous balancez autant de messages d’un coup 

Bon à moi :o

Avez vous eu des enquêtes de chez alfa Roméo après réparation et ou entretient dans une concession .

un numéro bizarre qui venait d’Angleterre 

+44 1494 590777 

Ils vous posent plein de questions à noter à commenter....

les délais de rendez vous ....

sur le déroulement ,la restitution du véhicule , l’accueil etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, présence de laves phares = 35w

 

Concernant Apple CarPlay / Android auto, apparition sur les MY2018. Mais comme déjà dit, attention aux immatriculations tardives...

Exemple chez le CC à côté de chez moi: Stelvio Nring avec 1ère MEC en mars 2020... Alors que tous les exemplaires ont été fabriqués en 2018...

Bref prudence et demander systématiquement au vendeur de vérifier si c’est un critère important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les Super, le fait d'avoir les lave phares indique que vous avez les 35w. 

Par contre, faire attention en roulant, j'en ai perdu un quand ils se sont activés . Il s'est envolé. 

17 e chez Alfa et 40 E de peinture à la bombe. 

Pour les phares auto, bien sur les  nationales et autoroutes mais sur les routes secondaires, c'est plus délicat. 

Tu es obligé par moment de rouler en forçant la manette pour rouler en phare. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 25w sont considérés comme des phares alogènes: sans lave-phares ni réglage en hauteur automatique.  Les 35w trop éblouissants les nécessitent . Leur présence(fonctionnement...)vérifié au ct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, erikou a dit :

Oui sur les Super, le fait d'avoir les lave phares indique que vous avez les 35w. 

Par contre, faire attention en roulant, j'en ai perdu un quand ils se sont activés . Il s'est envolé. 

17 e chez Alfa et 40 E de peinture à la bombe. 

Pour les phares auto, bien sur les  nationales et autoroutes mais sur les routes secondaires, c'est plus délicat. 

Tu es obligé par moment de rouler en forçant la manette pour rouler en phare. 

 

Tout à fait...Dans ce cas il faut utiliser la molette tout à gauche pour rester en phares en commande manuelle.

Pour répondre à ptitbill, le conc m'a avait prévenu qu'il y aurait une enquête de satisfaction et  eu plusieurs enquêtes deux à trois jours après passage chez le conc mais je refuse les enquêtes par téléphone (d' autant plus qu'on reçoit parfois aussi des mails assez précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

J’ai le pack harman sur la ńouvelle et j’ai eu sur l’ancienne 

il a été revu et corrigé sur la MY20 .. actuellement je le trouve super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chris5914 a dit :

Les 25w sont considérés comme des phares alogènes: sans lave-phares ni réglage en hauteur automatique.  Les 35w trop éblouissants les nécessitent . Leur présence(fonctionnement...)vérifié au ct...

Les 25w sont des bi-xenon et non des halogènes. La différence est très nette entre une Giulia avec halogènes et 25 w. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité erri2 a dit :

J’ai le pack harman sur la ńouvelle et j’ai eu sur l’ancienne 

il a été revu et corrigé sur la MY20 .. actuellement je le trouve super 

Ou alors tu as perdu de l’audition 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilian85 a dit :

Les 25w sont des bi-xenon et non des halogènes. La différence est très nette entre une Giulia avec halogènes et 25 w. 

Les 25w sont considérés comme des phares halogènes au niveau puissance d'éclairage même si ce sont des ampoules xénon. L'avantage c'est qui sont moins coûteux à mettre en place.  La couleur est plus blanche, c'est peut-être un avantage.  Il y a d'autres voitures qui utilisent aussi cette technique pour se passer des lave-phares comme les Citroën Picasso. Ça reste une question d'homologation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité erri2 a dit :

J’ai le pack harman sur la ńouvelle et j’ai eu sur l’ancienne 

il a été revu et corrigé sur la MY20 .. actuellement je le trouve super 

Je pense que c est du au fait que l iso phonique a ete améliorée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vfroad16 a dit :

Mes bridg potenza s001 m ont laissé une tres bonne impression! Peu de bruit, tres bonne adherence sur sec et mouillé, bon feeling au freinage, tout etait quasi top en faite, sauf le rippage en dessous de env. 15 degré!

J ai pas ete impredsionne par les potenza de mon cote. J ai failli acheter les sport maxx mais pas dispo en v2. Ubiquement v1. Donc j ai pris les nouveaux pzero. Et là on est un cran au dessus sur le mouille et au niveau bruit. Et plus de ripage. Surement gomme plus tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, phirag a dit :

J ai pas ete impredsionne par les potenza de mon cote. J ai failli acheter les sport maxx mais pas dispo en v2. Ubiquement v1. Donc j ai pris les nouveaux pzero. Et là on est un cran au dessus sur le mouille et au niveau bruit. Et plus de ripage. Surement gomme plus tendre.

C’est marrant ça : moi c’est tout l’inverse.

Les Pzero que j’avais d’origine, je les trouvais très moyens sur le mouillé et ils ont fait 25000 kms donc no comment. 
Après je ne connais pas le nouveau modèle 🤨

J’ai un meilleur feeling avec les Potenza pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depend peut etre aussi si vs etes en propu ou 4x4! Je ferai un rerour sur mes continentales! 900chf ca pique un peu mais bon... apparemment les conti c un super pneu (u-uhp), limite trop pour la giulia  veloce qui n est pas une super sport! La honda civic a fait le meilleur tour  pour une traction avec ces pneus sur la boucle du nordschleif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, phirag a dit :

J ai pas ete impredsionne par les potenza de mon cote. J ai failli acheter les sport maxx mais pas dispo en v2. Ubiquement v1. Donc j ai pris les nouveaux pzero. Et là on est un cran au dessus sur le mouille et au niveau bruit. Et plus de ripage. Surement gomme plus tendre.

Les conti sont top sur le mouillé, donc je croise les doigts que la gomme un poil plus tendre que les potenza, m evite le rippage😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vfroad16 a dit :

Depend peut etre aussi si vs etes en propu ou 4x4! Je ferai un rerour sur mes continentales! 900chf ca pique un peu mais bon... apparemment les conti c un super pneu (u-uhp), limite trop pour la giulia  veloce qui n est pas une super sport! La honda civic a fait le meilleur tour  pour une traction avec ces pneus sur la boucle du nordschleif

Nous avons la même voiture avec Phirag : Veloce 280 Q4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vfroad16 a dit :

Les conti sont top sur le mouillé, donc je croise les doigts que la gomme un poil plus tendre que les potenza, m evite le rippage😉

Pas eu de rippage gênant cet hiver avec mes Potenza, comme quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, My2cents a dit :

Pas eu de rippage gênant cet hiver avec mes Potenza, comme quoi 

Elle sont toutes differentes ces italiennes, c pas un mythe! Ca fait partie du charme a l italienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, My2cents a dit :

Nous avons la même voiture avec Phirag : Veloce 280 Q4

Tout pareil alors! Bon entre mon ancienne voiture (159) avec des pneus landsail tres moyen sur le mouillé et ma juju en potenza, ya tellement un monde, qu automatiquement je les trouves top ces pneus😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.DSC02557.JPG.88484384deeb434647ecbe6c039fe69b.JPG

 

Perso je suis très content des Continental SportContact 6, ils ont remplacé des GoodYear Eagle F1 Asymmetric sur ma juju (monte asymétrique : 225/40/19 à l'avant et 255/35/19 à l'arrière).

Je trouve qu'ils tiennent bcp mieux le pavé sur le mouillé et un peu plus sur le sec.  Par contre, j'ai l'impression qu'ils s'usent plus vite !
Pour l'hiver, j'ai un jeu de jantes en 18 (tjs asymétrique) mais avec des Michelin Pilot Alpin 5 qui sont juste monstrueux dans les conditions difficiles 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FastITR a dit :

large.DSC02557.JPG.88484384deeb434647ecbe6c039fe69b.JPG

 

Perso je suis très content des Continental SportContact 6, ils ont remplacé des GoodYear Eagle F1 Asymmetric sur ma juju (monte asymétrique : 225/40/19 à l'avant et 255/35/19 à l'arrière).

Je trouve qu'ils tiennent bcp mieux le pavé sur le mouillé et un peu plus sur le sec.  Par contre, j'ai l'impression qu'ils s'usent plus vite !
Pour l'hiver, j'ai un jeu de jantes en 18 (tjs asymétrique) mais avec des Michelin Pilot Alpin 5 qui sont juste monstrueux dans les conditions difficiles 😍

Top merci pour ton retour👍 arf l usure, on s en fiche un peu, c est pas une voiture de grd papy😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vfroad16 a dit :

Top merci pour ton retour👍 arf l usure, on s en fiche un peu, c est pas une voiture de grd papy😉

 

De rien, avec plaisir 😉

Oui clairement, après tout dépend des km parcourus annuellement (+- 30.000 me concernant) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, letarmo a dit :

C'est pour ça que j'ai mentionné les lave-phares à part car je ne suis pas sûr qu'ils existaient sur les 25 watts fixes de série sur les Super, donc réservés aux 35 watts directionnels. On en avait discuté il y a très longtemps ici même, il me semble que c'était une option liée aux 35watts au moins en 2016 et 2017.

il me semblait que les laves phares étaient obligatoires sur les phares Xenon et LED : les phares chauffent peu, donc un dépot de neige/glace restera, d'où les laves phares.

même obligation pour le correcteur d'assiette automatique : les Xenon ont un spectre lumineux très large, et éblouissent facilement, donc le correcteur d'assiette est également (il me semble) obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...