Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 12 heures, PK5 a dit :


C’est une bonne nouvelle ça surtout que comparé à la voiture de ma femme, ça fait un peu pitié…

Aurais tu un lien pour télécharger ?

 

6C20071B-4D71-4663-8736-B7BE66E43BAB.thumb.jpeg.e280dda8201ea43b5e9c46a7bf90c9c8.jpeg

J'ai fait la MAJ pour la seconde génération avec lien non vérifié. C'est passé crème. 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PK5 a dit :


C’est une bonne nouvelle ça surtout que comparé à la voiture de ma femme, ça fait un peu pitié…

Aurais tu un lien pour télécharger ?

 

6C20071B-4D71-4663-8736-B7BE66E43BAB.thumb.jpeg.e280dda8201ea43b5e9c46a7bf90c9c8.jpeg

Pour la dimension, il faudrait quand même vérifier avant que c'est une question de logiciel, pas de caractéristique du bloc monté...Je t' avoue que j'ai comme un doute, néanmoins le lien fourni par le lutin magique est fichtrement intéressant ;) .

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, phirag a dit :

Oui parce que si t attends qu alfa le fasse a la prochaine revision ca risque de durer tres longtemps

En effet, pour ma part, ils ont même le culot de te prendre pour un abruti en te disant que ça a été fait et même de balancer sur le concessionnaire précédent qui ne serait pas pro de laisser partir un client sans avoir fait les MAJ.

Les cons, ça ose tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vous mets la traduction en français

 

 

Remarque : Version mise à jour, date 25 janvier 2021 Nouveaux fichiers ajoutés


Information sur la mise à jour des cartes et du logiciel pour le système d'infodivertissement Giulia/stelvio

Notez que les systèmes et logiciels sont les mêmes pour la Giulia et le Stelvio, donc les mêmes procédures s'appliquent.
Toutes les mises à jour bricolées sont à vos risques et périls, mais leur efficacité a été prouvée.

Il existe actuellement 2 versions du matériel d'info-divertissement couvert ici, l'une datant d'environ 2017 et plus tôt (ancien système, 1ère génération), l'autre (plus récente, 2ème génération) introduite depuis lors (nouvelle introduction vers novembre 17 en Europe, juillet 17 aux États-Unis). Les cartes pour ces deux systèmes sont les mêmes, à l'exception de la distinction entre les cartes 8,8" et les cartes 6,5" pour l'Europe. Les cartes correctes seront automatiquement présentées sur le site de téléchargement des cartes en fonction du VIN saisi.

Remarque : les derniers modèles MY20 2020 facelift sont complètement différents, car ils ont un matériel différent, et donc un micrologiciel différent, ainsi que des cartes différentes.
Les descriptions suivantes concernent les systèmes 2017-1019, les systèmes 2020 (=3ème génération) et plus récents sont partiellement couverts par le firmware.
Notez donc que les "anciens" et "nouveaux" systèmes dans le texte suivant concernent les modèles 2017-2019 (1ère et 2ème génération), et non le dernier modèle MY20 (3ème génération).

La fonctionnalité des 2 systèmes d'origine est la même, mais ils utilisent des processeurs et des circuits internes différents, et nécessitent donc des micrologiciels différents.
Le système de 2ème génération semble être environ deux fois plus rapide que le système initial de 1ère génération.
Une autre différence est que les nouveaux systèmes peuvent avoir Apple Carplay/Android Auto, les anciens systèmes (1ère génération) n'en sont pas capables.

Un moyen facile de voir quel système vous avez est de regarder la version du firmware via le menu système.
<Paramètres> <Système> <Mise à jour du logiciel> <Version actuelle>.
L'"ancien" firmware est numéroté 001.xxx.xxx, 002.xxx.xxx etc., le "nouveau" système est numéroté avec des chiffres plus élevés devant, comme 051.xxx.xxx, 056.xxx.xxx etc. Les systèmes dont la première section est en centaines, par exemple 119.001.009, sont de 3ème génération, également reconnaissables à l'utilisation de l'écran tactile.

A partir de 056.xxx.xxx, le support pour AA/ACP a été ajouté (mais pas automatiquement activé).
Les versions du micrologiciel ne peuvent pas être échangées, donc pour les mises à jour du micrologiciel, le logiciel de la série correcte pour le matériel installé doit être utilisé. Le système vérifie la compatibilité lors de la mise à jour.

Initialement, les versions du micrologiciel étaient disponibles en téléchargement auprès d'Alfa/Mopar pour la mise à jour, mais à un moment donné, Alfa a fermé cette voie de mise à jour. Il y a cependant encore des versions qui circulent sur internet. Un certain nombre d'entre elles ont été collectées et sont disponibles en bas de cette page.
La mise à jour officielle du firmware se fait via le concessionnaire, les cartes via l'utilisateur.

La dernière version pour l'ancien matériel (en Europe & NAFTA) est actuellement 002.010.043. Pour l'Australie (Nouvelle-Zélande ?), il existe une version 002.009.056 qui résout le problème de reconnaissance vocale qu'ils avaient (maintenant aussi 002.009.061 ?). Pour le Nafta, il existe une version 002.009.059, qui résout les problèmes de redémarrage du récepteur satellite. Notez que ces deux dernières versions ne sont pas compatibles avec l'Europe.
Les premières versions telles que 001.xxx.xxx sont un cas particulier car elles n'étaient pas encore adaptées aux mises à jour des cartes par les utilisateurs, et nécessitent une mise à jour vers au moins 002.xxx.xxx pour permettre la mise à jour des cartes.

Les micrologiciels pour les nouveaux matériels (2ème et 3ème génération) sont toujours en évolution constante (situation 2020) ....
Une des premières versions de la 2e génération était 051.xxx.xxx, d'autres versions (exemples) 056.000.007, 072.001.002, 081.000.004, 085.000.046, 090.000.061, ... etc. et par exemple 119.001.009 etc. pour le matériel de 3ème génération.

Apparemment, la mise à jour de la version 072.xxx.xxx des versions antérieures vers les versions ultérieures (donc 072.xxx.xxx et plus) nécessite également de vérifier si les modules suivants sont à la version logicielle suffisante, et ceux-ci peuvent nécessiter une mise à jour pour activer toutes les nouvelles fonctions :
AMP (Amplificateur système HiFi)
BSM (Module du système de freinage)
IPC (Cluster du tableau de bord)
PAM (Module d'aide au stationnement)
LBSS/RBSS (Capteurs d'angle mort)
BCM (Module d'ordinateur de bord)
Cette opération doit être effectuée par le concessionnaire car elle nécessite l'outil Witech2. Voir aussi le fichier info 085 update.pdf dans les téléchargements.

Les mises à jour de cartes (en Europe) peuvent être téléchargées sur le site Mopar après enregistrement, car elles nécessitent un fichier de licence pour l'installation, basé sur le VIN de la voiture.
Depuis juillet 2020, il existe également un site FCA pour les téléchargements de cartes dans l'ALENA. Sur ce site, sélectionnez "3D CONNECT NAV" pour les premiers modèles, et "3D CONNECT NAV MY20" pour les nouveaux modèles 2020 de la 3e génération facelift.

Officiellement, les cartes sont gratuites pendant les trois premières années suivant l'immatriculation du véhicule. Après cette période, vous pouvez acheter une extension pour 3 années supplémentaires via le concessionnaire.
Le fournisseur original des cartes est TomTom, de nouvelles cartes sortent tous les 3 mois. Il y a une différence entre les cartes pour les systèmes 6.5" et 8.8", la carte correcte (la plus récente) pour votre voiture devrait être automatiquement présentée sur le site Mopar lors de l'enregistrement avec votre VIN.
Le site TomTom suivant donne un aperçu des dates de publication des cartes TomTom :
Cartes TomTom/dates

Procédures de mise à jour :

Firmware
Notez qu'en principe, il n'est pas nécessaire de charger les versions du micrologiciel de manière séquentielle. Vous pouvez charger directement la version requise (la plus récente).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PK5 a dit :

 

@Le lutin magique tu as donc téléchargé la version 002.010.043 ?

Merci d' avoir fait l' effort de faire tourner le traducteur ;)

Pour moi je suis depuis fin 2017 en 02 008 041 et je me demande si ça vaut le coup de télécharger une version ultérieure, qui serait par exemple celle que tu cites...Sans savoir en fait ce qu'on apporte en plus ou en moins.

A lire le descriptif des anomalies corrigées, ça se discute dès lors qu'on ne les a pas constatées.

Autre interrogation...faut'il télécharger les mises à jour intermédiaires qui semblent liées à d' autres anomalies bien que pour partie il soit écrit que ce n'est pas utile ?

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin des versions intermédiaires, tu passes directement à la dernière. La mienne n'avait jamais été mise à jour en 30 mois ! 

Je l'ai fait il y a 2 mois via le lien indiqué plus haut, nickel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lilian85 a dit :

Non pas besoin des versions intermédiaires, tu passes directement à la dernière. La mienne n'avait jamais été mise à jour en 30 mois ! 

Je l'ai fait il y a 2 mois via le lien indiqué plus haut, nickel. 

 

Oui, je pense que ce n'est pas obligatoire. Mais ce ne sont pas des mises à jour cumulatives sauf erreur. Or dans le descriptif des des versions successives le problème corrigés sont différents, de ce que j'en ai vu. Logiquement il faudrait toutes les installer pour éliminer tous les problèmes correspondants. D' ailleurs sur certaine sil est précisé que elles ne sont utiles que pour certaines versions installées.

Par ailleurs beaucoup corrigent des bugs dont ne sont victimes que certaines voitures, pas toutes et pas la mienne, alors je suis un peu perplexe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le lutin magique a dit :

non, la 090...2nd generation.

 

Mais ta Giulia est de quand ?

 

La mienne est d'avril 2017, je peux télécharger la 090 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, letarmo a dit :

 

Par ailleurs beaucoup corrigent des bugs dont ne sont victimes que certaines voitures, pas toutes et pas la mienne, alors je suis un peu perplexe .

 

Moi l'objectif premier est d'avoir l'écran de caméra plus grand.

Et puis, sur mon ancienne Giulia, j'avais des soucis avec mon iPhone 11, j'ai téléchargé la dernière version et cela a réglé les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour écrase tout, c'est pour ça qu'elle pèse quelques Go et que ça prend 45mn environ. 

En revanche, ça n'a pas écrasé le manuel d'utilisateur contrairement à ce que j'avais lu sur les forums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PK5 a dit :

 

Mais ta Giulia est de quand ?

 

La mienne est d'avril 2017, je peux télécharger la 090 ?

mai 2018.

Donc non, pour la tienne, il faut regarder 1st generation.

ils ont changé le hardware à partir des MY2018 pour intégrer android auto. C'est pour ça que tu as des MAJ différenciées selon les générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lilian85 a dit :

La mise à jour écrase tout, c'est pour ça qu'elle pèse quelques Go et que ça prend 45mn environ. 

En revanche, ça n'a pas écrasé le manuel d'utilisateur contrairement à ce que j'avais lu sur les forums. 

C'est ça le problème. En lisant dans le détail les instructions de chaque mise à jour, on voit que certaines sont conséquentes mais pas toutes. ON est quand même, à mon avis un peu obligé de se référer à ce que ça doit donner et je demande s'il est possible de conserver sur clé USB l' ancienne version. Il ya (je crois) un back-up pour les cartes mais là...

ET puis (surtout) il peut y avoir confusion entre les diverses "générations". Si j'ai suivi il y en a deux pour les premières versions et un pour les nouvelles Giulia...ce serait à mettre au clair sur le papier en conservant les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de backup pour le firmware. 

 

Pour les différentes versions :

Les toutes 1ères Giulia en 001.xx-> pas grand chose à faire il me semble. 

 

Giulia en 002.xx sans Android Auto et Apple Carplay -> pour celles-ci la dernière mise à jour est celle indiquée plus haut en 002.10 xx, et c'est celle que j'ai installée. 

 

Giulia avec Android Auto et Apple Carplay-> de mémoire ça avait démarré en 056.xx et on doit être à 090.xx (à confirmer) 

 

Giulia avec écran tactile-> je ne sais pas 🙂 c'est pas 120 et des poussières ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lilian85 a dit :

Pas de backup pour le firmware. 

 

Pour les différentes versions :

Les toutes 1ères Giulia en 001.xx-> pas grand chose à faire il me semble. 

 

Giulia en 002.xx sans Android Auto et Apple Carplay -> pour celles-ci la dernière mise à jour est celle indiquée plus haut en 002.10 xx, et c'est celle que j'ai installée. 

 

Giulia avec Android Auto et Apple Carplay-> de mémoire ça avait démarré en 056.xx et on doit être à 090.xx (à confirmer) 

 

Giulia avec écran tactile-> je ne sais pas 🙂 c'est pas 120 et des poussières ? 

 

C'est pour ça qu'il ne faut pas se tromper , même si c'est assez clair dans le lien. Pour les 2017 c'est en fait la 2 ième "version", à partir des MY18 la troisième et depuis les MY20 la quatrième...sauf erreur :D 

Et c'est différent des générations.

Bon je vais tâcher de m' y coller et d' installer la 002.10. 043

Mais avant je vais regarder ce que ça corrige...et je ne suis pas sûr que ça puisse impacter la taille de l' écran....Bon faut y réfléchir...

.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour ce matin et je suis bien content d'avoir trouvé ce lien.

Aucun soucis, tout s'est bien passé (passage de 002.009.055 à 002.010.043).

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que ça a "réveillé" le son de la voiture, j'ai enfin l'impression que mon option HK enfin est utile.

Et j'ai installé il y a quelques mois le boîtier Carplay, et il semble que les craquements que j'avais de temps en temps ont disparu. A confirmer avec le temps.

Bref, que du bon :)

Modifié par Manu59112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Manu59112 a dit :

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour ce matin et je suis bien content d'avoir trouvé ce lien.

Aucun soucis, tout s'est bien passé (passage de 002.009.055 à 002.010.043).

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que ça a "réveillé" le son de la voiture, j'ai enfin l'impression que mon option HK est utile.

Et j'ai installé il y a quelques mois le boîtier Carplay, et il semble que les craquements que j'avais de temps en temps ont disparu. A confirmer avec le temps.

Bref, que du bon :)

C'est bon à savoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu59112 a dit :

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour ce matin et je suis bien content d'avoir trouvé ce lien.

Aucun soucis, tout s'est bien passé (passage de 002.009.055 à 002.010.043).

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que ça a "réveillé" le son de la voiture, j'ai enfin l'impression que mon option HK enfin est utile.

Et j'ai installé il y a quelques mois le boîtier Carplay, et il semble que les craquements que j'avais de temps en temps ont disparu. A confirmer avec le temps.

Bref, que du bon :)


As tu constaté un écart sur la taille de l’écran de caméra ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu59112 a dit :

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour ce matin et je suis bien content d'avoir trouvé ce lien.

Aucun soucis, tout s'est bien passé (passage de 002.009.055 à 002.010.043).

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que ça a "réveillé" le son de la voiture, j'ai enfin l'impression que mon option HK enfin est utile.

Et j'ai installé il y a quelques mois le boîtier Carplay, et il semble que les craquements que j'avais de temps en temps ont disparu. A confirmer avec le temps.

Bref, que du bon :)

Dis-moi, pour ne pas faire de bêtise.

Après décompression du zip, j'ai obtenu deux fichiers qui se présentent comme ça.

CE sont exactement les mêmes que tu as mis sur clé USB ?

:

 

fichiers MAJ Giulia.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lilian85 a dit :

Je regarderai demain sur mon PC, à moins que quelqu'un dégaine plus vite que moi 😁

OK...c'est que je ne vois pas de souci sur ma juju je n'ai pas envie d'en créer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, letarmo a dit :

Dis-moi, pour ne pas faire de bêtise.

Après décompression du zip, j'ai obtenu deux fichiers qui se présentent comme ça.

CE sont exactement les mêmes que tu as mis sur clé USB ?

:

 

fichiers MAJ Giulia.PNG

 

C'est bien ça : juste ces deux fichiers à la racine de ma clé USB, formatée en NTFS.

Tu démarres ta voiture et tu insères la clé USB. Moi la mise à jour a démarré immédiatement.

Tu vas entendre le ventilo du boîtier multimédia qui tourne à fond, il y a eu un redémarrage en cours de mise à jour et à la fin tu retires ta clé (un message te le demande).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Manu59112 a dit :

 

 

C'est bien ça : juste ces deux fichiers à la racine de ma clé USB, formatée en NTFS.

Tu démarres ta voiture et tu insères la clé USB. Moi la mise à jour a démarré immédiatement.

Tu vas entendre le ventilo du boîtier multimédia qui tourne à fond, il y a eu un redémarrage en cours de mise à jour et à la fin tu retires ta clé (un message te le demande).

 

D' ac, merci de la confirmation. Ils précisent de désactiver le S&S, tu as fait ça ?

En fait le seul truc que je crains un peu c'est que ça efface la reprog qui semble avoir été faite sur le moteur...faut de connaitre le contenu de la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu besoin de désactiver le S&S, moteur démarré, au point mort, il ne s'active pas. Mais si ça te rassure tu peux le faire. La mise à jour a pris une vingtaine de minutes.

Quant à l'impact sur la reprog du moteur, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin j allais faire mon loisir (non j allais pas aux putes) avec ma giulia. Je passe devant un stop je vois un coupe bertone gtv2000 vert olive. Immaculé.

Je leur fait un pouce levé les gars me font un grand salut.

J ai ralenti pour qu ils se mettent derriere moi. J avais la belle calandre dans mon retro pendant 2 ou 3 min. J ai pas pu faire de photo maais elle aurait été belle avec la calandre et les 4 phares ronds dans le retro exterieur. 

Je ralentis un peu ils me doublent et enchainent à un bon 81 kmh 🙂 pendant plusieurs min. Je me mets juste derriere pour voir cette belle silhouette, vitres ouvertes pour entendre l echappement et sentir l essence.

j ai failli en acheter une il y a un peu plus d un an avant que je demissionne de mon boulot.

je regrette pas ma démission mais vraiment ca va etre mon objectif des prochaines années : acheter une vieille alfa, une gtv6 ou une bertone gtv 2000.

J ai lu plusieurs fois qu on attrapait le virus alfa dès qu on en conduisait une. Je suis le cas qui confirme cette règle. 

C etait ma petite anecdote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phirag a dit :

Hier matin j allais faire mon loisir (non j allais pas aux putes) avec ma giulia. Je passe devant un stop je vois un coupe bertone gtv2000 vert olive. Immaculé.

Je leur fait un pouce levé les gars me font un grand salut.

J ai ralenti pour qu ils se mettent derriere moi. J avais la belle calandre dans mon retro pendant 2 ou 3 min. J ai pas pu faire de photo maais elle aurait été belle avec la calandre et les 4 phares ronds dans le retro exterieur. 

Je ralentis un peu ils me doublent et enchainent à un bon 81 kmh 🙂 pendant plusieurs min. Je me mets juste derriere pour voir cette belle silhouette, vitres ouvertes pour entendre l echappement et sentir l essence.

j ai failli en acheter une il y a un peu plus d un an avant que je demissionne de mon boulot.

je regrette pas ma démission mais vraiment ca va etre mon objectif des prochaines années : acheter une vieille alfa, une gtv6 ou une bertone gtv 2000.

J ai lu plusieurs fois qu on attrapait le virus alfa dès qu on en conduisait une. Je suis le cas qui confirme cette règle. 

C etait ma petite anecdote.

 

Ha ça, le V6, quel qu' ait été le modèle Alfa d' ailleurs, ce sera bientôt un plaisir de plus en plus recherché...pour ceux qui l' ont connu :(

Et pour moi ce serait un version spider...introuvable la RZ par exemple...

ou plus simplement une Brera intérieur cuir clair, dans ce genre mais pas noire dehors:

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-alfa+romeo-romeo-RZCATMDE325253985.html

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 18:38, PK5 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, ma Giulia dispose d’une « vieille » version du média radio. J’ai lu sur un autre forum et à juste titre qu’il n’y avait pas de raison de tenter une MAJ si tout fonctionne bien ce qui est mon cas.

 

Cependant il y aurait une taille plus grande de la caméra si ma version était trop vieille. J’avoue que je trouve l’écran de caméra bien petit, aurai je un plus grand si je télécharge une version plus récente ?

 

C33BBCDC-E071-4B30-8D49-2BBDAC6BA362.thumb.jpeg.2a1c99e5b49ec1fdb56f8ba14bbaa5ca.jpeg

 

Il y a 16 heures, PK5 a dit :


As tu constaté un écart sur la taille de l’écran de caméra ?

 

 

 

Salut,

 

Photo prise à l'instant.

Pour moi l'écran est comme le tien, pas impacté par cette mise à jour.

 

st.thumb.jpg.4e69ef5d701b6b40f09d215fdc5e89b7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Manu59112 a dit :

 

 

Salut,

 

Photo prise à l'instant.

Pour moi l'écran est comme le tien, pas impacté par cette mise à jour.

 

st.thumb.jpg.4e69ef5d701b6b40f09d215fdc5e89b7.jpg

 

 

 

En fait l' écran n'a que deux diagonales possibles 6,5" ou 8,8" pour la Lusso entre autres (pour les MY20 et 21 je ne sais pas)...Comme le piqué me parait bon...à moins d' essayer en mettant l' écran total sans splittage, j' avoue que je n'ai jamais essayé sauf avec le GPS.

Comme la définition n'augmente pas, le gain n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giucay

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont déjà fait faire leur distri+pompe à eau+courroie d'accessoire (préconisé à 5 ans ou 100 000km), combien vous a couté cette opération ? Était-ce en concession ou autre garage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phirag a dit :

Hier matin j allais faire mon loisir (non j allais pas aux putes) avec ma giulia. Je passe devant un stop je vois un coupe bertone gtv2000 vert olive. Immaculé.

Je leur fait un pouce levé les gars me font un grand salut.

J ai ralenti pour qu ils se mettent derriere moi. J avais la belle calandre dans mon retro pendant 2 ou 3 min. J ai pas pu faire de photo maais elle aurait été belle avec la calandre et les 4 phares ronds dans le retro exterieur. 

Je ralentis un peu ils me doublent et enchainent à un bon 81 kmh 🙂 pendant plusieurs min. Je me mets juste derriere pour voir cette belle silhouette, vitres ouvertes pour entendre l echappement et sentir l essence.

j ai failli en acheter une il y a un peu plus d un an avant que je demissionne de mon boulot.

je regrette pas ma démission mais vraiment ca va etre mon objectif des prochaines années : acheter une vieille alfa, une gtv6 ou une bertone gtv 2000.

J ai lu plusieurs fois qu on attrapait le virus alfa dès qu on en conduisait une. Je suis le cas qui confirme cette règle. 

C etait ma petite anecdote.

 

 

Je trouve que la Giulia colle bien à l'esprit Alfa et au plaisir de conduire, quel bonheur de passer derrière son petit volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...