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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

il y a 27 minutes, letarmo a dit :

Tu as raison. Ce genre de truc est difficile à avaler mais bon, en pratique c'est courant, ça ne pose pas de problème à un bon carrossier et après on y pense plus ;)

Oui apparemment c pas trop grave et facilement reparable, jsuis soulagé...😀! Ha les message d alerte de tbd.. l autre jour javais aussi un probleme de phare directionnel, l erreur est restée une heure et elle a disparue! Plus rien depuis... avec c voitures modernes on devrait presque tous avoir un boitier pour effacer les "anomalies systemes"a l odb😂

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Il y a 14 heures, Vfroad16 a dit :

Oui apparemment c pas trop grave et facilement reparable, jsuis soulagé...😀! Ha les message d alerte de tbd.. l autre jour javais aussi un probleme de phare directionnel, l erreur est restée une heure et elle a disparue! Plus rien depuis... avec c voitures modernes on devrait presque tous avoir un boitier pour effacer les "anomalies systemes"a l odb😂

 

J'ai fait un grand chlem sur les messages d'alerte 😕

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Il y a 17 heures, Lilian85 a dit :

Oui c'est bien cette alerte, avec en plus le message Pression insuffisante entre les compteurs.

Je suis allé à la concession Fiat Alfa Maserati pour commander une pièce pour la Punto de ma fille. Message toujours affiché après 30 mn de route. 

Mais je ne sais pas si c'est le fait de s'être retrouvée entre ses cousines, au retour l'alerte a disparu. Et bien entendu toujours 2.3 aux quatre roues. 

Faut pas chercher 😁

Lilian, quand je fais la permutation HIver/été, en général si il y a un message sur un des pneus cela part au bout de quelques centaines de mètres. je pense que le le capteur s'est réinitialisé et a repris les bonnes pressions

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Ce qui est surprenant c'est que tout était OK au cours des 50 km qui ont suivi le montage des pneus et d'un coup il s'est affolé. La magie italienne 😁 quoi que, les capteurs sont fabriqués par qui ? Valeo ? Schreider ? 

 

En tout cas, la différence minime de hauteur de flanc (45 au lieu de 40) change pas mal de choses : 1,125 cm de hauteur en plus, donc 2,25 cm de diamètre en plus sur les roues AV !

Et sur certains ralentisseurs que je devais passer quasiment à l'arrêt, à présent ça passe tout seul et ça ne racle plus. 

Et je pense que ça devait aussi perturber tous les capteurs et boîtiers électroniques qui gèrent le comportement de la voiture avec autant d'écart : en gros jante + pneu ça donne 66 cm de diamètre, alors avec 2 cm de moins entre AV et AR ça devait pas être idéal. 

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il y a 33 minutes, Lilian85 a dit :

Ce qui est surprenant c'est que tout était OK au cours des 50 km qui ont suivi le montage des pneus et d'un coup il s'est affolé. La magie italienne 😁 quoi que, les capteurs sont fabriqués par qui ? Valeo ? Schreider ? 

 

En tout cas, la différence minime de hauteur de flanc (45 au lieu de 40) change pas mal de choses : 1,125 cm de hauteur en plus, donc 2,25 cm de diamètre en plus sur les roues AV !

Et sur certains ralentisseurs que je devais passer quasiment à l'arrêt, à présent ça passe tout seul et ça ne racle plus. 

Et je pense que ça devait aussi perturber tous les capteurs et boîtiers électroniques qui gèrent le comportement de la voiture avec autant d'écart : en gros jante + pneu ça donne 66 cm de diamètre, alors avec 2 cm de moins entre AV et AR ça devait pas être idéal. 

Oui, en fait c'est la hauteur de flanc qui change mais ça ne joue que sur le rayon. 45 au lieu de 40 ça fait effectivement environ 1cm plus haut (1,01 sur mon calculateur) pour la caisse avec les approximations sur l' usure, la pression...et ça peut passer là ou ça ne passait pas.

Entre l' avant et l 'arrière, je ne me rappelle plus: Si tu es en monte mixte ça ne change pas grand-chose. Les dimensions homologués sont justement faites pour qu'il y ait peu d'écart: En 255x40 le flanc fait 102mm, ça colle avec l' avant qui fait 101mm en 225x45.

Quant à dire que ça peut perturber des capteurs alors là j'en sais fichtrement rien ;)

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Il y a 1 heure, Vfroad16 a dit :

Ha ouai jolie😂 tas du t entrainer dur respect😎 comment tas fait sinon, tas debrancher la batterie?

Si seulement j'avais fait qq chose ! C'est apparu tout seul, au milieu d'un rond point avec la boîte qui s'est mise en N sans possibilité de remettre sur D, le top quoi ! J'ai réussi a repartir après redémarrage et c'est la que j'ai eu la liste des défauts... Je crois que juju a demandé le divorce, je compte sur l'atelier pour faire médiation...

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il y a une heure, letarmo a dit :

Oui, en fait c'est la hauteur de flanc qui change mais ça ne joue que sur le rayon. 45 au lieu de 40 ça fait effectivement environ 1cm plus haut (1,01 sur mon calculateur) pour la caisse avec les approximations sur l' usure, la pression...et ça peut passer là ou ça ne passait pas.

Entre l' avant et l 'arrière, je ne me rappelle plus: Si tu es en monte mixte ça ne change pas grand-chose. Les dimensions homologués sont justement faites pour qu'il y ait peu d'écart: En 255x40 le flanc fait 102mm, ça colle avec l' avant qui fait 101mm en 225x45.

Quant à dire que ça peut perturber des capteurs alors là j'en sais fichtrement rien ;)

Ça fait 2 cm plus haut pour la voiture, 1 cm de plus par rayon 😉

Le développé est plus court en 225 40 donc la roue tourne plus vite que les roues arrière. Je pense que les calculateurs doivent se demander ce qu'il se passe. 

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Il y a 3 heures, Lilian85 a dit :

Ça fait 2 cm plus haut pour la voiture, 1 cm de plus par rayon 😉

Le développé est plus court en 225 40 donc la roue tourne plus vite que les roues arrière. Je pense que les calculateurs doivent se demander ce qu'il se passe. 

Hé non, parce qu' un seul des rayons compte, celui qui intervient dans la distance entre l' axe de la roue et le sol ;)

Sinon, pour le développé, en 225x40 R18, il est de 2,002 m soit 120,1 KM/h à 1000 T de roue/mn

En 225x45 R18, il est de 2,073 m soit 124,4km/h à 1000 t/mn

ET donc à 120km/h, les roues en 225x40 font 1000T/mn, celles en 225x45 font 965T/mn, elles "tirent" plus long.

Effectivement (bien sûr) les roues en 225x40 tournent plus vite mais je ne sais pas si il y a un calculateur que ça peut perturber.

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Il y a 5 heures, _Fred_ a dit :

Si seulement j'avais fait qq chose ! C'est apparu tout seul, au milieu d'un rond point avec la boîte qui s'est mise en N sans possibilité de remettre sur D, le top quoi ! J'ai réussi a repartir après redémarrage et c'est la que j'ai eu la liste des défauts... Je crois que juju a demandé le divorce, je compte sur l'atelier pour faire médiation...

Oula ca ca fait peur.

Vu comment alfa gère les remplacements de filtre habitacle j aimerais pas qu ils touchent à la boite.

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il y a 43 minutes, letarmo a dit :

Hé non, parce qu' un seul des rayons compte, celui qui intervient dans la distance entre l' axe de la roue et le sol ;)

Sinon, pour le développé, en 225x40 R18, il est de 2,002 m soit 120,1 KM/h à 1000 T de roue/mn

En 225x45 R18, il est de 2,073 m soit 124,4km/h à 1000 t/mn

ET donc à 120km/h, les roues en 225x40 font 1000T/mn, celles en 225x45 font 965T/mn, elles "tirent" plus long.

Effectivement (bien sûr) les roues en 225x40 tournent plus vite mais je ne sais pas si il y a un calculateur que ça peut perturber

 Mais oui tu as raison, j'étais pas réveillé 🙄

 

Je pense que les calculateurs d'ESP, et tout ce qui intervient dans le contrôle de la trajectoire, doivent se faire des nœuds dans les puces. 

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il y a 37 minutes, phirag a dit :

Oula ca ca fait peur.

Vu comment alfa gère les remplacements de filtre habitacle j aimerais pas qu ils touchent à la boite.

Tous les défauts en même temps ça sent un pb électronique, je doute que tout tombe en panne en même temps. En attendant le défaut a disparu a l'atelier, ils savent pas d'où ça peut venir. Pas de quoi me mettre en confiance...

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il y a 20 minutes, _Fred_ a dit :

Tous les défauts en même temps ça sent un pb électronique, je doute que tout tombe en panne en même temps. En attendant le défaut a disparu a l'atelier, ils savent pas d'où ça peut venir. Pas de quoi me mettre en confiance...

Le defaut n était peut etre pas present mais il a dû etre enregistré par la voiture. 

 

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il y a 42 minutes, phirag a dit :

Le defaut n était peut etre pas present mais il a dû etre enregistré par la voiture. 

 

Oui oui ils les ont trouvés mais je crois qu'ils sont décontenancés devant le nombre de défauts 😅, comme moi d'ailleurs. Et un défaut franc est plus simple a appréhender que plusieurs furtifs a mon avis

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Il y a 6 heures, _Fred_ a dit :

Si seulement j'avais fait qq chose ! C'est apparu tout seul, au milieu d'un rond point avec la boîte qui s'est mise en N sans possibilité de remettre sur D, le top quoi ! J'ai réussi a repartir après redémarrage et c'est la que j'ai eu la liste des défauts... Je crois que juju a demandé le divorce, je compte sur l'atelier pour faire médiation...

C'est bizarre en effet...on dirait une mise en position par défaut à la suite d'un incident quelconque touchant un calculateur...mais ce domaine-là c'est du ressort des manieurs de valise... !

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Il y a 7 heures, phirag a dit :

Passage en n en plein rond point c est pas cool. Imagine en plein depassement sur une 2 voies. Faudra garder son sang froid

En même temps c'est la première fois que quelqu'un signale avoir eu cet incident, sauf erreur, et ce depuis 2016...ce n'est donc pas un truc courant ni même épisodique mais exceptionnel voire unique.

Pour moi, entre mes deux juju, jamais eu aucun souci de cette nature, affichage sans raison d'une anomalie, depuis l' origine soit été 2016...5 ans déja ;)

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il y a une heure, letarmo a dit :

En même temps c'est la première fois que quelqu'un signale avoir eu cet incident, sauf erreur, et ce depuis 2016...ce n'est donc pas un truc courant ni même épisodique mais exceptionnel voire unique.

Pour moi, entre mes deux juju, jamais eu aucun souci de cette nature, affichage sans raison d'une anomalie, depuis l' origine soit été 2016...5 ans déja ;)

Et bien j'ai vraiment pas de chance parceque j'ai déjà eu des défauts moteur sur ma première juju, mais c'était au démarrage, finalement moins inquiétant. Avec ces mésaventures pas dit que la prochaine sera une Alfa... La je suis pas très confiant sur une résolution du problème par l'atelier, ils doivent continuer de chercher aujourd'hui...

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il y a 56 minutes, _Fred_ a dit :

Et bien j'ai vraiment pas de chance parceque j'ai déjà eu des défauts moteur sur ma première juju, mais c'était au démarrage, finalement moins inquiétant. Avec ces mésaventures pas dit que la prochaine sera une Alfa... La je suis pas très confiant sur une résolution du problème par l'atelier, ils doivent continuer de chercher aujourd'hui...

 

Euh, je ne vois pas trop le rapport entre l'Alfa et la boite.

C'est ZF qui fait la boite et pas Alfa.

Je rejoins mes collègues, on peut reprocher des choses à la Giulia mais pas sa fiabilité, franchement je n'ai jamais lu aussi peu de problèmes sur une Alfa que la Giulia.

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Il y a 2 heures, _Fred_ a dit :

Et bien j'ai vraiment pas de chance parceque j'ai déjà eu des défauts moteur sur ma première juju, mais c'était au démarrage, finalement moins inquiétant. Avec ces mésaventures pas dit que la prochaine sera une Alfa... La je suis pas très confiant sur une résolution du problème par l'atelier, ils doivent continuer de chercher aujourd'hui...

Dans tous les modèles de toutes les marques il y a parfois un mouton noir, y compris sur le modèles réputés fiables. La garantie est là pour ça et quand je lis les problèmes soulevés par des proprios dans Autoplus que j'ai encore parfois, ce sont souvent justement des marques réputées.

CE que je ne comprends pas c'est que tu aies eu toutes ces anomalies à l' arrêt, moteur tournant. Comment elles sont apparues ?

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Il y a 7 heures, letarmo a dit :

Dans tous les modèles de toutes les marques il y a parfois un mouton noir, y compris sur le modèles réputés fiables. La garantie est là pour ça et quand je lis les problèmes soulevés par des proprios dans Autoplus que j'ai encore parfois, ce sont souvent justement des marques réputées.

CE que je ne comprends pas c'est que tu aies eu toutes ces anomalies à l' arrêt, moteur tournant. Comment elles sont apparues ?

Je sais qu'il peut y avoir ce genre de pb chez tous les marques, mais des défauts sur 2 juju ca m'agace un peu, et pourtant je les aime mes alfa (c'est la 4e). Bref, les défauts sont apparus en roulant, une fois sur une 4 voies sans bloquage, une fois sur un rond point avec passage de la boite en N. Je la récupère demain, ils ont réinitialisé tous les modules. Je suis pas vraiment convaincu mais je comprends que c'est la merde de repérer la cause de défauts furtifs. On verra bien...

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Il y a 3 heures, _Fred_ a dit :

Je sais qu'il peut y avoir ce genre de pb chez tous les marques, mais des défauts sur 2 juju ca m'agace un peu, et pourtant je les aime mes alfa (c'est la 4e). Bref, les défauts sont apparus en roulant, une fois sur une 4 voies sans bloquage, une fois sur un rond point avec passage de la boite en N. Je la récupère demain, ils ont réinitialisé tous les modules. Je suis pas vraiment convaincu mais je comprends que c'est la merde de repérer la cause de défauts furtifs. On verra bien...

Mais heu...Comment t''as fait pour faire les photos de l' écran avec les sept anomalies successives , toutes au même kilométrage, tout ça en roulant, à 13h56 et 40852 km ?

J'ai dû mal comprendre.

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il y a 12 minutes, letarmo a dit :

Mais heu...Comment t''as fait pour faire les photos de l' écran avec les sept anomalies successives , toutes au même kilométrage, tout ça en roulant, à 13h56 et 40852 km ?

J'ai dû mal comprendre.

Bien vu ! Les photos j'ai réussi a les prendre quand j'ai voulu redémarrer après l'apparition en roulant, c'est vraiment bizarre et complètement aléatoire

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il y a 14 minutes, _Fred_ a dit :

Bien vu ! Les photos j'ai réussi a les prendre quand j'ai voulu redémarrer après l'apparition en roulant, c'est vraiment bizarre et complètement aléatoire

Moi je pense à un soucis de bus can

et une perte de communication entre boîtiers 

voir si c’est pas possible de reproduire le soucis en générant des torsions châssis ( ronds-points , nids de poule) en roulage.

De nos jours les boîtiers ont besoin de se parler et de se communiquer des infos via ses bus de communication torsadés pour fonctionner ,style la boîte a besoin de récupérer la vitesse et ou le régime moteur en permanence .

Des qu’il y’a une perturbation (oxydation , fils usé et qui touche la masse et ou un autre fils, connectiques  mal clipsé )c’est le bazars sur la lignes.

Parfois ça peut-être un calculateur qui délire .

 

 

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Il y a 8 heures, ptitbill a dit :

Moi je pense à un soucis de bus can

et une perte de communication entre boîtiers 

voir si c’est pas possible de reproduire le soucis en générant des torsions châssis ( ronds-points , nids de poule) en roulage.

De nos jours les boîtiers ont besoin de se parler et de se communiquer des infos via ses bus de communication torsadés pour fonctionner ,style la boîte a besoin de récupérer la vitesse et ou le régime moteur en permanence .

Des qu’il y’a une perturbation (oxydation , fils usé et qui touche la masse et ou un autre fils, connectiques  mal clipsé )c’est le bazars sur la lignes.

Parfois ça peut-être un calculateur qui délire .

 

 

Oui c'est aussi ce que je pense

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Il y a 8 heures, ptitbill a dit :

Moi je pense à un soucis de bus can

et une perte de communication entre boîtiers 

voir si c’est pas possible de reproduire le soucis en générant des torsions châssis ( ronds-points , nids de poule) en roulage.

De nos jours les boîtiers ont besoin de se parler et de se communiquer des infos via ses bus de communication torsadés pour fonctionner ,style la boîte a besoin de récupérer la vitesse et ou le régime moteur en permanence .

Des qu’il y’a une perturbation (oxydation , fils usé et qui touche la masse et ou un autre fils, connectiques  mal clipsé )c’est le bazars sur la lignes.

Parfois ça peut-être un calculateur qui délire .

 

 

Pas évident. Le Bus CAN est normalement un système très fiable (protocole TCP je crois). C'est vrai que comme tout système multiplexé, si ça merde par un bout c'est tout qui merde...C' était plus simple avant :D

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il y a 42 minutes, letarmo a dit :

Pas évident. Le Bus CAN est normalement un système très fiable (protocole TCP je crois). C'est vrai que comme tout système multiplexé, si ça merde par un bout c'est tout qui merde...C' était plus simple avant :D

C'est clair parcequ'au final a part le défaut la conduite est complètement normale, au top quoi 😉. Sinon ils ont vérifié les connecteurs, réinitialisé le calculateur, affaire a suivre...

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Il y a 1 heure, buche44 a dit :

Je crois que je vais garder mon Alfa Giulia , juste le temps de la Garantie ;)

Mais non, vend... :D

IL est temps de changer, la Giulia SW est enfin disponible (copyright l' Argus):

 

 

 

Giulia Break.PNG

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Invité thcht1991

Bonjour.

 

Ma Giulia Edizione a environ 7.200 kms et je l'adore!

 

2 petites questions:

 

1. J'ai vu apparaître cette semaine un petit logo sur le centre du TDB: il est gris et représente l'arrière d'une Giulia avec 2 traits parallèles dans le prolongement des roues arrières. Je n'arrive pas à le faire disparaître. Savez-vous de quoi il s'agit, car je ne trouve pas l’information sur la notice technique?

 

2. Je dois la faire réviser d'ici fin septembre prochain. Y a -t-il un message d'information qui prévient lorsque la révision et/ou la vidange est à effectuer?

 

D'avance merci, bonne route et vive Alfa Roméo.

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il y a 30 minutes, Invité thcht1991 a dit :

Bonjour.

 

Ma Giulia Edizione a environ 7.200 kms et je l'adore!

 

2 petites questions:

 

1. J'ai vu apparaître cette semaine un petit logo sur le centre du TDB: il est gris et représente l'arrière d'une Giulia avec 2 traits parallèles dans le prolongement des roues arrières. Je n'arrive pas à le faire disparaître. Savez-vous de quoi il s'agit, car je ne trouve pas l’information sur la notice technique?

 

2. Je dois la faire réviser d'ici fin septembre prochain. Y a -t-il un message d'information qui prévient lorsque la révision et/ou la vidange est à effectuer?

 

D'avance merci, bonne route et vive Alfa Roméo.

Salut a toi😎 pour ta 1ere question je dirais que c est l alerte de franchissement de ligne, appuis sur l extremité du comodo de gauche pour l activer/desactiver! Inactif le logo disparait! Pour la 2eme, tas un decompte de jour et de kilometre inscrit sur ton ecran dans les menus avant le prochain service! Une fois depassée, surement qu une alerte apparait!

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Invité thcht1991

Bonjour.

 

Ma Giulia Edizione a environ 7.200 kms et je l'adore!

 

2 petites questions:

 

1. J'ai vu apparaître cette semaine un petit logo sur le centre du TDB: il est gris et représente l'arrière d'une Giulia avec 2 traits parallèles dans le prolongement des roues arrières. Je n'arrive pas à le faire disparaître. Savez-vous de quoi il s'agit, car je ne trouve pas l’information sur la notice technique?

 

2. Je dois la faire réviser d'ici fin septembre prochain. Y a -t-il un message d'information qui prévient lorsque la révision et/ou la vidange est à effectuer?

 

D'avance merci, bonne route et vive Alfa Roméo.

 

 

Merci à vous 2.

 

Et bon week-end en Giulia!

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