Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 10 heures, letarmo a dit :

Elle est normale voire plutôt propre pour 10 000 km.

Alors pourquoi ca marque qu il faut que je fasse la vidange alors qur je suis à moins d un an de vidange. Et pourtant l ordi dit que j ai encore une 30aine de jours avant la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était 15000 km essence et 20000 en diesel ou tous les ans. Sinon voir dans le livret. 

Sur ma 200tb de 2017 , c est ça 

Sur mon ancienne Giulietta QV , tous les 30000km avec de la purée qui finissait par bouché le petit filtre du graissage du turbo. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer l huile lorsque la burette orange s'affiche. Est ce que l'analyse de l'huile par la voiture est fiable? 

Selon la notice, lorsque le symbole s'active, l'huile détériorée doit être changée dans les 500kms sous peine de déchéance de garantie.

Vidange faite il y a 13 mois. 6000kms parcourus. RAS. 

Il n y a que si je vais dans le menu maintenance que la voiture me dit que l'entretien est périmé.

D'ailleurs, il va falloir que je prenne RDV pour l entretien annuel...

 

Selon le manuel, il est préconisé de vidanger tous les ans ou 20000kms, toutefois, il faut se fier à l indicateur d'usure d'huile qui prend en compte sa dégradation selon les conditions de roulage. Ne jamais dépassé 2 ans et 40000kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les huiles ont évolué, je préfère la remplacer quand il faut. C'est la base. 

Aujourd'hui, les nouveaux moteurs sont tellement sophistiqués, 

Au fait, vous savez s' il y a un filtre pour le Multiair sur le 2.0 TB comme sur le 1.4 TB de la gamme Fiat, Alfa, Jeep. Car il a tendance a se boucher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phirag a dit :

Alors pourquoi ca marque qu il faut que je fasse la vidange alors qur je suis à moins d un an de vidange. Et pourtant l ordi dit que j ai encore une 30aine de jours avant la visite.

Ce n'est pas le délai le plus important, c'est à la fois le kilométrage parcouru et le capteur de mesure de la dégradation de l' huile, quand elle est trop chargée en impuretés. C'est expliqué dans la notice, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien récupéré la giulia vendredi comme prévu. Je vous ferai un petit compte rendu de les impressions cette semaine. 

En revanche grosse loose ce soir en rentrant à la maison j'ai chopé une vis dans un rond point à 600m de chez moi 😒 dégouté..... 

Roue arrière, donc pensez vous que malgré les run flat cela soit réparable? 

IMG_20210620_215550.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aucun problème d'y mettre une mèche, même si run flat, tant que ce n'est pas dans le flanc du pneu....où là il faut faire enlever le pneu et y faire placer une bonne rustine par un pro du pneu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letarmo a dit :

Ce n'est pas le délai le plus important, c'est à la fois le kilométrage parcouru et le capteur de mesure de la dégradation de l' huile, quand elle est trop chargée en impuretés. C'est expliqué dans la notice, de mémoire.

Je respecte toujours les 1 an de vidange. La derniere fois c etait en juillet 2020. J ai pas fait 15m km depuis 1 an. Et j ai pas fait de ville. Juste de la route et autoroute. Donc je comprends pas ce message.

J ai regarde l huile de  la cactus de mes parents, 8000 km depuis juillet dernier lors de la vidange. L huile est plus foncee. Mais ils font plus de petit trajet.

Je vais prendre rdv chez alfa mais ca me saoule si c est le capteur d huile qui deconne ou alors pire filtre bouché par limaille ou je sais pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skeeter a dit :

Bon j'ai bien récupéré la giulia vendredi comme prévu. Je vous ferai un petit compte rendu de les impressions cette semaine. 

En revanche grosse loose ce soir en rentrant à la maison j'ai chopé une vis dans un rond point à 600m de chez moi 😒 dégouté..... 

Roue arrière, donc pensez vous que malgré les run flat cela soit réparable? 

IMG_20210620_215550.jpg


Je pense que c’est rattrapable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skeeter a dit :

Bon j'ai bien récupéré la giulia vendredi comme prévu. Je vous ferai un petit compte rendu de les impressions cette semaine. 

En revanche grosse loose ce soir en rentrant à la maison j'ai chopé une vis dans un rond point à 600m de chez moi 😒 dégouté..... 

Roue arrière, donc pensez vous que malgré les run flat cela soit réparable? 

IMG_20210620_215550.jpg

Oui c'est rattrapable sans aucun problème, coût autour de 25 €., chez un monteur de pneus. Selon le cas, ils mettent juste une mèche après avoir refait proprement le trou mais en général ils déposent le pneu et mettent une rustine par l' intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 10:28, Invité erri2 a dit :

 

 

Il y a 17 heures, Skeeter a dit :

Bon j'ai bien récupéré la giulia vendredi comme prévu. Je vous ferai un petit compte rendu de les impressions cette semaine. 

En revanche grosse loose ce soir en rentrant à la maison j'ai chopé une vis dans un rond point à 600m de chez moi 😒 dégouté..... 

Roue arrière, donc pensez vous que malgré les run flat cela soit réparable? 

IMG_20210620_215550.jpg

Oh la belle vis à placo, j ai eu la même chose une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle pneus, j'ai fait monter des PS4 il y a une semaine, j'ai mis 2.1 devant et 2.3 derrière. 

En rentrant du boulot tout à l'heure, alerte pression de pneu AVG. L'écran affiche 2.1 AVG, 2.2 AVD et 2.3 à l'arrière après quelques kilomètres.

15 km plus loin, j'ai 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière, mais le pneu AVG est toujours souligné en jaune. 

 

Il est où le bug ? J'ai éteint puis rallumé mais pas de changement, toujours l'indicateur jaune affiché, et sur l'écran multimédia la pression du pneu AVG affichée en jaune alors qu'elle est à 2.2 comme à droite. 

Et accessoirement ça fait 10 jours que je roule avec ses pressions sans alerte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lilian85 a dit :

Puisqu'on parle pneus, j'ai fait monter des PS4 il y a une semaine, j'ai mis 2.1 devant et 2.3 derrière. 

En rentrant du boulot tout à l'heure, alerte pression de pneu AVG. L'écran affiche 2.1 AVG, 2.2 AVD et 2.3 à l'arrière après quelques kilomètres.

15 km plus loin, j'ai 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière, mais le pneu AVG est toujours souligné en jaune. 

 

Il est où le bug ? J'ai éteint puis rallumé mais pas de changement, toujours l'indicateur jaune affiché, et sur l'écran multimédia la pression du pneu AVG affichée en jaune alors qu'elle est à 2.2 comme à droite. 

Et accessoirement ça fait 10 jours que je roule avec ses pressions sans alerte. 

Trop faible en pression selon moi! Essaie de rajouter 0.2 partout et voir si le message disparait! Ou peut etre trop de difference entre les pneus! Quand javais eu une crevaison lente, vers 2 bars le temoin c etait allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre un petit coup de compresseur sur les 4. Prise de pression avec un afficheur électronique : 2.2 devant et 2.3 derrière. 

Démarrage de la voiture, 2.3 derrière et 2.2 affiché en jaune à l'AVG 😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc est mal fichue sur ce point. 

Je suis en 225 45 18 devant et donc 2.0 d'après la doc, et 255 40 18 derrière donc 2.2.

Mais ligne au-dessus il est indiqué 2.2 recommandé pour tout type de pneus en 225 45 18 (j'imagine que c'est pour une monte identique aux quatre roues).

 

En théorie mes pressions sont bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip ma juju a ramasser la grele aujourdhui... coffre marqué😱 le capot et le reste jai encore rien trouvé mais jattend de la voir de jour et propre! J en ai profité pour verifier si mon coffe est en alu, ben non comme je le pensais ils l ont modifié en tole apres les differentes plainte d ajustement... ailes et coffre arriere en tole, aile avant et capot en alu (my19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Ah zut pas de bol, grêle chez moi aussi, je l'ai rentrée au garage juste avant!!! La grêle c'est ma hantise....J'espère que tu es en omnium, car capot et ailes avant, impossible de faire un débosselage sans peinture (alu), faut remplacer les éléments :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, belga a dit :

:non: Ah zut pas de bol, grêle chez moi aussi, je l'ai rentrée au garage juste avant!!! La grêle c'est ma hantise....J'espère que tu es en omnium, car capot et ailes avant, impossible de faire un débosselage sans peinture (alu), faut remplacer les éléments :pfff:

Ouai je croise les doigts pour rien trouvé sur les parties alu... c est arrivé au travail pas possibilité de la mettre a l abris...😥

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lilian85 a dit :

Donc pour la mienne 2.0 devant et 2.2 derrière devrait être suffisant. Ou alors le capteur déconne ? 

Franchement ça me semble insuffisant. En passant sous 2 bars , les capteurs klaxonnent (ça m'est arrivé, à l' arrêt en sous-sol). On est plus tranquilles avec 2,2 mini à l' avant et et 2,4 derrière, surtout si on charge parfois derrière (passagers, bagages). On peu aussi mettre 2,4kg partout. DE toute façon, 100g de plus ne peuvent pas nuire aux pneus ni à la tenue, au contraire.

ET ce qui est utile aussi, c'est un pistolet de bonne qualité, pas un truc chinois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vfroad16 a dit :

Rip ma juju a ramasser la grele aujourdhui... coffre marqué😱 le capot et le reste jai encore rien trouvé mais jattend de la voir de jour et propre! J en ai profité pour verifier si mon coffe est en alu, ben non comme je le pensais ils l ont modifié en tole apres les differentes plainte d ajustement... ailes et coffre arriere en tole, aile avant et capot en alu (my19)

Mince, ça c'est vraiment la tuile :( Désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, erikou a dit :

La tuile... Certains Experts rattrape ça avec une ventouse. 

Courage Aflistement. 

Il faut que ce soit limité sinon...J' avais en d' autres temps acheté 3 Peugeot neuves mais grêlées pour mon taf, évidemment à de très bonnes conditions. Finalement le coût de réparation était tellement élevé qu' elles ont fait toute leur vie comme ça...Sur une voiture passion, il faut absolument compter sur l' assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pas de franchise et suis couvert... ce qui m inquiete le plus, cest  la qualité de la reparation... jvais bien la nettoyer ce soir et verifier tout ca! Au moins avec le toit vitrer ca fait une partie en moins a reparer... j essaie de rester positif😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, letarmo a dit :

Franchement ça me semble insuffisant. En passant sous 2 bars , les capteurs klaxonnent (ça m'est arrivé, à l' arrêt en sous-sol). On est plus tranquilles avec 2,2 mini à l' avant et et 2,4 derrière, surtout si on charge parfois derrière (passagers, bagages). On peu aussi mettre 2,4kg partout. DE toute façon, 100g de plus ne peuvent pas nuire aux pneus ni à la tenue, au contraire.

ET ce qui est utile aussi, c'est un pistolet de bonne qualité, pas un truc chinois ;)

J'ai vérifié ce matin, les pressions n'ont pas bougé depuis hier soir, mais l'alerte est toujours présente. 

Je suis allé à la station, j'ai mis 2.4 partout au mano de la station et les capteurs affichent 2.3

Et toujours le pneu AVG avec 2.3 surligné en jaune ! Soit la même pression que les 3 autres. 

Ça me saoule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lilian85 a dit :

J'ai vérifié ce matin, les pressions n'ont pas bougé depuis hier soir, mais l'alerte est toujours présente. 

Je suis allé à la station, j'ai mis 2.4 partout au mano de la station et les capteurs affichent 2.3

Et toujours le pneu AVG avec 2.3 surligné en jaune ! Soit la même pression que les 3 autres. 

Ça me saoule. 

Là effectivement tu as une anomalie. Que les capteurs affichent 2,3 pour 2,4 c'est sans importance mais que celui de roue AVG soit surligné...si ce n'est pas une pression insuffisante c'est une anomalie du système TPMS. On parle bien de l' alerte avec un profil de pneu et un point d' exclamation au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette alerte, avec en plus le message Pression insuffisante entre les compteurs.

Je suis allé à la concession Fiat Alfa Maserati pour commander une pièce pour la Punto de ma fille. Message toujours affiché après 30 mn de route. 

Mais je ne sais pas si c'est le fait de s'être retrouvée entre ses cousines, au retour l'alerte a disparu. Et bien entendu toujours 2.3 aux quatre roues. 

Faut pas chercher 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilian85 a dit :

Oui c'est bien cette alerte, avec en plus le message Pression insuffisante entre les compteurs.

Je suis allé à la concession Fiat Alfa Maserati pour commander une pièce pour la Punto de ma fille. Message toujours affiché après 30 mn de route. 

Mais je ne sais pas si c'est le fait de s'être retrouvée entre ses cousines, au retour l'alerte a disparu. Et bien entendu toujours 2.3 aux quatre roues. 

Faut pas chercher 😁

ça laisserait penser que ton capteur AVG s' était déconnecté, ;) donc message logique sinon mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vfroad16 a dit :

Jai pas de franchise et suis couvert... ce qui m inquiete le plus, cest  la qualité de la reparation... jvais bien la nettoyer ce soir et verifier tout ca! Au moins avec le toit vitrer ca fait une partie en moins a reparer... j essaie de rester positif😉

Tu as raison. Ce genre de truc est difficile à avaler mais bon, en pratique c'est courant, ça ne pose pas de problème à un bon carrossier et après on y pense plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...