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Série 3 / M3

[Photo-reportage] BMW M3 E46 SMG-2


Invité §bou127eb

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Normalement tu devrais pas faire joujou trop longtemps avec une 996 TT... ;)

 

 

 

 

Ouais, t'as raison, faut demander à Boubsa, lui apparemment la fait :eek:

 

Moi je ferai pas, j'aurai certainement un peu :peur:

 

 

 

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Invité §oOF842wq

Combien faut il compter par année pour l'entretien d'une M3 E46 en général ?

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Invité §Fra143SI

Vaste débat, ça dépend combien de kilomètres elle a ! Au début pas trop cher, mais après ça peut chiffrer pas mal. Si tu essayes de bien répartir les opérations dans le temps et te tenir à jour, ce n'est pas excessif je trouve.

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J'ai été voir ton post sur ce site, je me suis inscrit, j'attends que l'admin me valide ! Très beau photoreportage ;)

 

Mardi j'ai rendez-vous à 8h.. mais vu la liste de choses à faire, je risque de patienter un moment avant de partir... Mais je bosse pas ni mardi, ni mercredi. Si on peut se voir, pourquoi pas :)

 

 

Je te tiens au courant, Peut être Mardi Aprés midi, pour boire un pôt, si t'es partant :D

 

 

 

 

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Invité §Fra143SI

Pourquoi pas ! Laisse moi un MP avec ton portable si ça peut se faire ;)

 

Ils vont me preter une magnifique Ford KA pour 2-3 jours :D

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Invité §Fra143SI

5/2002 - 39000 km par exemple ?

 

Inspection I est à 40000 km ?

 

 

Le système d'inspection est valable si on respecte vraiment les kilométrages envisagés par le constructeur soit 15 à 20000/an. Là ta voiture a même pas fait 10000/an mais elle a déjà 5 ans. Il faut donc prévoir certaines choses comme le changement du liquide de refroidissement, l'huile de boite ou de pont, qui ne sont pas forcément prévus en inspection I ou II... Idem le circuit de freinage à faire tous les 2 ans...

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si tu parle d'une puce non set pas ca
moi je voudrais metre une puce
mes je set pas si sa veaux le coup :non:

 

 

Ben, tu veux encore rajouter une puce ou une repro à tes 385 Ch ?? :hum:

 

Tu peux aussi monter un turbo :lol:

 

Tu vois pas un peu trop grand non ?? :eek:

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Invité §oOF842wq

Le système d'inspection est valable si on respecte vraiment les kilométrages envisagés par le constructeur soit 15 à 20000/an. Là ta voiture a même pas fait 10000/an mais elle a déjà 5 ans. Il faut donc prévoir certaines choses comme le changement du liquide de refroidissement, l'huile de boite ou de pont, qui ne sont pas forcément prévus en inspection I ou II... Idem le circuit de freinage à faire tous les 2 ans...

 

 

Ok merci, je controlerai que tout celà soit fait !

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Invité §Jul162cu

Il faut passer en concession, et de mémoire c'était pas donné (environ 1000€) :bah:

Merci, je voulais savoir si on pouvait le faire de façon "officieuse" (apparement non) et connaître la technique simplement. Je n'ai encore jamais atteint les 250km/h compteur avec ma 130i et ne compte pas oter cette limitation, mais j'étais juste curieux ;)

 

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:coucou:

 

Rencontre aujourd'hui, avec FRANCKF1, garçon trés sympa, simple et connaisseur.

 

Un pôt cet aprés midi, face à la mer, et quelques points de vue échangés, sur nos titines

 

Hélas, j'ai eu la désagréable surprise de voir les entrailles de sa bêbête, sur un pont, mais bon aprés une douloureuse opération (changement coussinets de bielle) plus une petite mise à jour, pour des pécadilles et celle çi repartira, comme au plus beaux jours.

 

Bonne affaire pour cette M3 qui est dans un parfait état général, et qui lui donnera beaucoup de plaisir j'en suis sur. :oui:

 

Ex amateur de SUB, le changement est apparemment trés positif, déja emballé par la M.

 

Trés belle journée :good:

 

 

 

 

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Invité §bou127eb

Normalement tu devrais pas faire joujou trop longtemps avec une 996 TT... ;)

 

C'est clair, on est pas dans la même catégorie :p

 

Mais je pense que je pourrais tenir une DB7 :D

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Invité §bou127eb

Combien faut il compter par année pour l'entretien d'une M3 E46 en général ?

 

Moi, le coût d'utilisation hors assurance et financement, je l'estime à 0,3€ du kilomètre :oui:

 

Donc 3K€ pour 10.000 km :peur:

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Invité §Fra143SI

:coucou:

 

Rencontre aujourd'hui, avec FRANCKF1, garçon trés sympa, simple et connaisseur.

 

Un pôt cet aprés midi, face à la mer, et quelques points de vue échangés, sur nos titines

 

Hélas, j'ai eu la désagréable surprise de voir les entrailles de sa bêbête, sur un pont, mais bon aprés une douloureuse opération (changement coussinets de bielle) plus une petite mise à jour, pour des pécadilles et celle çi repartira, comme au plus beaux jours.

 

Bonne affaire pour cette M3 qui est dans un parfait état général, et qui lui donnera beaucoup de plaisir j'en suis sur. :oui:

 

Ex amateur de SUB, le changement est apparemment trés positif, déja emballé par la M.

 

Trés belle journée :good:

 

 

Merci beaucoup Motorix !

 

Je peux en dire tout autant à ton égard, un passionné qui s'est fait plaisir avec une belle auto et le sourire aux lèvres. Un homme très sympa que ce Motorix ;)

 

Ta voiture est superbe en plus.... Ah là là ces BBS... c'est pas donné mais c'est sublime ! Et les PSS9 sont fort bien adaptés je trouve, je m'attendais à un bout de bois, et bien pas du tout... avec le réglage 6 sur 9.

 

Quand à la mienne en effet, elle est sur un pont pour 4 jours, opérations nécessaires pour une utilisation sans soucis ensuite ! J'ai demandé la totale, la tranquillité d'esprit est à ce prix... enfin on verra si la facture est pas trop salée :D

 

Ex possesseur de plusieurs Sub en effet, la M n'est vraiment pas comparable. C'est une grosse GT qui sait devenir sportive... Alors que la Sub est une sportive qui ne sait pas trop devenir une GT :D

 

A bientôt j'espère ;)

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Invité §ame740JN

Y a des chances, ce n'est qu'une grosse (belle) vache avec plein de chevaux! ;)

 

 

Je trouve le choix de l'image vraiment etrange :/

moi je ne dirais pas ca.

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Invité §Jul162cu

Je trouve le choix de l'image vraiment etrange :/

moi je ne dirais pas ca.

Pour avoir essayer la DB9, oui c'est une (belle) grosse vache :p

C'est lourd, c'est pataud dans les virages... Mais ça reste puissant ! Un peu comme une vache quoi :lol:

 

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Invité §bou127eb

Erf quand même ça taxe :non:

 

Oui, ça pique un peu :p

 

Le pb, c'est qu'avec ce genre de caisse t'as en plus tout le temps envie de modifier des trucs (jantes, suspension, freins, échappement, etc.), donc ça peut chiffrer très vite :D

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Invité §bou127eb

Y a des chances, ce n'est qu'une grosse (belle) vache avec plein de chevaux! ;)

 

Au niveau fiabilité, ça donne quoi ?

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Invité §bou127eb

Voila je viens de me taper les 64 pages du topic :D

 

Faut du courage !

 

Pourquoi du courage, tu t'es ennuyé ? :ange:

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Au niveau fiabilité, ça donne quoi ?

 

 

0 défauts avec la mienne pour l'instant, mais il semblerait que j'ai de la chance, y a quand meme quelques soucis sur ce modele, apparement (dixit la concession), ces autos souffrent de ne pas rouler assez, la mienne roule souvent c'est peut etre ce qui la sauve... ;)

 

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Invité §Fra143SI

Pourquoi du courage, tu t'es ennuyé ? :ange:

 

 

Non mais des fois c'est un peu 3615 Ma life :D

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Invité §luu684qs

Bon, moi j'ai eu moins de courage, j'ai pas tout lu.

Mais j'ai beaucoup aimé la présentation de ta voiture, notemment, lorsque tu nous fait patienter en nous montrant toutes tes BMW, au bout d'un moment je me suis même dit qu'il n'y aurait pas de M3 :)

En tout cas, elle est très belle, est le bi-ton lui va très bien !!

Il est vrai que ce 6 en ligne fait un très beau bruit !

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Invité §Fra143SI

Voilà !

 

La belle est sortie de chez BMW Montpellier : 981 euros de facture (dont 105 de location de voiture) quand même.

 

Les pneus étant morts à l'avant, la géométrie sera faite quand j'aurai monté les nouveaux pneus. Sinon pas trop d'intérêt.

 

J'avais demandé une vidange du liquide de refroidissement, non faite finalement : ils ont de quoi le tester et il était en excellent état. Donc 95 euros d'économisés, bravo pour le professionnalisme !

 

Réglage du jeu aux soupapes : presque 220 euros quand même et les bougies étaient plus chères que ce que je pensais... sinon c'est du tout bon.

 

En reprenant la voiture j'ai vu qu'ils m'avaient aussi reréglé la course de l'embrayage (non facturé), réajusté la tringlerie de boite (miracle, elle accroche quasiment plus du tout en 2 là où elle était un peu pénible avant... la vidange de boite doit y jouer aussi).

 

Le moteur semble tourner plus rond avec les nouvelles bougies. Et le passage au DIS => RAS.

 

Me revoila reparti pour 25000 kms :D

 

Ce fut cher mais c'est bon. Reste encore pneus + montage + geometrie, encore un bon billet de 1000 à lacher

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Invité §Jul162cu

Et le passage au DIS => RAS.

:???:

 

Reste encore pneus + montage + geometrie, encore un bon billet de 1000 à lacher
Ca ne fait que deux billets ;)

 

Sinon, que comptes-tu prendre comme pneumatiques ?

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Invité §Fra143SI

Actuellement j'ai des Dunlop SP9000 dessus... bof, sans plus. Très certainement des Bridgestone RE050 ;)

 

J'aurai bien voulu y mettre des Pilot Sport 2 mais ils sont vraiment chers dans ces tailles...

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Invité §jef385mD

Les RE050, tu vas faire 10000km avec et après tu pourras les changer... :bah:

à fortiori en M3... :bah:

 

Maintenant ok, ça grippe à fond, mais bon, 10000km avec des pneus arrières, perso je trouve peu.

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Invité §jef385mD

Oui il y a mieux, je ne suis pas un grand spécialiste en la matière, mais voici un apperçu d'un test réaliser en france :

 

Résultat du test :

 

1. Goodyear F1 GS-D3

2. Conti SportContact2

3. Yokohama Advan AD07 (très dur à trouver en France)

4. Michelin Pilot Sport 2

5. Hankook RS2 Z212

6. Dunlop SP Sport Maxx

7. Pirelli PZero Rosso

8. Toyo T1R

9. Bridg RE050

10. BFGoodrich gForce T/A KD

11. Kumho Ecsta MX

 

Au final il semblerai que le meilleur rapport efficacité / longévité serait pour les SC et les PS2 maintenant le prix c'est autre chose.

 

Moi pour mes prochains question prix/qualité/longévité, j'ai bien envie d'essayer les Kumho Ecsta Mx :bah:

 

Les PS2 sont les meilleurs à mon avis, mais le prix est là aussi.

 

Pour info simplement j'avais des pneus en 18" à 89€ ttc /pièce sur ma 320Cd, pas une fois la voiture a glissé et pourtant je peux te dire que j'ai fais le con avec... et j'ai fait 30000km (4000 avec l'ancienne et 26000 avec la 320 Coupé) avec les arrières, je pourrais encore rouler avec et les avants sont encore bon pour 10000km à mon avis.

Je ne veux pas dire par là de prendre au moins cher... Faut voir aussi l'utilisation que tu comptes en faire.

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Invité §Fra143SI

Les Eagle F1 étaient au top de ma liste mais ils n'existent pas en 225/45/18 pour l'avant ! Ils existent bien en 255/40/18 pour l'arrière. Idem les Sp Sport Maxx, n'existent que pour l'arrière. Ces 2 pneus que je connais bien, dommage...

 

Le ContiSport par contre j'en ai eu plusieurs fois en monte d'origine et autant sur le sec j'en étais content, autant sous la pluie ils étaient très moyens et côté longévité ils n'ont jamais fait long feu !

 

Je vais essayer de trouver un bon deal pour du PS2. Sinon les Pzero Rosso et les RE050 sont dans les memes prix, mais ils me semblent que les Pirelli sont en core plus tendres que les RE050 !!

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