Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Photo-reportage] BMW M3 E46 SMG-2


Invité §bou127eb

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Réponse là : (Première page) BMW Série 3 E46 (1998-2006)

 

:veedub: J'aime FA... réponse en 15 minutes chrono, quand même. :beuh: Je devrais venir plus souvent. :oui:

 

Merci. :jap:

 

Bon allez, je lâche le morceau : c'était pas que pour un pote. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

:veedub: J'aime FA... réponse en 15 minutes chrono, quand même. :beuh: Je devrais venir plus souvent. :oui:

 

Merci. :jap:

 

Bon allez, je lâche le morceau : c'était pas que pour un pote. :cyp:

 

 

:W

 

Non rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

:W

Non rien :D

 

Je peux encore rien dire, c'est pas encore fait. :cyp: Lundi, je saurai. :cyp:

 

Oui enfin je me répète mais bon les prix en premiere page sont tres loin de la réalité, c'est vraiment selon les concessions :jap:

 

Ah. :L Enfin Autolille est pas vraiment loin de chez moi donc bon... puis ça donne un ordre de grandeur. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

L'inspection 2 c'est environ 850€, si pas de pépin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Dis boubsa, t'es environ à cb de tours/min en 6ème à 120 km/h ?

 

C'est une question un peu bizarre j'avoue ^^, mais c'est pour me faire une idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Dis boubsa, t'es environ à cb de tours/min en 6ème à 120 km/h ?

 

C'est une question un peu bizarre j'avoue ^^, mais c'est pour me faire une idée :p

 

 

+- 3000 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

C'est ce que je pense aussi mais on sait jamais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak405yv

salut les gars super topic,

je ne sais pas si cette question a deja été posé mais est ce que vous entretenez tous vous M3 chez bmw comme la vidange qui est pas donné, les freins etc?

je sais que pour l'inspection, c'est que bmw et qui doit le faire mais pour la vidange ou le changement de plaquette par exemple. ca se passe comment pour vous?

 

en faite je me suis presenté chez le concessionnaire de ma ville pour me renseigner un peu sur cette voiture et il m'a refroidi en me disant le prix de l'entretien courant comme les plaquettes,par exemple.

 

je ne sais pas si c'etait pour me découragé. mais ca fait peur. il me disait qu'une m3 plus ou moins 100 000 c'etait un peu risqué car beaucoup ont souffert car les proprio ne vont pas de mains morte avec elle. beaucoup sont brutalisé donc des frais a prevoir.

 

vous en pensez quoi, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Ca coutera plus cher qu'un série 3 normale c'est sûr...mais si t'as les moyens de t'en payer une tu dois normalement aussi avoir les moyens de l'entretenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Il est clair qu'un gars qui se paye une M3... Ce n'est pas pour rouler en permanence à 50km /h ... :bah:

Ceci dit, ce n'est pas pour ça que c'est un sauvage., Il n'y a là aucun rapport...

 

Maintenant avis perso, la M3 à un moteur assez pointu et bon... 100.000 bornes pour un moteur comme ça, ça commence à chiffrer. :bah:

 

D'autres part, plus elle a de bornes moins cher tu pourras la toucher.

Il faut surtout faire attention à l'historique de la voiture, c'est ce qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'un gars qui se paye une M3... Ce n'est pas pour rouler en permanence à 50km /h ... :bah:

Ceci dit, ce n'est pas pour ça que c'est un sauvage., Il n'y a là aucun rapport...

 

Maintenant avis perso, la M3 à un moteur assez pointu et bon... 100.000 bornes pour un moteur comme ça, ça commence à chiffrer. :bah:

 

D'autres part, plus elle a de bornes moins cher tu pourras la toucher.

Il faut surtout faire attention à l'historique de la voiture, c'est ce qui est important.

 

 

 

Oui enfin faut surtout voir l'esprit de l'achat aussi :bah:

 

Si c'est un jeune qui veut se faire plaisir et qui doit économiser pour s'acheter une M3, c'est meme pas la peine de compter l'entretenir "correctement" :bah:

 

Quand t'en es a te demander si tu pourras te payer des plaquettes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak405yv

avec 31 ans on est dans quel catégorie?? jeune, vieux, ou dans la norme??

 

 

maintenant que vos bolides ne sont plus garantis. est ce que vous l'entrenez toujours chez bm? ou bien vous faites une partie vous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

L'âge n'a rien avoir...

On en connais ici qui roule en M3 et qui vienne d'avoir 30 ans, d'autres sont plsu jeune et un à dans les 60 ans...

Alors franchemnt l'âge... c'est dans la tête.

 

Les personnes quisont un peu mécano et qui n'ont pas 2 mains gauche font certaines chose eux mêmes, c'est comme dans tout.

Personellement je n'ai pas deux mains gauche, mais je ne ferai jamais rien moi même à la voiture, sauf des conneries genre changement de plaquettes de frein etc... et l'entretien se fera toujours chez BMW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak405yv

pour l'age c ce que je veux dire, ca rien a voir mais bon.

 

sinon penses tu qu'une E 46 M3 avec plus ou moins 100 000 km commence a arriver a bout de soufle comme c'est une mecanique à rendement excecptionel?

 

je pose cette question car le chef atelier, que j'avais rencontré, avait l'air de me faire comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Oui bien sur... Elle n' "arrive pas à bout de souffle", mais comme je te l'ai écrit hier, c'est un moteur pointu et qui dit moteur pointu dit moteur avec lequel tu vas avoir du mal à faire 200000km... en gros (les chiffres sont des exemples hein...)

 

Acheter une M3 de 100000 bornes et un achat délicat... à mon sens. Et selon ton chef mécano aussi...

Si tu veux une M3 pour t'amuser quelques mois et puis la lourder, rien n'empèche de prendre une avec un tel kilomètrage (quoi que!) Si c'est dans l'optique de te faire plaisir à long terme, c'est carrèment un mauvais plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Boubsa,

 

Comment tu fais pour assurer ta M3? Tu es chez quelle assurance? Ca te revient a combien? (j'espere que la question n'a pas été posé)

 

Car moi a 26 ans je viens de faire une simulation pour une 156 GTA et je suis a 2400 euros chez MMA :eek: sans compter que mon assurance actuelle refuse de m'assurer...

>J'ai eu aucun sinistre, j'ai 28% de bonus, et ca fait 8 ans que je suis assuré (pas toujours en premier conducteur d'ou mon faible bonus).

Bref c'est pas gagné et je trouve ca un peu cher :/

 

Faut encore que je fasse une simulation dans l'assurance de mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFP246dB

Boubsa,

 

Comment tu fais pour assurer ta M3? Tu es chez quelle assurance? Ca te revient a combien? (j'espere que la question n'a pas été posé)

 

Car moi a 26 ans je viens de faire une simulation pour une 156 GTA et je suis a 2400 euros chez MMA :eek: sans compter que mon assurance actuelle refuse de m'assurer...

>J'ai eu aucun sinistre, j'ai 28% de bonus, et ca fait 8 ans que je suis assuré (pas toujours en premier conducteur d'ou mon faible bonus).

Bref c'est pas gagné et je trouve ca un peu cher :/

 

Faut encore que je fasse une simulation dans l'assurance de mes parents.

 

 

Va sur le site de la Matmut, tu peux faire devis en ligne et tu as le prix tout de suite. Après si c'est intéressant tu imprimes et fais jouer la concurrence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma M3 E46 n'est plus garantie et je l'entretien toujours chez BMW. Faut avoir les moyens d'acheter mais aussi d'entretenir.

Une M3 E46 ne s'entretient pas n'importe ou, il faut regler certains jeux de soupapes, la voiture est passee systematiquement au DIS dans ma conscession pour detecter les erreurs, ils utilisent la bonne huile, mette la bonne quantite et surtout, tout l'historique est conserve dans la clef de contact. En cas de revente et interrogation par le vendeur, c'est un enorme plus.

Des que ca sort du reseau ce genre de vehicule aussi recent, c'est mort pour la revente (pour l'instant).

 

Beaucoup de gens se prennent des voitures puissantes ou de fortes cylindrees et 4 mois apres, elles sont en annonce, car ''projet immobilier'' :lol: . Bien sur... :D:D:D .

 

Ma voiture a desormais 128 000 kms, marche le feu de dieu. Alors oui, je ne l'ai pas achete pour rouler a 50, mais je l'utilise bien, je fais pas peter des rupteurs, la fais chauffer tranquillement en mode 2 (super doux) et soulage mon pied lors de changements de vitesses (pas obligatoire sur SMG2), pour eviter de taper dans le pont.

Par prevention, je vais faire vidanger boite et pont, alors que c'est de l'huile a vie et chez BMW. Je suis super maniaque, pour que ma voiture soit fiable et ne me coute pas un pont, une boite ou un moteur. J'ai les moyens de ma passion et ma voiture me le rend bien, car je ne me plains que d'un defaut mineur d'essuie glace !

J'ai vendu ma precedente M a 185 000 kms et elle tirait super bien.

Ces mecaniques M sont du solide et c'est une heresie de dire qu'elles peuvent etre fatiguees en usage normal.

 

Evidemment, entre les mains de porcs, n'importe qu'elle machine se casse ou s'abime. Apres, faut savoir a qui on achete et avoir un bon feeling.

Acheter une merguez dans ce genre de produit peut conduire au cauchemar, vu sur un autre forum....

 

Le mec qui achetera derriere moi sera mega tranquille par exemple, ma voiture a un historique limpide et le precedent proprio etait respectueux de sa voiture et l'entretien niquel full BMW, le tout non accidente.

 

Je n'ai qu'une chose a dire, c'est que au moindre doute concernant la M que vous visez, passez votre chemin. Si un trou dans le carnet n'est pas justifie ou une peinture trop niquelle (neuve je veux dire), c'est pas bon, sauf si le mec apporte une preuve de vandalisme dument certifie par son assureur.

 

Je suis tombe une fois sur une bagnole que j'ai achete, qui etait repeinte et dont l'entretien etait pas justement ''justifie''. Resultat, mon pere la pris (pour moi et avec mon pognon) et je n'ai eu que des problemes avec ce vehicule. Ce vehicule avait tape, et rouge sous la peinture verte :( .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

L'âge n'a rien avoir...

On en connais ici qui roule en M3 et qui vienne d'avoir 30 ans, d'autres sont plsu jeune et un à dans les 60 ans...

Alors franchemnt l'âge... c'est dans la tête.

 

 

Effectivement l'âge c'est dans la tête et j'essaie d'éviter de dire le mien car je connais déjà les discours de certains...

 

 

Comment tu fais pour assurer ta M3? Tu es chez quelle assurance? Ca te revient a combien? (j'espere que la question n'a pas été posé)

 

Car moi a 26 ans je viens de faire une simulation pour une 156 GTA et je suis a 2400 euros chez MMA :eek:

 

 

2400 !? Te plains pas trop ma M3 me reviendra à 5000 chf ( env. 3200 euros ) par année

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Je me souviendrai de ce samedi 10 mars 2007 pendant longtemps, jour durant lequel j'ai signé le contrat pour ma M3 :D

 

 

Ce matin je suis allé chez le concessionnaire qui se trouve à 20-25 km de chez moi ;)

 

J'ai inspecté cette fameuse M3 bleu topaze métallisée sous tous les angles, j'ai discuté avec le vendeur pour la reprise de ma 316ti compact ( 2003, 79000 km ), il voulait m'en donner 13000 chf ( 8400 euros ), là je l'ai stoppé direct et je lui ai dit

 

"Non non pour ce prix là on arrête de discuter" ( je suis assez direct lors d'un achat de voiture :ange: )

 

"Combien vous en voulez ?"

 

"15000 chf ( 9700 euros ) !"

 

"Hmm d'accord c'est bon"

 

Il n'a pas trop hésité, il faut dire qu'on trouve pas des BMW de couleur ambre à tous les coins de rue, c'est assez spécial ;)

 

Voici un petit descriptif de cette fameuse M3 dont je ferai un photo-reportage d'ici quelques temps :D :

 

BMW M3 E46 SMG-II ( Inspection I terminée, prochain service dans 25000 km, garantie 3 ans EuroPlus )

- 2002

- 39000 km

- Bleu topaze métallisée ( quand le soleil tape dessus c'est :love: cette couleur )

- Jantes 19''

- Cuir nappa gris

- Store pare-soleil pour lunette arrière électrique

- Chargeur pour 6 CD ( c'est la seule chose qui me gène...le radio/cassette, ça fait un peu tache..mais bon :p )

- Harman/Kardon :love:

- Kit rangement

....

 

La voiture était au 1er étage, il l'a sortie pour que je puisse l'essayer, ma mère qui était venue avec pour se rincer l'oeil ( je lui ai proposé le nouveau X5 à la place de son Honda CR-V :lol: ) me parlait mais je n'entendais que le bruit du 6 cylindres en ligne M...surtout dans le garage fermé.....waouh impressionant !

 

Arrivée dehors, je voulais me diriger vers la porte conducteur et là le vendeur me dit

 

"Attendez je vais d'abord conduire un bout pour vous expliquez"

 

Comme si je conaissais pas le fonctionnement de la SMG-II :D

 

On roulait et là ma mère qui a évidemment voulu venir demande au vendeur

 

"Ca consomme combien en moyenne ?"

 

"Ooh vous savez comme je le disais avec une M3 on peut rouler tranquille ou l'on peut rouler sportif, mais en roulant tranquille ça consomme pas plus de 10L/100 et si on appuie un peu plus ça monte a 12L/100"

 

J'ai rien osé dire, mais bon vous voyez...les vendeurs sont tous pareils "Oui oui...t'es optimiste toi avec tes 12L" :lol:

 

Pour finir j'ai enfin pris le volant, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

On passe les vitesses au volant, on sent rien mais vraiment rien du tout, c'est incroyable et effectivement comme tu le disais Boubsa le mode 5 c'est le plus utile

Par contre le mode automatique...je sens que je ne vais pas souvent l'utiliser

 

J'étais dans un village à 60km/h tranquille vers les 3000 t/min

 

Ma mère ( que je n'aurai jamais du amener avec moi... ), me dit

 

"Dis voir tu forces là ? C'est quoi ce bruit ??"

 

"Je force rien du tout, je suis a peine à 3000 t/min, c'est le bruit du 6 cylindres M...c'est normal"

 

"Je me rappelle moi aussi j'avais un V6..je.."

 

Je l'ai tout de suite arreté dans sa lancée :lol:

 

"Attention ! Ce n'est pas un V6 et ça a rien avoir avec un 6 cylindres classique !"

 

Le vendeur riait à coté de moi :lol:

 

Bref...sur l'entrée d'autoroute, j'ai très légèremment poussé jusqu'à 4000-4500 t/min....OH MY GOD, c'est à ce moment là que le moteur commence vraiment à se réveiller :love::love::love:

 

Prix total de ce rêve devenu réalité 59900 chf ( env. 38000 euros )

 

Vivement le mardi 20 mars pour la livraison :sol:

 

Merci encore pour tout vos précieux conseils, surtout à Boubsa qui m'a donné encore plus envie de réaliser ce rêve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Salut,

 

Ma M3 E46 n'est plus garantie et je l'entretien toujours chez BMW. Faut avoir les moyens d'acheter mais aussi d'entretenir.

Une M3 E46 ne s'entretient pas n'importe ou, il faut regler certains jeux de soupapes, la voiture est passee systematiquement au DIS dans ma conscession pour detecter les erreurs, ils utilisent la bonne huile, mette la bonne quantite et surtout, tout l'historique est conserve dans la clef de contact. En cas de revente et interrogation par le vendeur, c'est un enorme plus.

Des que ca sort du reseau ce genre de vehicule aussi recent, c'est mort pour la revente (pour l'instant).

 

Beaucoup de gens se prennent des voitures puissantes ou de fortes cylindrees et 4 mois apres, elles sont en annonce, car ''projet immobilier'' :lol: . Bien sur... :D:D:D .

 

Ma voiture a desormais 128 000 kms, marche le feu de dieu. Alors oui, je ne l'ai pas achete pour rouler a 50, mais je l'utilise bien, je fais pas peter des rupteurs, la fais chauffer tranquillement en mode 2 (super doux) et soulage mon pied lors de changements de vitesses (pas obligatoire sur SMG2), pour eviter de taper dans le pont.

Par prevention, je vais faire vidanger boite et pont, alors que c'est de l'huile a vie et chez BMW. Je suis super maniaque, pour que ma voiture soit fiable et ne me coute pas un pont, une boite ou un moteur. J'ai les moyens de ma passion et ma voiture me le rend bien, car je ne me plains que d'un defaut mineur d'essuie glace !

J'ai vendu ma precedente M a 185 000 kms et elle tirait super bien.

Ces mecaniques M sont du solide et c'est une heresie de dire qu'elles peuvent etre fatiguees en usage normal.

 

Evidemment, entre les mains de porcs, n'importe qu'elle machine se casse ou s'abime. Apres, faut savoir a qui on achete et avoir un bon feeling.

Acheter une merguez dans ce genre de produit peut conduire au cauchemar, vu sur un autre forum....

 

Le mec qui achetera derriere moi sera mega tranquille par exemple, ma voiture a un historique limpide et le precedent proprio etait respectueux de sa voiture et l'entretien niquel full BMW, le tout non accidente.

 

Je n'ai qu'une chose a dire, c'est que au moindre doute concernant la M que vous visez, passez votre chemin. Si un trou dans le carnet n'est pas justifie ou une peinture trop niquelle (neuve je veux dire), c'est pas bon, sauf si le mec apporte une preuve de vandalisme dument certifie par son assureur.

 

Je suis tombe une fois sur une bagnole que j'ai achete, qui etait repeinte et dont l'entretien etait pas justement ''justifie''. Resultat, mon pere la pris (pour moi et avec mon pognon) et je n'ai eu que des problemes avec ce vehicule. Ce vehicule avait tape, et rouge sous la peinture verte :( .

 

 

C'est tout à fait bien résumé et je te suis à 100% ...

Il va de soi qu'un usage de la voiture en repectant celle ci, elle restera nikel même avec des bornes en quantité, maintenant et dans l'absolu, pour répondre clairement à celui qui posait la question raport à une M de 100000km... Il n'y a pas même 50% de conducteur de M qui agisses comme toi, à mon avis :bah:

Donc en faisant un tel achat tu risques plus vite de tomber sur chioote que sur une perle comme la tienne semble l'être...

Dis nous ce que tu en penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Je me souviendrai de ce samedi 10 mars 2007 pendant longtemps, jour durant lequel j'ai signé le contrat pour ma M3 :D

 

 

Ce matin je suis allé chez le concessionnaire qui se trouve à 20-25 km de chez moi ;)

 

J'ai inspecté cette fameuse M3 bleu topaze métallisée sous tous les angles, j'ai discuté avec le vendeur pour la reprise de ma 316ti compact ( 2003, 79000 km ), il voulait m'en donner 13000 chf ( 8400 euros ), là je l'ai stoppé direct et je lui ai dit

 

"Non non pour ce prix là on arrête de discuter" ( je suis assez direct lors d'un achat de voiture :ange: )

 

"Combien vous en voulez ?"

 

"15000 chf ( 9700 euros ) !"

 

"Hmm d'accord c'est bon"

 

Il n'a pas trop hésité, il faut dire qu'on trouve pas des BMW de couleur ambre à tous les coins de rue, c'est assez spécial ;)

 

Voici un petit descriptif de cette fameuse M3 dont je ferai un photo-reportage d'ici quelques temps :D :

 

BMW M3 E46 SMG-II ( Inspection I terminée, prochain service dans 25000 km, garantie 3 ans EuroPlus )

- 2002

- 39000 km

- Bleu topaze métallisée ( quand le soleil tape dessus c'est :love: cette couleur )

- Jantes 19''

- Cuir nappa gris

- Store pare-soleil pour lunette arrière électrique

- Chargeur pour 6 CD ( c'est la seule chose qui me gène...le radio/cassette, ça fait un peu tache..mais bon :p )

- Harman/Kardon :love:

- Kit rangement

....

 

La voiture était au 1er étage, il l'a sortie pour que je puisse l'essayer, ma mère qui était venue avec pour se rincer l'oeil ( je lui ai proposé le nouveau X5 à la place de son Honda CR-V :lol: ) me parlait mais je n'entendais que le bruit du 6 cylindres en ligne M...surtout dans le garage fermé.....waouh impressionant !

 

Arrivée dehors, je voulais me diriger vers la porte conducteur et là le vendeur me dit

 

"Attendez je vais d'abord conduire un bout pour vous expliquez"

 

Comme si je conaissais pas le fonctionnement de la SMG-II :D

 

On roulait et là ma mère qui a évidemment voulu venir demande au vendeur

 

"Ca consomme combien en moyenne ?"

 

"Ooh vous savez comme je le disais avec une M3 on peut rouler tranquille ou l'on peut rouler sportif, mais en roulant tranquille ça consomme pas plus de 10L/100 et si on appuie un peu plus ça monte a 12L/100"

 

J'ai rien osé dire, mais bon vous voyez...les vendeurs sont tous pareils "Oui oui...t'es optimiste toi avec tes 12L" :lol:

 

Pour finir j'ai enfin pris le volant, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

On passe les vitesses au volant, on sent rien mais vraiment rien du tout, c'est incroyable et effectivement comme tu le disais Boubsa le mode 5 c'est le plus utile

Par contre le mode automatique...je sens que je ne vais pas souvent l'utiliser

 

J'étais dans un village à 60km/h tranquille vers les 3000 t/min

 

Ma mère ( que je n'aurai jamais du amener avec moi... ), me dit

 

"Dis voir tu forces là ? C'est quoi ce bruit ??"

 

"Je force rien du tout, je suis a peine à 3000 t/min, c'est le bruit du 6 cylindres M...c'est normal"

 

"Je me rappelle moi aussi j'avais un V6..je.."

 

Je l'ai tout de suite arreté dans sa lancée :lol:

 

"Attention ! Ce n'est pas un V6 et ça a rien avoir avec un 6 cylindres classique !"

 

Le vendeur riait à coté de moi :lol:

 

Bref...sur l'entrée d'autoroute, j'ai très légèremment poussé jusqu'à 4000-4500 t/min....OH MY GOD, c'est à ce moment là que le moteur commence vraiment à se réveiller :love::love::love:

 

Prix total de ce rêve devenu réalité 59900 chf ( env. 38000 euros )

 

Vivement le mardi 20 mars pour la livraison :sol:

 

Merci encore pour tout vos précieux conseils, surtout à Boubsa qui m'a donné encore plus envie de réaliser ce rêve :jap:

 

 

 

Vivement les photos...

 

Pour l'autoradio, tu sais, une caisse à ce prix, vire le si tu trouves que ça fait tache... Je sais que c'est encore de l'argent en plus, mais bon fais toi plaisir un max, ce n'est pas le prix d'un autoradio en plus qui va te ruiner hein ;)

 

Sinon quelle Star ce Boubsa :p :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Les photos viendront vers la fin du mois ;)

 

Je vais attendre un moment, et effectivement je vais peut-être changé...celà dit je pense prendre mon mp3 et arreter avec mes 150000 cd gravés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Essaye de trouver un poste d'origine qui lit les mp3 ;) c'est mieux question esthétique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Va sur le site de la Matmut, tu peux faire devis en ligne et tu as le prix tout de suite. Après si c'est intéressant tu imprimes et fais jouer la concurrence :)

 

Merci pour l'info je suis a 1 700 sur la MATMUT ;) c'est deja plus ce a quoi je m'attendais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jef320Cd.

Ce que j'en pense, c'est que beaucoup de gens conduisent mal pour les mecaniques. Pour accrediter mes dires, il suffit de lire les forums, surtout concernant ces pauvres E36, qui sont descendues autour des 10 a 14 000 euros, donc qui tombent dans les mains des plus jeunes.

Elles sont litterallement massacrees, l'entretien est evidemment chez ''Huggy les bon tuyaux'' . Quand elle ne sont pas videes pour du drift, elles sont trafiquees a mort, par l'adjonction de lignes speciales, decatalysees, tout ca dans un boucan du diable, avec des jantes tuning qui denaturent l'esprit des M3 E36. Bref, en trouve des bien entretenues (specialiste ou BMW) dans un esprit d'origine, devient rare.

 

Beaucoup de personnes ayant des professions tres modestes peuvent donc prendre possession de vehicules qui coutaient dans les 55 000 euros neuf. Le probleme c'est que l'entretien, lui, est toujours le meme et ca en fait des vehicules bacles.

 

Pour la M3 E46, la, elles sont encore difficilement abordables. Les premiers prix des SMG2 sont a 25000 euros et encore tenues par des secondes mains, qui ont apriori les moyens des entretiens, donc on peut largement tombe sur de bonnes affaires.

 

Si j'ai un conseil a donner aux acheteurs. N'achetez pas une M3 E46 derriere un jeune. Je sais, sur ce forum il y a surement des jeunes qui en ont, mais en plusieurs annees de forums divers, j'en ai trop lu.

Entre le mode S5 en permanence (ca tire sur boite/pont), les joies du drift et les modifs a gogo, les runs repetes, les launch control destructeurs et tout ca lu sur les forums et ecrit par les plus jeunes.

 

On peut etre entre 30 et 40 ans et etre aussi fou, mais l'age aidant, generalement on a plus de sagesse et de respect mecanique et d'argent.

Donc acheteurs, visez ce genre de vendeurs ! Je le dis sans detours et en assumant largement ces ecrits.

 

J'ai 128 000 bornes, embrayage d'origine sans signes de fatigues. Un embrayage sur SMG peut se flinguer vitesse grand V si les LC ou autre S5/S6 ont ete trop utilises. Maintenant, vous avez les indices, si vous voyez dans les factures un embrayage a 60 000 kms.................................. :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD
:jap: Merci pour toutes ces précisions, ça va en aider plus d'un s'il on un peu de jugote... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Tu peux rouler en S5 sans tirer comme un malade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler en S5 sans tirer comme un malade :)

 

 

Ce n'est pas une question de tirer comme un malade sur le moteur, le mode S5 n'a rien a voir avec le moteur.

Les modes representent la vitesse de changement de rapports. Donc etre tout le temps sur ce mode sollicite unitilement l'ensemble boite et pont.

A-t-on besoin, des le matin, d'avoir des changements rapides de vitesses alors qu'on est en chauffe ? A-t-on besoin d'aller chercher son mome a l'ecole ou d'aller au supermarche avec le mode S5 ?

 

La est la question...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'a rien avoir...

On en connais ici qui roule en M3 et qui vienne d'avoir 30 ans, d'autres sont plsu jeune et un à dans les 60 ans...

Alors franchemnt l'âge... c'est dans la tête.

 

 

Je confirme :oui:

 

Merci pour les "60" mais ils sont encore loin derriére pour moi :bah:

 

La passion est toujours là ;)

 

La M3 :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je suis a 1 700 sur la MATMUT ;) c'est deja plus ce a quoi je m'attendais :oui:

 

 

Ca va pleurer dans les chaumiéres !!!

 

VOILA pour moi :fier:

 

 

Vous avez 50% de bonus depuis 4 ans ou plus, sans sinistre responsable sur cette période.

Bonus 50% + Bonus Matmut 12% (réservé aux sociétaires Matmut)

Votre véhicule Utilisation du véhicule :SERENITE (Déplacements Privés) = 13% de réduction Marque :BMW Modèle :M3 Energie/Puissance :Essence / 26 CV Appellation commerciale :3.2 CPE Lieu de garage habituel :34000 MONTPELLIER Année de fabrication :2004 Tarifs et garanties

Responsabilité civile - défense/recours

insolvabilité du tiers responsable

Bris de glaces, vol, incendie, attentat,

tempête, catastrophes naturelles

Collision, événements naturels

Dommages accident (tous risques)

Cotisation annuelle TTC (en €) 956,30

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut etre entre 30 et 40 ans et etre aussi fou, mais l'age aidant, generalement on a plus de sagesse et de respect mecanique et d'argent.

Donc acheteurs, visez ce genre de vendeurs !

 

 

Approuved :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...