Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Photo-reportage] BMW M3 E46 SMG-2


Invité §bou127eb

Messages recommandés

Invité §jer568tR

Je me souviendrai de ce samedi 10 mars 2007 pendant longtemps, jour durant lequel j'ai signé le contrat pour ma M3 :D

 

 

Ce matin je suis allé chez le concessionnaire qui se trouve à 20-25 km de chez moi ;)

 

J'ai inspecté cette fameuse M3 bleu topaze métallisée sous tous les angles, j'ai discuté avec le vendeur pour la reprise de ma 316ti compact ( 2003, 79000 km ), il voulait m'en donner 13000 chf ( 8400 euros ), là je l'ai stoppé direct et je lui ai dit

 

"Non non pour ce prix là on arrête de discuter" ( je suis assez direct lors d'un achat de voiture :ange: )

 

"Combien vous en voulez ?"

 

"15000 chf ( 9700 euros ) !"

 

"Hmm d'accord c'est bon"

 

Il n'a pas trop hésité, il faut dire qu'on trouve pas des BMW de couleur ambre à tous les coins de rue, c'est assez spécial ;)

 

Voici un petit descriptif de cette fameuse M3 dont je ferai un photo-reportage d'ici quelques temps :D :

 

BMW M3 E46 SMG-II ( Inspection I terminée, prochain service dans 25000 km, garantie 3 ans EuroPlus )

- 2002

- 39000 km

- Bleu topaze métallisée ( quand le soleil tape dessus c'est :love: cette couleur )

- Jantes 19''

- Cuir nappa gris

- Store pare-soleil pour lunette arrière électrique

- Chargeur pour 6 CD ( c'est la seule chose qui me gène...le radio/cassette, ça fait un peu tache..mais bon :p )

- Harman/Kardon :love:

- Kit rangement

....

 

La voiture était au 1er étage, il l'a sortie pour que je puisse l'essayer, ma mère qui était venue avec pour se rincer l'oeil ( je lui ai proposé le nouveau X5 à la place de son Honda CR-V :lol: ) me parlait mais je n'entendais que le bruit du 6 cylindres en ligne M...surtout dans le garage fermé.....waouh impressionant !

 

Arrivée dehors, je voulais me diriger vers la porte conducteur et là le vendeur me dit

 

"Attendez je vais d'abord conduire un bout pour vous expliquez"

 

Comme si je conaissais pas le fonctionnement de la SMG-II :D

 

On roulait et là ma mère qui a évidemment voulu venir demande au vendeur

 

"Ca consomme combien en moyenne ?"

 

"Ooh vous savez comme je le disais avec une M3 on peut rouler tranquille ou l'on peut rouler sportif, mais en roulant tranquille ça consomme pas plus de 10L/100 et si on appuie un peu plus ça monte a 12L/100"

 

J'ai rien osé dire, mais bon vous voyez...les vendeurs sont tous pareils "Oui oui...t'es optimiste toi avec tes 12L" :lol:

 

Pour finir j'ai enfin pris le volant, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

On passe les vitesses au volant, on sent rien mais vraiment rien du tout, c'est incroyable et effectivement comme tu le disais Boubsa le mode 5 c'est le plus utile

Par contre le mode automatique...je sens que je ne vais pas souvent l'utiliser

 

J'étais dans un village à 60km/h tranquille vers les 3000 t/min

 

Ma mère ( que je n'aurai jamais du amener avec moi... ), me dit

 

"Dis voir tu forces là ? C'est quoi ce bruit ??"

 

"Je force rien du tout, je suis a peine à 3000 t/min, c'est le bruit du 6 cylindres M...c'est normal"

 

"Je me rappelle moi aussi j'avais un V6..je.."

 

Je l'ai tout de suite arreté dans sa lancée :lol:

 

"Attention ! Ce n'est pas un V6 et ça a rien avoir avec un 6 cylindres classique !"

 

Le vendeur riait à coté de moi :lol:

 

Bref...sur l'entrée d'autoroute, j'ai très légèremment poussé jusqu'à 4000-4500 t/min....OH MY GOD, c'est à ce moment là que le moteur commence vraiment à se réveiller :love::love::love:

 

Prix total de ce rêve devenu réalité 59900 chf ( env. 38000 euros )

 

Vivement le mardi 20 mars pour la livraison :sol:

 

Merci encore pour tout vos précieux conseils, surtout à Boubsa qui m'a donné encore plus envie de réaliser ce rêve :jap:

 

 

 

Tu en as de la chance :jap:

 

 

Quelle idée de prendre sa mère avec :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef385mD

Je confirme :oui:

 

Merci pour les "60" mais ils sont encore loin derriére pour moi :bah:

 

La passion est toujours là ;)

 

La M3 :lover: :lover:

 

 

;) Je sais...

 

:)

 

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Cela voudrait-il dire que motorix a + de 60 ans si j'ai bien compris ?

 

Si oui, chapeau bas, vu le bolide :jap: .

 

 

Tu es dans le bon ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned !

Et bien, j'espere etre encore en sportive a cet age la.

 

Malheureusement, je risque de finir en mercedes classe S avec le cigare au levre en gueulant contre ces M3 hybrides qui me doublent :D:D:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD
:lol: tout de suite les extrèmes... Te..te...te lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Y a pas d'age pour les voitures de sport :), mon père a 59 ans et il roule en sportives !

Et puis une M3 sait rester civilisé avec ses occupants quand il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Ce n'est pas une question de tirer comme un malade sur le moteur, le mode S5 n'a rien a voir avec le moteur.

Les modes representent la vitesse de changement de rapports. Donc etre tout le temps sur ce mode sollicite unitilement l'ensemble boite et pont.

A-t-on besoin, des le matin, d'avoir des changements rapides de vitesses alors qu'on est en chauffe ? A-t-on besoin d'aller chercher son mome a l'ecole ou d'aller au supermarche avec le mode S5 ?

 

La est la question...

 

 

Effectivement et c'est justement ce que je vais éviter, ne t'en fais pas :jap:, ma voiture c'est mon petit bijou sans pour autant tromper ma copine :D

 

 

Tu en as de la chance :jap:

 

 

Quelle idée de prendre sa mère avec :W:lol:

 

 

Merci ;)

 

Elle devait faire des courses et figurez-vous qu'elle m'a deja demandé de la lui preter un samedi matin pour aller travailler, mon dieu j'ai peur, elle a deja pas compris comment allumer le moteur avec la SMG-II :lol:

 

Damned !

Et bien, j'espere etre encore en sportive a cet age la.

 

Malheureusement, je risque de finir en mercedes classe S avec le cigare au levre en gueulant contre ces M3 hybrides qui me doublent :D:D:D !

 

 

:lol:

 

Y a pas d'age pour les voitures de sport :), mon père a 59 ans et il roule en sportives !

Et puis une M3 sait rester civilisé avec ses occupants quand il le faut !

 

 

Tiens on dirait le discours du vendeur hier matin :ange:

 

 

Dès le mardi 20, il va falloir que je trouve le mode ( A ? S ? 1,2,3,.. ? ) idéal pour mon trajet 100% ville lorsque je me rend au travail, j'ai déjà peur du résultats sur l'ODB

 

Si j'arrive pas à descendre à 15L/100 max, je reprendrai le bus :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ca va pleurer dans les chaumiéres !!!

 

VOILA pour moi :fier:

 

 

Vous avez 50% de bonus depuis 4 ans ou plus, sans sinistre responsable sur cette période.

Bonus 50% + Bonus Matmut 12% (réservé aux sociétaires Matmut)

Votre véhicule Utilisation du véhicule :SERENITE (Déplacements Privés) = 13% de réduction Marque :BMW Modèle :M3 Energie/Puissance :Essence / 26 CV Appellation commerciale :3.2 CPE Lieu de garage habituel :34000 MONTPELLIER Année de fabrication :2004 Tarifs et garanties

Responsabilité civile - défense/recours

insolvabilité du tiers responsable

Bris de glaces, vol, incendie, attentat,

tempête, catastrophes naturelles

Collision, événements naturels

Dommages accident (tous risques)

Cotisation annuelle TTC (en €) 956,30

:bien:

 

 

Excellent :bien:

Tu payes vraiment pas cher :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned !

Et bien, j'espere etre encore en sportive a cet age la.

 

Malheureusement, je risque de finir en mercedes classe S avec le cigare au levre en gueulant contre ces M3 hybrides qui me doublent :D:D:D !

 

 

C'est peut être moi qui te doublerai :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Le vendeur m'a dit qu'il devait faire une "calculation" pour mettre les jantes 19'' ( sa langue maternelle n'est pas le français ) donc il n'a pas pu m'expliquer en quoi ça consistait

 

Vous pouvez m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Vérifier que l'ET reste le même ou à defaut dans le carré d'homologation du constructeur. Ce genre de chose.

 

Mais c'est pas utile de calculer ça... Tu mets quoi comme jantes ? Des originales M3 en 19'', non ?

 

Sinon effectivement il faut "calculer" pour rester dans ce qui est homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Bonsoir à tous,

 

Merci pour tes posts Tom SMG2 :jap:

 

Depuis le début, je vous lis et c'est toujours un régal :)

 

Jef, tu résistes toujours à ne pas acquérir une M/// belge ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Oui, je viens de changer pour un 330Cd ... :W pour l'instant ça me conviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Oui, je viens de changer pour un 330Cd ... :W pour l'instant ça me conviens ;)

 

 

Tu ne serais pas en train de suivre le même parcours que notre ami Boubsa ? :cyp:

 

La taxe annuelle doit être méchante pour 15 CV à savoir que la M3 E46 ne coute que 844,00 € :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

la taxe annuelle est basée sur 16cv... :W:ddr:

la tmc sur 15...

 

Boubsa c'était :

-325CI Phase 1

-320CD Phase 2

-M3

 

Moi :

-320D berline Phase 1

-320CD Phase 2

-330CD Phase 2

 

Mais oui il se peu que ça se tienne :cubitus:;)

 

T'as vu les photos de la 330CD ? Sur l'amicale E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

la taxe annuelle est basée sur 16cv... :W:ddr:

la tmc sur 15...

 

Boubsa c'était :

-325CI Phase 1

-320CD Phase 2

-M3

 

Moi :

-320D berline Phase 1

-320CD Phase 2

-330CD Phase 2

 

Mais oui il se peu que ça se tienne :cubitus:;)

 

T'as vu les photos de la 330CD ? Sur l'amicale E46...

 

 

Je vais aller voir ça tout de suite, je n'étais pas au courant de cette 330 Cd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Pour plus de facilité c'est

 

ICI

 

 

:jap:

 

Magnifique, y'a rien à dire! Ca change du gris :cyp:

 

Déso Boubsa! Même si je t'avouerai que le gris Titan va magnifiquement bien à la M/// ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Vérifier que l'ET reste le même ou à defaut dans le carré d'homologation du constructeur. Ce genre de chose.

 

Mais c'est pas utile de calculer ça... Tu mets quoi comme jantes ? Des originales M3 en 19'', non ?

 

Sinon effectivement il faut "calculer" pour rester dans ce qui est homologué.

 

 

Oui M3 19'' :jap:

 

C'est quoi l'ET ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef385mD

Euh... Quelqu'un peut répondre de façon complète à la question, je ne suis pas compètent pour le faire... (c'est ma bête noire ces histoires de tailles de jantes, ET, etc :bah: )

 

Si c'est des jantes M3 en 19", il n'y a rien à calculer sauf peut-être le prix :lol:

 

Suffit de les mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri004dx

Tu me la prete? dis m'sieur dis, allez s'il te plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme avec ta monte motorix, c'est que tu es en flanc tendu avec tes pneus.

 

Elle n'est peut etre pas justifiee, mais ma crainte serait de tater du circuit avec des pneus en flancs tendus, vu les contraintes longitudinales ?

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme avec ta monte motorix, c'est que tu es en flanc tendu avec tes pneus.

 

Elle n'est peut etre pas justifiee, mais ma crainte serait de tater du circuit avec des pneus en flancs tendus, vu les contraintes longitudinales ?

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

Tu sais comme moi, qu'il vaut mieux avoir des flancs trés rigide avec cette voiture.

 

Avec la monte "origine" 225/40/19 et 255/35/19 c'est le mini pour ces jantes, mais je compte monter plus gros, lors du remplacement des gommes 235/35/19 et 265/30/19 ou 245/35/19 et 275/30/19, les 3 montes sont homologuées par BBS pour ces jantes, pour la M3.

 

Cependant, pour les flancs "étirés" il suivit de mettre une bonne pression, pour moi 2.6/2.7 (origine 2.3/2.4 petite charge et 2.8/3.3 en pleine charge) et cela passe trés bien, sans souffrance des flancs, qui je le rappelle sont quand même des tailles basses, donc, la déformations de ceux ci, avec une pression un peu plus importante, est trés atténuée, du moins pour une utilisation routiére (parfois un peu musclée), d'autant que les Conti SC siglés M3 (spécial M) ont des flancs un peu plus rigide que les Conti SC normaux.

 

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu l'impression que mes pneus "roulaient" sur la jante, et je confirme la rigidité des flancs, malgré cette monte (jante/pneu) :)

 

Juste un petit HS , je vois que tu es motard toi aussi, je reçois demain/aprés demain ? ma nouvelle Suzuki GSXR 1000 Noire/orange, ça oui ça pousse !!! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Si c'est des jantes M3 en 19", il n'y a rien à calculer sauf peut-être le prix :lol:

 

 

Le vendeur m'a proposé de mettre les 19'' qui se trouvaient sur une autre M3 pour 2000 chf ( 1300 euros ), il m'a justement téléphoné en fin d'après-midi, pour me dire que les 19'' étaient déjà montées

 

"On a monté les 19 pouces, vous verrez c'est vraiment magnifique !" :D

 

Merci Motorix pour ton explication, mais en ce qui concerne les jantes c'était soit des M3 originales, soit des CSL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motorix pour ton explication :jap: .

 

Oui je suis motard, meme si ton monstre orange serait inconduisible pour moi (trop puissant).

 

Je suis plus jeune que toi, mais certainement moins fougueux :jap:;) .

 

Pour Faconoo, t'a fais une sacre affaire avec les jantes a 1300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a proposé de mettre les 19'' qui se trouvaient sur une autre M3 pour 2000 chf ( 1300 euros ), il m'a justement téléphoné en fin d'après-midi, pour me dire que les 19'' étaient déjà montées

 

"On a monté les 19 pouces, vous verrez c'est vraiment magnifique !" :D

 

Merci Motorix pour ton explication,

mais en ce qui concerne les jantes c'était soit des M3 originales, soit des CSL ;)

 

 

Trés bon choix de ta part :good:

 

J'ai revendu les miennes origine M3 1200 € avec les pneus preque neuf (9000 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motorix pour ton explication :jap: .

 

Oui je suis motard, meme si ton monstre orange serait inconduisible pour moi (trop puissant).

 

Je suis plus jeune que toi, mais certainement moins fougueux :jap:;) .

 

Pour Faconoo, t'a fais une sacre affaire avec les jantes a 1300 euros.

 

 

Je suis quand même un "fougueux" un peu mou maintenant, mais le plaisir est toujours là, même si je suis (trés) loin, d'exploiter une partie des 185 Ch de la bêbête :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin 185 chevaux sur une becane, rien que de me le dire, ca me fait peur.

As tu poste les photos de la bete dans la partie moto de FA ?

 

Perso, je serai plus BMW K1200R, qui fait certes 163 HP, mais je la preferais brider et qu'elle y reste si je l'achete.

Une moto de compromis, c'est la VFR....

 

Enfin bon, je ne vais pas faire partir ce topic en HS, mais si tu as une presentation de ta moto quelque part, je te suis ;) .

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Pour Faconoo, t'a fais une sacre affaire avec les jantes a 1300 euros.

 

 

Falcon je préfère :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...