Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTD (2009-2012)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn631oq

N'oublions pas également que Le Moniteur Automobile est un (excellent) magazine ... BELGE. Ils n'ont peut-être pas les mêmes options que la France dans les mêmes délais.

Vous remarquerez en fin d'essai que les tarifs des options ne sont pas les mêmes que ceux du catalogue de France.

 

Selon vous, les 2 478€ de mise en circulation mentionnés en Conclusion, c'est dû à un malus écologique? Car en France, la GTD est neutre de ce point de vue.

 

Par ailleurs, concernant l'essai en lui-même, ils n'ont pas forcément les mêmes critères d'évaluation ni les mêmes approches de la voiture que les français.

 

 

 

En Belgique, la Taxe de Mise en Circulation (TMC) est basée sur la puissance de la voiture ce qui est complètement débile... La GTD avec ses 170 chevaux est dans la partie "de 163 ch à 211 ch" et a donc une TMC de 2478 € mais pas de bonus ni malus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste732cu

Je sais aussi qu'en Belgique, ils ont aussi une taxe annuelle (comme nous on avait dans le temps, avec la vignette) qui est elle aussi fonction de la puissance du véhicule.

C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de belges font immatriculer leurs voitures en France (enfin pour ceux qui ont une résidence secondaire ici). :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste732cu

:) bonsoir à tous

j'ai vu qu 'il y avait des chanceux qui ont eu leur nouvelle gtd, moi elle est en commande depuis deux moi et doit rentrer en fabrication cette semaine j'espère donc l'avoir pour la fin du mois.En l'attendant avec impatience, je voudrais savoir les impressions perçues au volant de ces gtd.Par avance ,merci

 

Dans ce forum, vers les pages 25 à 38, il doit y avoir pas mal de posts de Cyrille sur son ressenti quand il a eu sa GTD. Le veinard... :q ;) ;)

Sinon, il y a son forum dans lequel il a repris ses posts : http://golf6gtd.forumperso.com/forum.htm

Un petit peu de pub ne fait jamais de mal. :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste732cu

golfiste38 bonsoir,

j'ai vu sur le topic golf 6 page 1036 qu'il y avait un tableau de livraison trés bien fait ,quelqu'un pourrait me dire comment faire pour y figurer si cela est possible?

Bonsoir golfiste isérois,

 

Oui tu sais, tout est possible ici.

Contacte ced_voyage sur le topic Golf VI sinon je te laisse le lien de son site avec toutes ses statistiques mises à jour 1 fois / semaine. ;)

http://cedvoyage.free.fr/

 

ced_voyage, à l'occasion, n'hésite pas à me rajouter aussi dans ton tableau de livraison. :)

Pour les infos de ma commande, cf. ma signature ci-dessous. ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste732cu

Bonjour à tous,

 

Toujours à la conquête de nouvelles choses pour animés ce topic, voici un vidéo de deux gars ce faisant un petit plaisir avec cette GTD.

Peu être cyrille67 ??? AH non elle est blanche :lol::lol:

 

 

C'est clair qu'ils sont trop dangereux les gars, là. Surtout sur une route sinueuse en bord de mer et donc très fréquentée. :pfff::pfff:

Mais c'est vrai qu'il est pas mal ce bruit pour un mazout tout de même. :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

 

 

Comme le dit Shakouat, en Belgique apparemment pas encore dispo alors qu'en France apparemment oui :);)

 

 

Effectivement, c'est Belge...

Il peut donc y avoir des différence de dispo sur les options : sorry, je n'y avais pas pensé de suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Dans ce forum, vers les pages 25 à 38, il doit y avoir pas mal de posts de Cyrille sur son ressenti quand il a eu sa GTD. Le veinard... :q ;) ;)

Sinon, il y a son forum dans lequel il a repris ses posts : http://golf6gtd.forumperso.com/forum.htm

Un petit peu de pub ne fait jamais de mal. :lol::lol::lol:

 

 

Merci pour la pub :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros851XF

bonsoir les golfistes

si tout va bien demain matin je pars à la cc en jeta et je reviens en gtd!!!

et oui, en principe je prends possession de la voiture en fin de matinée! Aprés 3 mois d'attente c'est la dernière ligne droite!! Que se fut long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

bonsoir les golfistes

si tout va bien demain matin je pars à la cc en jeta et je reviens en gtd!!!

et oui, en principe je prends possession de la voiture en fin de matinée! Aprés 3 mois d'attente c'est la dernière ligne droite!! Que se fut long

 

 

Je te souhaite une bonne nuit :D

La mienne était difficile :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

bonsoir les golfistes

si tout va bien demain matin je pars à la cc en jeta et je reviens en gtd!!!

et oui, en principe je prends possession de la voiture en fin de matinée! Aprés 3 mois d'attente c'est la dernière ligne droite!! Que se fut long

 

 

 

dit tu a quoi comme jetta??? tu a des photo??

 

pour un petit hs vite fait :lol::lol::lol:

 

cyrille dira rien ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros851XF

 

 

dit tu a quoi comme jetta??? tu a des photo??

 

pour un petit hs vite fait :lol::lol::lol:

 

cyrille dira rien ;););)

 

 

désolé ludox, c'est la voiture d'un pote qui part en vacance et je profite juste un peu pour l'aller! sinon je connais pas la motorisation de la jetta, et j'ai pas de photos non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros851XF

 

Je te souhaite une bonne nuit :D

La mienne était difficile :lol:

 

 

t'inquiète cyrille, j'ai connu des nuits bien plus difficiles à cause des compètes, donc là on relativise la chose ;)

mais c'est gentil quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros851XF

bonsoir les golfistes

si tout va bien demain matin je pars à la cc en jeta et je reviens en gtd!!!

et oui, en principe je prends possession de la voiture en fin de matinée! Aprés 3 mois d'attente c'est la dernière ligne droite!! Que se fut long

 

normalement vous aurez des photos dans le week-end ainsi que mes 1ère impréssions :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

 

 

dit tu a quoi comme jetta??? tu a des photo??

 

pour un petit hs vite fait :lol::lol::lol:

 

cyrille dira rien ;););)

 

 

La spécialité de Ludox : le HS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

Un peu déçue, malgré tous les kms que j'ai effectués sur autoroutes pendant mes vacances, je n'ai croisé aucune GTD :non:

Seule petite consolation, une GTI rouge garée sur un parking en Espagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ced_voyage, à l'occasion, n'hésite pas à me rajouter aussi dans ton tableau de livraison. :)

Pour les infos de ma commande, cf. ma signature ci-dessous. ;)

Merci :jap:

 

Hello,

pas de soucis, je te mettrais quand tu auras reçu ta titine :)

 

 

bonsoir les golfistes

si tout va bien demain matin je pars à la cc en jeta et je reviens en gtd!!!

et oui, en principe je prends possession de la voiture en fin de matinée! Aprés 3 mois d'attente c'est la dernière ligne droite!! Que se fut long

 

Hé ben YOUPI pour toi alors. Oui oui dure dure la nuit qui va s'annoncer pour toi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv517Qo

Bonjour es ce que quelqu'un as pu essayé le système dynaudio est s'il y a vraiment une différence avec l'origine!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv517Qo

Bonjour voilà la différence de perf théorique entre les deux golf

 

VW Golf VI GTD V S VW Golf V 2.0 Tdi

Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance Maxi : 170 Ch 170 Ch

Couple Maxi : 350 Nm 350 Nm

Rapport Poids/Puissance : 8.26 Kg/Ch 8.53 Kg/Ch

Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré

Performances moyennes*

Vitesse Maxi : 219 Km/h 209 Km/h

400m DA : 16 s. 16.2 s.

Km DA : 29.1 s. 29.9 s.

0 à 80 : 6 s. 5.8 s.

0 à 100 : 8.1 s. 8 s.

0 à 160 : 19.3 s. 20.9 s.

80 à 120 en 4 : 5.6 s. 6 s.

80 à 120 en 5 : 7.4 s. 7.8 s.

80 à 120 en 6 : 9.6 s. 10.5 s.

Verdict

Théorie :

1%

Accélérations :

1.5%

Reprises :

7.3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Un peu déçue, malgré tous les kms que j'ai effectués sur autoroutes pendant mes vacances, je n'ai croisé aucune GTD :non:

Seule petite consolation, une GTI rouge garée sur un parking en Espagne :lol:

 

 

Fallait te diriger vers L'Alsace Shengaorine :lol:

Y en a au moins qui circule de pars chez moi : la mienne et celle d'expo de la cc qui a été vendu :lol:

Sinon, y a Gilles68 aussi mais un peu plus tard :D

Tiens, d'ailleurs il est ce filou : il disparait pendant quelques jours sans laisser de trace :pfff:

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Bonjour es ce que quelqu'un as pu essayé le système dynaudio est s'il y a vraiment une différence avec l'origine!!!!!!

 

 

 

oui bonne question :D , moi aussi j'aimerai bien avoir un avis ????

 

est ce qu'il vos le bose de chez AUDI ???

 

et comparer au kit 10hp est ce que l'on remarque une différence :??:

 

aller ne vous faite pas priez et ditte nous tout :lol::lol::lol::lol:

 

aller cyrille crache :lol::lol::lol:

 

;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

 

Oui mais ce n'est pas comparable Joe, les moteurs essence ont toujours une plage plus longue...mais n'empeche que je me froterais bien à un TSI 160 pour voir ce qu'il a sous le capot :ange:

Ah le grand débat : qui à la plus grosse :D:lol::lol:

 

Vous me faites bien rire quand même à toujours comparer des trucs incomparables. Si on comparait le coût des deux autos maintenant ? achat, assurance et toussa ...

Bref si c'était juste pour jouer à kikalaplugrosse c'est pas une golf qui fallait acheter. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Vous me faites bien rire quand même à toujours comparer des trucs incomparables. Si on comparait le coût des deux autos maintenant ? achat, assurance et toussa ...

Bref si c'était juste pour jour à kikalaplugrosse c'est pas une golf qui fallait acheter. :o

 

 

 

Faut se détendre un peu... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

C'est bientôt le week end ou les vacances pour certains :).

Cyrille faisait simplement un peu d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

la fin des vacances approche c'est pour ça :D

Et c'était pas spécialement pour cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

la fin des vacances approche c'est pour ça :D

Et c'était pas spécialement pour cyrille.

 

 

Pis t'attends avec impatience ta Golf aussi donc on peu comprendre :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fallait te diriger vers L'Alsace Shengaorine :lol:

Y en a au moins qui circule de pars chez moi : la mienne et celle d'expo de la cc qui a été vendu :lol:

Sinon, y a Gilles68 aussi mais un peu plus tard :D

Tiens, d'ailleurs il est ce filou : il disparait pendant quelques jours sans laisser de trace :pfff:

:lol::lol:

 

 

Il est là le filou :lol: ...il profite aussi de ses vacances, alors il est un peu moins sur les forums...mais son esprit ne pense qu'à sa future... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Vous me faites bien rire quand même à toujours comparer des trucs incomparables. Si on comparait le coût des deux autos maintenant ? achat, assurance et toussa ...

Bref si c'était juste pour jouer à kikalaplugrosse c'est pas une golf qui fallait acheter. :o

 

 

Ouais un c'est un trait d'humour par rapport à Joe l'anti Mazout :lol:

N'empeche qu'on a quand meme la plus grosse des Golf Diesel et qui qui gratte la plupart des Golf essences :lol::lol: bon ok je sors..ah mais non je sors pas c'est le topic de la GTD ici :lol:

Je plaisante bien sur ;) faut bien taquiner un peu aussi :lol:

 

Mais ne l'oubliez pas : on roule TOUS en Golf ici alors essence ou diesel c'est peu importe : pourvu que chacun se fasse plaisir avec son nouveau bolide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas135ZH

Salut tout le monde, petite update sur le statut de ma GTD! Livraison semaine 42...Octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros851XF

normalement vous aurez des photos dans le week-end ainsi que mes 1ère impréssions :sol:

 

Bonjour à tous, voilà comme prévu quelques photos en noir intense :love::sol:

 

 

DSC02821.jpg.062f586ada902eb618e09f50592c5a05.jpg

DSC02820.jpg.129adf057ef616d4593c2f3e5e1def8f.jpg

DSC02829.jpg.dab6dab5939b6aec8e6e9e7e05f0bb6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros851XF

 

Meme configuration que toi, mais sans les xenon et avec le TO. Ma livraison est prevue pour mi octobre! Donc j'aime autant te dire que j'attends tes photos avec impatience! :sol:

 

 

Que dire de plus que cyrille!! :sol: c'est vraiment un plaisir de rouler avec cette voiture, et équipé de la dsg c'est de la turie :D en revanche le cc m'a dit qu'il n'y avait aucun rodage à effectuer, conduite en mode sport à partir du moment ou le moteur est chaud!! mais j'ai pas éssayer encore, je préfère qu'elle roule un peu avant d'envoyer dans les tours :ange: et par contre les bi-xénons, c'est énorme... hier, à peine sortie la voiture de la cc, que déjà 3 mecs la prennaient en photos :sol::lol: Apparement c'est la seule commande gtd en savoie!!! et l'autre voiture en blanche, TO... est toujours éxposée sur chambéry, donc voilà aussi pourquoi shengaorine tu n'en a pas vu en vacances ;) GTD=spécimen extrèmement rare en ce moment, mais tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste732cu

 

Félicitation pour ta GTD. alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

Très belle couleur, le noir est vraiment... intense. :love:

Par contre, je pensais que la sur-teinte des vitres arrières serait plus foncée !

 

Et oui je pense qu'on va pas être beaucoup avec une GTD sur les routes, du moins pour l'instant.

D'ailleurs moi non plus, j'en n'ai pas encore vu une, et je navigue dans l'Ile de France.

faut dire qu'elle vient à peine de sortir, quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

 

Fallait te diriger vers L'Alsace Shengaorine :lol:

Y en a au moins qui circule de pars chez moi : la mienne et celle d'expo de la cc qui a été vendu :lol:

Sinon, y a Gilles68 aussi mais un peu plus tard :D

Tiens, d'ailleurs il est ce filou : il disparait pendant quelques jours sans laisser de trace :pfff:

:lol::lol:

 

 

 

Ne te vexe pas cyrille67 mais j'ai habité plusieurs années à Nancy, et je sais que la période estivale dans le nord-est est parfois tristounette :lol::lol:

Alors pour ne pas prendre de risque je préfère me diriger vers le sud pour passer des vacances ensoleillées :lol::lol:

Ceci dit, la prochaine fois que je me rendrai dans l'est (au mois de novembre), ce sera au volant de ma GTD, et là, peu importe la météo : le bonheur sera total :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

 

Que dire de plus que cyrille!! :sol: c'est vraiment un plaisir de rouler avec cette voiture, et équipé de la dsg c'est de la turie :D en revanche le cc m'a dit qu'il n'y avait aucun rodage à effectuer, conduite en mode sport à partir du moment ou le moteur est chaud!! mais j'ai pas éssayer encore, je préfère qu'elle roule un peu avant d'envoyer dans les tours :ange: et par contre les bi-xénons, c'est énorme... hier, à peine sortie la voiture de la cc, que déjà 3 mecs la prennaient en photos :sol::lol: Apparement c'est la seule commande gtd en savoie!!! et l'autre voiture en blanche, TO... est toujours éxposée sur chambéry, donc voilà aussi pourquoi shengaorine tu n'en a pas vu en vacances ;) GTD=spécimen extrèmement rare en ce moment, mais tant mieux :D

 

 

 

Bravo rossignol 73, superbe GTD, et que dire des jantes : magnifiques (...... j'ai bien fait de les choisir aussi) :love: :love:

Veinard, on est surement plus d'un (ou d'une) à t'envier :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

:lol:

 

 

 

et oui pas beaucoup de gtd livré encore alors faut bien faire vivre le forum :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...