Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTD (2009-2012)


simK
 Partager

Messages recommandés

GOLF VI GTD REVEALED

 

GTI look for diesel engine (comme pour la mégane RS dci)

 

The new Volkswagen Golf GTD should bring a smile to any diesel fanatic's face. Unlike many other diesel-powered cars the GTD does not look like the outcast of the family. The front end looks exactly like the GTI's except for the red border outline on the grille which for the GTD is chromed. Another difference is at the rear where we find twin tailpipes like the Golf V GTI instead of single pipes on either side. It also has a sports diffuser and 17-inch alloy wheels.

 

Under the bonnet is a 2.0-litre turbo diesel motor that makes 125kW (170PS) and peak torque of 350Nm between 1,750rpm and 2,500rpm. The GTD will sprint from 0 - 100km/h in 8.1 seconds and has a top speed of 222km/h (138mph). It averages 5.3 litres of diesel per 100km and has a C02 emissions figure of 139g/km.

 

When it comes to the interior the same sporty feeling found in the GTI is attained for the GTD. Some of the features are a three-spoke flat-bottomed leather steering wheel, sport seats with a "Jacky" pattern and optional satellite navigation. Customers will be able to choose between a 6-speed manual or a 6-speed DSG gearbox.

 

The GTD made its world premier at the Auto Mobil International (AMI) in Leipzig today and will begin selling in Germany some time in early May.

 

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/vw-golf-gtd.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/vw-golf-gtd_1.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/vw-golf-gtd_2.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/vw-golf-gtd_3.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/vw-golf-gtd_4.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/vw-golf-gtd_5.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/vw-golf-gtd_6.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/vw-golf-gtd_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lup632Da

waouwww :love::love: clair les sieges font tres "Golf 2" c'est sympa :) Genial de voir revivre le sigle "GTD"... disparu depuis la Golf 3 ;) (enfin.... sur la 3 c'ete un TD de 75ch, ca n'a plus rien a voir là :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

On parle déjà de cette GTD depuis quelques temps sur le topic officiel de la Golf VI

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet278.htm

 

A quand un topic sur la Golf VI Trendline 3 portes 1.4 80 cv tant qu'on y est ???

 

 

:??: je vois pas le rapport, il y a bien un topic officiel "Golf VI GTI" ... alors pourquoi pas la GTD ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle déjà de cette GTD depuis quelques temps sur le topic officiel de la Golf VI

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet278.htm

 

A quand un topic sur la Golf VI Trendline 3 portes 1.4 80 cv tant qu'on y est ???

 

 

Je ne vois pas où est le problème :o .... La version GTD mérite son topic comme la GTI et comme la futur R20.... ;) étant des modèles sortant des classiques Trendline, Confortline et Carat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
ManuG5

joebarteam74 a écrit :

 

 

On parle déjà de cette GTD depuis quelques temps sur le topic officiel de la Golf VI

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ [...] jet278.htm

 

A quand un topic sur la Golf VI Trendline 3 portes 1.4 80 cv tant qu'on y est ???

 

 

 

 

 

Je ne vois pas où est le problème :o .... La version GTD mérite son topic comme la GTI et comme la futur R20.... ;) étant des modèles sortant des classiques Trendline, Confortline et Carat...

 

lupo1400

joebarteam74 a écrit :

 

 

On parle déjà de cette GTD depuis quelques temps sur le topic officiel de la Golf VI

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ [...] jet278.htm

 

A quand un topic sur la Golf VI Trendline 3 portes 1.4 80 cv tant qu'on y est ???

 

 

 

 

 

:??: je vois pas le rapport, il y a bien un topic officiel "Golf VI GTI" ... alors pourquoi pas la GTD ... ;)

 

 

C'est bien ce que je dis et je suis d'accord avec vous, à quand le topic de la Golf VI 1.4 80 cv en 3 portes. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre674TO

http://i358.photobucket.com/albums/oo23/ThePassionCars/Volkswagen/Golf%20VI%20GTD%202009/Volkswagen-Golf-GTD_2009_Exterio-7.jpg?t=1238250912

 

http://i358.photobucket.com/albums/oo23/ThePassionCars/Volkswagen/Golf%20VI%20GTD%202009/Volkswagen-Golf-GTD_2009_Exterio-6.jpg?t=1238251100

 

Que du bon... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils ne l'ont pas appelés la GTI-D :D

 

Sinon je pense qu'ils ont sans doute voulu un peu singer Renault et sa Mégane RS dCI... tout en laissant quelques petites différences entres les 2 modèles.

 

Sinon pour répondre à joebarteam, si les photos ont aussi été postées sur ce topic, c'est bien pcq certains ne vont que sur ce topic là sans prendre la peine de parcourir le forum, du coup il me semblait intéressant de proposer ces photos qui sont de bonnes qualités.

 

Après pour le topic propre à la GTD, je suppose que ce n'est pas une mauvaise idée pour un néophyte qui n'aurait pas envie de parcourir les 750 pages du topic Golf VI pour tomber sur des infos/photos de la GTD.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Source Xéopolis.com :

 

La Golf GTD n'était plus apparu depuis la seconde génération (la Golf V a préférée s'appeler GT TDI). Il aura fallu quatre versions pour revoir une nouvelle Golf GTD, une sorte de GTI mazouté.

 

Sous le capot, on trouvera le nouveau quatre cylindres à rampe commune 2.0 TDI de 170 ch et 350 Nm de couple disponible entre 1750 et 2500 tr/min (la GTI en offre "seulement" 280). Celui-ci est associé à une boite manuelle à six rapports ou la boite automatique à double embrayage DSG-6. Les performances annoncées par le constructeur allemand sont plutôt sympathiques puisque la Golf GTD abat le 0 à 100 km/h en 8,1 s et atteint 222 km/h en pointe. Associez à cela une consommation moyenne de 5,3 l/100 km (soit 139 g/km de CO2) et vous avez une voiture dynamique plutôt économique au quotidien.

 

Esthétiquement, la Golf GTD se distingue par capot, des phares, et une grille sur la calandre identiques à la GTI. On remarquera le jonc chromé exclusif à cette version. A l’arrière, on note l'apparition d'un diffuseur et deux sorties d’échappement chromées. Cette pseudo sportive se dote d’un châssis rigidifié baptisé "sport" et de jantes en alliage de 17 pouces.

 

A l'intérieur, le volant à trois branches et à méplat siglé GTD, le levier de frein à main ainsi que le pommeau de levier de vitesse en forme de balle de Golf sont recouverts d’un cuir surpiqué de gris clair. De série, la GTD se dote de 7 airbags, de la climatisation automatique, de l’ESP et du pack hiver.

 

Volkswagen assure avoir énormément travaillé la sonorité. Grâce à un générateur électromagnétique et l'adoption de la rampe commune, le moteur délivre un son artificiellement agréable selon le régime moteur (chose qui reste à vérifier tout de même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Un peu déçu par le moteur. :bah:

Il aurait pu mettre le 2.0 TDI 204ch Bi-turbo(d'ailleurs on a des nouvelles), là elle aurait mérité le sigle GT....D. :jap:

 

 

 

Ah oui, et quelles nouvelles siouplait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre674TO

et il en est ou ce moteur de 204ch d'ailleurs?

 

Salut ! Je pense pas que se TDI 204ch sortira sur la Golf6 :cry:

 

Car cette GTD est plus une version Mazout de la GTI ( Meme look intereur et exterieur, a 2-3 details)

Yaura surement pas de TDI 170ch en version de "serie", donc cette GTD bien un modele a part.

 

Je pense pas qu'il vont rajouter un 2eme bloc moteur en 204ch dans cette meme robe ! (normal, un modele special = un moteur)

 

Ou, une future GTD-R de 204ch mais je pense pas...

 

C'est dommage, ont verra bien d'ici quelques mois... :cry:

 

-----------------------

 

GTD sound

 

Sound – sporty sound – has not traditionally been a particular strength of diesel engines. However, the GTD’s new common rail engine is different. Since it no longer has a superimposed “hammering” sound that was previously typical of diesels, engineers were able to fine tune its acoustics for the first time. This is accomplished by a special sound generator, which outputs a sonorous tone, especially in the lower engine speed range. The electromagnetic sound generator evaluates engine speed, momentary power demand and vehicle speed data obtained via the car’s CAN bus and tunes the engine sound that can be heard in the interior.

 

-> Donc en gros...

Le constructeur précise également avoir travaillé sur la sonorité du moteur, qui n'est pourtant pas le point fort des moteurs diesel. Sur la nouvelle GTD, un son du moteur amélioré artificiellement est diffusé par un générateur électromagnétique. Ce dernier réagit au régime moteur et à la pression sur l'accélérateur pour rendre le bruit du turbo diesel plus mélodieux.

 

 

voila. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Source Xéopolis.com :

 

La Golf GTD n'était plus apparu depuis la seconde génération

 

 

 

:interrogation:

 

Faux, puisqu'il y a eu une Golf III GTD nantie d'un 1.9 TD 75CH (à l'époque, moteur Diesel le plus puissant chez VW), elle était catalysée, ce qui était rare à l'époque sur les diesel. Il existait également une version GTD Spéciale avec un équipement enrichi

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Salut aux 2 boulets ci-dessus... psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gifpsy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif

 

firecracker.gif.acdd6aad642a319e59d2df9e86e3a222.gif

 

Je répondais seulement à "GTI W12" qui pensait que la GTD s'était arrêté à la deuxième génération. J'ai cru bon d'insérer 2 photos afin d'étayer mes propos concernant l'existence de la Golf III GTD.

 

[:aurel0783]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
filou90000 Salut aux 2 boulets ci-dessus... psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gifpsy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif

 

firecracker.gif.acdd6aad642a319e59d2df9e86e3a222.gif

 

Je répondais seulement à "GTI W12" qui pensait que la GTD s'était arrêté à la deuxième génération. J'ai cru bon d'insérer 2 photos afin d'étayer mes propos concernant l'existence de la Golf III GTD.

 

[:aurel0783]

 

 

 

 

Tu as cru bon, mais ici on parle de Golf VI. Pour la III, c'est ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet274.htm

 

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...