Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTD (2009-2012)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

bah facile ta question quand même, on est pas des brêles non plus. On sait ce qu'est une voiture ;)

 

Sinon, si t'as pas de tunnel, trouves toi un garage :)

 

Tu nous diras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

il fait jamais nuit chez cyrille ;)

à Strasbourg, c'est les longues nuits blanches, vivement l'hiver, tiens :)

 

Cyrille doit être sur la meme latitude que Reykjavik ou Helsinki :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

il fait jamais nuit chez cyrille ;)

à Strasbourg, c'est les longues nuits blanches, vivement l'hiver, tiens :)

 

Cyrille doit être sur la meme latitude que Reykjavik ou Helsinki :p

 

 

Ok mais qu'est ce que je dois faire exactement ? :ange:

Me rappel plus :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

et en plus il nage parmi les poissons rouges ...

vraiment, on n'est pas dans la mouise ... :p

 

Ex : tu es en position veilleuse et tu passes sous un tunnel ou il fait nuit tout d'un coup, ex tu rentres dans ton garage. Est-ce que tu passes en feu de code ou pas ?

 

Perso je ne pense pas car justement le cran veilleuse force cette position et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

et en plus il nage parmi les poissons rouges ...

vraiment, on n'est pas dans la mouise ... :p

 

Ex : tu es en position veilleuse et tu passes sous un tunnel ou il fait nuit tout d'un coup, ex tu rentres dans ton garage. Est-ce que tu passes en feu de code ou pas ?

 

Perso je ne pense pas car justement le cran veilleuse force cette position et c'est tout.

 

 

Salut Ced :lol:

 

Effectivement je confirme : le fait de rester en veilleuse avec le bouton ne fait pas s'allumer les Xénons...

Et c'est super jolie de rouler en veilleuse lorsqu'on a les feux Xénons :p

Pourquoi cette question Ced ?

Perso, moi ça ma parait logique et c'est le même fonctionnement sur toute les voitures que j'avais.

 

Je croise de plus en plus de Golf 6 dans mon secteur : du Noir, du Gris Requin, du Rouge...mais il y a une chose que me "choque" un peu c'est la puissance des feux de jours, trop puissant à mon goût (ça ma éblouit) et trop "jaune" je trouve...mais l'avantage (et c'est le but), on voit venir la voiture de loin sans problème même pas grand soleil.

Donc niveau sécurité c'est pas mal mais comme dit, je trouve que ça éblouit un peu...

 

De mon côté, les Xénons allumés en journée ne semble déranger personne puisque aucun automobiliste ne m'a fait d'appel de phare.

Niveau sécurité c'est parfait aussi car j'ai remarqué que certains automobilistes se poussent plus rapidement sur autoroute, ne sorte pas devant "mon nez" car ils me voient venir de plus loin et donc soient se poussent (lorsque je roule un peu plus vite :lol: oui oui ben ça m'arrive hein) ou restent derrière la ligne et ne me prennent pas la priorité : donc les Feux Permanents (uniquement sur Xénons) sont une très bonne chose pour la sécurité.

 

Par ailleurs, j'ai testé le mode S de la DSG : terrible,elle monte dans les tours (elle passe les rapports vers 4000/4500T/mns) et on se retrouve à passer la 6e à 160 environ :lol:

Le moteur fait un très jolie bruit pour un diesel je trouve : DSG définitivement adoptée, j'ai même plus envie de passer les vitesses en séquentiels dans l'immédiat, les palettes et une pression sur la pédale suffisent largement pour être un vrai délinquant.

Vitesse maxi que j'ai faite : 180km/h très très (trop ??) facilement je dois dire...(et il en restait encore sous la pédale)

Niveau conso actuellement : environ 500kms avec la moitié du pleins (avec quelques accélérations franches en mode S et des vitesses largement prohibées)

 

Bref, je suis très très satisfait de mon acquisition :love:

Look, confort de conduite, jantes Seattle.... :love::love:

Je crois que je suis amoureux de ma GTD :ange:

C'est grave docteur ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

si tu es amoiureux de ta GTD, il va falloir que tu lui fabrique un site Web à son éloge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506li

Bonjour à tous faudra pas oublié les motards qui du coup seront moins visible!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Bonjour à tous faudra pas oublié les motards qui du coup seront moins visible!!!!!!!!!

 

 

Ben oui mais bon c'est pas ma faute si les Xénons sont allumés en permanence et des motards on en croise pas des dizaines par jour et en hiver ils roulent très peu...

De toute façon, je croise pleins de véhicules qui ont leurs feux allumés même en plein jours sans qu'ils ne soient contraint de le faire.

Dans certains pays, l'allumage des feux est vivement conseillé sur certaines portions de route (Autriche) et apparement ça ne semble déranger personne....

 

Loin de moi de vouloir polémiquer mais vous êtes largement minoritaire sur les routes et vous êtes automobilistes aussi non ? ;) et si chacun est vigilant comme il se doit (motard comme automobiliste), je ne vois pas où est le soucis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore vu ce topic :lol: je n'ai vraiment plus le temps de tout lire... :cry:

 

shakouat974> je peux reprendre tes infos et images sur le Dynaudio pour en parler sur mon site?

 

 

Quelques liens sur la GTD, pour ceux qui ne connaitraient pas encore mon site :

 

Annonce : http://www.vw-antares.net/content/view/109/2/

Présentation à Munich : http://www.vw-antares.net/content/view/125/2/

 

Et quelques photos que je n'ai pas encore vues, avec d'autres jantes :

(si elles ont déjà été publiées ici, que l'on m'en excuse)

 

DB2009AU01112medium2.jpg.efc65f13fb48033628359e8bd2315651.jpg

 

DB2009AU01113medium2.jpg.bfc0c6806edffe4a6f9246d25a911bf6.jpg

 

DB2009AU01111medium2.jpg.ce7cc48a7ec2ca9fecfc2d0be70499e5.jpg

 

DB2009AU01114medium2.jpg.3a543ba5de371c291709a3bbc32ec577.jpg

 

EDIT

J'oubliais, les jantes sont les Vancouver, en 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Comment ? tu ne connaissais pas ce topic ?

Pas possible ça :pfff:

:lol::lol:;)

 

Merci pour les photos, trop classe :sol:

M'en vais aller visiter ton site aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

Salut ludox86,

 

J'ai attendu que des proprios de G6 avec Dynaudio te répondent mais ce n'est toujours pas fait. Comme je vais commander ma GTD avec le Dynaudio, je vais t'exposer mes motivations.

Préalablement j'ai épluché, traduis et extrapolé les informations qui sont sur le site www.dynaudio.com.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/dynaudio logo 1.jpg

 

Le chapitre voitures/volkswagen/golf VI ne sont pas particulièrement évocateurs.

Par contre, dans la rubrique Esotec-Esotar (nom de la gamme des hauts parleurs pour voiture de Dynaudio) certaines spécifications disponibles sont assez éloquentes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 1.png1..png

 

Je connais le système Audi Concert avec Bose qui équipe les A3; un ami proche en possédait une et j'ai fait pas mal de trajet à bord, toujours en musique!

Ma copine possède un Eos avec le Volkswagen Sound 10 haut-parleurs. Les deux perceptions sont assez proches finalement: un son riche dans les aigus et profond dans les graves. Qu'ils soient hi-fi ou Bose Pro, les produits de cette marque offrent des basses toujours trés (parfois trop!) présentes.

Il me semble que le son de l'A3 est un peu plus puissant mais bon, faut chipoter. Comparativement, ma Golf V Comfort de 2005 dispose d'un système audio très médiocre: un rcd 300 qui bloque les CD et un kit éclaté en 3 voies Philips uniquement dans les portières avant!!! En plus, les enceintes sont collées avec une résine: sympa! :non:

 

Donc, ce qui fait le plus du son Dynaudio Excite dans la Golf:

 

- des haut-parleurs idéalement placés et orientés pour offrir un spectre sonore optimal,

- une capacité de puissance disponible de 300w en CONTINUE (elle est généralement fluctuante),

- une amplification numérique: gain de place, moindre consommation électrique et fiabilité accrue (ordinairement ampli analogique sur VW Sound)

- une meilleure qualité des composants : bobine en aluminium au lieu de cuivre (HP plus légers et qualité sonore supérieure)

- les woofers bénéficient de la technologie en MSP (Magnesium Silicate Polymer) :combinaison idéale de rigidité, légèreté, excellent amortissement intérieur pour naturellement reproduire les fréquences les plus basses sans altération.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 1.png2..png

Illustration sur une EOS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Start 001.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Start 002.jpg

RCD 510 Sans Dynaudio... RCD510 Avec Dynaudio!

 

 

Moi en tout cas je suis convaincu. J'avais essayé une Golf VI 2.0 tdi 140 Sport avec RCD 510: j'ai franchement pas aimé le son et ce, malgré des possibilités de réglages un peu plus pointus que sur le RCD 300 de l'EOS.

Pour 588 euros, je pense que çà en vaut la peine, et dis toi bien que VW n'aurait pas fait appel à Dynaudio si ce n'était que pour rajouter des logos rouges et noirs sur chaque HP, non? :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/pop_eosindividual_Dynaudio_Bild4.jpg

 

Quelques illustrations pour avoir une idée des hauts parleurs de voiture Dynaudio

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 1b.png https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 8.png https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 7.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 5.png https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 3.png

 

Pour les techniciens, les spécifications sont téléchargeables sur le site

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 3.png1..png https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665471/Image 2.png

Le catalogue de la gamme Petit extrait des spécifications

 

 

Sympa ton résumé :sol:

 

Pour ma part je l'ai installé en seconde monte dans ma G5, en v'la du bon son... j'ai installé le kit de l'EOS 600W 10HP.

 

Woofer d'orgine vs Dynaudio :

http://mk5.ti1ca.com/qq4xzdm5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Ben maintenant plus d'excuse :D

des livraisons vont encore arriver, donc tu pourras suivre :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr621sd

Ma GTD est maintenant amie avec un mini coyote...

 

De nouveau à Besançon ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha138Cy

Salut à tous, et en particulier à Antares.

 

Çà fait plaisir de te voir ici. Tu ne seras pas déçu: bon esprit et convivialité de rigueur!

 

Pour répondre à ta question, évidement que tu peux reprendre les infos (je te fais confiance pour enlever les fautes! :ange: ).

 

Comme je le précisait en intro à Ludox86, ce n'est qu'un avis argumenté pas un véritable test comparatif.

Je n'ai aucune compétence en audiocar, mais comme tous ici je suis curieux.

 

Certains puristes pensent que les amplis numériques c'est de la me..., que l'aluminium n'a pas la chaleur sonore du cuivre...

J'ai même un oncle, un audiophile convaincu qui fabrique et/ou restaure des amplis musicaux; il n'aime pas du tout les produits de Dynaudio.

 

J'estime perso que dans une voiture de ce segment, à ce prix ( RCD510 + Dynaudio Excite= 588 €) c'est raisonnable.

 

Par ailleurs, les arguments listés sont inspirés par Dynaudio, à charge de crédibilité donc.

 

Comme un forumeur le demandais; si çà vaut la peine de prendre le Dynaudio pour écouter CD +radio???

 

C'est suggestif: tu écoutes RTL ou Fréquence Jazz? du Blues ou du Death Metal?

 

C'est sur qu'il y a un plus dans la qualité sonore.

Comme pour tous les dispositifs audio, la restitution n'est vraiment supérieure que si vous avez une bonne équation: source de qualité, ampli performant et hauts parleurs adaptés. Mais on ne trouve toutes ses qualités qu'en utilisant des sources originales (eh oui, il y a des gens qui achètent encore des CD), sinon, en ne mettant sur sa carte SD que des fichiers de bonne qualité: faible compression ou lossless (mp3 en 320kb/s), WMA, ou Flac si possible).

 

Enfin, merci pour ces images de GTD en bleu graphite me semble t il. Je crois finalement que ce sera mon choix de couleur. J'avais une réserve sur les reflets un peu verts du Gris Carbone et comme çà c'est bien sympa et moins sombre à porter sous mes latitudes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dynaudio, c'est juste pour en parler un peu plus que ce qui est dispo dans les catalogues VW, c'est-à-dire rien :D donc ton post me mache la besogne ;)

 

 

Enfin, merci pour ces images de GTD en bleu graphite me semble t il. Je crois finalement que ce sera mon choix de couleur. J'avais une réserve sur les reflets un peu verts du Gris Carbone et comme çà c'est bien sympa et moins sombre à porter sous mes latitudes...

 

 

 

 

 

Si tu veux des photos en bleu graphite, c'était celle de ma Jetta :

 

Voilà le Bleu Graphite sur une Golf dans un showroom :

BleuGraphite_004resize.jpg.874a66603ccd1d762c2d4e1224852f61.jpg

 

là voilà sur une Jetta sous diverses conditions de luminosité :

DSC4212resize.jpg.ac06ec80436f404a1f65b87ff8f7b3a2.jpg

 

DSC4838resize.jpg.7baad39cb424d48f686289454a0604e5.jpg

 

DSC_4268resize.jpg.14837587ad9c808d21e49a8321f7732b.jpg

 

DSC_4216resize.jpg.31c902b95f47e380e8d86b197c397d33.jpg

 

DSC_4254resize.jpg.4cc06ad090203b32ca96409db593558f.jpg

 

DSC_4210resize.jpg.ef68c41ff93567410da9bc48a4584683.jpg

 

DSC_4837resize.jpg.68539db68096f6b904f9ededdfdee55f.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

La jetta ( qui me fait penser à une petite passat ) est quand même une belle voiture, vivement le "new modéle" que j'aille jeter un oeil chez le CC.

 

PS: Bonjour AntaresTTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

Oui la jetta est pas mal une G5 avec une malle en définitive, avec cet arrière de passat fort agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol210GK

Salut à tous,

voilà je viens de signer pour une g6 gtd!

Je l'ai prise en blanc candy avec comme options, les jantes 18", le dynaudio et la camera de recul!

Livraison pour début décembre!

Ca va être long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Salut à tous,

voilà je viens de signer pour une g6 gtd!

Je l'ai prise en blanc candy avec comme options, les jantes 18", le dynaudio et la camera de recul!

Livraison pour début décembre!

Ca va être long!!!

 

 

Cool tu n'as pas prix le bi-xenon? car j'en ai vu avec, elle était blanche 5 p!Bon tu as deja prix de belle option, Belle voiture!C'est claire que jusqu'à début décembre ça va être long pour toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol210GK

c'est vrai que les bixénons étaient très tentant mais à 1550€ l'option, ils abusent un peu chez vw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Salut à tous,

voilà je viens de signer pour une g6 gtd!

Je l'ai prise en blanc candy avec comme options, les jantes 18", le dynaudio et la camera de recul!

Livraison pour début décembre!

Ca va être long!!!

 

 

Salut !

 

Félicitations pour ta commande ;)

Effectivement, super long le délai :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

c'est vrai que les bixénons étaient très tentant mais à 1550€ l'option, ils abusent un peu chez vw!

 

 

 

L'option bi-Xénon vaut vraiment le coup rien que pour le look ;)

De plus ils sont directionnels et permanents mais c'est vrai l'option coute trop cher....

Je me suis laissé tenté quand même :lol:

 

En tout cas, courage pour l'attente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol210GK

 

 

L'option bi-Xénon vaut vraiment le coup rien que pour le look ;)

De plus ils sont directionnels et permanents mais c'est vrai l'option coute trop cher....

Je me suis laissé tenté quand même :lol:

 

En tout cas, courage pour l'attente ;)

 

pour moi c'est du vol même si c'est vrai que ca change le look!

 

l'attente va être longue c'est sur!!! En tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

Salut à tous,

voilà je viens de signer pour une g6 gtd!

Je l'ai prise en blanc candy avec comme options, les jantes 18", le dynaudio et la camera de recul!

Livraison pour début décembre!

Ca va être long!!!

 

 

Salut poloms et félicitations pour ta commande :)

Tu as pris quelles jantes en 18'' ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118oV

bonjour à tous les passionnés de la GVI GTD, cela fait plusieurs semaines que j' ai le plaisir de parcourir le forum consacré dont j' apprécie le ton :) . Possesseur actuel d' une G V TDI 136 GT sport, boite méca, à changer dans 6 - 12 mois, j' envisage une G VI GTD. J' en ai fait l 'essai (la blanche, TO, DSG que vous connaissez tous bien) sur environ 120 km un aprème pendant que mon auto était en révision. Je vous prépare un petit topo. Sinon, je n' en ai pas croisé cet été ou j' ai bien fait 5000 km. C'est normal, de toute façon, faut pas s' attendre à en voir à tout les coins de rue ... (prix, mise sur le marché récente, tendance repressive actuelle)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol210GK

 

Salut poloms et félicitations pour ta commande :)

Tu as pris quelles jantes en 18'' ? :)

 

 

merci, j'ai pris les "vancouver"!

celles en 17", je les trouve horrible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

bonjour à tous les passionnés de la GVI GTD, cela fait plusieurs semaines que j' ai le plaisir de parcourir le forum consacré dont j' apprécie le ton :) . Possesseur actuel d' une G V TDI 136 GT sport, boite méca, à changer dans 6 - 12 mois, j' envisage une G VI GTD. J' en ai fait l 'essai (la blanche, TO, DSG que vous connaissez tous bien) sur environ 120 km un aprème pendant que mon auto était en révision. Je vous prépare un petit topo. Sinon, je n' en ai pas croisé cet été ou j' ai bien fait 5000 km. C'est normal, de toute façon, faut pas s' attendre à en voir à tout les coins de rue ... (prix, mise sur le marché récente, tendance repressive actuelle)

cordialement

 

 

Salut et bienvenue sur le topic ;)

 

J'ai hate que tu nous dises ce que tu penses de la GTD :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

 

merci, j'ai pris les "vancouver"!

celles en 17", je les trouve horrible!

 

 

Affaire de gout ;)

Moi j'adore mes Seattle de séries :love: surtout avec le Gris Carbone :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol210GK

 

Affaire de gout ;)

Moi j'adore mes Seattle de séries :love: surtout avec le Gris Carbone :love:

 

c'est clair c'est une affaire de gout!

par contre je suis d'accord avec toi, le gris carbone est trés beau, j'ai beaucoup hésité entre la blanc candy et le gris carbone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

 

Affaire de gout ;)

Moi j'adore mes Seattle de séries :love: surtout avec le Gris Carbone :love:

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
invitHannibal Bonsoir es ce que la Gtd à une chaine ou une courroie?

 

C'est simple, sur les Golf, les TDI sont à courroie, les TSI à chaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...