Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §fre845WJ
...Le lendemain je suis partis chez Saab commander ma 9.3 et depuis je suis le plus heureux des chauffeurs.

Si tu viens a choisir une Saab 9.3 Sport Hatch , tu connaîtra enfin le plaisir de rouler dans une voiture différente, tout ici peut te montrer qu’il existe une philosophie SAAB , un état d’esprit, un plaisir de conduite à nul autre pareil.

Bien sur certains te dirons que le moteur 1.9 Tid n’est pas d’origine Saab mais il équipe tout de même les ALFA et reste fiable, dynamique et peut gourmant (je fais actuellement du 7 litres au 100 en moyenne). La voiture à un Look d’enfer ( j’ai très longtemps hésité entre la version berline et la version break), et puis dis moi franchement as-tu déjà trouvé sur le net un forum aussi dynamique que le notre, où tous les possesseur d’une même marque soit aussi enthousiastes, aussi content de leur voiture au point de s’en échanger les photos, de passer du temps a venter leur belle, de la bichonner et de la mettre en valeur

 

Fais confiance au Fous de SAAB que nous sommes tous devenus ici

Fais toi plaisir, prend la belle suédoise !!!

 

 

 

Ca fait quand même plaisir de lire quelqu'un qui parle comme ça de sa voiture ! Et c'est vrai qu'ici, tout le monde est vraiment passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est bien l'impression que cela me donne!

 

J'ai vu également aujourd'hui une autre belle et originale voiture : Jaguar X-type estate!

 

Sinon, le concessionaire Saab me prête jeudi midi un cabrio 150cv : c'est la seule voiture avec la boite auto qu'il peut me faire essayer! J'espère qu'il fera beau --> petite balade en bord de mer et essayer de convaincre madame de dire oui aux Saab!

 

Sinon, j'ai essayé la 9.5 : très déçu par la boite auto et le train avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO
C'est bien l'impression que cela me donne!

 

J'ai vu également aujourd'hui une autre belle et originale voiture : Jaguar X-type estate!

 

Sinon, le concessionaire Saab me prête jeudi midi un cabrio 150cv : c'est la seule voiture avec la boite auto qu'il peut me faire essayer! J'espère qu'il fera beau --> petite balade en bord de mer et essayer de convaincre madame de dire oui aux Saab!

 

Sinon, j'ai essayé la 9.5 : très déçu par la boite auto et le train avant!

 

 

Salut Starwars,

avec la 9.3SH, tu vas direct aux étoiles ... :ptdr:

Sérieusement, je possède la 9.3 SH 1.9 tid 150cv Vector et je ne regrette pas mon achat.

C'est une super voiture avec une excellente tenue de route, un confort exemplaire, grande pour une famille et avec une originalité à part.

J'ai eu l'occasion d'essayer la boite auto et si mes finances m'avait pas arrété, je l'aurais tout de suite adoptée. :love::sol:

Ce n'est pas la DSG d'Audi-VW qui est elle exceptionnelle mais elle est tout de même très agréable.

Le seul reproche est le bruit à froid comme tous les diesels (il faut dire que je viens d'une Saab 2l turbo essence, un moteur extra !)

Une comparaison avec les 2 autres citées :

L'Audi est une magnifique voiture, finition sans reproche, moteur boite super mais qui fait payer à mon avis trop chère l'image alors qu'elle n'est pas très logeable.

Quant à VW : marque qui se la pète trop, vendeurs qui se la pètent trop, voitures selon moi relativement banales même si sans défauts et Passat break même relooké qui a été croisé avec un tracteur ou un char Russe !

Quant au prix, si tu ajoutes toutes les options .... :non:

Vaut mieux encore aller voir chez Volvo !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Salut les saabistes,vous allez mettre le feu chez ced a la vitesse ou defilent les pages,vraiment superbe ton sh christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Et les chefs saab vous commissionent a chaque fois que vous envoyez un acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
Salut les saabistes,vous allez mettre le feu chez ced a la vitesse ou defilent les pages,vraiment superbe ton sh christophe.

 

 

Christophe, il a fallu que tu parles encore de Volvo !

Mais c'est un tic ! Ou quoi !

Heureusement que tu as mis la photo en ligne,

Et là : Volvo ils peuvent se rhabiller

C’est vrai que la Sport Hatch elle est racée

Ça change du look Char d'assaut de Volvo ou de VW

 

Par contre je ne partage pas ton point de vue sur Audi, puisque comme tu l'as découvert sur mon précédent Post, j'ai roulé durant 18 Mois dans une A3 2.0 TDI et je ne peux pas affirmer que ce soit une super voiture

l'interieur de la finition confort n'est pas superbe, et quoique l'on puisse dire la qualité des plastiques me semble très en dessous de ceux de nos Saab 9.3, quand à la visibilité arrière : elle est quasi nulle !

La motorisation est coupleuse mais pas franchement sportive, les reprises et la tenue de route ne sont pas meilleures que celle de nos 9.3 quand au prix de la voiture :

J'ai vraiment l'impression que les allemands nous prennent pour des C!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
Et les chefs saab vous commissionent a chaque fois que vous envoyez un acheteur.

 

 

J-V t'es pas obligé de trahir des secrets

Oui bien sur j'ai 10% sur les ventes mais ne dis rien a personne et on fait 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
Ca fait quand même plaisir de lire quelqu'un qui parle comme ça de sa voiture ! Et c'est vrai qu'ici, tout le monde est vraiment passionné !

 

 

Fred ne me dis pas que tu n'est pas passionné par ton 9.3 Cabrio

Dis moi je te l'echange contre 2 francaises cabrio : que fais tu?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO
Christophe, il a fallu que tu parles encore de Volvo !

Mais c'est un tic ! Ou quoi !

Heureusement que tu as mis la photo en ligne,

Et là : Volvo ils peuvent se rhabiller

C’est vrai que la Sport Hatch elle est racée

Ça change du look Char d'assaut de Volvo ou de VW

 

Par contre je ne partage pas ton point de vue sur Audi, puisque comme tu l'as découvert sur mon précédent Post, j'ai roulé durant 18 Mois dans une A3 2.0 TDI et je ne peux pas affirmer que ce soit une super voiture

l'interieur de la finition confort n'est pas superbe, et quoique l'on puisse dire la qualité des plastiques me semble très en dessous de ceux de nos Saab 9.3, quand à la visibilité arrière : elle est quasi nulle !

La motorisation est coupleuse mais pas franchement sportive, les reprises et la tenue de route ne sont pas meilleures que celle de nos 9.3 quand au prix de la voiture :

J'ai vraiment l'impression que les allemands nous prennent pour des C!!!!

 

 

faut bien les aider ...

à la vitesse où Saab progresse en ce moment, Volvo ne sera bientôt plus qu'une marque du passé !!! :q

(je rigole bien sûr)

Quant à Audi, toi qui en a eu une, je te fais confiance ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
faut bien les aider ...

à la vitesse où Saab progresse en ce moment, Volvo ne sera bientôt plus qu'une marque du passé !!! :q

(je rigole bien sûr)

Quant à Audi, toi qui en a eu une, je te fais confiance pour l'avis que tu donnes... :ange:

 

 

 

La seule voiture qui m'aura laissé un grand souvenir sera la Golf III 90 CH puis la Golf IV 130 CH

j'en avais révé trop longtemps avant de pouvoir me les acheter

 

(Super tes photos sur le Topic Volvo, ils vont apprécier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO

T'as pas l'impression qu'on va mettre la zizanie ? :D

Heureusement qu'on ne risque rien par écrans interposés sinon il y a longtemps qu'on aurait pris des baffes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
T'as pas l'impression qu'on va mettre la zizanie ? :D

Heureusement qu'on ne risque rien par écrans interposés sinon il y a longtemps qu'on aurait pris des baffes ! :ange:

 

 

 

Oui, surtout que je viens encore d'en rajouter (vas voir)

Profitons en tant que SETTER n'est pas la !!!!

et puis entre temps on a toujours la possibilité de repeindre la voiture et de changer de pseudo

 

NI VU - NI CONNU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot402MZ
Bonjour

 

Actuellement à la recherche d'une voiture (40000km/an, majeure partie sur autoroute et 4 voies plus un peu de tout), je suis tombé sur cette discussion : whaou, 294 pages ça va être dur de tout lire.

 

Ma cible : A4 - Passat - 9.3, le tout en break, diesel.

 

Petite question : est-ce qu'on a une idée du surcoût de consommation qu'engendre la boite auto?

 

A propos de consommation, aujourd'hui, j'ai été faire le plein avec 884km au compteur :) !!!! J'ai mis 57l, pour une capacité de réservoire de 58l, je roulais au vapeurs de gazole :D !!!

 

Petit rapel : Saab 9-3 SH TiD120Cv Boite6 manuelle

Type de routes sur ces 884Km : beaucoup de voie rapide à 110km/h, un peut d'autoroute à 130km/h et un peut de national/ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO

J'en ai remis une couche mais là, je vais me coucher car sinon le Califfe et Iznogood vont péter les plombs ! :D

Bonne nouuit !

ps : bon couragen Ced1285, tu tiens le bon bout ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
A propos de consommation, aujourd'hui, j'ai été faire le plein avec 884km au compteur :) !!!! J'ai mis 57l, pour une capacité de réservoire de 58l, je roulais au vapeurs de gazole :D !!!

 

Petit rapel : Saab 9-3 SH TiD120Cv Boite6 manuelle

Type de routes sur ces 884Km : beaucoup de voie rapide à 110km/h, un peut d'autoroute à 130km/h et un peut de national/ville.

 

 

 

Donc ça fait 6,45 l / 100 :bien: mais j'ai fait mieux aujourd'hui : plein et calcul de consommation (à l'ancienne je précise car c'est seulement comme ça qu'on sait réellement sa consommation : 6,18 l / 100 :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
C'est bien l'impression que cela me donne!

 

J'ai vu également aujourd'hui une autre belle et originale voiture : Jaguar X-type estate!

 

Sinon, le concessionaire Saab me prête jeudi midi un cabrio 150cv : c'est la seule voiture avec la boite auto qu'il peut me faire essayer! J'espère qu'il fera beau --> petite balade en bord de mer et essayer de convaincre madame de dire oui aux Saab!

 

Sinon, j'ai essayé la 9.5 : très déçu par la boite auto et le train avant!

 

 

 

Si tu n'as pas envie de lire les presque 300 pages, va au moins lire la 100ème, la 200ème et très bientôt tu pourras lire la 300ème que nous prépare ced1285. Pour ce qui est de la boîte automatique, les quelques-un qui roulent avec une boîte auto en sont ravis : Chrisyl et Tibougsaab n'ont que des louanges pour cette boîte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule voiture qui m'aura laissé un grand souvenir sera la Golf III 90 CH puis la Golf IV 130 CH

j'en avais révé trop longtemps avant de pouvoir me les acheter

 

 

 

 

mon meilleur souvenir : une 205 GTI 1.9l avec un chassis légèrement rigidifié et des ressorts un peu courts : un vrai kart!

Mais bon, aujourd'hui avec les radars......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Encore 4 pages complètes à faire, et c'est la 300ème, soit exactement 2 jours, ce qui devrait mettre la 300ème pour Jeudi, ou Vendredi au plus tard !

Est-ce que Ced1285 est prêt ? Et Jeanpasse73 aussi pour la mettre en ligne ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
mon meilleur souvenir : une 205 GTI 1.9l avec un chassis légèrement rigidifié et des ressorts un peu courts : un vrai kart!

Mais bon, aujourd'hui avec les radars......

 

 

 

Starwars, as-tu vu la page 200 ?

Et as-tu chargé et visionné ce fichier ?

http://www.abc-abm.com/topic_Saab_de_JeanPasse73.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww
Encore 4 pages complètes à faire, et c'est la 300ème, soit exactement 2 jours, ce qui devrait mettre la 300ème pour Jeudi, ou Vendredi au plus tard !

Est-ce que Ced1285 est prêt ? Et Jeanpasse73 aussi pour la mettre en ligne ? :voyons:

 

 

 

Je suis prêt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww
Donc ça fait 6,45 l / 100 :bien: mais j'ai fait mieux aujourd'hui : plein et calcul de consommation (à l'ancienne je précise car c'est seulement comme ça qu'on sait réellement sa consommation : 6,18 l / 100 :tourne:

 

 

 

En ce moment je tourne à 7,2l/100km mais je me fais plaisir!!! d'ailleurs les Pzéro vont être à changer devant dans pas longtemps!!

 

On va dire que je fais de la prévention afin d'éviter tout souci d'encrassement de FAP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ
Fred ne me dis pas que tu n'est pas passionné par ton 9.3 Cabrio

Dis moi je te l'echange contre 2 francaises cabrio : que fais tu?

 

 

 

:lol::lol: pas du tout passionné, non, je me demande même si je vais aller le chercher :D

 

 

 

 

:lol::love: ne me parlez pas de cabrio, je ne sait pas si je ne vais pas finir par allez les supplier de me le livrer avant d'avoir tout les papiers :lol::lol::lol: ca va tu peux garder tes françaises, pour moi la 9-3 cab est le plus beau cabrio du monde et en plus avec 4 places, le rêve qui se réalise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Je suis prêt!!!!

 

 

 

Alors dès que Ced1285 est prêt, je sens que les pages vont défiler comme jamais, si on doit être bavard, ça c'est quelque chose qui nous connait :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww
VOLVO est là....................

 

 

 

Je croyais que ton pseudo était Poiesis!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Je suis prêt!!!!

 

Le problème, c'est que si je te l'envoie sous word, ça va être complètement déformé....

 

Je vais tacher d'être là pour poster au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw
Je croyais que ton pseudo était Poiesis!!! :ptdr:

 

:lol::lol:

 

Je suis là incognito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : je suis en train de me taper toutes les pages, mais j'ai pas trouvé : as t on des exemples de prix de l'entretien des diesels? J'ai posé la question au commercial qui bien sur m'a répondu pas cher monsieur! Alors avant de le torturer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
Une petite question : je suis en train de me taper toutes les pages, mais j'ai pas trouvé : as t on des exemples de prix de l'entretien des diesels? J'ai posé la question au commercial qui bien sur m'a répondu pas cher monsieur! Alors avant de le torturer.....

 

 

L'entretient chez SAAB c'est un peu comme le talon pour Achile

AIE !!!!!

Mais comme on dis tous ici : quand on aime on ne compte pas

de toute façon la vidange ne s'effectue que tous les 30 000 Km

et si tu prend exemple sur Audi, BM ou Mercedes, ce n'est ni plus ni poins la même chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz
J-V t'es pas obligé de trahir des secrets

Oui bien sur j'ai 10% sur les ventes mais ne dis rien a personne et on fait 50/50

 

Ok,ca reste entre nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one645Ld
A propos de consommation, aujourd'hui, j'ai été faire le plein avec 884km au compteur :) !!!! J'ai mis 57l, pour une capacité de réservoire de 58l, je roulais au vapeurs de gazole :D !!!

 

Petit rapel : Saab 9-3 SH TiD120Cv Boite6 manuelle

Type de routes sur ces 884Km : beaucoup de voie rapide à 110km/h, un peut d'autoroute à 130km/h et un peut de national/ville.

 

 

Yeahhh!!! Dans la pub Tatol ils font 843km en Volvo et ils sautent de joie...........

 

arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...