Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
 Partager

Messages recommandés

Bon j'étais en train de chercher la fameuse vidéo en espagnol, et puis je suis retombé là dessus. A peine 7 mn pour sortir la culasse. Pour ceux qui débarquent ici, la preuve irréfutable que la mécanique sur cette auto c'est de la rigolade....

 

 

Y'a quelques autres vidéos sur cette chaine, dont une sur la pompe à eau qui m'a bien aidé, sinon je me serais fait chier à la sortir par en dessous alors qu'il suffit de retirer le collecteur d'admission. En fait, en tapant 4efe dans YT, on trouve pas mal de trucs, étrangers certes, mais avec de la patience, on arrive à chopper de précieuses infos.

 

J'y pense, ça intéresserait personne qu'on se paye à plusieurs la revue technique ? Si on est 10, 10 euros chacun, et je me charge de scanner tout ça et de faire un pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la vidéo.. ça m'étonnerait toujours la rapidité et la simplicité avec laquelle les gens arrive avec la mécanique... Ça paraît irréalisable pour moi ... Tu arrives à trouvé la Rta d'une Toyota starlet ep91 ? Car j'ai beau chercher impossible sauf pour les anciens modèles ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vannes56000 a dit :

Incroyable la vidéo.. ça m'étonnerait toujours la rapidité et la simplicité avec laquelle les gens arrive avec la mécanique... Ça paraît irréalisable pour moi ... Tu arrives à trouvé la Rta d'une Toyota starlet ep91 ? Car j'ai beau chercher impossible sauf pour les anciens modèles ..

 Ben non justement, la doc est introuvable gratos, sauf en russe. C'est pour ça que je propose un achat commun, les deux revues techniques (une pour l'élec, une pour le moteur) y'en  en pour 100 balles sur bibliauto...  Parce que si j'ai pas les couples de serrage pour le bloc, c'est même pas la peine... Bon depuis une semaine, j'essaye de faire copain avec un mécano du garage Toyota près de chez moi, on verra ce que ça donne. Mais sinon, à 10, 10 balles chacun ça serait cool non ?

 

Franchement, la mécanique, suffit de s'y mettre, et d'accepter de galérer, de faire des conneries, mais c'est pas si compliqué que ça, surtout avec toutes les ressources qu'on a sur internet maintenant. Ne pas brûler les étapes, comprendre comment fonctionne chaque partie, petit à petit.

 

Je suis passé dans un garage tout à l'heure pour savoir s'ils faisaient le nettoyage des injecteurs aux ultrasons. Les mecs étaient en train de bosser sur une Citroen type A de 1920 !!! Et ben ils me disaient que c'est un putain d'enfer à régler, que ça faisait trois jours qu'ils essayaient de caler l'allumage, et que merde, l'électronique, les calculateurs, c'est quand même bien pratique. Tu branches une prise, et tu sais où ça merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , un lien vers le manuel moteur 4EFE en anglais

 

https://www.manualslib.com/manual/1015373/Toyota-4a-Fe.html?page=10#manual

 

désoler boulette c'est le 4AFE dans la doc

peut etre une piste ici

https://carmanualshub.com/toyota-engine-repair-manual/

Mais la aussi pas mal de manuel en russe...

 

certain fichier sont au format DJvu , ci dessous un convertisseur

 

https://djvu2pdf.com/fr/

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 11:38, ptijuxxx a dit :

Salut à tous, quelques nouvelles, car il s'est passé des choses récemment au niveau de mon parc auto... La polo, c'est plié, refaite, et revendue aussi sec. Et puis en faisant une pause boncoin, je suis tombé sur une annonce alléchante et donc...starlets.thumb.jpg.34308544f946e49cce6f78cc4df906b2.jpg

 

... me voilà avec deux starlet identiques.

 

La verte que je viens d'acheter (400 euros...) a 190 000 kms. Pneus neufs, suspensions neuves, radiateur neuf, ligne d'échappement neuve, distrib faite à 156000. Quelques bricoles à faire, pompe à eau qui fuit, les freins, les soufflets de protection des amortisseurs, un soufflet de cardan, des durites, toutes les vidanges, tous les filtres etc...

 

Du coup, ça m'a permis d'échanger les sondes, et la rouge démarre au quart de tour... Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent de l'électronique...

 

Les projets. Remettre la verte en état neuf. Du coup, je vais me lancer, et refaire un moteur complet pour la première fois de ma vie. Celui de la rouge. Et quand il  sera nickel, il ira remplacer celui de la verte, que je referais aussi, mais certainement en le modifiant, pour le mettre dans la rouge et me faire une voiture pour m'amuser... Vous saviez qu'on peut monter une boite 6 rapports de Corolla dessus ? Et une injection de 4EFTE ? 

 

A oui tiens, à propos de la sonde, j'ai trouvé une vidéo qui explique son fonctionnement. C'est en espagnol par contre... Et crotte je la retrouve plus... Bon cela dit, je filme tout le démontage, donc ça va faire une belle documentation pour le forum.

 

Beau projet, je serais ravi de suivre tout ça ! J'avais acheté une rta sur https://www.revue-technique-auto.fr/ il y a 4 ans,  autour de 20€ en français. Chose curieuse je viens de vérifier et elle n'apparaît plus à la vente alors que depuis mon compte j'y est toujours accès. Si c'est affaire de quelques fiches, je peux en sortir quelques unes et les partager sur un doogle docs ou autre. Mais pas tout parce que je dois faire page par page pour les exporter en pdf.

 

Boîte six rapports, collecteur d'admission, y'en a même qui se sont amusés à monter un turbo sur le 4efe d'origine à 0.4 bar et ca tenait toujours après 8000km, bon bien sûr c'est pas du tout recommandé mais ça donne un aperçu de la solidité de ce moteur.

 

Pour ma part j'utilise plus que jamais mon petit potentiomètre qui me sert de starter pour démarrer du premier coup à froid, premier hiver à 100% d'E85 pour l'instant aucun problème j'ai même abaissé un peu le pression du régulateur de pression d'essence pour consommer moins (les stations augmentent la proportion d'essence dans le mélange E85 qui devient plus du E70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vannes56000 a dit :

Je viens de voir sur le site la partie mécanique fait 600 pages ... Imagine si tu dois tous scanner tu n'auras jamais fini ... Mais oui l'idée est pas mal je trouve .. 

Oui sans le couple de serrage ça doit être compliqué malheureusement...  Alors tu as réussi à faire copain copain avec le mecano ?

La semaine prochaine je vais voir le mari d'une collègue de travail pour parler de la voiture ... Car je souhaiterais améliorer la stabilité de la voiture ... Je pense changer de jantes pour passé en 14" et peux être mettre une barre anti roulis d'après ce que j'ai vu ça pouvait améliorer le maintien sur la route ... Car quand je prends un rond point je sens qu'elle est prête à partir de l'arrière et ça me rassure pas tant que ça ... Vous savez combien ça coûterait approximativement de faire changer la courroie de distribution et pompe a eau car je n'ai aucune idée si ça été fait ...  À moins que certains d'entre vous l'on déjà fait .. ?!

 

Avant mes jantes 15 pouces j'avais des jantes tôle de polo en 14 pouces et pneus 185 55 (que j'ai toujours d'ailleurs si ca t'intéresses) .Ca diminue un tout petit peu le roulis mais ça fait vraiment pas toute la différence... alors à voir avec une barre anti roulis plus rigide mais faut la trouver aussi. Dans tous les cas si tu montes en taille fait bien attention de respecter la hauteur total des roues d'origine pour que ca passe au CT : https://calculis.net/pneu. Pour avoir essayé les tailles 185 55 r14 et le 195 45 r15 passent au CT.
Edit: pour la courroie je ne sais pas, celui qui m'avait vendu  me l'avait faite juste avant c'était un ancien mécano. Si ta voiture a 60k, il y a des chances qu'elle soit d'origine. 

Modifié par grangloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à eau, en effet elle est externe. Il faut sortir l'injection et l'admission, démonter l'alternateur pour y accéder par dessus. Ca vaut 35 euros neuf. La distrib est très simple à faire, et tant qu'à faire, changer les joints spi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 18:53, grangloup a dit :

Beau projet, je serais ravi de suivre tout ça ! J'avais acheté une rta sur https://www.revue-technique-auto.fr/ il y a 4 ans,  autour de 20€ en français. Chose curieuse je viens de vérifier et elle n'apparaît plus à la vente alors que depuis mon compte j'y est toujours accès. Si c'est affaire de quelques fiches, je peux en sortir quelques unes et les partager sur un doogle docs ou autre. Mais pas tout parce que je dois faire page par page pour les exporter en pdf.

 

Boîte six rapports, collecteur d'admission, y'en a même qui se sont amusés à monter un turbo sur le 4efe d'origine à 0.4 bar et ca tenait toujours après 8000km, bon bien sûr c'est pas du tout recommandé mais ça donne un aperçu de la solidité de ce moteur.

 

Pour ma part j'utilise plus que jamais mon petit potentiomètre qui me sert de starter pour démarrer du premier coup à froid, premier hiver à 100% d'E85 pour l'instant aucun problème j'ai même abaissé un peu le pression du régulateur de pression d'essence pour consommer moins (les stations augmentent la proportion d'essence dans le mélange E85 qui devient plus du E70).

 

Oui j'ai vu plein de modèles avec des turbo montés dessus etc, même du noz, mais bon c'est pas mon truc. Mon défi, c'est pour le moins cher possible d'en faire une voiture ultra économique, et increvable, ce qui est déjà presque la cas. C'est pour ca que la boite 6 ou une injection plus performante m'intéresse.

 

C'est quoi déjà la pompe que tu as monté pour l'éthanol ? Si tu as du baisser encore le réducteur, peut être qu'une pompe moins puissante suffirait ? 

 

Pour ce qui est des fiches, ce qui me fera besoin, c'est l'ordre de dé/remontage du bloc, avec les couples de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 10:49, Vannes56000 a dit :

Je viens de voir sur le site la partie mécanique fait 600 pages ... Imagine si tu dois tous scanner tu n'auras jamais fini ... Mais oui l'idée est pas mal je trouve .. 

Oui sans le couple de serrage ça doit être compliqué malheureusement...  Alors tu as réussi à faire copain copain avec le mecano ?

La semaine prochaine je vais voir le mari d'une collègue de travail pour parler de la voiture ... Car je souhaiterais améliorer la stabilité de la voiture ... Je pense changer de jantes pour passé en 14" et peux être mettre une barre anti roulis d'après ce que j'ai vu ça pouvait améliorer le maintien sur la route ... Car quand je prends un rond point je sens qu'elle est prête à partir de l'arrière et ça me rassure pas tant que ça ... Vous savez combien ça coûterait approximativement de faire changer la courroie de distribution et pompe a eau car je n'ai aucune idée si ça été fait ...  À moins que certains d'entre vous l'on déjà fait .. ?!

 

J'ai accès à un scanner automatique. Tu défais la reliure, une légère préparation et la machine fait tout toute seule... ;)

 

Pour ce qui est du mécano, ça fait son chemin, faut être patient...

 

Euh 300 balles pour la distrib', vous trouvez pas ça abusé vous autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ptijuxxx a dit :

 

 

Euh 300 balles pour la distrib', vous trouvez pas ça abusé vous autres ?

 

Abusé dans quel sens ? Quand je fais une simulation sur A machin ... Ça me mets rien en dessous de 600€..

Donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vannes56000 a dit :

Abusé dans quel sens ? Quand je fais une simulation sur A machin ... Ça me mets rien en dessous de 600€..

Donc bon ...

 

Dans le sens où une courroie neuve ça vaut 20 balles, et qu'il faut deux heures pour la changer. Si tu es un peu patient, au mois de janvier y'a moyen que j'ai le temps de te filer un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour le lien de téléchargement (valable jusqu'au 7 janvier prochain), j'ai upload toutes les fiches intéressantes que j'ai pu trouver (principalement les couples de serrages).

https://filetransfer.io/data-package/vBMb7Zj9#link

En effet 300€ c'est cher mais en garage c'est ce qui apparaît être le prix en général.

Pour ma part jamais fait mais je vais devoir m'y coller bientôt pour une nouvelle venue de Belgique (acheté l'été dernier) pour ma mère :D Boîte auto 80 000km toute propre d'extérieur, un peu de corrosion en dessous. Pour l'instant je lui ait fait l'entretien de base, changement d'autoradio qui était d'origine et installation de loquets de porte pour une fermeture centralisé à distance. 

20210614_115653_HDR.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 20:13, grangloup a dit :

Voila pour le lien de téléchargement (valable jusqu'au 7 janvier prochain), j'ai upload toutes les fiches intéressantes que j'ai pu trouver (principalement les couples de serrages).

https://filetransfer.io/data-package/vBMb7Zj9#link

Merci merci !!!

 

Très propre niveau peinture en plus ta petite nouvelle.

 

Bon j'en suis pas encore sur le second moteur, car la nouvelle m'a réservé des surprises pendant la révision. Le paradis de la rouille dans la baie moteur, tellement de petites pièces à sauver, les masses, les bocaux  etc... Bref une bagnole qui a dormi dans la rue en région parisienne pendant 10 ans. Même pas eu le temps d'attaquer les freins ou le soufflet (ça j'avoue, ça me fait tellement ch... d'avance que ça sera en dernier) Et puis la connerie, hier, en changeant le filtre à essence, j'ai rippé et éclaté la ligne de sortie du filtre... Donc demain journée de m..... en vue à courir les garages et fournisseurs pour trouver de quoi réparer ça. Bon de toute façon autodoc s'est planté sur ma dernière commande, et j'ai toujours pas mes joints d'injecteur et de cache culbu, et voulais en chercher un pour la pompe à eau , je suis presque sûr qu'il y en a un d'origine vu qu'il y a une gorge pour l'accueillir, mais pourtant je ne l'ai jamais vu sur aucune des pompes que j'ai démonté. D'ailleurs, sur celle là, j'ai halluciné, l'espèce de branquignole qui l'avait monté avait bourré de pâte à joint comme un débile, ça avait même bavé à l'intérieur... Sérieux, et un mécano pro en plus... Et ça fuyait quand même...

 

Bon je filme tout, mais ça prendra du temps de faire le tri. Je commencerai à mettre en ligne des trucs quand j'aurais fini le clean et la révision de base.

 

Le 17/12/2021 à 20:13, grangloup a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez vos pièces où vous pour vos starlet vous ? Automachin là, ça fait deux fois qu'ils se plantent, ça me rend fou... maintenant c'est les plaquettes qui ne vont pas. J'ai vérifié sur mes deux autos, et les étriers sont les mêmes... Pfff, un truc qui normalement prend 5 minutes... En plus ils mettent des plombes à livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro ou autodoc/piecesauto24, ça m'est arrivé une fois qu'autodoc se plante (pour des coupelles d'amortisseurs), maintenant je vérifie moi même les caractéristiques techniques/photos pour être sûr...pas le choix. J'aime bien regarder sur ebay.uk de temps en temps, nos amis anglais sont amateurs de starlet aussi et revendent pas mal de pièces notamment pour la version turbo (4efte) qui sont aussi compatibles avec le 4efe. En général c'est cher surtout en accumulant les frais d'importation et de livraison mais ça vaut le coup de regarder de temps de temps, par exemple sur ce lien on voit que la pompe à eau vient avec un joint https://www.ebay.co.uk/itm/131387931903?hash=item1e9754bcff:g:IRUAAOSwq7JT9Jcp

Le filtre à essence est vraiment galère d'accès, aucun débattement pour dévisser en particulier l'arrivée en dessous, sans clé à tuyauter c'est même pas la peine et en forçant ça tord très facilement je me suis déjà galéré aussi la dessus. J'avais déjà remarqué des vidéos où le filtre à essence avait été repositionné dans la baie moteur mais impossible de retrouve la vidéo en question sur youtube...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autant le bocal du reniflard est très facile d'accès, on se demande pourquoi, alors que celui à essence. Et c'est clair que je ferais la modif pour le mettre ailleurs, c'est du grand n'importe quoi.

 

Tiens en parlant de n'importe quoi, qui c'est qui était dans le speed et a oublié de remettre le collier d'une durite de refroidissement sous le collecteur après avoir changé la pompe à eau hmm ? Et que ça s'est mis à pisser de partout ? Et qu'il faut que je redémonte ?

 

Ah y'a des jours je me dis que je ferais mieux de jouer aux légos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2006 à 22:46, Invité §six783iJ a dit :

bonjour

 

voila j'ouvre ce topic parce qu'il y en a aucun sur les toyota starlet! :??::(

 

comme j'en voix très peu et que j'en possède une, je voudrais savoir si c'est juste dans ma région(rhone) ou dans toute la france!

 

j'invite donc les possesseurs de starlet a se faire connaitre ici et a éventuellement y joindre des photos! :o

 

les critiques bonne comme mauvaises sont les bienvenus également! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai une STARLET 1.3l de 1996 😉

Je suis en occitanie, la tienne est de quelle année?

Petite question, aurais tu la revue technique de cette voiture car je ne l'ai pas et je n'arrive pas à me la procurer, j'ai juste le livret d'origine...ça ou rien...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 21:55, xavier9231 a dit :

Salut, 

J'ai une STARLET 1.3l de 1996 😉

Je suis en occitanie, la tienne est de quelle année?

Petite question, aurais tu la revue technique de cette voiture car je ne l'ai pas et je n'arrive pas à me la procurer, j'ai juste le livret d'origine...ça ou rien...

Cordialement

 

  

Le 20/01/2022 à 21:55, xavier9231 a dit :

Salut, 

J'ai une STARLET 1.3l de 1996 😉

Je suis en occitanie, la tienne est de quelle année?

Petite question, aurais tu la revue technique de cette voiture car je ne l'ai pas et je n'arrive pas à me la procurer, j'ai juste le livret d'origine...ça ou rien...

Cordialement

 

Salut à toi, je profite de ton intervention pour donner des nouvelles de mes projets à tout le monde. A propos de la revue technique, on est tous dans la même galère. Elles sont trouvables d'occase, y'en a 2, une pour l'électrique, une pour la mécanique, et y'en a pour 100 euros en tout... Impossible à trouver en pdf sauf en russe. J'ai déjà proposé ici qu'on s'organise pour faire une cagnotte à plusieurs pour se payer ça, et je me chargerai de la numérisation (comme j'expliquais j'ai accès à un scanner automatique, suffit d'enlever la reliure et la machine fait le boulot en avalant les feuilles une par une). Donc pour l'instant, avec toi on serait trois, ça commence à devenir abordable.

 

Sinon pour les autres, j'explique un peu là où j'en suis. Les photos sont sur un autre ordi, mais je vous montrerai ça promis. Les vidéos, comme je filme tout, ça va me prendre un temps fou à trier, éditer, mais si besoin, je vous liste ce que j'ai filmé comme montage démontage si qqun en a besoin, y'a qu'à demander.

 

rampe d'injection, collecteur d'admission, bocal de récupération des vapeurs, filtre à essence (galère de chez galère), alternateur, démarreur, pompe à eau, plaquettes et disques, feux, sièges avant et arrière, parechocs.

 

Je me suis arrêté là concernant la mécanique. Il resterait bien quelques bricoles mais qui ne urgent pas, mais comme j'ai toujours le projet de faire un moteur 0km avec celui de ma deuxième starlet, ça va attendre, le reste serait refait au moment du swap. Je me concentre en ce moment sur l'esthétique, et y'a du boulot. J'ai un énorme enfoncement à rattraper sur une aile arrière, j'ai commencé mais comme j'ai jamais fait de carrosserie, ben je fais des conneries, je galère etc... Mais bon j'aime ça, j'apprend. Je viens de démonter les sièges et de les laver, ça sèche gentiment dans le garage, et quand j'aurais remonté tout ça j'aurais un intérieur presque neuf. Voilà pour la dernière que j'ai acheté, la verte.

 

Mais du coup, à force de gratter, j'ai eu l'idée d'un autre projet. Une fois mon swap fait, et c'est pas pour demain... je vais avoir un moteur en rab, et le châssis qui va avec. Du coup, comme d'ici là j'aurais normalement pas mal progressé en mécanique, j'en envie de me lancer dans une modif complète et un peu folle. Je m'explique. J'ai découvert qu'il existait une version de la Starlet4 en 4 roues motrices. J'imagine que ça doit pas être facile de trouver une transmission pareille, mais alors niveau tenue de route ça doit être incroyable. Rajoutez à ça une boîte 6 de Corolla, et le turbo de la Glanza (avec une prépa moteur et un calculateur récent), et je pense qu'on a un joli sleeper urbain...

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà vu passer une annonce pour une transmission 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon, j'essaye de réveiller la page parce qu'aucune réponse à mes derniers messages....

Juste pour vous dire que j'attaque aujourd'hui le démontage complet de ma rouge, donc je vais avoir un paquet de pièces à vendre (obligé de changer mes projets, grosse galère financière.). 

Contactez moi si vous avez besoin de qqch. En espérant que vous allez tous bien. Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiinnouu

Bonjour , il y a t’il toujours du monde sur le forum ? 
je viens de me racheter une Toyota starlet 1.3 GL 3P avant je posséder une Toyota starlet en 5p mes le moteur ma lâcher a 400.000klm ^^
 

Et celle ci qui est bien roulante et dans son jus je suis sur le point de la refaire esthétiquement extérieur intérieur car pour le moment elle est dans son jus et je vais lui booster un peu son moteur également , du coup si des passionner de starlet sont encore sur le forum et prêt à me donner quelques conseil et astuces c’est avec grand plaisir 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 15:00, Invité Tiinnouu a dit :

Bonjour , il y a t’il toujours du monde sur le forum ? 
je viens de me racheter une Toyota starlet 1.3 GL 3P avant je posséder une Toyota starlet en 5p mes le moteur ma lâcher a 400.000klm ^^
 

Et celle ci qui est bien roulante et dans son jus je suis sur le point de la refaire esthétiquement extérieur intérieur car pour le moment elle est dans son jus et je vais lui booster un peu son moteur également , du coup si des passionner de starlet sont encore sur le forum et prêt à me donner quelques conseil et astuces c’est avec grand plaisir 😃

 

Salut, ouais moi je suis encore là. J'ai un moteur si ça t'intéresse, et plein d'autres pièces. Pour la booster un peu déjà, je te conseille de passer à l'éthanol, et de retravailler l'admission qui est optimisable, un filtre à air sport aussi ça fait un peu gagner. Avec ces petites modifs, je fait le 0 à 100 en 9,6 s... Après je pense que ça se reprogramme, mais là c'est plus dans mes modestes compétences.

 

Et oui j'adore ces autos, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,plus récents ddu forum.

Je ne suis pas mort,non ;je vous lis avec obbservation tout en précisant nne rien connaître en sswap des moteurs essencee .

Je suis à ma 4e Starlet EP80 ....et sûrement ma dernière suuite à sa rareté mais toutes sont des dieesel ;je ne peux être d'aucune

utilité sur la mise au point d'un mmoteur essence que je ne connais pas .Voici pourquoi je n'interviens pas .

Longue vie à vos Staarlet 1.3!

Désolé ,mon cclavier fait des siennes .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 10:10, ptijuxxx a dit :

Salut à tous, bon, j'essaye de réveiller la page parce qu'aucune réponse à mes derniers messages....

Juste pour vous dire que j'attaque aujourd'hui le démontage complet de ma rouge, donc je vais avoir un paquet de pièces à vendre (obligé de changer mes projets, grosse galère financière.). 

Contactez moi si vous avez besoin de qqch. En espérant que vous allez tous bien. Ciao.

Salut, je viens de t'envoyer un petit message 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous! 

J'ai passé les 330.000 kms hier au commpteur de ma 15D de 94 qui vaa vraiment toujouurs très bien.Une horloge.

4,1l/100 au dernier plein : 27 litres / 645 kms .

Je ppasse une photto très prochainement .Désolé mon clavieer débloque à fond et j n'ai plus la patience de tout corriger .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mélo

Bonjour,

Donc EP91 1999 2 portes 2 sièges( Ce fut mon véhicule de société), essence 325000 km. Becquet ar; qui a perdu sa peinture, introuvable, mon bleu vernis!

C'était la dernière vendue de la concession.

J'ai passer une contre visite pour ceinture conducteur défectueuse, une vraie galère à trouver, donc ce fut EB au Portugal, les hollandais s'étaient trompé de référence. Les portugais, aussi, j'ai dû tricher un peu.

Je me demande maintenant si je n'aurais pas pu démonter la ceinture arrière gauche, laissée en place par Toyota Vannes, au moment de la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pièces d'EP91 ,la galère ??Etonnant

Mon copain en Belgique qui tient un garage Toy indépendant a bien cinq caisses démontées .La Starlet dernière mouture

est vraiment présente chez nous .Même si elle n'a existé que quatre ans,elle s'est bien vendue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grecos

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une magnifique Toyota starlet EP81L-AGMNEC de 1994. 

Elle est dans un très bonne état niveau carrosserie avec ses quelques 180 000 km.

 

Seul hic, elle à un ralenti instable à chaud. 

En effet, à froid le ralenti est assez élevé et se maintient constant mais une fois chaude, le ralenti devient instable ( oscillations rapide entre 900 et +- 1200 te/min) 

 

Savez-vous d'où peut provenir se problème ? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 12:59, Petipas a dit :

Je suis preneur de l'adresse de la caverne d'Ali Baba! Je compte bien la garder encore.

Garage Valles à Seraing-Belgique. Gsm 32495751940. Indépendant Toyota. Voir le site :2e main à Xhignesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...