Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

kilométrage pour changement courroie de distribution


Invité §chr743km

Messages recommandés

Invité §chr743km

bonjour je posséde un xarra picasso hdi 2 litres de 2004 j'ai au compteur 96000 kms , je voudrais savoir a combien de kms je dois changer la courroie de distribution , mécano a la retraite j'ai un doute quand citroen me dit 160000 kms !!!!!! si quelqun la fait changer j'aimerais bien savoir merci d'avance !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav344ve

bonjour c'est bien a 160 000 kms . je suis technicien citroen et je n'ai jamais vu de distri casse sur ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr743km

bien je vous remercie et j'espére que vous dites vrai ! je pars au sud de l'espagne a la fin du mois j'espére ne pas rentrer sur un camion de remorquage !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour,

 

Je voulais juste avoir confirmation : sur un Picasso essence (1.8 16V), c'est bien tous les 120000km ou 10 ans pour le remplacement de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job050Cf

attention au peridiciter de la courroie de distribution

j'avais une 406 avant la courroie de distrie a casser a 170000km moi je conseil de la remplacer a 120 000 ou 130 000kms maxi ou tous les 5ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon picasso HDI 90 a actuellement 175000 Km et je n'ai jamais eu ausun gros souci avec et j'en suis tres tres satisfait.

J'ai fait changé ma courroie a 160000 Km.

 

Seul problème que j'ai eu avec c'est avec le cache en plastique au niveau du moteur qui était mal fixé et qui sectionner une durite du system de refroidissement.Sans incident car il était encore sous garantie. :p

 

d'ailleur eugene51 quel est le kilometrage max que tu a vu que un picasso HDI 90 ?

Et quels sont les problèmes connus arrivant au kilometrage du mien ?

 

Je te remercie d'avance pour les infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

on a des vehicule a + de 250 000 sans probleme mageur; j'esper que avec la distribution tu a changé la pompe a eau sinon tu devras la change dans pas longtemps

et je rectifie le remplacement de la corroie preconisé par le constructeur est 160 000 ou 10 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe718ph

Perso j'ai un HDI de 2002

la pompe a eau vient d'etre changée

avec la courroie de distribution

il a 110000 Km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

BOnjour,

 

Juste une question subsidiaire : si la courroie lache avant le délai de 120000km ou 10 ans (la voiture étant parfaitement entretenue par ailleurs), que se passe-t-il ? Peut on demander une prise en charge a Citroën ? Je n'ai pas de problème coté distrib ou pompe à eau (je peux pas tout avoir non plus), mùais on se posait la question avec un collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic123Tv

Bonjour,

ça depend du modéle: pour le picasso hdi 110 ch c'est 240000km!

ou 10ans

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul546vk

bonjour, je voudrais juste reagir a propos du nombre de km avant de remplacer une courroie de disctribution sur un picasso. je possede un picasso de 2000 et a 105000 la dictribution a lachee alors les 160000km ou 10ans que preconise citroen ne doivent pas s'appliquer a ma voiture. a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem271EP

bonjour: pour un 1.8 c'est bien12000km ou 10 ans

 

Bonjour

 

Je possède moi aussi un citroën picasso 1.8 l 16v qui a 68 000 km et qui est aujourd'hui au garage car un bruit bizarre nous avait inquiété.

Diagnostic : Gallet de courroie de distribution cassé

résultat : changement du kit de distribution + pompe à eau

coûrt total : 537 €.

Est-ce normal comme panne ? :??:

Devons-nous nous inquiéter d'un vice caché sur ce véhicule ? :??:

Nous l'avons acheté à un garage au moi de mai l'année dernière avec 53 000 km.

Merci d'avance pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep387sQ

citroen xsara 1.4i vtrr avec 80 000 citroen me preconise 120 000km pour le changement de la courroie est ce vrai? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri621Zv

Bonsoir,

 

Pour une Xsara 2 coupé 2L HDI 110cv, la courroie de distribution se change au bout de combien de temps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

Si elle est récente, et elle devrait l'être puisqu'elle est en HDI 110, c'est 240 000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

Hum alors je pencherai plutôt pour 160 000 ou 10 ans... même si Citroen préconise un changement à 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga606BQ

nous avons changé la courroie et la pompe à eau à 144 000 km. coût : 525 EUROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap706rQ

cc je possède un picasso HDI 90 de 2000, et j'ai changé la couroie à 240 000, elle avait été faite à 120 000 et la je totalise 280 000km, et je suis trés contant de mon picasso, qui à la pèche comme un neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747Eo

bonjour.

 

Plusieurs picasso dans la famille (4 au total)

3 de 2.0L hdi 90Cv de 2001 et un HD1 110 de 2006.

 

Le 1er 2.0l a 100000Kms, aucun pb c'est celui quia le plus la peche des 4.

Le 110 affiche malgré son jeune age bientot 120000 kms sans pbs.

Un autre 2.0L affiche 226000 Kms courroie de distrib changée à 165000 kms et je suis sur qu'elle comme la pompe a eau cahngée aussi aurait pu en faire plus.

Le meilleur pour la fin, Un 2.0L de 397000 kms sans aucun pb a part le moteur de clim qui vient de lacher. courroie cahnger à chaque 1600000kms parcourus.

 

C'est une boite voiture meme si c'est pas un monstre (ancin conducteur d'audi).

Super routiere confortable, 3 vrai place contrairement à tous les autre monospaces de la categorie ou à l'arrière il y a en fait 2,5 places.

 

Par contre 2 questions.

1/ Le 2.0l qui a 100000kms si demain ma courroie lache (toucons du bois) puis-je attendre du constructeur que cela soit pris en charge en raison de ce qui est marqué sur la carnet d'entretient 160000kms ou 10ans?

 

2/ mon picasso ayant 226000 kms manque depuis peu de peche par rapport aux autres, normal car je l'utilise souvent pour destravaux, je ne lui fais pas de cadeau, poids élevé transporté à plusieurs reprises etc...

Quelqu'un peut il me donner l'adresse ou le tarif d'un echange standar complet (moteur, turbo, cata, et embrayage).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

Plusieurs picasso dans la famille (4 au total)

3 de 2.0L hdi 90Cv de 2001 et un HD1 110 de 2006.

 

 

Le 1er 2.0l a 100000Kms, aucun pb c'est celui quia le plus la peche des 4.

Le 110 affiche malgré son jeune age bientot 120000 kms sans pbs.

Un autre 2.0L affiche 226000 Kms courroie de distrib changée à 165000 kms et je suis sur qu'elle comme la pompe a eau cahngée aussi aurait pu en faire plus.

Le meilleur pour la fin, Un 2.0L de 397000 kms sans aucun pb a part le moteur de clim qui vient de lacher. courroie cahnger à chaque 1600000kms parcourus.

 

 

C'est une boite voiture meme si c'est pas un monstre (ancin conducteur d'audi).

Super routiere confortable, 3 vrai place contrairement à tous les autre monospaces de la categorie ou à l'arrière il y a en fait 2,5 places.

 

Par contre 2 questions.

1/ Le 2.0l qui a 100000kms si demain ma courroie lache (toucons du bois) puis-je attendre du constructeur que cela soit pris en charge en raison de ce qui est marqué sur la carnet d'entretient 160000kms ou 10ans?

 

2/ mon picasso ayant 226000 kms manque depuis peu de peche par rapport aux autres, normal car je l'utilise souvent pour destravaux, je ne lui fais pas de cadeau, poids élevé transporté à plusieurs reprises etc...

Quelqu'un peut il me donner l'adresse ou le tarif d'un echange standar complet (moteur, turbo, cata, et embrayage).Merci.

 

 

as tu des photos,on adore ça,et pour ta derniere question,c'est beaucoup,ou un petit peu,de perte?

 

et des photos des compteurs,merçi. automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpX720Od

Bonjour, je possède un Picasso 2l hdi 90ch de 2002, il a 100 000km, je viens de le mettre en vente et tout le monde me demande si la courroie de distribition a été changé, alors ok je vais changer la courroie mais est ce que ma pompe à eau est à changer aussi? si oui quelle est le prix d'une courroie + pompe à eau avec la main d'oeuvre?

Ou peut on trouver une courroie de distribution (neuve bien sur) la moins cher, Citroen,Roady,LeclercAuto,Feu Vert?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti-208KF

Bonjour, je possède un Picasso 2l hdi 90ch de 2002, il a 100 000km, je viens de le mettre en vente et tout le monde me demande si la courroie de distribition a été changé, alors ok je vais changer la courroie mais est ce que ma pompe à eau est à changer aussi? si oui quelle est le prix d'une courroie + pompe à eau avec la main d'oeuvre?

Ou peut on trouver une courroie de distribution (neuve bien sur) la moins cher, Citroen,Roady,LeclercAuto,Feu Vert?

merci beaucoup

 

 

c'est plus sur de faire la pompe a eau en meme temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv175CA

kit distribution + pompe a eau + liquide refroidissement + main d'oeuvre environ 400 euros chez ROADY.

Est de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri621Zv

bonjour c'est bien a 160 000 kms . je suis technicien citroen et je n'ai jamais vu de distri casse sur ce modele

 

 

J'ai envoyé un mail à CITROEN et ils m'ont répondu :

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre message et votre intérêt à l'égard d'Automobiles CITROËN.

 

Vous souhaitez connaitre les recommandations du Constructeur concernant le remplacement de la courroie de la distribution de votre CITROËN XSARA VTS 2L HDI.

 

Nous vous informons qu'Automobiles CITROËN préconise le remplacement de cette courroie tous les 80 000 km ou tous les 10 ans.

 

Toutefois, permettez-nous de vous préciser que seul un réparateur agréé CITROËN est à même, en tant que maître de l'art, de poser tout diagnostic utile et nécessaire à la pérennité de votre véhicule.

 

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous communiquer les coordonnées du réparateur CITROËN le plus proche de votre domicile.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Très cordialement,

 

Vanessa DELCOUR

 

Le Service Clientèle CITROËN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

sur la xsara 2.0HDi, c'est apparemment 80000 km d'après citroen (sic !!! bizarre, sur mon bon vieux 1.9D , c'était 120000 km) mais sur le picasso 2.0HDi, c'est bien 160000 km ou 10 ans (ou 120000 km si utilisation en conditions sévères)

Je pense que Vanessa doit être une stagiaire :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv000ut

distri sur 1.6hdi110cv d'apres citroen 10ans ou 240.000 kms info ou intox car donné au telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai envoyé un mail à CITROEN et ils m'ont répondu :

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre message et votre intérêt à l'égard d'Automobiles CITROËN.

 

Vous souhaitez connaitre les recommandations du Constructeur concernant le remplacement de la courroie de la distribution de votre CITROËN XSARA VTS 2L HDI.

 

Nous vous informons qu'Automobiles CITROËN préconise le remplacement de cette courroie tous les 80 000 km ou tous les 10 ans.

 

Toutefois, permettez-nous de vous préciser que seul un réparateur agréé CITROËN est à même, en tant que maître de l'art, de poser tout diagnostic utile et nécessaire à la pérennité de votre véhicule.

 

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous communiquer les coordonnées du réparateur CITROËN le plus proche de votre domicile.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Très cordialement,

 

Vanessa DELCOUR

 

Le Service Clientèle CITROËN

 

 

 

 

:D 160 000 kms ou 5 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...