Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

kilométrage pour changement courroie de distribution


Invité §chr743km

Messages recommandés

Invité §chr743km

bonjour je posséde un xarra picasso hdi 2 litres de 2004 j'ai au compteur 96000 kms , je voudrais savoir a combien de kms je dois changer la courroie de distribution , mécano a la retraite j'ai un doute quand citroen me dit 160000 kms !!!!!! si quelqun la fait changer j'aimerais bien savoir merci d'avance !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav344ve

bonjour c'est bien a 160 000 kms . je suis technicien citroen et je n'ai jamais vu de distri casse sur ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr743km

bien je vous remercie et j'espére que vous dites vrai ! je pars au sud de l'espagne a la fin du mois j'espére ne pas rentrer sur un camion de remorquage !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour,

 

Je voulais juste avoir confirmation : sur un Picasso essence (1.8 16V), c'est bien tous les 120000km ou 10 ans pour le remplacement de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job050Cf

attention au peridiciter de la courroie de distribution

j'avais une 406 avant la courroie de distrie a casser a 170000km moi je conseil de la remplacer a 120 000 ou 130 000kms maxi ou tous les 5ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon picasso HDI 90 a actuellement 175000 Km et je n'ai jamais eu ausun gros souci avec et j'en suis tres tres satisfait.

J'ai fait changé ma courroie a 160000 Km.

 

Seul problème que j'ai eu avec c'est avec le cache en plastique au niveau du moteur qui était mal fixé et qui sectionner une durite du system de refroidissement.Sans incident car il était encore sous garantie. :p