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Aston Martin

[Topic Officiel] Aston Martin


Invité §for233kU
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Invité §ast084QS

Pour astonuts -> une magnifique DB4 GT.

 

Elle est marrante cette photo. Il y a un côté fauve en cage, prêt à bondir !

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c'est bien peu de chose :jap:

Mais au fait, qui pourrait m'en dire un peu plus sur la DB2/4 cab par Bertone ? J'ai fait quelques recherches, j'ai cru comprendre que Bertone avait carrossé assez peu de cabriolets sur base DB2/4 (6 ou 7 ?), j'ai même vu quelques photos sur le net, mais jamais celle qui était à la Villa d'Este cette année...modèle unique ?

 

Merci d'avance !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/844.jpg

 

Et ben Etienne, tu vires ta cuti

 

8 DB2/4 carrossées chez Bertone dont une seule en coupé.

 

 

Pour en revenir à ta question :

 

 

Cette DB 2/4 Cabriolet Bertone (#LML/762) est connue sous l'appellation «Indiana»

 

cette voiture reprend les lignes arrières des Alfa Giulietta carrossées également par Bertone.

1956, exposée au Salon de Turin, où elle sera baptisée «Indiana»

Elle sera livrée à S.H. ‘Wacky’ Arnolt (USA), l’importateur BMC pour tout le Mid West connu pour les célèbres Arnolt Bristol.

 

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Invité §Mix826Wb

J'adoooore cette DBS aux couleurs Gulf, vraiment magnifique !

Sympa comme voiture de fonction, c'est pas une Audi ou Peugeot aux gazoutes !

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Invité §ast620YE

 

Astonuts, j'ai trouvé une photo de LML 50.39 prise en 2005 à Curbrough

 

910453234_2005Curbrough.jpg.72fd402a4b1a1943deeacfd1abc88cf0.jpg

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Invité §ast708Vf

Cher aston67,

 

Je crois qu'il s'agit d'une DB 2/4 mk I (il n'y pas de montant central au niveau du pare brise) avec un capot de DB 2.

 

Sinon, voilà ce que l'on pouvait voir dans l'ouest ... (DB6 Vantage, Alvis TE 21 & Ferrari 400 I)

 

HPIM3036.jpg.439bef2af100953b070f29e3b51cf44b.jpg

 

HPIM3050.jpg.ebb69bdf9fbee6640d3aa739f5969775.jpg

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Invité §ast084QS

Cher aston67,

Je crois qu'il s'agit d'une DB 2/4 mk I (il n'y pas de montant central au niveau du pare brise) avec un capot de DB 2.

 

Je plussoie, comme disent les d'jeuns !

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Invité §ast620YE

astronuts

dans ton Wasboard Register, tu nous donne l'immatriculation WHX 85 pour LML 50.39 , d'où mon erreur ...

à moins que c'est le bon chassis avec un pare-brise de DB2/4

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Invité §ast084QS

astronuts

dans ton Wasboard Register, tu nous donne l'immatriculation WHX 85 pour LML 50.39 , d'où mon erreur ...

à moins que c'est le bon chassis avec un pare-brise de DB2/4

 

Je comprends. Je te remercie de contribuer ; je ne prétends pas du tout m'y connaitre tant que cela. En fait, j'ai une documentation amassée de façon boulimique et je la parcours encore et encore. De temps en temps des connections se font (j'ai plus beaucoup de neurones...) et il en sort des choses originales.

Dans mon site, je ne souhaite pas copier/coller mais faire des trucs un peu décalés ou différents. D'où le nom de scrapbook.

 

Pour revenir à la DB2/4, il faut se souvenir que les immatriculations anglaises sont attachées à la voiture même en cas de changement de propriétaire successifs. Il est ainsi plus aisé de les suivre.

MAIS, car il y a toujours un mais avec nos amis anglais, les immats sont transférables et du coup, parfois, c'est une immat qui appartient à une personne qui la garde sur chacune des voitures qu'il possède tout au long de sa vie. C'est alors un "cherished number". En plus, ils s'amusent avec des jeux de mots... C'est drôle et passionnant à décrypter...

 

Donc pour revenir vraiment (sic !) à la DB2/4, ce doit être un vieux capot de DB2 sur une DB2/4...

 

De surcroit, l'immat pour LML/50/39 est peut-être fausse !

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Invité §ast708Vf

Pour info : WHX 85 (source register 1956 & 2000)

 

Chassis : LML/50/39

Engine : LB6B/50/99

Model : Saloon

1st Owner : JL Norton

 

1958 : Englefield Green Concours

1967 : Fort Belvedere Concours 3rd

1968 : Wiscombe 2nd

 

Je ne voudrai pas trop m'avancer mais à voir les modifications faites au capot (feux de clignotant pas d'origine, barre latérale de DB 2/4 mk II (anachronique), un pare choc différent des autres voitures), j'ai tendance à plus croire en la voiture qu'en ce dernier ...

 

Enfin et là je n'ai pas été jusque bout de ma pensée tout à l'heure (carpe diem), je pense qu'il s'agit d'une DB 2/4 mk I parce que :

 

1°) si c'est un capot de DB 2 alors il ne peut s'adapter (facilement) que sur les mark I

2°) il n'y a pas de barre sur le pare brise comme sur les DB 2

3°) la fenêtre du coffre que l'on appercoit au fond me parait beaucoup plus large que celui d'une DB 2

 

1.jpg1..jpg.ed0193a464fb924667cd6a53a0566c11.jpg

 

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Invité §ast084QS

Engine : LB6B/50/99

 

Je crois que c'est LB6B/50/299

 

Je ne voudrai pas trop m'avancer mais à voir les modifications faites au capot (feux de clignotant pas d'origine, barre latérale de DB 2/4 mk II (anachronique), un pare choc différent des autres voitures), j'ai tendance à plus croire en la voiture qu'en ce dernier ...

 

Cela peut-être une modification postérieure aux DB2/4 MkII et DB MkIII et la baguette permettait ainsi de "moderniser" l'allure optiquement.

 

la fenêtre du coffre que l'on appercoit au fond me parait beaucoup plus large que celui d'une DB 2

 

ça s'est déjà vu. Il y en a une en photo sur ma page des sorties de grange DB2

Ici : http://astonuts.free.fr/ZEBARN/DB2F.html

C'est LML/50/161

D'autres aussi ont été modifiées ainsi.

 

Au fait, astonhill, quelle est celle que tu montres en photo ?

 

 

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Invité §ast708Vf

1°) Tout à fait raison cher Astonuts: 299 voulais je dire!

 

2°) Pour la baguette latérale je viens tout juste de me rappeler avoir déjà vu un chassis de DB 2/4 mk I (cabriolet) avec ce type de baguettes dont on voit une photo dans ce livre je crois :

 

aston-db2-24-3-in-detail.jpg.d1a931fe8115d1d0731de92abb69471d.jpg

 

Anachronique dans le sens ou la DB 2 n'est pas sortie avec cela.

 

Bien que cela rajeunisse la voiture, pour ma part et ce jugement n'appartient qu'à moi, je trouve cela dommage d'avoir fait ces modifications qui plus est sur un capot avec la calandre en trois parties (et bouché les latéraux). Mon coté (trop) puriste doit refaire surface ! ;)

 

3°) En ce qui concerne la vitre arrière modifiée certes elle existe bien, mais je pense qu'elle n'a pas du être adaptée à de nombreux chassis (?) ... et, dans le cas qui est le notre je trouve que cela ressemble plus à du DB 2/4 mk I qu'à une DB 2 (LML/50/161 compris)

 

4°) Pour la DB 6, je te tiens au courant, je n'ai pas le numéro avec moi pour l'instant.

 

Là encore il faut savoir rester modeste en disant tout cela! L'idéal étant de trouver d'autres photos (dont la plaque de chassis) afin d'en faire une analyse plus complète et surtout de confronter les avis.

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Invité §ast084QS

astronuts

dans ton Wasboard Register, tu nous donne l'immatriculation WHX 85 pour LML 50.39 , d'où mon erreur ...

à moins que c'est le bon chassis avec un pare-brise de DB2/4

 

Je relis à nouveau ces messages et je pense qu'il serait extrêmement difficile et couteux d'essayer d'adapter un pare-brise de DB2/4 sur une DB2.

Le styliste Frank Feeley disait qu'au moment de dessiner la DB2, il n'était techniquement pas aisé de construire un pare-brise courbe. On peut se rappeler les XK120, Porsche 356 "pré A", Ferrari 166 MM par exemple....

Un pare-brise plat avait même été un temps envisagé mais faisait trop "avant-guerre", d'où le pare-brise en deux parties. Ouf !

Le pare-brise des populaires type Austin, 4CV, 203 était plat par exemple.

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Invité §Mix826Wb

C'est vrai qu'à l'époque la technologie n'était pas la même...

Mais un pare-brise en 2 parties, ça a son charme !

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Invité §Mix826Wb
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