Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Siriusblack [ HS Classic Days P86 ]


Invité §lud178tb

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud178tb
:hello:

mon avis pour l'échappement :

décata inox + silencieux en inox ( exemple : marque inoxcar pris sur aluform http://www.aluformproducts.com/inoxcar/recherche_echappement.htm

:love:

 

sinon pour le remus regarde les photos de la rencontre nantaise 2 personnes avait un remus en 102mm : Tony et Mika je crois !

 

Marde, j'étais persuadé de t'avoir répondu :pfff:

 

Pour le pot Remus, j'ai laisser monter l'enchère, et je ne regrette pas car je l'ai revu en vrai, et ça fait vraiment trop gros, surtout sur une 206 stock.

 

J'ai fait un petit tour sur ton site, et j'avoue que je suis un peu perdu:

Hormis le diamètre de sortie, quelle est la différence entre les 2 premiers (ref: PE206.06.120 et ref: PE206.06.90)?

Le diamètre de la sortie, c'est 120mm ou 80mm?

C'est de la bonne marque d'ailleurs Inoxcar :??: Désolé, mais je n'y connais rien du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Petit imprévu:

 

Depuis deux semaines, Marion me disait que sa voiture faisait un drôle de bruit et qu'elle aimerait bien que je l'essaie.

Cette semaine, je me mets donc à son volant, et effectivement, dès qu'on débrayait, un bruit sourd apparaissait...

 

Vu mes connaissances en mécanique je lui ai conseillé de la montrer à son garagiste. Le verdict n'a pas trainé: embrayage à changé.

En même temps, elle approchait les 110.000 km, donc je pense que c'est une usure normalaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si tout va bien, on la récupèrera demain. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Vu mes connaissances en mécanique je lui ai conseillé de la montrer à son garagiste. Le verdict n'a pas trainé: embrayage à changé.

En même temps, elle approchait les 110.000 km, donc je pense que c'est une usure normalaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si tout va bien, on la récupèrera demain. A suivre donc...

 

Usure normale :hum:

 

J'ai 141000 km et embrayage d'origine (ancienne auto école) :voyons:

 

Vous l'avez acheté a combien de km la blanche ? 1ere main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Euh, aucune idée, cadeau des parents de mademoiselle!

 

C'est une ancienne voiture de société, donc je penche pour une première main. Sinon elle avait environ 80.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
C'est une ancienne voiture de société, donc je penche pour une première main. Sinon elle avait environ 80.000 km

 

Elle a peut être morflé avec son ancien proprio :/ C'est pas une usure normale :non: demandes à Papy sur sa 1.9d combien a fait son embrayage mais je parierais beaucoup plus que ça :oui:

 

Avec un embrayage neuf :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW
Euh, aucune idée, cadeau des parents de mademoiselle!

 

C'est une ancienne voiture de société, donc je penche pour une première main. Sinon elle avait environ 80.000 km

 

 

Certain employé ne leur font pas de cadeau c'est clair, usure normal...J'ai changer le mien a 165000 et encore c'est suite a la reprog que je l'ai tué :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Elle a peut être morflé avec son ancien proprio :/ C'est pas une usure normale :non: demandes à Papy sur sa 1.9d combien a fait son embrayage mais je parierais beaucoup plus que ça :oui:

 

Avec un embrayage neuf :miam:

 

:oui: J'ai tout de même du rouler 3 semaines sans freins avec ma 206 Atlan'tech . J'ai du insister pendant des jours et des jours pour qu'ils acceptent enfin de les changer... "la nouvelle arrive, alors pas de frais Mr Haverkamp'' :pfff:

 

Pour qu'ils acceptent j'ai dit ''si Lundi je n'ai pas de nouvelles plaquettes, je ne bosse pas..." Bizzarement, une heure après la directrice m'a téléphoné et dit: "Désolé, mais j'ai reçu un appel de Peugeot ce matin, et la voiture sera livrée en retard, je vous autorise donc à faire le nécessaire pour vos freins"

Et quand je vois comment les clio de ma société sont maltraitées... Pas une seule qui n'est pas pris un coup 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Une collègue n'a jamais vérifié l'état de ses pneus, ils étaient usés jusqu'à la toile, un autre à abimé un triangle, et n'a toujours pas déclaré le souci à la direction, du coup sa voiture n'use plus correctement son pneu droit, et son flanc droit est tout usé alors que le pneu a à peine 5.000km...

Et enfin, un collègue à passé le cap de la vidange de 15.000km avant d'enfin prendre rendez-vous pour la faire...

 

Bref, voila pourquoi je n'achèterai jamais une voiture de société :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri334MF

Jolie panaché de 206 dans la famille ^^; dans la mienne on a trois 206 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif.

 

Pour ce qui est des véhicules de société c'est clair qu'il y a pas véhicules plus mal traités adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être morflé avec son ancien proprio :/ C'est pas une usure normale :non: demandes à Papy sur sa 1.9d combien a fait son embrayage mais je parierais beaucoup plus que ça :oui:

Avec un embrayage neuf :miam:

 

 

127000km :ange:

 

Le problème des XAD, ce n'est pas une usure, mais la butée qui grippe, et finit à force de friction, par traverser le ressort de l'embrayage, avec pour conséquence qu'il est impossible de mettre la boîte hors prise, ni de la faire prendre à l'arrêt moteur tournant. :L

Tout les départs au démarreur en 1ère ou 2ème. :cubitus:

 

Il y a des points à vérifier pour s'assurer un maximum de durée de vie de l'embrayage, j'aurais dû faire un tuto là-dessus depuis un petit moment, mais je manque tant de temps. :L

 

Principalement:

La gaine du câble doit être libre sur toute sa longueur.

Au repos (embrayé), tu dois pouvoir tirer à la main le câble plus loin que la fourchette ne peut aller.

Au repos, l'extrémité du câble prise dans la pédale doit être détendue. A la main, tu dois sentir un léger jeu avant que ça ne commence à tirer dessus quand tu appuies sur la pédale.

 

Pour ce qui est des voitures de société, la mienne était sous contrat, donc, au moins, l'entretien a été fait aux intervalles constructeur, ce qui ne l'a pas empêché d'être maltraitée:

48k: joint de culasse/Surfaçage

78k: rupture courroie accessoires (galets hs, chauffe, détérioration rapide)

Motoventiateur bien avancé à l'achat.

Elle servait à un commercial dans le 77 et je l'ai eue à 93k, les portières étaient tapées tellement fort, que l'arrête était courbée vers l'intérieur. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

127000km :ange:

 

Le problème des XAD, ce n'est pas une usure, mais la butée qui grippe, et finit à force de friction, par traverser le ressort de l'embrayage, avec pour conséquence qu'il est impossible de mettre la boîte hors prise, ni de la faire prendre à l'arrêt moteur tournant.

 

 

Finalement, elle n'ira la récupérer que demain, pas eu le temps avant... On verra bien ce que lui dira le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
T'in 110Mkms c'est tôt ! :voyons:

 

Ben en fait, toujours pas réparé... la courroie de distribution était à changer (j'lui avais dit alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif)

 

Pour l'embrayage, je sais pas si c'est l'embrayage, ou une autre pièce liée à l'embrayage qui a été changé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Verdict vendredi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon câble était mal passé, mal ajusté, il faisait des craquements, je l'ai changé récemment, et ça a suffit. :oui:

Par contre, je serais tenté de faire faire un changement de butée préventif à 150k de l'embrayage. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Petites news:

 

La 206 1.9d sera de retour Lundi. deudeuche86.gif.74ee62566997f8b7a22b78d0421969be.gif

 

En fait, l'embrayage était bel et bien mort. De plus une pièce c'est dévissé et à bousiller le volant moteur... (rapport de ma petite femme)

Je saurai tout ce qui s'est réellement passé Lundi en allant la récupérer. En tous cas je sens la jolie petite facture :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

The black's return

 

Voici un petit toshop des feux que je commanderai sûrementalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif :

 

206p9.jpg.7a34df832442b8470f59b9f71161a2ec.jpg

C'est moche tout de même une plaque jaune :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

plaque blanche :o

 

 

et surtout dessiglage :o:o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
plaque blanche :o

et surtout dessiglage :o:o:o:o

 

 

Installée le lendemain de l'achat de la voiture :ange:

La photo était prise 10min après l'achat de l'auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

J'aime beaucoup en fond noir sur ta noire !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eih515Sk

nikel les feux :love: , sa va bien avec la couleur de ta 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

ca va etre nikel ca alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

du cout t'en est ou dans t'est modifs ?

le silencieux ca donne quoi et cette admi ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

Pas mal ces feux ;)

 

Prend des fonds noirs en effet ca fera mieux que les leds fond rouge je penses ;)

 

J'aime beaucoup en fond noir sur ta noire !!! :rs:

 

sa rend bien les feux !! +1

 

 

nikel les feux :love: , sa va bien avec la couleur de ta 206

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif Tres sympa ces feux!

 

 

J'aime bien tes feux ;)

 

Sobre, mais différents :rs:

 

 

Merci,j'aime beaucoup moi aussi... Ils sont commandés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
ca va etre nikel ca alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

du cout t'en est ou dans t'est modifs ?

le silencieux ca donne quoi et cette admi ? :buzz:

 

Pour la mienne, il y a ces feux qui vont arriver.

 

L'admi a été renvoyé et j'ai été remboursé cette semaine. J'en ai peut-être trouvée une d'occase :D

 

Pour le silencieux, j'attends des news de 2-0-6 car il me vendra peut-être le sien...

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
Commandé ou ?

 

Je suis curieux :cyp:

 

Sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
Ouki ;)

 

J'espère que tu les a eu a un bon prix ;)

 

81 Euros en achat immédiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

81 Euros (fdp in) en achat immédiat ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...