Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Putain je me suis presque fait tenir par un expert peugeot... il devait être à vide, je l'ai bouffé, mais pas tant que ça :lol:

 

Y'en a certains qui marchent bien

Et en général, ils passent leur temps à décrasser leur bouse, donc le moteur fait pas long feu, mais marche bien

Il suffit que tu partes d'un peu bas... et que lui soit à 4000 tr/min, pour te surprendre

 

Et ca depend du lieu.. sur autoroute, la megane prend le large.. par contre, en agglo, impossible de se départager.. en plus, c'est dangereux

 

Une fois, y'avait un mec en mercedes 3.5T qui m'avait tiré la bourre.. J'avais du mal aussi, mais peu d'espace pour prendre le large

Il faut dire qu'il avait un V6 CDi de 180 cv

 

Tiens hier, j'ai vu un Renault Traffic avec une ligne d'echappement inox :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

Y'en a certains qui marchent bien

Et en général, ils passent leur temps à décrasser leur bouse, donc le moteur fait pas long feu, mais marche bien

Il suffit que tu partes d'un peu bas... et que lui soit à 4000 tr/min, pour te surprendre

 

Et ca depend du lieu.. sur autoroute, la megane prend le large.. par contre, en agglo, impossible de se départager.. en plus, c'est dangereux

 

Une fois, y'avait un mec en mercedes 3.5T qui m'avait tiré la bourre.. J'avais du mal aussi, mais peu d'espace pour prendre le large

Il faut dire qu'il avait un V6 CDi de 180 cv

 

Tiens hier, j'ai vu un Renault Traffic avec une ligne d'echappement inox :W

 

 

Bah comme tu dis , si tu es a 2000 trs et lui a 4000 forcément , avec la Clio RS je me faisais bien bouffer par des dci 80 en 5eme a 90 ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah comme tu dis , si tu es a 2000 trs et lui a 4000 forcément , avec la Clio RS je me faisais bien bouffer par des dci 80 en 5eme a 90 ........

 

 

et t'arrives à sortir dans la rue :ange::lol:

 

Bah euh non, je l'ai "déposé" quand même... mais bon pas plus que ça ! lol :D

et les freins demandent trop d'appuyer sur la pédale je trouve... pas assez de mordant (sauf à basse vitesse), passé les 90 faut appuyer comme un sourd pour freiner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je me suis presque fait tenir par un expert peugeot... il devait être à vide, je l'ai bouffé, mais pas tant que ça :lol:

 

 

 

ben oui !!! ça marche maintenant ces put...... de camionnettes genre trafic , expert ou vito !! mais faut surtout pas oublier qu'on est bridé depuis avec les radars, la trouille du flash !! sinon, un petit 200 , tu verrais ton expert :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

j'ai un trafic 2.5l dci 140 cv pour le boulot lancer il va a 185 km/h a vide . pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de ca, hier, ca me soulait de rouler sur le couple pépère... à 25% de la course de la pedale...comme à mon habitude

J'ai donc fait un bon décrassage sur autoroute... en 3 à 110 km/h sur 10 kms pour "effacer" un mois de petits trajets à froid

 

Apres coup, sur nationale, j'ai fait un peu des tests... pied au plancher, des 1600 tr/min en 3

Tu sens la patate arriver à 2000 tr/min, puis apres vers 2500 tr/min, une pause, puis ca repart fort.. la pose correspondant surement à l'EGR...

 

La, on profite bien de la puissance , clairement

Ca sert à rien, ca consomme, mais on sent un minimum de vie dans cette caisse qui incite naturellement d'habitude à rouler pepere: rondeur, ca enroule, mais jamais de brutalité, donc ca invite pas à forcer

 

Sauf quand on le fait sciemment, et la, hier, j'ai pas été decu

Tu laches tres vite ceux derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de ca, hier, ca me soulait de rouler sur le couple pépère... à 25% de la course de la pedale...comme à mon habitude

J'ai donc fait un bon décrassage sur autoroute... en 3 à 110 km/h sur 10 kms pour "effacer" un mois de petits trajets à froid

 

Apres coup, sur nationale, j'ai fait un peu des tests... pied au plancher, des 1600 tr/min en 3

Tu sens la patate arriver à 2000 tr/min, puis apres vers 2500 tr/min, une pause, puis ca repart fort.. la pose correspondant surement à l'EGR...

 

La, on profite bien de la puissance , clairement

Ca sert à rien, ca consomme, mais on sent un minimum de vie dans cette caisse qui incite naturellement d'habitude à rouler pepere: rondeur, ca enroule, mais jamais de brutalité, donc ca invite pas à forcer

 

Sauf quand on le fait sciemment, et la, hier, j'ai pas été decu

Tu laches tres vite ceux derriere...

 

 

 

c'est ça qu'est bon :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que c'est hors tolérances constructeur... :o

 

 

Bonjour,

 

Proprietaire depuis 2 ans et demi d'une Mégane GT DCI 150, et roulant fréquament sur de petites routes de moyenne altitude, parfois non deneigées et non salées, je me suis équipé des l'automne 2007 de la façon suivante.

 

Pour info les jantes des Méganes 2L DCI (donc 5 trous) sont de cotes identiques à celles Laguna II (et peut etre bien de Safrane d'ailleur)

 

J'ai donc acheté 4 jantes tole (neuves car pas trouvables en casse à l'époque) en 16 pouces pour Laguna (ref firestone 129) à 48€ TTC piéce ( Mais dans ce domaine j'avais des prix);

J'ai profité d'une promo POINT S "4 pneus hiver pour le prix de 2" sur des pneus hiver "MATADOR" 205/55 R 16 91 H "MP 59".

Ce sont des pneus tcheques, ce ne sont pas des Michelin, mais c'est trés loin d'etre d' etre de la daube. Trés bonne adhérence sur neige, tres bonne tenue en km, mais un peu inférieurs à des Michelins sur route froide et seche, mais largements suffisants dans le cadre des limites légales.

Cout des 4 pneus avec montage et equilibrage 346 €, total 538 € pour un montage parfaitement efficace, adapté à la voiture et conforme.

De toutes fàçons tous les centres auto et réseaux de pneus font ce genre de promo en automne, mais surement pas en Michelin. C'est vrai que Michelin c'est le must mais il n'y pas que Michelin, et sur des routes "piégeuses" on se modere un peu.

 

Je dois ajouter que pendant que j'use ces Matadors, je préserve mes pneus d'été (et là c'est bien les Michelin d' origine, et je ne metrais rien d'autre car à la belle saison je profite des performances du 2L DCI).

 

L'autre avantage est qu'en cas de petit pépin genre choc sur pierre dans la neige, je prefere tordre une jante à 48€ qu'une 17 pouces "Dark Métal" d'origine, et là je souhaite pas connaitre le tarif "piéces de rechange"

 

En deux hivers (et demi) je n'ai jamais ressenti le besoin de chaines, et en général les pneus hiver sont admis sur les routes de montagne avec "équipements obligatoires" et cela évite la corvée de chainer ou déchainer qui est toujours moins facile en situation réelle que dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca depend de la frequence à laquelle tu vas à la neige

 

Si tu habites en montagne, rien de plus normal que d'avoir 8 jantes avec 4 pneus été et 4 pneus neige+chaines

 

 

Ouep !

 

A quand l'attelage... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca depend de la frequence à laquelle tu vas à la neige

 

Si tu habites en montagne, rien de plus normal que d'avoir 8 jantes avec 4 pneus été et 4 pneus neige+chaines

 

Même sans aller jusqu'à habiter en montagne, je pense qu'avoir 8 jantes avec 4 pneus été et 4 pneus hiver est la bonne solution pour rouler toujours avec le maximum de sécurité :jap:

Reste l'investissement et le problème du stockage :o

 

PS: comment on fait pour mettre 4 jantes toles avec le SSPP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans aller jusqu'à habiter en montagne, je pense qu'avoir 8 jantes avec 4 pneus été et 4 pneus hiver est la bonne solution pour rouler toujours avec le maximum de sécurité :jap:

Reste l'investissement et le problème du stockage :o

 

PS: comment on fait pour mettre 4 jantes toles avec le SSPP :??:

 

 

tu les mets t'as pas les infos c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si t'enleves ces bagues sur les valves, l'odb va te dire que tes pneus sont crevés et là le voyant stop va resté tout le temps allumé :cry:

 

 

non, sur la laguna t'as le voyant pneu à plat qui reste allumé... pour te rappeler que t'as pas d'infos par le SSPP

Pour la megane je crois que t'as un schema de la voiture avec tes 4 roues, elle seront d'une certaines manière pour indiquer qu'il n'y a pas de capteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :jap:

Si c'est juste la roue qui est en couleur mais que le voyant stop ne s'allume , ça ira très bien alors :jap:

Je le saurais au cas où je monterais 4 autres jantes pour l'hiver ;)

 

 

z'ont prévu le coup ! :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

z'ont prévu le coup ! :o:lol:

 

Ouais pour une fois [:donzy:1]

Car il y a d'autres trucs qu'ils ont pas (trop) prévu: attelage pour la GT, changement des ampoules des codes akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif , l'arrossage quand tu ouvres ton coffre quand il a plu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans aller jusqu'à habiter en montagne, je pense qu'avoir 8 jantes avec 4 pneus été et 4 pneus hiver est la bonne solution pour rouler toujours avec le maximum de sécurité :jap:

Reste l'investissement et le problème du stockage :o

 

PS: comment on fait pour mettre 4 jantes toles avec le SSPP :??:

 

Surtout l'investissement

Ca douille pour une semaine de ski/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout l'investissement

Ca douille pour une semaine de ski/an

 

Les pneus hiver ne servent pas seulement quand il y a de la neige :non:

Sur 4/5 ans je pense que c'est pas plus chère d'avoir pneus été+pneus hivers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

Les pneus hiver ne servent pas seulement quand il y a de la neige :non:

Sur 4/5 ans je pense que c'est pas plus chère d'avoir pneus été+pneus hivers :o

 

 

j'ai 4 roue neiges sur ma clio II montées de michelin alpin c'est a troisième saison .je pense qu'ils en font encore une et ils seront bon a changer.

 

ma femme en est ravi elle est passé de partout pendant les intempéries, et moi ca me rassure c'est vraiment sécurisant meme sous la pluie et les routes un peu grasses.

 

j'ai hate d'en équipé la MGT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai 4 roue neiges sur ma clio II montées de michelin alpin c'est a troisième saison .je pense qu'ils en font encore une et ils seront bon a changer.

 

ma femme en est ravi elle est passé de partout pendant les intempéries, et moi ca me rassure c'est vraiment sécurisant meme sous la pluie et les routes un peu grasses.

 

j'ai hate d'en équipé la MGT :)

 

 

 

désolé, mais la plupart des pneus neiges sont pas plus performants que les pneus été sous la pluie ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

 

 

désolé, mais la plupart des pneus neiges sont pas plus performants que les pneus été sous la pluie ! :o

 

 

sous la pluie avec une chaussée a moin de 7°C je pense que les pneus neige sont plus éfficasses.

maintenant avec des tempétatures supérieurs les pneus été seront plus performants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus hiver ne servent pas seulement quand il y a de la neige :non:

Sur 4/5 ans je pense que c'est pas plus chère d'avoir pneus été+pneus hivers :o

 

Bien sur, mais si c'est pour les user deux fois plus vite qu'ils devraient, autant utiliser des pneus été

 

Dans ma région il neige jamais... ni verglass

Alors acheter des pneus dont la seule utilité serait pour monter au ski, ca fait un peu cher pour le peu d'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott262uT

Effectivment !

Les pneus hivers semblent remplacer les pneus neige...

Je ne savais pas !

Ils doivent etre je pense plus polyvalents que les pneus neige et comme on a quand meme (en général) pas trop souvent de neige ça doti expliquer leur succès commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivment !

Les pneus hivers semblent remplacer les pneus neige...

Je ne savais pas !

Ils doivent etre je pense plus polyvalents que les pneus neige et comme on a quand meme (en général) pas trop souvent de neige ça doti expliquer leur succès commercial...

 

 

t'as des touches pour ta GT ou pas ? je me tâte de remettre en vente la mienne... mais vu l'engouement du marché de l'occasion :(:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott262uT

C'est hyper bizarre...

En fait, parfois j'ai des personnes qui semblent interessées et puis finalement je ne sais pas pourquoi j'ai plus de nouvelles... Sans meme avoir négocié rien ni meme avoir vu ma belle auto !

Parfois j'ai des petits plaisantains qui me proposent par exemple 10 000 €..... La je ne réponds meme pas....

Mais ce qui est incroyable, et je n'avais encore jamais vu ça (j'en suis à ma 6eme voiture que je revends) c'est la recrudescence des arnaques... C'est affolant !

T'en as parfois qui sont evidentes le mec qui te dit qu'il est en afrique patiti patata.. Mais parfois c'est pas evident de voir l'arnaque tout de suite, car les mecs doivent chopper de vrais noms avec les vrais telephones si tu verifies tu constates que ça existe mais finalement après des echanges tu te rends compte que c'est du gros pipo comme par hasard le gars se fait operer des oreilles et il ne peut pas te telephoner... Et ça peut prendre plusieurs mails pour que tu t'en rendes compte. En attendant le mec a chopper ta vraie adresse mail voir ton n° de telephone.

 

Bref, j'avais jamais vu ca pourtant je changes de voiture tous les ans ou tous les 2 ans max ! Donc je suis pas un amateur (ni un escroc ;)) en revente franchement là ça m'a bien calmé. Je crois que maintenant je changerai moins souvent !

 

Pour tout te dire, je suis de plus en plus convaincu que je vais finir par laisser ma voiture à un concessionaire ! Certes je vais y laisser des plumes mais au moins ça me prendra plus la tete et la vente sera faite !

C'est dommage car si j'arrivais à la revendre mon client serait gagnant (car la voiture n'est pas chere) et moi aussi car je ne me ferai pas "voler" par une concession. Je ne cherche pas non plus à me débarrasser de ma voiture mais comme je vais avoir un bébé je voudrais prendre une 5 portes. Je ne suis pas dans l'urgence mais ça sera plus pratique à la longue mais une fois que j'aurai changé je crois qu'il va couler de l'eau sous les ponts pour que je change de nouveau !

 

Bref, si tu veux revendre la tienne, franchement, bon courage !

 

Un autre exemple, dans mon topic de vente, y'a un gars qui m'a demandé ces jours ci mes coordonnées, je lui réponds par MP et que dalle ! Je peux voir qu'il a lu mon message mais aucune réponse, aucun mail aucun coup de fil ! C'est space quand meme non ? ça sert à quoi ? Franchement je ne comprends pas. Et le pire c'est que ce n'est qu'un exemple ! Je dirai qu'en moyenne j'ai 9 contatcs bidons pour un vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

C'est hyper bizarre...

En fait, parfois j'ai des personnes qui semblent interessées et puis finalement je ne sais pas pourquoi j'ai plus de nouvelles... Sans meme avoir négocié rien ni meme avoir vu ma belle auto !

Parfois j'ai des petits plaisantains qui me proposent par exemple 10 000 €..... La je ne réponds meme pas....

 

Je vens ma Clio3RS, et j'ai la même experience! :jap:

 

Mais ce qui est incroyable, et je n'avais encore jamais vu ça (j'en suis à ma 6eme voiture que je revends) c'est la recrudescence des arnaques... C'est affolant !

T'en as parfois qui sont evidentes le mec qui te dit qu'il est en afrique patiti patata..

 

Egalement !!!! :jap:

 

Pour tout te dire, je suis de plus en plus convaincu que je vais finir par laisser ma voiture à un concessionaire ! Certes je vais y laisser des plumes mais au moins ça me prendra plus la tete et la vente sera faite !

C'est dommage car si j'arrivais à la revendre mon client serait gagnant (car la voiture n'est pas chere) et moi aussi car je ne me ferai pas "voler" par une concession. Je ne cherche pas non plus à me débarrasser de ma voiture mais comme je vais avoir un bébé je voudrais prendre une 5 portes. Je ne suis pas dans l'urgence mais ça sera plus pratique à la longue mais une fois que j'aurai changé je crois qu'il va couler de l'eau sous les ponts pour que je change de nouveau !

 

Moi aussi, je me dirige vers cette alternative. (tant pis pour les "non"acheteurs, car également la voiture est bien positionnée, et surtout super entretenue)

:jap:

 

Bref, si tu veux revendre la tienne, franchement, bon courage !

 

Bon courage à tous, en ce moment c'est pas facile, mais il ne faut pas céder à la tentation de brader sa voiture, surtout si elle est bien entretenue et si el prix est correct !!!

Sinon ça va etre la spirale infernale. (Et c'est pas bon pour la revente des prochaines RS des copaings)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott262uT

C'est clair qu'il ne faut pas barder !

Au pire autant la garder !

 

Et par rapport à ta clio RS regarde, il n'y a pas si longtemps que ca j'ai également vendu ma Clio 3 RS :

Cette url n'existe plus

 

Je l'ai vendue en, tiens toi bien : 2 semaines !

Ca prouve plusieurs choses :

- je pense etre correct dans mes tarifs

- je pense bien entretenir mes vehicules

- mais surtout... c'etait pas la crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand j'avais mis la mienne en vente c'était pareil.

1/ arnaqueurs

2/ des gens qui vendent leur voiture et voient si elle est partie au prix annoncé (j'avoue que je l'ai fait ! :D )

3/ des gens qui tente pour faire baisser outrageusement le prix...

 

Bah moi si je change ce sera pour une Megane RS ou p'tete une clio... jamais essayé, mais l'interieur me rebute un peu (moins de place, moins cossu).

Par contre j'ai une 5p moi ! et plus d'options... mais bon je ne me fais pas d'illusion :(

 

 

@Otter, vis à vis de la GT dci t'en pense quoi de la clio RS ? 3ph1 ? 3ph2 ? moteur etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, arrêtez de penser que vous vous faites arnarquer avec votre concessionnaire

 

C'est comme de tout... y'a de bonnes affaires à faire.. et faites jouer la mondialisation... Moi, j'ai regardé sur toute la France, et pas seulement que mon agent local, qui m'aurait vu arriver avec mes gros sabots.. et m'aurait matraqué

 

A la rigueur, j'estime qu'on perd 1000 € dessus, et encore, quand on négocie bien

 

Et par exemple, pour une megane II, en concession, ils te proposent l'argus, la ou en vente directe de PAP, parfois, elle part en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...