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[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Sur phase 2, aller jusqu'au message revision a prévoir et laisser appuyer sur le bouton jusqu'a ce que les km avant prochaine révision finissent de clignoter.

 

Sur phase 1 aucune idée.

 

Ps : c'est écrit dans le manuel.

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Sur phase 2, aller jusqu'au message revision a prévoir et laisser appuyer sur le bouton jusqu'a ce que les km avant prochaine révision finissent de clignoter.

 

Sur phase 1 aucune idée.

 

Ps : c'est écrit dans le manuel.

 

Voilà maître chaced a parlé :D

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Sur phase 2, aller jusqu'au message revision a prévoir et laisser appuyer sur le bouton jusqu'a ce que les km avant prochaine révision finissent de clignoter.

 

Sur phase 1 aucune idée.

 

Ps : c'est écrit dans le manuel.

 

 

pareil pour phase 1 !

 

Par contre faut le faire sur la page ADAC pas sur "l'alerte" au démarrage ;)

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Invité §moh316FS

Yes merci bien ! j'essayerais de que j'aurais fait ma visite

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:coucou:

 

J'ai eu la même mésaventure il y a 1 mois. Et ma clé ne ferme que la porte conducteur sur ma GT. Heureusement j'avais des piles de secours chez moi! ;)

 

exact, tu fermes que la porte conducteur ; je me suis renseigné auprès de mon garage Renault,la manip à faire c'est :

porte conducteur ouverte ,appuyer sur le bouton de fermeture des portes (celui avec le cadenas dessus, à droite du start ) celà provoque la fermeture porte passager + coffre. ensuite fermer la porte conducteur avec la clé de la carte.

 

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exact, tu fermes que la porte conducteur ; je me suis renseigné auprès de mon garage Renault,la manip à faire c'est :

porte conducteur ouverte ,appuyer sur le bouton de fermeture des portes (celui avec le cadenas dessus, à droite du start ) celà provoque la fermeture porte passager + coffre. ensuite fermer la porte conducteur avec la clé de la carte.

 

 

je ne pense pas, car porte ouverte ça provoque une fermeture/ouverture...

Peut être un comportement différent quand tu n'as plus de pile... je sais que moi j'avais laissé la clito ouverte :ddr:

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De toute façon il y a bien pire que la megane 2 en fiabilité, il y a la 307 :D

 

 

sauf la 307 phase II de mon fils, c'était un bijou !! il a revendu pour une meg3 coupé :lol:

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c'est vraiment des mer.... ces GT !! avec mon 3008, je ferme ma porte avec la clé, ça ferme le tout comme toutes les voitures bien conçues :lol:

 

 

avoue que ça te saoule de sortir tout le temps ta clef ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

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c'est vraiment des mer.... ces GT !! avec mon 3008, je ferme ma porte avec la clé, ça ferme le tout comme toutes les voitures bien conçues :lol:

 

 

 

Môssieur regrette, voilà tout... :o

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Invité §Tie837Cq

Salut tout le monde !

 

Je viens juste vous embêter pour une question peut être déjà posée mais la GT a t elle une roue de secours ? Je dis ça car sur les Clio 2 RS a double sortie centrale bah ya pas.

 

Autre chose. Je voulais voir combien me couterais un pare chocs arrière pour GT mais Renault veut un num de série et une plaque.

 

On peut pas avoir un ordre d'idée ? Vous avez des prix ? Combien ?

 

Parce qu'ils sont vraiment chiants !

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Invité §Tie837Cq

Ma GT a une roue de secours :coolfuck:

Mais apparement c'était de serie (comme moi) ou en option :o

Pour le reste, je sais pas désolé :bah:

 

Merci !

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Je précise que la roue de secours n'est pas une roue galette mais une vrai roue avec une jante en tôle (fallait pas rêver non plus pour avoir une jante alu :lol: )

Bon elle fait pas la même taille (205/55/16) que les roues d'origines (205/50/17) et on est limité à 130km/h maxi ;)

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Je précise que la roue de secours n'est pas une roue galette mais une vrai roue avec une jante en tôle (fallait pas rêver non plus pour avoir une jante alu :lol: )

Bon elle fait pas la même taille (205/55/16) que les roues d'origines (205/50/17) et on est limité à 130km/h maxi ;)

 

 

 

+1 ! :D

 

C'est couillon que ça soit du 16 pas top quand même... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif Il rattrape le coup en la passant en 55... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §Tie837Cq

Ayé j'ai les prix !

 

PC Arr Megane II GT : 278€ TTC

 

PC arr Megane II GT avec trous pour RDC : 280€ TTC

 

Kit Radar de recul : 190€ TTC

 

Pose : 345€ TTC...

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Ayé j'ai les prix !

 

PC Arr Megane II GT : 278€ TTC

 

PC arr Megane II GT avec trous pour RDC : 280€ TTC

 

Kit Radar de recul : 190€ TTC

 

Pose : 345€ TTC...

 

Donc ça coute 2 € plus cher un PC avec des trous :ange:

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Invité §Tie837Cq

Donc ça coute 2 € plus cher un PC avec des trous :ange:

 

Je trouve que c'est correct !

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Invité §Tie837Cq

Par contre ce que j'ai trouvé bizarre et pas normal c'est de ne pas avoir mis de rétro intérieur auto jour/nuit (electrochrome je crois)

 

:??: Parce que moi si j'en trouve un à la casse je l'installe ! Ça coute rien de brancher du 12V et la masse ! :lol:

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avoue que ça te saoule de sortir tout le temps ta clef ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

c'est vrai , j'avoue !! :pfff: mais ça me saoulait beaucoup plus de rentrer dans une voiture vide ! :lol:

 

au fait, en parlant de roue de secours, j'ai une vraie jante alu 17 sur le 3008 :ange:

 

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Par contre ce que j'ai trouvé bizarre et pas normal c'est de ne pas avoir mis de rétro intérieur auto jour/nuit (electrochrome je crois)

 

:??: Parce que moi si j'en trouve un à la casse je l'installe ! Ça coute rien de brancher du 12V et la masse ! :lol:

 

Ouais le genre d'équipement qu'ils auraient pu mettre en serie :q

Je l'avais sur la luxe privilège :o

Bon j'ai fait teinter mes vitres ça fait un peu rétro électrochrome :ange:

 

c'est vrai , j'avoue !! :pfff: mais ça me saoulait beaucoup plus de rentrer dans une voiture vide ! :lol:

 

au fait, en parlant de roue de secours, j'ai une vraie jante alu 17 sur le 3008 :ange:

 

 

C'est con avec les 4 autres en 16" :o

 

Je blague :lol::lol::lol:

 

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Invité §Luc542PE

Je précise que la roue de secours n'est pas une roue galette mais une vrai roue avec une jante en tôle (fallait pas rêver non plus pour avoir une jante alu :lol: )

Bon elle fait pas la même taille (205/55/16) que les roues d'origines (205/50/17) et on est limité à 130km/h maxi ;)

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les GTistes!

 

En ce moment je roule avec cette fameuse roue de secours, j'ai fait une hernie dans un pneu avant en passant dans un trou... Un train avant à changer, je suis content... :cry:

En plus ça fait moche... :pfff:

 

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Invité §Tie837Cq

Salut tout le monde.

 

Bon j'ai essayé une GT aujourd'hui mais je voulais vous demander.

 

L'embrayage prend direct ou bien il faut jouer avec comme une essence ? Parce que j'ai trouvé qu'il prenait pas super bas quoi et je voulais savoir si c'est normal.

 

J'ai essayé de le lâcher un peu plus brusquement et ça a fait un acoup de prise donc ça patine pas trop.

 

J'aimerais être rassuré lol

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Invité §Tie837Cq

C'est un embrayage assisté, donc ça dépend sur qu'elle auteur ils l'ont réglé, mais ça ne bougera jamais le long de la vie de l'embrayage.

 

Et ça se règle ?

Parce que le fait que ca prenne haut j'ai l'impression d'avoir un essence. :lol:

 

Sinon ca va chaced ? Ca fait longtemps didonc ! Eh oui je reviens chez Renault ! :)

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Salut tout le monde.

 

Bon j'ai essayé une GT aujourd'hui mais je voulais vous demander.

 

L'embrayage prend direct ou bien il faut jouer avec comme une essence ? Parce que j'ai trouvé qu'il prenait pas super bas quoi et je voulais savoir si c'est normal.

 

J'ai essayé de le lâcher un peu plus brusquement et ça a fait un acoup de prise donc ça patine pas trop.

 

J'aimerais être rassuré lol

 

ça prend à la mi-hauteur on va dire, bon ça t'aide pas beaucoup pour le coup :D

Par comparaison c'est plus direct (moins haut) sur la corolla verso D4-D de mon père :o

Sinon comme l'a dit chaced ça doit pas bouger car en près de 70000kms j'ai pas vu de différence ;)

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ça doit se régler, je n'ai jamais vu une renault avec l'embrayage qui accrochait au meme moment, le pire la laguna de mes parents qui elle accrochait tout en haut, une horreur.

 

Bref on n'est plus a l'époque des embrayage sans assistance ou celui ci accrochait direct puis au fur et a mesure de son usure accrochait de plus en plus haut.

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Enfin bon, embrayage avec point de patinage haut ou bas. Faut éviter de "jouer" avec... comme sur une 50cc a 6 vitesses...qui rame. :ange:

 

J'avais essayé une alfa 147 jtdM et il fallait accompagner la pédale jusqu'en haut sous peine d'à-coup. Pour peu qu'on accélère fort le tdi en rajoute une couche et on a l'impression d'avoir 300 ch. au démarrage ! :lol:

 

juste une impression hein... :D

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Invité §Tie837Cq

Enfin bon, embrayage avec point de patinage haut ou bas. Faut éviter de "jouer" avec... comme sur une 50cc a 6 vitesses...qui rame. :ange:

 

J'avais essayé une alfa 147 jtdM et il fallait accompagner la pédale jusqu'en haut sous peine d'à-coup. Pour peu qu'on accélère fort le tdi en rajoute une couche et on a l'impression d'avoir 300 ch. au démarrage ! :lol:

 

juste une impression hein... :D

 

Bah ma Ibiza actuelle tu lâches un peu le pied que ça part presque de suite. La megane non faut quand même bien monter le pied et quand tu connais pas tu as cette impression d'embrayage bouffé. Surtout pour un Diesel.

 

La course de l'embrayage du 2.0 dCi est super courte, comparé à la clio, ou tu as l'impression d'appuyer sur une grande profondeur...

 

Ça je suis d'accord. C'est très court !

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